Jump to content


Bhaalthazar

Members
  • Content Count

    509
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Bhaalthazar last won the day on September 6 2021

Bhaalthazar had the most liked content!

Community Reputation

306 Excellent

About Bhaalthazar

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

1666 profile views
  1. Au début, je pensais que c'était surtout pour évincer le Snyder-verse, ce que je trouverais désolant du fait qu'au vu des critiques du Justice League de Zack Snyder, ça tenait plus la route que celui de la Warner (si je puis m'exprimer ainsi). Néanmoins, avec certaines principales têtes d'affiche qui ont foutu le camp et les retours de la Warner suite au succès du dernier Justice League, je pense que de toute façon le Snyder-verse était mal barré pour avoir une fin correcte. Je pense donc que Warner veut faire table rase et repartir sur une nouvelle histoire. De plus, si certains films se jouent dans des univers alternatifs, ils n'ont même plus à se prendre la tête. Ils font leur tambouille dans leur coin, laissent certains réalisateurs faire leur truc dans le leur et tout le monde est content. Au mieux, ils pourront dire après coup, selon si un film a bien fonctionné ou non, s'il fait parti du DCU ou si c'est un truc non canon se passant dans un univers alternatif et l'oublier sans trop de remord. Après, ça me paraît bien présomptueux de dire que des personnages qu'on ne connaît pas encore seront les fondateurs de la prochaine Justice League. En tout cas leur nouvelle trinité paraît bien fade par rapport à l'originale.
  2. Difficile de voter étant donné le peu de films/séries vus parmi ces tops (et ça me fait une belle liste pour le rattrapage). 01. Meilleure série Science fiction 2021 1. Arcane, j'ai adoré cette série que je suis en train de regarder une nouvelle fois. 2. Hellbound pour le sentiment qu'elle m'a apportée quant aux réseaux sociaux. 3. Je n'ai pas (encore) vu toutes les séries du top (notamment celles d'Apple+ et la saison 2 de The Witcher), mais je n'ai accroché à aucune autre que j'ai vu 02. Meilleur film Science fiction 2021 1. Zack Synder's Justice League 2. Spider-Man : No Way Home 3. Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux 03. Meilleur film d'Animation 2021 C'est là où c'est plus facile, n'en ayant vu que 3... 1. Violet Evergarden final.2. Kimetsu no Yaiba: Le train de l'infini. 3. The Witcher: Le Cauchemar du loup A noter, @Crocodile, est-ce que le fait de mentionner n'est pas un gros spoil étant donné le fait que ce film soit tout récent ?
  3. Bhaalthazar

    The Flash

    Oui, je n'ai pas mentionné l'Univers CW, car j'ai arrêté de le suivre depuis un moment par lassitude et intérêt pour d'autres séries (et en regardant les résumés des dernières saisons, je me dis que je ne loupe rien ). Mais ça confirme que quelque soit le support, ils ne vont pas hésiter à redémarrer leurs univers si l'envi les prend. D'un côté, c'est décevant qd on commence à accrocher à un univers et qu'on en n'a pas la conclusion, d'un autre ce n'est pas étonnant étant donné les critiques générales. Néanmoins, j'y vois un bon point positif : Si je ne me trompe pas, c'était une des grosses critiques sur Warner que ne garder une bride sur les réalisateurs et scénaristes. Si ça peut leur permettre d'y aller à fond selon leur créativité, c'est tant mieux.
  4. Bhaalthazar

    The Flash

    Perso, ça ne me choque pas, même si c'est un peu décevant. DC avait déjà utilisé le Flashpoint pour renouveler l'Univers en 2011 pour "New 52" et, si je ne me trompe pas, un autre Flashpoint pour "Rebirth" en 2016. En 2021, nouveau reboot avec "Infinite Frontier", Aussi, dans le DC Animated Universe, même topo ; en 2013, "La Ligue des Justiciers : Paradox Flashpoint" relance l'univers (dans la continuité de New 52) qui se termine en 2020 avec "Justice League Dark : Apokopis War"
  5. Je ne sais pas ce que dit l'anime, mais, dans le manga, Hawkins ne donne pas de nom (Chapitre 990) : Sauf erreur de ma part, ce sujet n'est plus évoqué depuis, on ne sait donc toujours pas de qui il parlait. Aussi, X Drake est défait, il n'est pas dit qu'il soit mort.
  6. Au cas où, je mets une balise spoil, je parle du Light Novel. Ignis est présent, bien qu'on ne le voit pas. Beru est là du fait que sa présence ne crée aucun paradox temporel. En gros, il a conservé les ombres qui existaient déjà à l'époque en tant qu'ombre + les ombres qui n'existaient pas en tant que vivant il y a 10 ans.
  7. J'ai prévu de relire tout l'arc une fois qu'il sera terminé (comme je fais généralement pour chaque arc), c'est vrai que dans la réaction à un chapitre/spoiler, on réagit souvent "à chaud" et on n'a pas encore tout le recul nécessaire. Autant sur les événements passés dont on a oublié certains détails qui prennent leur importance ensuite ou parce qu'on ne sait pas encore ce qui va se passer. Aussi, ici, je réagis aux spoils qui sont plus ou moins fiables, car soumis à nombreuses interprétations (dont lap première vient du leaker) et traductions. Aussi, je n'oublie pas les échanges précédent de Queen, comme je n'oublie pas les échanges précédents de Sanji. Et à comparer les 2, Sanji en a qd même bien plus bavé que la Calamité. De plus, je garde en tête tout du long de la guerre, et encore au précédent chapitre, malgré tous les coups reçus, Queen n'a pas arrêté de rire. Peut-être erreur de ma part, mais pour moi c'était un signe qu'il était resté en forme et que ces précédentes confrontations n'ont eu que peu d'impact sur lui (contre Chopper notamment qui s'est déroulé après l'échange contre Marco). Enfin, je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit que le mec a (potentiellement) été vaincu parce qu'il a détourné son attention pour frapper en douce une random qui passait par là. C'est clairement dommage et ça ne met clairement pas Sanji en valeur par rapport à tout ce dont il a dû passer psychologiquement pour vaincre son adversaire. EDIT : Autant le flashback a l'air intéressant et j'ai hâte de le lire, autant, comme pour Queen, le combat aura été expédié et je ne suis plus si pressé. 2 combats à quasi sens unique pour les Calamités, l'une encaissait et l'autre bloquait, qui se font (quasiment) "OS" une fois que le coup a vraiment touché son but. D'un côté à a du sens, les 2 ailes ont une force de frappe devenue exceptionnelle, mais d'un autre, on n'a pas le temps de savourer.
  8. Personnellement, il y a 2 choses qui me perturbent dans la défaite de Queen (s'il est bel et bien défait). Tout d'abord, Oda nous a teasé que les combats entre les grands de ce monde pouvaient durer des heures/jours. Pour Sanji/Queen, bien que certains passages se soient passés en coulisse, le combat aura été très court (si on peut prendre en référence la limite de temps pour la chute d'Onigashima, qui était de 5 minutes il y a quelques chapitres et qui commencent à peine à être prolongée par Momo), ce qui est dommage pour une Calamité. Certes, on a un Sanji au sommet de son power-up et qui s'est dépassé, mais il n'y a pas si longtemps, on a eu aussi un Luffy contre Cracker qui avait duré toute une nuit... Je m'y attendais un peu, sans vouloir y croire, qd Oda nous a donné la deadline pour la chute d'Onigashima et je peux comprendre qu'il faille expédier certains combats, sinon le manga n'est clairement pas prêt de finir. La 2ème chose est que Queen n'aura pas été sérieux de toute cette guerre et, bien que je salue la prouesse de Sanji, il aura été défait surtout par stupidité, ce qui est dommage pour un scientifique normalement renommé et une Calamité. Et surtout à ce niveau du manga où les antagonistes ne devraient plus sous-estimer leur adversaire et se balader sur un champ de bataille comme à un pique-nique. D'accord, ces techniques étaient originales et certaines amusantes, mais ça reste une Calamité et Kaido semblait favoriser la force dans son équipage ! Pour moi, Queen a plus brillé contre Big Mom (amnésique) que contre Sanji.
  9. @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③, merci pour les spoils ! Si je peux me permettre, serait-il possible de modifier la partie : Le vrai nom de King est Arbel Nous ne savons pas ce qu'est Albert/Albel/Arbel/Arber à moins que vous ne regardiez les lettres romaines officielles. stp ? Heureusement qu'il y avait l'image en dessous, je n'avais absolument pas compris la 2ème phrase Proposition de traduction : "Le vrai nom de King est Arbel/Albert/Albel (les lettres latines ne sont pas claires)" Pour la défaite de Queen, j'attends de voir pour le croire. Comme bcp, je serais assez déçu s'il est vraiment défait.
  10. @Talib Kweli, autant pour moi, je n'avais pas compris. Néanmoins, les 2 x 2 situations n'avaient non plus rien à voir 😉 J'ai déjà mentionné le combat Usopp/Luffy dans mon post précédent. Pour le "combat" Sanji/Luffy, déjà il était à sens unique. Luffy s'est complètement laissé faire, car voyait bien que des 2, et malgré les coups, c'était Sanji qui souffrait le plus. Le pourquoi du comment, Luffy l'avait bien deviné du fait que la famille de Sanji n'était pas loin. Comme avec Nami dans l'arc Arlong, il a laissé faire son Nakama jusqu'à ce que celui-ci lui demande de l'aide. Aussi, ce qui se passe à Whole Cake Island, reste à Whole Cake Island... Etant donné le contexte, je ne vois aucun intérêt à ce que Nami ou Luffy aille raconter tous les détails du sauvetage de Sanji à Zoro et quand bien même, outre le passage à tabac de Luffy, ils auraient aussi expliqué le contexte et, m'est avis que Zoro aurait été d'accord avec Luffy. Zoro est peut-être sérieux qd il le faut, mais il n'est pas insensible, même qd il s'agit de Sanji. Pour les départs, idem, rien à voir. Robin est parti pour protéger les Mugi, je suis d'accord avec toi. Sanji est parti pour protéger le Baratie (chapitre 813). Dans ce Chapitre, Sanji affirme haut et fort que Luffy sera le futur Seigneur des Pirates et refuse d'accompagner Bege. Ce n'est qu'une fois la menace sur le Baratie reçue qu'il accepte de partir, et il en profite pour faire échapper Brook, Chopper et Nami afin que ceux-ci ne soient pas en danger sur le territoire de BM. Bref, il a toute confiance en son équipage, mais a peur pour son autre famille, menacée par un Yonkou.
  11. En effet, j'ai un peu exagéré sur la demande à Luffy (c'était le souvenir que j'avais du passage ci-dessous ), mais il était qd même inquiet (chapitre 815) Vu la réaction de Luffy, il ne fallait clairement pas prendre sa réponse au premier degré.
  12. @Talib Kweli, les départs d'Usopp et de Sanji n'ont absolument rien à voir. Usopp est parti sur un coup de tête, vexé d'être aussi faible et inutile (il venait de se faire défoncer par Franky et s'était fait voler leurs Berry nécessaires à la réparation du Merry) et suite à une dispute avec Luffy sur la décision d'abandonner le Merry, auquel il était attaché plus que tout autre membre de l'équipage. Dispute dans laquelle Luffy s'est également laissé aller dans la colère et l'a presque foutu dehors (Sanji s'étant même interposé). Bien que dirigé par la colère et l'égo mis à mal d'Usopp, Luffy a accepté leur duel et le combat fut honorable, Zoro n'avait rien à redire. Néanmoins Zoro fut intransigeant sur le retour d'Usopp dans l'équipage, car celui-ci devait s'excuser de son coup de tête et abandon (et pas du combat). Sanji est parti surtout car l'équipage du Baratie était menacé par une Yonkou. Il avait écrit une lettre, comme quoi il allait revenir après avoir réglé son problème, bien que personne dans l'équipage ne fut dupe. Zoro lui-même était inquiet et a demandé à Luffy de le ramener.
  13. Personnellement, Queen me déçoit également, mais pas de ses techniques, uniquement, car, comme beaucoup d'autres antagonistes, il sous-estime beaucoup trop ses adversaires. Et malheureusement, pour moi, c'est la trop grosse redondance du manga. Plus récemment, Luffy a été nommé 5ème Empereur par le journal, un des membres de son équipage, Sanji, est le fils de Judge et lui continue de rigoler, de se disperser ou d'aider l'ennemi plus ou moins volontairement. Néanmoins, j'essaie de me rassurer par le fait que Kaido et King sont sérieux là où Queen s'éclate. Je pense donc qu'Oda n'en a pas fini avec lui et qu'on n'a pas encore tout vu du personnage.
  14. Chapitre intéressant. On a la confirmation que Sanji a conservé son état mental (un peu dommage que ce soit aussi rapide, pour une fois qu'on avait une vraie tension dans cette guerre) et la déclaration que Queen a "volé" la technologie du Germa (dont il a conservé jusqu'au nom avec une petite touche personnelle 😆). Mine de rien, pour l'instant Queen est celui qui prend le plus cher dans ce combat et vient, à priori, de perdre l'usage d'un bras. De plus, Sanji a une nouvelle motivation pour le battre, protéger Osome. J'espère qd même que la Calamité nous réserve encore quelques surprises ! Il a beau être résistant et avoir un style original, ça reste limite, pour ma part, étant donné son rang au sein de l'équipage. Mais comme il semble s'amuser depuis le début de la guerre, je me dis qu'il y va doucement 🤔 J'aime bien ce nouveau parallèle avec Zoro, l'autre aile du futur Seigneur des Pirates... La semaine dernière, l'épéiste générait des éclairs noirs avec ses armes, ses épées, cette semaine Sanji génère des éclairs blancs avec les siennes, ses jambes. Qu'est ce que je suis fan d'Usopp qd il est classe comme ça...
  15. Chapitre lu et je l'ai trouvé sympa. Les capacités de King semblent assez spéciales. Est ce uniquement dû à son espèce ou sa tenue de cuir y est également pour quelque chose ? Malgré toutes les dégâts reçus, elle ne semble pas si endommagée. Aussi il me semblait que Zoro avait endommagé le masque au point de voir une partie du visage de la Calamitée. Dubitatif sur la dernière case et sa traduction. Le leader a dû préciser que la réflexion de Zoro parlait de la même personne. Or dans la vf, c'est clairement un personnage féminin qui est la "bonne amie" et on perd également la notion de "meilleur ami"...
×
×
  • Create New...