Jump to content

NarutoRudy

Members
  • Content Count

    813
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

NarutoRudy last won the day on December 19 2020

NarutoRudy had the most liked content!

Community Reputation

152 Excellent

About NarutoRudy

  • Rank
    Capitaine

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je prends le temps de répondre pour dire que je comprends tout à fait les critiques de mes VDD et dans le fond je partage votre point de vue sur la cohérence de tout ça. Après personnellement comme j’ai dit au dernier chapitre, moi j’ai fait mon deuil avec cette suite vis à vis des rapports de force et de la cohérence avec l’univers Naruto, et je la prends comme l’univers Boruto, deux univers totalement à part. Je me laisse bercer par l’histoire sans me poser des questions puisque je sais que je n’aurai jamais les réponses que je souhaite en lien avec « Naruto ». C’est pour ça que j’ai voté bon. Parce que l’histoire en elle même est intéressante même si les personnages n’ont pas forcément de rapport avec l’univers que j’ai connu dans Naruto. Mais ils sont « cohérents » dans l’univers Boruto. Pour l’habilité d’Eida, s’il fallait la justifier, on pourrait partir sur une sorte de chakra ayant un impact sur l’émotionnel de la victime. Naruto arrive à faire passer ses émotions involontairement à travers la technique d’Ino durant la 4ème Grand Guerre et à toucher les gens. On peut donc imaginer une technologie qui forcerait ce sentiment chez les gens. C’est un peu tirer par les cheveux mais bon, pourquoi pas.
  2. J’ai voté bon chapitre. Beaucoup de discussion et comme le dit Code, Eida est cheaté 😂 La tournure de l’histoire est intéressante. Et j’apprécie énormément le comportement de Naruto dans ce chapitre.
  3. Comme je te dis, je vois Kashin Koji pour le moment un peu comme un membre de l’Anbu de Danzô ou même comme Itachi. Son avenir dans le manga me fera peut être changer d’avis, qui sait mais je suis persuadé qu’il sera sur le droit chemin comme nous l’avons dit tous les deux, clone de Jiraiya oblige. Pour moi il est clair qu’il n’est pas mort déjà en tout cas. Je te rejoins sur le fait que son combat est probablement le meilleur de tout le manga pour le moment. En tout cas, je le trouve personnellement aussi. (Je mets malheureusement le Mode Baryon derrière car il ne dure qu’un chapitre et ne montre que quelques coups de poings. La mise en scène est plus simpliste mais en terme de coup de cœur j’ai préféré voir Naruto en action et être le plus badass du manga, mais en terme de mise en scène le plus réussi reste Kashin Koji vs Jigen/Isshiki pour moi). Par contre au sujet du fan service, je ne suis pas forcément en accord avec toi. Ça me pose problème sur un point dans la cohérence globale de l’œuvre. Amado aurait réussi à trouver de l’ADN de Jiraiya pour en faire un clone mais Kabuto n’a pas réussi pour pouvoir réaliser l’Edo Tensei car toute trace d’ADN était normalement introuvable si je ne dis pas de bêtise. C’est une petite contradiction qui a son importance car Koji n’aurait jamais du exister si on se base sur l’histoire de Naruto mais bon, c’est du détail. Edit : Pour l’ADN de Jiraiya, Kabuto dit qu’il pourrait éventuellement peut être en trouver grâce aux armes de Pain. Autrement il précise bien que le corps est dans des profondeurs marines trop importantes pour être retrouver. On dira que Kara avait les moyens technologiques pour s’y rendre vu que rien ne leur semble impossible.
  4. J’ai apprécié cet épisode tout comme le 195. Mais je regrette l’animation autour du câlin entre Naruto et Kawaki. Pour moi, cette scène a plus d’impact dans le manga que dans l’anime, à cause de l’animation. J’ai hâte d’être au prochain épisode pour le combat d’entraînement. Toujours un plaisir de voir Naruto et Boruto s’entraîner ensemble.
  5. j’ai bien précisé que c’était un peu fou pour le Karma de Boruto sur Kawaki, mais ce serait un sacré plot twist si c’était le cas ! Mais bon, je dirais que c’est 5% de probabilité que ça arrive et encore je suis généreux. Pour Koji, le truc c’est qu’il tue Ao, tente de tuer Konohamaru et qu’il est prêt à tuer toute la Team 7 jusqu’à ce qu’il découvre le Karma de Boruto. Je ne pense pas qu’on puisse le qualifier de gentil pour le moment, il est un peu pour moi comme un Anbu de la racine du temps de Danzô. Il est froid, il exécute simplement sa mission peu importe le prix ou les sacrifices en chemin. Il respecte l’ordre qu’il doit accomplir et fera tout ce qu’il faut coûte que coûte pour y parvenir.
  6. Petite question que je me pose mais... Et si, et c’est certainement un peu fou et totalement non plausible, le futur Karma de Kawaki au final était celui de Boruto ? Et que cela permettra peut être au final à Boruto de s’en sortir pour une raison X ou Y grâce à Kawaki, resserrant encore plus le lien entre les deux personnages ? Autrement sur un autre sujet, Amado dit clairement dans le chapitre précédent que Code est le dernier Inner de Kara. Ça signifie que s’en est fini de Delta logiquement sauf si Code ou Eida la ramènent à la vie. Après il ne sait pas logiquement que Kashin Koji est toujours en vie puisque la fin du combat n’a pas été retransmise. Kashin Koji a donc la liberté d’être un gentil ou un méchant au final. Mais je parierais sur un gentil, clone de Jiraiya oblige.
  7. @Marius Froidduciel, @TheCatShuriken et @Nom-pas-pris avec plaisir ! Moi je remercie OrganicDinosaur car sans son résumé complet je n’aurai jamais pu vous traduire tout ça 👍🏻 Pour cette histoire des pouvoirs d’Eida (Ada se prononce « Eida » en anglais et OrganicDinosaur l’écrit Ada donc j’ai repris son style mais ça revient au même grosso modo), comme Boruto et Kawaki sont devenus des Ôtsutsuki (même si ce n’est que partiel), comme l’a dit @Nom-pas-pris la faculté de dérober les cœurs d’Eida est désormais inefficace sur eux. Pour la fille d’Amado, j’ai aussi pensé qu’Eida pouvait être sa fille mais ça me paraîtrait étonnant qu’il ait laissé Jigen s’en débarrasser. Je vois Delta trop vieille pour être sa fille, et leur relation ne correspond pas pour moi. J’imagine plutôt que le souhait d’Amado que devait lui accorder Jigen aurait été de lui ramener sa fille. Delta quand à elle pour ceux qui se posent la question est désactivée par Amado lors de sa fuite vers Konoha. Moi aussi j’attends le retour de Kashin Koji. Edit : @Nom-pas-pris pour la petite anecdote, Code lui même décrit le Senrigan d’Eida comme du « cheat » dans le chapitre. Code dit à Eida qu’il ne lui fera pas l’affront de lui demander son âge. Enfin, Bug dit d’Eida qu’elle est d’un autre niveau que Code.
  8. Bon, j’avais fait un résumé complet du chapitre à partir du résumé de OrganicDinosaur, mais malheureusement ça a planté. Du coup je vais faire simplifier désolé. En gros, Code et Ada discutent. Ada a deux pouvoirs, le Senrigan (cela lui permet d’observer n’importe quoi en transportant sa conscience mais pas d’interagir. Elle peut regarder les événements en temps réel, et dans le passé mais pas ce qui s’est produit avant sa naissance, elle ne peut pas voir le futur) et celui de voler les cœurs des gens, homme ou femme, les transformants en esclaves captifs. Ça ne marche pas sur les Otsutsuki et certains types de sangs. Code est victime de cette capacité et alors qu’il tente de tuer Ada il en est incapable. Ils discutent des capacités d’Ada, du moyen de supprimer le limiteur de pouvoir de Code (il faut l’œil d’Amado qui est un outil scientifique et qui ne peut être copier par un Henge, et une commande vocale d’Amado mais Ada ne la connaît pas). On apprend pourquoi Boro n’a pas pu la tuer, car il était lui même victime de cette faculté d’Ada. Ada dit qu’elle aussi veut la peau d’Amado. Elle lui en veut de l’avoir transformer en cyborg mais surtout elle lui reproche de ne jamais pouvoir trouver le véritable amour à cause de ses capacités implantées, ne pouvant savoir si on l’aime pour elle même ou à cause de la faculté. Ils discutent de ce qui est arrivé à Isshiki, il y a deux traductions ici. Celle de Nite_Baron qui dit qu’Ada ne s’était pas senti aussi triste depuis longtemps avec la mort d’Isshiki, et celle de OrganicDinosaur qui insinue au contraire qu’elle en était ravie. On en saura plus avec la traduction officielle. Elle s’intéresse à Boruto et Kawaki, car ils ne sont pas sujets à sa technique mais elle est prête à accepter le sacrifice de l’un d’eux. Code et Ada décident de s’allier, le chapitre se conclue là dessus. Le Gokage se met d’accord sur le fait de s’occuper de Code en priorité avant le Jubi. Ils discutent de tout ce qui s’est passé et de Kara. Naruto admet ne pas faire confiance à 100% à Amado. Il dit aussi qu’il sera prêt à faire ce qu’il faut en temps voulu pour régler la situation de Boruto car il est le Hokage. Naruto et Amado discutent ensemble, Amado comprend ce que ressent Naruto vis à vis de Boruto car il avait une fille décédée il y a 12 ans. Amado propose des pilules qui permettront de ralentir très fortement la transformation de Boruto en Otsutsuki mais il y a des risques d’effet secondaires majeurs comme une baisse de la vue ou pire la mort. Ce sera à Boruto de prendre la décision finale sur la prise ou non de ces pilules. À la base ces pilules devaient servir à affaiblir le Byakugan de Isshiki. Cover du chapitre : Bonus : Cover Tome 14
  9. SPOIL : Page de couverture avec Ada, 12,5% du chapitre basé sur la réunion du Gokage, 12,5% du chapitre basé sur la discussion entre Naruto et Amado, 75% du chapitre basé sur Code, Ada et Bug. Source : OrganicDinosaur
  10. Titre : Ada Couverture : Page couleur avec Ada
  11. Ça fait plaisir de revoir des débats, des discussions dans le respect, dans une meilleure ambiance et entre fans ! Je réagis juste rapidement @Nom-pas-pris à ce que tu as dit concernant les databook. S’il y a bien une référence à prendre en compte avec le manga, c’est les databooks. C’est un recueil des données officiel, fait par Kishimoto et qui complète le manga Naruto. Toutes les infos dedans sont absolument canon et par conséquent officielles. Les deux sont complémentaires. Et je te confirme qu’il y est clairement et explicitement dit que Kaguya est venue sur terre avec le clan Ôtsutsuki et qu’elle en est le leader. La version a donc changé dans Boruto. C’est pas bien grave, je t’accorde que ça apporte plus de profondeur à ce clan. Mais juste, on ne peut pas nier que l’histoire originale de Naruto a été changer pour pouvoir réaliser celle de Boruto. On a réécrit le récit original. C’est un fait, après ce n’est pas la fin du monde mais je trouve normal qu’on puisse le reprocher à Boruto et que ça puisse froisser du monde. 👍🏻 Autrement tes hypothèses sont intéressantes même si je n’arrive pas à imaginer le manga se diriger forcément dans ce sens là, l’avenir te donnera peut être raison ! @Azzcatchi64 on est d’accord il faudrait ça en France. 👍🏻 Pour le tweet de Moruto je l’avais lu, ça reste une possibilité si on pense à la théorie de l’exil pour Boruto. Mais je ne suis pas persuadé qu’on ira forcément par là, j’imagine plus un entraînement à la Jiraiya plus qu’un exil et ça serait vraiment dur pour Boruto autrement. Qui sait nous verrons bien !
  12. @mokuton888 excuses acceptées et sans rancune 😉 Néanmoins je tiens à préciser une chose. Je suis le premier ici à prôner qu’il faut trouver un équilibre et que chacun respecte son voisin même s’il n’a pas le même avis. Chacun a le droit d’interpréter l’œuvre comme il l’entend, de l’exprimer, du moment que c’est fait dans le respect de chacun, dans le respect des avis divergents aussi, et pas en lançant des attaques gratuites. Il n’y a pas de bon ou mauvais avis, personne n’a véritablement raison ou tort à 100%. Comme j’ai déjà dit, moi aussi je me suis déjà pris à me laisser m’énerver et à être brut de décoffrage et je le regrette, mais j’ai réglé mes différents avec chaque personne avec qui j’ai eu des conflits et maintenant nous nous entendons bien et nous respectons, demande à Bleif pour preuve. Enfin bref, bon Naruto/Boruto à tous.
  13. Pour le Kâma, on peut faire le parallèle avec Naruto et Kurama je pense. L’histoire de Naruto, c’était l’histoire d’un raté qui avec sa détermination, ses efforts et sa volonté de ne jamais abandonner allait changer son destin et devenir le Shinobi le plus puissant que l’histoire ait connu, tout en apportant la paix au monde. Nous sommes d’accord pour dire que Kurama à la base était plus une plaie pour Naruto qui voulait lui mettre des bâtons dans les roues plutôt que l’aider (bien que son pouvoir grâce au sceau du Yondaime lui ait été d’une grande aide à de nombreuses reprises). Naruto est le seul à avoir réussi à obtenir les pouvoir de Kurama. Il a vaincu le démon et s’en est fait son ami, pour obtenir un pouvoir immense. Il a fait sien la puissance de Kurama grâce à ses efforts, sa volonté et sa détermination. Ce sera certainement la même chose pour Boruto. Il réussira je pense à dompter le Kâma et par conséquent Momoshiki, il s’appropriera alors ses pouvoirs grâce à ses efforts et sa détermination. Un peu comme Naruto et Kurama. Il fera sien des pouvoirs qui n’étaient initialement pas les siens mais il les aura mériter. (Pour le Jougan, je le vois comme un Dojutsu parmi tant d’autres). Quand à l’idéologie extraterrestre, je pensais au discours de Momoshiki qui consistait à obtenir le pouvoir facilement en mangeant les pilules de Terre Rouge, ou bien le fruit du chakra comme l’expliquait Isshiki. Ça permet d’obtenir un pouvoir sans faire d’effort, sans le mériter. Ce qui ne serait pas le cas de Boruto. Ou bien aux extraterrestres qui veulent tout le pouvoir et qui se moquent des autres, ne pensent qu’à eux. Alors qu’un Shinobi possède la flamme de la volonté et se bat pour les autres, en tirant sa force d’avoir des gens qu’il aime et qu’il veut protéger, comme Naruto et Haku l’ont expliqué dans le manga original. Dans tous les cas je te rejoins, il y aura une guerre de conviction et d’idéologie, et l’existence des Ninja tel qu’on les connaît sera remise en cause.
  14. Certes, si tu débarques en court de route c’est moche. Mais l’initiative de base était à saluée pour moi c’est pour ça ^^ et bien sûr, mieux vaut les acheter, rien ne vaudra jamais la qualité d’une œuvre papier. Mais bon, pour des gens qui n’ont pas trop d’argent car c’est un budget de s’offrir les 72 tomes, c’était sympa, officiel et légal. Je savais que Pierrot déléguer à d’autres studios annexes. Je ne sais pas en revanche s’ils le faisaient déjà à l’époque pour Naruto et Shippûden. C’est clair que l’anime Boruto a des très bons épisodes en terme d’animation. Vs Momoshiki, Vs Jûgo, Vs Deepa, Vs Garô et bien d’autres. Je plussoie pour KK VS Jigen/Isshiki. En même temps je crois sincèrement que de tout le manga Boruto, c’est le meilleur combat que les auteurs ont réussi à réaliser sur papier. Pour finir sur ce qu’on disait au dessus, ce qui a aidé l’anime Boruto aussi c’est qu’il a pris directement le relais de l’anime Shippûden, il y a pas eu de coupure. Là où le manga a eu une coupure, à commencé par reprendre le film et est passé en mensuel + des nouveaux auteurs. Ça ne l’a pas aidé. Edit : dans un post précédent, je disais que Boruto à la fin serait la relique de l’ancien univers de Naruto, un Shinobi. On se dirige déjà par là dans ce chapitre. Boruto donne une leçon à Kawaki dans ce chapitre. Que font les Shinobi face à la difficulté ? Ils s’entraînent et les affrontent. Boruto sera le symbole de la voix du Ninja dans l’avenir, pour faire écho au combat spirituel entre Naruto et Sasuke à son sujet au moment du film dans l’histoire. Et dans un monde où à mon avis, lorsque se déroule le combat Boruto vs Kawaki, on sera face à des ennemis n’utilisant que la technologie (cyborgs ?) ou étant des extraterrestres avec des idéologies dévastatrices, où le monde Shinobi finira certainement par être dépassé et même détruit selon Kawaki, en gros là où nous emmène le manga actuellement petit à petit, Boruto lui continuera à être le symbole de l’ancien monde et il montrera la détermination qui anime les Shinobi et leur monde, d’où sa réplique à Kawaki : « Je suis toujours un Ninja ! ». Et ainsi, à la fin de cette histoire, ce sera toujours la voix du Ninja, de la détermination et de l’entraînement qui triomphera, au delà de la technologie ou de la puissance extraterrestre. Boruto sera le représentant de la volonté et du monde Shinobi, de l’univers de Naruto qu’on a toujours connu, comme ont pu l’être Naruto et Sasuke. Boruto donnera ainsi la meilleure réponse possible au duel idéologique à son sujet que s’étaient posés par le passé son père et son senseï, et que Sasuke a remporté.
×
×
  • Create New...