Jump to content


Miry

Members
  • Content Count

    802
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Miry

  • Rank
    Capitaine
  1. Je l'attendais celle là.... Vous avez lu le croquis en entier? (Je m'adresse aussi à luigi30ok). Par ailleurs, il sépare clairement les futurs de Rogue F et Lucy F, donc à ce niveau-là, il n'y a aucun doute à avoir. De plus, comment l'actuelle bataille peut correspondre à un de ces 2 futurs alors qu'on a ni Acnologia (Rogue F), ni 10 000 dragons (Lucy F)? Faites marcher votre logique 5 min quoi... Mais bon, ça ne sert à rien d'expliquer quelque chose à des gens qui ne veulent pas voir l'évident. Même avec le croquis explicite sous les yeux, ça ne marche pas, donc moi je laisse tomber. Continuez de penser que tout cela est parfaitement logique si vous voulez. Perso je suis entièrement d'accord avec Wanda : ce chapitre n'a soit aucune logique, soit Mashima a foiré son explication. Cette façon de pensée est erronée dès lors que Mashima a fait un schéma explicatif. Car il a lui même donné une logique à ces voyages. Logique qu'il ne respecte pas dans ce chapitre. Il n'aurait pas fait ce croquis, on aurait tout à fait pu dire "y a pas de logique dans les voyages dans le temps de toute façon". Mais là non. Par ailleurs, je trouve qu'accepter n'importe quel dénouement sous prétexte "qu'on ne peut pas comprendre", c'est vraiment un manque de sens critique. Mais bon, ceci reste mon humble point de vue sur la question.
  2. Si on en crois le croquis de Mashima, oui. J'ai retrouvé le croquis (http://www.mangareader.net/fairy-tail/333/4). Ca sera plus simple. Si l'on en croit ce croquis, quelque chose qui se passe au niveau de la marque rouge (comme la destruction de la porte) ne peux absolument pas affecté les futurs de Rogue F et Lucy F. Et c'est bien Mashima qui l'a fait ce croquis. Donc il y a un problème quelque part dans la cohérence de son récit. Note : La marque rouge, c'est moi qui l'ai ajouté pour pouvoir désigné clairement le moment où la porte est brisée.
  3. Tu ne comprends pas de quoi on parle. Selon le schéma de Mashima fait il y a quelques semaines : Lucy F = un futur (celui où on voit écrire Levy en pleurs) >> 10 000 dragons sortent de la porte (on va l'appeler Futur A). Rogue F = un autre futur >> pas de dragon car Lucy ferme la porte, mais règne d'Acnologia (on va l'appeler Futur B). Présent : Sept dragons sortent de la porte. D'après les propres dire des personnages, ça ne correspond ni au futur de Lucy F, ni à celui de Rogue F, c'est un autre futur qui se dessine. On se place donc sur un nouveau timeline (on va l'appeler Futur C). De ce fait, TOUT ce que se passe après l'arrivé de ces 7 dragons ne devrait pas affecter les 2 autres futurs (A et B), qui sont complétement indépendant par rapport à celui qui se déroulait jusqu'à présent. Donc, si le croquis de Mashima avait été juste, la destruction de la porte dans le futur C n'aurait jamais dû affecté les futurs A et B, puisque la porte n'a pas été détruite dans ces futurs. Ca ne les auraient affecté que si la porte avait été détruite avant son ouverture par Hisui (ce qui n'est pas le cas). Donc soit cet aspect de l'histoire est complétement illogique, soit le croquis de Mashima est complétement faux. Notons que les 2 sont possibles. Ceux qui ont lu Rave ou Reborn devraient normalement comprendre cet aspect-là, vu qu'il y a des voyages dans le temps assez complexe dans ces 2 oeuvres.
  4. Une seule chose à dire : +1. Je suis également d'accord avec roland89340 : on doit surement encore lire pour voir s'il peut faire pire... Effectivement, le croquis présentant les timeline s'avère complétement faux avec ce chapitre, puisque si ça avait vraiment été le cas, Rogue F et ses dragons n'auraient pas disparus (bah oui, dans son timeline, la porte n'est pas détruite). Bref, on sent que Mashima a cherché une excuse pour torcher cet arc qui devait l'ennuyer à mort (je ne vois pas d'autre explication face à un tel bâclage). Et on fout un petit Nalu à la fin histoire de bien finir en beauté avec du fanservice inutile. Je sens qu'il va les caser ensemble ces personnages... M'enfin ça ne fera qu'un cliché de plus dans ce monde de bisounours. On est plus à ça prêt.
  5. Ca avait déjà été expliqué la semaine dernière, mais Mashima parlait du chapitre 334 en parlant de surprise. Au Japon, il n'est officiellement paru que cette semaine (mercredi si ma mémoire est bonne). @ Choi Dal Dal : Oui mais justement. Moi je trouve que ça résume bien le personnage qui s'est toujours menti toute sa vie et qui se définissait comme une sorcière nuisible, alors qu'au fond, elle est tellement plus. Après, pour CG, j'avais fait exprès de ne pas mettre THE spoil au cas où certains ne connaîtraient pas ici, mais c'était juste à titre de comparaison. Car même si c'est un "feu d'articice final", le monde n'en connait pas la signification pour autant. Là, avec Ultear, c'est un peu pareil. Les gens ont conscience qu'il s'est passé quelque chose, mais ils ne savent pas quoi. Et puis, il y aura bien quelqu'un pour retrouver Ultear et je pense que Gerard et Meredy (au moins) comprendront ce qu'elle a fait.
  6. C'est pas exactement la traduction de la phrase, mais le sens ne change pas vraiment grosso modo. Donc oui, bien sûr qu'ils vont gagner, c'est Fairy Tail quand même, faut pas déconner. Sinon, j'en vois quand même beaucoup qui disent que "comme par hasard, tout le monde mourrait cette minute là", mais on est plus à une "coïncidence" près. D'autant plus que ça a déjà été fait dans beaucoup d'autres séries, donc perso, ça me passe au dessus. ^^ Ce passage-là a déjà été précisé par Mashima. Le passage avec Levy qui pleure, c'est le futur de Lucy F. Donc un tout autre futur où tous les dragons sont sortis de la porte. @ Choi Dal Dal : Au contraire. Le plus beau sacrifice, c'est celui qui reste ignoré de tous (cf fin de Code Geass à titre de comparaison).
  7. Bien que je soit entièrement d'accord avec l'essentiel de ce post, je trouve quand même ce chapitre très bien mené (contrairement à celui de la semaine dernière qui était WTF de bout en bout). J'ai aimé le fait que Ultear ne sache pas vraiment ce à quoi son sacrifice contribue (si elle est bien morte). Ca fait bien moins bisounours et cliché que "ah, j'ai envie de sacrifier ma vie. Mince, Gray est mort, bah j'vais le sauver!" Et rien que pour ça, j'ai aimé ce chapitre, car Ultear se sera pensé inutile jusqu'à la fin, alors que si l'humanité survit, ça sera probablement grâce à cette intervention. Du coup, ça rend la mort du personnage moins cliché et niaise que ce que j'avais imaginé en voyant le chapitre de la semaine dernière. Rien que pour ça, je suis contente. @ Haar : J'espère que ce chapitre t'aura pas trop miné le moral. ^^"
  8. Bah après un headshot pareil ça serait quand même surprenant. Oo Une résurrection, je pense qu'à peu près tout le monde s'y attend, mais qu'il ne soit "que" blessé par des attaques pareils, ça paraît surréaliste.
  9. Pourtant il a bien retweeté depuis en appelant à la "patience" (et aussi de limité les spoils, parce que ça se déchaine un peu sur son tweeter présentement). ^^ M'enfin il a l'air de prendre ça avec le sourire (au vu de ses emots & co), donc envisager du tragique reste difficile. A voir le 335. EDIT : Je viens de vérifier, et il a posté son message Tweeter il y a 21h. De ce fait, il l'a posté vendredi au Japon. Il parlait donc bien du 335. EDIT 2 : Ah non. Il parle bien du 334, au temps pour moi, j'avais mal lu! >_> Désolée. C'est pour ça qu'il a retweeté en demandant l'arrêt des spoils (ce qui ne marche pas très bien visiblement). M'enfin ça a l'air de le faire marrer quand même.
  10. C'est une bonne idée. Puis ça serait une alternative qui satisferais les fans d'Ultear je pense. ^^ Après on veut pas "tuer des gens tout partout", mais un mort de temps en temps, ça permet juste de dramatiser un peu le manga, histoire qu'on le prenne un peu au sérieux. Après tout, FT est un shônen, pas une parodie ou un manga-comédie. Donc de l'humour oui, mais pas tout le temps. @monkeyto : +1 Je suis totalement d'accord sur ça.
  11. @Kirua Juken : Dans la mesure où je n'engage pas spécialement mon avis dans le tout premier post, il n'y a pas de "raison" ou de "tort". C'est quand même dingue que tu ne réalises même pas à quel point tu est irrespectueux avec les gens, les alpaguant avec un "et alors" méprisant... Et rien que dans la quote que je viens de faire, je ne décèle que mépris et arrogance. C'est plus que désagréable de la part d'une personne qui dit vouloir "échanger". Natsu est un personnage majeur, le plus important et le plus mis en avant avec Lucy. Cependant, et même si c'est très axé sur lui, il y a des passages du manga où on ne le voit pas du tout. M'enfin principal/majeur, c'est laissé à l'appréciation de chacun. Dans la mesure où FT est un manga à personnages (ce qui implique qu'il en développe un grand nombre), je préfère me dire qu'il n'y a pas vraiment de personnage principal. C'est mon choix, je n'oblige personne à me suivre. Phrase sortie par un mec qui n'a plus d'arguments et qui veux s'en sortir avec une pirouette et du mépris. Un mot : pathétique. Digne d'un gamin et complétement immature. Si tu n'as pas d'arguments, tu ne dis rien. Et après ça prétends vouloir discuter dans le "respect" et être "poli". LOL Mais trop pas. Je ne suis pas fan de Gajeel. J'en suis même à des kilomètres. Je l'ai dis en plus, mon favori est Natsu. Je redonne mon conseil : cesse de penser que tu sais mieux ce que les gens pense qu'eux-même, surtout quand tu n'as visiblement pas un brin de psychologie (et de courtoisie). Honnêtement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de tes interventions, et je pense que je n'y réagirais plus à l'avenir. J'ai fait au mieux pour rester poli, mais quand on a face à soi une personne aussi peu correct et respectueuse, ça devient vite désagréable "d'échanger", comme tu le dis si bien. EDIT : Je tiens à préciser une chose : il est évident que j'incluais Natsu dans les persos "majeurs", mais si j'ai dis que l'histoire était très axé sur Lucy, c'est que je crois me souvenir qu'elle est celle qui raconte l'histoire de Fairy Tail. Elle est en quelque sorte la "voix off" de Fairy Tail. Ceci venant de mes modestes souvenirs, à l'époque où j'ai débuté FT (donc quand Rave finissait d'être édité en France), il est possible que je me sois planté. Auquel cas toutes mes excuses. @Electacle : Bonne question. A mon sens, tout dépend du manga. Dans certaines séries, on aura pas besoin de "morts" pour rendre la série crédible ou sérieuse. L'ambiance globale du manga contribuera à ce côté sérieux et inquiétant. Toutefois, un mort a l'avantage de révélé un environnement incertain et dangereux, ce qui a pour effet de dramatiser la scène, voir un arc entier (cf arc Marineford dans One Piece). Il n'est pas nécessaire que le manga se transforme en boucherie, mais une mort, c'est comme un rappel à l'ordre, pour signifier que tout n'est pas beau, tout n'est pas mignon et tout n'est pas rose. Dans FT, le problème, c'est que l'ambiance globale ne se prêtait pas à une dramatisation aussi brutale. Personnellement, je trouve ça mal amené mais coup de génie de Mashima ou enième troll à la FT, seul l'avenir le dira... EDIT 2 : @ monkeyto : +1 pour le scénario de Rave. Ceci dit, comme dit précédemment, Mashima improvise FT (ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui), donc forcément, le scénar est moins bien travaillé.
  12. Bah techniquement, il est mort. Mais il va revenir, c'est sûr à... disons 90%? Vu qu'on est dans FT... Et puis ça ne serait pas le premier. ^^ Après, Gajeel est certes négligé, mais à l'origine c'est un personnage secondaire, qui a finalement pris beaucoup d'importance (il est là dans la quasi totalité des arcs depuis son arrivé, il a un rôle assez "mystérieux" pendant un moment (quand il espionne Ivan), sa relation avec Levy se développe même si c'est très secondaire...). Alors que ce pauvre Gray, qui était aux premières loges au début de la série, descend finalement pour juste garder son rôle de "streap teaser". C'est dommage, surtout quand on connait le potentiel de sa magie de glace (Ul en est la preuve). Même si le dit potentiel n'égalera jamais celui d'un DS. EDIT : Ceci dit, Juvia a énormément gagné d'importance dans le manga et, la concernant, il n'y a pas d'ambigüité. Puis c'est pas plus mal car c'est une femme forte et belle, même si complétement barré.
  13. @Kirua Juken : Mon dieu que j'aime pas les gens comme toi qui parlent comme ça. Il ne me semble pas avoir été irrespectueuse dans mes propos (pas plus que les autres membres participant à cette conversation d'ailleurs), il serait donc bon que tu te calme un peu et que tu parles de façon plus respectueuse aux gens. Merci. Gray est enfermé dans un lacrima la moitié de l'arc et est libéré par Gajeel... Je dis ça, je dis rien. Gray n'a pas battu Ultear, elle a cessé le combat, il y a quand même une petite nuance. Sans compter qu'il n'a positivement servi à rien contre Hadès (même s'il est vrai qu'il avait au moins le mérite d'être présent). En passant, FT étant un manga à personnages, il n'y a pas vraiment de "personnage principal" (puisque l'histoire ne tourne pas autour d'un perso en particulier... même si c'est limite pour Lucy). Il n'y a que des persos majeurs et secondaires. Gray est un personnage majeur, je suis tout à fait d'accord, mais qui a perdu en importance, faut pas se voiler la face. Gray non plus, et ce n'est pas ce que j'ai dis. Donc stop à l'interprétation douteuse svp. Absolument pas. Et un bon conseil : arrête d'expliquer aux gens que tu sais mieux qu'eux ce qu'ils pensent. Personnellement, j'aimerais beaucoup voir Juvia en mode berserk, ça ne signifie absolument pas que je suis ravie que Gray soit mort pour en arriver là. Au contraire, ça m'agace un peu car le perso mérite un peu plus de considération. Alors j'ai bien compris que tu étais fan du personnage, mais il y a un moment où il faut savoir reconnaitre ses torts aussi et voir les réalités en face. Perso, j'adore Natsu, ça m'empêche pas de reconnaître qu'il a rien dans le crâne et qu'il a pas une psychologie très travaillé (voire pas du tout).
  14. Depuis son arrivé à Fairy Tail, Gajeel a énormément gagné en importance. Le nier signifie nier une réalité. Il a pris la place de rival de Natsu pour une raison toute bête : c'est un dragon slayer tout comme Natsu. En terme de potentiel, il est celui qui est le plus proche du "héros" de FT, même s'il est un brin plus puissant que lui si on me demande mon avis. Gray ne pourra jamais atteindre ce niveau de puissance, car sa magie ne se situe pas au même niveau (elle n'est pas faites pour tuer des créatures millénaires et destructrices). Par ailleurs, je ne me souviens pas avoir vu Gajeel perdre de combat (à Tenrô, il "perd" avant de prendre sa revanche si j'ai bonne mémoire), à l'inverse de Gray qui accumule les défaites et les humiliations, sauf lors de son superbe match contre Rufus (et le duo avec Juvia, même si le final de ce combat-là était un peu WTF). Après, je suis assez d'accord avec tes autres remarques, mais saches que la mort d'un personnage entraine régulièrement des pertes de lecteurs (sauf cas particulier). Après, je pense que tu as mal lu ou mal interprété certaines phrases car, persos, je n'ai pas lu de : Ce qui a été dit, c'est que la "mort" de Gray poussera forcément Juvia dans ses dernier retranchements, et déclenchera sa fureur, d'où un power-up de la demoiselle. Certains sont content de pouvoir voir son potentiel à pleine puissance, ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont ravis que Gray soit mort.
  15. Pour Lector, c'était différent dans la mesure où elle avait un ascendant psychologique sur Sting, et elle était presque sûre de pouvoir lui faire faire ce qu'elle voulait. Là, elle ne serait absolument pas en position de force pour proposer sa vision des choses. M'enfin, je n'irais pas non plus dire que c'est absolument impossible dans la mesure où on est dans FT et que tout peu arriver. @ Alice : Encore une fois, comparons ce qui est comparable et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Évidemment, il n'y a pas que dans FT qu'il y a des clichés. Mais j'ai rarement vu un truc aussi bien marché tout en étant autant blindé de clichés en tout genres. L'impact n'est pas le problème. C'est juste que le manga est déjà assez "niais" et "bisounours" comme ça, n'en rajoutons pas. C'est ce qui ressort du débat qui s'est déroulé ici ce soir, et ce n'est que mon humble avis sur la question. J'oblige personne à être d'accord. Mon intervention visait juste à expliqué pourquoi certaines personnes avaient cette vision du "sacrifice possible" d'Ultear. Désolée de n'avoir ressenti absolument aucune tension au cours de cet arc... Mais entre Lucy qui vole à poil, Natsu qui se relève, la tripote puis retourne affronter Rogue avec un large sourire (et Atlas)... Plus récemment, Sting qui déboule en se marrant... Cobra qui a l'air de bien prendre son pied et qui n'a pas une expression sérieuse, mais plutôt de joie... Je ne veux pas dire, mais RIEN n'a été fait jusqu'ici pour nous faire croire à un quelconque sérieux de ces combats. Si on a l'impression que ça se bat en se marrant, c'est bien de la volonté de Mashima... Et c'est en ça que cet arc est mal fichu. La mort de Lucy F aurait dû bien plus affecté Natsu. Mais ce mec est un néant psychologique (je dis ça en adorant le persos en plus... x_x). Puis "l'esprit de la guilde", ça va bien 5 minutes comme excuse. Il serait temps que les personnages murissent un peu, au moins pour les combats sérieux. Peut être que si tu avais lu correctement la phrase, sans "effacer" ce que tu n'a pas voulu lire, tu aurais compris. Car ce que je mettais en avant, c'est que les persos sont en train de se faire un trip "love" et de "s'amuser", alors qu'ils sont cernés par des créatures meurtrières. Moi je dis WTF?! Gray serait mort en pleine bataille, en sauvant Juvia d'un tir qu'elle n'aurait pas vu venir, pas de problème. Mais le coup de "arrêtons le combat 2 min, j'ai un truc à te dire", avant de se faire tirer dessus, WTF?! Mourir au cours d'une guerre est en effet logique, mais pas de façon aussi stupide, désolée. Il y a des limites à une mise en scène douteuse. Surtout qu'ils ont esquivés un tir peu de temps avant... Et ce n'est pas comme si Gray était un mage aguerri au combat et ayant de l'expérience. Venant d'un civil ça aurait pu se comprendre, pas d'un mage entrainé depuis des années.
×
×
  • Create New...