Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

L'Ankou

Membres
  • Compteur de contenus

    1 595
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de L'Ankou

  • Rang
    Empereur
  1. @Geralt De Riv, Ce que tu fais n'est vraiment pas très classe...je n'ai pas envie de te contacter par mp ce serait trop facile il y a des choses qui doivent être dîtes ici. Tu sais pertinemment que la seule affirmation que je me suis permise dans ce débat sur ce topic portait uniquement sur la durée de la carrière de piraterie de Ace et aussi de la poursuite après Teach. J'ai vu un argument inexacte je me suis permis de le rectifier en expliquant pourquoi et je ne comprends pas que cela fasse autant de vague, c'est dingue! Mon erreur je l'admets en me relisant aura été de faire allusion à d'autres arguments erronés qu'on peut trouver sur le topic des puissances concernant Ace -sans pour autant les avoir cités- puisque ne nous cachons pas beaucoup des membres qui votent ici zieute aussi sur ce même topic. Là tu t'es ni plus ni moins amusé à déformer mes propos et pris des morceaux de plusieurs de mes commentaires où je donne un avis personnel (comme tout le monde ici, c'est mon droit le plus absolu) pour donner vie à ton truc. La seule chose vrai est qu'en effet j'avais omis que j'avais fait référence au haki pour Ace et je peux te l'assurer j'avais totalement oublié que je l'avais fait, c''était réellement de bonne fois sinon tu penses bien que je t'aurai jamais demander de relire mon argumentation qui je le précise n'est aucunement une affirmation de ma part j'émettais juste encore une fois un avis personnel. Écoute vu l'énergie que tu as mi pour essayer de me faire perdre toute crédibilité et le ton que tu emploies -et pour le coup je dois avouer que je suis aussi coupable que toi- il est évident que tu as une dent contre moi est-ce dû aux événements qui se sont passés sur le topic des puissances je n'en sais rien à toi de me le dire mais si c'est le cas ce ne serait vraiment pas justifier. Tu aurais du m'en parler mais en tout cas le but de poster n'est pas -on est d'accord?- pour se prendre la tête, c'est ton topic j'ai aucune intention de continuer cette conversation qui est absurde, aucun de nous deux n'en sortira grandit. Bonne soirée.
  2. Je te conseil alors de relire l'un des membres à lancer le sujet, je n'ais pas envie de le citer on est pas dans une chasse aux sorcières ce serait ridicule et c'est un angle d'attaque comme un autre. Quant aux informations "erronés" oui à partir du moment ou je fournis la preuve pour étayer mes propos lien à l'appuie du manga qui le prouve à 100% je ne vois pas comment on pourrait ou on voudrait polémiquer là-dessus. Sur le principe ce n'est pas la conclusion qui me dérange -même dans le cas où je ne suis pas de cet avis- mais la façon dont elle est construite, si elle s'appuie sur des éléments inexactes. Je ne vois pas pourquoi je ne priverai de les relevés alors que mon interlocuteur les utilisent pour montrer que j'ai tord, et si malgré tout la personne ne les juge pas pertinent alors s'est son opinion et je m'incline. Concernant le haki pour Ace relis mon argumentation sur ce topic je ne l'ai a pas pris en compte. PS: Me reprocher de spéculer et placer sans la moindre hésitation Jinbei en-dessous de Vista est je trouve un comble.
  3. Il y a des membres qui se servent de cet argument pour justifier Vista > Ace, il est logique qu'on explique aussi notre point de vue sur ce sujet, quant aux éléments erronés que j'ai simplement fait remarquer je ne vois pas où est le problème. Comment un jugement peut-il être crédible si il est basé sur des éléments au moins en partie faux? La plus part du temps quand je donne mon avis sur ce topic je me rafraîchis avant la mémoire sur les personnages concernés et j'attend et observe l'avis des autres pour construire l'avis le plus fiable possible et voir si je n'ai rien oublier.
  4. One Piece Chapitre 869

    Avec ce chapitre on pourrait être facilement tenté de penser qu'Oda prépare les affiches des combats qui auront lieux plus tard: - Ichiji vs Perospero - Niji et Chopper vs Oven - Reiju et Nami vs Smoothie - Yonji et Carot vs Daifuku Mais aussi: - Luffy et Jinbei vs Lilin - Brook vs Zeus et Prométhée - Sanji et Jajji vs Katakuri - Pedro vs Tamago @Draco, C'est vrai le timing m'a toujours aussi posé problème et si Oda n'avait pas parler de bouclé l'arc Rêverie cette année j'aurais été convaincu que l'équipage de Linlin tomberait mais toutefois je resterai plutôt dubitatif d'une absence de réaction de Jinbei, il est conscient du danger qui plane sur les siens. Cela plus la prophétie je continue à penser qu'il y aura un détour sur l'île, l'occasion est trop belle pour boucler ce point sinon nous aurions une Bigmom dévastant l'île à la place de Luffy. Pudding par contre dans ce chapitre a montré qu'elle avait réellement des sentiments envers Sanji, elle risque d'agir quelque soit ce que ça va être, dans l'hypothèse qu'elle possède l'info sur le passé de sa mère et qu'elle n'avait clairement pas intérêt à le révéler vu ses crises de folies maintenant il y en aurait un.
  5. Oui pas de problème j'avoue que niveau timing je trouve ça aussi serré: http://www.mangareader.net/one-piece/557/13 Teach a vraisemblablement tué Satch quelques jours ou semaines plus tard, pour la durée du trajet nous avions vu avec Mihawk partant d'East Blue pour retrouver Shanks que la traverser pouvait être très rapide.
  6. One Piece Chapitre 869

    Non relis mon message, je ne parlais pas du choc qu'elle vient de subir mais de la révélation sur la "disparition" de Caramel et les enfants, Caramel et ses enfants représentaient tout pour elle, c'était sa famille pas étonnant qu'elle est autant d'enfant. En plus de vouloir faire grandir son influence et son pouvoir en les exploitant elle cherche clairement à remplir ce vide émotionnel qu'ils ont laissés, rien que cet abandon dans sa tête est un souvenir douloureux qu'elle cherche à faire taire alors si on lui colle sur le nez la vérité. Il est incontestable que la vieillesse et la maladie ont été un poids pour le mentale de BB et donc sur sa maîtrise du haki, pourquoi en serait-il autrement pour Bigmom?
  7. Je profite que tu évoques ce sujet pour clarifier les choses, c'est l'un des autres arguments erronés de ceux qui voient Ace à un niveau relativement bas en comparaison de ces collègues, pourtant il est bien dit que la carrière d'Ace aura durer trois ans dans la piraterie. Et Oda a pris soin de préciser que la poursuite de Barbe noire n'avait pas commencé avant que Luffy ait sa première prime puisque dans l'un des flashback de Barbe Blanche nous pouvons voir Ace lui montré la prime. Du début de l'aventure jusqu’avant l'ellipse il y a quelques choses comme 3 à 4 mois il est donc impossible que la course poursuite est durée jusqu'à un an comme j'ai pu voir dans certains messages. Concernant le sujet des primes outre l'argument légitime de Bébé il ne faut pas aussi mettre de côté qu'elles servent surtout pour marque le degré de dangerosité plus que la puissance. Kidd malgré le fait que Luffy a attaqué Enies Lobby l'un des symboles du gouvernement et battu 2 corsaires avait une prime plus grande pour la simple raison qu'il s'attaquait au civil, Kaidou lui pourtant un tueur de masse et l'homme le plus fort du monde a une prime inférieur à Dragon parce que celui-ci en voulant renverser le gouvernement est vu comme plus dangereux. Dans cette optique je ne vois pas comment Ace pouvait rivaliser sur ce terrain avec des gars comme Jack ou Cracker qui eux ne se contentent pas comme Kidd de tuer quelques civils, faisant partie d'un équipage empereur ils ont la force de frappe et la folie nécessaire pour détruire des îles entières. Un Ace du côté obscure aurait amplement pu voir sa prime monter de plusieurs centaine de millions.
  8. One Piece Chapitre 869

    Oda prend souvent du retard, qu'il n'entame pas Wano cette année ne serait pas surprenant il ne faudrait juste pas qu'il en accumule trop, mais l'interview parle que de Whole Cake Island? Si Oda souhaite faire un détour vers l'île des hommes poissons est-ce vraiment compris dedans? Oui mais le hic c'est que je ne vois pas comment Bigmom et les siens pourrait laisser passer ça, même sans parler de leur chute l'affront porter est stratosphérique et les hommes poissons une cible idéale. Pour le Tamebako oui pas faux je n'avais pas vu les choses sous cet angle. L'affaiblir si Oda souhaitait la faire tomber, ce ne serait pas le même affaiblissement puisque là Capone a tenter à sa manière en l'empoisonnement Luffy à suivit mais nous savions tous que c'était pas la bonne manière, une manière fourbe qui ne correspondait pas à Luffy et un affaiblissement beaucoup plus efficace il y aurait donc pas eu du suspens. Une Bigmom psychologiquement atteinte c'est une empereur bridée, l'idéal pour un premier à affronter quant on sait que Kaidou est incontestablement plus puissant le jour ou Luffy le battra personne n'aurait l'idée de dire qu'avec Bigmom cela aurait pu être différent. Pour ce qui est de la mémoire ce ne serait pas en elle que Pudding devrait chercher mais Streussen, c'est lui qui a les informations et je ne serais pas surpris qu'elle les a déjà, elle est mentalement atteinte et quelle est l'utilité d'avoir un tel pouvoir si ce n'est pour ne pas s'en servir.
  9. Il arrive à le frapper donc si il maîtrisait le haki de l'armement mais probablement avec une habileté inférieur mais par contre oui il était incapable de se servir de son hdr quant à prédire les attaques ça...? Je serais tenté de dire non vu la façon dont il aura servit de punching ball. Vous imaginez s'il avait encore pu se servir de son haki des rois, dès le départ une bonne partie des marines aurait été mis hors jeux la physionomie de la guerre aurait été vraiment différente. EDIT: @Curarpikt, Je parlais de Barbe Blanche contre Aka.
  10. Moi je ne vois pas les choses comme ça, Ace a les moyens de brûler l'intégralité de l'île comme à Banaro alors autant les zones forestières où il y a un sol résistant pourrait tenir autant ce ne serait pas le cas des zones composées de nuages. Alors Vista n'aurait pas trop le choix...soit il reste dans la zone de déflagration et finit en cendre soit il fait le grand plongeon...
  11. One Piece Chapitre 869

    Petite question, j'ai remarqué que vous êtres plusieurs à sortir des chiffres sur la durée du nombres de chapitres qu'il est sensé rester alors c'est juste une estimation de votre part du fait qu'Oda espère boucler la Rêverie cette année ou des informations sont sorties à ce sujet? Pour ma part la porte de sortie la plus cohérente actuellement est justement le Tamebako, Oda ne fait rarement rien au hasard et pile poile dans son accès de rage Mama l'envoie valser. Je verrais bien l'un de ces hommes ou homies l'ouvrir non loin du château de Whole Cake et détruire celui-ci dans le même temps ce qui provoquerait la stupéfaction générale et une fenêtre de sortie pour le groupe de Luffy. Mais comme dit plutôt Oda nous réserve peut-être quelque chose qu'il aurait soigneusement gardé sous silence alors il est vrai que l'absence de précision sur Sanji est étrange, Pudding aura peut-être son rôle à jouer. Quant à Bigmom tombera ou tombera pas je ne sais pas mais en tout cas dire que l'option de sa chute est enterrée me parait pas prudent, Oda a ouvert la porte d'une vendetta sur l'île des hommes poissons entre les menaces de Bigmom, la conversation entre Aladin et Jinbei et la prophétie qui prédit la destruction de l'île par Luffy. En parallèle nous avons un moyen scénaristique d'affaiblir psychologiquement Bigmom par la révélation du secret de la disparition de Caramel et les enfants de la bergerie. Si Oda a créer le personnage de Streusen en lui donnant une information aussi déterminante et de l'autre côté Pudding qui a le fruit adapté pour sortir cette information de sa tête et les divulguer ce n'est sûrement pas pour ne pas l'exploiter. Barbe Blanche affaiblit par la maladie n'était même plus capable d'utiliser son haki des rois sur des adversaires random, quand serait-il si le problème était psychologique pour Bigmom si on n'oublie pas que le haki est un pouvoir dépendant du mentale de son utilisateur? Et ce n'est pas tout, le rêve des HP est de se mêler et accepter des autres peuples ce scénario les forceraient à migrer vers la surface à la veille de la Rêverie où tous les plus grands dirigeants de la planète ce réunissent, c'est un sujet d'actualité qui revêt éventuellement de l'importance pour Oda. En tout cas le timing est parfait, tout collerait.
  12. Je considère Ace comme plus fort que Vista -je ne vois toujours pas Luffy actuel encore tout à fait encore à ce niveau- j'ai suffisamment exprimé les raisons qui me le font pensé sur le topic des puissances et encore je n'ai pas tout dis j'ai encore des cartouches. mais ce serait long et fastidieux de les présenter ici. Et quand je lis sur ce même topic les avis et les éléments servant à expliquer la domination de Vista qui souvent erronés il n'est par conséquent vraiment pas étonnant d'arriver à ce constat. Mais pour ma part j'ai vraiment beaucoup de mal à l'imaginer à un tel niveau avec le si peu d'information qu'on ait, Ace qui n'était pas encore à son meilleur niveau a réussi à tenir 5 jours contre Jinbei dans un combat qui a terminer sur un nul. Et à vrai dire nous n'avons pas le moindre élément que Vista serait par exemple supérieur à ce même Jinbei qui a tout de même à son actif mise à part cette brève passe d'arme face à Mihawk qui sert de référence (vérifier c'est vraiment très court). Pourtant si nous prenons le personnage de Crocodile comme exemple on se rend vite compte qu'il serait prématuré de voir cet événement comme tel, dans la même bataillé Croco aura accompli de beau moment d'action contre Joz, Doflamingo, Aka Inu et ce même Mihawk. C'est simple pour quelqu'un n'ayant pas lu l'arc Alabasta il serait extrêmement simple de l'imaginer dans le niveau des SC! Pour référence nous avons Shiliew le meilleur épéiste de l'équipage de BN et probablement son meilleur homme, il est aussi connu pour être l'égal de Magellan et malgré tout ça il existe probablement une marge plus ou moins confortable entre lui et Mihawk, Vista lui est encore plus loin. Mais pour revenir directement sur le sujet qui nous intéresse sans même prendre en compte le terrain favorable pour Ace: Son fruit lui permettant s'il le souhaite de lancer des attaques à 360° ou de lancer des d'attaques potentiellement mortelles comme contre BN pour l'atteindre et même encaisser Vista n'ayant ni de compétence comme Jinbei et Kuzan tournant autour de l'eau ni fruit surcheaté devrait posséder un niveau de haki monstrueux. Et ça comme dit plutôt je suis vraiment sceptique donc victoire pour Ace.
  13. One Piece Chapitre 869

    Pas étonnant que ce soit Du Feld qui tente de voler le Tamebako quand on sait que son nom est une référence à la Fed américaine, maintenant j'ai comme l'impression qu'un passant -probablement directement de l'équipage- risque d'ouvrir le coffre. Heureux de voir ENFIN les Germa réagir, reste maintenant à savoir comment ils vont tous s'enfuir maintenant que Brûlée est entre les mains de l'ennemie et j'avoue que là en réfléchissant à l'arrache je ne vois que le Tamebako pour les sauver mais je ne serais pas non plus surpris qu'Oda ne nous ai pas tout dit et nous réserve une surprise. Concernant la durée de l'arc 10 chapitres me semblent beaucoup trop court quant on sait que tous les éléments pour le moment nous conduit vers une vendetta sur l'île des hommes poissons. Jinbei ne le permettra jamais et je suis persuadé que Bigmom contrairement à l'avis général n'est pas autant intouchable qu'il n'y paraît. Si Oda s'est débrouillé pour nous montrer ses fêlures du passé et un témoin directe et présent à la Tea Party alors qu'en parallèle Pudding à le pouvoir de prélever les souvenirs je me dis qu'il n'est pas impossible qu'il souhaite nous emmènez vers un affaiblissement psychologique de Linlin et donc de sa maitrise des 3 haki.
  14. Oui pourquoi pas, je ne suis pas convaincu que cela bougera les lignes, les deux camps ont leurs raisons de voir l'un plus fort que l'autre mais il y aura peut-être plus de membres à participer et peut-être de nouveaux éléments qu'on n'aurait zappé au final dans un cas comme dans l'autre.
  15. J'avais lâché le débat Vista/Ace mais là en jetant un coup d’œil vite fait sur quelques commentaires j'ai vraiment envie de donner mon point de vue et quelques précisions tellement les "faits" rapporter et répéter à tout va comme arguments sont pour moi détourner du manga. Ma position sur ce sujet pour être clair et sans ambiguïté est que je pense que Ace était un peu au-dessus de Vista, en suis-je sûr ? Non. Existe t-il des preuves formelles allant dans ce sens ? Encore moins. C'est un avis qui repose sur mon interprétation du manga uniquement, c'est donc subjectif. Existe t-il pour autant des preuves ou au moins des bribes allant dans le sens que Vista lui était supérieur ? Idem. Avant d'exposer mes raisons (appuyées de liens) je vais quand même essayer de répondre à au moins une partie de ces "faits" en apportant des preuves. Les premiers "faits" sont les croyances selon lesquelles Ace n'aurait été promu Commandant par BB juste afin de le protéger de la marine et du gouvernement et qui alors dans cette logique ne méritait donc pas son poste au détriment de BN sans Yami : Faux, rien que l'argumentation de départ ne tient pas la route, Ace avait déjà intégrer l'équipage, le promouvoir n'augmente aucunement son niveau de sécurité. En revanche il est bien précisé que Ace doit son poste à ses exploits et son implication au sein de l'équipage entre autre après avoir soumis à lui seul l'équipage de Doma : http://www.mangareader.net/one-piece/552/11 Et comme vous pouvez le voir il est bien précisé que ce n'est pas son seul exploit dans l'équipage. Quant à la place libre si le nom de BN est ressorti s'est juste parce que Ace a eu la courtoisie de lui demander parce qu'il était membre depuis bien plus longtemps que lui, pas une fois il n'est question d'un quelconque rapport de force. Et je pense personnellement que c'était aussi un moyen pour Oda de montrer le degré d'implication de Teach dans l'équipage c'est à dire 0: http://www.mangareader.net/one-piece/552/11 Et ensuite "BB et les autres ne voulaient pas que Ace poursuivent Teach parce qu'ils savaient qu'il était plus puissant" : Encore faux, Oda sur le sujet laisse largement plané le doute! BB dit noir sur blanc qu'il a un mauvais pressentiment rien de plus :http://www.mangareader.net/one-piece/552/12 Pas une seule fois il est dit que Ace courait à sa perte...BB était-il au courant pour le Yami ? Peut-être Oda n'en parle pas, tout est possible. Mais soit dit en passant le contexte de la mort de Satch qui pour certains est un combat à la loyale et même un fait, est très compliquer à affirmer. Ma position personnelle sur le sujet est que cela ne colle ni au contexte où Teach avait tout intérêt à être discret afin de prendre son fruit et s'enfuir le plus rapidement possible et de prendre de l'avance plutôt que se lancer dans un combat avec un commandant ni à sa personnalité fourbe qui lui prêterait plutôt l'impression d'une d'attaque en traître. Mais pour revenir au cœur du sujet vous trouvez logique la thèse selon laquelle BB aurait laissé Ace se précipiter dans une défaite assurée? Vous ne pensez pas un instant que si cela avait été le cas il n'aurait envoyer quelques membres en renfort alors qu'encore selon un autre de vos raisonnement il avait placer à la tête de la seconde flotte pour mieux le protéger?! Maintenant je vais exposer toutes les raisons qui me pousse à imaginer Ace au-dessus de Vista tout en les argumentant au mieux : - Il était considéré dans la piraterie comme un génie, ce n'est pas pour rien que BB voulait en faire son successeur : http://www.mangareader.net/one-piece/551/8 et que la marine et le gouvernement on voulu à ce point sa mort. A côté de ça la plupart des pirates de la pire des générations passeraient presque pour des pirates lambda. - Le gouvernement a voulu en faire un capitaine corsaire alors qu'il n'était encore qu'un rookie !: http://www.mangareader.net/one-piece/552/4 Les mauvaises langues diront que c'était pour le tuer mais absolument rien ne le prouve, la possibilité qu'à défaut d'avoir pu l'assassiner avant ils ont souhaité exploiter son talent et de l'avoir à l’œil au cas ou il deviendrait incontrôlable est tout aussi crédible. Et de toute façon même dans le cas contraire ce serait anecdotique puisque plus tard alors qu'encore rookie il réussira à faire match nul avec Jinbei et confirme qu'il avait déjà le niveau requis. Et on ne peut clairement pas vendre Jinbei comme un Croco ou Moria bis comme cela arrangerait quelques personnes, c'est insensé il est vraiment fort, il n'a plus rien à prouver, rien que le fait de résister au pouvoir de Mama démontre une mentalité guerrière exceptionnel et je ne suis pas sûr que Vista d'ailleurs aurait réussi ce coup là. - Barbe Noire lui-même prévient Burgess et Augur qu'ils n'ont pas la moindre chance contre lui, et nous avons vu le niveau de Burgess en post-ellipse :http://www.mangareader.net/one-piece/440/15 Je veux bien qu'en 2 ans il est fait des progrès mais à ce point...et en restant cohérent Ace ayant un meilleur potentiel et étant plus talentueux de base son niveau est forcément au-dessus il n'y a pas à chipoter là-dessus. Alors que de surcroît BN lui aura proposer par deux fois de rejoindre son équipage et aurait renoncé du coût à la partie de son plan envoyant l'équipage de BB à Marinford tout droit dans son piège mortel, si ça ce n'est pas un sacrifice de sa part pour avoir poing ardent dans son équipage... - A la base lors de la présentation de l'équipage de BB les combattants mis le plus en avant était Marco, Joz, et...deviné....Ace et oui, Vista et les autres sont des pièces rajoutées pour Marinford. - Si un gars comme Urouge qui n'est vraiment pas le supernova le plus mis en avant et probablement beaucoup moins talentueux que Ace a réussi à battre le 4ème homme le plus fort de Bigmom alors on peu réellement envisager l'idée que Ace aussi. Certes Urouge a ensuite perdu contre Cracker mais vous avez vu la difficulté que ce type a imposé à Luffy et la fatigue ressenti après, vaincre un SC s'est compliqué, un deuxième à la suite -qui plus est encore plus puissant- impossible même probablement pour Luffy. - Le fait que Ace est une « petite » prime ne prouve absolument rien de mon point de vue, il ne faut pas en conclure un quelconque rapport de force. Le critère le plus important est la dangerosité vis à vis surtout des civils et ensuite de la marine et du gouvernement, Ace doit sa prime en fait en grande partie à sa filiation avec son père et moins pour sur ses exploits contre d'autres pirates. On peut faire un parallèle avec Robin qui avait dès l'enfance des facultés dangereuses pour le gouvernement. Cela été suffisamment rabâché mais souvenez vous alors que Luffy a attaqué Enies Lobby et battu deux CC, Kidd le surpassait pour la simple et bonne raison qu'il s'attaquait à des civils. Il est cohérent que des équipages très agressifs comme ceux de Kaidou et Bigmom ont des membres avec des primes monstrueuses, et je ne suis pas convaincu que les membres restant de BB et de l'équipage de Shanks arriveront à rivaliser sur ce terrain. Ils n'ont pas la même mentalité et dans le cas contraire je pense qu'Oda le justifiera grâce au statut privilégié de BB où la connaissance ou l'intérêt pour des infos dîtes dangereuses pour le gouvernement comme l'était Robin. - Le procès qu'on lui fait vis à vis d'Aka Inu n'est pas juste, attention je ne prétend pas vouloir faire une comparaison de puissance entre les deux, Aka Inu n'est ni plus ni moins qu'au niveau empereur. Mais nous devons garder le contexte en tête, Ace sortait d'un combat éprouvant contre BN et de son séjour à ID, il était affaibli. Alors que son adversaire avait une force de frappe suffisante pour arracher une partie du visage de Barbe Blanche, un BB blessé lui-aussi et malade c'est vrai mais encore d'attaque pour envoyer voler son adversaire et d'un niveau et gabarit au-dessus de son protégé. Par conséquent pourquoi vous tiltez sur le fait que Ace n'est pu encaisser l'attaque alors que son capitaine n'aura pas été beaucoup plus convaincant en terme de défense? Aka Inu est un monstre Marco et Vista à eux deux n'auront pas pu l'inquiété plus que ça. Et il nous reste maintenant Vista dont je vais tenter d'exposer aussi ma vision le concernant, son principal fait d'arme aura été de tenir tête quelques instant à Mihawk alias le meilleur sabreur du monde, ce qui est incontestablement déjà une belle démonstration de force. Mais peut-on...doit-on pour autant le considérer comme un combattant de très haut rang surclassant Ace ? Personnellement j'ai bien du mal à le faire, à cause de tous les points que j'ai marqué plus haut et de quelques observations le concernant : - Premièrement cette passe d'arme n'aura durer que très peu de temps, son rôle aura été de tenir tête à œil de faucon le temps que Luffy continu son chemin et on peut dire qu'il a fait le job. - Je me rappelle encore parfaitement de l'impression qu'il m'avait faite contre Mihawk, on dit que la première impression est toujours la bonne et en l’occurrence plus que le fait de croiser le fer avec lui ce qui m'avait marqué c'est la fameuse remarque où il lui demandait confirmation comme quoi il le connaissait de réputation. Quand on fait partie des monstres on le sait, on est pas surpris d'être connu par tous dans le petit monde de la piraterie, même par les cadors. - Vista comme je l'ai dit précédemment a été créer avec la majorité des autres commandants pour la guerre, à l'origine nous ne connaissions que Marco, Joz, Ace et bien sur Satch, et étrangement les deux premiers sont incontestablement au-dessus de Vista, alors pourquoi pas Ace ? - Vista est le meilleur épéiste de l'équipage de BB, ok mais quand on le compare par exemple avec l'équipage de BN où Shiliew est l'épéiste de l'équipage et probablement son meilleur homme ainsi que l'égale de Magellan et qu'il n'est enfin pas encore au niveau de Mihawk on se dit qu'il y a encore du boulot et un problème à classer Vista aussi haut. Surtout en n'oubliant pas de préciser que malgré mon estime pour Mihawk je ne l'imagine pas non plus à un niveau aussi poussé que amiral/empereur et explique peut-être encore un peu plus le décalage de ma perception du niveau de Vista avec vous. Bref je reste lucide j'ai parfaitement conscience que je ne vous convaincrait pas mais je souhaite seulement exposer les raisons qui me poussent à penser que Ace est plus fort que lui, et vous faire comprendre que ce rapport de force est loin d'être acquis et demeure une interrogation.
×