Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Aurus

Membres
  • Compteur de contenus

    3 140
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

1 abonné

À propos de Aurus

  • Rang
    Seigneur des pirates
  • Date de naissance 20/12/1991
  1. Kingdom Chapitre 536

    @lilas Je suis peut-être un peu dur avec Akou, mais c'est quand même le principal Général d'Ousen et si on regarde ce qu'il a fait la première journée c'est : une charge basique qui a permis à Bananji de quasiment éventrer la première vague de Qin. Quand on revoit la planche qui montre la situation d'Akou c'est assez effarent. Sa première vague est bloquée par Gaku'Ei, à l'arrière sa seconde vague est freinée et il se fait attaquer dans le flan par Bananji qui manque de décimer les troupes. Sans l'intervention de Ouhon (réellement bénéfique ou pas ?), la 1er vague aurait méchamment morflé. Et là 1er chapitre de la deuxième journée on voit quoi ? Akou en difficulté, limite en panique, qui se fait prendre de court. Pour le moment je suis assez déçus, d'autant que si je dis pas de bêtise, c'est le bras droit d'Ousen (Makou étant le bras gauche). Je pense que si Ouhon a été assigné au front gauche, c'est justement pour briller, car Akou est assez "simpliste" (comme Mobou) et ça laisse la place à Ouhon pour faire un coup d'éclat. C'est d'ailleurs ce qui semble être le cas au vu de la fin du chapitre. Mine de rien ce front est quand même très défavorable à Qin, en face tu as Bananji, Gaku'Ei et le 3ème général dont j'ai oublié le nom face à un seul général Akou (Ouhon n'étant qu'un commandant). En plus d'être en infériorité numérique, bien que réduit grâce à ce premier jour.
  2. Kingdom Chapitre 536

    La deuxième journée est déjà bien violente et d'entée Qin est dans la mouise. Surpris de voir Shin revenir au centre, ça va forcément impacter l'aile gauche qui a grand besoin de renfort. Curieux de voir comment l'affrontement va évoluer sur cette partie du champ de bataille. Le gros morceaux du chapitre et surement de cette deuxième journée, c'est l'aile gauche et on peut dire que ça démarre fort. Akou déjà en difficulté...Décidément il n'a déjà pas brillé en première journée, j'espère qu'en deuxième il va mettre un coup de collier. Bon Ouhon qui voit une brèche dans le plan de Zhao, je sens que Gaku'ei (le lancier si je n'écorche pas son nom), va perdre sa tête prochainement...
  3. Kingdom Chapitre 536

    Incroyable ! Ouhon a changé d'expression faciale ! C'était pas arrivé depuis des lustres, il me semble. Par contre je me demande pourquoi, d'après l'image Mouten lui a dit un truc, reste à savoir quoi. Bon reste plus qu'à attendre la VUS. En tout cas on rentre rapidement dans le vif du sujet, juste un chapitre de débrief et c'est repartie.
  4. Kingdom Chapitre 535

    Ah enfin la VF ! Une chose à retenir : Mouten Général de l'aile gauche Au final, des trois, c'est lui le moins mis en avant (il n'aura eu aucun gros combat), mais le premier à se hisser Général. C'est d'ailleurs complètement mérité au vu de l'exploit réalisé lors de cette journée. Par contre avec Kisui et Batei en face ça risque d'être assez compliqué de faire briller l'aile gauche. Pour ce qui est de la deuxième grosse info, à savoir que c'est l'aile droite qui sera mise en avant demain, c'est logique et attendue. Par contre comme lilas, je suis déçu du traitement de cette aile. L'aile était en mauvaise posture apparente, Ouhon a manqué de se faire tuer et pourtant la plus grosse partie de la journée a été ellipsé. J'espère vraiment qu'on aura des détails sur cette partie manquante. Avant la mort de Makou, c'était l'aile qui était en moins bonne posture. Bref, vivement la suite et notamment la partie avec Yotanwa. Apparemment, elle a subi de lourde perte et semble très très remontée.
  5. Kingdom Chapitre 534

    Pauvre Mouten, il doit toujours morfler pour briller. C'est lui qui permet à Shin de se dresser contre Rinko, résultat il perd une bonne partie de ses troupes face aux combattants d'élites de Rinko. Il tente de faire face à Chu et quasiment tué en tentant de sauver son père. Aujourd'hui c'est lui qui sauve l'armée de Makou et on le retrouve dans les vapes parmi les cadavres. A chaque fois il morfle Mais bon très content de voir Mouten déjouer le plan de Riboku (du moins une partie, Makou étant mort de toutes manières) et ça c'est assez impressionnant. J'espère vraiment qu'il va s'en remettre et prendre le commandement pour le deuxième jour, il le mérite. Toujours très hâte de voir la réaction d'Ousen quant à cette journée (et au passage voir sa réaction face à Ouhon qui a apparemment fait une connerie par orgueil) Sinon Shin fidèle à lui même...Il serait temps qu'il développe l’instinct de Duke Hyou.
  6. Kingdom Chapitre 533

    Toujours très content de voir Mouten sur le devant de la scène. Il n'a jamais eu de gros combat épique contrairement à Shin et Ouhon, mais ses plans sont très ingénieux et efficace. Bon je dois avouer que les lieutenants de Makou font sacrément pitié. D'un côté je comprends leur désarroi puisqu'on apprend qu'en plus de Makou c'est carrément l'ensemble des stratèges qui se sont fait tuer ! D'un autre côté pour des types aussi aguerri et fort, ça la fou mal d'être à se point paralyser. Bref, Mouten met son plan en action et même si je ne vois pas Kisui ou Batei mourir aujourd'hui, on aura surement un statu quo. Puis qui sait, peut-être que Mouten sera nommé Général de l'aile gauche ^^. Par contre quand il envoie les messagers dires que Makou est vivant j'ai limite crû qu'il allait recoudre la tête de Makou, le mettre sur son cheval et l'envoyer prêt de ses hommes pour montrer qu'il vie encore. Une tactique qui a déjà été utilisé dans je ne sais plus quelle fiction (le Cid ?), mais bon recoudre une tête... Bref j'ai très hâte de voir la réaction d'Ousen. Avait-il prévu de prendre l'un de ses généraux ? Est-ce également pour cela qu'il a envoyé Shin ? Cette guerre est pleine de surprises et on en est qu'à la 1er journée.
  7. Kingdom Chapitre 532

    Je suis plutôt de l'avis de mes deux prédécesseur du dessus, en ce qui concerne l'action de Shin. D'ailleurs Ten précise bien dans le chapitre que c'est une occasion en Or, et ordonne de poursuivre Riboku. Pareillement, les lieutenants de Riboku, indiquent que la faiblesse de l'action du Général en Chef est qu'il se met en danger. Donc oui Shin n'évolue pas pour le moment, mais pour le coup son action impulsive est justifiée. D'ailleurs il réagit plus rapidement que ses lieutenants, c'est assez similaire à son action à Kokoyou contre Keisha, où il est le seul à voir l'ouverture. Pour le reste du chapitre, j'ai surtout hâte de voir en quoi consistera le plan de Mouten. Je le vois bien diriger des petites troupe avec Shin pour couper des têtes "importantes" du front, pour ragaillardir les troupes de Makou et déstabilisé Batei et Kisui. Et de l'autre côté, Shin qui fera office de figure de prou pour le front et qui va haranguer les troupes. Reste à savoir si Kisui va finir par perdre sa tête. Perso j'espère qu'il va survivre à cette journée, je me suis attaché à ce bon gars qui veut juste sauver sa ville et son pays.
  8. Kingdom Chapitre 530

    Très bon chapitre, même si c'est frustrant de quitter le front de Yotanwa si tôt. La situation de Kisui est véritable désespéré, la Hi SHin Unit et la Gaku Ka Unit sont sur son QG, même avec l'intervention de Riboku ça risque d'être compliqué pour lui de survivre. D'ailleurs ce qui me surprend n'est pas le piège qui se referme sur Qin, mais que ce soit Riboku en personne qui tue Makou ! C'est quand même le général en chef de Zhao qui quitte le front central pour tuer un Général. Grosse prise de risque. Au final Kisui se fait sauver les miches et se n'est pas surprenant (un peu déçus de ce que montre le seigneur de Rigan pour le moment). Bon petite consolation, il savait pertinemment que Riboku allait attaquer, au moins. Ce qui est plus surprend par contre c'est que Makou meurt si tôt ! Ousen n'a que 2 généraux avec lui, là où Riboku en dispose de bien plus. Gros coup dur pour Qin. Reste à savoir si ça ne fait pas partie, du plan d'Ousen.
  9. @Ike (mercenaire) Effectivement les corbeaux ont toujours eu une vitesse variable et c'est pareil pour ce problème de "téléportation" qu'on a finalement depuis la saison 1. Comme tu le dis, avant c'était plus subtile et utilisé avec parcimonie. Là, le coup du corbeau qui se tape le trajet du Mur à Peyredragon en apparemment 1 jour (voir moins), c'est choquant car trop gros (et l’épisode d'après LF précise qu'un hiver les messages mettent plus de temps à arriver...Alors que la nouvelle de la mort de Ned ça passait complètement, car aucun indice temporel. Le pire c'est qu'au final, la saison 7 est sûrement celle où l'on a le plus d'indications temporelles : - Il faut 15j pour aller à Haut-Jardin et ramener l'or à la Banque de Fer, d'après Cersei. - Bran est resté plusieurs années dans le Nord (donc plusieurs années entre les 2 voir 3 dernières saisons) - 15j à un Dotrahki pour faire Peyredragon > Winterfell - 1 ou 2j pour qu'un corbeau face le Mur-Peyredragon @Sheena468 Quand le Mestre actuel de Winterfell dit à LF, Sansa et le Lord du Val que Mestre Luwin gardait une copie de tous les message reçus, j'espérais qu'il avait fait de même pour le message de Lysa. Du coup, apprendre qu'Arya tombe dessus, n'aurait pas été choquant (du moins pas trop). C'est d'ailleurs ce que beaucoup avaient imaginé lors de cette scène avec LF, Sansa et le Mestre (surtout grâce au regard que LF balance au mestre). Perso, j'aurai préféré ça, (même si Mestre Luwin aurait finalement désobéi à Catelyn, enfin pas tout à fait) à un Bran qui révèle tous.
  10. Je dois dire que je ne suis pas spécialement surpris de cette scène coupé, ceci dit on l'aura peut-être dans le Blu-Ray.Par contre je suis vraiment déçu par cette scène coupé, que ce soit par son contenu ou la suppression en elle-même.Car ça montre tout de même le gros problème de cette saison, à savoir la précipitation. Le problème n'est pas que tout passe-vite, que les épisodes soient "trop" remplies, mais qu'on a vraiment une précipitation des événements. Du coup pour rendre cela, tenable, on a, les showrunners font abstraction des cohérences temporelles et spatiales (du moins sans explications forcément ça semble difficilement cohérent), multiplient les facilités scénaristiques, font de Bran un deus ex machina en puissance et ne travailles pas les révélations mais surtout les détails.Pour la scène en elle-même, si je comprends bien Sansa pensait réellement qu'Arya pouvait la tuer et Arya pensait réellement que Sansa voulait s'accaparer le pouvoir ? Si c'est le cas, c'est triste qu'à ce niveau de l'histoire, elles se fassent avoir par Littlefinger et aient besoin de Bran pour régler le problème. J'aurai tellement préféré, voir Arya tomber sur le message de Lysa de la saison 1 (qui a déclenché tout le bordel), de voir Sansa révéler à Arya que Littlefinger à tuer Lysa, etc. Histoire qu'elles fassent le lien et qu'elles aient au moins une preuve tangible (le message), lors de l'accusation de Baelish.Sinon au final j'ai bien apprécié cet épisode (je détaillerais plus tard), la partie dans Fossedragon était vraiment excellente, la chute du mur bien réalisé (je crois en la survie de Tormund et Béric), le passage Tyrion vs Cersei de même bien réalisé (hormis un dialogue) et les différents duos marche bien (Bronn/Tyrion, Sandor/Brienne notamment). Dommage qu'il y ait des ratés : Révélation de la parenté et légitimité de Jon et le procès de Littlefinger surtout.Bref, une saison assez mitigée et qui fait quand même peur pour la suite. Une saison 8 de 6 épisodes...quand on voit ce qu'il se passe avec 7.
  11. Merci de la rectification GamerOfBeauty,très complet en plus, on dirait que mes études d'histoire sont un peu trop loin pour moi ^^". J'avais complètement oublié le cas de Marie. Pour ce qui est de la traduction, il vaut mieux se référer à la VO, donc répudiation. À voir si dans le livre il y aura une répudiation ou pas, rien n'est sûr. Puis dans la série, Aegon est mort depuis bien longtemps. J'ai quand même hâte de voir la tête de Daenerys quand elle va apprendre la vraie nature de Jon. Elle qui se bat depuis 7 saisons pour remonter sur le trône, tous ses actes passés et présent vont perdre en légitimité.
  12. Si je me souviens bien de mes cours d'histoire médiéval, la bâtardise n'est pas vraiment rétroactive contrairement à la légitimité. À partir du moment où un enfant naît légitime (donc parents mariés), cet état ne peut lui être enlevé, dans la mesure où à la naissance il est reconnu publiquement. Même si part la suite, il est prouvé comme étant un bâtard. À l'inverse un bâtard peut-être légitimé dans le Trône de Fer (cas des enfants Aegon l'indigne, Ramsay Bolton) ou dans notre époque. Autre exemple, en Angleterre, Henry VIII condamne sa femme Anne Boleyn à mort pour haute trahison, adultère (ce qui vaut répudiation généralement) et inceste. Or la légitimité d'Elisabeth 1er n'a jamais été remise en doute, du fait des condamnations de sa mère. Dans dans le cas d'Aegon et Jon, je pense que c'est simplement l’aîné qui peut prétendre à la couronne. Après encore faut-il que Jon ET Aegon prouvent leur ascendance face à Daenerys.
  13. Episode vue, mais juste avant de parler de l'épisode 5, je vais revenir sur quelques points du 4 qui m'ont un peu dérangé (même si bon cette bataille ) @Ike : Ce ressentit sur une minoration de la force des Dothrakis, est surtout dû aux propos de Jaime et à cette focalisation sur Drogon. Effectivement, Bronn semble déstabilisr par ces barbares et au final l'épisode 5 répond à ma critique. Jaime flippe complètement et précise qu'aucune armée de mercenaire ne ferait le poids face à la horde Dothraki. Donc oui la série présente bien, les cavaliers comme une force incroyable en plus des dragons et ça c'est cool. Toujours sur cette bataille, une chose m'a frappée, c'est l'absence du facteur "moral" chez les soldats. Les mecs voient une horde déferler sur eux, un immense dragon noir, mais tous tiennent le rang, le "mur" tiens ! Pire, aucun archer ne flippe quand ils mettent en joue le dragon, pas un qui rate la cible, pas un qui décoche avant le signal de Jaime. En fait, on a l’impression qu'en face ils ont à faire à une armée traditionnel, mais juste plus puissante. Alors qu'en réalité, c'est du jamais vue pour Westeros. Pourtant les soldats Lannisters ne vouent pas d'admirations sans bornes pour Cersei ou Jaime, savent qu'ils sont désavantagés dès le début du combat, mais rien pas une seule débandade. Je trouve ça bizarre. Second point de l'épisode 4 que je trouve bizarre, c'est le niveau d'Arya lors de son duel contre Brienne. L'entraînement avec Syrio n'a pas duré longtemps, durant son errance en Westeros elle ne s'est pas beaucoup entraîné (et sans maître de toute manière), chez les sans-visages elle a surtout apprit l'assassinat, la préparation des poisons, des visages, etc. Très peu d'entraînement. Or là, Arya est un spadassin assez doué pour faire jeu égale avec Brienne. Certes c'est méchamment stylé, mais ça me semble sortie de nulle part, qu'elle soit compétente je veux bien, mais doué à ce point dans ce style particulier, je n'adhère pas. Episode 5 Très bon épisode, à la fois de transition et à la fois qui fait avancé les choses. Du côté de Daenerys : Les Tarly étonnamment fidèle à une Cersei qui a fait une marche de la honte, soupçonnée d'avoir une relation incestueuse avec son frère, qui a fait sauter le Septuaire de Baelor et fait un doigt au peuple, à la foi et aux Tyrells (suzerain des Tarly) et qui s'allient aux Fer-nés pire crapules de Westeros (les fers-nés et surtout Euron quoi)...Mais bon why not, en face c'est juste la reine légitime (en tout cas plus que Cersei), qui malgré une horde de barbares et trois affreux dragons n'a pas cramé Port-Réal ou des civiles. Bref pas tellement aimé cette scène, même si elle est cohérente dans la mesure où le Randyl du livre et du bouquin sont complètement différents. D'ailleurs, j'ai trouvé Daenerys sacrément imbue d'elle même et peu crédible avec son "je suis là pour le peuple, ah mais au dernier épisode j'ai hésité à cramer Port-Réal désolé." Ce qui est con, car concrètement c'est ce qu'elle a voulu faire à Meeren. D'ailleurs, les showrunners tentent vraiment de nous faire penser que Daenerys va devenir un Mad Queen, mais ça sent l'arnaque à plein nez. Daenerys est tellement bien entouré : Tyrion, Varys, Missandei, Vers Gris (bon un peu loin), Jon (plus si affinité), Ser Friendzone (un peu loin lui aussi mais quand même), que si elle devient un tyran je me demande comment les anciens Targaryen et notamment Aegon ont pu être des bons souverains (bon pas tous aucun). Sans parler du passif de la Mère des Dragons qui était aussi la Mère du peuple de Meeren et qui globalement à toujours tenté d'aider son peuple. Bref, même si je n'aime pas la Daenerys de la série, pour moi elle ne deviendra pas comme son père. Ce rôle est réservé à Cersei, qui va surement se faire tuer par Jaime histoire de refaire un remake de la rébellion de Robert. Du côté de Sam : En parlant justement de la rébellion de Robert, Vère nous balance comme ça tranquillement une petite bombe atomique, Jon est l'héritier légitime. Voila c'est acté, Jon est le Roi des Sept Courrones et va être un digne héritier Targaryen en couchant avec sa tante Personnellement, je pensais qu'on nous annoncerait (Bran plutôt que Vère d'ailleurs), que Rhaegar s'était simplement marié deux fois, comme Aegon. Louper pour cette fois. Hâte de voir la gueule de Jon quand il va apprendre la vérité, mine de rien qu'elle vie de chien pour ce chèr Jon. Vers Port-Réal : Grosse révélation ici aussi, Cersei est enceinte Oo. Je suis sur le cul, je ne pensais pas qu'elle allait retomber enceinte. D'autant, que la prophétie concernant Cersei et ses enfants, n'en évoque que 3 pas 4. Espérons que cette fois, Jaime se comporte en véritable père. Autre révélation (décidément), Gendry is back !...Bon en vérité je m'en fous complètement, c'est fan-service à souhait, ça n'apporte pas grande chose (hormis de voir un Baratheon manier le marteau de guerre ). L'autre grand moment à Port-Réal est la rencontre entre les deux frères. Pauvre Tyrion il est au fond du trou j'ai l’impression et il a de quoi le pauvre. Mine de rien je suis très surpris que Cersei acceptent aussi facilement la trêve, et même cette rencontre. Elle a véritablement changé depuis deux saisons. Autant la Cersei du livre est une véritable sa**** et une dirigeante calamiteuse, autant là elle enchaîne les bons choix. Tu m'étonnes que les fans, pensent que Daenerys va devenir la méchante, on a plus de sympathie pour Cersei que pour Daenny. A Winterfell Littlefinger passe le temps comme il peut : Petyr Baelysh à ce personnage ! Celui qui a déclenché la guerre des 5 rois, celui qui est en partie responsable de la victoire des Tyrells & Lannister sur les Baratheon, l'homme qui a joué un rôle dans la mort de Joffrey. Bref l'homme de l'ombre qui déclenche le chaos, le voilà de retour ! Sauf que je n'y crois pas du tout. 4 épisodes qu'il fout rien, 4 épisode que Sansa le snobe mais d'une force ! Et là on tente de nous faire croire qu'il va réussir à foutre la merde entre les deux sœurs Stark ? Non définitivement, je n'y crois pas, il reste 2 épisodes avant la fin, je vois mal une nouvelle intrigue potentiellement longue se mettre en plus de ce côté. À mon avis Littlefinger va foirer son coup, soit Arya et Sansa se jouent de LF, soit Bran va intervenir. Dans tous les cas, LF va manquer son coup. Par contre les Lords du Nord, bordel quelle bande de Tourne-casaque ! Et on nous ventait le "The North Remembers", les fier Lords portés sur les traditions ! Peyredragon et Jon l'ami des bêtes : Bon Vère a déjà révélé que Jon était un Targaryen légitime, mais là le mec à même Drogon dans sa poche. Il vient de trouver un nouvel ami qui compensera peut-être la perte de Fantôme...Merde Fantôme ! Je le croyais mort à force de ne pas le voir. Au passage, assez cocasse le moment dans l'épisode 3 où Davos cherche à présenter Jon à Missendei : "Jon le Roi du Nord, Jon Snow, etc" mais a aucun moment il ne dit "Le Loup Blanc". Tu m'étonnes, le Loup Blanc sans son fidèle compagnons . Plus sérieusement, Jon quitte enfin Peyredragon pour le Mur, afin de mener une expédition des plus risquée. Je dois avouer ne pas avoir bien compris, si Jon voulait ramener un Marcheur Blanc ou simplement un Mort-vivant, le premier cas me semble complètement infaisable, donc je penche pour le second. Au Mur la Dream Team se réuni : Je ne pensais pas voir une telle équipe réuni, ils se détestent tous, se gueulent dessus mais une cause commune les lient pour les enjoindre à porter l'anneau unique à la Montagne du Destin...Ah désolé je me suis trompé, faut avouer que cette réunion fait très Communauté de l'Anneau, ou Expendable pour le côté badass et "gueule" de cette équipe, voir Suicide Squads pour le côté complètement suicidaire. Honnêtement, je ne les vois pas revenir indemne, c'est beaucoup trop dangereux. Alors qui va avoir Game Over ? : - Le limier ? Non il doit aller à l'Acte 2 et battre le Boss de fin de niveau : La Montagne. - Jon ? Ok il a utilisé une vie pour revenir dans la partie, mais je doute qu'il en ait d'autres en réserve. - Béric Dondarrion ? Alors lui je valide, le mec à cramer toutes ses vies sauf une, il a un gros Game Over de tatouer sur le front. - Thoros de Myr ? Peut-être, ça pourrait faire la paire avec Béric, mais peut-être qu'il a encore un rôle à jouer. - Gendry ? Je ne pense pas, il vient de rejoindre la partie et a un avenir brillant comme futur Lord Baratheon. - Ser Friend Zone ? Avouez, ce serait bête d'être revenu grâce à son Check Point pour se manger un Game Over juste après ? Bref mon pronostic : Dondarrion et Thoros vont mourir (petite réserve pour ce dernier). Dernier petit point qui a fait tilt chez la plupart des personnes : enfin un repaire temporel !!! Ceci dit ce n'est pas tout à fait juste, dans l'épisode 3, Cersei précise au représentant de la Banque de Fer qu'il aura son or dans une quinzaine de jours. De mémoire quand elle le dit, Jaime n'est pas encore parti. Cependant, le repère que donne Sam est assez peu précis et surtout pas très récent. Au final depuis l'épisode 1 combien de temps s'est passé ? Et pour qui surtout. En somme, toujours aussi floue même si, ça fait toujours un peu plaisir. Bref très très impatient de voir la suite, les deux derniers épisodes étaient très bon malgré mes critiques un peu rude sur certains point.
  14. Pour la rébellion de Robert il me semble que ça a déjà été annoncé qu'il n'y aurait pas de spin-off dessus. De mémoire c'est GRRM qui a dit, que cela n'aurait aucun intérêt vu que d'ici la fin de la série tout sera expliqué sur cette rébellion. Après pour Essos, comme vous je pense qu'on en aura malheureusement pas dans la mesure où ce n'est pas très attrayant pour ceux qui suivent la série. Même si j'adorerais voir l'histoire de Nymeria de Rhoynar, un spin-off sur cette partie permettrait d'avoir de sacré bataille mine de rien. Pour ce qui est le dernier épisode était vraiment pas mal du tout, notamment la bataille, probablement la plus réussi de la série. On est loin des incohérences de la bataille des bâtards et surtout ce sentiment étrange de ne pas savoir qui est le "mauvais camp" de cette affrontement. Par contre, je trouve ça dommage que l'on est pas l’impression d'une suprématie Dothraki, entre Jaime qui dit qu'ils peuvent tenir et Drogon qui ouvre une brèche pour faire passer les cavaliers au final on se dit que sans le dragon, Jaime aurait pu presque gagner. Or une ligne de front aussi restreinte et étendu face à une telle charge de cavalerie, c'est juste un carnage en faveur des Dothraki. Au passage Bronn, ce perso J'espère qu'on le verra de nouveau dans les bouquins, vraiment génial ce type.
  15. Ah ouais carrément ? Bon ceci dit, en vérité l'intégralité de la saison à fuité depuis février-mars, du moins les grosses lignes (et moins grosse à vrai dire). On va dire que ce n'est que la continuation, de ce qu'on a depuis la dernière saison. C'est chaud quand même, déjà la tonnes de photo de tournage "volé" c'était limite, mais là tout un épisode et même pas le dernier en plus ! A ce rythme là en septembre on le dernier épisode de la prochaine saison lol. Bon sinon pour, pour le cas Rhaegar et Lyanna, il y a effectivement la possibilité que le Prince ait fait comme son ancêtre et pris deux femmes. Mais au final, il n'y a surement plus de preuve de ce mariage , dans la mesure où il a dû être fait de manière secrète. Et même dans l'éventualité ou des preuves ont subsister, pas certains que le peuple de Westeros reconnaisse Jon comme un héritier légitime. Le seul moyen pour Jon d'être un prétendant légitime c'est d'être reconnu comme sauveur de Westeros ou reconnu par Daenerys. Je commence de toutes façon à douter que Jon apprenne un jour les origines de sa parenté. Bran pourrait parler, mais est-ce qu'il jugera que c'est utile ? Actuellement, le petit Bran semble être au-dessus de tout ce petit monde.
×