Jump to content


mangaka1

Members
  • Content Count

    2417
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

103 Excellent

About mangaka1

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'y pense pour l'histoire de fruit éveillé sur Wano, les deux seuls éveillent vus sont ceux de Law et Kidd, mais pas sur que l'un de ces fruits puisse avoir une telle histoire.
  2. Je dois être l'un des rares qui vois que ce qui dérange concernant Luffy dans ces derniers chapitres, c'est juste que plus le combat avant et plus le corps de Luffy semble s' habitué à prendre ce genre d'attaques et sans doute que son corps s'habitue aux coups de kaido. Ce combat me fait pensé à celui contre Bullet dans le dernier film one pièce, au début le haki de Luffy est écrasé par celui de Bullet et plus le combat avance, plus Luffy parle avec bullet et lui explique qu'il ne perdra pas contre quelqu'un qui pense arrivée au sommet seul et plus son haki semble s'amélioré. La subtilité de ce combat est pourtant évidente, ci Luffy ne comprend pas que kaido utilise le haki des rois dans ses attaques il finirait mort, sauf qu'il comprend cela et kaido le pique en lui disant que seul l'élite est capable de faire des attaques physiques avec le haki des rois. Luffy est impulsif tout le monde la sait et cela joue dans son état d'esprit en combat, il était déjà déterminé à battre kaido avant même d'arrivée sur l'île et même après de nombreuses défaites, cette motivation n'a fait que grandir. Depuis le début du manga Luffy c'est toujours battu comme ça, sauf qu'il ne perdait pas autant de fois contre le boss final d'un arc avant ce qui est logique, c'est Kaido en face. Luffy monte en puissance minutes après minutes dans ce combat, le gros plan sur le visage de kaido sur le dernier coup le prouve, jusqu'à maintenant il n'a jamais eu cette expression après un coup de Luffy, il était toujours conscient et la, les yeux blanc le sang coule à flot. La vérité qui dérange c'est que Luffy est en train de battre kaido parce que son haki des rois devient plus fort, car le haki des rois s'améliore en même temps que l'utilisateur augmente sa détermination.
  3. Tu as tout à fait raison dans ton analyse sur Luffy et même pendant son entraînement avec reyleigh à la fin il arrive à esquivé l'attaque parce qu'il a su voir les émotions de reyleigh, alors que celui ci ne savait pas que le haki de l'observation pouvait être utilisé comme cela.
  4. Le problème pour certains reste toujours le même, le niveau de Luffy qui est déjà égal à celui d'un yonko à 19 ans, pour moi la seule erreur de scénario mais ça reste que mon avis, c'est que en 25 ans de manga Luffy et co auraient dû être plus vieux. Ça semble être la problématique des septiques et je ne dirai pas non, parce que ça fait que Luffy à vécu beaucoup de choses dans les arcs précédent alors qu'il était jeune. Ça c'était pour l'avis objectif, après je me dis quand même que c'est un manga pas un biopic d'un pirate qui aurait réellement vécu et dans un manga comme dans un film fantastique c'est selon l'imagination de l'auteur. Dans beaucoup de manga le personnage principal est jeune quand il combat le méchant final, actuellement il y a un manga qui s'appel Dai dragon quest et il a une tête d'enfant mais les fans de ce manga ne crient pas au scandale pour son âge. La cohérence vient avec des éléments de type entraînement, prise de conscience de ses faiblesses, situation de vie ou de mort etc... Luffy a déjà vécu tout cela dans le manga et il a déjà été auto proclamé comme étant un génie du combat.
  5. Bon après il ne faut pas être dans l'excès, kaido à saigné que quand les FRs le blesse sur la cicatrice d'Oden après y'a eu Yamato mais je ne sais plus ci elle arrive à blessé son père. Donc c'est vraiment que Luffy et Yamato qui fatigue kaido, comme j'ai vu dans les autres postes, les gens mettent Kaido à un niveau que l'auteur n'a jamais mentionné, il a déjà subit des défaites il ne faut pas l'oublier. De plus, pour le moment Luffy ne le surpasse pas, mais quand ça arrivera c'est qu'il aura passé un cap dans son évolution.
  6. Le problème c'est qu' avec des ci Luffy ne gagne aucun de ses combats depuis le début du manga, car il y a toujours une possibilité scénaristique de faire perdre ses combats à Luffy. Exemple Ener personne au monde ne peut résister à ses attaques, sauf Luffy car en caoutchouc, contre crocodile sachant que l'eau était son point faible il aurait pu avoir une haute vitesse pour esquiver les attaques avec de l'eau ou un liquide en général. Autre exemple César aurait pu le pétrifié entièrement lors de la dernière attaque mais le scénario n'était pas pour la mort de Luffy, son premier combat contre Big mom elle aurait pu le tuer, pareil ci katakuri en plus de voir le futur ne ce blesse pas avec son trident, Luffy perd largement ce combat, c'est même cette blessure qui entraîne la défaite de katakuri pour moi. La contre kaido beaucoup diront que kaido a eu plusieurs combats avant d'être face à Luffy, mais kaido ce bat avec une masse pas un katana où il aurait pu coupé Luffy depuis longtemps au début. Et le point commun dans tous le combats de Luffy c'est sa volonté, sa détermination et je pense que c'est son point fort et ce que Oda veut mettre en avant. Il copie ses adversaires parfois car son but c'est la victoire, le Gear 2 par exemple contre Bueno le nom je crois pour compensé sa lenteur il utilise le G2, le G3 c'était pour les adversaires très solides et les géants je suppose, le G4 pour les adversaires vraiment forts. Il copie katakuri pour voir le futur parce qu' il sait que ça lui sera utile par la suite pour ce protégé lui et son équipage, contre kaido il devait utilisé les attaques pour passé la peau dur de celui ci et au final il comprend une autre façon de ce battre avec les attaques + haki des rois. Pour moi les victoires de Luffy de justesse étaient pour montré sa détermination et cela fera que son haki des rois surpassera celui de ses prédécesseurs doué avec le haki. Comme je l'ai vu dans un poste précédent, oui Luffy n'arrive pas face à Kaido sans une première grosse défaite et une remise en question sur la force de son adversaire, il s'entraîne dur pour devenir plus fort et c'est même pas avec le fruit de cet entraînement qu'il fait le plus de dégâts à kaido mais avec ce qu'il apprend après avoir reçu un coup spécifique de kaido. Le scénario fait que Luffy n'aura sans doute pas à ce battre contre Big mom mais il n'aurait pas eu autant de mal que Law et Kidd avec ce qu'il à apprit contre kaido.
  7. Le combat contre katakuri est à mettre de côté, pourquoi celui ci pouvait clairement pendant tout le combat prédire la prochaine attaque de Luffy, alors que celui ci ce battait normalement comme tous ses combats précédents. Ok katakuri avait un style fou et pouvait copier en mieux chaque attaque de Luffy, mais ci Luffy entraîne ce même haki au même niveau que katakuri pas sur que celui ci donne la même raclé a Luffy. De plus katakuri est totalement à l'opposé de kaido, il ne voulait pas ce faire toucher par une attaque là où kaido encaisse toutes les attaques car il aime la baston, katakuri était invaincu alors que kaido a déjà perdu des combats avant. Je suis de l'avis de ceux qui pensent que Luffy ne bat pas katakuri, ils étaient juste épuisé à force d'utilisé le haki et perdaient du sang à cause du trident de katakuri. Luffy était sans doute plus endurant que katakuri et sa détermination à quitté l'île de Big Mom l'aide aussi. Katakuri dans un combat contre kaido sans le haki de l'observation amélioré, je ne pourrai pas dire que katakuri va battre kaido.
  8. Je ne comprends certains disent que ce combat entre Luffy et kaido est le même que les autres ou que son niveau augmente trop vite par rapport à kaido. Luffy a mit 25 ans pour arrivée à ce combat en gros même ci dans le manga il a toujours 19 ans je crois, fallait t'il que Luffy ai 45 ans pour battre "papi" kaido parce que celui ci aurait les cheveux blanc et des problèmes d'articulations. 🤔 J'aurai pu comprendre cette négativité ci avant ce combat Luffy n'avait pas été entraîné par reyleigh, ni son combat contre katakuri où il a eu le temps de devenir plus fort, en plus comme dans tous manga en général, le personnage principal voir même les secondaires deviennent plus fort en plein combat. Et en plus Luffy subit pas mal de défaite avant de revenir face à Kaido et il n' est toujours pas au niveau du haki de kaido il le dit lui même. Il doit perdre un œil, un bras où une jambe pour que cela soit plus crédible donc? Le manga touche à sa fin Luffy n'a pas 20 ans de manga de plus pour arrivée au niveau de kaido et pour le moment je ne trouve pas que les combats sont bâclés, en tous cas pas ceux de Luffy.
  9. La fin du chapitre est étrange, la partie sur le gorosei, ce qu'ils ce disent semble séparé de quelqu'un d'autre qui parle comme le narrateur sur le fruit et les deux dernières bulles ne sont pas du gorosei. En plus le gorosei dit qu'ils ne pensaient pas que le combat irait aussi loin pourquoi ? L'éveil ne semble pas être lié à zunisha et la résistance de Luffy face à un kaido au max semble un peu étrange. Mon hypothèse serait plus sur le fruit de Luffy par élimination, après je me trompe sans doute mais il est clair que ce que dit le gorosei n'a rien à voir avec zunisha parce que il n'y a pas de den den mushi dans la pièce de visible et je ne pense pas que les sages parlent directement avec un officier sur un des navires. C'est le CP0 leur contact extérieur, donc ils parlent par rapport à ce que le CP0 sur Onigashima leur a transmis sur la bataille en cours, le fruit en question est celui de quelqu'un dans cette bataille a mon avis. De plus shanks semblait tenir a ce fruit au point de prendre Luffy sous son aile et de perdre un bras pour lui car Luffy mort le fruit apparaît ailleurs. Sans oublié shanks qui va dans le bureau du gorosei pour parler de Luffy visiblement, cette histoire d'éveil semble lié à tous ces événements. La seule inconnue dans ma théorie c'est en quoi un éveil de fruit serait lié au fait par exemple que Luffy parle aux hommes de Law alors qu'il coulé à pic inconscient, il n'est pas supposé pouvoir communiquer dans cette état ayant un fruit du démon et parle même a momo qui est très loin de lui a ce moment. Une chose est sur Luffy est un mystère a lui seul et cette discussion du gorosei risque de livré la plus grosse révélation du manga a ce jour ci ma théorie est exact. 😁
  10. Étrangement kaido est plus fort maintenant mais Luffy semble avoir juste une douleur forte mais sans plus quand kaido le fait défoncer le toit d'onigashima dans ce chapitre, même le tête contre tête il ne tombe pas dans les pommes preuve que son haki augmente. Après il ne faut pas négliger ce que reyleigh lui avait dit lors de son entraînement, plus son adversaire sera fort plus fort un deviendra la kaido c'est le sommet de la force dans le monde one pièce, je parle de force brute. Il ce pourrait aussi que Luffy n'aura pas besoin de Gear 5 vu ce que nous voyons dans ce chapitre, il faut juste que son haki dépassé celui de kaido sauf choix d'Oda. Sur le dernier coup de Luffy kaido semble vraiment morfler et Luffy qui arrête le kanabo de kaido avec son haki des rois alors que kaido est plus fort qu'avant ça en dit long sur l'évolution actuelle de Luffy.💪🏾
  11. Je me demande ci la particularité du fruit de luffy n'est pas d'améliorer grandement la résistance du corps ainsi que les coups qu'il donne. Clairement depuis que Luffy a compris pour les attaques +HDR, il semble encaissé plus facilement les coups et il fait vraiment beaucoup de dégâts à kaido. Il y a aussi des gros plans dans ses anciens combats qui devraient avoir un lien avec cette amélioration à chaque combat. Contre doflamingo son corps renvoi le coup de pied de celui ci en Gear 4, contre crackers en tankman il aspire le corps de crackers et l'envoi chez sa maman, des kilomètres plus loin, je pense que ces événements montrent que son hda est oui lié à son fruit normal, mais il démontre de nouvelles facettes de ce hda+ caoutchouc. En gros je ne serai pas surpris ci pour la fin du combat il utilise le Gear 4 pour une nouvelle attaque, qu'il renvoi le kanabo de kaido pour un retour à l'envoyeur. En plus je me demande ci il utilise déjà les attaques pour faire des dégâts internes où ci il utilise uniquement ses attaques normales +HDR pour le moment. Je ne suis même pas sûr que Luffy utilise en ce moment le haki de l'observation avancé comme katakuri, parce qu'il prend beaucoup de coups quand même, même ci moins grave qu'avant
  12. La résistance de Luffy dans ce combat c'est juste que son haki de l'armement s'améliore pour arrivée au niveau de celui de kaido, il ne faut pas le voir autrement. Le Luffy actuel est beaucoup plus fort que celui qui perd contre kaido au début de l'arc, il faudra que les septiques finissent par le réalisé.🤣 Toujours aussi fan du travail d'Oda ce combat qui monte en niveau est cohérent, la monté en puissance de Luffy également. Kaido prend vraiment de plus en plus de dégâts avec les coups de Luffy, il n'est pas loin de pouvoir le battre .🤗 Zunisha me semble sur les nerfs je pense que cette flotte sera bientôt de l'histoire ancienne, ça va finir comme pour Jack la calamité.
  13. Oui il faudrait attendre le chapitre complet pour essayer de lié ce fruit a quelqu'un où un animal du manga. Sachant que la flotte devant Wanokuni ne parle que de l'ombre géante, ça semble crédible qu'ils parlent de zunisha, sauf ci il font erreur sur l'identité de l'ombre.
  14. Pour ceux qui voient les petits détails, jusqu'à maintenant Luffy donnait des coups à kaido mais kaido encaissait, mais le dernier coup de pied au ventre de kaido c'est les yeux blanc et du sang habituel qui sort de sa bouche. Autre chose la phrase de Luffy qui dit à kaido qu'il ne faudra pas minimiser sa victoire vu que kaido est saoul et celui ci qui dit qu'il est encore plus fort quand il est saoul, comme pour dire à Luffy t'inquiète pas c'est tout le contraire ta victoire sera sans contestation.😎 Luffy encaisse vraiment mieux les attaques de kaido pourtant plus puissante en ayant juste mal et en parlant du haki de kaido qui est trop fort, donc il ne l'a pas encore surpassé a ce niveau. Ce sera comme d'habitude après les flashs back habituel de Luffy, quand sa détermination de conquérant grandira en plein combat.
  15. Ça reste un mystère ceux qui peuvent entendre les rois des mers ou zunisha et ceux qui ne peuvent pas, sachant que même ceux qui ont le haki des rois comme reyleigh quand Roger a entendu les rois des mers, lui ne les entendaient pas. Pareil Oden et momo peuvent entendre ces animaux qui semblent spéciaux puisqu'ils peuvent communiquer avec les humains, alors soit ces personnages peuvent comprendre le langage des animaux soit ces animaux sont spéciaux. Après une autre explication possible c'est que seul les humains qui peuvent contrôler ces animaux peuvent communiquer avec eux, même ci le pourquoi du comment reste un mystère. Après la petite différence c'est que shiraoshi et momo discutaient avec eux rois des mers et zunisha alors que Roger, Oden et Luffy peuvent les entendre c'est peut être la petite différence pour le moment. Après possible que Luffy pourrait communiquer voir contrôlé tous ces animaux limite mythique et c'était sans doute la particularité de Joy Boy pourquoi pas.
×
×
  • Create New...