Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



byb

Members
  • Content Count

    2077
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About byb

  • Rank
    One Punch-Man
  1. Ca fait longtemps que j'étais pas venu et ce petit affrontement en équipe me plait bien!!! Match1: Victoire team FG Je pense que je vais être ou des seuls voir le seul à défendre cette position et de prime abord j'aurais plutôt dit team Asuma. Mais en y repensant bien, la team FG est quand même très costaude. Je passe sur Naruto et sa capacité à se transformer en 1 queue. Si on prend Neji, même en FG, il est déjà plus fort que Shikamaru NG ou que les deux chuunins. A cela j'ajoute le fait que Choji et Kiba sont eux aussi issu de clans spéciaux et que les deux Shikamaru se valent. Le gros morceaux reste Asuma en fait, et à mon sens Naruto + Neji devrait pouvoir le tenir en respect. Match 2: Victoire team Konoha Les mecs de Kumo sont bons c'est clair mais la team konoha là, c'est du lourdingue. Rien que NAruto et Yamato déjà pour se les taper faut avoir du coffre. Si on ajoute Sakura, excellent médecin et bonne combattante, et Sai, dont on n'a que trop peu vu malheureusement mais qui jouit d'une belle notoriété dans le manga, je crois que y'a pas photo.
  2. J'ai pas tout lu en détail mais il me semble que kishi a mal géré la puissance des bijuus. L'exemple de l'attaque de kyubi sur konoha est assez parlant: il met le village à feu et à sang et au départ le fait que yondaime l'ai scellé est carrément l'élément qui le fait survoler le monde ninja et les autres kage de konoha. Avec l'apparition d'un jin parfait en la personne de Bee, la guerre et l'inflation des puissances d'un coté, puis l'humanisation des bijuu de l'autre, on sent bien que kishi était embêté avec leur force réelle.
  3. Il s'appuie sur ces faits pour illustrer et donner de la crédibilité à son mensonge donc moi je pense qu'il dit la vérité sur cet aspect de l'histoire. Chacun sa perception mais a priori t'es moins fort quand t'es gosse que quand t'es adulte donc plus y'a de vieux uchiha plus le clan est fort. Plus tu t'entraines, notamment avec des gens ayant des capacités variées, plus tu progresses, plus t'es fort. Donc globalement passer de l'état de guerre clanique perpétuelle à celui de guerre occasionnelle de village permets aux ninjas de se perfectionner et donc d'être plus fort. En fait je ne vois pas comment on peut dire qu'à l'époque de Madara les mecs étaient plus forts. Plus cruels ok mais plus fort? Je lis pas en détail les databook ils écrivent quoi dedans?
  4. Ouais bof parce que plus de perte = moins de membre donc je vois pas en quoi ça augmente la puissance. Puis y'a ça: http://www.mangareader.net/93-391-9/naruto/chapter-386.html où Itachi explique qu'après Madara, nombre de Uchiha se sont entretués pour avoir les yeux, et là dessus c'est pas une question d'époque, donc on peut facilement penser qu'après le départ de Madara de Konoha, donc sous Tobirama et sous Sarutobi les uchihas continuaient à s'entretuer pour obtenir le MS et qu'il y avait plusieurs possesseur du MS à Konoha.
  5. Ca surestime le meilleur clan (d'assez loin en plus) de l'univers du manga? Pourquoi seul un bijuu??? Bee est un mauvais exemple c'est un des seuls jin parfait a avoir existé. On voit l'écart entre Bee et tous les jin dans leur affrontement contre l'aka. Si Bee est peut être le ninja le plus fort de Kumo, il est loin d'en être de même pour les autres! tu t'appuies sur quoi pour dire ça? Parce que niveau jeune, juste avant le massacre, parmi eux y'a Shisui et Itachi par exemple. Ahahah!!! comme si les résurrections de Kabuto avaient quelque sens logique!!! De toute façon chacun son avis, il n'y a pas d'info sure, en tout cas moi c'est ma vision.
  6. ça d'accord. Ca non plus on en sait rien non? Là dessus pas d'accord, sans prendre en exemple cette guerre qui est un peu n'importe quoi niveau rapport de force mais en s'appuyant sur le kakashi gaiden par exemple, on voit bien comment un ninja de très haut niveau peut faire basculer le cours d'une bataille à lui seul. Alors quand tu mets ça en perspective avec le niveau du uchiha moyen, c'est à dire un ninja de très haut niveau, sans compter que dans le tas y'a des mecs hyper doués à la Itachi, Sasuke, Obito ou encore Shisui, j'ai tendance à me dire qu'en effet le clan uchiha était très important dans la puissance militaire de konoha et que 2 étoiles c'est pas n'importe quoi. Ca aussi d'accord mais quel clan peut se comparer aux uchiha en terme de niveau de combat? Aucun! Les épéistes sont balèzes certes, mais ne sont que 7, et les jin sont 2 et on ne connait absolument rien du niveau de maitrise de leur bijuu de ceux-ci, à part qu'on est sur qu'ils ne sont pas des jin parfaits et qu'ils se sont fait battre par des membres de l'akatsuki. Donc niveau poids dans la balance pour Iwa par rapport aux uchiha pour konoha l'écart est flagrant.
  7. Ben je voyais ça plus vieux, genre fin de FG. Sinon concernant la puissance militaire, on a des 5 en économie et population mais aucun en militaire et le seul village qui a connu un déclassement important à ce niveau est konoha avec la perte du clan le plus fort du monde ninja. La référence militaire c'est konoha avec les uchiha qui aurait 5/5. Mais bon chacun son avis vu qu'on a pas d'info sure.
  8. C'est pas avant en fin de FG ce classement??? Pour ma part j'avais compris la note de konoha comme post massacre clan uchiha. Avant le massacre, konoha était la première force militaire, avec 5/5, ce qui est cohérent avec l'appport des uchiha. Quant à Darui j'avais personnellement compris le personnage comme le kakashi de Kumo. C'est à dire ce qui se fait de mieux dans le monde ninja ou presque.
  9. Ohlàlàlàlà!!!!!!!!!!! Bien sur qu'on t'en veut!!! Non mais ce que je déplore avec l'augmentation des pouvoirs c'est que la stratégie a été laissé de plus en plus de coté. Hors ce que j'aimais dans les combats c'était justement leur complexité.
  10. 1) Infiltration Ame par Jiraya 2) Examen chuunin 3) kakashi gaiden 4) sauvetage sasuke 5) hidan & kakuzu 6) réunion des kage c'est à peu près tout, c'est plus les combats qui m'ont marqué. Le meilleur combat, ou plutôt disons le combat fondateur, fût le sarutobi vs oro. Un vrai festival!!!
  11. @setna: moi aussi je trouve que c'est après Pain que Kishi est parti trop loin, mais je dirais que c'était pour tous les perso. Comme si Pain avait créé une inflation générale de la puissance des perso. Il n'a pas sur redescendre et c'est dommage, surtout qu'il avait su le faire ne FG tout en nous donnant de super combat.
  12. Assez d'accord là dessus mais il faut voir le message de kishi (ou disons son inspiration) derrière: la paix apporte le développement économique et permet de passer à la modernité. Un peu comme nous au 20e après 39-40. Tout y est d'ailleurs, jusqu'au métissage entre village. Moi aussi cet aspect ne me plait pas trop notamment parce qu'il laisse la question économique et e rapport grand pays/petit pays de coté. Mais bon! Naruto est fait pour les enfants, je crois que la guerre l'a assez bien illustrée. Mais ceci dit, cela fait de Naruto le plus grand kage de l'Histoire du monde ninja, la pierre angulaire de celui qui l'a fait passer d'un monde fermé de compétition belliqueuse au monde ouvert unifié prospère. Sinon rien à voir mais j'ai une petite question pour les habitués du topic: Jugez-vous que Kishi est parti trop loin dans les différences de puissances? Si oui à partir de quand???
  13. Moi j'aurais dit qu'un genjutsu visuel est celui qui est reçu par les yeux et un genjutsu auditif celui qui est reçu par l'oreille. En ce qui concerne le rinnegan, j'avais compris que tout genjutsu utilisant la pupille comme réceptacle était inefficace. Que ce soit celui d'hashamira ou le sharingan, tout ça le rinnegan le perçait à jour. Par contre, pour se protéger du genjutsu auditif de Jiraya il fallait faire comme tout le monde: se boucher les oreilles. En extrapolant un peu kishi aurait pu pondre un genjutsu tactile ou gazeux, sur lequel le rinnegan n'aurait pas pu contrer l'effet.
  14. byb

    Naruto Chapitre 698

    Le chapitre pas mal du tout, au moins Kishi ne s'est pas enfoncé dans un combat à rallonge sans intérêt. C'est tant mieux. Quant aux blessures, Naruto est capable de faire repousser les membres manquants (cf Kakashi) donc j'imagine qu'ils vont tous les deux récupérer leur main manquantes. Par contre je rebondis sur ce que j'ai lu plus haut sur le premier combat de la vallée. A mon avis ceux qui y voient une victoire de Sasuke se plantent. Sasuke pose un défi à Naruto ici: http://www.mangareader.net/93-235-5/naruto/chapter-230.html relevé par celui-ci au dernier duel: http://www.mangareader.net/93-238-3/naruto/chapter-233.html De ce point de vue là c'est Naruto qui sort vainqueur pas Sasuke.
  15. Je crois que t'as pas bien saisi la scène. D'une part, y'a environ 50 kunai répartit: il aurait fallu que Ae anticipe et soit plus rapide que Minato, ce qu'il n'est pas, pour réussir à la toucher. Chance de réussite de l'action: très faible. D'autre part Minato ne se rabat pas sur Bee, c'est un choix délibéré. C'est ce qui montre qu'il supérieur à Ae: en plus d'être plus rapide il est aussi plus malin. Et c'est ce qui montre que Bee est aussi supérieur a Ae: lui aussi avait anticipé qu'il serait la cible de la prochaine attaque de Minato et donc qu'il avait mieux compris que Ae comment fonctionne la technique. En somme, ici, Ae est un faire valoir pour illustrer le niveau des 2 autres.
×