Jump to content


Issho Fujitora

Members
  • Content Count

    861
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

127 Excellent

1 Follower

About Issho Fujitora

Recent Profile Visitors

1659 profile views
  1. Merci Scantrad. Vf dispo : https://scantrad.net/mangas/one-piece/993
  2. Merci beaucoup ! C'est sympa de ta part La suite est publiée ailleurs hélas mais je ne peux pas donner de lien ici
  3. En fait, Yunan fait ici référence à une théorie japonaise plutôt populaire comme quoi Le Sunny, hériterait d'ici la fin du manga du fruit de Kuma, car chaque membre des Mugiwara lié à un fruit correspond à des chiffres (en gros) et les 2 chiffres qui manquent sont 2 et 9 soit "Nikyu" L'autre partie de cette théorie parle notamment du voyage retour des Mugiwara qui se fera nécessairement en accéléré et peut-être justifié grâce à se stratagème. Quoi qu'il en soit, je doute que Roger ou Shanks puisse se téléporter. Ce ne sont que des Deus ex Machina de l'auteur sur ces quelques points ^^ (Notamment l'arrivée de Shanks à Marine Ford)
  4. Disons qu'entre les poniglyphes et le manoir de Kaido fait par le charpentier dont j'ai perdu le nom, ils montrent une vrai dextérité quand il s'agit d'artisanat. De plus, visiblement quand il s'agit d'armes, ils sont à la pointe (suffit de voir les canons qu'ils ont à disposition) Concernant la bataille navale, pour le moment on a pas eu grand chose, il reste possible qu'on en ai une vraie donc Enfin, je n'ai pas dis que Pluton se situait à Wano, j'ai dis que les éléments introduits actuellement laissent pas mal penser qu'on pourrait avoir une vraie introduction au cours de cet arc. Et je maintiens que si on doit avoir des infos sur cette arme, ce sera selon moi sur cet arc. Car dans ma logique, Uranus serait liée à Elbaf et plus exactement au Jörmungand mais là je m'égare, pas de rapport avec l'arc actuel. Je trouve juste la coincidence de Yamato et des différents éléments intégrés à Wano et liés au dieu Pluton (dieu de la mort pour rappel) assez forte pour la souligner
  5. C'est peut-être simplement une coincidence mais j'attire l'attention sur plusieurs points de cet arc pouvant se retrouver en rapport avec l'arme antique Pluton. - Yamato => Ce dernier pourrait-être inspiré de la série Le cuirassé de l'espace Yamato - Présence du CPO - Thème de la mort omniprésent - Symbolique du masque similaire à celle de Water Seven, arc en rapport avec pluton - Les meilleurs charpentiers viennent de Wano - Wano est fermé depuis 800 ans - Oda souhaite faire une vraie bataille navale et que Marine Ford paraisse petit à côté de Wano A mon avis, tout porte à croire que Pluton sera introduit dans cet arc, et j'irais même jusqu'à parier que le fils de Kaido, Yamato, aura un rapport avec cette dernière.
  6. Fais gaffe, tu pourrais avoir raison sur ce point là ! A dire vrai, l'idée m'a même traversée l'esprit quand il a parlé d'un fils ! J'me suis demandé s'il y aurait pas une histoire du genre de par le respect qu'il accordait à Oden.
  7. Ah je me doute que ça sera jamais une large avance. Mais même quelques chapitres de repris d'avance seront toujours bénéfiques... Le problème c'est qu'avec le rythme actuel, et sans le covid, je ne suis pas certain que l'anime n'aurait pas rattrapé le manga avant la fin de Wano. L'épisode 930 correspond au chapitre 934 ce qui laisse jusqu'au 977 seulement 43 chapitre d'écart, à condition que l'animé continue son format 1 chapitre = environ 1 épisode (moins parfois) Au vu des pauses mensuelles d'Oda, l'écart se rattrape vraiment vite(Environ 1 pause par mois contrairement a l'animé qui en a moins). Donc si l'animé pouvait être en pause au moins quelques semaines, ça fera toujours quelques chapitres en plus à rattraper. L'idéal aurait été qu'ils décident de passer à un système de saison, mais il est un peu tard pour changer ce format maintenant. Bref, bien entendu cela va retarder la suite de tous les autres anime. Pour ce qui est de One piece, ils finiront l'acte 2 plus tard...
  8. Pour le coup, une pause à l'animé pourrait être bénéfique étant donnée que ce dernier n'a cessé de rattraper le manga papier. L'animé n'ayant que peu de pause contrairement à Oda, ce dernier s'est mine de rien dangereusement rapproché de l'histoire actuelle. Si seulement ils pouvaient profiter de l'occasion pour exploiter de manière officielle le format Kai et permettre aux personnes souhaitant découvrir le manga via l'animé de le faire dans les meilleures conditions. Avec les épisodes disponibles ils peuvent aller en Kai jusqu'à la fin de l'acte 1 de Wano, ce qui serait déjà énorme...
  9. S'il y a réellement une intervention de Vegapunk et son arme sur Wano, j'irais parier sur un genre de bombe à la hiroshima. Concernant les combats, à part éventuellement les calamités (et encore pas sûr) et les différents ennemis sur place (Outre Kaido / Big Mom) je n'arrive pas à envisager le moindre 1vs1, trop de force en puissance en face et surtout trop de forces bien trop au-dessus de leur niveau actuel. Ne pas oublier qu'Oda ne savait pas encore il n'y a pas si longtemps comment Kaido serait défait tant il est un monstre de puissance.
  10. Oui c'est le pokemon fabuleux qui va être introduit dans le prochain film
  11. Note postée par Scantrad concernant la pause imprévue. Par ailleurs, et si je n'ai pas à le préciser je m'en excuse, ce sujet est avant tout là pour parler du chapitre 972 et non de celui de la semaine prochaine Petit post d'ailleurs pour parler du 972 : Contrairement à la première impression que j'ai eu de base, j'espère et pense que le flashback va effectivement continuer un peu. Même si la fin du chapitre parle de retour au présent, il reste plusieurs points d'ombre qu'il serait judicieux de préciser ici. La dispersion des fourreaux, les derniers mots de Toki, la querelle entre chien et chat. Et pourquoi pas un indice sur le fameux traître.
  12. Bon, petit avis, j'ai été voir le film hier, je vais tâcher d'être aussi précis que possible du coup. Déjà, je le situe entre "Passable" et "Moyen". Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment et globalement certains point du films restent sympathiques. Tout d'abord, la BO. On aime ou on aime pas, c'est sympa mais y a un côté très "jeune" de recherché dans la musique, indiquant clairement le public visé. Pour les personnages en temps que tel, je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé Harley Quinn dans Suicid Squad mais je l'ai appréciée dans ce film. Son émancipation lui réussi bien et redonne à ce personnage un point de vue qui plaît. Quand aux personnages liés au titre du film bah... Leur développement est assez minime en fait. Le film installe chaque protagoniste mais c'est à peu près tout. Le plus gros raté restant selon moi Huntress et Black Canary Le méchant est... inutile en fait. Ewan Mc Gregor aurait pu faire un très bon Black Mask. Mais au final le personnage n'a aucune profondeur et surtout il n'a clairement pas le punch d'un méchant. Notamment lors du "combat" final. L'humour dosé façon Deadpool peut plaire comme déplaire. Personnellement ça ne m'a pas dérangé mais je reste assez déçu du manque d'originalité et de la "facilité" choisie à ce niveau. Quelques scènes (notamment de combat), sauvent néanmoins le film d'un désastre. La seconde partie et la finalité donne laisse un arrière goût peu agréable par contre. Notamment la façon dont les différents protagonistes ce retrouvent. Bref le film est pas trop désagréable à voir mais clairement oubliable. PS : il y a une "scène post-générique" mais personnellement, je doute de son utilité. Enfin, wait & see.
  13. Oda a affirmé une fois de plus qu'il comptait finir dans 5 ans et que le compte à rebours avait commencé.
×
×
  • Create New...