Jump to content


Bhaalthazar

Members
  • Content Count

    398
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Bhaalthazar last won the day on December 16 2020

Bhaalthazar had the most liked content!

Community Reputation

145 Excellent

About Bhaalthazar

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Chapitre 996 : Clairement ! Comparer Squard, qui n'est même pas un Commandant de Division à Jack, Top 4 de l'équipage de Kaido et dont la prime est quasiment 5 fois plus élevée... Aucune crédibilité.
  2. Je ne sais pas si tu dis ça pour qu'il rattrape son Capitaine (ce que je n'adhère pas, mais ce n'est pas le topic pour ça ) ou juste pour qu'il affecte Kaido (élément dont il a conscience d'après sa réflexion sur la libération d'Enma). Pour moi, elle ne se fait ni rouler dessus, ni tourner au ridicule. C'est Prométhée qui vient de se faire ridiculiser, pas elle. Pour l'instant, elle reste sur Zeus à rire et à agiter Napoléon... Et c'est logique, même si Prométhée a une partie de l'âme de BM, heureusement qu'il n'a pas le même niveau qu'elle et que ses attaques ne fassent pas tant de dégâts sur ces 3 pointures. Faut pas oublier qu'il a eu des difficultés contre Brook. Le seul reproche que je pourrai lui faire est sa passivité... J'aurais aimé qu'elle rappelle à Kaido qu'elle était là pour zigouiller Luffy quand il lui a demandée de rester à l'écart. Je la trouve trop conciliante pour le coup. Mais ça peut s'expliquer par le fait qu'elle sous-estime Luffy et pense que Kaido joue avec ses proies alors qu'il les jauge plutôt. EDIT: Il s'est passé bien plus que 2 jours entre le One Shot de Luffy par Kaido et le présent combat. Et Luffy s'est entraîné sans relâche et accompagné d'un maître en Ryuo depuis la fin de la prison. Quant à son niveau par rapport au bras droit de Yonkou, c'est normal dans ce type d'oeuvre. Il a vaincu Katakuri, peu importe à quel point il a eu du mal ou que Katakuri l'ait laissé gagner. Maintenant Luffy a le niveau et est plus fort qu'il ne l'était. Et ça va aller encore plus vite à partir de maintenant, car on est presque à la fin de l'histoire. Avant son combat actuel, il était considéré comme le 5ème empereur, mais surtout grâce à sa flotte. Maintenant, il faut qu'il gagne ce statut par son propre niveau.
  3. C'est ptet juste la traduction. Sur un VUS que je viens de lire, pour Luffy, il dit qu'il va en finir rapidement (et pas en "un coup"). EDIT Non, c'est clairement pas important et c'est clair que Luffy ne va finir Kaido en un coup (T'imagines ? "Tout ça pour ça"), mais c'est le genre de petit détail qui me perturbe
  4. Chapitre lu, merci la Team ! Ce que je retiens : - Kaido ne fait pas mention de Linlin parmi ceux pouvant lui faire face (ptet parce que c'est une alliée actuellement, ptet pas) - Comme je m'y attendais, Kid et Killer sont venus les mains dans les poches... Killer s'étonne même d'avoir une chance de remporter le combat EDIT : Je me dis que Kid aurait pu relever que son second ait plus foi envers Luffy qu'envers son propre Capitaine. - Zoro, bien qu'il râle sur le manque de sérieux des Capitaines, n'est pas encore à 100% non plus (mais au moins il ne fait pas l'andouille, lui). Mais au moins il en a conscience et nous affirme qu'il va avoir un Power Up pdt le combat. - Kaido s'amuse... Et pour un type aux tendances suicidaires, c'est cool ! - BM n'a pas été ridicule avec son attaque et cette scène était bien marrante. Ces 3 capitaines sont vraiment irrécupérables 😂 Par contre, 2 trucs qui me dérangent... - Luffy qui dit qu'il va OS Kaido... Ouai, il a évolué, mais faut pas pousser non plus... - Law qui veut lui faire une mort clinique "interne" et lui balance juste des rochers sur la tronche... (pour attendrir la viande peut-être 🤨)
  5. Ce que je garde à l'esprit pour cette double page, c'est qu'on reste sur un Kaido vs Luffy (si on se réfère à la partie gauche). Même s'ils auront un rôle certain dans ce combat, les autres ne font que de la figuration
  6. On ne sait pas combien de temps il leur a fallu pour atteindre ce niveau et Luffy n'a pas non plus cessé de se battre (et pas contre des lambda) et de devoir dépasser ses limites. De plus, il s'est entraîné avec des maîtres en la matière. C'est un sacré gain de temps non négligeable. Aussi, les Empereurs n'ont pas construit leur réputation pendant plus de 30 ans. Ils l'ont construite et l'ont conservée, tout ça en 30 ans. Et pendant ces années, ils se sont également servis de cette force / réputation pour agrémenter leur propre équipage et devenir ainsi intouchables par d'éventuels autres challengers. Jusqu'à aujourd'hui.
  7. Je ne comprends pas... Le mec est encore plus bourrin que Luffy et au moins aussi stupide... Est-il en train de sous entendre qu'il avait une stratégie / technique pour vaincre Kaido qui n'implique pas d'attaque physique ? Et en plus il faisait le fier face aux 2 Empereurs dans le chapitre précédent, vivement donc de voir ce qu'il a en réserve ! Message subliminal de la part d'Oda ?
  8. Bien d'accord avec toi, néanmoins, question de point de vue, j'ai l'impression qu'il évite les coups comme Katakuri le faisait et nous laissait penser qu'il était un logia. Oda nous présente cette philosophie depuis un moment. Au moins depuis Marine Ford où BB le dit / pense (je ne sais plus exactement). Aussi, le manga retrace l'histoire de Luffy qui doit terminer quelque chose que le précédent Seigneur des Pirates n'a pas réussi lui-même (quelque soit les circonstances) et donc le surpasser. Quant à Kaido, oui, il était jeune à l'époque des anciens, tout comme Shanks, voire même Marco. Mais pourtant, pour moi, ils font tous partis des "vieux". Seul BN fait parti des 2 générations.
  9. Ce n'est pas parce que la mise en scène est similaire que le combat à venir et les personnages seront traités de la même manière (bien que Nappa et Kaido aient quelques points communs). On peut prendre ça comme juste un hommage pour ce millième chapitre. Ensuite les choses reprendront leur cours. Je suis d'accord pour les effets du granit sur Marco. C'est pour cette raison que j'ai précisé qu'il évitait les attaques (chose qu'il n'avait pas fait à Marine Ford car il était quelque peu préoccupé (et on sait ce qui peut se passer avec le HdO qd on n'est pas concentré)).
  10. Là où tu vois du plagiat, j'y vois un hommage. On sait qu'Oda est fan de Dragon Ball... Quoi de plus beau que de mettre une des meilleures scènes (chacun ses goûts) du mythique manga dans ce millième chapitre. La classe du héro à ce moment de l'histoire (quelque soit le manga)... Très bel hommage pour ma part. La seule chose où je te rejoins est l'ignorance de Queen sur le fruit de Marco. Il n'est pas normal que le n°3 de Kaido ne connaisse pas le fruit de l'ancien n°2 de BB. EDIT : Après relecture du passage, on pourrait interpréter la réflexion de Queen comme de la frustration plutôt que comme de l'ignorance. Et un ptit peu aussi sur King qui est beaucoup trop passif à mon goût. Alors qu'il critique bcp Queen et qu'on l'a vu se salir les mains qd il a fallu jeter le bateau de BM pas dessus la cascade. À croire que l'attaque actuelle n'est pas digne de son intérêt. Pour le granit marin, je ne vois pas en quoi ça aurait un avantage sur Marco alors que celui-ci évite les attaques, et que ça pourrait avoir des effets indésirables sur son propre pouvoir. Quant à Sanji, ça a déjà été dit plusieurs fois, il ne fait pas partie des 11 Rookies de la "pire génération". Sur les 8 Supernovas sur place, seuls ces 5 là ont pour objectif de faire tomber les 2 Empereurs (3 sont absents, 2 sont dans le camp ennemi (dont 1 HS) et 1 tient le rdc).
  11. Merci la Team pour ce chapitre. Donc pas de "révélation" pour ce chapitre au chiffres ronds, mais un bel hommage à Dragon Ball. Kid paraît sûr de lui (on pourrait croire qu'il pourrait se faire les 2 vieux à lui seul, ou juste avec Killer) , mais dommage, les 2 empereurs n'en ont que pour Luffy.
  12. J'aime bien cette image... Les 3 Capitaines au centre (avec Luffy au milieu) et les Seconds de part et d'autre. Avec la taille anormale des 2 Empereurs, ça rend plutôt bien. On a l'impression qu'ils font face à un mur qu'il leur faut franchir. Outre la réaction de BM et Kaido, c'est celle de Kid qui m'intéresse lorsque Luffy leur fera sa déclaration. Aussi, je partage le scepticisme de certains qd au niveau de Killer, Kid et Law... Zoro et Luffy se sont durement entraînés ces derniers jours afin de maîtriser leurs nouvelles techniques (sans compter que Luffy a eu droit a un maître pour le guider). Possible que les 3 autres aussi, mais j'ai un doute sur leur évolution par rapport à celle des 2 Mugi... On aura surement de belles surprises, même si, je pense, le beau rôle restera celui de Luffy qui devrait (comme après chaque combat, même s'il fut aidé) sortir de ce combat comme étant celui qui aura vaincu 2 Empereurs et affirmer son propre statut d'Empereur.
  13. Pas de mal Par contre, rien ne dit que la dette est liée au fruit. A moins que Kaido voulait ce fruit en particulier et que celui-ci faisait parti d'une part de butin qu'avait BM à l'époque. Pour cette dette, je partage la théorie que Yamato est la fille de BM, mais que celle-ci l'a finalement laissée à son père (alors qu'on sait qu'elle tient plus aux enfants qu'aux géniteurs). EDIT : +1 A part quelques attaques, il ne s'est pas beaucoup servi de sa forme de dragon de manière offensive (et jamais de sa forme de poison s'il en a une). Chaque victoire qu'Oda nous a montrée, il était sous forme humaine.
  14. Le combat d'Ace vs Barbe Noire n'a pas été dessiné (à part les premiers échanges), on ne peut pas dire s'il l'a utilisé ou non, ni les circonstances de sa défaite. Néanmoins, j'avoue, le mec est chaud. Je me demande surtout si c'était avant ou après avoir intégré l'équipage de Barbe Blanche (je pense que c'était avant, car celui-ci l'avait qd même bien calmé). EDIT : Il est dit dans le spoil que BM lui a donné le fruit lors de la chute de l'équipage des Rocks et on a cette image : J'ai un doute sur le fait que Kaido était si faible avant le fruit.
  15. Tout à fait d'accord là dessus, pas de souci. Oda a préféré mettre l'accent sur l'économie d'énergie, on le voit avec Jimbe et Sanji qui lui ont ouvert la marche, Zoro qui perd son temps, etc. Néanmoins, à cause de ça, il y a peu d'intensité et la majorité des membres de l'équipage d'un Yonku, même si ce sont des lambdas, ne sert à rien (j'exagère un peu, Oda a pu s'éclater sur des smiles bien tordus 😛) . Au contraire, ça accentue le fait qu'ils sont faibles ou que les Mugi et la hiérarchie au sein de l'équipage au cent bêtes sont puissants (je vais préférer voir le verre à moitié plein). Et mine de rien, Oda aurait eu plusieurs facilités scénaristiques pour rebooster Luffy en cours de route, ils sont à un banquet après tout
×
×
  • Create New...