Jump to content

supercourgette

Members
  • Content Count

    100
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About supercourgette

  • Rank
    Pirate
  1. supercourgette

    Chapitre 201

    Tour de Tokyo et tour Eiffel se ressemblent, mais la tour de Tokyo n'est pas "creuse", de plus elle a un pilier central. Il s'agit donc de la tour Eiffel, cocorico !
  2. J’espère que Zaraki va s'éveiller au Bankai, ou au moins apprendre le nom de son Zanpakuto. La dernière fois qu'il a subit une défaite, Zaraki s'est demandé s'il n'y avait pas quelque chose qui n'allait pas dans sa manière de combattre, car il a - pour rappel - demandé à son Zampa de s'éveiller. Autrement dit: Zaraki était pret à accepter de combattre avec. Pab pense que Zaraki ne peut pas combattre autrement qu'avec la force brute. Je ne suis pas d'accord avec lui. - D'abord, il y a le kendo, qui ne se base pas sur la force brute, mais sur le sabre (kendo = "la voie du sabre"). Si Zaraki accepte de voir son sabre comme une arme qu'il est nécessaire de maitriser - et non comme une barre d'acier - alors il est prêt à accepter le fait que son Zampakuto n'est pas qu'une arme, mais un allié à part entière. - Ensuite, Zaraki n'aime se battre que contre des adversaires forts. Aprés cette defaite, il devrait - tout comme sa derniére defaite -, prendre conscience qu'il doit devenir plus fort. Le Zampakuto, à partir de là, est le choix à faire. Mettez vous à sa place, il attendait ce genre de monstre depuis au moins trois ans. Lorsqu'il le combat, il se fait trancher façon instant kill. Zaraki, à patir de là, sera prêt à pas mal de concession pour devenir plus fort et avoir la "chance" de le combattre à nouveau. Il n'y a donc rien de farfelue à explorer l’hypothèse d'un Bankai pour Zaraki. A partir de là Pab", ne t'en déplaise, Zaraki est sans conteste l'un des plus gros potentiel de la Soul Society. De plus se battre avec un shikai ou bankai ne change pas forcement la manière de battre (en particulier si on regarde celui d'Ikkaku ou de Renji, basé sur le "bourrinage"). Le Zampa étant un reflet de la personnalité de son proprio, on ne prend pas de gros risque en affirmant que celui de Zaraki sera en rapport avec le "bourrinage" et que donc il n'y aura que peu de changement dans sa manière de combattre. Bon. ...Sinon, Zaraki est peut-être mort. On sait pas.
  3. Au sujet des quatres potentiels de guerre, peut-être que deux d'entre eux sont les enfants (plus vraiment enfant d'ailleurs) qui vivent avec Urahara (Ururu pour la fille, le gars je ne sais plus...).
  4. Leur niveau a changé. Ce n'est pas qu'un entrainement qu'ils ont suivis en 17 mois, c'est un changement de mentalité. Aizen leur a fait prendre de leur faiblesse.
  5. Le combo de Midora est peut-être celui-là : http://www.imagebam.com/image/618b5e194408221 On l'avait déjà vu ici : http://www.mangahere.com/manga/toriko/c158/5.html Edit : C'est une erreur de ma part. Autant pour moi, j'ai du sauter le chapitre qui le mentionnait.
  6. Pour les stats, je suis comme tous le monde, je ne sais pas s'il faut s'y fier (mon opinion est qu'elles sont là pour lever une armée de trolls ). Pour la citrouille, il ne s'agit que d'un personnage. Et que donc forcément s'il dit que c'est impossible alors c'est que c'est possible. J'ai essayé d'expliquer - dans mon précédent post -, qu'il avait fait une erreur d'appréciation sur la force des candidats et celles des monstres. C'est un principe de base des shonens et mashima ne fait que l'appliquer. Il n'y a pour moi ni illogisme ni contradiction dans la victoire d'Erza. ...Ce qui rends ce chapitre encore plus titanesque.
  7. \Bornfire L'unique monstre qu'on ai vu est un monstre de rang D. Ce monstre brise des statues avec sa tête, mais n'est pas au niveau d'Erza. La différence est telle que lui ou cinquante lui reviennent sensiblement au même... Ils ne parviendront à la distraire, mais pas à la blesser. Le monstre de rang S, on ne l'a pas vu. On en a entendu parler par un organisateur qui n'envisageait pas qu'il serait possible d'en combattre cent en même temps. Il a sous estimé la puissance des candidats. Dans ses exemples, il parle de candidats qui ne combattent que 3/4 monstres à la fois... 3/4 ? Même Wendy aurait vu plus gros. Pour mettre en avant la force des monstres, il montre qu'un monstre de classe D brise une statue. ...Dés le premier chapitre de Fairy tall on avait mieux. L'organisateur a sur estimé la puissance des monstres. Il a donc sous estimé les candidats ET sur estimé les monstres, donc que "Le monstre de rang S qui sera capable de s'opposer à un mage saint" est en réalité moins fort que ce qu'il avance (l'estimation des forces est faussée). Bref, il y avait 100 monstres. Sur les 100 il n'y en a probablement eu qu'une vingtaine (classe B, A et S) capable d'opposer de la résistance à Erza, le plus fort étant un monstre moins fort qu'un mage saint. A partir de là, il n'y a rien d'illogique dans le fait que Titania parvienne à les terrasser. ...Elle a quand même galérer, vu son état (il faudra attendre le prochain chapitre pour savoir si le sang est là pour l'image ou s'il implique des blessures sérieuses...). Bref, ce chapitre, à mes yeux, n'est pas là pour nous dire Erza est la plus forte. Il est là d'abord pour faire comprendre aux spectateurs et aux guildes, qu'à Fairy tall on ne déconne pas, ensuite en hommage à Titenia. Je regrette que tout le monde n'ai pas apprécié ce chapitre. Il est pourtant extra.
  8. Chapitre extraordinaire. "Here is TITANIA". Juste monstrueux. ...Aprés, haters gonna hate ce chapitre, mais osef. Maintenant, le monde entier a repris conscience que le vrai pouvoir de Fairy tall, la guilde la plus puissante il y a sept ans, c'est ça. Sans compter que voir les membres des guildes s'en rendre compte, c'est quelque chose qui ne s'achete pas avec mastercard. . Juste enorme. Je ne me rappelle pas d'un passage aussi intense dans Fairy tall. Bref, sinon pour repondre à Pariston. Je pense que Erza a le niveau d'un Luxus, d'un Jura et d'un Jellal aussi Je ne suis pas capable de dire qui gagnerait si ils combattaient, mais il assez evident que l'un comme l'autre ne terminerait pas ce combat indemne, sans avoir usé de leur plus puissante magie. Au sujet des regles bidons, de fait, ce tournoi c'est 50% d'épreuves "absurdes" (cache cache, chariot, maintenant une forteresse remplie de monstre) et 50% d'épreuves de combat. J'ai mis absurde entre guillemet (le mot bidon va trop loin), car il ne s'agit pas de quelque chose de réellement absurde. Que je sache, les quetes de guilde c'est (de ce qu'on a vu) à peu prés 50% de non-combat (chercher des renseignements, voyager, explorer, se cacher, ...) et 50% de combats. Faire un tournoi qui met en avant la "meilleure guildes" en ne privilgeant que des régles classique, qui ne changent jamais (comme un tournoi de foot), ce ne serait pas aller dans le sens de la quéte des guildes, qui elles ne suivent pas des régles classiques. Je ne comprends donc pas que tu te focalises sur le fait que cette épreuve est totalement incohérente et bidon. Elle est dans l'esprit du manga : étrange d'abord, surprenante ensuite. Et comme souvent, Fairy tall a su en tirer avantage.
  9. @Waderf Sacré observation. C'est possible, effectivement. Même si les oreilles et la forme de la bouche ne sont pas exactement les mêmes, c'est une hypothèse à ne pas écarter. Bien vu
  10. @Mr. Portgas On a eu un "combat" avec Jinbei. Ils étaient à égalité. Luffy doit avoir le niveau d'un shichi ou légèrement supérieur. C'est l'ordre de grandeur que tu cherches. Edit : Autant pour moi. Je viens de relire le passage, il ne dure que trois pages et ne permet pas de se donner une idée "réelle". A noter qu'il y avait toutefois égalité (un coup chacun).
  11. supercourgette

    Chapitre 170

    Je veux la même. M'étonnerai que l'effet dure cependant...
  12. Au sujet de Lola fille de Big Mom, deux élements de reflexion : Le premier c'est cette image - reprise de Nico Robin, membre d'un autre forum - : Le deuxième, toujours sur la ressemblance physique, c'est "le cœur sur les lèvres", qu'on retrouve chez Big Mom : http://mangastream.com/read/one_piece/16037697/10 Ainsi que chez Lola-zombie : Pour faire la part des choses : Les lèvres ne sont pas forcement un élément déterminant : De plus le cœur sur le lèvre est un élément de dessin assez repris dans les manga pour les femmes d'age mure et un peu "bobone".
  13. @Saske_juken Uranus sera peut-être une arme dont l'attaque vient du ciel. Je reste sur ma position que les D sont ceux qui avaient la possibilité d'utiliser ces armes. Le fait que Gold D Roger, tout comme Monkey D Luffy aujourd'hui, parviennent à "entendre" ces armes - les rois des mers -, ou à "lire" le mode d'emploi de ces dernières - les phénoglyphes -, me pousse à y rester.
  14. Bonjour, Je n'ai pas lu toutes les pages, mais : Est ce que quelqu'un a pensé qu'Uranus puisse être le "D" ? Les gens ac le D dans leur nom... Une arme antique qui est la "en gros" la mer (via la siréne). Une arme antique qui est le bateau. La dernière pourrait être celui qui voyage sur la mer, le "D pirate". Ou peut-être que les D sont ceux qui avaient le droit d'utiliser ces armes ? Bref, bonne lecture.
  15. Marrant ça, j'ai pas tout compris au chapitre. Pour quelle raison Riruka dit qu'ils ne sont que des fragments de viande faible ? Si la viande faible est la minorité, alors ils sont la minorité de la minorité ? Et de quelle majorité a peur Riruka ? Sinon, bon flash back qui relève la raison pour laquelle les FBs ont rejoins Ginjou. Riruka a raison de souligner le fait que pour renverser la majorité, la minorité doit se montrer unie. Rukia, elle, a raison de dire que les FBs ne l'ont pas fait : Ginjou était le seul lien entre eux. Ensemble, ils n'ont jamais étés une "famille". En faisant dire à Rukia que les FBs n'ont pas combattus cote à cote, on peut affirmer - si quelqu'un n'en avait pas encore la certitude - que le groupe des FBs a perdu. Kubo n'aime pas les gens qui se dressent seul contre le monde entier, il l'a déjà montré, il s’apprête à le faire encore une fois. Petite parenthèse pour le FB du "time make no lies". Je me demandais pour quelle raison Kubo l'avait fait tuer sans pitié, car ce n'est pas dans son habitude. Aussi, ne croyant pas à sa mort, j'attendais à chaque chapitre une sorte de résurrection lié à un timer.... Maintenant je n'y crois plus, car je sais pourquoi Kubo l'a tué comme ça : ce FB était un enfoiré. ...Derniére chose. Rikua peluche a plus la classe que Kon :--*
×
×
  • Create New...