Jump to content

Dottebayo972!

Members
  • Content Count

    179
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Dottebayo972!

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 07/22/1982
  1. Dottebayo à toute et à tous! Un chapitre énorme en approche! Je ne m'attendais pas du tout à ce que Konan réussisse à blesser autant le dit Madara! Il ne faut pas oublier qu'elle fut elle aussi disciple de Jiraya, mine de rien. Je demande quand à l'envergure de ce jutsu ultime. Au moins, la seule femme de l'Akatsuki (ex membre) montre ce dont elle est capable! Belle surprise! Aussi, à l'instar de Sasori, à la vue du masque brisé, l'identité véritable de "Madara" semble être remis en question. Kishimoto sama est vraiment taquin! J'attends de voir ce qu'il va nous préparer, car jusque là, on n'a pas réellement vu les vraies capacités de ce fourbe. Et vu l'expression de son visage, notre méchant de l'histoire semble assez souffrir de ce qui lui arrive... A moins que ce soit une illusion. Eh oui, c'est aussi un détendeur du Sharingan, et des moindres... Vivement!
  2. Dottebayo tout le monde ! @ Staros: Concernant ton petit H.S, qui ne l'est pas tant que cela, sache que sémiologiquement (sémiologie: étude des sens), la notion de chute d'eau, est très proche de celle de la pluie. Cela annonce un événement majeur, un changement, en quelque sorte. Ta remarque est très pertinente. Le chapitre 497 nous a montré une partie de ce dont Naruto est capable face à Kyuubi (qui n'a pas tout montré non plus). Sur une note de suspens en la défaveur de Naruto, et de façon très inattendue, Uzumaki Kushina entre en scène! Et pour ce chapitre, j'attends des révélations de sa part, à l'instar de Minato, en plus d'un soutien poussant son fils à finalement prendre le dessus sur le renard à neuf queues. Il aura bien mérité, à la sueur de son front, contrairement à Sasuke Uchiha...
  3. Dottebayo à tous ! Un grand merci à l'équipe! Mes respects pour le boulot fournit! Non d'un Dottebayo!!! Ce chapitre est énorme! Les explications de Killer Bee sont claires. Il s'est vraiment décidé à s'improviser sensei de Naruto, et c'est tant mieux ! Comme certains ont pu le remarquer, le lieu où l'on voit les gravures de Nibi, et Hachibi semblent quelque peu avoir un lien avec le Sage au Rinnengan, Rikodu Sennin... Mais je ne m'étendrai pas trop sur ce point. J'attends d'être plus loin dans le manga pour cela. La blague de Naruto était fortement sympathique (Yamato!!! ). Naruto et Bee sont sur la même longueur d'onde, ce qui est très plaisant! Vient ensuite la salle, dépourvue de perspective... Une salle blanche, faisant fortement songer à la salle du temps dans Dragon Ball Z (joli clin d'œil)... Nous pouvons enfin voir à quoi ressemble la serrure que Minato ne voulait pas montrer à son fils, durant le combat contre Nagato! On apprend aussi que Bee avait un autre genre de sceau, moins efficace que celui d'Uzumaki. Et oui, les doubles respectifs de Naruto et de Kyuubi représentent leurs chakra! Je pense que c'est très clair sur ce point. Naruto se débrouille seul, l'aide de Hachibi étant inutile (j'aime beaucoup l'image montrant Bee faisant un"Tchek" à Naruto! Kishimoto sensei s'est inspiré des rastas, où cet acte symbolise la transmission de positives vibrations- l'auteur est vraiment ouvert culturellement parlant, et j'apprécie vraiment !) . Vivement la semaine prochaine! Fort à croire que Naruto s'en sortira grandi après cet événement, toujours dans l'effort, contrairement à Sasuke!
  4. Dottebayo à tous! Me revoilà, bien que je lis vos commentaires de puis un bon moment! Je me réjouis de la rencontre entre les deux Jinkuuriki Naruto et Killer Bee! Le lieu est très bien choisi! Idéal pour l'entraînement des deux monstres. J'espère que Kisame sera un bon faire valoir à nos deux porteurs de puissance! Pour ce qui est de Madara, j'ai le sentiment qu'il voudra se débarrasser de Kabuto! Et pour cause: celui-ci veut la peau de Sasuke! Et Madara aurait quelque chose de fort avec Sasuke... Pourquoi prend-t-il autant soin du jeune ninja vengeur?... Il caches quelque chose. "Je suis incomplet" disait-il voilà quelques chapitres... Vivement la suite des événements! La grande guerre ninja est imminente!!!
  5. DOTTEBAYO à tous ! Un grand merci à Kehops pour ce spoil! Quel chapitre! C'est une petite mise en bouche que Kishimoto nous présente. Danzo nous montre qu'il est très doué dans l'art du Genjutsu! A en leurrer Sasuke, jouissant de ses nouveaux pouvoirs! Le Susanoo n'étant pas rien, le chef de la racine semble s'en jouer très facilement au final! Une petite surprise, non négligeable pour la suite des événements. Et pourquoi Madara reste-t-il en retrait? Cherche-t-il une ouverture provoquée par le jeune ninja déserteur, en vue d'achever le félon de Konoha? A voir par la suite! En tout cas, j'ai hâte de voir les réelles capacités de Danzo!
  6. Dottebayo à tous! Personnellement, j'attends la suite de la confrontation entre Madara et Danzo et ses deux hommes. Que recèle son bras droit? Un vrai Frank Einstein ce Danzo (ou Danzou) ! Que fera Naruto une fois rentré à Konoha? Ses amis se retourneront-ils contre lui, au final? Et Gaara accompagneront-ils Naruto, Yamato et Kakashi? Que ferons les Kages? Où se réuniront-ils pour contrer Madara? Juugo et Suigetsu s'en sortiront-ils?... Et où est allée Sakura et compagnie? Que deviennent Sasuke et Karine?... Bref, comme d'habitude, tout est possible. Et c'est très bien ainsi!
  7. @ siestu le petit renne de noël: Tu as probablement raison. Ce qui m'amène à penser que l'une des vraies forces de Madara est vraiment la manipulation, la ruse. Ce qui a été confirmé de sa propre bouche, lors de sa dernière rencontre avec Naruto, Kakashi, et Yamato. "Si tu veux vraiment contrôler les gens, apprends à utiliser cette part d'obscurité qui sommeille en eux", disait Madara à Naruto. Lui même avait que Nagato était "un homme influençable, rien de plus"... Alors oui, C'est un fin stratège, certes. Il n'en n'est pas moins que jusque là, nous n'avons encore pratiquement rien vu de ses réelles capacités, en l'occurrence les véritables capacités du MSE (en espérant un chapitre dessus ). @ yuske: Soit je me suis trompé, soit il y a eu erreur de traduction. Je me suis référé au dessin animé en français.
  8. Oui, siestu le petit renne de noël, tu as raison en partie, quant à l'ordre du rang des Dojutsu que sont (du plus fort au plus petit) le Rinnengan > le Sharingan > et le Byakugan. Cependant, je justifie le fait que tu as raison en partie, car tu sembles omettre (corrige moi) l'évolution du Sharingan... Car on ne sait pas si le Rinnengan évolue ou non... Quant au Byakugan il parrait qu'il serait à l'origine du Sharingan (je me réfère à la première saison, précisément selon les dires de Kakashi, durant l'affrontement de Neiji et Hinata, durant l'examen Jounin)... Sinon, il est assez clair, que Naruto pourrait venir à bout des Uchiha en comblant ses faiblesses. D'autant qu'il a une bonne marge de progression (le contrôle de Kyuubi, l'amélioration du Senjutsu, et si possible le jutsu de son père, amélioré...). Et puis, le manga se nomme "NARUTO" après tout! !
  9. @ siestu le petit renne de noël: Oui, en effet, le ninja le plus apte à combattre Madara pourrait (je parle au conditionnel, car tout reste à prouver) être Sasuke... Ce qui expliquerait pourquoi l'homme au masque tourbillonnant, cherche dès sa seconde rencontre avec Sasuke, à le "ranger" de son côté. D'ailleurs, l'auteur nous donne plusieurs indices par la suite, par exemple le constat, et l'analyse faite par Madara suite à la mort de Nagato. Le contrôle du "Gedo Mazo" (pardonnez moi, je me rappelle plus du nom exact du jutsu, veuillez me reprendre au possible, merci ). Il évoque une fois de plus le "contrôle de Sasuke"... Sasuke... La pièce maîtresse de son fameux plan. Et pour rappel, souvenez vous d'une chose, à propos de ce que disait Itachi (il était vraiment balèze ce ninja! Respect!), dans la première saison, alors qu'il affrontait Kakashi, Kurenai, et l'oncle de Konohamaru (désolé une fois de plus, j'ai oublié son nom sur l'instant; paix à son âme). En gros, Itachi disait que seul un Uchiha (toute proportion de niveau gardée) pouvait en venir à bout d'un autre Uchiha... A méditer pour la suite... Alors, oui, pour le moment Sasuke serait le favori pour mieux combattre Madara... Certes, il n'a toujours pas le niveau. Ce qui par la suite l'obligera à incorporer les yeux de son défunt frère Itachi. De là, de nouvelles possibilités se présenteraient... Mais nous ne sommes pas encore là. Kishimoto développe les choses petit à petit, et c'est tant mieux! Et surtout, n'oubliez pas cette fameuse partie du pouvoir qu'Itachi avait légué à Naruto... Et seuls Itachi (R.I.P) et Uzumaki sont au courant de cela... @ cewapa: Justement, j'espère qu'il n'y a pas d'erreur dans la traduction, car ce serait dommage, du coup... Oui, je sais très bien que Madara est une "coquille vide" (il le dit lui même). C'est un personnage "incomplet", etc... Néanmoins, pour un personnage incomplet, l'auteur nous a montré: _ qu'il est capable d'assommer un bijuu en un seul coup de poing (la pris de Senbi avec Daidera), _ peut parer avec un seul bras l'épée de Zabuza, _ la capacité de se jouer de l'équipe de Kakashi, empêchant l'interruption du combat des frères Uchiha (8 personnes contre 1). _ enfin, Kishimoto nous dit clairement (via ce que je viens d'énumérer à l'instant), que nous n'avons encore rien réellement vu de lui. Ce qui augure du meilleur pour la suite des événements. Et si Madara se manifestait pour "parler" à Danzo, cela prouverait que ces deux personnages pourraient être liés, associés dans les plans des yeux de la lune... Ou autre...
  10. DOTTEBAYOOOO à tous !!! Non!... Non! Mais... Mais il l'a fait!!! Un combat entre Madara et et Danzo et sa clique :o :o!!! C'est du lourd! Kishimoto nous gâte là! Enfin! Je ne m'y attendais pas du tout à cela, du moins pas de cette manière! Au moment où l'on s'attend le moins... Et voilà! Madara s'est enfin décidé à passer à l'action!!! D'autant plus que ce fait clôture le chapitre! Un joli feu d'artifice! De là, j'ai envie de dire, "vivement le chapitre 475 de la semaine prochaine"!!! Pour une surprise, s'en est une! Il se pourrait que pour être certain d'entamer la grande guerre ninja imminente, que Madara ait besoin d'éliminer cet obstacle qu'est Danzo. Du coup, les minutes de Danzo seraient-elles fortement comptées? Si tel était le cas, le rôle de Kabuto irait au-delà des projets du félon de la Racine... Une autre surprise en perspective? Et puis, il y a une phrase de Madara me poussant à évoquer la probable mort de Danzo. Je fais référence au chapitre, où l'Uchiha révèle son visage à Kisame (paix à son âme [s'il est réellement mort; vue la façon dont sa tête a "exploré" l'air forestier , je pense qu'il a bel et bien tiré sa révérence. Après tout, ce n'est pas Idan non plus ]. ). Sur les dernières pages, Madara se confie à Zetsu, en lui disant ( en gros), que grâce à la mort d'Itachi, plus rien ni personne ne pourra l'arrêter! Ce qui en dit assez long sur ses plans (des plans dans les plans-un vrais stratège l'Uchiha)! L'arc de la grande Guerre Ninja peut battre son plein, désormais! Pour ce qui sont des réelles intentions de Sakura, et des jeunes de sa génération (Naruto compris biensûr), je pense qu'ils iront tous au suicide pour le moment, d'autant plus qu'il ne savent pas encore que Sasuke a combattu à lui seul les quatre Kages, tout en optimisant son Mangekyu Sharingan (et surtout ayant frôlé la mort; merci au sauvetage de l'Akatsuki)... Et ça, ils ne le savent pas encore.
  11. DOTTEBAYO tout le monde !!! Voilà un moment que je ne suis pas revenu sur le forum, il n'en n'est pas moins que je continue à suivre ce super manga qu'est Naruto! Et je constate que ce que le "spoil" annonce s'avère super!!! Kisame qui s'en prend plein la tête, suite à l'attaque des deux frères !!! Mais quel "finish" mes amis !!! Je m'attendais à un retournement de situation, mais pas de cette façon! Ce qui qui est très bien (merci Kishimoto!)! En plus j'imagine le côté décalé des frères "raiton" de Kumokagure (humour ""inside"! Obligé!)! Killer Bee nous montrerait qu'il avait préparé une "botte secrète" pour Kisame? C'est à éclaircir. Et l'épée de l'homme requin dans tout ça? Que devient-elle? Killer Bee, la gardera-t-elle? Ao semble s'en sortir, au bénéfice d'une intervention providentielle de son Kage et du jeune épéiste. Tant mieux . Sachant qu'ils ne sont pas très loin de Danzo et son subordonné, il se pourrait qu'ils finissent par se confronter dans un avenir proche, non? A voir. Sinon, comme prévu, Sai éclaircit Naruto, et semble prouver un fois de plus sa loyauté envers lui et Kakashi (pour rappel, Hatake lui a confié toute sa confiance, alors que Naruto quittait le village pour rejoindre le Raikage...). De plus en plus "humain" le Sai, je trouve... Il agit tel un vrai pote à l'égard de Naruto et Sakura, je trouve. Cependant, j'émets encore quelques réserves à son sujet, car j'ai comme l'impression qu'il nous cache quelque chose... Et que Danzo y est pour quelque chose, dans cette possible histoire... Nous verrons bien...
  12. Non d'un DOTTEBAYO ! Ceci est une très bonne nouvelle! Je suis très heureux que Kishimoto lui même nous annonce que le manga est loin de se terminer! Avec toutes les intrigues présentes à l'heure actuelle, sans compter d'autres surprises à venir, car n'oublions pas que l'auteur est un spécialiste de la surprise. Et les "cadres dans les cadres", c'est son domaine! C'est tant mieux pour nous. Vers une troisième génération, peut être?... Il faut s'attendre à tout avec Kishimoto sama. A croire qu'il a entendu le lite motive d'André Breton: "s'attendre à l'inattendu"! . Merci Kishimoto sama, en espérant ne pas trop vous faire absorber par le show business. Petit HS: Si la série Shippuden laissait place à une nouvelle ère, cela permettrait peut être un nouvel épisode sur PS3, après l'excellent Ultimate Ninja Storm. Allez, je m'emballe. Have Fun à tous !
  13. @ Dareck: Hem... Comme je l'avais déjà écrit, voilà quelques messages maintenant, le fait d'utiliser un dojutsu greffé (un oeil qui ne vous appartient pas entre autre) en permanence consomme énormément de chakra... D'où la nécessité de le cacher, en guise d'économie en énergie. Ce que Danzo, Kakashi, et Ao semblent, et je dirais même plus, le font. Imagine deux minutes, Danzo se greffer le Byakugan d'Ao... Son chakra chuterait à vitesse grand V... A moins d'avoir une quantité de chakra ÉNORME... Et là ce serait possible, certes, le risque serait toujours d'actualité. Je pense que Danzo pourrait se servir de l'œil d'Ao, comme monnaie d'échange, vis-à-vis de Kabuto, en vue d'être soigné par le disciple d'Orochimaru. C'est une possibilité à ne pas exclure, mine de rien.
  14. Dottebayo tout le monde! Décidément, le texte de Frederick est d'assez loin représentatif de ce que je ressens concernant les relations Naruto/Sakura/Sasuke, et Naruto/Hinata! Ce qui a le mérite d'être clair, et c'est très bien de sa part (à Frederick ) ! Petit rappel, pour tous ceux qui pensent que Naruto était inconscient au moment de la déclaration d'Hinata. C'est totalement faux, puisque celui-ci lui avait dit de s'enfuir. Et en guise de réponse, la jeune fille lui fait sa déclaration. Et ce n'est que par la suite, qu'elle attaque "Pain"... Et qu'Uzumaki pète un plomb, en se transformant en mini Kyuubi à 6 queues...Relisez cette partie, vous verrez .
  15. Bien, pour ce qui est de la convoitise actuelle de Danzo, vis-à-vis du Byakugan d'Ao, je me rends compte d'une chose... Que ce soit Hatake Kakashi, Danzo, ou Ao, ces trois ninjas cachent leur œil greffé... Pour rappel, le fait d'utiliser de façon permanente ces dojutsu implantés, peuvent s'avérer très néfaste pour l'utilisateur... D'où la nécessité de cacher le précieux... Alors imaginez Danzo se faisant greffer le Byakugan d'Ao... S'il venait à l'utiliser couramment, il pourrait y perdre la vie, non? A moins que le Byakugan consomme beaucoup moins de chakra de le Sharingan... Et puis passé cette petite réflexion, pourquoi Madara cacherait son visage, réduisant la lumière sur son oeil? Est-ce vraiment un vrai Uchiha? Ou autre? Et dans ce cas, que lui est-t-il arrivé, pour en arriver là? Le combat contre Hashirama? Peut être... Tout cela resta voir!
×
×
  • Create New...