Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Bhaalthazar

Membres
  • Compteur de contenus

    248
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de Bhaalthazar

  • Rang
    Hunter
  1. One Piece Chapitre 895

    @Natsũ Merci pour le chapitre. Qui, en plus est en fait très très bon ! Kata n'est pas du tout diminué par rapport à ce que je pensais et avec ce nouveau Gear 4, le combat semble un peu plus équilibré. Le fait que Kata arrive à moins esquiver les coups est un bon point en soit, Luffy le repousse dans ses retranchements et qu'il n'arrive plus à se concentrer correctement. Je trouve que ça a été correctement mis en place et j'aime bien la tournure que ça prend. On peut voir que c'est Luffy qui prend le dessus et non pas Kata qui se fait scénaristiquement diminué. On peut voir aussi que Luffy atteint sa limite (malgré cette endurance un peu "too much" à mon goût).
  2. One Piece Chapitre 895

    Spoil intéressant. J'aime bien la forme de ce Gear 4th, visiblement Luffy a mis l'accent sur ses bras et jambes. Si j'ai bien compris, Luffy utilise la vitesse de cette forme, plus le Haki de l'Observation, pour toucher Kata. Il frappe vite, voit où Kata esquive et modifie son attaque en conséquence, sans que Kata ait le temps d'esquiver une nouvelle fois. Mouai ça me paraît bizarre sachant que Kata a la capacité de voir plusieurs secondes à l'avance, il devrait voir que son esquive ne fonctionne pas et réagir en conséquence. Là on passe d'un mec doué du Haki de l'Observation à un mec doué pour l'esquive, ça diminue trop le personnage. Vu l'évolution du combat, on a un Kata qui se retient (il domine largement Luffy au début) et qui se diminue (blessure auto-infligée, le fait qu'il n'utilise plus son arme, la différence de niveau des coups par rapport au début), tout ça pour faire gagner Luffy. Sans compter que celui-ci est devenu hyper résistant (alors qu'il s'était fait mettre HS pour moins que ça lors de cet arc). Finalement, plus j'en parle, plus ce combat me laisse un goût amer. Dommage, avant d'écrire ce post, je l'appréciais d'avantage Maintenant, j'espère qu'on n'aura pas 17 pages de combat et u'on verra un peu l'histoire avancée de l'autre côté du miroir. La fin laisse présager un petit cliff, dont on ne connaîtra le dénouement que dans 2 semaines... Du KO, double KO ou alors le combat ne sera toujours pas terminé (malgré le fait qu'ils n'arrêtent pas de dire qu'ils vont mettre un terme à la rencontre).
  3. One Piece Chapitre 894

    Je ne sais pas si c'est si compliqué que ça. Sanji pourrait très bien arriver au milieu de la foule, se débarrasser du menu fretin et ne garder que quelques bons éléments face à lui. Arrive le Germa 66 et chacun se trouve son adversaire. Si c'est bien ça, c'est clair que je préférerais voir Sanji face à Snack qu'on sait être un Sweet Commander que contre Oven, ou un autre qui semble fort, mais non présent dans la hiérarchie. Si assistance du Germa 66 il y a, il faut obligatoirement que ce soit lui qui soit face à l'adversaire le plus coriace. Pour Snack, on ne connait pas trop son niveau, on sait juste que c'est (il n'a pas été déchu suite à sa défaite) un Sweet Commander et sa prime, mais qu'il a déjà été vaincu par Urouge. Peut-être même s'est-il amélioré depuis sa défaite. J'imagine très bien la scène où l'interlocuteur d'Oda lui dirait qu'il ne connait rien à One Piece... ou un "Mais t'es sûr qu'on lit le même manga ?" qu'on peut voir régulièrement sur certains forums
  4. One Piece Chapitre 894

    Voila, j'ai retrouvé une image qui explique ce que je voulais dire par rapport à l'utilisation du Mochi par Kata : http://www.mangareader.net/one-piece/865/9 Si Luffy s'enroule autour de lui, rien n'empêchera Kata de le submerger et de l'étouffer. Et je vois pas comment, même avec un Haki de l'Observation développé, Luffy pourrait échapper à ça. En recherchant l'image, je suis retombé sur celle-ci : http://www.mangareader.net/one-piece/878/13 On peut dire que l'immobilisation fut efficace à ce moment là, mais Kata ne s'est pas trop défendu non plus. Enfin bon, plus que quelques heures/minutes avant l'apparition du spoil
  5. One Piece Chapitre 894

    Théorie intéressante. Perso, j'avais pensé aux crocs du serpent, en suivant ta première théorie, Luffy aurait fait une attaque rapide et se serait accroché à Kata tel un serpent et ne le lâcherait plus. Ça aurait un avantage contre qq'un dont le Haki de l'Observation est très évolué, comme mentionné par Rayleigh. Mais j'ai des doutes à cause du mochi, on sait que Kata utilise son fruit comme s'il était un logia. De plus, comme j'ai dit plus haut, je trouverai dommage d'avoir tant insister sur le Haki de l'Observation pour avoir un PU vitesse. Pour ta 2ème, le mochi est encore plus pénalisant, si Luffy enveloppe Kata pour lui limiter les mouvements, ça risque de se retourner contre lui.
  6. One Piece Chapitre 894

    Je n'ai pas souvenir d'une telle révélation dans le manga, c'est une théorie ou c'est fiable ? Si oui, tu peux indiquer le chapitre où c'est mentionné stp ? Que Kaido soit hyper balèze (Oda l'a nommé "La créature la plus puissante du monde") et difficile à tuer (on l'a vu lors de sa chute d'une île céleste et lors du descriptif sur ses captures et combats), je me souviens. Mais qu'il soit immortel, de surcroît grâce au Ope Ope no Mi, j'ai de gros doutes. Si c'est une théorie, je suis d'accord, ça se tient, mais comme c'est dit avec autant d'assurance, je me méfie Ça serait qd même dommage qu'Oda ait insisté, pendant toute la confrontation, sur le Haki de l'Observation pour finir sur un gain de vitesse de la part de Luffy. Avec le flashback sur l'entrainement avec Rayleigh (où Luffy avait les yeux bandés, je ne vois pas en quoi le gain de vitesse aurait pu l'aider dans cet entrainement) et Kata qui s’aperçoit que Luffy s'approche de son niveau, ça m'étonnerait fortement. Côté coups, on peut voir que Luffy en a donné quelques uns, à part sa blessure auto infligé, Kata a un peu morflé qd même. Moins que Luffy, c'est certain, mais ce n'est pas négligeable pour autant et ça prouve que Luffy pouvait déjà l'atteindre avant de passer en Gear 4th Snakeman.
  7. Chapitre 88

    J'y avais pensé, mais le survet de Lunettes possède 3 bandes blanches (contre 2 pour Saitama et le spoil)
  8. Chapitre 88

    @Myû Merci pour ce début de spoil. Les vêtements ressemblent à ceux qu'ils utilisaient quand il s’entraînait, j'opte pour un petit flashback. J'ai l'impression qu'on aura droit à une petit confrontation entre Tatsumaki et Saitama, la partie gauche de la photo me fait penser à la cape du Caped Baldy.
  9. Black Panther

    Merci pour ce compte-rendu bien détaillé sans nous spoiler l'intrigue. En te lisant, je me dis que si je vais le voir, je ne pense pas être déçu. Comme toi, Black Panther n'est pas un de mes persos préférés dans les comics. De ce fait, j'hésite beaucoup à aller le voir. Par contre, ayant envie de suivre le MCU, je m'interroge sur sa place dans l'univers. Si le film reste indépendant ou si on remarque, même un peu, que le fil rouge avance et se met en place pour les autres films (notamment le prochain Avengers). Sans nous spoiler, pourrais-tu nous dire si ce qu'il en est ?
  10. Chapitre 87

    Quand j'ai vu la page où Garou prépare son poing, j'ai éclaté de rire. La page d'après était tellement évidente. Malgré un Garou qui a repris des forces, chaque rencontre avec le Caped Baldy le fait tomber dans les pommes. Ceci dit, cette fois, il a clairement identifié celui qui en est à l'origine, les fois précédentes, c'était toujours confus. Vivement une VUS pour comprendre ce qui se dit, ce chapitre a l'air bien marrant.
  11. One Piece Chapitre 893

    Chapitre lu... Mitigé quant à mon appréciation. Katakuri est classe, d'accord. Le personnage est supérieur à Luffy et possède une mentalité similaire. En d'autres circonstances, ils auraient pu être potes tous les 2. Mais dans ce contexte, ça fait de lui l'un des meilleurs adversaires que Luffy pouvait avoir. Maintenant, ça me chiffonne, Luffy est à terre mais Kata s'acharne sur lui, tout en se posant des questions... Côté honneur, on a vu mieux. De plus, il dit qu'il le respecte maintenant, mais ça ne se voit pas tant que ça au début du chapitre. "Tu m'as tellement déçu que que je vais te défoncer alors que tu es inconscient, mais avec respect" Mouai bof. Pour quelqu'un avec un Haki de l'Observation si développé, il est plutôt limite quant à la détection de sa sœur dans les parages... Point positif, malgré la supériorité évident de Kata, il a qd même reçu quelques coups, il n'a pas que la blessure auto-infligée. Autre point qui me turlupine, on a droit à un flashback strictement identique à celui de Pudding. A croire que les enfants de BM aient été martyrisés pendant leur jeunesse sur leur différence, pour qq'un qui prône le "vivre ensemble", c'est moyen aussi. Ces 2 histoires, plus la peur de certains enfants vis à vis de BM, me font de plus en plus penser (comme ça a été évoqué plus tôt) que l'empire de BM s'éfondrera non grâce à Luffy, mais à une mutinerie de certains enfants. Certains semblent néanmoins pourri juste qu'à l'os, mais le majorité de ceux là ceux là ne semblent pas faire partie du top de l'équipage. A croire, que c'est les moqueries qui les ont poussés à être dans le top. Quant à savoir si certains s'allieront avec Luffy, je l'espère... J'espère toujours un revirement de situation où c'est BM qui devient une alliée des Mugi (peut-être le fameux gâteau jouera-t-il un rôle) (si Prometheus ne l'a pas cramé/fait fondre avant). Que ce soit les enfants "cool" restent avec elle et que ce soient les "merdeux" qui deviennent les parias (monde de bisounours). Dernier point qui me chiffonne, Luffy est à terre au début du chapitre, tient à peine debout et à même les "yeux blancs". Ensuite, coup de Haki des Rois qui mets KO les spectateurs et, enfin, debout prêt à en découdre comme si de rien n'était.
  12. One Piece Chapitre 885

    Entièrement d'accord avec le fait que Luffy souhaitait finir son combat. Mais je pense que c'était sans compter devoir fuir BM, Pero et Amande pendant 1 heure et demi (sans compte avoir Brulée sur le dos). Là, suite à 1h30 de fuite (je pense comme toi qu'il n'a fait que ça), il va devoir faire un choix entre finir son combat ou respecter son rdv avec ses compagnons. L'un n'empêcherait pas l'autre, mais j'ai de gros doutes quant au fait qu'il batte Kata rapidement. Qu'il puisse le vaincre oui, j'y crois, mais Kata est encore très en forme, ça ne serait pas une tâche rapide. Tout pareil. Je pense la même chose. Kaidou nous a été présenté comme le mec le plus fort du monde, et de manière assez classe, on sait déjà que Luffy aura fort à faire pour le vaincre (même si on se doute qu'il ne le fera pas seul). Je pense que si Luffy doit avoir un PU, c'est mieux que ce soir face à ce type d'adversaire que contre Kata, qui reste un sous-fifre, BM reste le boss de l'histoire. Mais bon on a vu le Gear 2 face à Blueno qui n'était qu'un sous-fifre aussi... L'arc Wano nous a été présenté comme un arc très intense (d'un autre côté, ils ne pouvaient pas dire non plus "bof, l'arc est sympa mais sans plus", avant même qu'il soit sorti). Je trouve Normal qu'Oda mette des choses de côtés pour l'instant histoire de se focaliser sur les choses importantes actuelles (le fait que Kata est "quasi-invincible, la fuite en cours, la timeline très juste) et que le reste soit expliqué plus tard, quand ce sera le moment opportun. Perso, j'ai un peu de mal avec ce contre-coup. On a vu qu'il lui a fallu 2 ans pour gérer le contre coup du Gear 3rd, mais que 2 semaines pour s'adapter à celui du Gear 4th, qui est qd même beaucoup plus hard pour son corps. D'accord, avec les circonstances atténuantes que vous avez citées, c'est possible que le prochain coup il soit HS comme à Dressrosa, mais j'en doute. Je comprends que pour un besoin scénaristique (je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une facilité scénaristique, mais pas loin), c'est mieux de voir une évolution rapide. Luffy était seul face à Kata, s'il était tombé comme il le fut face à Dofla ou même à Cracker, il serait mort. On peut toujours se dire qu'il a mangé du mochi, qu'il n'était pas forcément à fond, etc, mais j'ai qd même du mal.
  13. One Piece Chapitre 885

    Sympa la chronologie, merci bien. Par contre, je me permets d'aller plus loin dans ta réflexion, à savoir on a bien Luffy qui quitte le Gear 4th un peu après 16h00, on a donc aussi par le fait, Luffy qui arrive sur Peanut Island vers 16h05 / 16h10. Donc non seulement, il aura retrouvé son haki, mais surtout, je me demande qu'est ce qu'il aura bien pu faire pendant presque 1 heure et demi (je ne pense pas qu'il y ait un décalage horaire entre les 2 îles) ? Pour moi, le combat contre Kata est terminé, Luffy a dit qu'il pourrait le vaincre, pas besoin de le voir pour le croire, je le crois. Perso, je pense que BM sera un adversaire pour Luffy après Wano et Kata sera l'adversaire d'un autre. Sa réputation est déjà faite et le fait d'être vaincu maintenant affaiblirait trop l'équipage de BM. Pour la fuite, le monde miroir semble super vaste, rien ne dit que si Luffy y retourne, il soit proche de Kata. Le fait que BM ait été à côté du miroir où se trouvait Brulée est normale, l'autre faisant son rapport, autant être proche tout en restant en sécurité dans son monde. Je pense que Luffy retournera dans le monde miroir, qu'il arrivera à éviter Kata qui y restera bloquer jusqu'à la fin de l'arc. Ainsi Kata restera un adversaire valable pour la prochaine rencontre.
  14. One Piece Chapitre 883

    Cette famille n'a l'air que faux semblant... Après Pudding et sa double personnalité, on a Katakuri ("Dogtooth", finalement, il porte bien son nom) qui se cache pour se goinfrer. Là où l'une peut modifier les souvenirs des gens afin que son secret ne soit pas révélé, celui-ci n'a pas d'autre choix que de tuer ceux qui découvrent le pot aux roses. Un peu déçu, quand on voit que le bas du visage de Jack était caché pour qu'on ne découvre pas tout de suite qu'il est un homme-poisson, ça paraîssait logique. Pour Kata, je suis plus mitigé, car c'est caché pour y découvrir un côté bouffon et c'est clair que son charisme en a pris un sacré coup. J'attends les images, mais voir un Luffy mort de rire en voyant la vrai tête de Kata allégerait la scène, plutôt que si elle reste sérieuse avec les meurtres de sang froids des cuistots. En parlant des cuistots, est-ce qu'ils font partis de ceux qui sont sur Cacao Island ? Après les 3 bouffés par BM, on a les 3 tués par Kata, si on compte bien, on arrive à 19 Chefs encore en vie. A moins qu'il y ait des seconds prêt à remplacer le Chef au cas où. Quand on voit une famille qui tue à tout va et une mère qui bouffe ceux qui la mécontentent, ce ne serait pas étonnant. Pour finir sur le Gear 4, d'accord, Luffy touche bien Kata, mais celui-ci bloque qd même bien l'attaque. Même si on peut se dire que la contre-attaque a commencé, je ne crierai pas victoire tout de suite. Je n'oublie pas que le combat contre Cracker a duré 4 heures et que Luffy a eu le soutient de Nami. Kata étant censé être plus fort que l'autre Sweet Commander et son opposant étant seul, Luffy a encore pas mal de preuves à nous fournir pour nous montrer qu'il est au niveau.
  15. One Piece Chapitre 881

    Etant donné la hype faite autour du personnage du Katakuri (sans parler de son statut et de sa prime) et du fait que Luffy a promis à BM de revenir lui faire sa fête, je vois mal l'un ou l'autre l'emporter, mais plutôt une pirouette scénaristique qui pourrait mettre Kata en difficulté, laissant le temps à Luffy de partir. Oda nous a montré un Kata en pleine forme, maîtrisant son fruit à la perfection et, surtout, un bon level au dessus de Luffy (qui, néanmoins, n'a pas encore montré tout son potentiel dans ce combat, j'ai plus l'impression qu'il essaie de gagner du temps). Si les cases nous montrant les mêmes techniques, mais en toujours mieux chez Kata, n'étaient pas là pour ça alors je n'ai rien compris. Pour moi, soit Oda essaie de nous montrer que Kata est supérieur à Luffy, soit que Luffy possède un potentiel inexploité qui lui permettrait de se hisser au niveau du Sweet Commander, voire de le dépasser. Par contre, ce qui m'ennuierait fortement, c'est que lorsqu'on reviendra à une rencontre Mugi vs Équipage de BM, Luffy se farcisse BM (normal), mais que Zoro, en tant que second de l'équipage, se tape Kata et, comme depuis l'ellipse contre chacun des adversaires rencontrés, le bat sans trop de difficulté. Pour ce qui est du reste du spoil, je suis content que Jimbe ait déjà trouvé sa place sur le bateau. Dans les anciens chapitres, c'est lui qui tient la barre lors de la fuite d'Impel Down, mais on ne le voit pas une fois lors du flash-back avec Fisher Tiger... EDIT : chapitre VUS : http://readms.net/r/one_piece/881/4608/1
×