Jump to content

Bhaalthazar

Members
  • Content Count

    347
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Bhaalthazar last won the day on July 9

Bhaalthazar had the most liked content!

Community Reputation

83 Excellent

About Bhaalthazar

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Chapitre sympa, merci la team ! Les choses avancent, c'est cool. On nous rappelle que les pirates de BB sont chassés et tués, donc subtilement Weeble repointe les bouts de sa moustache dans l'histoire. BM, loin d'être hors course et maintenant accompagnée par son Premier Ministre. On nous rappelle également le manque de stabilité au sein de leur équipage/famille. Carrot qui file vers eux. A mon avis en 1 vs 1 + mode Sulong, ça peut le faire. Ca ne me choquerait pas que BM dise à Perospero de se débrouiller tandis qu'elle parte à la recherche des Mugi. Luffy qui, enfin, avance (mais pas "qui monte"). Rien à dire sur Yamato, qui ne semble pas avoir avancer, ni Maria, qui ne semble pas plus inquiète que ça. La majeure partie est centrée sur l'étalage de techniques employées par les FR et Kaidou qui "subit". Qd je dis "subit", ça me fait quand même énormément penser à sa confrontation contre Luffy, mais il reste étonné du fait que les différentes techniques l'atteignent. On dirait que les FR ne connaissent pas la technique d'Oden, mais je pense qu'ils ont fait style de ne pas l'apprendre avec lui, mais faire ça par eux-mêmes, afin d'éviter le conflit interne du "Premier Disciple". Néanmoins, ça donnera un affrontement de Luffy un peu fatigué par sa montée contre un Kaidou un peu touché par sa confrontation actuelle.
  2. Intéressant en effet. L'équipage qui s'oppose au fait que leur capitaine fasse toujours confiance aussi facilement ça me rappelle l'invitation de Brook dans l'équipage ! Si j'ai bien compris, le titre équivaut à notre "Laisse moi rire !". Sera-t-il traduit de la sorte ? Mais je suis bien content, là où je reprochais à Kaido et aux FR de ne rien faire lors du précédent chapitre, ça commence à bouger.
  3. Chapitre lu, merci la Team ! Peu d'évolution par rapport à la semaine dernière. Les combats sur le toit continuent, j'ai l'impression que Kaidou et les FR attendent que le ménage soit fait. C'est dommage, ça perd en intensité. Jack semble essoufflé, mais pas sûr qu'il est montré tout son potentiel. Après, de ce qu'on a vu de lui, c'est qu'il encaisse bien. Il avait tenu 5 jours non stop contre les Mink en mode normal, ici il semble plus en difficulté face à leur forme Sulong, et non seulement il tient le coup, mais il en envoie aussi pas mal au tapis. Au point où nos 2 chefs Mink entrent dans la danse, à voir ce que ça donnera. Finalement, Drake se fait aussi trahir par Hawkins. Je n'arrive pas à cerner le personnage de Queen. Il a l'air de tout prendre à la légère (je m'étais déjà fait la réflexion à la prison). C'est actuellement le bordel et on dirait qu'il s'en fout. Soit il sous-estime grandement l'adversaire (comme 95% des ennemis depuis le début de l'histoire), soit il a extrêmement confiance en ses capacités. J'espère que c'est la 2ème, car c'est un peu lassant ceux qui sous-estiment toujours les Mugiwara malgré leurs hauts-faits. Du mal aussi avec Luffy. La semaine dernière, il laissait le menu fretin à son équipage, ici, il fonce dans la mêlée. Bon, j'ai un l'impression (et c'est presque dit clairement) que c'est pour nous montrer l'évolution depuis Thriller Bark, mais quand même. Je ne pense pas être HS, car les samouraïs passent un peu pour des faibles dans ce chapitre : On a un rapport de force quand même très difficile à analyser dans cet arc. Les guerriers de Wano sont considérés comme des guerriers aguerris et l'équipage de Kaido a aussi une certaine renommée. Malheureusement, face à la puissance de certains protagonistes, ils passent pour des faibles et je trouve ça dommage. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de juste milieu... Soit t'es faible, soit t'es fort. Je trouve que l'équilibre était mieux dosé sur Marine Ford. Néanmoins, l'arc Wano est l'un de mes préférés actuellement (2ème en dessous de Marine Ford justement). Vivement la fin que je puisse me faire tous les chapitres d'une traite
  4. Spoil encore trop faible pour se faire une bonne opinion. Mais j'ai dans l'idée qu'on en saura un peu plus sur X-Drake très prochainement et c'est cool, car il a l'air d'avoir une histoire intéressante. En mode HS, mais sujet récurrent. Je ne comprends pas pourquoi tant que monde attend quelque chose en particulier pour le 1000e chapitre. Je viens de relire le chapitre 100 et 500, qui pourraient être des chapitres particuliers, et bien non, chapitres on ne peut plus normal. Alors certes dans le chapitre 100, Dragon fut introduit, mais bof quoi. Plein de perso ont été introduits quelques soit le numéro de chapitre. Ce qui a plus retenu mon attention, c'est la prise de tête entre Zoro et Tashigi. Fin du HS.
  5. Bon chapitre pour ma part et merci la Team pour la traduction. Franky qui reste imperturbable alors que Nami le colle de prêt 😎 Ça doit être dû au fait d'avoir un corps d'acier, il n'a pas dû se rendre bien compte. Bien aimé sa réparti et on gagne maturité pour l'équipage par ce biais. Oda nous montre qu'ils savent dans quoi ils ont mis les pieds et qu'ils ne sont plus là pour rigoler. Avec un petit contraste sur Zoro qui semble se promener, cf son commentaire quand Luffy passe à coté de lui ou qd il remarque les numbers. Lui qui reprochait à Luffy son manque de sérieux sur Punk Hazard... Mais il semble se reprendre une fois au sol alors que l'équipage est au complet. Pas fan du design des Numbers. De plus, avec eux, j'ai l'impression que Kaido a rassemblé un équipage de ratés... Les smiles ratés, les tests de géants ratés, ... Je trouve ça beaucoup plus décrédibilisant que Big Mom qui se fait envoyer bouler (c'est le cas de le dire) par Robin. D'ailleurs, en parlant de BM, bien que le running gag devient lourd à mon sens, je n'ai pas l'impression qu'Oda cherche à la diminuer. Comme le dit Jimbe, elle va revenir encore plus énervée. J'ai l'impression que BM, étant un monstre et sachant qu'elle est un monstre, a pris la grosse tête et qu'elle ne prend pas au sérieux les différentes menaces. Perso, je trouve qu'elle est juste énervée comme une enfant. Par contre, je me dis aussi (j'espère) qu'à se faire autant malmener, elle va revenir, certes vraiment énervée, mais aussi enfin sérieuse. Pas trop de commentaire à faire sur Yamato, mais c'est la seule scène qui m'ait fait rire du chapitre (surtout la case en off "Attendez !! Pourquoi vous fuyez ?!!"). King et Queen sont un peu trop passifs à mon goût. Mais c'est aussi normal, il faut que tous les pions se mettent bien en place avant que la partie ne commence vraiment. Et enfin, l'équipage est au complet. Tous semblent sérieux et les combats se dessinent doucement. Tout d'abord, on sait que Luffy ne cherchera pas à combattre les différents opposants, laissant le champ libre à ses compagnons. La réflexion de Sanji me fait penser qu'il va essayer de s'opposer à King et cie dans les airs. Peut-être soutenu par Ussopp qui semble assez indiqué pour les cibles aériennes également. Un doute sur Zoro, il voulait monter lui aussi, va-t-il suivre les ordres de son capitaine et le couvrir ou va-t-il accompagner Luffy et lui ouvrir le passage ? Perso, je le vois monter avec Luffy, mais se faire bloquer par Queen.
  6. Je ne sais pas si Kaido réfléchit jusque là et s'il faut rapprocher chacun de ses actes à un lien avec les Rocks. A mon avis, s'il a attendu 20 ans, c'est que les choses ont commencé à bouger 20 ans après. Il commence d'ailleurs son discours par ça "Enfin, ça commence à bouger à travers le monde". Il attendait que certaines choses bougent pour avancer lui aussi. D'ailleurs, j'ai volontairement éclipsé la partie sur la Guerre et BB, mais si on y réfléchit, il avait déjà fait un mouvement quand ça commençait à bouger il y a 2 ans, mais s'était fait stopper par Shanks. Là où je ne comprends pas, c'est la prise de Wano. Si son objectif était depuis le début de mettre la main sur l'île, pourquoi a-t-il attendu/mis 20 ans ? Il avait déjà la main mise dessus officieusement. A quoi ça lui a servi de conserver Orochi et d'attendre 20 ans que les choses bougent alors qu'il aurait pu s'imposer dès le début et former les Samouraï à sa volonté dès le départ ? Le seul vrai obstacle, c'était Oden. Une fois Oden HS, Orochi ne servait déjà plus à rien dans son plan au long terme. Au contraire, Orochi a fragilisé la nation par son égoïsme, alors que Kaido aurait pu la renforcer sous une dictature de fer. EDIT : A relire le chapitre, je me demande quel fruit du démon (quel animal) possède Yamato... Il est prisonnier depuis 20 ans alors que ses fers ne sont même pas attachés entre eux, donc c'est que sa prison est de granit marin (et rabaisse sa force réelle). Aussi, j'adore la relation qui s'est créé entre lui et Luffy.
  7. Chapitre lu et ça va, mais je m'attendais à plus d’intensité dans le discours de Kaido (l'effet spoil peut-être). Contrairement à ce je disais, bien que l'annonce d'une guerre mondiale soit d'un certain niveau, en fait, il affirme juste qu'il se fait une place forte pour s'y préparer... Et nous rabâche ce que d'autres pirates ont dit avant lui "le One Piece est pour moi" ou "Allons chercher les Armes Antiques". Je pensais qu'il avait certaines cartes dans sa manche, mais non. Je ne suis pas déçu, mais il est vrai que je m'attendais à une annonce d'un autre niveau Là où je suis déçu, c'est qu'il lui aura fallu 20 ans pour se faire une base, là où BN n'a pris que 2 ans avec Hive. Par contre, j'ai bien aimé l'entrée de BM sur scène avec tous ses homies. Zeus, HS, et Nami et Carrot, mal en point. Un peu touché par le fait que Nami s'inquiète pour Zeus alors qu'elle n'a fait que le traiter en esclave depuis sa "capture". La dernière image est très sympa également, Yamato qui appelle son père "le vieux", ça m'a fait rire. Je note qu'il a toujours ses menottes... EDIT : Pour moi, c'est clair, Orochi se relève au prochain chapitre en forme d'Hydre. La tête est coupée nette, ça va repousser.
  8. OK, là on ne rigole plus : "Get our hands on the world's strongest ancient weapon!!" Kaido a mis la main sur une arme antique et on insinue que c'est la plus puissante... Non pas qu'il va l'avoir, mais qu'il l'a déjà... A moins qu'il n'ait kidnappé Shiraoshi (j'y crois pas trop), on va bientôt savoir ce qu'est Uranus. Cet arc prend une ampleur exceptionnelle et la Saga des 4 empereurs est hypée comme pas permis. Là maintenant, je me dis que la croisade de Fourreaux Rouges est insignifiante face à ce qui se prépare. Et Kaido ne semble pas être le type de personnage dont un plan d'une telle ampleur puisse être étouffé dans l’œuf (sans compter BM a ses côtés). Je ne vois que 2 défauts à son plan : - Yamato, il ne semble pas décidé à suivre les projets de son père, mais ouvrir le Pays ne semble pas incompatible avec le fait d'en faire un état pirate. - Les enfants de BM ne semblent pas enchantés par l'alliance. Mais auront-il leur mot à dire ?
  9. Je ne suis pas sûr qu'Orochi se considérait comme le lardin de Kaido et Kaido ne lui donnait pas l'impression d'être au dessus de lui. A mon avis, Orochi se sentait l'allier de Kaido, limite son égal. Et on ne peut pas dire que sa mort soit inutile. Si Kaido souhaite mettre son fils en tant que Shogun, garder Orochi en vie s’avérerait gênant. Là, problème résolu et message envoyé aux samouraïs : "J'ai pas hésité à tuer votre Shogun, vous vous soumettez ou vous subirez le même sort." Je ne sais pas si on peut dire qu'Orochi est faible ou puissant, sauf erreur de ma part on n'a pas vu grand chose de lui, excepté qu'il est fourbe. Le fait de fuir ou de paraître faible à certains moments n'en fait pas un personnage faible (surtout pour un personnage ayant autant de duplicité). On ne sait pas ce qu'il garde en réserve. Sans compter le fait qu'il est Shogun et, normalement, à la tête d'une nation de fiers et puissants guerriers (mais bon, les samouraïs de la rébellion semblent plus répondre à cette description que ceux sous les ordres d'Orochi). Mais je te rejoins sur le fait qu'il ne soit pas fiable. Mais la confiance peut se contraindre et il aurait pu garder Orochi comme souverain de paille. Pour moi, si Kaido se débarrasse de lui, c'est qu'il n'est plus utile, mais sa mort a une utilité dans son plan comme mentionné plus tôt.
  10. Bien que je m'attendais à la trahison de Kaido envers Orochi depuis le chapitre précédent lorsque Orochi réagit à la phrase de Kaido "Pour égayer l'exécution de cet ennuyeux gamin". Je voyais bien qu'au final, leurs buts divergeaient. Mais je ne pensais pas que Kaido allait l'assassiner et encore moins comme ça. En y réfléchissant, ça ne me surprend pas. Kaido dit depuis le début qu'il ne "joue" pas au pirate. Et on sait depuis le début du manga qu'il faut tuer plutôt que de menacer, les "vrais" pirates ne sont pas des enfants de cœur. Aussi, je me dis qu'Orochi n'est pas mort. Il a le fruit de l'hydre, tu coupes une tête, 2 repoussent... Quant au reste du spoil : WAOUH ! L'arc Wano prend une toute nouvelle dimension et je n'arrive pas à me faire à l'idée que Kaido puisse tomber sur Wano alors qu'il vient d'annoncer une guerre mondiale.
  11. Ah tiens. Etonnant, il me semblait que ça avait toujours un certain succès. Mais pas forcément au Japon me direz vous... Tu aurais un lien de source ou une idée de ce qu'ils comptent faire pour les 2 arcs restants (oav, long métrage, etc.), stp ? J'ai arrêté de lire les LN, préférant les animes. Peut-être vais-je devoir m'y remettre...
  12. Dans le chapitre 685, il est dit "J'ai entendu dire que c'était un échec" à propos du fruit de Momonosuke. A ma connaissance, on ne sait rien de plus sur cet échec. - Est-ce Vegapunk qui avait un niveau d'exigence élevé et que le fruit ne répondait pas à ces attentes malgré le fait qu'il était qd même opérationnel ? - Est-ce un bruit qu'a lancé Caesar par jalousie car c'était la création de Vegapunk et non la sienne ? - Juste une rumeur parmi les random ? (J'y crois moyen à celle-là) - Il est vraiment défectueux, auquel cas, on ne sait pas encore exactement les effets secondaires qu'aura ou a eu Momo. Si la défaillance était une absence de maîtrise imposée à son mangeur, comment Vegapunk ou autre aurait pu le savoir ? Le fruit était intact (et seul sur piédestal et sous une cloche fermée) lorsque Momo l'a trouvé, personne n'a pu le goûter et confirmer ce problème. Je suis entièrement d'accord avec @Curarpikt, Momo est on ne peut plus normal. De plus, - Son père était un monstre (on se souvient tous du CV exceptionnel malgré son jeune âge quand il a été introduit) - Il a hérité d'un certain poids sur ces épaules. Libérer son pays, rien que ça. - Il est entouré de monstres - Il est opposé à 2 Yonko qui sont aussi des monstres (et dont l'un a tué son père qui, pourtant, pouvait rivaliser en 1vs1) Mais, à son crédit, il essaie de faire honneur à son héritage et de répondre aux attentes de ses vassaux (il se refuse à manger sur Punk Hazard, il commence à avoir du répondant, il s'entraîne au sabre, etc.) Certes d'autres (ex : Tama), malgré leur normalité démontrent un certain courage et il semblerait que Momo a encore un sacré chemin à parcourir. Mais je pense que si Oda le dépeint aussi peureux ou pleurnichard, c'est pour le faire évoluer. Au même cas que Shiraoshi qui pleurnichait beaucoup et se retient depuis que Luffy lui a fait la réflexion. Et dans le même cas, nous avons le peureux par excellence, Ussopp, qui, lui, a eu plusieurs chapitres et arcs pour nous prouver qu'il était plus que ça. Quant à la maîtrise de son fruit, je pense aussi que c'est dû à son jeune âge et à sa normalité (les exemples, BN ou Saibo pour ne nommer qu'eux, n'ont rien à voir avec le jeune Momo). De plus, on ne l'a jamais vu s'exercer à sa maîtrise. Et en allant plus loin, je peux comprendre que ce doit être difficile d'avoir un point commun avec celui qui a tué son père et de l'exploiter.
  13. Je m'étais fait la même réflexion. Pour moi, Kaido à le même "problème" qu'Oden. Père plus balèze que la normale et fils relativement faible. ÉDIT : j'insiste sur le "relativement", je ne dis pas que Yamato est faible, mais plutôt qu'on (Kaido ?) pourrait en attendre plus pour la progéniture de la créature la plus puissante du monde... Il me revient une phrase que Kaido a sorti il y a longtemps sur le fait que les rookies "jouaient" au pirate. Je me demande si ça n'a pas un rapport avec son fils qui pourrait être fan de Luffy comme si celui était une rock star et non pas craint ou respecté comme devrait être un "vrai" pirate. Luffy a plus l'air de se laisser emporter plutôt que de s'être fait secourir...
  14. Bien que je sois d'accord avec toi, pas forcément. Si la théorie comme quoi ce fils est aussi celui de BM est vraie, il n'est pas nécessaire à Kaido de lui présenter le fils qu'elle connait sûrement déjà. Et dire "Faut qu'il voit sa mère" n'aurait pas eu le même effet, que si Oda souhaite en faire un cliff de fin de chapitre. Sympa comme théorie, mais j'espère pas non plus
  15. Bon chapitre dans l'ensemble, des nouvelles têtes en perspective mais une déception... Et je me rappelle de ça : On pourrait dire que c'est un énième mensonge, mais après avoir briller sur Dressrosa, je suis un peu déçu. Je note également que Sanji a été mis avec les membres "moyens" de l'équipage alors que Jimbe est dans le premier trio. Je me demande si Oda n'a pas fait exprès pour faire alimenter le débat sur Sanji. EDIT : au fait, c'est moi ou on n'a pas vu Zeus depuis le début des combats ?
×
×
  • Create New...