Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sannom

Members
  • Content Count

    777
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Sannom

  • Rank
    Démon
  1. Je ne pense pas qu'elle soit passée à l'ennemi, je pense qu'elle est sous l'emprise d'un sort similaire à celui qu'utilisait Sasori sur ses propres espions, qui leur faisait oublier leur véritable allégeance jusqu'au moment propice. Ce qui expliquerait pourquoi elle mettait tant de zèle à travailler pour Iwa et pourquoi elle n'a pas reconnu Kabuto. Pas pour l'argent, non, je pense surtout qu'il n'a pas voulu que sa mère soit obligée de choisir l'un de ses 'enfants' pour le donner à la Racine.
  2. Sannom

    Kabuto : avenir puissance etc ...(2)

    J'en doute un peu, mais on va rester sur le sujet : quand Kabuto dit à Itachi que reconnaître qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas faire revient à abandonner, Kabuto ne fait qu'exposer son interprétation des 'leçons' qu'il a reçues de Naruto. Itachi lui en présente une autre, ou plutôt un complément à cette philosophie. Je me demande si Kabuto va la prendre en compte à un moment ou à un autre?
  3. Sannom

    Kabuto : avenir puissance etc ...(2)

    J'ai l'impression que Kabuto a autre chose qu'Orochimaru n'avait pas : du courage. Il s'est lancé dans l'entraînement pour le mode Sennin du Grand Serpent Blanc sans hésitation, alors qu'apparemment Orochimaru a fait son timoré, attendant d'avoir un corps 'parfait' avant de tenter de maîtriser le chakra naturel.
  4. Sannom

    Kabuto : avenir puissance etc ...(2)

    Tu remarqueras que les pattes du mille-pattes géant sont en fait des serpents qui sortent directement du corps de Kabuto : ils n'ont pas de queue, juste un corps et une tête, le reste est fondu dans le corps de Kabuto. Donc son corps est aussi fait de serpents, mais comme Orochimaru quand il avait un corps humain, ça ne se voit pas de l'extérieur. Et encore une fois : Kabuto n'est pas un mille-pattes géants. Cette forme n'était pas sa 'vraie' forme, c'est juste une transition entre son jutsu de transformation en serpent et sa 'vraie' forme, l'humaine. Elle a l'avantage de lui éviter de 'flasher' ses bijoux de famille à Madara et aux lecteurs quand il perd ses vêtements à cause de la mue. On n'a pas encore vu Kabuto dans la situation qui a nécessité toutes ces invocations, comment être sûr que Kabuto ne peut pas faire la même chose. Sans compter que pour l'instant, Kabuto a été capable de contrôler trois serpents indépendamment pour étrangler trois ninjas, Orochimaru n'avait jamais fait ça, ses jutsus étaient à cible unique ou faits pour la destruction massive. On n'en sait rien. Et si ce que dis est vrai, ça prouve que le corps de Kabuto est 'fait' de serpents, non? La formulation de ma phrase était faite pour exprimer une hypothèse, je sais très bien que ce n'est pas un Fûton Rasengan que s'est pris Kabuto. Je dis juste qu'il devrait être capable d'y résister, tout comme il a résisté au Rasengan (ce qui était déjà un exploit).
  5. Sannom

    Kabuto : avenir puissance etc ...(2)

    Kabuto est pas mal dans le genre pour l'invocation de serpents : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c487/17.html Et il y a aussi celui qui est invoqué en permanence et qui lui sert de sentinelle, Oro n'avait pas ça. Et Manda 2.0 bien sûr, plus puissant et docile que son modèle. Danzô scellait les cellules de Shodaï quand il n'était pas en situation de combat. Kakashi cache son oeil pour éviter de se faire vider son chakra. Kabuto se débrouille très bien sans mesure de scellement, et semble avoir vraiment pris le contrôle des cellules de Oro, là où Danzô et Kakashi sont toujours très limités. Kabuto leur donne des ordres de mission, ce n'est pas la même chose. Il y a une énorme différence d'échelles et les zombies ont besoin d'autonomie dans ce cadre-là, ceux de Oro n'en avaient que très peu. Je ne pense même pas que Oro aurait laissé les zombies en dehors de son champs de vision, Kabuto les dirige comme un tacticien. Kabuto a une sorte de pouvoir héréditaire qui lui permet de recréer ses cellules. En d'autres termes, il est même capable de récupérer d'un Fûton Rasengan. Il ne faut pas sous-estimer ses capacités de récupération.
  6. Sannom

    Kabuto : avenir puissance etc ...(2)

    Les talismans de Orochimaru avaient transformé les deux Hokage en machines sanguinaires, qui avaient comme seul objectif la destruction de leur cible. Il n'y avait aucune indication que Orochimaru les contrôlait directement comme Kabuto le fait actuellement avec l'équipe de Zabuza. Kabuto a besoin de soldats capables de suivre des ordres un peu plus complexes que 'charger ce mec devant vous' et qui peuvent prendre des initiatives, il ne peut pas se permettre de faire les même manoeuvres que Oro. C'est la raison pour laquelle il a utilisé ce talisman allégé, qu'il complète maintenant avec le contrôle total des invoqués là où c'est nécessaire. Probablement qu'il redonnera le contrôle au talisman une fois qu'il aura massacré le bataillon de Kakashi. Parce qu'il l'utilise mieux? Que ça soit Kakashi, Yamato ou Danzô, les greffes ont des avantages pour d'énormes inconvénients. Kabuto n'a pas besoin des mesures de Kakashi et Danzô pour empêcher leurs greffes de leur faire du mal, et il maîtrise très bien les cellules de Oro, bien mieux que Yamato ne maîtrise celle de Shodai. Il est le maître de ce corps, et en fait une utilisation bien plus efficace que son ancien maître. Il a menti. Lui-même reconnaît qu'il ne connaît pas tout de cette technique et qu'il apprend au fur et à mesure. Il expérimente pour connaître ses limites et celles de la technique. Orochimaru s'était arrêté à l'utilisation basique, celle d'une arme pour un duel, sans chercher à l'améliorer. Kabuto l'utilise comme une armée pour mener une guerre. Kabuto a trente ans de moins que Orochimaru, et il a fallut des décennies d'expérimentations à ce dernier pour aboutir au résultat qu'on connaît. Kabuto a réussit à comprendre et à maîtriser ce corps en à peine quelques mois. Il y a du génie là-dessous, tout comme il y en a sous la création du poison anti-Mokuton, je ne suis même pas sûr que Orochimaru avait gardé des notes de ses premières expériences sur Yamato et les autres cobayes, et pourtant Kabuto a réussit à créer ce poison. A vue de nez, Kabuto n'a pas besoin de changer de corps tout les trois ans. Et sa forme de serpent est plus efficace que celle de Oro (des bras pour faire des techniques). Sans compter qu'il peut passer de sa forme de serpent à celle d'humain très facilement. Le corps humain d'un type qui a été capable de résister à un Rasengan, quand même. Et il faut arrêter, Kabuto ne fait pas une utilisation excessive des zombies, il les utilise dans une autre perspective : une guerre à grande échelle. Les zombies ne sont plus des armes pour détruire un seul adversaire, mais une armée faite pour détruire une autre armée qui fait plus de 2000 fois sa taille.
  7. Sannom

    Kabuto : avenir puissance etc ...(2)

    L'Edo Tenseï de Kabuto est clairement plus puissant, même s'il a besoin de la force brut apportée par le chakra de Orochimaru pour l'utiliser pleinement. Avant d'absorber le chakra de Anko, il était déjà capable de maintenir une trentaine de zombies en état de marche, et sous son contrôle même s'ils avaient quelques faiblesses. Avec la petite quantité de chakra qu'il a reçue de Anko, il est capable de passer outre ses propres talismans pour prendre le contrôle total de quatre invocations à longue distance, alors que Orochimaru avait besoin d'un talisman pour avoir le même effet sur seulement deux invocations. Vu qu'avec seulement une fraction du pouvoir dont disposait Orochimaru, il est capable de faire bien mieux que son ancien maître, il me semble évident que Kabuto l'a surpassé sur tout les domaines. Yamato, c'est le résultat heureux d'une expérience qu'il pensait avoir raté sur tout les plans. Il avait juste foutu les cellules de Shodai dans des enfants pour voir quel serait le résultat, ce n'est pas vraiment comme si c'était vraiment compliqué. Kabuto a utilisé quelques cellules de Manda pour faire un serpent plus gros, plus rapide, plus docile, doté de pattes qui lui permettent de s'agripper plus facilement à ses victimes. Sans compter l'exploit que consiste la croissance super-rapide de la bestiole, Manda est mort depuis combien de temps déjà? Quelques mois? Soyons clairs : il tient environ une trentaine de zombies sous son contrôle, c'est quinze fois plus que Orochimaru. Et il peut prendre le contrôle total d'au moins quatre zombies sans avoir besoin d'utiliser de talisman, Orochimaru s'était limité à deux zombies avec un talisman pour chacun. Et il semblerait qu'il les contrôle comme Pain contrôlait ses corps : il voit ce qu'ils font, et peut contrôler tout leurs mouvements. Ces pages ne montrent qu'une chose : Orochimaru avait la nature de son côté, avec un corps et un chakra particulièrement bien faits. Kabuto n'avait pas cet avantage, mais est suffisamment doué pour obtenir un meilleur résultat avec seulement une fraction de ce pouvoir. Orochimaru avait utilisé un talisman spécial pour supprimer la volonté de Shodai et Nidaime, il n'a pas eu besoin d'en prendre le contrôle, le talisman a tout fait. Kabuto n'utilise pas le même talisman car il a besoin que ses zombies disposent d'une certaine autonomie afin d'en contrôler un tel nombre, mais il est capable de passer outre le conditionnement du talisman pour les contrôler complètement, en plus à grande distance. Il a fait ça avec quatre zombies, deux de plus que ce qu'Oro était capable de faire avec les talismans pour l'aider. Le chakra de Orochimaru est important pour Kabuto parce que son propre corps a pris les caractéristiques de celui de son ancien maître, je ne pense pas qu'il soit très utile pour quelqu'un d'autre. Kabuto doit tout à ses cellules grises, pas à Oro. Ce sont elles qui lui ont permis de se greffer des cellules de Oro puis d'en prendre le contrôle, ce qui lui permet d'utiliser les quelques traces du chakra de Orochimaru comme une grande source de pouvoir. Ce sont elles qui lui ont permis de découvrir où se cachait Madara. Ce sont elles qui lui ont permis d'améliorer l'Edo Tenseï. Ce sont elles qui lui ont permis de faire grandir un nouveau Manda amélioré par rapport au modèle original.
  8. Il faut se méfier du coup du Sharingan, c'est presque comme si Kabuto le mettait au défi d'essayer, je ne serai pas surpris qu'il ait prévu une riposte à ça, ou que son conseil ne soit pas vraiment bon. Par contre pour Zetsu, oui, là Kabuto s'est fait avoir. Par contre, je me demande quels sont les pouvoirs exacts de ces spores, en plus de l'immobilisation et du vol de chakra : permettent-elles à Zetsu d'enregistrer des choses sur Kabuto? Permettent-elles de le repérer de façon immédiate? On verra bien, et dans tout les cas, la probabilité n'est pas nulle que Kabuto les ait repérées et joue le jeu pour éviter d'énerver encore plus Madara, tout en préparant un contre pour le moment venu.
  9. Sannom

    Kabuto : avenir puissance etc ...(2)

    Perso je trouve ce développement pour l'Edo Tenseï assez intéressant : ce ne sont plus vraiment des zombies, mais des fantômes, liés au monde des vivants à cause de quelque chose qui continue à les troubler. Sarutobi n'a pas réussi à retourner ses anciens maîtres parce qu'ils étaient réduits à l'état de zombies, sans émotions propres, juste une rage totale et une totale dévotion envers Orochimaru.
  10. Sannom

    Kabuto : avenir puissance etc ...(2)

    Pas nécessairement. Naruto peut clairement réussir à capturer Kabuto puis à s'enfuir et le donner à une équipe de spécialistes qui se chargera de l'obliger à annuler l'Edo Tenseï.
  11. Sannom

    Kabuto : avenir puissance etc ...(2)

    Elle est énorme cette page, très bon dessin et on sent que Anko est dans un sale pétrin, le serpent de Kabuto la surveille tout seul pendant que Kabuto est occupé ailleurs. Je pense que Kabuto est en train de préparer quelque chose au sol, effectivement, et qu'il a chargé son serpent de surveiller Anko. J'ai deux hypothèses : soit Kabuto fait ce que j'ai dit plus haut et maquille un cadavre pour servir de leurre pour Madara, soit il est en train de préparer le rituel qui permet de ramener un mort avec l'Edo Tenseï, et compte utiliser Anko comme sacrifice! Et la puissance de Kabuto même seul ne faisait aucun doute, il a facile le niveau de Kage, et les zombies sont un gros bonus qui lui permet de mettre au point des stratégies à grande échelle! Pourquoi vous vous focalisez tous sur cette forme? Il l'a quittée dès qu'il a finit sa conversation avec Madara! La seule raison pour laquelle Kishi l'a montrée est sans doute pour montrer la maîtrise de Kabuto, qui peut passer d'une forme à l'autre. Sans compter que comme ça, il évitait de montrer les bijoux de familles du binoclard. Sur un tatou, ça passe, mais sur un être humain adulte, non! C'est bizarre, ils ont tous leur conscience mais certains sont contrôlés contre leur gré. Ce qui voudrait dire que Kabuto peut leur 'ordonner' quoi faire même sans les voir, ce qui le mettrait au niveau de Pain et de ses corps! Mais je parierai sur une sorte de 'proxy', par exemple il aurait donné le contrôle à Deidara pour son équipe.
  12. Le spoil posté par Kheops avait apparemment une traduction incorrecte, elle a été corrigée : Le spoiler ne parle pas de Kankurô utilisant Sasori, mais de Sasori manipulant les survivants de l'équipe de reconnaissance pour combattre l'escouade de Kankurô. Il manipule directement leur corps avec leur chakra, ou il a eu le temps de créer de nouvelles marionnettes? Je me le demande! Voir au-dessus : manipulés par Sasori.
  13. Sannom

    Anko Vs Kabuto

    Kabuto n'est pas 'devenu' un serpent, il est juste capable de changer de forme à loisir. C'est un serpent-garou Kabuto aurait vaincu Tsunade même sans l'aide de sa phobie, il la surpassait tout le long du combat. A la décharge de Tsunade, elle n'avait pas combattu depuis très longtemps et n'était pas au top de sa forme. Et tu penses vraiment que Tsunade aurait fait plus de dégâts avec ses points que Naruto avec son Rasengan? Le pauvre Kabuto avait les organes internes réduits à l'état de bouillie avec cette technique, aucun autre ninja n'aurait survécut à ça, exceptés les 'monstres' comme Kakuzu ou Pain. L'équipe de Anko peut très bien mourir, elle ne serait d'aucune utilité pour Kabuto. Anko, c'est une autre histoire : elle veut infiltrer le repère de Madara, Kabuto peut l'aider dans cette entreprise. Concernant les Zetsu, c'est plié : l'Alliance est déjà au courant pour leur nombre, et quand au fait qu'ils se déplacent sous-terre, Anko et son équipe n'auraient rien pu leur dire, vu que le Hyûga s'est barré avant que les Zetsu ne disparaissent sous terre, et que Anko n'a aucun moyen de s'en apercevoir.
  14. Sannom

    Anko Vs Kabuto

    Kabuto est sans doute aussi puissant que Orochimaru sans ses Edo Tenseï, c'est à dire niveau Kage. Les Tenseï ne sont qu'un outil qui lui ouvre des possibilités stratégiques, sans compter le facteur nombre. Anko avec le niveau 2? Les gens, il y a tout un rituel qui accompagne le déblocage de cette utilisation du sceau maudit, je doute fortement que Anko l'ait subit! Son sceau est un essai, l'un des premier que Oro ait créé, rien ne dit qu'il a toutes les capacités de ceux qui ont suivi. Est-ce-que les clones de boue de Orochimaru pouvaient exploser? Tu as la raison pour laquelle Kabuto a utilisé les clones de Deidara plutôt que les siens : un petit bonus bien appréciable au-delà de la ressemblance physique!
  15. Sannom

    Anko Vs Kabuto

    Je doute qu'il vienne à elle avec des intentions pacifiques, mais je pense quand même qu'il va la laisser en vie. Il va faire croire à Madara qu'elle est morte (genre un cadavre maquillé comme Kabuto sait si bien les faire) tandis que Anko est simplement évanouie quelque part. Quand elle se réveillera, elle pourra inspecter leur repère sans problèmes.
×