Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



arckk

Membres
  • Compteur de contenus

    119
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de arckk

  • Rang
    Pirate

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. arckk

    Shokugeki no soma Chapitre 256

    Je ne sais pas ce qu'il en sera, mais j'imagine que ce qui va compter dans ce match n'est pas la qualité individuelle des plats mais l'association des deux plats. Comme je le disais précédemment, je pense qu'en 1 vs 1 Tsukasa est de loin le meilleur et n'aurait pas pu être contesté sur un format de shokugeki normal. Pour autant l'idée d'un match par équipe est clairement faite pour donner une chance aux rebelles. Rindo et sa cuisine un peu wierd et Tsukasa, comble du rafinement ne sont pas forcément faits pour bosser ensembles.
  2. arckk

    Shokugeki no Soma chapitre 252

    Il n'est pas gênant qu'il soit dans le top10, c'est au final assez logique. Ce qui pose d'abord question c'est comment faire en sorte que le manga garde un intérêt sans entrer dans la surenchère. Ok, il restera des cuisiniers devant lui, mais la fin de l'année devrait approcher, donc exit l'ancien top5, resterait devant lui en gros Erina et Ichiki? Parmi les 1ere année, Hayama a déjà eu ses deux duels, il reste uniquement Kurokiba d'intéressant (Aldini c'est viscéral mais il m'insupporte). Pour relancer le manga je vois l'auteur se tourner vers un arc sur le concours blue (celui que säiba a fui), avec un tas de chef étrangers super forts. Typiquement le type d'arc où on observe de la surenchère et où les mangas perdent en intérêt. On verra bien, mais j'ai trouvé cet arc relativement mal géré, les plats sont moins détaillés, on a moins l'impression d'originalité, ça serait bien qu'on ait de nouveau un peu de surprise ... une défaite de Soma qui serait exclu et ferait le tour du monde pour retrouver goût à la cuisine ça serait un peu redondant, mais il faut que l'auteur mette un peu de piquant dans l'histoire.
  3. arckk

    chapitre 549

    Shin qui se ferait détruire en combat singulier mais son armée qui gagne. C'est un scénario qui me plairait, ça changerait des batailles habituelles de l'unité Hi Shin. J'attends de voir, mais ça semble très bon.
  4. arckk

    Shokugeki no Soma chapitre 252

    Je crois que le souci vient du fait de l'enjeu, les rebelles ne pouvaient absolument pas perdre ou tout du moins pas sans faire changer d'idée Azami. Du coup il fallait des victoires contre le top10. L'auteur ne pouvait pas non plus faire gagner l'équipe uniquement grâce aux anciens top 10: Megishima, Ichiki et Kuga, pour autant ils ne pouvaient pas se montrer ridicules. Il fallait également que les jeunes brillent un peu, sauf Megumi, comme d'hab. Résultat, on a un scenario cousu de fil blanc, et on a vu trop de duels à mon goût, mais trop courts pour être intéressants. Ce qui me gène également c'est qu'au vu du développement, Soma a déjà le niveau d'intégrer le top10 en étant en première année. De plus ce régiment de cuisine se joue déjà dans les hautes sphères de l'école, comment relancer de manga après sans entrer dans la surenchère? Beaucoup de questions ...
  5. arckk

    Shokugeki no Soma chapitre 252

    Je retiens surtout le fait que ce round soit le dernier et je m'en réjouis, c'est devenu vraiment long cette histoire de régiment de cuisine. Ce qui est dommage c'est qu'au final le scénario était quasiment écrit d'avance. Je pense que la plus part des gens ici avaient prévu l'issue des différents rounds. On termine comme prévu avec Tsukasa et Rindo contre Soma et Erina, la seule question concerne la manière dont va se conclure le match. En terme de cuisine je vois clairement Rindo et Tsukasa au dessus, par contre leurs cuisines et leurs caractères sont trop différents pour former une équipe efficace. Si le dernier round se joue sur un seul plat, ça sera à priori l'excuse pour les faire perdre.
  6. arckk

    Chapitre 285 à 289

    Je dirais qu'à la fois la période est intéressante car l'apparition des grands de cette tour permet des révélations et me tient un peu en haleine. Pour autant on est toujours dans du shonen assez classique, difficile d'y reconnaitre le ToG du début. C'est un peu plus intéressant qu'il y a 15 20 chapitres, pour autant j'espère vraiment que passé le Hidden Floor, l'auteur repartira sur ses bases, sinon je crains que le manga ne perde totalement son originalité.
  7. arckk

    Tower of God : Chapitre 284

    Si c'est lui, la tignasse blonde de Jahad fait vraiment penser à celle de Wangnan. Vu qu'on a eu pas mal de mystere autour de son anneau, il y a surement quelque chose à creuser. Pas fan de son design pour le moment, je trouve que les trois yeux ont une forme assez exagérée. Espérons que son arrivée relance un manga un peu moribond ces derniers temps.
  8. arckk

    Tower of God : Chapitre 277

    Un peu d'accord avec ce qui se dit sur le Topic d'évolution. En ce moment Tog ne fait pas rêver, depuis la défaite de Haoquin je trouve vraiment que le manga a perdu de sa superbe. Le floor of death a été riche en révélation mais le manga est devenu trop classique. Le Hidden floor peine à m'intéresser, autant j'ai moi aussi envie de voir Jahad, autant le déroulement est des plus classiques, où sont les jeux? où sont les ennemis charismatiques? difficile d'être emballé par les derniers chapitres.
  9. arckk

    Kingdom Chapitre 533

    Mouten est vraiment très fort. Il réussit à reprendre en main une situation compromise, c'est certainement le membre de la nouvelle génération le plus proche du grade de général. Le duo Mouten / Shin est vraiment très complémentaire, l'un est un stratège de haut niveau avec une énorme compréhension du champ de bataille, l'autre est un parfait leader de combat proche de rivisaliser avec les meilleurs généraux. Je les vois bien complètement ecraser l'armée menée par Batei, qui en soi n'est pas un personnage vraiment intéressant.
  10. arckk

    Hisoka VS Kuroro

    J'ai du mal à voir l'un ou l'autre rendre l'âme. Le combat est arrivé comme un cheveu sur la soupe, je le vois plus comme un moyen de réintroduire ces personnages dans l'histoire actuelle. Dans mon délire actuel, je vois bien Gon stopper le combat entre les deux, demander à Hisoka de l'accompagner sur le dark continent, et se retrouver avec kuroro dans les pattes. - Il a perdu son nen il y a déjà un mois, il peut l'avoir retrouvé. - Gon est assez barge pour s'interposer entre les deux. - Ca ferait un excellent trio complètement indépendant des autres. C'est pas forcément une théorie fondée mais si togashi avait voulu en faire disparaitre un des deux, on aurait eu un cadre un peu plus dramatique.
  11. arckk

    One Piece Chapitre 810

    Je trouve certains bien durs avec dressrosa, quand on le lit en tomes reliés je trouve que ça passe vraiment bien. Ce n'est pas mon arc préféré mais un certains nombre de passages sont de très bonne facture, notamment le fb sur law et corazon. En revanche, je suis sceptiquequant'au gear4 (assez laid je trouve) et surtout concernant l'éveil des fdd, ça s’apparente à une facilité scénaristique pour donner à des fruits un peu moyens à l'origine des utilisations puissantes. L'arc en cours me semble partir sur de très bonnes bases, j'ai du mal à voir Jack comme un véritable monstre, surement parce qu'on sous estime gravement les minks, il a cependant l'air d'être vraiment très résistant.
  12. arckk

    Toriko chapitre 352

    J'ai lu les deux traductions, mais la logique voudrait que moon ait mangé le mini neo et donc qu'il soit entrain de mettre le bazar dans le monde des esprit. désolé pour ce post d'une ligne.
  13. arckk

    Toriko chapitre 352

    J'ai compris ça de la même manière. Sinon j'ai aimé ce FB, je l'ai trouvé intéressant et assez bien fait, dans un temps restreint l'auteur a réussi à développer une intrigue du continent 6 assez complexe. On voit cependant clairement qu'il a du faire d'énormes raccourcis pour clore son manga et on a à peine le temps de s'intéresser aux personnages introduits comme Asarudi. La on arrive au Climax du Manga, Jiro vs Nitro bleu, Midora vs Joa et Slime vs Neo. Je suppose que l'auteur ne l'avait pas prévu comme cela et qu'il a du s'adapter, ça fait un peu trop d'un coup. J'espère qu'on aura un peu le temps de s'attarder sur les continents 2,3,4,5 et de voir un peu les rois en action, mais je suppose que c'est beaucoup demander. Souhaitons la même qualité de chapitres, car pour un manga en surcis, Toriko s'en sort rudement bien.
  14. arckk

    Toriko Chapitre 348

    Même à son crépuscule Toriko me fait toujours autant plaisir. Le manga est sur la fin, mais l'auteur ne bâcle pas, les chapitres sont toujours aussi intéressants. J'espère vraiment qu'il aura suffisamment de temps pour terminer son manga à ce rythme. Juste un peu dommage que Komatsu cuisine les morceaux d'ingrédients avant de cuisiner les vrais, mais sinon que du bon. J'adore le concept d'"Another" je trouve ça très bien trouvé et cela correspond parfaitement à son nom.
  15. arckk

    One Piece Chapitre 783

    J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Dofla est vraiment très fort, il utilise très bien les ouvertures laissées par luffy, il utilise mieux son haki que luffy, et son FDD est vraiment capable de faire des miracles. Si les As ont été des déceptions, Dofla lui est totalement à la hauteur au niveau du charisme, de la puissance, du vice et de l'ambition. Il n'est pas simplement un corsaire, il est un candidat au titre de seigneur des pirates. J'aime bien la réaction de luffy, "c'est toi qui est sur ma route". Tout à fait dans son style. Et on termine par un Gear 4 qui me fait vraiment saliver, même si j'ai l'impression que le prochain chapitre sera un FB (à mon avis il l'a développé pendant l'ellipse) et qu'on devra attendre un mois avant de le voir à l’œuvre. Après la mode des Logia totalement fumés, Oda se lance dans les Paramecia toolbox, des FDD aux potentialités multiples. Ceux de Law et Dofla sont un modèle de polyvalence, ils peuvent faire tellement de choses avec que le FDD de Luffy finissait par devenir assez ridicule à côté. J'espère que le Gear 4 est un nouveau moyen d'exploiter le fruit "gomu gomu" plutôt qu'une simple augmentation de puissance/vitesse.
×