Jump to content

Bhaalthazar

Members
  • Content Count

    482
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Bhaalthazar last won the day on September 6

Bhaalthazar had the most liked content!

Community Reputation

270 Excellent

About Bhaalthazar

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est comme ça depuis des années et l'intérêt pour le manga ne s'estompe jamais (pour ma part en tout cas). Quant au préjudice, j'attends de voir. Au pire, on n'y pense plus et le jour où les sites seront mis à jour avec un nouveau chapitre (disponible gratuitement), nous serons de nouveau présents et plus ou moins hypés selon nos attentes. Au contraire même, ça me fait toujours un petit quelque chose qd un Chapitre sort alors que je ne l'attendais plus. On ne peut pas reprocher aux auteurs de travailler et peaufiner leur œuvre, même si c'est difficile à suivre et/ou que les réécritures ne conviennent pas à tous.
  2. https://scantrad.net/mangas/one-piece/1025 Bonne lecture et merci la Team !
  3. vf: Nous souhaitons profiter de cette opportunité afin de remercier tous nos lecteurs de Berserk pour votre support continu. Le chapitre 364 de Berserk publié dans ce volume est le dernier ouvrage de feu Kentaro Miua. Nous avons pu continuer le manuscrit qu’il a laissé et le publier grâce au soutien dévoué des membres du Studio Gaga, qui ont travaillé avec Kentaro Miua sur Berserk au fil des années. Aussi, nous sommes ravis d’annoncer la sortie du dernier volume en décembre. Nous remercions tous les lecteurs d’avoir attendu si longtemps, surtout dans les circonstances où l’information était floue et ambiguë. Ce volume sert également de mémorial spécial à Kentaro Miura comme son dernier manuscrit. Nous avons décidé d’utiliser son croquis à l’encre spécialement pour cette couverture, espérant transmettre à tous les lecteurs toute sa passion, qui est si forte et pleinement perceptible même à partir des croquis à l’encre. Nous espérons que vous sentirez toute la dévotion qu'il mettait dans son travail. En créant ce volume, nous avons pleinement pris conscience combien Berserk était grand et puissant pour nous, tout comme la Puissante Epée de Fer de Guts. Nous sommes profondément désolé de vous informer qu'à l'heure actuelle, nous n'avons aucune information sur le futur de la série Berserk. La chose que nous pouvons vous promettre est qu’en tant que Young Animal, l’éditeur qui a travaillé avec Kentao Miura sur Berserk, notre première priorité sera toujours placé sur lui ; ce qu’il penserait s’il était toujours parmi nous. Dernier point et non le moindre, nous avons un message pour tous les fans du Japon et à l'étranger. Nous avons lu toutes les lettres qui ont été envoyées avec une grande appréciation. Une nouvelle fois, nous souhaitons vous exprimer notre gratitude pour votre amour et votre support continus. Sincèrement,
  4. C'est clair ! Et il ne faut pas oublier non plus qu'Oda a laissé entendre, par le biais de Shinobu, : Donc faudra vraiment pas s'attendre à des miracles de la part du futur Shogun. EDIT: Je ne sais qu'en penser du coup
  5. Attendons de voir avant de lancer des conclusions hâtives ! Rien ne dit qu'il tient tête. A priori, on aura un passage avec les 3 face à Kaido, pas sûr que le nouveau combat ait commencé. EDIT : même si le combat a commencé, c'est parfaitement le genre d'Oda de teaser un super Momo en fin de chapitre afin de faire couler du pixel jusqu'à la sortie du prochain chapitre où la normalité reprenne son cours. Mais il est vrai que cette image laisse à désirer... Troll ou le leaker s'est ptet enflammé ?
  6. Avec Nami dans les parages, les potentiels indices dans un journal de bord peuvent se retrouver facilement en itinéraire sur une carte. Néanmoins, je suis d'accord avec toi, même à ce niveau de l'histoire, Luffy ne se spoilera jamais.
  7. Tout à fait d'accord. Ca me fait penser à ceux qui dénigraient Brook à l'époque de la question sur son intégration au sein de l'équipage du fait qu'il était épéiste et qu'il y avait déjà Zoro pour ce style de combat et que Brook était bien plus faible... Au final notre musicien a bien réussi à se démarquer du second de l'équipage. Pour Carrot, j'attends de voir, mais une situation comme avec Usopp ne m'étonnerait pas : Comme dit @Sanji71, ça fait un moment qu'elle les accompagne et elle peut très bien vouloir continuer sans que ça ne choque personne sur le bateau. J'ai relu le passage de l'exécution d'Oden (depuis le moment où il décide d'attaquer Kaido) il n'y a pas longtemps, de ce fait je me permets de te conseiller de le relire également. C'est super intense, le mec inspire le respect et la puissance. Ce n'est qu'un point de vue perso, mais je pense que qd tu es une enfant de 8 ans, y a de quoi être impressionné (même si ton père c'est la créature la plus puissante du monde). Pour rappel, Yamato n'est pas loin, voire même aux premières loges : Le peuple qui le nommait le "Seigneur stupide" s'est mis derrière lui à la fin : Même Kaido est impressionné : Alors imagine une fillette de 8 ans ! Pour moi pas besoin de plus pour inspirer. De plus, plusieurs personnes décédées (quelque soit l'époque de notre monde) restent des sources d'inspiration pour d'autres toujours vivantes, quelque soit l'âge.
  8. @Nova762, il est dit dans le chapitre que Kaido a toujours voulu tuer Yamato. Du moins, c'est ce qu'elle croit et Kaido ne la contredit pas, au contraire : et on le voit dès son enfance avec le flashback qu'il ne rigole pas et semble même souhaiter que les 3 samouraïs fassent le sale boulot. A mon avis, depuis que Yamato a mangé le fruit, Kaido n'a plus pris le risque de la tuer ouvertement de peur de perdre le fruit qu'il a eu tant de mal à récupérer. Mais il a gardé la sécurité des menottes explosives au cas où elle se ferait la male, ainsi il conserve une chance d'éviter que le fruit n'échappe à son contrôle. Je pense qu'il a toujours voulu la mater (elle a un sacré potentiel comme il dit suite à la découverte de son HdR) et gardait encore un espoir au début de leur combat , mais là, la ligne rouge est franchie et à la guerre comme à la guerre, Kaido cherche à abattre son adversaire. Néanmoins à la fin, on dirait qu'il essaie d'enseigner une leçon à Yamato : Le "bleusaille" me fait penser à "Tu as le droit de faire des erreurs, mais écoute moi, j'ai plus d'expérience, je sais comment tourne le monde, alors fais ce que je te dis et arrête tes bêtises.". C'est limite affectueux... Je ne retrouve pas le chapitre, mais il me semble qu'il dit la même chose de Luffy qd il dit que celui-ci ne sait pas ce qu'est un pirate et qu'il ne fait que "jouer au pirate".
  9. En effet, le comportement de Kaido est étrange (on ne sait pas s'il l'appelle "fils" car elle se nomme comme un homme ou si c'est parce qu'il désirait un "fils" et l'élève comme tel), mais il la reconnait en tant qu'Oden : Perso, ce que je ne comprends pas, c'est que dès le départ il lui dit qu'il veut la tuer si elle continue à proclamer qu'elle est Oden : La seule explication que je vois là dedans, c'est que pendant la fuite qui commence à la fin du flashback, elle tombe sur le fruit de démon et le mange. Ce qui fait changer les plans initiaux de Kaido et que celui-ci la forme pour être le futur Shogun, pensant la mater un jour, mais en gardant la main sur elle grâce aux menottes explosives. De son côté, elle se serait calmée à proclamer haut et fort qu'elle est Oden, attendant le bon moment, voire les 20 ans de la prophétie.
  10. Tout comme Nami décide très jeune de se sacrifier pour libérer son village du joug d'Arlong, quitte à se faire détester par tous ses anciens amis en leur faisant croire qu'elle a trahi Belmer. Ce n'est que des années plus tard qu'elle apprend que le village était au courant et jouait le jeu pour pas la griller. Très jeune, elle a souffert en silence et quasiment seule (seule sa sœur était dans la confidence à l'origine) et ce pendant des années. Aussi, il est dit que Yamato a assisté à la mort d'Oden, perso, ça me paraît cohérent que le mec (qui avait un sacré charisme) l'ait inspiré/subjugué dans ses actes et dernières paroles (qui demandait à ce qq'un ouvre Wano). D'autant plus si ses idées ont été renforcées suite à la lecture du journal et des encouragements des 3 samouraïs. Enfin, même si elle n'est pas originaire de Wano, elle y vit actuellement (qd elle décide de reprendre le flambeau d'Oden, j'entends). On ne sait pas depuis combien de temps, mais ça peut se compter en année, comme Oden était en mer qd Kaido a commencé à s'installer. Du fait de son jeune âge, elle n'a probablement connu que Wano. A mon avis ce flashback servait surtout à nous montrer que les Samouraïs étaient derrière elle, que son désir n'était pas qu'une lubie qu'elle traîne depuis ses 8 ans et que son combat était dédié à ceux tués par son père.
  11. +1 A mon avis, le fait que Yamato se prenne pour Oden va plus loin qu'une crise d'identité ou d'un fanatisme. Elle est hyper sérieuse là dessus et (merci au lien ci-dessus pour le rappeler), n'hésite à donner ce "titre" à Luffy s'il juge pouvoir faire le taf. Je pense que, pour elle, Oden est un concept/une personne dont Wano a besoin pour sortir de cette crise. Et comme l'original est mort, elle a décidé de porter ce fardeau, au détriment de son père. Et m'est avis également que dès que Wano sera sorti de la crise et que Momo (qui devrait potentiellement ressembler à son père) sera monté sur son trône, elle cessera de se prendre pour Oden (sauf éventuellement, si elle rejoint les Mugi, pour quelques running gag du fait que, mine de rien, elle demande à se faire appeler Oden depuis plusieurs années). EDIT : Je note dans leur conversation (cf lien de @Kobe81) que Luffy est plus choqué par le nom que se donne Yamato que par le fait qu'elle veuille s'inviter sur leur navire. EDIT 2 : On verra bien, mais j'ai un doute sur le fait que Luffy dise non (comme BB l'avait fait pour Oden), si cette situation survient. Il aura devant lui une fille qui fut prisonnière quasiment toute sa vie et éprise d'aventures et de liberté, je ne pense pas qu'il rejette cela. Et je ne parle pas du gain de puissance car, à mon avis, c'est loin d'être ce que Luffy recherche dans ses compagnons.
  12. Il est clair que les adaptations live (que ce soit de mangas, d'animes, de jeux vidéos, etc.) sont rarement des réussites et souvent des échecs. Est ce que les scénaristes et les producteurs en ont tenu compte ? D'autant plus que la fan base One Piece est conséquente quelque soit le pays. Netflix n'aurait aucun intérêt à bâcler le projet, au contraire ! Perso j'ai hâte qd même, je regarderai dès la sortie. Peut-être serai je déçu, peut-être pas. J'ai surtout peur du fan service à outrance comme dans le dernier long métrage.
  13. Comme dans la plupart des pays à ceci prêt qu'ils ne peuvent pas tous rivaliser contre un équipage de Yonku. Même s'il est vrai qu'ils sont actuellement assistés par quelques pointures, ils occupent les random de l'équipage aux Cents Bêtes. Il ne faut pas oublier que l'ennemi actuel n'est pas faible. Même s'il est ridiculisé par moment, il s'agit d'un équipage craint par beaucoup et nous sommes dans les hautes sphères de la piraterie. De plus, comme précisé ci-dessus ils n'ont pas tenu d'arme depuis 20 ans.
  14. Personnellement, si recrutement il doit y avoir, je comparerai plus Yamato à Brook qu'à Franky ou Robin. En effet, on a su très tôt que Brook allait rejoindre l'équipage dans l'arc Thriller Bark. Ca n'a pas empêché Oda de développer le personnage tout au long de l'arc avant d'officialiser son intégration à la fin. Concernant l'apparition des personnages, ils sont tous arrivés plus ou moins brusquement. Pour rappel, Nami a rencontré Luffy en le bousculant et en le laissant se démerder avec les sbires de Baggy qui la poursuivait... Le seul qu'on avait peu de surprise fut Zoro que Luffy est allé directement chercher. Les autres furent des rencontres au fil de son histoire.
  15. Bien que je sois d'accord avec la plupart de ton post, je ne suis pas d'accord avec "il reste faible". Il est loin d'être faible et, pour moi, s'affaiblit en perdant ses moyens, paniqué et persuadé de sa défaite. Mais il est vrai qu'il rencontre maintenant des ennemis très/trop puissants et qu'il devra plus que se surpasser car semble évoluer moins vite que certains Mugi (sauf erreur de ma part, on n'a plus eu de nouvelles de son Haki depuis Dressrosa). @Alexandrelepetit a expliqué tout l'éventail de possibilités qui s'offraient à lui lors de sa course poursuite avec Page One et Ulti. Aussi, on sait qu'il est l'un des meilleurs snipers du monde de One Piece (depuis Enies Lobby), qu'il est très ingénieux (son équipage compte sur lui, cf Nami pour son bâton et Sanji pour sa combi) et sait exploiter son environnement. Sans compter son Haki de l'Observation qui s'est éveillé sur Dressrosa. Et je me permets un peu de HS sur Baggy : Je n'ai pas le temps de vérifier, mais d'après mes souvenirs, on ne voit pas Baggy lâche dans les différents flashbacks, on le voit surtout cupide (c'est surtout ce trait qui le caractérise). Si ma mémoire est bonne, il est en première ligne dans l'affrontement contre l'équipage de BB (je sais qu'Usopp a déjà été en première ligne également) et jamais on ne le voit se cacher, sauf pour se garder certains trésors, ou trembler. EDIT : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1024 Bonne lecture à tous !
×
×
  • Create New...