Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Bhaalthazar

Membres
  • Compteur de contenus

    286
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Excellent

À propos de Bhaalthazar

  • Rang
    Hunter
  1. One Piece Chapitre 902

    Oui et non. Pour moi ce passage est similaire au fait de nourrir Don Creek dans l'arc Baratie. Sanji nous a fait un repas dans l'optique de satisfaire celui ou celle qui le mangera (BM en l’occurrence), le reste je ne sais pas s'il y a réfléchi, mais je pense qu'il s'en moquait. On le voit (du moins, c'est comme ça que je l'ai interprété) clairement qd on a le flashback qui explique son sourire lors de la confection du gâteau. Il était hors de question de faire un gâteau empoisonné, mais aussi de se "limiter" et de faire un truc "juste bon". On le sait maintenant, je pense qu'Oda a bcp insisté la dessus pendant cet arc, Sanji = cuistot. Il nourrira ceux qui auront envie de manger et il se donnera à fond dans cette tâche, osef des conséquences.
  2. One Piece Chapitre 902

    VUS lue. Chapitre intéressant. Je n'irai pas jusqu'à dire "très bon", ni "mauvais", mais il clôture bien l'arc et amène des infos intéressantes... Maintenant, c'est clair, Pedro s'est bel et bien sacrifié, il a peut-être choisi l'endroit et les conditions de sa mort, mais ça reste un sacrifice (du moins du point de vu de Sanji). Le passage sur Pudding est sympa, dommage que Sanji ait enfin trouvée LA fille, mais qu'il ne se souvienne pas que c'est un amour partagé... J'espère qu'il n'oubliera pas la petite Pudding une fois sur Wano ou maintenant que Nami est de nouveau près de lui. La conversation entre Brulée et Katakuri est très bonne, bien mise en scène. On sent que la fratrie compte vraiment pour certains et ça fait plaisir, on n'a pas que des sociopathes dans cette famille. La retraite du Germa et le combat des Pirates du Soleil sont bien mis en scène, j'aime bien (j'avais eu peur de ce passage vu les spoils :)). On ne les voit pas en grosse difficulté, mais surtout qui essaient de gagner du temps. Jusqu'à l'arrivée de BM, là ce n'est plus la même limonade. J'espère qu'on saura (par le biais des mini aventures, par exemple) ce qu'il adviendra d'eux, mais je pense qu'Oda laissera planer le doute comme pour la bataille entre BN et les Révolutionnaires. Je suis content de la mise en scène sur le Sunny, finalement, ce n'est pas vraiment festif (je m'attendais à bien pire, mais je suis content d'avoir eu tort), mais juste la joie de pouvoir de nouveau manger un plat de Sanji. Un gros "Bon retour parmi nous !" en somme. Sanji n'est pas extravagant et après le passage du la mort de Pedro, je trouve ça mieux. Oda nous met encore l'accent sur Sanji = cuistot de l'équipage, j'aime bien. Jimbe n'ayant toujours pas rejoint l'équipage (pour moi il part et il revient et il repart, j'appelle pas ça rejoindre l'équipage), j'espère pour certains que le Monster Trio sera de nouveau mis à l'honneur sur Wano.
  3. One Piece Chapitre 902

    Je ne parlais pas qu'ils se foutent d'elle, mais du rêve. Si ils viennent dans le pays juste pour la protection d'un yonko, c'est qu'ils n'en ont rien à carrer du rêve de leur impératrice. A part au début qd on voit tout le monde se promener, cette spécificité du monde a été vite mise de côté. Et au vu des flashback, on n'a encore vu personne prendre le parti de BM sur la tolérance envers les autres (même elle qd elle traite Pudding de monstre). Et ça n'empêche pas BM de le chanter lors de la dégustation du gâteau de Sanji. Oui, c'est ce que je disais, d'après mes souvenirs, sur le topic sur le Flashback de Kata et plus récemment en page 1 de ce topic. Une éducation où elle laisse ses enfants autonomes afin de leur forger le caractère. Quant à chouchouter, je suis d'accord pour ne pas aller à l’extrême, mais j'aurais qd trouver plus logique qu'elle partage son rêve avec ses enfants (sans pour autant leur imposer, même si ça collerait avec son caractère) plutôt qu'encourager le mépris.
  4. One Piece Chapitre 902

    Oui, mais c'est elle la patronne. Si tout le monde se fout de son rêve et que ces enfants se font martyriser à cause d'elle, c'est encore moins crédible pour un Yonko. Perso, qu'elle ait un rêve me donnait une certaine dimension au personnage, je l'espérais même en future alliée des Mugi. Mais, au final, du vent. Le rêve ne sert à rien, tout le monde s'en fout, sauf elle qui semble se cacher derrière plus pour se faire une collection de "race" présente dans son pays, plutôt que de vouloir un pays cosmopolite. EDIT Ah oui, j'avais oublié ce détails quant au pouvoir de BM ! Ça va, juste un bras en moins, il s'en remettra D'ailleurs ça me fait penser qu'il sera peut-être la cause d'une possible survie du Germa et des HP.
  5. One Piece Chapitre 902

    J'avais déjà tiqué ce détail et j'attendais de voir la cause de la blessure de Brulée avant de réagir de nouveau. Outre le fait que BM soit empereur et que ces enfants soient souvent victimes de brimade, on a aussi son rêve qui est de vivre dans un pays cosmopolite. Hors là ce rêve est très peu exploité et, en plus, en total incohérence avec les flashback de Pudding, Katakuri et (peut-être aussi) Brulée. Je me demande s'il n'y a pas un truc du style, "les faibles ne méritent pas mon attention", mais si c'était le cas, on n'aurait pas vu Snack et Katakuri et Cracker auront du souci à se faire... Ou alors, elle laisse ses enfants se gérer eux-mêmes : https://www.mangareader.net/one-piece/845/8 Non, mais avec les pertes et ceux rester en arrière, ce serait aberrant s'ils célèbrent leur "victoire". Qu'ils réussissent à fuir, d'accord. Qu'ils fassent machine arrière pour sauver les sauveurs, ce serait débile. Faire la fête, c'est incohérent. Ça reste mon avis. Qu'on ait un repas final, tout à fait d'accord. C'est comme un album d'Asterix, si on a n'a pas le banquet, il manque qq chose mais le "very happy" du spoil ne présage pas un repas sobre, mais festif. EDIT : On pourra présumer, qu'ils sont content de regoûter enfin à un plat préparé par Sanji, rien que ça peut justifier un sourire de l'équipage (surtout après le repas préparé par Luffy avant d'arriver sur le territoire de BM). Ils ont, certes, accompli leur mission, mais ont payé un sacré prix (Pedro, Pekom) pour se faire. Sans compter que le destin du Germa et des HP qui est presque scellé : - très peu ont pu survivre à moins que ça face à BM, - le Germa était destiné à mourir lors du mariage, qu'est ce que ça changerait s'ils mourraient maintenant ? - les HP ont trahi l'équipage (rien que ça c'est impardonnable pour BM), mais en plus, ils ont aidé Luffy à fuir. EDIT (bis) : rappel de BM : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/900?page=18 "Je tuerai quiconque essaie de partir d'ici !!" Tout à fait d'accord avec le reste et comme tu dis, mieux vaut attendre les images pour se forger une opinion sur du concret.
  6. One Piece Chapitre 902

    Je préfère un peu ce spoil au premier. En effet, j'ai l'impression qu'on a fait un bon dans le temps et que le Germa et les HP ont déjà été maîtrisés avant l'arrivée de BM. Ce qui me paraît plus cohérent que faire un check de chaque front en un seul chapitre. J'aime bien le passage sur Katakuri et Brulée. Néanmoins un détail m'ennuie : "We see Luffy, Chopper, Brook and Carrot very happy waiting for Sanji's food." Bah ça, j'accroche pas. J'attends de voir les images, mais au vu que tous les sacrifiés ça me paraît un peu prématuré ce genre de réjouissement. J'aurai préféré qu'ils tirent la tronche jusqu'à Wano et reprendre du poil de la bête sur place avec les différentes difficultés qu'ils rencontreront. Petit détail, "some pirates impatiently wait for Zeff's food despite the fact that the rest of the chefs do not want to feed them". On a appris au début que Zeff était pris en otage et serait tué si le mariage n'avait pas lieu... Aura-t-on droit à son exécution ? EDIT Sauf erreur de ma part, on n'a encore jamais eu d'arc sans Luffy, et, normalement, il n'a aucune raison pour intervenir dans ces épisodes.
  7. One Piece Chapitre 902

    Tu as oublié Pekom Mais c'est vrai que dans l'arc, BM est celle qui a le plus perdu, si on fait la liste : - Cracker (Sweet Commander) : HS - Katakuri (Sweet Commander) : HS (à voir si sa loyauté est toujours la même) - Smoothie (Sweet Commander) : inutile (j'assume le troll, mais faut pas non plus se voiler la face) - Perospero (Prime Minister) : mutilé (je ne sais pas si ça lui portera préjudice, mais normalement, il n'est plus à 100% de ses capacités) - Pudding (censée être la clé pour la découverte de Raftel) : sa loyauté envers BM en a pris un sacré coup - Perte de l'exclusivité de 2 Poneglyphe - Perte de l'équipage de HP de sa flotte - Perte de l'équipage du Fire Tank de sa flotte - Perte de la fiabilité des homies (on a qd même King Baum et Zeus qui se sont retournés contre elle (même si (un peu) contre leur volonté)) - Crédibilité : un Yonko vs un Rookie = match nul (avec avantage pour le Rookie) - Échec du plan de conquête de la technologie du Germa (je le mets en dernier, car on ne sait pas encore exactement comment le Germa aura réussi à fuir) Je ne vois rien d'autre, mais j'en ai peut-être oublié...
  8. One Piece Chapitre 902

    Mouai, pour l'instant pas fan, selon ce qu'on lit, tout le monde se retire et on baisse le rideau sans explication. Je me doute que ça ne se finira pas aussi facilement dans le chapitre. Du coup, je vais attendre pour me faire une véritable opinion. Ce que j'attends vraiment, c'est de voir l'ambiance sur le Sunny... L'heure n'est clairement pas à la fête.
  9. One Piece Chapitre 901

    J'étais en train de reregarder cette image de Luffy, qui, je suis d'accord, est super classe (avec son bras gauche caché comme ça, il me fait penser à Shanks), qd un détail m'a attiré : Elle dégaine son arme !!!!!!! Au bout de 55 chapitres, Smoothie fait mine de vouloir faire qq chose ! EDIT : Ah bah non, l'image de Shanks à laquelle celle de Luffy me fait penser, il avait encore ses 2 bras :
  10. One Piece Chapitre 901

    @sasunaru1 Merci ! Bien que je ne sois pas fan du développement et de cette fuite facile, le chapitre reste correct (j'ai surtout aimé les dessins en fait, aucune case inutile ou vide). Malheureusement, j'ai l'impression de revoir la fuite en laissant Mr 2 derrière, sauf qu'à l'époque Luffy avait vachement réagit ! Wadatsumi qui veut faire son Mea Culpa, (je suis ptet blasé, mais) je n'ai pas trouvé ça intéressant. Le mythique équipage des Pirates du Soleil qui sacrifie son bateau... Luffy ne réagit pas. Le mythique équipage des Pirates du Soleil qui se sacrifie... Luffy réagit uniquement parce Jimbe va les rejoindre. Seul point positif, c'est la réaction de Mama, elle a qd même été mise KO par le gâteau, même si, n'en déplaise à certain, ça n'a pas duré trop longtemps. Pour moi, Sanji a bien rempli son rôle et s'est surpassé ! GG à lui J'ai bien apprécié Pero qui rappelle que c'est BM le capitaine et le fait qu'elle parte à leur poursuite laisse croire que la fuite n'est toujours pas terminée ! Autres points négatifs, - BM se la joue Moria en voulant créer des Homies puissants avec l'âme de Luffy et - on nous relance sur la course au titre de Seigneur des Pirates. Je suis désolé, mais avec un Luffy qui a laissé autant de personnes derrière lui pour fuir, ça la fout mal pour moi. D'accord, il a battu les n°2 et n°4 de l'équipage et foutu un bordel pas possible (et récupéré les Poneglyphe), mais à quel prix ? Pedro, Pekom, le Germa, les HP... Je ne sais pas si c'est ce chapitre ou un sentiment de globalité, mais pour ma part, vu que l'arc (EDIT) touche semble toucher à sa fin, j'ai trouvé que l'équipage de Mugi n'a pas du tout brillé pendant ce passage sur le territoire de BM. Ils ont foutu le bordel et, surtout, ont eu plus que du bol pour en réchapper (heureusement qu'Oda était derrière eux ). Je n'ai pas eu le sentiment de suivre un héros, mais peut-être c'est ce qu'Oda voulait nous donner. On a eu de supers moments (Brook vs BM était exceptionnel, même si nous n'en avons pas vu grand chose), Luffy s'est démarqué de nombreuses fois et Sanji plus encore (ben ouai, j'ai trouvé que Sanji avait plus brillé que Luffy), mais aussi trop de points négatifs (j'ai toujours l'endurance exagérée de Luffy face à Kata qui me reste en travers) et cette fuite en laissant les HP derrière a été la goutte d'eau. Toutefois, j'ai qd même apprécié cet arc, il change par rapport aux autres et on s'aperçoit que le Nouveau Monde, et l'équipage d'un Yonko, ne sont pas à prendre à la légère. On verra bien maintenant si BM arrive à temps ou si l'arc est vraiment terminé. Vivement la semaine prochaine ! D'un autre côté, et pour conclure mon pavé, on peut dire que le chapitre était bon dans le sens où il fait réagir.
  11. One Piece Chapitre 901

    Merci, je pensais que c'était limité aux Supernova de Shabondy. Perso, je n'en mettrais pas ma main à couper. Certes, c'est le héros et on est dans un shonen (réalise tes rêves !). Mais c'est Oda aux commandes. Il a toujours nargué les fans en disant qu'il savait déjà comment allait finir l'histoire sans rien vouloir révéler (normal aussi), si c'était aussi évident, ce serait trop facile. Et, je me trompe peut-être, Oda ne fait pas dans la facilité (on dira que ce chapitre et l'intervention des HP est une des (nombreuses) exceptions qui confirment la règle ).
  12. One Piece Chapitre 901

    C'est vrai que par rapport à ses "concurrents", Luffy semble avoir une sacré longueur d'avance (un niveau de combat et de Haki élevé (avec le Haki des Rois en prime), une flotte, les Poneglyphe). Ceci dit, Morgans ne semble pas avoir compté sur Barbe Noire, il a un sacré niveau et, sauf erreur de ma part, ne fait pas parti de la "Pire génération". Quant à son avancée, on ne peut encore rien dire pour l'instant si ce n'est qu'il a aussi une flotte et qu'il chasse les fruits les plus puissants.
  13. One Piece Chapitre 901

    Merci, ma maman me le disait souvent, mais un peu moins maintenant que je suis adulte. Du coup, l'entendre (ou le lire) de nouveau, en plus, de la part de qq'un d'autre, ça fait toujours plaisir Ce qui m'a fait tiquer dans ton commentaire c'est surtout cette partie : Même si le gars est vivant, il a "juste" récupéré son âme, mais il a qd même dû perdre une certaine durée de vie (BM en mange donc c'est certain que tout n'est pas récupérable), rien que pour ça, c'est suffisant pour flipper un peu. Maintenant, on sait qu'il est revenu, on ne connaît pas encore les effets secondaires (s'il y en a). Attends un peu On sait juste qu'elle a fini et qu'elle a adoré (c'est pas forcément suffisant, mais c'est déjà ça avec qq'un de difficile comme BM). Si ça se trouve, on a avoir un effet secondaire de malade. J'exagère, je pense comme toi, mais j'essaie de rester optimiste avec un chapitre qui semble aussi décevant, j'attends la lueur d'espoir. https://www.mangareader.net/one-piece/880/18
  14. One Piece Chapitre 901

    Lu, et analyse très intéressante, de plus ça a permis de se remettre dans ce chapitre au cliff énorme avant la réception de ces spoils un poil décevant (à première vue, je suis loin d'être le seul). Vivement le chapitre pour faire éclater notre frustration ! Finalement, son endurance a été grandement améliorée (un peu trop à mon goût), à croire que son état après le combat n'était dû qu'au contre-coup du Gear 4 - Snakeman. Gros +1, tellement des gens laissés derrière en sacrifice, je trouve ça super incohérent. Autant, avant, qd un membre de l'équipage restait derrière, on voyait que Luffy avait confiance et on savait qu'on allait le revoir (sauf (EDIT) Mr 3 Mr 2 ! (Dsl Bon Clay)). Là, on a - Pedro (présumé mort), - Pekom (aveugles aux dernières nouvelles), - les membres du Germa (en (très?) mauvaise posture), et maintenant - l'équipage du Soleil (qui a une certaine renommée, faut pas l'oublier, on en a entendu parlé alors qu'on était encore dans East Blue) et enfin, - Jimbe, le fameux Paladin des Mers (mais qui parle de se sacrifier à chaque arc). Dites mois si j'ai oublié qq'un ! Tout ça pour sauver le cul (pardonnez mon langage) d'un seul personnage : Sanji. (Et récupérer une copie des Poneglyphe, youhou !). On nous bassine avec l'humanité de Sanji, qu'il est gentil, qu'il est mignon, qu'il pense aux autres avant de penser à lui, etc (là c'est mon énervement qui parle, j'ai bien aimé ce passage sur le personnage, même si ça a été un peu lourd parfois) au final pour voir qu'il laisse tout le monde dans la merde (pardonnez moi encore pour ce langage, mais je n'ai pas d'autre mot) pour retourner jouer au cuistot avec son propre équipage (alors, qu'en plus, il voulait sauver sa famille, voilà l'incohérence). Au début, j'étais sceptique sur cette déclaration, mais en voyant ce dialogue, j'aime bien en fait. Morgans m'a l'air totalement neutre (comme tout journaliste devrait l'être) alors que je pensais au début qu'il était corrompu et à la solde de BM. Je vais prendre le "Morgans: Yes, go Straw Hat! " non pas pour un manque de neutralité, mais plutôt pour l'envie d'avoir un scoop, comme quoi personne n'est parfait. Ca a été dit précédemment :
  15. One Piece Chapitre 901

    Arf grillé, j'étais presque à la fin en plus Merci pour la trad et les spoils @Natsũ Du coup je vais mettre mon ressenti. Un peu déçu pour l'instant... A croire que l'attaque d'Osen était juste là pour nous faire douter de l'intervention de HP dans la fuite. Il est clair que ça aurait été évident si Oven ne les avait pas fait fuir pendant le chapitre précédent. Encore un équipage qui veut se sacrifier pour permettre au Mugi de fuir... Ca n'arrête plus ! Et Luffy qui laisse faire, je trouve ça assez incohérent. On ne sait pas encore, on apprend juste qu'elle l'a fini et qu'elle a repris sa forme normale. Clair, ça sent la facilité scénaristique à plein nez !
×