Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

byb

Members
  • Content Count

    2077
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by byb

  1. Ca fait longtemps que j'étais pas venu et ce petit affrontement en équipe me plait bien!!! Match1: Victoire team FG Je pense que je vais être ou des seuls voir le seul à défendre cette position et de prime abord j'aurais plutôt dit team Asuma. Mais en y repensant bien, la team FG est quand même très costaude. Je passe sur Naruto et sa capacité à se transformer en 1 queue. Si on prend Neji, même en FG, il est déjà plus fort que Shikamaru NG ou que les deux chuunins. A cela j'ajoute le fait que Choji et Kiba sont eux aussi issu de clans spéciaux et que les deux Shikamaru se valent. Le gros morceaux reste Asuma en fait, et à mon sens Naruto + Neji devrait pouvoir le tenir en respect. Match 2: Victoire team Konoha Les mecs de Kumo sont bons c'est clair mais la team konoha là, c'est du lourdingue. Rien que NAruto et Yamato déjà pour se les taper faut avoir du coffre. Si on ajoute Sakura, excellent médecin et bonne combattante, et Sai, dont on n'a que trop peu vu malheureusement mais qui jouit d'une belle notoriété dans le manga, je crois que y'a pas photo.
  2. J'ai pas tout lu en détail mais il me semble que kishi a mal géré la puissance des bijuus. L'exemple de l'attaque de kyubi sur konoha est assez parlant: il met le village à feu et à sang et au départ le fait que yondaime l'ai scellé est carrément l'élément qui le fait survoler le monde ninja et les autres kage de konoha. Avec l'apparition d'un jin parfait en la personne de Bee, la guerre et l'inflation des puissances d'un coté, puis l'humanisation des bijuu de l'autre, on sent bien que kishi était embêté avec leur force réelle.
  3. Il s'appuie sur ces faits pour illustrer et donner de la crédibilité à son mensonge donc moi je pense qu'il dit la vérité sur cet aspect de l'histoire. Chacun sa perception mais a priori t'es moins fort quand t'es gosse que quand t'es adulte donc plus y'a de vieux uchiha plus le clan est fort. Plus tu t'entraines, notamment avec des gens ayant des capacités variées, plus tu progresses, plus t'es fort. Donc globalement passer de l'état de guerre clanique perpétuelle à celui de guerre occasionnelle de village permets aux ninjas de se perfectionner et donc d'être plus fort. En fait je ne vois pas comment on peut dire qu'à l'époque de Madara les mecs étaient plus forts. Plus cruels ok mais plus fort? Je lis pas en détail les databook ils écrivent quoi dedans?
  4. Ouais bof parce que plus de perte = moins de membre donc je vois pas en quoi ça augmente la puissance. Puis y'a ça: http://www.mangareader.net/93-391-9/naruto/chapter-386.html où Itachi explique qu'après Madara, nombre de Uchiha se sont entretués pour avoir les yeux, et là dessus c'est pas une question d'époque, donc on peut facilement penser qu'après le départ de Madara de Konoha, donc sous Tobirama et sous Sarutobi les uchihas continuaient à s'entretuer pour obtenir le MS et qu'il y avait plusieurs possesseur du MS à Konoha.
  5. Ca surestime le meilleur clan (d'assez loin en plus) de l'univers du manga? Pourquoi seul un bijuu??? Bee est un mauvais exemple c'est un des seuls jin parfait a avoir existé. On voit l'écart entre Bee et tous les jin dans leur affrontement contre l'aka. Si Bee est peut être le ninja le plus fort de Kumo, il est loin d'en être de même pour les autres! tu t'appuies sur quoi pour dire ça? Parce que niveau jeune, juste avant le massacre, parmi eux y'a Shisui et Itachi par exemple. Ahahah!!! comme si les résurrections de Kabuto avaient quelque sens logique!!! De toute façon chacun son avis, il n'y a pas d'info sure, en tout cas moi c'est ma vision.
  6. ça d'accord. Ca non plus on en sait rien non? Là dessus pas d'accord, sans prendre en exemple cette guerre qui est un peu n'importe quoi niveau rapport de force mais en s'appuyant sur le kakashi gaiden par exemple, on voit bien comment un ninja de très haut niveau peut faire basculer le cours d'une bataille à lui seul. Alors quand tu mets ça en perspective avec le niveau du uchiha moyen, c'est à dire un ninja de très haut niveau, sans compter que dans le tas y'a des mecs hyper doués à la Itachi, Sasuke, Obito ou encore Shisui, j'ai tendance à me dire qu'en effet le clan uchiha était très important dans la puissance militaire de konoha et que 2 étoiles c'est pas n'importe quoi. Ca aussi d'accord mais quel clan peut se comparer aux uchiha en terme de niveau de combat? Aucun! Les épéistes sont balèzes certes, mais ne sont que 7, et les jin sont 2 et on ne connait absolument rien du niveau de maitrise de leur bijuu de ceux-ci, à part qu'on est sur qu'ils ne sont pas des jin parfaits et qu'ils se sont fait battre par des membres de l'akatsuki. Donc niveau poids dans la balance pour Iwa par rapport aux uchiha pour konoha l'écart est flagrant.
  7. Ben je voyais ça plus vieux, genre fin de FG. Sinon concernant la puissance militaire, on a des 5 en économie et population mais aucun en militaire et le seul village qui a connu un déclassement important à ce niveau est konoha avec la perte du clan le plus fort du monde ninja. La référence militaire c'est konoha avec les uchiha qui aurait 5/5. Mais bon chacun son avis vu qu'on a pas d'info sure.
  8. C'est pas avant en fin de FG ce classement??? Pour ma part j'avais compris la note de konoha comme post massacre clan uchiha. Avant le massacre, konoha était la première force militaire, avec 5/5, ce qui est cohérent avec l'appport des uchiha. Quant à Darui j'avais personnellement compris le personnage comme le kakashi de Kumo. C'est à dire ce qui se fait de mieux dans le monde ninja ou presque.
  9. Ohlàlàlàlà!!!!!!!!!!! Bien sur qu'on t'en veut!!! Non mais ce que je déplore avec l'augmentation des pouvoirs c'est que la stratégie a été laissé de plus en plus de coté. Hors ce que j'aimais dans les combats c'était justement leur complexité.
  10. 1) Infiltration Ame par Jiraya 2) Examen chuunin 3) kakashi gaiden 4) sauvetage sasuke 5) hidan & kakuzu 6) réunion des kage c'est à peu près tout, c'est plus les combats qui m'ont marqué. Le meilleur combat, ou plutôt disons le combat fondateur, fût le sarutobi vs oro. Un vrai festival!!!
  11. @setna: moi aussi je trouve que c'est après Pain que Kishi est parti trop loin, mais je dirais que c'était pour tous les perso. Comme si Pain avait créé une inflation générale de la puissance des perso. Il n'a pas sur redescendre et c'est dommage, surtout qu'il avait su le faire ne FG tout en nous donnant de super combat.
  12. Assez d'accord là dessus mais il faut voir le message de kishi (ou disons son inspiration) derrière: la paix apporte le développement économique et permet de passer à la modernité. Un peu comme nous au 20e après 39-40. Tout y est d'ailleurs, jusqu'au métissage entre village. Moi aussi cet aspect ne me plait pas trop notamment parce qu'il laisse la question économique et e rapport grand pays/petit pays de coté. Mais bon! Naruto est fait pour les enfants, je crois que la guerre l'a assez bien illustrée. Mais ceci dit, cela fait de Naruto le plus grand kage de l'Histoire du monde ninja, la pierre angulaire de celui qui l'a fait passer d'un monde fermé de compétition belliqueuse au monde ouvert unifié prospère. Sinon rien à voir mais j'ai une petite question pour les habitués du topic: Jugez-vous que Kishi est parti trop loin dans les différences de puissances? Si oui à partir de quand???
  13. Moi j'aurais dit qu'un genjutsu visuel est celui qui est reçu par les yeux et un genjutsu auditif celui qui est reçu par l'oreille. En ce qui concerne le rinnegan, j'avais compris que tout genjutsu utilisant la pupille comme réceptacle était inefficace. Que ce soit celui d'hashamira ou le sharingan, tout ça le rinnegan le perçait à jour. Par contre, pour se protéger du genjutsu auditif de Jiraya il fallait faire comme tout le monde: se boucher les oreilles. En extrapolant un peu kishi aurait pu pondre un genjutsu tactile ou gazeux, sur lequel le rinnegan n'aurait pas pu contrer l'effet.
  14. byb

    Naruto Chapitre 698

    Le chapitre pas mal du tout, au moins Kishi ne s'est pas enfoncé dans un combat à rallonge sans intérêt. C'est tant mieux. Quant aux blessures, Naruto est capable de faire repousser les membres manquants (cf Kakashi) donc j'imagine qu'ils vont tous les deux récupérer leur main manquantes. Par contre je rebondis sur ce que j'ai lu plus haut sur le premier combat de la vallée. A mon avis ceux qui y voient une victoire de Sasuke se plantent. Sasuke pose un défi à Naruto ici: http://www.mangareader.net/93-235-5/naruto/chapter-230.html relevé par celui-ci au dernier duel: http://www.mangareader.net/93-238-3/naruto/chapter-233.html De ce point de vue là c'est Naruto qui sort vainqueur pas Sasuke.
  15. Je crois que t'as pas bien saisi la scène. D'une part, y'a environ 50 kunai répartit: il aurait fallu que Ae anticipe et soit plus rapide que Minato, ce qu'il n'est pas, pour réussir à la toucher. Chance de réussite de l'action: très faible. D'autre part Minato ne se rabat pas sur Bee, c'est un choix délibéré. C'est ce qui montre qu'il supérieur à Ae: en plus d'être plus rapide il est aussi plus malin. Et c'est ce qui montre que Bee est aussi supérieur a Ae: lui aussi avait anticipé qu'il serait la cible de la prochaine attaque de Minato et donc qu'il avait mieux compris que Ae comment fonctionne la technique. En somme, ici, Ae est un faire valoir pour illustrer le niveau des 2 autres.
  16. Je rebondis juste là dessus quand même parce que le FB concernant leur affrontement était là pour mettre Minato et Bee en valeur en positionnant le premier comme supérieur à Ae et le second comme aussi malin que le premier. Sur ce passage Ae est un faire-valoir pour démontrer le niveau des autres, rien de plus.
  17. Non au contraire! Merci Le problème de la solution à un seul village ninja concerne l'aspect économique, mal développé par Kishi malheureusement. Si je me rappel bien, les ninjas travaillent pour les nations et sont payés par elles pour remplir les missions. C'est comme cela que l'économie du monde ninja fonctionne. Réunir tous les villages en un seul poserait un problème de conflit d'intérêts: les ninjas unis seraient payés par des nations rivales entre elles. Il faudrait donc en même temps réunir toutes les nations pour que ce soit viable. Pour réunir les nations on peut penser deux solutions: soit on vire les daymos et on met un super-daymos qui règne sur les 5 nations d'un coup. soit on crée un gouvernement fédéral qui surplombe les 5 nations et qui ferait autorité, ce qui signifierait la création d'un organe politique international, avec également une police fédéral, un peu sur le modèle USA. soit on fait une ONU des ninja avec un conseil de sécurité, un peu sur le modèle de ce qu'on a vu pendant la guerre, ce qui se rapprocherait grandement de notre système politique mondial actuel. Tout ceci, en omettant le fait que cela risque de créer beaucoup de résistance par les classes économiques dominantes de chaque nation qui perdraient en influence et en pouvoir dans tous les cas. Dans les trois cas, c'est une révolution a proprement parler, puisque les institutions politiques changeraient en profondeur. Première critique: le fonctionnement interne. Quelle que soit la solution choisie, la gestion interne serait difficile. Comment coordonner les 5 villages? Comment élire le Kage? Qui ferait la police? etc... Deuxième critique: le rapport petit pays / grand pays, déjà aborder avec Pain. SI on considère que les petits pays subissent une pression économique politique et militaire de la part des 5 grands pays, quel rapport de force va s'instaurer si on réunit les 5 grands pays en un seul? Il va au moins se multiplier par 5. Même le cas d'une ONU, où les petites nations pourraient être représentées, on retrouverait le rapport de force équivalent entre petits et grands pays. Difficile donc de se faire une idée précise de ce pour quoi Kishi va opter, si jamais il opte pour quelque chose. J'ai pensé l'autre fois à l'élection de Naruto comme kage des 5 villages en même temps. A savoir qu'il aurait autorité pour mettre fin au cycle de haine entre village tout pendant que les nations resteraient indépendantes. 100% d'accord avec ça. D'ailleurs je pense que la question avait été parfaitement posée par Pain et le rapport petit pays / grand pays, et que c'est cette question que Kishi aurait du creuser, notamment pour la guerre. Pour mettre Naruto vraiment en difficulté, Kishi aurait du faire de sasuke le héros des petits pays, perpétuant le travail de Pain, et voulant renverser la hiérarchie politique actuelle. Naruto aurait été face à une contradiction: sauver son village signifiant oppresser les autres. La question de la paix aurait été abordé de la même manière, à savoir la paix universelle, mais au moins ça aurait été crédible. Et sasuke aurait une épaisseur : s'appuyer sur la misère des uns pour atteindre son but final tout en étant un héros en même temps. C'est une bonne idée qui se tient. Après reste le problème du ninjutsu clairement. Peut être un monde où Naruto aura réussit une autre prouesse: connecté tous les humains via le ninshu (si j'ai bien suivi c'est ça le projet) tout en laissant l'utilisation du ninjutsu individuellement possible, surement en utilisant kyubi ou les bijuu comme centre de gravité de système.
  18. byb

    Fin de la série

    Ouille!!! Ca fait tout drôle... les années passent et c'est avec ce genre de chose qu'on s'en rend compte :'( Quand je compare ce que Araki fait avec Jojo, je me dis que c'est dommage et que Naruto aurait pu être quelque chose de fantastique. Hors malheureusement, si le début du manga a été très bon, il faut reconnaître que l'après Pain a été super mal géré. C'est dommage que kishi n'est pas continué à prendre du plaisir à l'écrire. Avec l'univers batit, il pouvait faire à peu près tout le type d'histoire qu'il voulait. Je ne sais pas si c'est la maison d'édition ou si c'est lui mais bon, c'est comme ça! J'aurais bien aimé et ça restera un des mangas que je recommande malgré une fin totalement à l'ouest.
  19. Pas mal comme sujet. Cependant j'ai pas compris la même chose que toi. Il me semble que dans ta description tu oublies l'aspect chronologique, le fait que l'histoire de Naruto s'inscrit dans un processus historique et que les personnages ont une analyse par rapport à une situation donnée. Hashimara veut dépasser l'aspect clanique, ethnique donc, du système ninja de l'époque. On sort de la tribu, on se transcende pour appartenir à autre chose, quelque chose de plus large, la nation, autour d'un bien commun, le village. Ce qui permets d'introduire une hiérarchie militaire et de réduire l'aspect vendetta entre clan, même si la solidarité entre membre du village reprends un peu cet aspect, tout en structurant l'activité économico-militaire des ninjas. Grosso modo ça corresponds à la création des nations en tant que système politico-militaire et à la professionnalisation de l'armée. On pourrait qualifier la vision de Shodaime de nationaliste. Pain lui ce qu'il dit c'est: les nations ne sont pas capables de rester en paix. Il faut donc une force militaire (pas politique) supérieure pour les forcer à la paix. Faire un jutsu bombe atomique va pousser les nations à éviter la guerre puisque le rapport de force sera "la paix ou la mort". C'est un peu le principe de la dissuasion nucléaire actuel, remis à une sauce où seulement une nation possède la bombe atomique (situation au sortir de 39-45 par ex) et qui donc peut imposer la paix par cette dissuasion, visant à modifier les décisions politico-militaires des nations en vue d'un intérêt supérieur, disons, mondial. On pourrait qualifier la vision de Pain d'interventionnisme autoritaire. Obito lui réagit encore autrement à l'échec du nationalisme de Shodai. Conscient du fait que les humains, malgré la dissuasion, se feront toujours la guerre, il propose non pas de les contrôler mais de les satisfaire pleinement, en les envoyant dans un monde virtuel. Plus besoin de se battre, le monde virtuel vous apporte tout ce dont vous avez besoin. Ca s'apparente au phénomène moderne qui se développe en ce moment dans nos société, où nos besoins sont devenus tellement supérieurs à ce que la réalité Terrienne peut nous apporter que nous développons, de plus en plus, un monde virtuel pour les satisfaire (ce forum en est un exemple parfait). Je ne connais pas de mot pour définir ce type de solution, mais on pourrait appeler ça de l'hyper-individualisme virtuel (ou indivirtualisme), puisque le principe est d'être immergé seul, déconnecté du reste de l'humanité, dans un faux monde où tout nos besoins individuels sont satisfaits. Sasuke propose une révolution, c'est à dire un changement politique profonds. On pourrait d'ailleurs souligner que Shodai a fait une révolution à sa manière en son temps. Ne pouvant se mettre d'accord entre nations, et n'acceptant pas de vivre dans un monde virtuel, sasuke propose de rompre avec le passé et d'instaurer une tyrannie salvatrice, celle où, après avoir unifié les villages, il serait celui qui fait autorité, loi et jugement, imposant la paix par la force et focalisant ainsi toute la haine du monde, purifiant (d'où l'aspect salvateur) les gens de leur animosité, la concentrant uniquement sur sa personne. Puisqu'il propose que le kage ne soit plus choisit au regard de sa capacité à protéger les gens mais par sa cruauté et sa force uniquement, on pourrait qualifier la vision de sasuke de vision dictatoriale totalitaire. Naruto lui propose que tous les gens soient copains-copains entre eux. Il prône le fait, comme Obito d'ailleurs, que c'est le cœur des hommes qu'il faut changer et non le système politique en lui même, qui quel qu'il soit, mènera toujours à la guerre si on ne brise pas le cercle de haine. Il est humaniste, puisqu'il centre son analyse autour de l'humanité en chacun, qui viserait à vouloir le bien autour de soi. L'aspect "briser le cercle de haine" renvoi aussi à la culture chrétienne et au pardon du Christ, ce pourquoi l'auteur le décrit comme le Messie dans le manga, avec son statut "d'enfant de la prophétie". On pourrait la qualifier d'humanisto-moraliste qui vise à rappeler que faire son devoir c'est faire le bien, et faire le bien c'est casser le cercle de haine (ou pardonner). Déjà, toutes ces visions là ne sont pas politiques. Si Shodai, Pain, Sasuke propose une solution politique aux maux du monde ninja, ce n'est pas le cas d'Obito ou de Naruto, qui eux visent à changer les hommes en leur fort intérieur. Savoir à laquelle est la bonne solution est difficile à dire, car on pourrait soutenir que dans ce monde ninja, régit par la violence et par la loi du plus fort jusque dans les plus hautes instances de la direction des villages (le kage étant le ninja le plus fort du village) les solutions de Pain et de Sasuke sont les plus à même d'éviter des guerres importantes. Le problème c'est que cela renvoi à un système politique mondialisé (donc ultra-autoritaire par nature), et puis ça pose, comme tu l'as souligné Swarl, le problème de la durée dans le temps. Qui pour reprendre le flambeau derrière Pain ou Sasuke? Pour ma part je pense que vouloir apporter la paix au monde entier est une mascarade, et c'est bien là la critique première que je ferais au scénario de Naruto. Je pense d'ailleurs que toutes les dérives, notamment en terme de rapport de force et de puissance des personnages, sont liées à cet aspect du scénario et que l'erreur de Kishi a été de vouloir transformer un cancre qui veut devenir le plus fort de son village pour protéger ses potos en Messie qui sauve la Terre entière et l'avenir. En fait, l'objectif final du personnage Naruto est passé à la trappe pour laisser la place à un objectif final divin. On constate qu'aucune solution politique n'est parfaite et que la réponse est impossible à déterminer réellement. D'ailleurs ça se voit dans le dernier chapitre: Naruto ne veut pas détruire les nations puisqu'il veut garder les kage, mais voudrait en même temps la fin des guerres entre elles, hors ça non plus ce n'est pas possible à moins de narutaliser tous les ninjas de la planète. La réponse de kishi risque donc d'être entre deux, mixer le système politique nationaliste de Shodai avec pour chapeauté le tout un espèce d'humanisme moralisant totalitaire de Naruto.
  20. Evidemment qu'ils sont présentés comme des légendes, là dessus tout le monde est d'accord je pense. Ma position est cependant moins tranchée que la tienne concernant leur niveau. Il faut voir qu'ici on ne peut pas les présenter autrement que comme des monstres, puisqu'ils sont sensés s'opposer à une armée entière à 4. Pour l'intérêt général du scénario, il fallait qu'il donne du fil à retordre à nos héros, et le retour de Naruto sur le champ de bataille en mode super guerrier et également un point scénaristique pour mettre en valeur le perso. L'argument consistant à dire que les kage actuels ont besoin d'être plusieurs pour arrêter un zkage peut aussi se retourner: si ces derniers sont vraiment supérieurs, pourquoi n'ont-ils pas réussis à vaincre les kage actuels lors de 1 vs 1? A faire plus de dégâts que ça dans l'armée? Le problème c'est que l'on a rien vu des combats et que en mode zombie, les zkage sont immortels et infatigable. On pourrait se poser la question de leur endurance véritable, de leur réserve de chakra réelle etc... On peut d'ailleurs de ce point de vue souligner une petite incohérence de Kishi: les nouvelles générations sont sensés dépassées les précédentes, hors ce n'est clairement pas le ressentit donné par la guerre sur les kage. Le cas de Mei également est intéressant dans la mesure où elle subit exactement le même traitement que Tsunade avant guerre. Hors, si l'on s'en tient aux aptitudes pures et dures, elle est sans aucun doute la kage la plus spectaculaire. C'est assez illustratif de ce qui se passe avec les rapports de force pendant la guerre, et le fait que l'impression laissée peut être trompeuse et pourrait être rectifiée selon le bon vouloir de l'auteur. Pour moi, seul le SDR, et Muû aussi mais dans une moindre mesure tout de même, a vraiment été présenté comme supérieur aux kage actuels. En même temps, c'est normal puisque Oonoki et Ae sont des copies conformes de leur ainés, la comparaison est donc facile à faire pour l'auteur.
  21. C'est marrant parce que moi ça m'a fait exactement l'impression inverse. J'ai l'impression que seul le sandaime raikage a clairement été décris comme un Ae en mieux, alors que pour les autres kage, la différence n'est pas si nette et n'est pas vraiment démontrée. Ce genre de discours me rappel les propos sur Tsunade avant la guerre. A mon sens Mei est le kage qui est potentiellement la plus forte, c'est d'ailleurs elle qui est la plus singulière si on s'en tient aux aptitudes, ce qui a son importance dans Naruto. Disons qu'elle n'a juste pas eu la chance d'avoir été mise en avant et d'avoir eu un combat en solitaire. Sinon le mal de dos de Oonoki je trouve ça bizarre de l'intégrer dans le combat. Je crois que Kishi essayait d'être drole avec ça un peu en plaçant Oonoki dans la peau de Tortue Géniale. Enfin c'est mon sentiment... C'est clair que les zkage ont fait forte impression mais faut remettre leur apparition dans le contexte du scénar, le fait qu'ils soient zombies et que ce soient eux qui attaquent. Je me dis que quelque part, dans ce contexte là, un Oro ou un Jiraya par exemple, aurait donné autant de fil à retordre à l'armée que les zkage.
  22. Pour moi également je met le Gokage vainqueur. Le nombre déjà, puis la complémentarité avec Tsunade notamment, puis la polyvalence avec Gaara et Mei notamment, vont dans ce sens. D'autre part, même si je conviens que SDR est supérieur à Ae tout comme Muu est supérieur à Oonoki, il faut quand même voir que leur profil sont très proches et qu'en cas de confrontation, il est difficile de savoir quel écart il y aurait entre les deux. Sans avoir tout relu, certes, j'ai aussi en tête que Kishi était obligé de booster les z-kage pour les faire tenir face à l'armée ninja, et que Gaara & Co étaient obligés d'être présentés comme des sauveurs, statut des perso oblige. Tout comme il faut garder en tête que Kishi n'a pas développé Mei, ce qui en fait la plus faible des 5, alors que potentiellement c'est la plus forte avec son double KK, chose unique me semble-t-il dans l'univers Naruto. Victoire Gokage ps: d'un point de vue plus général je trouve assez difficile de se faire une idée des rapports de force pour les personnages apparus pendant la guerre. A mon sens, à moins d'avoir clairement une hiérarchie établie par Kishi (ex Yondaime Kazekage plus fort des kazekage) j'aurais tendance à les mettre à peu près au même niveau.
  23. @Setna: Sur Nagato c'est exactement où je voulais en venir. Je ne crois pas l'avoir beaucoup vu dans les différentes analyses hors je pense que c'est un paramètre important. Il est naturel que Nagato est un jutsu médical d'excellent niveau et je pensais bien qu'il s'agissait de celui-là. Le vote est passé mais pour ma part j'aurais voté Nagato. Kabuto sennin est clairement un "hyper-perso" issu de la guerre, sa polyvalence est vraiment difficile à contrer, et sa technique de maniement de l'environnement est de très haut niveau. Mais Nagato maitrise tous les éléments et il possède à mon sens, un des tous meilleurs jutsu du manga, le chibaku tensei qui en terme de puissance est quasiment ce qui se fait de mieux. Quant à Nidaime vs Itachi, j'aurais choisi Itachi parce que le genjutsu de la palourde n'aurait pas tenu 5 secondes, et le jokeyboy disons que j'ai du mal à voir Itachi se faire attraper par une technique efficace mais si directe. Sinon sur Obito moi je ne donne pas mon avis, ce perso est bien difficile à évaluer.
  24. Parler de moi à la 3e personne... quel honneur! Toi, c'est vrai, pas du tout: Je passe sur le coté ridicule de tes commentaires et je ne m'étonne point du fait que tu ne veuilles pas répondre à tes propres contradictions. C'était déjà comme ça la dernière fois. C'est surement l'esprit du débat qui t'anime! Pour en revenir à quelque chose de plus sympa: Nagato vs Kabuto sennin Avant de donner mon avis j'ai une question aux experts de Nagato: si j'ai bien suivi Nagato concentre tous les pouvoirs de Pain plus ce qu'il sait faire lui même. Parmi les pouvoirs de Pain, il y en a un qui me turlupine sérieusement: celui qui fait revivre les morts. Comment ça fonctionnerait sur Nagato seul? A mon sens, il pourrait faire apparaitre la porte/bouche pour se soigner de toutes ses blessures, au moins une fois dans le combat?
  25. On sait depuis longtemps que Gai est à peu près du niveau de Kakashi, mais toujours légèrement en dessous. Parce que sur le champ de bataille il a été présenté comme un élément important confirme ce statut, mais je ne vois pas en quoi cela devrait remettre en cause le rapport de force plus général qui existe dans l'univers du manga. Après bon c'était une remarque en rapport avec l'impact de la guerre, les multiples retournements de situation et l'inflation qui va avec qui change la perception de certains rapports de force, même si dans le manga, rien ne justifie un changement par rapport à ce qui a été présenté précédemment. Sacré Pandead!!! Elle sert donc bien à quelque chose l'armure. Ouf... on y arrive!!! http://www.mangareader.net/93-32546-6/naruto/chapter-464.html on voit sur cette image qu'il fait de gros gros efforts physiques en effet. le chidori aussi ça coupe, aussi bien que l'armure raiton. Page suivante commentaire de son pote: http://www.mangareader.net/93-32546-7/naruto/chapter-464.html Là aussi j'ai mal compris ou t'as pas lu toute la scène comme tu le conseilles si fièrement??? tu vois c'est là que t'es ridicule à vouloir inverser les rôles. J'ai jamais dit ça, je l'ai précisé dans mon post précédent, et c'est toi qui compare l'armure raiton à "du pipi de chat". Moi je t'ai juste fait remarquer que c'était un peu exagéré. A ce que je vois, ça ne t'as pas plu. Pas étonnant au vu de nos échanges précédents. T'as p'têt lu Schopenhauer mais comme indiqué, ça marche pas quand ta tête est bien rangée.
×