Jump to content

NarutoRudy

Members
  • Content Count

    930
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

NarutoRudy last won the day on May 9

NarutoRudy had the most liked content!

Community Reputation

258 Excellent

About NarutoRudy

  • Rank
    Capitaine

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Titre : Un nouvel épisode examen des chûnins Résumé : Naruto a décidé d’organiser un examen de sélection des chûnins, dont la dernière édition avait été interrompue par l’attaque des Ôtsutsuki. Reçue haut la main à l’écrit, l’équipe 7 aborde l’épreuve pratique avec circonspection. Lien ADN : https://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations/17719-episode-221-un-nouvel-examen-des-chunins
  2. C’est vrai, ça serait plus logique. Néanmoins, on voit que Momoshiki contrôle surtout la partie droite du corps alors que Boruto représente la gauche. Peut-être serait-ce plus simple pour Momoshiki, en plus ce serait du même côté donc symbolique. Peut-être est ce un moyen pour dire à Boruto : « tu n’utiliseras pas mes capacités » en parlant de son Byakugan, ou peut-être est ce pour l’empêcher de s’éveiller au Jogan. Après, Momoshiki est un psychopathe donc s’il a moyen de se venger de Boruto et qu’il peut le faire chier, il n’hésitera pas une seconde même si c’est sûr cet œil droit c’est sûr. Et puis ce n’est qu’un corps temporaire, lorsqu’il se réincarnera il récupèrera son œil complet logiquement donc ça ira.
  3. Naruto est très mal gérer sur bien des aspects dans cette suite, et très bien sur certains autres. C’est très troublant… J’ai une théorie sur la cicatrice de Boruto, et si c’était Momoshiki qui lui avait infliger pour se venger de Boruto qui lui a arraché sa corne ?
  4. Dans l’ensemble, d’accord avec le commentaire de @mokuton888 sauf sur la partie Boruto énervant. J’ai voté bon chapitre. Il s’est laissé lire tout seul, ça faisait longtemps pour un chapitre de Boruto me concernant. Par contre, quelle honte ce traitement de Naruto…
  5. En réalité dans le manga aussi, Boruto dit que s’il prend les pilules il ne deviendra pas Momoshiki. La traduction est un peu trompeuse dans le manga, je me suis moi même fait cette remarque mais j’ai été vérifier et ça se corrobore, c’est juste plus clair dans l’anime. Par contre, on a très peu de recul sur les effets secondaires dans le manga, là ou dans l’anime c’est magique et tout va bien. Quand à Naruto, je n’apprécie pas la manière dont il est traité concernant Kurama. Je te rejoins, c’est abusé. Mais bon, le but étant de le nerfer énormément, l’anime en rajoute une couche pour nous préparer à la suite de l’histoire j’imagine… Ou alors j’espère avoir tort et que l’anime/le manga me surprendront agréablement. Soit dit en passant, preuve en est encore une fois que depuis Boruto, la puissance de Naruto est exclusivement liée à Kurama. Exit les autres Bijû et le Mode Rikûdo Sennin, tout ça c’est jeté à la poubelle. C’est bien beau de lui avoir mis la pupille du Mode Rikûdo Sennin, mais si c’est juste un trompe l’œil et que la puissance de Naruto était exclusivement liée à Kurama, à quoi bon faire ça si ce n’est dans le but de tromper le lecteur en faisant croire que Naruto avait encore toute sa puissance et tous ses pouvoirs…
  6. Titre : Le temps qui reste Résumé : Durant un conseil des Kage tenu par écrans interposés, Naruto est interpellé sur ce qu’il fera si Boruto se révèle dangereux pour le village. De son côté, Kawaki doit maintenant se passer de sa prothèse, qui n’est plus alimentée en Chakra. Lien ADN : https://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations/17582-episode-220-220
  7. Titre : Retour Résumé : Grâce à son Kâma, Boruto parvient à créer un Ninjutsu spatio-temporel vers le village. À leur retour, les quatre compagnons blessés passent des examens poussés à l’hôpital. Peu après, dans la salle d’interrogatoire, Amado décrit l’incroyable puissance de Code. Lien ADN : https://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations/17581-episode-219-retour
  8. Suivant les traductions, il n’a jamais été dit explicitement que Naruto mourrait réellement. Ça a toujours été une hypothèse implicite mais jamais quelque chose d’affirmer. Dans une traduction il est même dit que Kawaki l’a envoyé ailleurs. Alors on ne sait pas si Naruto va mourir ou pas. Et puis, Naruto et Kurama sont liés, indissociable. Ils forment un tout. Limite on pourrait dire qu’ils ne font qu’un. Alors que Kurama aille avec Boruto, ça me paraîtrait plus qu’étonnant. Son destin est lié à celui de Naruto et à personne d’autre pour moi.
  9. Naruto et Sasuke étaient déjà nerfés officieusement dans tous les cas avant tu sais… Je pense que ça ne changera pas grand chose à leurs performances dans cette suite puisque c’était la volonté depuis le début de les brider et l’auteur ne savait pas comment les gérer donc ils n’étaient pas respecter pour moi. C’est juste que leur nerf est devenu officiel maintenant.
  10. Quel épisode. Il est encore meilleur que celui de la semaine dernière. Merci aux Studio Pierrot qui ont fait tout ce qu’ils ont pu pour améliorer ces moments du manga. La mort de Kurama est vraiment magnifique contrairement au manga, et pleine d’émotion. Merci… Maintenant, comme un Bijû finit toujours par revenir à la vie, j’espère juste que nous aurons la chance d’un jour assister à la renaissance de Kurama, et que Naruto et lui pourront être enfin réunis à nouveau. Ils forment un tout, et cet épisode le rappel magistralement. Tu vas me manquer, Kurama…
  11. Titre : Compagnon Résumé : Kawaki a renoncé à s’enfuir pour venir au secours de Naruto. Mais après Isshiki, un autre membre du clan Ôtsutsuki fait son apparition dans le monde parallèle où se déroule la bataille. Lien ADN : https://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations/17580-episode-218-compagnon NB : le réalisateur a annoncé que cet épisode ferait 1min45 de plus que les épisodes habituels et qu’il allait faire pleurer les téléspectateurs.
  12. Je ne perçois pas les choses comme toi. Pour moi sa capacité est instantanée tout court. En attaque ou en défense. Elle est même principalement défensive puisqu’il s’en sert pour contrer des attaques de Naruto, de ses clones, de Naruto et Sasuke, de Kashin Koji, etc. C’est le principe même de son attaque, l’instantanéité. Je t’invite à revoir ce combat contre le Baryon et à le comparer à ses deux précédents combats : face à Naruto/Sasuke et face à Kajin Koji, surtout la version anime du mode Baryon qui est un peu différente du manga. Isshiki a clairement de nombreuses possibilités de se rapetisser mais il ne le fait pas. Il pourrait pourtant pour ensuite mener une contre offensive mais non, il choisit l’attaque massive. Plusieurs fois dans le combat, on le voit prendre le temps de reprendre son souffle ou retourner à la charge après avoir été éjecter loin, il aurait pu largement faire une stratégie sur la base de son rétrécissement mais non. Au contraire comme tu le dis toi aussi, il fonce tête baissée, bêtement dans le tas comme je l’ai dit. C’est illogique avec ce qu’on a vu du personnage comme potentiel et stratégie d’attaque jusqu’à maintenant. Même contre Koji, il rapetisse et lance ses pieux dans les yeux de Koji, bien que ce ne soit qu’un Kage Bunshin, c’est donc une stratégie offensive. Il a subitement oublier qu’il pouvait faire cela contre le Naruto Baryon. Il fonce simplement dans le tas avec du gros corps à corps et des attaques massives. Isshiki a oublié ses stratégies majeures qui font sa force et qui permettaient à l’auteur de justifier soit disant son ascendant sur Naruto et Sasuke ici bizarrement. Le personnage agit uniquement par égo et stupidité, lui qui était si froid et calculateur, toujours à dominer et avoir un coup d’avance. Je reproche juste son comportement car d’habitude il applique des stratégies sur la base de son rétrécissement, le Mode Baryon lui a fait oublier son cerveau. Pour la partie Kawaki, je te rejoins. Mais au final que ce soit pour Naruto et Kawaki, on dit la même chose. Ce sont des choix pour avantager le scénario que veulent les auteurs. Pas les meilleurs choix possible que les personnages feraient en temps normal.
  13. C’est totalement faux pour moi. Je suis désolé, mais si Isshiki ne veut pas être acculer, il a juste à se rapetisser et à s’en aller. C’est instantané. On l’a bien vu, que ce soit sous la forme de Jigen ou de Isshiki. Il fonce sur Naruto tête baissée. C’est juste une question d’égo et de stupidité, pour le scénario. S’il avait voulu, il se rapetisse et ensuite c’était fini. Mais là non, il se prend une raclée par « une stupide créature inférieure », preuve qu’il agit par égo et il en redemande. C’est comme lorsqu’il se rend compte que son temps de vie a grandement diminuer. Au lieu de retourner à Konoha et de foutre le bordel pour retrouver Kawaki en urgence (sachant que Naruto subit le contre coup du Baryon, que Sasuke est mal en point et Boruto est KO), ou d’esquiver définitivement les coups de Naruto, non, il continue le corps à corps. Pas de tentative de rétrécissement pour ne pas prendre de coup. On a connu le personnage plus calculateur et intelligent. Quand à la prothèse de Kawaki, je t’invite à revoir l’épisode alors. Déjà, ce n’est pas lui qui la retire mais la connexion est rompue suite à une attaque d’Isshiki sur Naruto qui le met encore plus KO après la fin de son Mode Baryon. Kawaki fuit Isshiki via le brouillard de Sasuke, sa prothèse est bien attachée à lui. Isshiki dans l’anime préfère lancer ses bâtons totalement inutile ici. Ensuite il fonce sur Naruto de colère et lui explose le thorax, c’est seulement à ce moment là que la connexion de chakra entre la prothèse et Naruto est rompue. Isshiki avait juste à appliquer la même méthode qu’avant pour emmener Kawaki à lui mais il a préféré exploser Naruto. Encore une idée stupide pour un mec qui soit disant contrôle toute la situation. Soyez juste objectif les gars. Ce sont des facilités de scénario majeurs. On oublie ce qui faisait la force du personnage pour le mettre en difficulté. On a eu le droit au même traitement pour Naruto et Sasuke. Ça ne dérangeait pas Jigen/Isshiki de rapetisser deux secondes avant le combat contre le Mode Baryon. Mais bizarrement après il se fait défoncer, il fonce sur Naruto tête baissée et il y revient au lieu de la « jouer stratégique » avec son rétrécissement comme depuis la première apparition du personnage sous la forme de Jigen.
  14. @Fire Fist Ace, @B.B King et j’en oublie, je voulais vous demander votre avis. On est tous d’accord pour dire que ce combat est magistral en anime je pense. Mais après l’avoir regarder en boucle encore et encore , j’ai remarqué un détail qui vient confirmer toutes les critiques que l’on peut faire au scénario et à la gestion de Naruto et Sasuke, que personne ne pourra contre-dire, même les fans les plus assidus de Boruto. Isshiki, pas plus tard que dans l’épisode précédent, se sert régulièrement de sa capacité à rapetisser pour éviter tous les coups de nos héros. Pourquoi diable, ne le fait il pas une seule fois contre Naruto Mode Baryon ? Vous allez me dire par égo, mais c’est surtout la preuve que les auteurs ont fait oublier ses capacités à Isshiki quand ça les arrangeait et l’ont rendu intuable quand ça les arrangeait là aussi. C’est donc bien un choix de scénario. On peut aussi revenir comme l’avait dit @Fire Fist Acesur la recherche de Kawaki par Isshiki. Celui-ci envoie des pieux partout sur le terrain pour retrouver Kawaki et s’énerve en paniquant. Pourquoi n’a t’il pas simplement utiliser à nouveau le même stratagème que pour le faire venir dans cette dimension pour le récupérer ? Puisque sa prothèse était encore connectée à Naruto jusqu’à ce qu’Isshiki le frappe n’est ce pas ? La faiblesse du scénario sur certains points est flagrante ici. Mais bon, on me dira que je chipote mais ce sont des détails qui n’auraient pas eu lieu dans Naruto pour moi et qui donnent de l’importance au récit. Après voilà, c’est comme ça mais ça montre bien que les personnages oublient leurs capacités et leurs cerveaux pour faire avancer le récit comme cela arrange les auteurs.
  15. @Fire Fist Ace je rejoins totalement ton commentaire à un détail près, je suis heureux de la démesure de puissance de Naruto. Il avait trop dégusté jusque là, il méritait au moins ça même si j’émets toujours les mêmes réserves sur son niveau sans ce mode et la logique de celui-ci, je mets mon cerveau sur off et je savoure juste sa démonstration. Personnellement j’ai trouvé que c’était un excellent épisode mais bizarrement il me manque quelque chose dedans. Je ne sais pas comment le décrire, c’est un sentiment étrange. Côté technique, animation, dessins, intensités, ost, c’est nickel de bout en bout. Rien à redire, vraiment. Naruto est juste monstrueux, et ça me procure tout simplement un grand plaisir. Même si, il y a un mais, c’est que cette démonstration de part les contraintes du récit me laisse sur la faim. On parle de son Mode Ultime final, qu’on ne reverra plus en conséquence, et ça se résume à 10 minutes de « l’histoire de Naruto ». Ça me laisse un goût amer. Entendons nous bien, la démonstration est épique, mais… c’est trop court et trop limiter. Il me manque quelque chose. Pour moi, cet épisode vient se caler juste après le 65 en terme des meilleurs épisodes de Boruto. Mais justement, c’est du Boruto. Bizarrement et c’est tout le paradoxe de cet épisode, je n’ai jamais autant senti à ce point que ce n’était plus du Naruto mais du Boruto alors que Naruto n’a jamais autant été mis en avant dans cette suite. On sent que Naruto n’est pas l’enjeu majeur de cet épisode mais que c’est Kawaki, d’où le titre de l’épisode qui lui est dédié. Et… ça me fait mal, bizarrement. On rend un dernier hommage à Naruto, mais on lui dit aussi au revoir en même temps, et ce n’est même pas son moment de A à Z, c’est comme si on lui piquait, qu’on accordait un petit moment à Naruto mais pas trop hein car c’est Boruto et plus Naruto, et c’est Kawaki qui prend la vedette au final dans cet épisode. Je trouve ça injuste pour Naruto et sa démonstration de puissance. J’aime profondément le personnage de Naruto, je pense que c’est pour ça que cet épisode ne me satisfait pas totalement. Qu’il me manque quelque chose…
×
×
  • Create New...