Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Bhaalthazar

Membres
  • Compteur de contenus

    293
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

33 Excellent

À propos de Bhaalthazar

  • Rang
    Hunter

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bhaalthazar

    [DC] Titans

    Episode 1 vu J'ai bien aimé les effets, assez jolis . C'est ce que je retiens vraiment de l'épisode, les pouvoirs de Raven m'ont bluffé alors que je m'attendais à bcp moins bien pour un pilot. L'histoire de Raven s'annonce intéressante (Raven étant un de mes personnages favoris des Teen Titan, j'espère ne pas être déçu au long terme). Robin, ça va pour l'instant. Son discours sur Batman et les raisons de sa séparation sont bonnes et fidèles. Aussi, je suis assez déçu de me retrouver à Détroit et non pas à Blüdhaven, mais ce n'est qu'un détail. Pas encore un avis positif sur Starfire. Déjà le style du personnage est perturbant (j'accroche pas la fourrure et les cheveux frisés). La voir à la limite du super méchant est assez inattendu. Et j'ai déjà noté une incohérence qui a cassé mon "immersion" pour le reste de l'épisode. Beast Boy, pas encore assez vu pour me faire un idée. Néanmoins, j'ai remarqué que le temps de transformation était assez long alors que quasi instantanée dans les autres médias. En bref, de beaux effets et des intrigues qui s'annoncent intéressantes (les différents épisodes où Raven (et son lien avec son père) est mise en avant restent mes préférés), du coup cette saison 1 annonce du lourd pour moi. Pour les personnages, je crois qu'on veut nous montrer des "jeunes" qui n'ont pas encore trouvé leur place dans le monde, j'attends de voir leur évolution quant au côté obscur. Pour la violence et la noirceur du ton, je fus agréablement surpris, mais j'espère qu'on ne tombera pas dans l'excès gratuit et hors contexte.
  2. Bhaalthazar

    One piece chapitre 919

    Chapitre sympa et amusant. La scène de classe me fait grandement penser à Dressrosa où les habitants étaient persuadés que leur dirigeant est le gentil de l'histoire. En plus le tout est enseigné par une femme serpent, pas très subtil comme symbolique Law s'essaie à l'humour et ça marche plutôt bien. Un peu déçu que son équipage reste en retrait encore une fois. Mais par un heureux hasard le reste des Mugi arrive au même moment. Malheureusement, nous n'aurons pas encore l'équipage au grand complet... Robin continue son espionnage, Franky est aux abonnés absents et Zoro est parti (j'ai bien ri à la réflexion de Luffy ). Je reste dubitatif sur la réflexion de Kinemon et le doute quant à la façon dont ils ont voyagé dans le temps perdure. Dans une VUS il est clairement dit qu'ils ont été "envoyés" à travers le temps... Ensuite s'il ont bien été envoyés dans le temps et grâce à un fruit du démon, je n'ai pas peur d'incohérence du voyage dans le temps. Oda pourrait très bien filer ce fruit à la femme d'Oden (ça pourrait coller avec les prophéties), celle-ci étant morte, le fruit est de nouveau dans la nature, plus de danger de voir ce pouvoir utilisé n'importe comment.
  3. Bhaalthazar

    One piece chapitre 919

    Merci, en effet, c'est mieux ! J'ai dû user d'un traducteur tellement j'avais un peu de mal à trouver mes mots en français ce matin. Quand tu parles de "voyage dans le temps", on sait de quel manière ? Entre une manipulation de l'espace-temps ou le fait de se réveiller 20 ans plus tard (comme qq'un dans le coma par exemple). Ou c'est ouvert à discussion ? EDIT "crossed over", je vois plus le voyage dans le temps en terme d'espace temps. Ils ont créé un "croisement" entre le Wano d'il y a 20 ans et l'actuel. Mais je crois que "travel" aurait été plus judicieux comme terme, non ? Faudrait le terme exact en VO et un avis sur la signification du terme sans passer par une VUS.
  4. Bhaalthazar

    One piece chapitre 919

    J'aime bien aussi la théorie sur la cryogénisation (émise par @captainkoto). Avec les corps cachés quelque part et du fait que certains pourraient ne pas avoir survécu. Bien vu, si c'est le cas, j'attends de voir la réaction de Nami qd elle découvrira que Momo a en fait 28 ans
  5. Bhaalthazar

    One piece chapitre 919

    EDIT Je reste intrigué par le "secret". Kimenon ne semble pas se compter, ni Momonosuke : "and thus the three people here..." (et avec ces 3 personnes là). Mais après il dit bien "nous". Et quand bien même il s'intégrerait avec Momo dans les 5, je me demande qui est le 5ème. Si j'ai bien suivi ils vont vers le château, du coup ils ne sont plus dans le cimetierre et ne peut, par conséquent, pas désigner les tombes. Aura-t-on une révélation sur Kiku ?
  6. Bhaalthazar

    One Piece Chapitre 907

    Très bon chapitre ! Orlando très classe Bonne pointe d'humour sur un chapitre, qui, finalement, n'en contient que peu. BM et Kaidou... Donc, si j'ai bien compris, ils faisaient partie de l'équipage dont le capitaine a disparu et qui faisait la loi avant que Roger ne fasse des siennes. Je me demande s'ils étaient les monstres d'aujourd'hui et/ou si Roger était si impressionnant. Je ne pense pas qu'ils faisaient partis de l'équipage de Roger, depuis le temps on l'aurait su je pense. Et puis bon, 3 Yonkou sur 4 (Kaidou, BM et Shanks) auraient fait parti de l'équipage de Roger et le 4ème (BB) était son principal adversaire, le monde est trop petit là. Bizarre la justification de la demande de BM, si c'était par pur vengeance, je comprendrais, mais si Luffy, seul, doit lui rendre un truc, je ne vois pas quoi... Sa renommée peut-être. C'est clair qu'il lui a mis la honte. Garp est donc devenue un héros suite à un événement "Les Rocks", moi qui pensait que c'était parce qu'il était le principal adversaire, côté Marine, de Roger. Finalement il avait ptet une renommée bien avant l'avènement de Roger. Ça rajoute du background à un personne que j'adore, ça fait toujours plaisir à ce niveau du manga. Le passage sur Stelly m'a laissé de marbre par contre. J'aime bien le principe du trône, mais comme on passe direct sur le passage Tenryuubito = Dieux, ça casse un peu. Idem, le passage où Shiraoshi se fait kidnapper. Au final, trop peu de personnes s'insurgent contre le comportement de St Charlos. Les frères de Shiraoshi qui ne bougent même pas. Un peu déçu de Rob Lucci. Dans me souvenirs, il était classe, calculateur, là on dirait juste un psychopathe qui veut faire couler le sang. J'aime bien Mjosgard et surtout la manière dont il a été introduit (l'histoire avec les HP je veux dire). Hâte de voir le résultat de la conversation entre les 5 et Shanks. Je trouve qd même assez classe le gars qui est respecté par tous les milieux malgré le fait que ce soit un pirate (ptet un peu trop d'ailleurs, le mec reste le modèle ultime que Luffy rêve d'atteindre). Je me demande comment réagirait Sakazuki s'il savait.
  7. Bhaalthazar

    One Piece Chapitre 907

    Merci @Natsũ, pour ces spoils de si bon matin On ne nous avait pas menti, beaucoup de révélations vont se faire dans les chapitres de transitions liés à la Rêverie. De plus j'aime le principe que le monde continue de tourner et que l'arc Wano se prépare tranquillou en arrière plan. On avait déjà les forces d'un empereur jugé "La plus puissante créature du monde", allié à une partie d'un peuple souvent loué pour sa force (même Kizaru hésite à y foncer tête baissée) et celles d'une partie de l'Alliance des Mugi dont l'ancien équipage de BB, les Mink et j'en passe. Et maintenant la Marine s'en mèle (dont un amiral). Mais est-ce que ça persistera suite aux événements de la Rêverie ? Si les Dragons Célestes se font botter les fesses à domicile, il est possible que la Marine soit mobilisée. Comme on a déjà 2 amiraux sur place, je ne me fais pas trop de souci, mais on ne sait jamais avec leurs exigences extravagantes. Hâte de voir Stelly se prendre des baffes. Hâte de voir ce "St Mjosgard". Je me demande quelles sont ses motivations. Et un final avec le Gorosei face à Shanks ! On n'a pas vu souvent le conseil des 5, mais ils peuvent se faire approcher (plus ou moins facilement) par Shanks, qui a, semble-t-il leur respect (comme celui de Sengoku, comme on a pu le voir lors de la Grande Guerre).
  8. Bhaalthazar

    One Piece Chapitre 902

    Oui et non. Pour moi ce passage est similaire au fait de nourrir Don Creek dans l'arc Baratie. Sanji nous a fait un repas dans l'optique de satisfaire celui ou celle qui le mangera (BM en l’occurrence), le reste je ne sais pas s'il y a réfléchi, mais je pense qu'il s'en moquait. On le voit (du moins, c'est comme ça que je l'ai interprété) clairement qd on a le flashback qui explique son sourire lors de la confection du gâteau. Il était hors de question de faire un gâteau empoisonné, mais aussi de se "limiter" et de faire un truc "juste bon". On le sait maintenant, je pense qu'Oda a bcp insisté la dessus pendant cet arc, Sanji = cuistot. Il nourrira ceux qui auront envie de manger et il se donnera à fond dans cette tâche, osef des conséquences.
  9. Bhaalthazar

    One Piece Chapitre 902

    VUS lue. Chapitre intéressant. Je n'irai pas jusqu'à dire "très bon", ni "mauvais", mais il clôture bien l'arc et amène des infos intéressantes... Maintenant, c'est clair, Pedro s'est bel et bien sacrifié, il a peut-être choisi l'endroit et les conditions de sa mort, mais ça reste un sacrifice (du moins du point de vu de Sanji). Le passage sur Pudding est sympa, dommage que Sanji ait enfin trouvée LA fille, mais qu'il ne se souvienne pas que c'est un amour partagé... J'espère qu'il n'oubliera pas la petite Pudding une fois sur Wano ou maintenant que Nami est de nouveau près de lui. La conversation entre Brulée et Katakuri est très bonne, bien mise en scène. On sent que la fratrie compte vraiment pour certains et ça fait plaisir, on n'a pas que des sociopathes dans cette famille. La retraite du Germa et le combat des Pirates du Soleil sont bien mis en scène, j'aime bien (j'avais eu peur de ce passage vu les spoils :)). On ne les voit pas en grosse difficulté, mais surtout qui essaient de gagner du temps. Jusqu'à l'arrivée de BM, là ce n'est plus la même limonade. J'espère qu'on saura (par le biais des mini aventures, par exemple) ce qu'il adviendra d'eux, mais je pense qu'Oda laissera planer le doute comme pour la bataille entre BN et les Révolutionnaires. Je suis content de la mise en scène sur le Sunny, finalement, ce n'est pas vraiment festif (je m'attendais à bien pire, mais je suis content d'avoir eu tort), mais juste la joie de pouvoir de nouveau manger un plat de Sanji. Un gros "Bon retour parmi nous !" en somme. Sanji n'est pas extravagant et après le passage du la mort de Pedro, je trouve ça mieux. Oda nous met encore l'accent sur Sanji = cuistot de l'équipage, j'aime bien. Jimbe n'ayant toujours pas rejoint l'équipage (pour moi il part et il revient et il repart, j'appelle pas ça rejoindre l'équipage), j'espère pour certains que le Monster Trio sera de nouveau mis à l'honneur sur Wano.
  10. Bhaalthazar

    One Piece Chapitre 902

    Je ne parlais pas qu'ils se foutent d'elle, mais du rêve. Si ils viennent dans le pays juste pour la protection d'un yonko, c'est qu'ils n'en ont rien à carrer du rêve de leur impératrice. A part au début qd on voit tout le monde se promener, cette spécificité du monde a été vite mise de côté. Et au vu des flashback, on n'a encore vu personne prendre le parti de BM sur la tolérance envers les autres (même elle qd elle traite Pudding de monstre). Et ça n'empêche pas BM de le chanter lors de la dégustation du gâteau de Sanji. Oui, c'est ce que je disais, d'après mes souvenirs, sur le topic sur le Flashback de Kata et plus récemment en page 1 de ce topic. Une éducation où elle laisse ses enfants autonomes afin de leur forger le caractère. Quant à chouchouter, je suis d'accord pour ne pas aller à l’extrême, mais j'aurais qd trouver plus logique qu'elle partage son rêve avec ses enfants (sans pour autant leur imposer, même si ça collerait avec son caractère) plutôt qu'encourager le mépris.
  11. Bhaalthazar

    One Piece Chapitre 902

    Oui, mais c'est elle la patronne. Si tout le monde se fout de son rêve et que ces enfants se font martyriser à cause d'elle, c'est encore moins crédible pour un Yonko. Perso, qu'elle ait un rêve me donnait une certaine dimension au personnage, je l'espérais même en future alliée des Mugi. Mais, au final, du vent. Le rêve ne sert à rien, tout le monde s'en fout, sauf elle qui semble se cacher derrière plus pour se faire une collection de "race" présente dans son pays, plutôt que de vouloir un pays cosmopolite. EDIT Ah oui, j'avais oublié ce détails quant au pouvoir de BM ! Ça va, juste un bras en moins, il s'en remettra D'ailleurs ça me fait penser qu'il sera peut-être la cause d'une possible survie du Germa et des HP.
  12. Bhaalthazar

    One Piece Chapitre 902

    J'avais déjà tiqué ce détail et j'attendais de voir la cause de la blessure de Brulée avant de réagir de nouveau. Outre le fait que BM soit empereur et que ces enfants soient souvent victimes de brimade, on a aussi son rêve qui est de vivre dans un pays cosmopolite. Hors là ce rêve est très peu exploité et, en plus, en total incohérence avec les flashback de Pudding, Katakuri et (peut-être aussi) Brulée. Je me demande s'il n'y a pas un truc du style, "les faibles ne méritent pas mon attention", mais si c'était le cas, on n'aurait pas vu Snack et Katakuri et Cracker auront du souci à se faire... Ou alors, elle laisse ses enfants se gérer eux-mêmes : https://www.mangareader.net/one-piece/845/8 Non, mais avec les pertes et ceux rester en arrière, ce serait aberrant s'ils célèbrent leur "victoire". Qu'ils réussissent à fuir, d'accord. Qu'ils fassent machine arrière pour sauver les sauveurs, ce serait débile. Faire la fête, c'est incohérent. Ça reste mon avis. Qu'on ait un repas final, tout à fait d'accord. C'est comme un album d'Asterix, si on a n'a pas le banquet, il manque qq chose mais le "very happy" du spoil ne présage pas un repas sobre, mais festif. EDIT : On pourra présumer, qu'ils sont content de regoûter enfin à un plat préparé par Sanji, rien que ça peut justifier un sourire de l'équipage (surtout après le repas préparé par Luffy avant d'arriver sur le territoire de BM). Ils ont, certes, accompli leur mission, mais ont payé un sacré prix (Pedro, Pekom) pour se faire. Sans compter que le destin du Germa et des HP qui est presque scellé : - très peu ont pu survivre à moins que ça face à BM, - le Germa était destiné à mourir lors du mariage, qu'est ce que ça changerait s'ils mourraient maintenant ? - les HP ont trahi l'équipage (rien que ça c'est impardonnable pour BM), mais en plus, ils ont aidé Luffy à fuir. EDIT (bis) : rappel de BM : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/900?page=18 "Je tuerai quiconque essaie de partir d'ici !!" Tout à fait d'accord avec le reste et comme tu dis, mieux vaut attendre les images pour se forger une opinion sur du concret.
  13. Bhaalthazar

    One Piece Chapitre 902

    Je préfère un peu ce spoil au premier. En effet, j'ai l'impression qu'on a fait un bon dans le temps et que le Germa et les HP ont déjà été maîtrisés avant l'arrivée de BM. Ce qui me paraît plus cohérent que faire un check de chaque front en un seul chapitre. J'aime bien le passage sur Katakuri et Brulée. Néanmoins un détail m'ennuie : "We see Luffy, Chopper, Brook and Carrot very happy waiting for Sanji's food." Bah ça, j'accroche pas. J'attends de voir les images, mais au vu que tous les sacrifiés ça me paraît un peu prématuré ce genre de réjouissement. J'aurai préféré qu'ils tirent la tronche jusqu'à Wano et reprendre du poil de la bête sur place avec les différentes difficultés qu'ils rencontreront. Petit détail, "some pirates impatiently wait for Zeff's food despite the fact that the rest of the chefs do not want to feed them". On a appris au début que Zeff était pris en otage et serait tué si le mariage n'avait pas lieu... Aura-t-on droit à son exécution ? EDIT Sauf erreur de ma part, on n'a encore jamais eu d'arc sans Luffy, et, normalement, il n'a aucune raison pour intervenir dans ces épisodes.
  14. Bhaalthazar

    One Piece Chapitre 902

    Tu as oublié Pekom Mais c'est vrai que dans l'arc, BM est celle qui a le plus perdu, si on fait la liste : - Cracker (Sweet Commander) : HS - Katakuri (Sweet Commander) : HS (à voir si sa loyauté est toujours la même) - Smoothie (Sweet Commander) : inutile (j'assume le troll, mais faut pas non plus se voiler la face) - Perospero (Prime Minister) : mutilé (je ne sais pas si ça lui portera préjudice, mais normalement, il n'est plus à 100% de ses capacités) - Pudding (censée être la clé pour la découverte de Raftel) : sa loyauté envers BM en a pris un sacré coup - Perte de l'exclusivité de 2 Poneglyphe - Perte de l'équipage de HP de sa flotte - Perte de l'équipage du Fire Tank de sa flotte - Perte de la fiabilité des homies (on a qd même King Baum et Zeus qui se sont retournés contre elle (même si (un peu) contre leur volonté)) - Crédibilité : un Yonko vs un Rookie = match nul (avec avantage pour le Rookie) - Échec du plan de conquête de la technologie du Germa (je le mets en dernier, car on ne sait pas encore exactement comment le Germa aura réussi à fuir) Je ne vois rien d'autre, mais j'en ai peut-être oublié...
  15. Bhaalthazar

    One Piece Chapitre 902

    Mouai, pour l'instant pas fan, selon ce qu'on lit, tout le monde se retire et on baisse le rideau sans explication. Je me doute que ça ne se finira pas aussi facilement dans le chapitre. Du coup, je vais attendre pour me faire une véritable opinion. Ce que j'attends vraiment, c'est de voir l'ambiance sur le Sunny... L'heure n'est clairement pas à la fête.
×