Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

arckk

Membres
  • Compteur de contenus

    112
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de arckk

  • Rang
    Pirate
  1. Tower of God : Chapitre 277

    Un peu d'accord avec ce qui se dit sur le Topic d'évolution. En ce moment Tog ne fait pas rêver, depuis la défaite de Haoquin je trouve vraiment que le manga a perdu de sa superbe. Le floor of death a été riche en révélation mais le manga est devenu trop classique. Le Hidden floor peine à m'intéresser, autant j'ai moi aussi envie de voir Jahad, autant le déroulement est des plus classiques, où sont les jeux? où sont les ennemis charismatiques? difficile d'être emballé par les derniers chapitres.
  2. Kingdom Chapitre 533

    Mouten est vraiment très fort. Il réussit à reprendre en main une situation compromise, c'est certainement le membre de la nouvelle génération le plus proche du grade de général. Le duo Mouten / Shin est vraiment très complémentaire, l'un est un stratège de haut niveau avec une énorme compréhension du champ de bataille, l'autre est un parfait leader de combat proche de rivisaliser avec les meilleurs généraux. Je les vois bien complètement ecraser l'armée menée par Batei, qui en soi n'est pas un personnage vraiment intéressant.
  3. Hisoka VS Kuroro

    J'ai du mal à voir l'un ou l'autre rendre l'âme. Le combat est arrivé comme un cheveu sur la soupe, je le vois plus comme un moyen de réintroduire ces personnages dans l'histoire actuelle. Dans mon délire actuel, je vois bien Gon stopper le combat entre les deux, demander à Hisoka de l'accompagner sur le dark continent, et se retrouver avec kuroro dans les pattes. - Il a perdu son nen il y a déjà un mois, il peut l'avoir retrouvé. - Gon est assez barge pour s'interposer entre les deux. - Ca ferait un excellent trio complètement indépendant des autres. C'est pas forcément une théorie fondée mais si togashi avait voulu en faire disparaitre un des deux, on aurait eu un cadre un peu plus dramatique.
  4. One Piece Chapitre 810

    Je trouve certains bien durs avec dressrosa, quand on le lit en tomes reliés je trouve que ça passe vraiment bien. Ce n'est pas mon arc préféré mais un certains nombre de passages sont de très bonne facture, notamment le fb sur law et corazon. En revanche, je suis sceptiquequant'au gear4 (assez laid je trouve) et surtout concernant l'éveil des fdd, ça s’apparente à une facilité scénaristique pour donner à des fruits un peu moyens à l'origine des utilisations puissantes. L'arc en cours me semble partir sur de très bonnes bases, j'ai du mal à voir Jack comme un véritable monstre, surement parce qu'on sous estime gravement les minks, il a cependant l'air d'être vraiment très résistant.
  5. Toriko chapitre 352

    J'ai lu les deux traductions, mais la logique voudrait que moon ait mangé le mini neo et donc qu'il soit entrain de mettre le bazar dans le monde des esprit. désolé pour ce post d'une ligne.
  6. Toriko chapitre 352

    J'ai compris ça de la même manière. Sinon j'ai aimé ce FB, je l'ai trouvé intéressant et assez bien fait, dans un temps restreint l'auteur a réussi à développer une intrigue du continent 6 assez complexe. On voit cependant clairement qu'il a du faire d'énormes raccourcis pour clore son manga et on a à peine le temps de s'intéresser aux personnages introduits comme Asarudi. La on arrive au Climax du Manga, Jiro vs Nitro bleu, Midora vs Joa et Slime vs Neo. Je suppose que l'auteur ne l'avait pas prévu comme cela et qu'il a du s'adapter, ça fait un peu trop d'un coup. J'espère qu'on aura un peu le temps de s'attarder sur les continents 2,3,4,5 et de voir un peu les rois en action, mais je suppose que c'est beaucoup demander. Souhaitons la même qualité de chapitres, car pour un manga en surcis, Toriko s'en sort rudement bien.
  7. Toriko Chapitre 348

    Même à son crépuscule Toriko me fait toujours autant plaisir. Le manga est sur la fin, mais l'auteur ne bâcle pas, les chapitres sont toujours aussi intéressants. J'espère vraiment qu'il aura suffisamment de temps pour terminer son manga à ce rythme. Juste un peu dommage que Komatsu cuisine les morceaux d'ingrédients avant de cuisiner les vrais, mais sinon que du bon. J'adore le concept d'"Another" je trouve ça très bien trouvé et cela correspond parfaitement à son nom.
  8. One Piece Chapitre 783

    J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Dofla est vraiment très fort, il utilise très bien les ouvertures laissées par luffy, il utilise mieux son haki que luffy, et son FDD est vraiment capable de faire des miracles. Si les As ont été des déceptions, Dofla lui est totalement à la hauteur au niveau du charisme, de la puissance, du vice et de l'ambition. Il n'est pas simplement un corsaire, il est un candidat au titre de seigneur des pirates. J'aime bien la réaction de luffy, "c'est toi qui est sur ma route". Tout à fait dans son style. Et on termine par un Gear 4 qui me fait vraiment saliver, même si j'ai l'impression que le prochain chapitre sera un FB (à mon avis il l'a développé pendant l'ellipse) et qu'on devra attendre un mois avant de le voir à l’œuvre. Après la mode des Logia totalement fumés, Oda se lance dans les Paramecia toolbox, des FDD aux potentialités multiples. Ceux de Law et Dofla sont un modèle de polyvalence, ils peuvent faire tellement de choses avec que le FDD de Luffy finissait par devenir assez ridicule à côté. J'espère que le Gear 4 est un nouveau moyen d'exploiter le fruit "gomu gomu" plutôt qu'une simple augmentation de puissance/vitesse.
  9. Bleach chapitre 609

    Le pouvoir de "Ywach" est vraiment idiot ... je ne sais pas comment Kubo va s'en sortir sur ce coup là. Par contre ça justifie l'idée des potentiels de guerre, ce sont des gens dont il ne comprend pas le pouvoir. Dans le cas de kempachi c'est qu'il n'y a absolument rien à comprendre, c'est de la pure force brute, et dans le cas d'Ichigo car son pouvoir n'était pas du tout défini.
  10. Toriko Chapitre 293

    Bon on a la confirmation que les power up du à Air son assez monstrueux, il éclate 3 membres de Neo en un instant. Je ne sais pas si Shige est mort, autant les autres je m'en fiche un peu ils avaient tout du parfait faire valoir, mais lui avait un peu plus de classe que les autres. Il est clair maintenant que les 4 ont peu de rivaux. Reste Teppei, qui semble être le plus fort du groupe, il avait déjà un temps d'avance sur Toriko et les autres, il semble qu'il ait également beaucoup progressé. En revanche j'aimerais bien voir quelqu'un d'autre que Toriko se battre un jour. La première scène est assez étrange, le démon rouge a mangé "Air" mais pas le "Bleu", que peut donc bien manger le bleu? Il attend que le rouge soit à point pour le manger?
  11. Toriko Chapitre 290

    Il me semble que le problème n'est pas celui de la qualité du cuisinier mais plutôt celui des nitros qui s’appropriaient le fruit, et qui d'ailleurs ne le cuisinaient pas correctement. Sinon le chapitre est un happy ending en bonne et due forme avec la naissance d'un nouveau futur Roi qui part chevaucher son arc en ciel (ça fait assez cliché pour petite fille d'ailleurs ). On attend tout de même de savoir quelle forme a cette salade et surtout je n'ose pas imaginer que Neo, le reste du bisho ou même les nitros ne se bougent pour récupérer "Air".
  12. Naruto Chapitre 690

    Je suis vraiment mal à l'aise de voir Naruto se terminer de la sorte. Je ne reconnais vraiment pas le manga que j'ai aimé pendant longtemps, l'arc Zabuza fabuleux, l'examen des chuunins et les multiples combats entre Genins, Sarutobi vs Orochimaru le combat où kishi a utilisé tout son univers, le charisme d'Itachi, La poursuite de Sasuke où tous les combats étaient intéressants avec le grand final. Le next gen aura connu certains bons moments malgré des débuts difficiles où Naruto décevait beaucoup. Je garde en mémoire les Jiraiya vs Pain, Sasuke vs Itachi, Sasuke vs Daeidara et Naruto vs Pain. Mais que dire après? Trop de Sharingan alors qu'Oro aurait tout donné pour en avoir, Trop de dojutsu en général, trop de Surenchère dans les techniques, trop peu de Charisme chez les ennemis. Tobi a été massacré, le grand Madara qui avait fait des débuts tonitruants a été aussi massacré, quant à Kaguya sortie un peu de nul part n'avait aucun but acceptable et j'en passe ... mention correct pour Kabuto et le nidaime mizukage qui avait des techniques interessantes, mais ça reste faible comparé à un Oro (mon préféré) ou Itachi. Au fil du temps le manga a perdu son univers qui avait été superbement installé par l'arc Zabuza, pour devenir un Shonen tout ce qu'il y a de plus classique. La fin est bâclée remplie d'incohérences, en gros il faudrait avaler la pillule comme quoi madara aurait tout manigancé pour se faire coiffer au poteau par Zetsu noir. Kishi a même réussi à tuer ses personnages, Sasuke a fini par être le personnage le plus ridicule du manga, Yondaime dont j'adorais le style de combat en finesse a été ridiculisé aussi ... bref il était temps d'en terminer. Je ne sais pas ce que Kishi nous prévoit pour terminer le manga (en espérant qu'il nous évite un Naruto Sasuke qui serait le combat de l'overdose), je le remercie de m'avoir donné de bons moments de lecture pendant quelques années tout en regrettant la tournure que son œuvre a pris avec le temps pour devenir un shonen banal. Ne lui jetons pas la pierre, de nombreux mangas ont connu le même sort.
  13. One Piece Chapitre 758

    God Ussop Content de voir un power up logique pour lui! Content aussi de la mise en scène, son discours est sympa, son duo avec Viola aussi et le projectile made in Kanjuuro m'a bien fait rire. Oda reste vraiment sur les mêmes schemas le concernant, il est celui qui combat les adversaires aux pouvoirs loufoques qui dérangent tous les autres membres (Peronna / Sugar). Luffy et Law tombent enfin sur Dofla accompagné de Trebol. Tous les combats sont donc en place, à voir ce qu'Oda nous réserve. Du law vs trebol et luffy vs dofla, du law + luffy vs dofla et cavendish vs trebol ou law hors jeu et cavendish vs trebol et luffy vs dofla. Je n'ose imaginer Luffy contre un autre adversaire que Dofla, et je n'espère pas vraiment voir Law interférer. Luffy a besoin d'un combat référence dans le nouveau monde. Celui contre Hody n'avait de sens que par le fait que Luffy se batte dans l'eau, Cesar a résisté à Luffy uniquement grâce à ses techniques vicieuses et Chinjao est somme toute vite allé au tapis. J'espère un combat à mort du type Luffy Lucci ou Luffy Crocodile. Plutôt un très bon chapitre après quelques chapitres manquant de rythme.
  14. Bleach Chapitre 594

    Je trouve désolant également de voir toujours les stern se taper dessus entre eux. Que byakuya en élimine 3 pourquoi pas, kempachi avait fait la même et il semble que pour lui aussi le passage dans la dimension du roi se soit soldé par un power up énorme. Personnellement j'aime bien Mayuri, j'ai toujours aimé son design, sa folie, sa façon de se battre. Son seul problème est d'avoir été ridiculisé par ishida d'entrée. La façon dont il semble gérer les zombies me plait assez, à voir si il parvient à gérer seul avec ses arrancars les 2 vizards et rangiku. Kyoraku, Ukitake toujours aux abonnés absents, on va terminer le manga sans jamais avoir eu un vrai combat sérieux de leur part. Mis a part le shikai de kyoraku contre stark. Pas fan de Pepe qui rappelle trop la stern Z ainsi que l'espada n7 contre lequel Byakuya s'était déjà battu. En revanche j'aime bien son design.
  15. Toriko Chapitre 288

    J'étais extrêmement dubitatif après l'apparition du démon bleu, force est de constater que Shima sait encore où il va. Un roi reste un roi, inaccessible pour le moment. D'ailleurs la façon dont il maitrise le démon bleu est assez fantastique. La révélation sur la maternité d'Heracles est une demi surprise, en effet Shima avait déjà évoqué la mise bas et le rapport avec "Air" tombait de l'arbre. Il semble que son descendant aura cette fois ci accès à air et donc aura le potentiel d'un roi contrairement aux autres chevaux.
×