Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Bhaalthazar

Members
  • Content Count

    335
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Bhaalthazar last won the day on July 9

Bhaalthazar had the most liked content!

Community Reputation

65 Excellent

About Bhaalthazar

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bhaalthazar

    One Piece Chapitre 984

    Dans le chapitre 685, il est dit "J'ai entendu dire que c'était un échec" à propos du fruit de Momonosuke. A ma connaissance, on ne sait rien de plus sur cet échec. - Est-ce Vegapunk qui avait un niveau d'exigence élevé et que le fruit ne répondait pas à ces attentes malgré le fait qu'il était qd même opérationnel ? - Est-ce un bruit qu'a lancé Caesar par jalousie car c'était la création de Vegapunk et non la sienne ? - Juste une rumeur parmi les random ? (J'y crois moyen à celle-là) - Il est vraiment défectueux, auquel cas, on ne sait pas encore exactement les effets secondaires qu'aura ou a eu Momo. Si la défaillance était une absence de maîtrise imposée à son mangeur, comment Vegapunk ou autre aurait pu le savoir ? Le fruit était intact (et seul sur piédestal et sous une cloche fermée) lorsque Momo l'a trouvé, personne n'a pu le goûter et confirmer ce problème. Je suis entièrement d'accord avec @Curarpikt, Momo est on ne peut plus normal. De plus, - Son père était un monstre (on se souvient tous du CV exceptionnel malgré son jeune âge quand il a été introduit) - Il a hérité d'un certain poids sur ces épaules. Libérer son pays, rien que ça. - Il est entouré de monstres - Il est opposé à 2 Yonko qui sont aussi des monstres (et dont l'un a tué son père qui, pourtant, pouvait rivaliser en 1vs1) Mais, à son crédit, il essaie de faire honneur à son héritage et de répondre aux attentes de ses vassaux (il se refuse à manger sur Punk Hazard, il commence à avoir du répondant, il s'entraîne au sabre, etc.) Certes d'autres (ex : Tama), malgré leur normalité démontrent un certain courage et il semblerait que Momo a encore un sacré chemin à parcourir. Mais je pense que si Oda le dépeint aussi peureux ou pleurnichard, c'est pour le faire évoluer. Au même cas que Shiraoshi qui pleurnichait beaucoup et se retient depuis que Luffy lui a fait la réflexion. Et dans le même cas, nous avons le peureux par excellence, Ussopp, qui, lui, a eu plusieurs chapitres et arcs pour nous prouver qu'il était plus que ça. Quant à la maîtrise de son fruit, je pense aussi que c'est dû à son jeune âge et à sa normalité (les exemples, BN ou Saibo pour ne nommer qu'eux, n'ont rien à voir avec le jeune Momo). De plus, on ne l'a jamais vu s'exercer à sa maîtrise. Et en allant plus loin, je peux comprendre que ce doit être difficile d'avoir un point commun avec celui qui a tué son père et de l'exploiter.
  2. Bhaalthazar

    One Piece Chapitre 983

    Je m'étais fait la même réflexion. Pour moi, Kaido à le même "problème" qu'Oden. Père plus balèze que la normale et fils relativement faible. ÉDIT : j'insiste sur le "relativement", je ne dis pas que Yamato est faible, mais plutôt qu'on (Kaido ?) pourrait en attendre plus pour la progéniture de la créature la plus puissante du monde... Il me revient une phrase que Kaido a sorti il y a longtemps sur le fait que les rookies "jouaient" au pirate. Je me demande si ça n'a pas un rapport avec son fils qui pourrait être fan de Luffy comme si celui était une rock star et non pas craint ou respecté comme devrait être un "vrai" pirate. Luffy a plus l'air de se laisser emporter plutôt que de s'être fait secourir...
  3. Bhaalthazar

    One piece Chapitre 977

    Bien que je sois d'accord avec toi, pas forcément. Si la théorie comme quoi ce fils est aussi celui de BM est vraie, il n'est pas nécessaire à Kaido de lui présenter le fils qu'elle connait sûrement déjà. Et dire "Faut qu'il voit sa mère" n'aurait pas eu le même effet, que si Oda souhaite en faire un cliff de fin de chapitre. Sympa comme théorie, mais j'espère pas non plus
  4. Bhaalthazar

    One piece Chapitre 977

    Bon chapitre dans l'ensemble, des nouvelles têtes en perspective mais une déception... Et je me rappelle de ça : On pourrait dire que c'est un énième mensonge, mais après avoir briller sur Dressrosa, je suis un peu déçu. Je note également que Sanji a été mis avec les membres "moyens" de l'équipage alors que Jimbe est dans le premier trio. Je me demande si Oda n'a pas fait exprès pour faire alimenter le débat sur Sanji. EDIT : au fait, c'est moi ou on n'a pas vu Zeus depuis le début des combats ?
  5. Bhaalthazar

    One piece Chapitre 976

    Je m'incline, on voit bien ses pupilles sur cette image ci. Maintenant, je m'interroge encore plus sur le changement physique annoncé par Oda et sur le prix qu'il a payé pour sa libération. Il n'a pas l'air du tout amoché et ne ressemble pas à qq'un qui vient de s'échapper d'un empereur. Aussi je le vois mal abandonner son ancien équipage à une mort certaine pour rejoindre Luffy, même si eux se sont sacrifiés lors de la fuite. J'ai pas souvenir de ça, tu as le chapitre où c'est dit ? Dans mes souvenirs, il est resté Sweet Commander, bien qu'il fut critiqué par sa fratrie.
  6. Bhaalthazar

    One piece Chapitre 976

    Ah voir lors de la release, mais perso, c'est le gros plan sur ces yeux qui me fait surtout dire ça. Et s'il ne faisait que sourire, on n'aurait pas le contour bas de ses yeux. Sans compter le fait qu'Oda a dit qu'il allait subir une modification physique et qu'il a toujours sa tête, ses 2 bras et 2 jambes. La vue serait un prix minimum pour sa trahison envers BM. Si on s'en tient à l'image du dessous, la qualité n'est pas top, top. Difficile d'affirmer quoique ce soit au niveau de son visage en ne se basant que la dessus pour le moment.
  7. Bhaalthazar

    One piece Chapitre 976

    Retour du Paladin des Mers ! Sympa, à voir comment c'est amené et voir si on aura un flashback sur comment il a pu fuir Whole Cake Island... Avec tout le grabuge, ça m'étonnerait que Mama l'ai laissé filer en lui faisant sacrifier uniquement ses yeux alors qu'elle était prête à le tuer au début de l'arc alors qu'il voulait juste quitter son équipage. EDIT : Et hâte de savoir s'il est venu seul ou avec tout son ancien équipage (en espérant que ce fut pas eux le prix à payer pour sa libération)
  8. Bhaalthazar

    One Piece Chapitre 975

    Merci pour ce chapitre. D'autant plus que je l'ai trouvé très sympa. On y voit tout le monde ou presque et le chara design donne bien le ton. Luffy en pirate, Law en héritié de Corazon et Law en gros bourrin. Les mugi sont bien aussi, mention spéciale à Ussopp et Sanji (rien que les gants, ça change tout). Zorro, fidèle à lui-même Je note que Luffy revient tranquille à son état normal après une utilisation du Bound Man... Ça me fait penser au moment où il n'y avait plus l'effet secondaire du Gear 3. J'ai pas trop compris le truc avec Kinemon et les ports... Il a fait exprès ou pas de se gourer de port ? J'ai l'impression que non.
  9. Bhaalthazar

    One Piece chapitre 970

    âmes sensibles s'abstenir.
  10. Bhaalthazar

    One Piece chapitre 970

    [HS] Oui pour Akainu, à voir pour BM. On sait que Mihawk et Shanks font jeu à peu prêt égal en terme de combat à l'épée, donc on sait qu'il a un niveau Yonko. Et, pour moi, Akainu, n'a pas le niveau, bien qu'il soit très fort. Aussi je rejoins @Bosty, l'objectif de Zoro est de venir le meilleur épéiste, qui est, pour l'instant, Mihawk. En tant que n°2 du futur Seigneur des Pirates, ce n'est pas déconnant que son objectif soit le top 2 du monde actuel. Mais par contre, je tiens compte de l'équipage de BN dans l'équation. Pas sûr que Mihawk reste le meilleur épéiste du monde jusqu'à son potentiel affrontement contre Zoro. Aussi, @Ekanga, pense à éditer tes messages Pas faux, mais je ne pense pas que Mihawk était à fond, mais à plutôt envoyé un coup pour juger. Et, aussi, on sait que BB était l'homme le plus fort du monde avant sa mort. Les rangs ont bougés depuis. D'ailleurs, a-t-on déjà vu Mihawk à fond depuis le début du manga ? Alors qu'on a vu Joz et BB l'être (même si BB était affaibli). [/HS]
  11. Bhaalthazar

    One Piece chapitre 970

    Pas besoin que ce soit les siens Il y a suffisamment d'enfant ou des personnages pouvant être pris en otage dans l'entourage de Luffy. Mais si je ne me trompe pas Luffy est plus du genre à taper qd même dans le tas (cf Tama prise en otage par Holdem), car il fait confiance en ses nakama pour s'occuper du reste. Attention, je ne dis pas qu'Oden ne fait pas confiance, on ne connait pas encore les circonstances. Néanmoins, le bon niveau du personnage est confirmé et était supérieur à un Kaido en forme. D'ailleurs, pour Kaido, on ne sait pas encore si l'âge ou le temps a eu un impact sur lui (en bien ou en mal), mais, même si je n'aime pas rabaisser les personnages lorsqu'ils sont défaits, je le trouve beaucoup moins insurmontable qu'on pouvait le penser au début (bien qu'il ait eu 7 défaites).
  12. Bhaalthazar

    One piece chapitre 968

    Nous sommes actuellement en fin 1524 ou début 1525 Selon les différentes time line One Piece, - Momonosuke a 27 ans (7 oct. 1497) - Luffy a 19 ans (5 mai 1505) - Vivi a 18/19 ans (2 fév. 1506) - Shirahoshi a 16 ans (4 avr. 1508) Pour moi, on ne connait pas encore ce personnage.
  13. Bhaalthazar

    One Piece - Film 14 Stampede

    Vu hier soir en vostfr (je vous laisse chercher le lien, pas sûr que nyaa soit autorisé dans la charte 😉). Très déçu. - Fan service à mort, les 3 quarts des perso ne servent à rien. Certains arrivent d'on ne sait où, se servent à rien et disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Juste pour le plaisir d'avoir vu tel ou tel protagoniste (EDIT : en étant honnête, j'ai qd même apprécié le clin d’œil à Ace).. - L'histoire doit tenir sur un post-it. Je pense que la liste des perso à faire apparaître est ce qui prend le plus de place dans le scénario. - Luffy beaucoup trop fort par rapport aux autres perso, Shishibukai, Supernova, Marines, etc. qui sont limite ridiculisés. Si on se fie au scénario, il est quasiment au niveau de Roger 😑. - Le Bad Guy qui a un flash sur son passé avec Roger pendant son combat contre Luffy alors qu'il n'y avait aucun rapport entre ce que disait Luffy à ce moment et les paroles du Seigneur des Pirates dans le Flashback... - La capacité de Luffy à s'entourer à son paroxysme, ça m'a beaucoup fait penser à Dragon Ball où la Team Z se plie en 4 pour laisser le champ libre à Goku. - Baggy. Pour un ancien membre de l'équipage de Gol D. Roger, ça la fout mal que le mec en sache si peu sur le "trésor de Roger". Sans compter qu'il ne sert à rien, sauf à se faire taper dessus par le premier venu, je pense pour assurer un certain élément comique redondant (mais qui n'a pas du tout fonctionné avec moi 😑). Néanmoins, un peu de positif, - Il est beau. Très beau même par moment. - Les designs des perso sont bien faits. - Usopp. J'aime bien le perso, mais sans être fan. Néanmoins, je trouve que c'est le seul à avoir été utilisé à sa juste valeur. Même si c'est du déjà vu par rapport au manga.
  14. Bhaalthazar

    [DC] Titans / Doom Patrol

    Saison 2 vue d'une traite. Bien sympa dans l'ensemble, même si je retiens quelques notes négatives. Pour le positif, - développement de Nightwing très bon, j'ai adoré le voir évolué au fil de la saison par rapport aux autres perso. ("Dick". "Vous m'insultez ?", j'ai bien ris à ce passage au Starbuck). - développement de Raven. Bien que je soit un peu déçu du développement de la maîtrise de ses pouvoirs. - Kory qui ressemble enfin à Starfire ! Exit le manteau de fourrure et les cheveux frisés - Conner. Tout simplement, car j'aime bien le perso dans la version animé (malgré le fait que je le connaisse peu dans la version comics). Et aussi, car ça peut laisser le champ libre à d'autres héros, tel que Arsenal (qui est évoqué), Kid Flash (malgré qu'il existe sur CW), Martian Girl, etc. Malgré tout, j'aurai bien aimé qu'il rencontre les Kent, plutôt qu'un Lionel Luthor fermier alcoolique. - L'histoire, bien qu'expédiée ou incohérente par moment, elle tient bien la route. Pour le négatif, - Hawk et Dove. Ils m'insupportent, n'évoluent pas ou peu, passent leur temps à se plaindre ou faire la morale. Je ne vois pas à quoi ils servent. - Jason Todd. C'est pas mon Robin préféré et en plus j'accroche pas au personnage. Bien que j'ai qd même apprécié sa relation avec Dick. - Trigon. Mais à quoi il a servi en fait ? Du coup, vu le faux cliff de fin de saison 1. Je sens que Blackfire va être également un beau pétard mouillé. - La confrontation finale contre Deathstroke... Tout ça pour ça. - La confrontation finale avec Cadmus... J'ai pas compris pourquoi les civils ont applaudis. - La mort de Wonder Girl... Qd j'ai vu la tour tomber, j'ai cru que ce serait Conner qui se précipiterait afin de montrer qu'il est un héros et pas juste un mec qui agresse n'importe qui. Suivi de prêt par Gar pour se racheter une conduite. Après, Wonder Girl apparaît, soit. Mais qu'elle meurt ? Et de ça ? - Bruce Wayne. Alors, d'accord, Bruce Wayne =/= Batman, du coup, il est pas obligé de jouer les sombres torturés (même si on a qd même affaire à l'un des perso les plus torturés de l'univers DC). Aussi, j'ai vu les commentaires de certains sur la perception de Dick sur Bruce, cachant qu'il est imaginaire les 3/4 du temps. Mais tout le temps Dick dit que Bruce est un psychopathe. Ce vieux sage ne peut pas être sa perception personnelle du mentor dont il cherche à fuir l'influence. Ca colle pas pour moi. Il fait de l'ironie et le pire : quand il pirate les ordinateurs de Cadmus, il affiche de smiley ! Batman affiche des smiley ! Ca a été le coup de grâce. Après avoir tout rédigé, je m'aperçois qu'il y a plus des points négatifs que de positifs. Surement dû au fait que la plupart sont centralisés dans l'épisode finale que j'ai le moins apprécié et aussi qui est le plus frais dans mon esprit. Néanmoins, je garde un bon souvenir de cette saison 2. Hâte de voir la 3 !
  15. Bhaalthazar

    One Piece Chapitre 962

    Tout comme on a aussi des cas où certains ont demandé à Luffy de ne pas se mêler de leur combat et Luffy les a écouté. J'en ai pas un précis en tête, mais c'est assez récurrent.
×