Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Bleuet

Members
  • Content Count

    2476
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Bleuet

  • Rank
    One Punch-Man

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bleuet

    One Piece Chapitre 879

    Spoilers alléchant pour ma part. Début du combat de Katakuri, qui semble bien résister et même porter les premiers coup. J'aime bien cette Pudding incapable d'avouer ses véritables sentiment. Ça me fait rire et j'y vois toujours un gros potentiel. Encore cette référence de Jimbei sur le sacrifice de sa vie. À force de le dire, ça risque d'arriver. Mais si ça arrivait à ce moment ci, je serais très déçu. Je pense que ça serais un gaspillage si Oda utilisait le sacrifice de Jimbei pour leur permettre de mettre de la distance entre les mugis et BM. Si ça se produisait ça ferait de l'ombre au sacrifice de Pedro et ça lui enlèverait sa victoire. Comme je crois que BM et son équipage (Cracker, Katakuri et ce qui reste de Peropero ) partiront à la poursuite du Sunny quitte à pénétrer dans le territoire de Kaidou. Ça devrait augmenter le bordel à Wano, et Kaidou ne devrait pas apprécier que BM pénètre sa sphère d'influence. Je crois que Luffy parviendra à knockouter Karaturi et rejoindre le sunny ou Sanji au travers d'un miroir. Égratigner l'amélioration de Luffy avant qu'il ne s'en prenne à Kaidou, je trouverais ça à la limite de l'incohérence. La flottille de BM avec un bateau hospital pour 3 de ses commandants ça me ferait sourire.
  2. Bleuet

    One Piece Chapitre 878

    Techniquement Luffy n'a pas besoin de vaincre Kataturi. Il a déjà démontré sa capacité à le maîtrisé, de la même façon il pourrait le déposer le plus loin possible de l'équipage à travers un miroir pour faciliter la fuite. Mais Luffy semble vouloir le combattre probablement pour humilier un peu plus BM. Mais en faisant ça, il laisse la gestion de BM à son équipage. Je crois que Luffy a confiance dans la rapidité du Sunny et les capacités culinaires de Sanji et cie. Ce que j'ai de la difficulté à comprendre, c'est comment vont faire les Mugis pour persuader BM de ne plus les poursuivre s'il parviennent à mettre fin à sa crise alimentaire. Personnellement je crois que lorsque BM se calmera, elle tombera épuisé. Et que les Mugis se dirigeront vers Wano pour combattre Kaidou poursuivi par BM ou par un membre de sa famille. J'aimerais que Pudding choisisse de suivre son mari, je ne suis pas sûre qu'elle et Sanji soit réellement marié, la cérémonie a été interrompu. Mais pour moi Pudding et Sanji se sont engagé l'un envers l'autre et selon moi ils se sentiront lié l'un à l'autre.
  3. Bleuet

    One Piece Chapitre 878

    Merci à la MFT pour la scantrad Très bon chapitre, pour ma part. Si la traversé de la seducing wood m'a semblé poussif, la reconquête du Sunny est palpitante. Je crois qu'il est possible que Pedro sois toujours vivant. Premièrement Peropero, qui est le plus près de lui, ne confirme pas réellement sa mort avec un commentaire assez neutre. Et pourquoi Luffy dirait qu'ils ne pourront plus le regarder en face s'il ne profite pas de la seconde que leur a donné Pedro. Il me semble que Luffy s'exprimerait autrement s'il croyait que Pedro était mort. Luffy a rempli sa mission en éjectant Karaturi du Sunny. Nami, Jimbei, Brook, Chopper et Carrot, c'est l'ordre que Luffy a choisi en s’adressant à son équipage avant d'emporter Karaturi. Faut-il y voir la hiérarchie que Luffy voit dans son équipage. À première vue Je dirais que Jimbei est nettement plus fort que Nami, mais d'un autre côté une bonne navigatrice c'est très important pour des pirates et dans cet arc Nami qui a accompagné Luffy , ne fut pas un boulet. Elle fut très utiles jusqu'ici. Je terminerai en disant que j'aime beaucoup Karaturi. Premièrement, il ne prends pas Luffy pour un crétin, et en générale je l'ai même trouvé élogieux à son endroit. Et j'aime beaucoup ce genre de personnage qui commente les tactiques de l'adversaire, ça aide la compréhension. Luffy, pète la classe, dans ce chapitre. Je crois qu'il a soumis Brûlée, avec son HDR. Il a empêché Karaturi, de s'en prendre à son équipage, en l'immobilisant complètement. Luffy a remporté le premier round, et il peut tout autant aller rejoindre Sanji, Pudding et Chiffon, ou retourner sur le Sunny par un autre miroir, quand il aura mis Karaturi KO. Avec son HDR Luffy, selon moi, peut faire faire n'importe quoi à Brulé.
  4. Bleuet

    One Piece Chapitre 876

    Le problème que j'ai avec cette fin d'arc, c'est qu'il n'y a plus d'enjeu pour les Mugis. Ils ont atteint tous leurs objectifs qu'ils s'étaient fixés au départ. Ils ont récupérés Sanji, copier les ponéglyphes de BM et gaché la Tea Party. En plus Jimbei a affronté BM et déclaré devant témoin sa défection pour se rallier aux Mugis selon ce qui me semble être une tradition reconnue. Ce qu'il n'avait pas prévu aux départs. On sait déjà que Luffy va s'en sortir, l'arc Wano est déjà annoncé. Ils ne reste plus que des enjeux mineurs. BM est impressionnante, elle ne semble pas avoir de faiblesse importante. Son corps semble impénétrable. La seule grosse faiblesse que je vois chez elle c'est son instabilité émotionnelle qui peut même la rendre vulnérable et ici je fais référence au portrait de Carmel. Je la crois tout a fait capable de partir à la poursuite d'un bateau sur Zeus sans accompagnement. J'imagine que ça va prendre 1 ou 2 chapitres pour récupérer le Sunny et pour partir à la rencontre du trio culinaire en étant poursuivi par une BM en crise alimentaire.
  5. Bleuet

    One Piece Chapitre 876

    Merci à la MFT pour la scantrad Pas très Fan de la Solution gateau. Donc le prochain enjeux pour les mugis en fuite, c'est la conquête du Sunny, tout en maintenant une distance avec Big Mom. Et quand les Mugis auront reconquis le Sunny, il faudra maintenir la distance jusqu'à ce que Pudding, Chiffon et Sanji livrent le gâteau. J'espère que Pudding a de bons fourneaux. Ce que fera BM quand elle goutera le gateau; mystère et boule de gomme. On peut se demander comment chiffon rejoindra Bégé, à moins que ce soit le bateau de Bégé qui se charge de transporter le gateau et que Bégé présentement se dirige vers l'île de Pudding. Pour ce que fera Pudding à la livraison, je trouve que comme interrogatrice, elle a une capacité intéressante. Elle pourrait apporter une touche de situation comique dans l'équipage du Sunny. Peut-être que Chopper aura un traitement pour ses sautes d'humeur.
  6. Bleuet

    One Piece Chapitre 875

    Toujours difficile de commenter des spoilers. Selon moi si Pudding et Chiffon se présente devant BM, elles doivent avoir un gâteau de mariage à lui proposer. Comment compte-t-elle sauver Sanji si elles n'ont rien pour calmer la rage alimentaire de BM. Pudding est allé chercher Chiffon pour qu'elle l'aide à faire un gâteau qui pourrait passer pour un gâteau de Mariage. Pourquoi Bégé aurait-il laisser partir Chiffon dans ce qui semble être une mission suicide si elles n'ont rien à lui présenter. Autre nouvelle intéressante, Prospero serait sur le Sunny. Je trouve que ça le rapproche dangereusement de BM à qui il a menti. Les Mugis n'ont pas de gateau de mariage contrairement à ce que Prospero avait raconter à BM.
  7. Bleuet

    One Piece Chapitre 874

    Pourquoi ne pas détruire le bateau? Karaturi veut tuer Luffy et en gardant le Sunny intact, il s'assure qu'il viendra à lui s'il échappe à Mama. Mais il ressort de l’organisation de BM une espèce de suffisance malgré tous les torts que les Mugis ont pu leur causer. Ils me semblent qu'ils devraient les prendre un peu plus au sérieux. Il me semble que Luffy a muri et accepte d'écouter ses nakamas. Luffy s'apprêtait à affronter BM lorsque Nami est intervenu et Luffy a laissé Nami exécuter son plan. À la fin du chapitre les Mugis sont toujours en fuite et le Sunny est en vue. BM vient de perdre le contrôle de Zeus pour l'instant. Un de ses sujets, King Baum aide activement Luffy, Pudding et Chiffon complote pour sauver les Mugis, si on ajoute à ça la défection de Jimbei et la trahison de Bégé: ça ne va pas bien pour BM.
  8. Bleuet

    One Piece Chapitre 874

    C'est toujours embêtant de commenter à partir de spoilers. Ce qui me frappe surtout c'est que les Mugis ont survécu à la première attaque de BM. Dans cet arc, les mugis qui ressortent le plus selon moi, c'est Nami et Brook. Nami a eu un rôle crucial dans le combat entre Cracker et Luffy. Brook a brillé en copiant les Ponéglyphes. Pour ce qui est de Sanji, si on en a beaucoup appris sur ses origines, pour moi ça ne l'a pas réellement mis en valeur. J'attend toujours un coup d'éclat de sa part. La pire nouvelle pour les mugis c'est la présence de Katakuri sur le Sunny. Mais selon moi, Jimbei aura un rôle crucial, il doit connaître le forces et les possibles faiblesses de Katakuri. Le lieu du combat favorise Jimbei, il n'a qu'à jeter à l'eau Katakuri pour le neutraliser un certain temps qui devrait suffire aux Mugis pour fuir. Reste à voir ce BM et Pudding feront.
  9. Bleuet

    One Piece Chapitre 873

    Merci à la MFT pour la scantrad Ce que je remarque surtout c'est que BM est seul face aux Mugi, avec des renforts relativement près évidemment. J'ai hâte de voir comment BM va réagir quand elle prendra conscience que les Mugis n'ont pas de gâteaux de mariage. Selon moi, elle pourrait rebrousser chemin et demander des comptes à Perospero. Ce que veut BM ce n'est pas de punir les Mugis, c'est un gâteau de mariage et les mugis n'en ont pas.
  10. Bleuet

    One Piece Chapitre 872

    Je crois que Luffy a réussi le plus difficile, il a mis de la distance entre eux et BM. Pour ce qui est de la fuite, il y a Jimbei. Ils sont près de l'eau, Jimbei connait bien le territoire de BM, et quand on regarde ce que Jimbei a pu faire lors de la fuite d'Impel Down, Luffy devrait pouvoir s'en sortir. Sinon Luffy a rempli tous ses objectifs, la réputation de Luffy devrait augmenter et celle de BM diminuer. Personnellement j'ai hate de voir ce qu'Oda va faire avec Pudding, César, Pékom et les Vinsmoke. Au bout du compte ce fut un arc très distrayant, je ne suis pas mécontent de passer à autre chose.
  11. Bleuet

    One Piece Chapitre 863

    Merci à la MFT pour la scantrad Chapitre énorme pour ma part. C'est pas évident de savoir qui a établi cette stratégie, mais sous des allures de crétin, tout ça me semblait planifier. Luffy à la surprise générale s'identifie et attire l'attention sur lui. En deuxième vague Jimbei arrive, sort Luffy du pétrin et attire l'attention sur lui. Et à la fin, Brook nonchalamment détruit le portrait, Karaturi et son HDO n'y a vu que du feu. C'est du grand art, Luffy et son équipage me semble avoir fait preuve de maturité, Mugiwara 1 : BM 0. Jimbei l'a connaît bien, depuis le temps qu'on l'attendait, il est une recrue de valeur. Surtout que tout ça se fait en présence de la presse, si les capacités de BM n'étaient pas connues, elles risquent de se retrouver dans la presse, en incluant l'histoire du cadre de Caramel. D'ailleurs on ne sait pas l'impact qu'aura sa destruction sur BM. On se dirige vers une confrontation directe entre BM et Luffy. J'ai comme l'impression que le plan des roquettes empoisonnées de Capone va foirer. Si BM ne tombe pas durant cet arc, elle va en ressortir fortement affaiblie et le renom des Mugiwara en forte hausse. Sinon je ne sais pas s'il ne faudrait pas créer une catégories d'accompagnateur, un peu comme Vivi, Monosuke, et même César, ont voyagé avec les Mugiwaras sans faire partie de l'équipage. C'est le genre de status que je verrais à Pudding et peut-être Brulée. Je ne les vois pas trop demeuré auprès de BM et qui d'autre que Luffy pourrait les protéger du courroux de BM. Surtout que Sanji emporte Pudding l'enjoignant de tenir bon . Un Sanji vs Katakuri me semble possible, surtout que Katakuri demande à quelqu'un d'arrêter de l'analyser: Sanji ou Pedro. Sanji devrait confier Pudding à sa famille ou au Mugiwara qui se portent à leur secours. Il a déjà dit qu'il souhaitait les protéger et Katakuri pourrait venir l'affronter puisque BM ne veut pas de son aide. Pudding, Brulée et Opéra me semblent être en danger pour différentes raisons. Je m'attend à ce que Chopper nous sortent son Monster point, BM devrait apprécier. Mont d'Or me semble une cible prioritaire pour les Mugis, si les livres de la bibliothèque se vide ça ne pourrait qu'aider les mugis dans leur fuite. C'est une Tea Party très distrayante, bravo à Oda
  12. Bleuet

    One Piece Chapitre 862

    Merci à la MFT pour la scantrad Sinon BM à de quoi s'interroger. Luffy dont on lui avait annoncé la mort, l'interpelle. Elle aura de nombreuses raisons de se mettre en colère, ses enfants l'auront mal informé, Pudding, Opéra, la survie de Brook, trahison de Jimbei, destruction de son gateau. En plus quand on regarde le costume de Luffy, BM se rendra bien compte que Capone à quelque chose à y voir. Sinon je vois mal Sanji, laisser Sa "femme" pour s'en prendre à Karaturi. Il y a de nombreux personnage qui se sont questionnés sur le comportement de Pudding, il me semble évident qu'il se trouvera quelqu'un pour lui demander une explication. Je vois mal Sanji, laisser sa femme derrière lui, et je ne vois pas Sanji accepter que sa femme ne le suive pas dans la cuisine du Sunny. Comme je ne vois pas Sanji rejoindre Luffy sans s'assurer que sa famille puisse survivre à ce mariage hors norme. Je me demande comment Luffy pourra s'en prendre au portrait de Caramel sans d'abord devoir se débarrasser de Karaturi. J'ai l'impression que Karaturi s'est positionner pour défendre BM et Sanji ne me semble pas la plus grosse menace pour elle. Surtout que Karaturi doit connaître l'importance du portrait de Caramel. Le chaos dervraît augmenter, avec l'apparition de César et de ceux qui l'accompagnent. Défendre BM ça va devenir très compliquer pour Karaturi, je ne crois qu'il va persister à s'en prendre à Sanji.
  13. Bleuet

    One Piece Chapitre 852

    Il me semble que Yonji pourrait désobéir à son père s'il le souhaitait ce qui ne semble pas être le cas pour les autres frères et soeur de Sanji. Donc le père de Sanji a tenté de s'assurer de l'obéissance de ses enfants par des manipulations génétiques. Il y a de quoi faire rêver tous les parents qui ont des problème avec des enfants qui ont des comportement délinquants. Je pense que le père de Sanji sait bien qu'il ne peut pas le contrôler. Il doit savoir que l'indépendance de Sanji est surtout du au refus de sa mère d'imposer l'obéissance par voie génétique à ses enfants. Elle y aura laisser la vie, en parvenant à soustraire Sanji de l'influence de son père. Il me semble que le père de Sanji, en constatant son incapacité à se faire obéir, l'a désavoué mais a permis que Sanji suive sa propre voie. Je crois que Sanji a accepté de suivre Bégé pour protéger ses camarades de BM. Que son père se soit fait piéger par BM, je ne crois pas que ça le tracasse tant que ça. S'il doit choisir entre suivre Luffy ou protéger sa famille, je crois que Sanji choisirait de retourner aux cuisines du Sunny et laisserait son père se démerder avec BM.
  14. Hinata dans ce manga a toujours été particulière. Elle était une ninjas hors norme surtout à cause de son empathie pour les autres. Sur ce point Naruto et Hinata se rejoignaient, pour Hinata comme pour Naruto le bonheur de leur entourage était important. Pour ce qui est du design de son apparence, Hinata est le personnage qui a le plus évolué. Entre la FG et la NG, l'apparence d'Hinata avait beaucoup changé. Et entre la fin de la guerre et le film, encore une fois, c'est le désign d'Hinata qui se démarque. Les bras dénudé, sa sacoche ventral qui met en valeur sa poitrine, et sa jambe gauche qui est même dénudée en partie. Quand on regarde son costume, on a pas l'impression qu'Hinata est une Hyuga. Je ne vois rien de répréhensible qu'Hinata est un habillement pour son intérieur, comme je n'ai pas été scandalisé de voir l'habillement de Sakura pour faire le ménage de son intérieur. J'y vois plus un trait culturelle des japonais sur le rôle de chacun dans les couples, sur ce point il me semble qu'il pourrait évoluer Un peu surpris que les américains mettent ce film si rapidement en salle, ça en dit beaucoup sur la popularité d'Hinata chez nos voisins américains, et sur l'intérêt pour les intrigues amoureuses dans ce mangas
  15. Salut à tous Je continue à vous lire, et je m'informe sur tout ce qui concerne le monde de Naruto. Lorsque j'ai commencé à discuté sur ce topic, je doit avouer que je trouvais que les discussions volaient bas. Tout le monde savait que Naruto était amoureux de Sakura fallait être crétin pour ne pas le voir. Et bien faut croire que je n'étais pas si crétin et que le Naruto pas si amoureux de Sakura se confirme. Et bien Hinata un personnage sans importance se retrouve au centre d'un film qui s'annonce comme le plus lucratif de la franchise Kishi semble faire de Naruto et Hinata le couple phare qui instaurera la paix dans le monde Shinobi. Faut croire que la prétention de Sai que Sakura faisait souffrir Naruto était fausse, en fait ce qui le faisait souffrir c'est son échec à la vallée de la Fin de ne pas avoir pu "sauver" son frère Sasuke. Reste que le flashback de Sai est une des choses les plus maladroites du mangas pour crédibiliser l'incertitude sur les sentiments de Naruto envers Sakura. Naruto n'a pas exprimé de point de vue sur la déclaration de Sakura. On ne sait pas s'il était inquiet pour elle, si il lui en a voulu d'avoir renoncé à sauver leur équipier Sasuke, s'il lui en a voulu d'avoir tenté de lui caché des choses. Quand j'ai commencé à fréquenté ce topic, ils étaient plusieurs a jubilé précocement à l'idée de pouvoir faire chier les crétins de NaruHina à la fin. Ils faisait du bullying sur le dos du personnage d'Hinata tout en nous sortant des arguments complètement farfelu provenant de source secondaire causant des débats pénibles et futiles. Il me semble que la façon à son importance, on peut-être en désaccord tout en respectant le point de vue de l'autre. J'ai particulièrement détesté les attaques personnels et la réputation de débateurs obtus qu'on me faisait.
×