Jump to content


NarutoRudy

Members
  • Content Count

    943
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

NarutoRudy last won the day on May 9 2021

NarutoRudy had the most liked content!

Community Reputation

260 Excellent

1 Follower

About NarutoRudy

  • Rank
    Capitaine

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Face à Tayuya, il prévoit plusieurs coups d’avance. Néanmoins, à un moment donné il a baissé pavillon puisque la puissance physique de son adversaire était supérieure à la sienne et qu’il n’avait plus de solution face à ça, ses techniques n’étant pas suffisante. Il avait néanmoins déjouer toutes les stratégies de Tayuya qui elle même était un tantinet stratégique avec ses Genjutsu, il ne perd que physiquement. Face a Hidan je suis désolé mais il avait 36 coups d’avance et il avait tout prévu. Au point de lui faire transpercer le cœur de son coéquipier. Hidan n’a rien pu faire contre Shikamaru qui s’est même payé le luxe de l’humilier littéralement. Delta est un cyborg programmé par Amado et qui lui est fidèle. Shikamaru a des gros soupçons sur Amado. Si Amado se retourne contre lui et file avec Code comme il les a prévenu de cette éventualité, il fait quoi Shikamaru ? Il se fait détruire par Delta et Code ? Jusqu’à preuve du contraire, Amado a demandé asile mais il a déjà fait un coup dans le dos de Konoha avec le Kama de Kawaki non ? Et il me semble que Konoha n’a pas vraiment confiance en lui ? Donc à partir de là, de toutes ces suspicions, oui, c’est très risqué. Surtout vu leur conversation, avec accusation de Shikamaru juste avant l’apparition de Code. Enfin, ok, mieux vaut faire venir Code et le prendre par surprise. On est d’accord la dessus, mais pas comme ça. De manière plus préventive et calculée. Parce que là, Shikamaru + la technique de manipulation des ombres + Delta ne sont même pas capable d’empêcher Code de ramener Eida ou de bouger. Paie ton efficacité…
  2. Simplement à ça : et ça : Shikamaru veut gérer la situation seul sans aide avec un nouveau cyborg qui vient de changer de camp, et alors qu’il est suspicieux autour des vrais intentions d’Amado. C’est limite, pour ma part mais ce n’est que mon avis. Ok, Shikamaru a souvent fait des stratégies risquées mais elles étaient toutes calculées avec 36 coups d’avance. Ici, il n’en a qu’un et c’est Delta qui encore une fois est une carte à jouer bancale. Enfin, il met l’avenir du monde en jeu sur une décision unilatérale de sa part face à un type qui l’a pris en otage sans difficulté quelques heures avant. C’est un sacré coup de poker au regard des enjeux, il n’y a pas que sa vie en jeu mais le monde entier vu le danger que peut représenter Code en récupérant tous ses pouvoirs.
  3. J’ai voté bon. Même si la stratégie de Shikamaru me laisse perplexe. Le mec choisit volontairement de mettre en danger le seul type qui peut libérer totalement le pouvoir de Code sans en informer qui que se soit. On l’a connu plus prudent et mesuré. Bref… J’ai « hâte » de voir la discussion entre Naruto et Kawaki. Parce que je suis sûr que ce dernier va littéralement s’en moquer et qu’il va commencer à vriller définitivement dans son comportement avec un abus de confiance suite à ses nouveaux pouvoirs. J’aimerai aussi voir la prochaine interaction entre lui et Boruto. On imagine bien que Code va réussir son coup pour la suite de l’histoire et que Boruto et Kawaki vont devoir s’allier pour le vaincre. Ça peut partir un peu dans tous les sens à partir de maintenant vu qu’Eida est entrée en jeu et que Code est à Konoha. Ah et encore un fameux prétexte de ne pas ramener tout le monde pour isoler les protagonistes… Toujours un prétexte foireux cela dit. À la rigueur quand c’était Naruto et Sasuke on pouvait comprendre que les Hokage veulent protéger tout le monde et qu’il n’y ait pas de blesser (d’autant plus avec leur différence de puissance par rapport au reste de la population) bien que, l’union fait la force comme l’a appris Itachi à Naruto. Mais maintenant, il n’y a même plus cette excuse. Bref encore une fois… Voyons la suite parce que malgré tout l’histoire reste intéressante à lire.
  4. Je n’avais pas encore réagi sur le chapitre. Bon, le suspens n’aura pas duré très longtemps. Welcome back, Boruto. Je rejoins l’avis de mes homologues sur le traitement des anciens et surtout de Naruto comme je l’ai déjà dit maintes et maintes fois malheureusement.
  5. @Mayaho tu viens de vider ton sac, et je pense que tu as plus ou moins résumé ce que beaucoup de personnes reprochent à cette suite. C’est un ensemble de plusieurs éléments à prendre en compte. Mais le problème majeur vient je pense de Naruto et de ses fans comme tu l’as dit. Je vois beaucoup de commentaires de fans qui prennent Boruto pour une œuvre indépendante, comme si Naruto n’avait pas ou peu exister. Ils ne se prennent pas la tête et savourent Boruto pour juste Boruto sans prendre en considération la mythologie de Naruto. Et ce sont ceux qui sont le plus heureux avec cette suite. Pour les fans de Naruto, qui considèrent Boruto comme ce qu’il est vraiment normalement, c’est à dire : une suite de Naruto, une continuité (encore plus selon les dires du dessinateur qui a dit espérer conclure l’histoire/la saga Naruto en une 100aine de tomes), et bien la transition est bien plus compliquée. Alors il y a deux manières en résumé de suivre cette œuvre : 1) la suivre en ne prenant en considération que Boruto et en mettant un peu de côté le manga Naruto et tout son background, comme si Boruto était une œuvre unique et non pas une suite. Ainsi les rapports de force et le traitement des anciens personnages n’est pas impacté par leur passé et ce que nous connaissons d’eux. 2) la suivre comme la suite logique qu’elle devrait être, et là, ça pose beaucoup de problèmes aux fans avec la continuité, la cohérence et la logique du récit avec l’œuvre originale. Que ce soit en terme de cohésion du récit, du rapport de force des personnages, du traitement de l’ancienne génération avec leur background, etc etc. Je pense qu’ici nous sommes nombreux à être de la 2ème catégorie, et c’est ce qui fait que nous sommes beaucoup à être très critique avec cette suite. Je l’ai toujours dit : Boruto est un bon manga, mais une très mauvaise suite à Naruto, notamment en terme de cohérence/cohésion et de traitement du background du mange original.
  6. Salut @B.B King ! D’abord merci pour cette attention et je te souhaite la pareille. Meilleurs vœux pour cette année, et surtout la santé. Effectivement, ces derniers temps ma hype autour du manga et surtout de l’anime avait pas mal chuté, les chapitres étaient pas mal mais rien qui personnellement ne pouvait vraiment me faire réagir et stimuler mon intérêt jusqu’à un certain point jusqu’aux événements de ce chapitre. De plus les sujets étant très peu discuter sur le forum en ce moment (en lien avec les contenus du manga et de l’anime j’imagine), ça ne stimulait pas particulièrement non plus mon envie d’interagir vu le peu d’envie des personnes de commenter sur Boruto ces derniers temps, et du coup j’avais un peu pris de recul tout en regardant de loin ce qui se passait, attendant le moment opportun pour me manifester à nouveau. (Il y a ça et aussi le fait que les « HS » de l’anime m’ont perdu ^^’). Navré pour mon absence ! Même si encore une fois je gardais un œil de loin. @Azzcatchi64 pour revenir à ta question, je dis que Naruto est inutile tout simplement car… c’est le cas pour moi. Il fait du Naruto devant Himawari et Hinata avec son discours et le Mode Sennin juste avant de partir à la recherche de Boruto et Kawaki l’histoire de hyper les lecteurs qui s’attendent à ce qu’il soit performant malgré tout ce qui lui est arrivé (après avoir oublier, en passant, qu’il avait ce Mode Sennin et sa capacité à détecter le chakra et le tracer). 1er point négatif. Ensuite, Naruto arrive sur le champ de bataille et se fait directement brider. Il ne se bat pas et sert de punching-ball. Il allait même être sur le point de mourir bêtement ou presque en se laissant prendre un Rasengan Géant par Momoshiki sans l’intervention de Kawaki. Ici dans ce chapitre, à part comme l’a dit un VDD, ouvrir la bouche, se faire jeter par son fils, crier et sauver Boruto de cubes (pour rien à priori), il ne fait rien. Pire, il est perdu et totalement dépasser. Il regarde les jeunes faire et n’a aucun impact sur eux. Il se fait même totalement ignorer, maltraiter ou donner la leçon par eux. Je n’apprécie pas ce traitement de Naruto. Néanmoins comme je l’ai dit, si on met ça de côté, et le fait que le power up de Kawaki est tout de même assez soudain et immense, j’ai apprécié le chapitre, le combat et la chorégraphie. Personnellement j’ai senti la sensation de vitesse et de danger pour Boruto, ainsi que l’impact et la puissance des attaques de Kawaki. La combinaison de ses capacités à celles d’Isshiki + le fait de les avoir déjà vu en mouvement dans l’anime y est certainement pour beaucoup.
  7. Merci pour le lien. Bon, je pense à trois possibilités : - Boruto a implanté un Kâma à Code durant le combat sans qu’il ne s’en rende compte et il est mort. - Momoshiki va soigner Boruto avec le chakra qu’il lui reste et Boruto ne mourra pas. - Boruto est mort, il reviendra à la vie par un sacrifice annexe de Naruto ou Sasuke. (Certains évoquent la théorie qu’il reviendra en tant qu’une sorte de cyborg par Amado mais je n’y crois pas trop). Chapitre intéressant même si Naruto, encore une fois, ne sert à rien… j’en ai marre de son traitement dans cette suite. En revanche l’histoire avance de manière intéressante même si le Power Up de Kawaki est monstrueux pour quelqu’un qui n’avait jamais utilisé une seule capacité d’Isshiki jusqu’alors avec son Kâma si ce n’est l’absorption de Ninjutsu.
  8. Titre : La dernière mission de l’équipe 7 ? Résumé : Promue chûnin, Sarada va prendre le commandement de l’équipe 7. Boruto souhaite fêter l’événement avec Konoha-Maru, mais celui-ci a accepté une mission de protection loin du village. Lien ADN : https://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations/18041-episode-227-la-derniere-mission-de-l-equipe-7
  9. Titre : Samouraï vs Science Résumé : Boruto et Mitsuki courent dans les rues de Konoha pour ne pas manquer le début de leur match. Finalement, le dernier combat de l'examen oppose Tsubaki à Denki, qui entre dans l’arène vêtu d’un lourd équipement. Lien ADN : https://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations/18040-episode-226-226
  10. Titre : Duel d’amies Résumé : Sarada et Chôchô se retrouvent face à face à l’épreuve finale de l’examen chûnin. Sauront-elles faire abstraction de leur amitié pour remporter le combat ? Lien ADN : https://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations/17723-episode-225-duel-d-amies
  11. Titre : La légende du monstre-chat Résumé : Opposée à Iwabê lors de l’épreuve finale, Wasabi a du mal à supporter les attentes de sa famille. Elle ne veut pas spécialement devenir Hokage, et se croit incapable d’utiliser le jutsu légendaire qu’on lui a remis. Lien ADN : https://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations/17722-episode-224-la-legende-du-monstre-chat
  12. Titre : Inojin vs Hôki Résumé : Dernière journée de l’examen des chûnins… Dans l’arène, deux qualifiés manquent à l’appel : Boruto et Mitsuki. Pour le premier combat, le sort désigne Inojin et Hôki. Qui l’emportera entre le fils et le l'élève de Saï ? Lien ADN : https://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations/17721-episode-223-inojin-vs-hoki
  13. Titre : Veille de finale Résumé : Les qualifiés ont une journée pour préparer l’épreuve finale. Alors que Boruto et Mitsuki ont rendez-vous pour s’entraîner, Sarada préfère demander des conseils à son père. Quant à Denki, il a amené ses coéquipiers au laboratoire de Katasuke. Lien ADN : https://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations/17720-episode-222-veille-de-finale
  14. Titre : Un nouvel épisode examen des chûnins Résumé : Naruto a décidé d’organiser un examen de sélection des chûnins, dont la dernière édition avait été interrompue par l’attaque des Ôtsutsuki. Reçue haut la main à l’écrit, l’équipe 7 aborde l’épreuve pratique avec circonspection. Lien ADN : https://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations/17719-episode-221-un-nouvel-examen-des-chunins
  15. C’est vrai, ça serait plus logique. Néanmoins, on voit que Momoshiki contrôle surtout la partie droite du corps alors que Boruto représente la gauche. Peut-être serait-ce plus simple pour Momoshiki, en plus ce serait du même côté donc symbolique. Peut-être est ce un moyen pour dire à Boruto : « tu n’utiliseras pas mes capacités » en parlant de son Byakugan, ou peut-être est ce pour l’empêcher de s’éveiller au Jogan. Après, Momoshiki est un psychopathe donc s’il a moyen de se venger de Boruto et qu’il peut le faire chier, il n’hésitera pas une seconde même si c’est sûr cet œil droit c’est sûr. Et puis ce n’est qu’un corps temporaire, lorsqu’il se réincarnera il récupèrera son œil complet logiquement donc ça ira.
×
×
  • Create New...