Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

ElKaizer

Membres
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de ElKaizer

  • Rang
    Pirate
  1. Shokugeki no Soma chapitre 240

    Ça fait depuis le début du manga qu'on nous bassine avec le potentiel de Megumi malgré le fait qu'elle perd l'intégralité de ses matchs, c'était là l'occasion de montrer enfin que l'attention porté sur ce personnage allait valoir le coup, au final rien ne change vraiment depuis le début, c'est bien beau d'avoir du potentiel mais si c'est passé tout son temps dans le coin des perdants à quoi bon ? Elle est comme Krilin finalement, l'humain le plus fort du monde mais osef, les stars c'est les saiyans. J'ai vraiment du mal à voir ce que le perso pourrait devenir par la suite, là j'ai purement l'impression qu'elle a volé sa place dans ce tournoi, un autre rebelle aurait été plus intéressant à travailler (et aurait sans doute semé le doute sur sa qualification ou non)
  2. Shokugeki no Soma chapitre 239

    J'ai du mal a voir le personnage à voir Megumi gagné parce que bon, pareil que tout le monde, Momo est numéro 3 et ça serait cool de montrer que Central ne soit pas une vaste blague excepté Rindou Et Tsukasa. MAIS d'une autre coté Megumi a un besoin vital de cette victoire sous peine d’être relégué éternellement au titre de l'éternel perdante qui a du potentiel. C'est bien de nous rabâcher ça depuis le début du manga mais au bout d'un moment va peut être falloir que ça se concrétise sinon on peut se demander a quoi aura servi tout ça. L’Égalité est donc le seul moyen de ne pas léser un des deux camps (même si ça sera un léger avantage pour les rebelles, on se doute que Rindou et Tsukasa vont éliminer plusieurs rebelles et que ça se jouera pas mal sur la fatigue, Megumi out ça fait une munition en moins. M'enfin on sait tous que à la fin ça sera Erina & Souma)
  3. Shokugeki no souma chapitre 233

    Ce qui est assez "marrant" c'est que aucun des deux participants, Eizan et Takumi, ne peut perdre vu que c'est leur crédibilité déjà assez mise à mal qui est en jeu. Eizan a tout a prouvé avoir s’être fait humilié par Souma et alors même que plusieurs de ses supérieurs sont déjà out (et que les plus gros poids de son camp ont reconnu le talent de leur adversaire). Et Takumi bah disons qu'il faudrait peut être qu'il commence à gagner un match depuis le début du manga au lieu de toujours se la ramener. Je vois pas où le scénariste veut en venir avec la génération de Souma, depuis le début on connait l'Académie où seuls les plus douées peuvent s'en tirer après avoir triomphé de duels de chefs et d'épreuves toutes plus balèzes les unes que les autres, bref c'est de la grosse méritocratie bien barbare comme tout shounen de baston. Y introduire un soupçon de manipulation, de favorisante, de sélection et de plan minutieusement préparé dans un quelconque but va complétement à l'encontre ce ce qui me semble avoir été montré précédemment. Je vois vraiment pas où ça veut en venir, le manga ne me semble pas avoir besoin de ça.
  4. Shokugeki no Soma chapitre 231

    Les phases shojo de Megumi c'est en référence à Ace wo Nerae (Jeu, Set et match ! chez nous) où une jeune fille "innocente et naïve" se fait entrainer par un coach tyrannique, comme c'est le cas du coup entre Megumi et Shinomiya.
  5. Shokugeki No Soma chapitre 226

    Du coup comme c'est assez mis en avant depuis le début de ce tour, le fait que les 6 vont se faire juger en même temps ça implique certainement qu'au moins un de mec de central va se faire éjecter par l'esprit d'équipe, la combinaison des plats. Ou méga retournement et c'est central qui fait cette performance mais je verrais pas trop l’intérêt. Surtout que pour pas mal de personne ça doit pencher pour un 2 pour 1 pour central, j'ai vraiment du mal a voir Tsukasa sortir direct et Rindou aussi.
  6. Devilman Crybaby [Science Saru]

    Vu que c'est Oshiyama sur le design des démons et qu'on est dans un anime de Yuasa, il y a fort à parier que le design est entièrement conçu pour l'animation. D'ailleurs c'est un peu ce qu'on voit dans le trailer, le design et les formes sont assez simples, très malléables, ce qui permet de grandement facilité la tache quand il s'agit de donner un mouvement, de les déformer voir de les déchiqueter, ce dont ils ne se priveront sans doute pas. Ça me rappelle un peu Kaiba.
  7. Shokugeki no Sôma chapitre 224

    Je miserais sur une victoire de Rindou pour la seule raison que sa spécialité lui permet de jamais être vraiment redondante d'un duel à l'autre ('fin ça dépend de la façon dont c'est fait, bien sur) alors que les ramen me paraissent assez limité sur ce point. Ça passerait mieux avec un rival qu'on suit dans le temps et qui nous permet de voir plusieurs sortes de ramen mais là dans le régiment de cuisine je pense pas. De même, j'irais dans le sens de la défaite du mec au shushi contre Subaru (mais j'y suis beaucoup moins sur) Et une victoire de Tsukasa, ofc, je peux pas concevoir qu'il se fasse éliminer dés son premier duel par un mec de "milieu" de tableau. C'est le boss de fin d'arc donc je m'attends à ce que ça se finisse en un 1 contre 3.
  8. Mushishi, je suis absolument certain que le reste mérite même pas d’être mentionné en comparaison.
  9. Groupe difficile avec 3 œuvres que j'aimerais bien voir passer mais allons y pour Cowboy Bebop, classique, culte et indéboulonnable depuis bientôt 20 ans.
  10. Après hésitations avec Gurren Lagann (œuvre majeure de ces 10 dernières années ET de l'animation japonaise tout court. point) je vote pour Tatami Galaxy parce que Masaaki Yuasa 'nuff said Ça se voit
  11. Devilman Crybaby [Science Saru]

    L'anime fera donc 13 épisode, apparemment, et Oshiyama bosse sur le design des démons. source :
  12. News anime

    Il est dégueulasse la liste du staff : Réalisateur : Youhei Suzuki (DanMachi Gaiden, Urara Meirocho, Shimoseka) Scénaristes : Ken Akamatsu & Shogo Yasukawa (Food Wars!, Tenkyo no Alderamin) Character Design : Masahiro Fujii (Shimoseka, Sakurasou no Pet na Kanojo) source : http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-03-17/uq-holder-tv-anime-reveals-october-debut-visual-cast-staff/.113593
  13. Violet Evergarden [KyotoAnimation]

    Il est hautement improbable qu'ils gardent ses standard d'animation pour l’œuvre finalisé, si œuvre il y a un jour. Ça passe mieux que le premier mais j'ai toujours cette impression de "too much" qui m'agace les yeux très fortement. A trop en faire ça en deviendrait presque illisible.
  14. Devilman Crybaby [Science Saru]

    Œuvre originale : Go Nagai / DEVILMAN (Mazinger, Cutie Honey) Réalisateur : Masaaki Yuasa (Ping Pong, Mind Game) Scénariste : Ichiro Okouchi (Code Geass, Guilty Crown, Kabaneri) Musique : Kensuke Ushio (Ping Pong) Studio : Science Saru Producteur : Aniplex Inc. / Dynamic Planning Inc. / Netflix Date de diffusion : Printemps 2018 Nombre d'épisode : 13 Liens : Site web Twitter Info en vrac : Il s'agirait de l'adaptation complète du manga. Une interview sur le sakugablog datant de quelques mois indique la très certaine présence de Oshiyama (Flip Flappers) dans le staff. Avis : Rhalala, pas d'instant fiche quoi, tant pis pour toi Yuuan et de par ma malédiction ce topic est voué à bider et finir dans les abysses de l'ignorance (merci les pleutres qui n'osent pas crier leur amour de Princesse Tutu !) Du Yuasa donc forcement l'anime de 2018 (et probablement de 2016/2017/2019 par interim 8D) n'en déplaise aux non-initiés. Au pire si quelque chose foire on pourra tout mettre sur le dos du scénariste parce que vu son CV, auquel je n'ai pas encore été vraiment confronté directement, il faut avouer que bons nombre de ses dernières œuvres ont une réputation assez sulfureuse. J'attendais pas Yuasa dessus et n'ayant pas lu Devilman je dois avouer être toujours circonspect. J'ai un an pour réparer cela si je crois bien. Je sais pas ce qu'à bouffer Yuasa mais il enchaine les projets à fond ces derniers temps. Si c'est le prix a payer pour une retraite de Miyazaki je suis prêt à enfermer le vieux chez lui de suite
  15. Tsuki ga Kirei [Feel]

    J'ai découvert loundraw récemment, j'aime plutôt bien son style alors si le chara design le respecte je pourrais sans doute y jeter un oeil pour le plaisir des yeux. Mais d'un autre coté c'est Seji Kishi, le mec qui a été derrière angel beats, les danganronpa 3... et aussi Jintai et Seto no Hayanome... Je sais pas quoi pensé, ça se trouve son boulot dépend entièrement de l’œuvre qu'il adapte, ça ne serait qu'un simple exécutant ? Dans tout les cas je me rappelle pas avoir spécialement accroché à son syule, on verra ce que ça donne pour un anime original. Bref, hormis pour le visuel j'ai aucune hype.
×