Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Jackob

Members
  • Content Count

    729
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Jackob

  • Rank
    Démon
  1. Jackob

    Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)

    C'était un excellent chapitre encore une fois. Urie qui a bien changé, il ravale maintenant sa fierté et est visiblement prêt à jouer un rôle afin de parvenir à grimper les échelons. Les nouveaux Quinx ont l'air sympas, des bébés quoi Qui sera le prochain à mourir sur la liste ? Hinami dans le couloir de la mort, ça fait mal de la voir comme ça, surtout que Kaneki ne lui a toujours pas rendu visite. A titre personnel, je pense qu'il va la sauver et il ne lui rend pas visite afin de ne pas attirer son attention sur elle. Et enfin la dernière page, Furuta et Kaneki, magistral. Les deux ont une personnalité bizarre, tordue, comme beaucoup des fans sur des forums us et ailleurs j'avais espéré qu'ils soient des partenaires et vœu exaucé ! La noirceur qu'ils dégagent est géniale, leur aura, intimidante. Je vois mal quiconque s'opposer à eux dans un réel combat Est-ce qu'ils verront Eto au prochain chapitre ? Ou est-ce que la narration va les mettre de côté ? Je vois mal Eto être entrain de les attendre dans son bureau, surtout que Furuta prévient AT des mouvements du CCG. Ou alors y a t il un autre développement à cette rencontre ? Sachant que 6 mois ont passé depuis les événements avec Rose, Kaneki n'est pas fidèle au CCG comme je le pensais, puisqu'il ne les a pas informés sur l'identité d'Eto à ce moment là. Très très hâte d'avoir la suite, le manga devient extrêmement intéressant à suivre ! Bon courage à tous ceux qui ont des examens.
  2. Jackob

    Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)

    [spoiler=VUS]mangastream.com Édit Sam' : Lien vers la team, dernier avertissement. Une team US, vous avez peur de la concurrence ou quoi ?
  3. Jackob

    Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)

    Il n'y a pas de chapitre cette semaine, on devrait avoir un nouveau chapitre le premier week-end de l'année 2016, ensuite pas de chapitre et tout reprendra à la normale à partir du samedi 16 janvier. Donc pas de chapitre les we du 26 et 27 décembre et les we du 9 et 10 janvier en somme. @younkou paristan : La première partie de TG sert d'intro personnellement, les parties de CCG sont assez ennuyeuses il est vrai, mais dans :re, tous les chapitres sont intéressants, on voit le CCG sous un autre jour même si le début parait assez confus, il vaut mieux que tu découvres toi même autour de qui se déroule l'histoire
  4. Jackob

    Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)

    VUS (Pas une traduction de team cela dit) Chapitre de folie ! Et concernant Hori, elle pense comme moi concernant Shu.
  5. Jackob

    Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)

    Sayonara veut justement dire "Au revoir" et non Adieu (Saraba en japonais) en français. https://fr.wiktionary.org/wiki/sayonara Et justement, si l'on porte notre attention sur son regard, il observe Karen avant d'envoyer Shu dans le vide. Que pouvait-il dire d'autre à Urie ? Kaneki dans sa nouvelle logique, est quelqu'un de complexe mais est calculateur et fin stratège : cela se ressent par son Kagune, qui est assez basique mais efficace, vu comment il arrive à s'en servir afin de porter des attaques chirurgicales à son adversaire. Il n'y était pour rien concernant Shirazu. C'est logique donc de renvoyer la faute sur Urie, qui le blame en premier lieu pour la mort de Shirazu. Cela diffère de Sasaki qui serait entrain de s'en vouloir à mort et c'est tant mieux, le nouveau Kaneki est fort, tant sur le plan mental que sur le plan physique et si tu veux mon avis, cette réflexion va plutôt servir Urie que le desservir Donc selon moi concernant Shu, c'était bel et bien la seule manière de le sauver, s'il voulait l'éliminer, il l'aurait fait directement soit avant son combat contre la Chouette, soit en ne prenant pas la peine de le balancer de l'immeuble, il aurait pu l'écraser comme un cafard. Tous les panneaux que Ishida a rajoutés en montrant Karen, le regard de Kaneki, ne sont pas là pour rien. D'autre part, on ne sait pas ce-qu'il a fini par comprendre exactement vis-à-vis de ses liens. Pour moi le fait qu'il prenne Shirazu dans ses bras montre clairement qu'il portait de l'affection pour lui. De plus, c'est la méthode de Kaneki de protéger de cette façon ceux qu'il aime, souviens toi dans la première saison de TOkyo Ghoul comment il protégeait à sa manière Touka, en coupant les liens avec Anteiku, en coupant les liens avec Touka. Je pense qu'il répète juste la même chose ici, il cherche à les éloigner des potentiels dangers à l'horizon. Je pense que beaucoup de gens jugent de manière trop hâtive les actions de Kaneki. Il est certes devenu froid et calculateur, mais ses actions répondent donc toujours à une certaine logique : s'il faut blesser quelqu'un pour son propre bien il le fera. Avant d'assomer Shu lors du combat contre Eto, il lui dit bien "It's ok". Cela sert à rassurer Shu. Je ne pense pas qu'il aurait montré une telle attention envers lui s'il cherchait juste l'éliminer tu ne crois pas ?
  6. Jackob

    Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)

    Très beau chapitre, à l'image d'un arc entier très bien maitrisé par Ishida, rien n'est laissé au hasard, les combats, les dialogues, le développement du scénario sont très bien équilibrés. C'est du génie ! @Evilsquad : La traduction VUS a été erronée sur le dialogue entre Kaneki et Ui. Ui est effectivement choqué par le fait que Kaneki ait combattu la Chouette, et lui dit de se laver le sang qu'il a sur la tête. C4est Kaneki qui rétorque en disant qu'il a du travail et enchaine ensuite sur la situation de Shu. D'autre part, si Kaneki voulait tuer Shu, Ishida ne s'y serait pas pris comme ça, l'auteur a une certaine subtilité pour nous raconter l'histoire et le fait que Kaneki regarde Karen juste avant d'envoyer Shu dans le vide n'est pas anodin. Il est certes froid et calculateur mais honnêtement, c'était la seule chance de survie de Shu à ce moment là. Il lui dit bien "Au revoir, Tsukiyama-san". Kaneki a certes une personnalité froide mais il n'est pas dépourvu d'émotions, quand il remet Urie à sa place, c'est à juste titre, car c'est bel et bien Urie qui était avec Shirazu et non Kaneki, donc blâmer ce dernier pour sa mort est stupide. J'étais ravi qu'il lui remette les idées en place et le confronte à ses propres faiblesses. En tout cas extrêmement hâte de voir comment va interagir Kaneki au sein du CCG, maintenant qu'il est Associé de la classe spéciale. Il va certainement mener une double vie, en enquêtant le jour et la nuit, agir en tant que goule. Ou pas d'ailleurs, je pense qu'on entre dans la phase similaire à celle de Post-Yamori où Kaneki menait son enquête dans le monde des goules, à la différence, c'est qu'il sera du côté des investigateurs. En tout cas ça va être extrêmement intéressant à suivre, maintenant que le vrai Kaneki est là !
  7. Jackob

    Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)

    Je ne pense pas qu'elle ait fait exprès de perdre, je veux dire, que son but était de perdre. Elle est tellement folle Eto que c'est difficile à dire, ce-qu'elle cherche vraiment. Le titre du chapitre apparemment c'est "Le 2eme Roi". Donc référence à Kaneki ? Ce n'est pas comme s'il y allait fond lui non plus. Je pense qu'Eto était là juste pour le tester en quelque sorte, pour voir s'il irait jusqu'au bout et oserait lui porter un coup fatal. Le fait qu'elle laisse une partie de son kakuja n'est pas un hasard : je pense que sa phrase "I'll make you my baby" Je vais faire de toi mon enfant / bébé, prend tout son sens, elle lui transmet son héritage, ce dont il a besoin pour progresser par la suite pour faire face aux clowns, V et autres menaces dont on ne connait encore rien du tout. Concernant Ui, personnellement, Kaneki peut selon moi s'en sortir, en disant qu'il avait besoin de se nourrir pour ne pas succomber à ses blessures face à la Chouette borgne. Il ne faut pas oublier que le mot d'Arima pèse lourd dans les décisions du CCG et il a l'air de tenir à son "quinque" (Haise / Kanki) donc il ne va pas vouloir le lâcher, sans oublier qu'aux yeux des supérieurs, seule va être retenue la victoire de Sasaki / Kaneki sur Eto. Il se pourrait bien aussi que Ui meure dans le prochain chapitre et que Kaneki mette ça sur le dos de Eto. Il y a trop de possibilités, mais au vu de la nouvelle mentalité froide de Kaneki, je pense qu'il va vouloir rester au CCG où il aura plus de possibilités d'action vis à vis de Aogiri, des clowns, de Hinami etc ... Si le chapitre parait court aussi, c'est tout simplement parce qu'il y a énormément des doubles pages, ce-qui le raccourcit d'une certaine manière et peu de dialogues. Hâte de voir la suite et les actions que Kaneki va entreprendre !
  8. Jackob

    Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)

    Bonjour tout le monde, je reviens sur ce forum après une longue absence suite à l'envie de partager le ressenti sur ce incroyable manga qu'est Tokyo ghoul ! Pour répondre à Taano ^^ Hâte pour le prochain chapitre !
  9. Jackob

    Topic PS4

    Ouep FF et KH sont multi support. Côté exclues X1 est plus attirante, faudra attendre le mois d'août pour voir vraiment quelle console proposera le plus grand catalogue des jeux.
  10. Jackob

    Topic PS4

    Le porte-feuille va pleurer en cette fin d'année 2013. Côté PS4 (actuellement je suis sur la 360) des très bons jeux qui m'intéressent comme The last order 1886 qui a l'air original, sobre et très prometteur artistiquement. Bien plus convaincant que Ryse, encore un jeu à QTE massifs ... Ainsi que Infamouz, qui à l'époque m'avait presque fait acheter une PS3. Après ce sera surtout du multi support qui va être vraiment intéressant, TW3 qui s'annonce absolument énorme, BF4 qui fait passer BF3 pour un Counter Strike, même si la vidéo du multi a été tournée sur PC et non pas sur console, donc faudra pas s'attendre au même rendu, sur PC c'était certainement tourné avec la titan (CG à 1000 euro) mais bon, ça promet d'être explosif ! Watch Dogs, le futur GOTY et DS2 qui va être un incontournable. J'en oublie certainement, Divinity qui donne envie, The Thief qui s'annonce énormissime, bref ... En tout cas l'argument qui fera acheter la PS4 aux yeux du grand public c'est le prix de la console, 400 euro, jamais un PC avec une config de 400 euro ne pourra faire tourner ces jeux là, ce-qui va faire fermer leur gueule un peu au pcistes Sony a frappé fort, avec à côté un MS qui se tire une balle dans les pieds
  11. Jackob

    Tower of God [SIU]

    Chapitre dans la suite du précédent, ça fait tellement du bien la reprise de TOG même si je n'ai pas vu le temps passer^^. Quelque chose me dit qu'on aura droit à des combats de gladiateurs lors du tournoi, avec la population qui décide qui vit et qui meurt. Je sens que ça va être bien dark et glauque, ça va être énorme ! Je me demande avec qui Greycat le HR travaille-t-il ? Nouveau perso qui fait froid dans le dos, genre le type je voudrais pas le faire chier quoi SIU qui dit qu'il fera une très longue pause à la fin de cette partie sur Archimedes, donc logiquement on aura droit à la fin de la saison 2 ? J'espère juste que tout va bien se passer pour lui jusque là, car TOG ça m'avait manqué ! Juste un truc avec ce chapitre, SIU a visiblement du mal à dessiner le corps des femmes, ayant fait du dessin pendant un certain temps je trouvais que c'était le corps des hommes qui était chaud à faire. Juste détail marrant !
  12. Jackob

    Tower of God [SIU]

    Je ne prends plus en compte les stats cards, donc ça me dérange qu'on parle de Koon en tant que 3eme meilleur régulier qu'on connait avec une telle certitude. @Snow : S'il y avait vraiment un espion au sein de FUG, alors Leeso ne serait pas surpris par l'apparence de Viole. L'idée cependant, m'a déjà traversé l'esprit. Par source sûre, je pense quelqu'un des E regulars journalistes, comme sa team avait l'air plutôt proche d'eux, donc voilà ... Je pense que ce détail n'est pas important.
  13. Jackob

    Tower of God [SIU]

    Je n'ai lu ça nulle part perso, source ? Il pouvait très bien lui parler à travers le pocket. De plus, on ne voit pas de LH à côté de Leeso, donc comment pourrait-t-elle l'entendre en étant aussi loin del ui ? Viole est un irrégulier, on a vu qu'il a su contrer ses faiblesses physiques grâce à son arme dans ce chapitre, question Shinsou il leur met sévère je pense. On a vu que Ran se débrouillait en 1 vs 1 contre anak, Viole a démoli Ran et Novick en 2 vs 2 sans y aller à fond dès le début. On connait leurs limites de puissance aux deux princesses, on ne connait pas les limites de Viole question shinsou. De toute façon je doute qu'il se batte contre les princesses à fond, donc cette question sera sans réponse avant un long moment.
  14. Jackob

    Tower of God [SIU]

    chapitre assez dingue, et attendre 3 semaines va être très difficile ! On a donc la fin du combat où Viole les démonte extrêmement triste ce-qu'il dit à Novick d'ailleurs, j'espère qu'il pourra redevenir le Baam qu'on connaissait tous, même si j'en doute ... Faut avoir un énorme sang froid pour se battre et s'opposer ainsi à ses anciens camarades. On a donc Koon qui est arrivé sur les lieux et qui écoute tout ça et en même temps Rak, qui le suit, donc on pourrait penser que Rak soit au courant du Baam = Viole à l'heure qu'il est (puisque à la fin il aparait devant Koon et Wangnan). Je demande ce-qui va se passer de ce côté là. Androssi découvre que Baam est vivant et elle va chopper la fée qui apparait derrière elle. Va-t-elle s'incruster à bord de l'Archimedes avec Ichigo ? Pour le TOP 5 E regulars, ça m'a fait rire dans la mesure où Viole est largement plus fort que l'un d'entre eux, d'une, et de deux de toute manière on s'en doutait de ce classement, on y voit clairement anak et Androssi, seule une nouvelle tête qui apparait dont on ne connait rien et je pense que c'est reflejo. Pour la LH je pense que c'est celle à Koon qui était là pour assister Wangnan. Bref que du bon, un très bon chapitre bien long comme on en avait l'habitude, on ne sait toujours rien de Yuto, c'est dommage, j'aurais pu me vanter par ici en mode "Je vous l'avais dit " Pour cette histoire Koon vs chang, je doute fort que ça a été un combat régulier, connaissant Koon, il a soit piégé chang, soit a fait un coup de fourbe ... Se baser sur sa vitesse seule serait une erreur selon moi le seul gars qu'il a battu était le Snake guy, pas très impressionnant dirons nous.
×