Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Quintessence

Members
  • Content Count

    2941
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Quintessence last won the day on April 8 2018

Quintessence had the most liked content!

Community Reputation

54 Excellent

About Quintessence

  • Rank
    One Punch-Man

Recent Profile Visitors

940 profile views
  1. Quintessence

    Kingdom 624

    Avec ces 2 derniers chapitres, je pense de plus en plus pour une fuite ou tout du moins que Riboku sera toujours vivant (fuite, otage). En effet, je ne m'attendais pas à voir un flashback de Ouken or dans celui-ci on y découvre par la même occasion des bribes d'une histoire passée troublante de Riboku. Rien que cette bataille où il a faillit y perdre la vie est intrigante. Il a l'air de la désigner comme une bataille qui a compté dans l'histoire et si c'est vraiment le cas, j'aimerais bien en connaitre davantage sur les acteurs décisifs. De plus, même si il donne des raisons de son changement depuis sa rencontre avec Ouken, on n'a pas toutes les informations à son sujet. Tout ceci me fait penser que Riboku ne peut pas mourir sans nous avoir révélé ce qu'il cache de son passé ou de ses ambitions. J'ai du mal à croire qu'on ait 2 flashback consécutifs donc je m'attends à ce que Riboku parvint à survivre. L'autre point de ces 2 chapitres c'est que Ouken est un monstre pour développer autant d'attaques sans ressentir les blessures qui lui ont été infligés. C'est comme s'il venait de débuter le combat. Là aussi Shin tient bien le coup, je ne crois pas à sa défaite, je crois fortement à sa victoire et je me demande comment il va réellement contre attaquer car il est vraiment mis en difficulté pour pas changer. Finalement, il avait plus d'aisances au combat avec son épée plutôt que la hallebarde qui l'accompagne désormais.
  2. Quintessence

    Kingdom 621

    Ce chapitre est énorme. La tension dans ce combat était incroyable, on est immergé dans l'action dessinée par l'auteur avec la volonté de croire et voir Kyoukai réussir l'impossible. Mon coeur battait fort quand il l'a attrapé et propulsé contre le sol à maintes reprises, j'avais peur de la voir mourir comme d'autres avant elle. Ce que je trouve surprenant cependant c'est que Houken ne semble pas apprécier l'opposition qu'il a alors que ça doit faire bien longtemps qu'il n'avait plus eu une telle opposition. Bref maintenant Shin est remonté et il va aller dans le tas. Le combat sera dominé par Houken jusqu'à que notre héros le termine par conviction. Ce qui est intéressant également c'est que ce chapitre nous confirmes que Riboku est toujours sur place. Contrairement à d'autres ici je ne le vois pas tenter un coup de plus, ce qu'il attend c'est une victoire de Houken et la mort de Ousen. Par contre moi j'attends, j'espère même que Ousen tente de s'approcher de Riboku pour lui prendre sa tete. Je me répète souvent mais c'est le seul qui a la légitimité pour tuer Riboku avec Shin (mais je doute que celui-ci soit encore en état)
  3. Quintessence

    kingdom 620

    Super chapitre !! Comme tout le monde, Kyoukai fait un peu office de première charge avant le coup final qui sera porté par Shin. J'aimerais bien que Kyoukai tue Houken et à l'instar de d'autres commandants dans cette guerre obtienne une reconnaissance mais selon moi Houken est réservé à Shin pour toutes les raisons évoquées jusqu'ici. D'autant plus qu'avec le mouvement de Ousen, cela me redonne espoir sur une hypothèse que j'avais quand la bataille du centre avait commencé ! Mais avant cela je voulais revenir sur le sujet de Kyoukai où l'on sent qu'elle a pris l'avantage sur Houken qui comme à son habitude encaisse plutôt bien mais voit son adversaire le balader. Déjà deux blessures, la deuxième étant plus profonde que la première. À ce rythme il risque d'y passer. C'est sans compte sur l'épée de Kyoukai qui va céder au moment où elle va l'achever que Houken pourra lui porter un énorme coup. C'est comme ça que je vois les choses. En vrai j'espère être surpris mais c'est ce qui fait le plus de sens. Sinon mes hypothèses sur le déroulement de cette fin de bataille reprennent sens. Je voyais Ousen affronter Riboku et si le premier se joint au centre, je l'imagine fort contourner et arriver auprès de Riboku. Ousen est la seule personne avec Shin qui d'après moi dispose d'une légitimité scénaristique pour prendre la tête de Riboku. Or comme je vois très mal Shin se faire Ouken et Riboku en l'espace de quelques minutes, c'est pour moi la seule chance. Ou alors Riboku parvient à s'enfuir. Enfin, l'image de Kyogai est très forte. C'est fou la brutalité que peut donner une case dessinée par Hara. C'était l'un des lus vieux personnages, un soldat réputé et en quelques cases il s'est retrouvé tranché sans que l'on s'y attende. C'est d'ailleurs avec des images comme celle là que je ne suis pas rassurée pour Kyoukai (1% chance de mourir) et surtout pour Bihei... En effet, les quelques cases où l'on aperçoit le personnage, je l'interprète comme un signe du plus vieil ami de Shin qui va donner sa vie pour celle de celui qui lui a permis d'obtenir une reconnaissance et plus encore, une vie qui vaut la peine d'être vécue. J'ai vraiment pas envie de voir Bihei mourir mais ce chapitre ne me rassure pas !
  4. Quintessence

    Kingdom 619

    C'était un peu couru d'avance que Ouken allait intervenir sur le champs de bataille et ceci depuis des dizaines de chapitres, le moment où l'ont aperçoit le Bunshin crier dans la forêt parce qu'il a ressenti l'aura de Shin... C'est pour cette même raison que pour moi il ne fait aucun doute que le combat de Houken sera contre Shin bien que l'intervention de Kyoukai dans cette affrontement est inéluctable. Cependant, Shin va bel et bien affronté l'un des 3 grands cieux et vraisemblablement le vaincre. Pour moi vraiment l'inconnu de ce ces plaines c'est l'avenir de Riboku. J'espérais un affrontement Riboku vs Ousen mais il semble très improbable aujourd'hui. Voir Riboku démarrer une retraite si Ouken meurt est plausible mais comme le chapitre le mentionne, Ten est en train de couper toute issue à Riboku très confiant (une fois de plus...). Si Riboku venait à disparaitre, je me demande donc par quel main ? Shin qui sera à bout de force après son combat contre Houken ? De même pour Kyoukai ? Akakin peut-être ? Enfin, Riboku est une grosse tête, un objectif de Shin depuis des années, il parait déraisonnable de penser qu'il peut mourir d'une autre main que d'un personnage très important du manga. Sinon je suis surpris, je m'attendais à voir Batei vs Sou'Ou, finalement c'est contre Shiryou. Dans ce cas est-ce qu'on va voir les capacités de combat de Sou'Ou si celui ci ne se fait que des soldats sans gloire ? Je mets légèrement à jour mes prédictions, notamment sur la fuite de Futei: Confirmation de la mort de Ouken par Shin Mort de Riboku par X Mort de Batei par Sou'Ou Bananji et Futei qui fuient après la mort de Riboku Kaine prisonnière de la Hi Shin Unit Victoire confirmée de Qin sur les plaines.
  5. Quintessence

    Kingdom 618

    J'ajouterais que ce chapitre amène une information ou alors une confirmation sur la relation qu'entretien Ten avec Shin qui laisse à penser que l'image qu'elle a de Shin est bien plus fort que ce qui laisse paraitre. En effet, au moment où elle visualise la fin de sa courte vie, la première et seule pensée est "Shin". C'est très fort car bien qu'elle soit depuis toute petite assez indépendante et qu'elle connait finalement peu de personnes avec lesquels un lien d'attache a pu être crée, on pouvait imaginer qu'elle penserait à des choses plus centrées sur elle, c'est à dire regretter des actions, souhaiter vivre, penser à des choses qu'elle aurait aimé faire. Mais ce qui vient instantanément c'est Shin. Ça donne cette impression que tout ce qu'elle fait est seulement et uniquement pour Shin et que même dans ses derniers instants son sentiment le plus fort est d'abandonner son plus vieil ami. On ne sait pas si cet attache est un signe d'amour ou d'une amitié forte, mais il démontre indéniablement que la relation qui les lie est unique et singulier. Jin et Tan ont montré leur talents et à travers Kinmou et ses hommes ils sont mis en valeur. Le passage où l'un d'entre eux se dit surpris que Jin ai pu toucher un des leurs alors qu'il courait et que Jin ajoute qu'il a raté son coup mortel non pas à cause de cette course mais de son arc vient renforcer le coté exceptionnel de son personnage. J'aimerais bien savoir si ce passage important sera révélé au monde et fera des deux frères des vedette de l'unité mais également des cibles pour les états ennemis. Concernant la suite, je vois Batei intervenir pour sauver Riboku de Sou'Ou. En effet j'imagine mal Shiryou se faire les 2 comptes alors que lui ne fait que la regarder. Je pense qu'il va avoir un adversaire à sa hauteur et Batei est le parfait personnage. De ce fait, il s'agira de voir Shin et Kyoukai face à Ouken. Je ne pense donc pas qu'on va revenir sur Ousen sauf ci celui-ci finit par montrer une quelconque maitrise martiale capable de freiner voir tuer Bananji. J'ai finis par croire que Bananji va réussir à se sauver quand la bataille au centre prendre fin avec la victoire de Qin.
  6. Quintessence

    Kingdom 616

    C'est pas ce qui nous a été montré il y a encore quelques chapitres de cela où il contre les stratégies de Riboku ou encore quand il réorganise son armée pour prendre l'avantage sur cette même armée en quelques instants... Je ne pense pas que les justifications données jusqu'ici suffisent à expliquer la situation actuelle. Je pense que dans chaque manga on part d'une logique implacable mais qui laisse une part d'irréalisme pour s'assurer un scénario. Par exemple, pour moi ce n'est pas explicable que Denrimi ou Sou'Ou n'envoient pas quelques hommes pour prendre en tenaille Futei dans son dos. En envoyant juste quelques hommes, ça suffirait à perturber son attaque car Futei se retrouverait piéger par devant et derrière sans pour autant rompre ou abandonner l'assaut sur le QG de Riboku. L'idée était de mettre en difficulté Ousen et voir apparaitre Mouten et Ouhon sur cette partie. Je reste perturbé par les actions de Ousen car finalement il ne semble pas paniqué sur les quelques pages où on le voit (mais bon avec son masque c'est compliqué) mais il n'a pas montré un signe d'une quelconque maîtrise art martiale. Je trouve ça très troublant dans la mesure où son propre fils suivait une formation art martiale, lui il ne l'a pas reçu ? Par conséquent je ne sais pas si il sait combattre ou si il cache sa dernière carte car ça en surprendrait plus d'un si finalement il maniait l'épée comme peu l'imaginait. Mais Ousen ne semble pas être quelqu'un qu'on effraie aisément. C'est étrange mais sa confiance en ses hommes et prédictions et sans failles. Je me souviens encore quand il élabore sa stratégie sous les assauts ennemis en confiant sa vie à Akou. Aucun d'entre nous ne serait calme à ce point et sans une once depeur même si on était accompagné de The Rock par exemple. Je suis aussi très surpris en lisant les commentaires ici sur la maitrise martiale de Mouten, pour moi elle me paraissait évidente car on l'a vu à quelques reprises sur le champs de bataille et il a montré des capacités de combat assez conséquents. Pas autant que Shin ou Ouhon mais tout de même... On l'a vu dans la guerre contre Renpa et contre la coalition. Avec tout ce petit monde réunit, on va vraisemblablement vers un sauvetage du QG de Ousen même si tout n'est pas terminé. Peut être que Ousen va se prendre un coup fatal malgré tout mais je n'y crois que très peu. Ce qui est certain par contre c'est que si on en croit les mots de Mouten, il a qu'une seule et unique occasion de gagner et il vient de la manquer car son coup n'est pas mortel. Alors, même si Bananji est gravement blessé, je doute que ce soit suffisant pour l'arrêter comme on a pu le voir avec Gyou'un. Avec Ouhon en grande difficulté physique, ça me parait assez compromettant. Donc soit Bananji finit out après ce coup, soit Ouhon et Mouten arrivent à tenir le coup jusqu'à que Shin arrive à ses fins de son coté, soit Ousen montre qu'il est capable de tenir tête à Bananji soit une intervention extérieure encore. Ce sont les seules possibilités que je vois à l'exception d'une défaite totale bien sur. Je miserais sur intervention de Ousen ou alors de Akou qui reviendrait d'entre les morts.
  7. Quintessence

    One Piece Chapitre 957

    Tech souhaitait recruter Ace dans son équipage. De plus, Barbe Noire avait comme objectif Luffy pour être corsaire. Ace n'est qu'une opportunité venu à lui et dont il a su tirer profit. Je m'attendais pas à connaitre les primes de tous les grands pirates en 1 seul chapitre, d'autant plus que je pense qu'au prochain nous aurons celles des corsaires actualisés ou plus précisément des anciens corsaires. Le montant en lui même n'est pas révélateur de beaucoup de choses, il l'est davantage quand on le compare aux autres et il faut dire que ce chapitre se veut extrêmement clair en précisant une hiérarchie des pirates avec leur montant. Alors, bien évidemment cette hiérarchie ne s'appuie pas nécessairement et exclusivement sur un classement de puissance ou de force mais davantage sur la dangerosité et l'aura d'un pirate. Je suis tout de même étonné que Shanks se retrouve en 3ème position des actuels empereurs en terme de prime car il paraissait pour moi être le plus dangereux dans la mesure où il partage la vision de Gold D Roger, qu'il a lui même participé à son voyage en étant membre de son équipage. Je retiendrais surtout de ce chapitre cette fameuse île qui a disparu et qui était occupé par des Tenryubito et des esclaves. On pourrait penser que Rocks souhaitait attaquer directement les Tenryubito comme Sengoku disait clairement que son équipage s'attaquait aux marines mais la venue de Roger et Garp qui ne portent pas dans leur coeur ces hommes contredisent cette hypothèse. Il devient donc évident que c'était une chose ou quelqu'un qui intéressait l'équipage. Toutefois, si cette chose était si importante, ça m'étonne que le Gouvernement Mondial ne se soit pas mêlée à l'histoire. Ils ont souvent un temps d'avance et semblent immiscé dans énormément d'évènements. On en la preuve avec Wano encore aujourd'hui. Ce chapitre pose en tout cas énormément de questions, sur Rocks et son équipage, sur cette île de God Vallée (son nom doit être un indice) et tant d'autres.
  8. Quintessence

    Kingdom 615

    C'est vrai que l'explication donnée ne parait pas satisfaisante, d'autant plus que tout ça semble tellement préparé par Riboku et Bananji alors que le premier était certain que son aile allait vaincre encore aujourd'hui. Alors peut-être a t'il fait passer le message après la mort de Gyou'un mais quand même. Après je ne suis pas d'accord pour dire que Riboku se fait aider par l'auteur. C'est quelque chose que je n'ai jamais compris, c'est pas une aide c'est une manière pour l'auteur de donner un avantage à un personnage mais ce n'est pas parce que ça manque de cohérence que ça veut dire que c'est une aide. C'est comme si ça laissait penser que l'oeuvre agissait en automatique et que le déroulé ne plaisait pas à l'auteur et qu'il a donc décidé de mettre en pause, changer ce qui n'allait pas et appuyer sur play. L'auteur avait dès le départ imaginer faire ce scénario. Après on apprécie ou pas, on peut juger la cohérence etc mais dire une aide c'est pas logique du tout. Je ne sais pas si j'ai été clair ? Ce qui ne me plait pas non plus, tout du moins ce qui m'interpelle c'est que ce chapitre donne le sentiment que le QG de Ousen est plus friable. C'est expliqué par le nombre plus faible si on le compare à celui du QG de Riboku. Certes, mais Shin et Akakin sont intervenus avant Bananji et Futei donc ils auraient du faire une plus grande avancée. Ils n'ont pas de poids lourd pour les ralentir car Kinmou ne parait pas être un immense opposant. Donc Shin qui devrait être l'égal de Bananji, avec Kyoukai et Akakin en plus auraient du à mon sens faire une meilleure et plus rapide percée. Mais je pense également qu'il s'agit de laisser Shin de coté pour laisser le rebondissement à l'avantage de Riboku jusqu'au retournement. Hara avec ce chapitre nous fait comprendre que l'issue est incertaine et que chacun des commandants est en position de perdre de façon imminente d'où l'envoi de Batei par Kisui et la réponse de Mouten. Par ce mouvement j'y vois peut-être un signe supplémentaire de la victoire de Qin. En effet, je voyais mal Kisui mourir durant cette guerre or en le laissant éloigné du centre l'auteur lui donne une raison de vivre car si le centre venait à céder pour Zhao, je suis sur qu'il établirait une retraite. En tout cas on peut se poser la question de pourquoi Kisui ne s'engage pas de lui même alors que Mouten, le leader de l'aile gauche comme Kisui l'est pour Zhao préfère se rendre au centre. Ça me donne le sentiment que l'auteur souhaite garder Kisui loin du centre et donner à Mouten une importance dans la bataille au centre. Un signe supplémentaire d'une victoire de Qin au centre ? Enfin, Ousen montre de quoi il est capable arme à la main. En tout cas on ne le sent absolument pas craintif et s'engage sans hésitations vers Futei. Ouhon va avoir son rôle à jouer indéniablement alors sera t-elle positive ou négative ? Je ne le vois absolument pas mourir donc Ousen va t-il se sacrifier pour protéger son fils à la peine ? Vont-ils s'en sortir haut la main tous les 2 ? C'est difficile de voir l'issue mais Riboku voyait déjà la victoire sienne jusqu'à l'arrivé de ce petit groupe.. Moi je pense que le QG de Ousen va s'en sortir soit par une victoire soit par un maintient du status quo. Ce qui permettra de revenir coté Shin qui débarque à quelques mètres de Riboku. Ensuite intervention de Ouken sinon Riboku contre Shin/Kyoukai/Akakin ne tiendrait vraisemblablement pas.
  9. Quintessence

    One Piece Chapitre 956

    Selon moi l'objectif de Barbe Noire à la lecture du journal n'est pas inhérent aux informations que nous avons à disposition à ce jour. En effet, je pense qu'il s'agit davantage d'un lien à l'évènement que souhaitait cacher la marine/GM au monde en menaçant J.P Morgans. De toutes les informations que nous avons reçues, aucune d'entre elles d'après moi ne mérite d'être étouffée, au contraire que ce soit pour les corsaires ou la mort de Sabo elle aurait davantage d'intérêts pour la marine. Avec les corsaires, elles indiquerait que leur prime n'est plus gelée et donc ouvert à la chasse. Pour Sabo elle informerait que les révolutionnaires sont affaiblis. Enfin, concernant Alabasta, aucune chance de cacher une information comme la mort de Vivi ou son père qui finirait par se savoir très rapidement... En réalité je finis par penser que Oda joue avec nous en nous faisant une liste importante d'informations incomplètes et nous laisse dans le flou pour imaginer qui dans ce groupe peut intéresser à ce point Barbe Noire. Mais Barbe Noire n'est intéressé par aucune d'entre elles réellement. Si un fruit du démon d'un des corsaires l'intéressait, il se serait rendu de lui même le prendre depuis bien longtemps, aucun intérêt d'attendre qu'ils ne sont plus dans cette organisation. La mort de vivi ou son père n'a à priori aucun impact pour lui tout comme celle de Sabo même si c'est moins sur. En effet, Barbe Noire était très intéressé par rencontrer et combattre les révolutionnaires pour une raison obscure. Je ne pense pas que ce soit Sabo lui même puisque sinon Barbe Noire se serait rendu de lui même à Dressrosa. C'est bien les révolutionnaires, l'organisation qui l'intéressait. Bref, avec ce résumé, on comprend vite qu'une information primordiale pour le gouvernement mondial leur a échappée, qu'il souhaitait la modifier ou l'étouffer mais que ce ne fut pas le cas. Barbe Noire est attiré par cet évènement. Peut-être que le gouvernement mondial a trouvé le dernier ponéglyphe rouge ? Concernant les corsaires, si la marine est présente pour leur faire face cela signifie pour moi qu'ils amènent avec eux la dernière innovation de Vegapunk dont parlait Fujitora à Ryokogyu. Sinon aucun intérêt de les affronter alors que plusieurs d'entre eux font partie des hommes/femmes les plus forts du monde. Or je doute que la marine soit si stupide pour envoyer seulement des petits soldat pour les arrêter. Aussi on apprend par l'intermédiaire de Koby que la marine est bien trop occupée et qu'elle n'a pas assez d'hommes pour s'occuper du cas de Kaido et Big Mom ce qui sous entend que les amiraux sont affairés soit avec les corsaires soit par l'évènement des révolutionnaires sur l'île de Marijoie. Ce qui est énorme quand on sait qu'une collaboration entre les 2 étaient craints par tous les amiraux et la marine. Passer au second plan maintenant montre qu'il y a plus urgent que 2 empereurs qui s'allient !! Dorénavant on comprend que ce qui se passe à Wano ne va pas intéresser dans l'instant la marine or on sait que Luffy et ses alliés vont renverser l'échiquier mondial et menacer fortement le gouvernement mondial car ils seront les seuls à détenir 3 ponéglyphes rouges (bien que le GM pensera probablement qu'ils n'en possèdent que 2). Enfin, j'ai une hypothèse sur le rôle de Law également, alors j'y crois moyen mais j'ai eu un doute en lisant le chapitre. Et si Law était comme X Drake un membre de la squad Sword ? En effet, pour quelle raison si c'est bien X Drake, celui-ci laisse échapper Law qui lui même ne s'interroge pas plus que ça de sa décision ? Peut-être n'en fait-il plus partie depuis sa collaboration avec Luffy ? Les chances sont faibles mais je voulais partager cette hypothèse avec vous.
  10. Quintessence

    Kingdom 614

    De mon point de vue c'est impossible. En effet, nous ne sommes pas dans un cadre où il existe des solutions alternatives pour Ouhon à la fin de cette bataille. La seule porte de sortie c'est de triompher au centre or il ne vas pas attendre sagement et laisser le risque que ses alliés perdent. De plus c'est un compétiteur, même lourdement affaiblis, il s'est quand même engagé dans la journée pour prendre la tête de Gyou'un. Ouhon n'est pas un personnage passif qui laisse le scénario se consumer sans y prendre part. Ce que je remarque à l'ouverture du chapitre c'est que la formation choisie par Riboku laisse une énorme ouverture sur son flanc droit, du moins dans ce plan resserré. Ce qui peut laisser à interprétation concernant une éventuel arrivée de Mouten que j'ai du mal à croire car il est infériorité numérique face à 2 personnages assez conséquents. Concernant l'arrivée de Bananji, elle était sous entendue il est vrai mais paraissait impossible à réaliser. Les explications ne nous sont pas données mais je crois fortement aussi qu'il a séparé son armée lorsqu'il était loin pour ne pas être aperçu. Ce qui me dérange le plus au niveau cohérence c'est plutôt la percée de Futei qui est somme toute très facile et sans pertes. Inconcevable après les nombreuses batailles qu'on a vu mais bon. Cette stratégie mérite quand même d'être amenée pour apporter des rebondissements. C'est bien joué car dorénavant ça donne l'impression que Zhao est revenu à égalité ou même qu'elle a pris l'avantage et ça sans compter encore l'arrivée prochaine de Ouken probablement. Par contre c'est qu'une impression, du moins je reste attentif. En effet, je pense que Ouhon va intervenir quoi qu'il arrive en premier lieu. Deuxième chose, Riboku sous estime une nouvelle fois Shin et Ousen. Shin car il pense très certainement qu'il va perdre contre Ouken et donc qu'il n'a rien à craindre pour sa défense. Ousen car en envoyant Futei et Bananji il doit certainement croire qu'ils sont suffisamment forts pour le balayer. Alors, peut-être a t-il raison mais comme moi je pense que Ousen est fort au niveau martial... J'aimerais bien que Riboku se batte et prenne une tête au moins, depuis qu'il s'est introduit comme un combattant j'ai toujours espoir de le voir combattre.
  11. Quintessence

    Kingdom 613

    Ok je comprends mieux. Moi je suis pris entre l'envie de prolonger cette bataille avec donc une issue favorable à Riboku mais de l'autre j'aimerais finir cette bataille qui selon moi a atteint son apogée ou presque. J'ai du mal à trouver quelque chose de crédible en l'état qui permettrait à Riboku de se tourner vers Kanki. De plus, s'il part vers Kanki et qu'il connait réellement son point faible et sait en profiter alors Qin est foutu. À l'inverse, s'il perd pour X raison à Gyou alors à l'exception de voir un énième rebondissement n'aura servi à rien. Après on peut être surpris, finalement qui avait vu venir le coup de passer par l'autre grande porte lors de la guerre de coalition ? J'espérais un combat Ousen vs Riboku et Shin vs Ouken, à priori j'aurais que la moitié mais c'est déjà pas mal.
  12. Quintessence

    Kingdom 613

    Oui mais j'ai tu pars du postulat que ça doit se réaliser parce que il faut montrer Riboku comme quelqu'un de redoutable. Ça n'a aucun fond finalement. D'une part, beaucoup dont moi considère déjà Riboku comme quelqu'un de redoutable depuis son apparition ça été maintes fois prouvés. D'autre part, estimer que cette bataille sera perdu car elle ne permettrait pas à Riboku d'avoir une gloire n'est pas un argument. C'est pour cela que jusqu'ici je ne crois pas à un retournement de situation car à partir du moment où Riboku passerait Ousen, ça signifie la défaite de Qin. Après comme beaucoup j'aimerais voir des rebondissements mais à ce stade je ne vois rien qui tendent vers ce schéma, du moins rien de logique. Cette bataille est pour moi l'aboutissement de cette guerre et avec Shin en son centre, il apparait clair que Qin va gagné car le héros ne peut pas mourir. Mais en vrai j'espère me tromper car finalement Kanki n'aura été utile en rien à nos yeux. Avant cette guerre on n'avait pas connaissance de Gyou'un et Chougaryuu, Bananji etc. Les autres états ont également de très bons éléments sinon ça ferait un moment qu'ils auraient été conquis par Zhao ou Chuu. La vérité d'un jour n'est pas nécessairement celle de demain. Riboku n'était pas connu avant son double exploit contre Ouki et Gekishin. Cela montre bien que des personnages peuvent apparaitre au grès des volontés de l'auteur. Moi je pense que Wei et Yan ont probablement des monstres également. D'ailleurs, si tu reprends les dernières paroles de Ouki, il dit bien qu'un jour des gloires d'une époque finissent par trouver plus forts qu'eux. Il prend l'exemple de Riboku qui l'a surpassé. Riboku va être surpassé peut-être par Ousen/Shin.
  13. Quintessence

    One Piece Chapitre 955

    Pas mal de choses intéressantes dans ce chapitre. Merci à la MFT/Scantrad. Une fois n'est pas coutume mais on va commencer par la fin, le sujet mis en filigrane depuis Zou concernant un éventuel traitre dans les rangs des alliés. On sait que Jack cherchait à tout prix à récupérer Raizo (on ne sait toujours pas pourquoi d'ailleurs) dont il savait avec certitude qu'il se trouvait sur l'île de Zou. Inuarashi avait compris que le commandant de Kaido avait dû obtenir d'une façon ou d'une autre la carte vers l'énorme éléphant. Nous savons que Kinemon, Kanjuro et Raizo avaient fuis Wano pour rejoindre Zou et demander l'aide des Minks. Ils avaient probablement mis dans la confidence d'autres personnes dont Shinobu et O-Kiku restés sur l'île des Samouraïs. Le peu de personnes au courant de la venue du passé des quelques fourreaux rouges et de leur voyage vers le pays des Minks met en évidence un petit groupe de personnes susceptibles d'être le/les traitre(s) en question. Ce groupe de personne est constitué des membres suivants: Kinemon Kanjuro Shinobu O-Kiku Momonotsuke J'ajoute que je ne pense pas possible qu'un Mink ai pu informer Kaido de la présence de Raizo sur l'île car je pars du postulat qu'il n'avait aucun moyen d'informer l'empereur de là où il était. En effet, il est réputé que Zou soit une île isolée et il n'a pas été montré durant tout l'arc qu'ils avaient à disposition un moyen fiable et efficace de communiquer avec l'extérieur. D'ailleurs, cela prend tout son sens puisque Kinemon et consort ont eu l'obligation de se déplacer et sortir de leur terre natale pour la première fois afin de les inviter à rejoindre sa guerre. Depuis, on apprend avec ce dernier chapitre que Orochi reçoit une missive indiquant le nouveau port de ralliement ainsi que la position de Hiyori au nord du pays. La première information ne nécessite pas forcément que le traitre soit un proche du groupe car c'est un message codé qui doit parler seulement aux alliés selon Kinemon mais en vérité elle peut être déchiffrée par l'ennemi. Cependant, lorsque Kawamatsu informe le groupe de la nouvelle concernant la princesse, il ne précise pas qu'elle se trouve au nord du pays, seulement qu'elle va bien. Les seules personnes qui sont au courant de sa position, ou tout du moins les seules dont nous lecteurs sommes au courant sont les suivants: Zoro Kawamatsu Hiyori Onimaru Si on est essaie de regrouper les noms des deux groupes, aucun ne figure dans chacun d'entre eux. On peut donc analyser ce résultat de plusieurs façons, de la plus probable à la moins plausible. Kawamatsu a informé le groupe de la position de Hiyori mais l'auteur n'a pas pris la peine de nous l'indiquer Orochi ou un de ses collaborateurs dispose d'un moyen pour espionner les alliés dont nous n'avons pas connaissance Une personne invisible se cache dans le groupe On peu aussi ajouter à la liste que je me suis trompé quelque part Prenons l'éventualité numéro 1, l'idée que Kawamatsu a en réalité donné plus d'informations que nous lecteurs avons connaissances, cela indiquerait qu'un traitre figure bien dans le groupe. Lequel d'entre eux ? Difficile à le déterminer avec certitude mais chacun a une personnalité bien singulière. Kanjuro nous est présenté comme un dessinateur moyen, docile aux commandements de Kinemon. Son pouvoir néanmoins est un moyen très efficace de communiquer avec Orochi sans prendre de risques. Shinobu a un comportement plus conservateur, son attitude vis à vis de Law est presque troublant alors que celui-ci souhaite la même chose qu'elle, la défaite de l'empereur. D'ailleurs sa remarque sur le faite que Law soit présent ou non n'a pas d'importances. On peut l'interpréter comme de la fierté ou alors comme une personne qui ne souhaite pas que Law augmente les forces des alliés. O-Kiku est très discret mais jusqu'ici j'ai trouvé son apport au combat très maigres. Il a plutôt éviter le combat et laisser Zoro s'occuper de tout. La seule fois où il a été sérieux c'était à la prison contre des prisonniers... Est-ce qu'il évite de combattre les hommes de Kaido ? Kinemon comme Momonotsuke sont par essence exclus des potentiels traitres. En effet, pour le premier il fait office de leader ou organisateur de cette guerre. Ça paraitrait étrange de monter toute une armée pour en faite la détruire ? Mais si on tourne la chose autrement, son rôle est peut-être justement de rallier tous ceux qui ont une dent contre Orochi pour les détruire en 1 seul lieu ? Pour le second, ça parait inconcevable qu'il puisse aller à l'encontre de sa survie. D'après moi, s'il y a bien un traitre, je mettrais en évidence ces 3 noms: O-Kiku, Kanjuro, Shinobu. Mais avec l'exposé que je viens de faire les noms collent pas avec les détails que j'ai soulevé. Pour ce qui est de l'entrainement de Luffy et Zoro, c'est bien la première fois qu'on les voit s'entrainer tout juste avant une grande échéance. La confiance de Luffy sur sa réussite est troublante puisque il a déjà affronté Kaido et a pu mesurer l'écart qui le sépare de l'empereur. Cependant se limiter juste à ce combat est une erreur à mon sens. En effet, ce n'est pas la première fois qu'on voit Luffy prendre une gifle de la sorte et revenir contre son opposant avec un affrontement bien équilibré. Je vous le donne dans le mille, contre Lucci il y a eu sensiblement la même chose. Il est clair qu'à cet instant ça parait inimaginable que Luffy puisse affronter d'égal à égal un empereur mais de la même façon que ça paraissait fou que Luffy puisse battre une personne intangible (Crocodile) ou battre quelqu'un qui est capable de lire les coups adverses (Ener). Systématiquement ces situations ont trouvé des explications dans le combat et je pense que ce sera la même chose avec Kaido même si nous avons déjà un premier élément de réponse avec la forme de Haki. En réalité, la forme de Haki que vient d'assimiler Luffy lui permet d'outrepasser toute défense physique car sa frappe n'est pas au contact mais à une profondeur ce qui signifie que les écailles de Kaido ne se feront pas toucher mais traverser par le Haki. Ça c'est la théorie mais c'est évident que le Haki permet également de s'en protéger sinon c'est un one Shot. D'ailleurs, la description de ce Haki ressemble beaucoup à la projection du Haki des Rois. Au final je pense vraiment que Luffy va battre Kaido car Kaido représente la dernière étape de son périple de pirate ordinaire. La suite sera porté sur le One Piece avec l'échéance du gouvernement mondial et Barbe Noire. Je souhaite aussi parler de ce qui va suivre car je suis étonné du déroulement. On apprend que les fourreaux rouges partent en avance rejoindre le port, peut--être pour des raisons de logistiques, d'organisation mais sans le groupe des chapeaux de pailles et minks. La phrase de Luffy d'être prudent en route prend tout son sens car maintenant que Orochi sait où ils vont il va les prendre en tenaille. Comment va t-il s'employer pour arrêter des monstres ? Va t-il demander à Kaido d'envoyer ses meilleurs hommes ? ou ceux de Big Mom ? Cela montre qu'on aura une énorme bataille sur Wano et non pas sur l'île de Kaido. Les chapeaux de paille feront office de sauveurs probablement car ils interviendront dans un second temps. Je pense que le traitre sera révélé à partir du moment ou Orochi interviendra au port. Il manque également des éléments importants. Law, Jimbei, Neko. Aucune information sur leur présence. Concernant le traitre dans les rangs de Orochi/Kaido ? Beaucoup d'informations sont manquantes et je ne pense pas que les véritables combats commenceront tant que tout ceci ne sera pas éclaircis.
  14. Quintessence

    Kingdom 613

    Je voulais dire par là prendre un royaume tout entier. Or si Gyou est prise, ils sont aux portes de la conquête d'un royaume tout entier...
  15. Quintessence

    Kingdom 613

    Je veux pas me répéter mais de mon point de vue il est clair que Qin doit gagné cette guerre et en premier lieu Ousen. Je n'imagine pas sa défaite dorénavant car je ne vois pas de quelle façon celle-ci pourrait permettre à Shin de survivre mais plus que ça, à Qin de survivre. En effet, Chui comme Wei attendent l'officialisation de la défaite de Qin pour envahir le territoire donc... Toutes les hypothèses qui voient Riboku vaincre sur les plaines ne me convainc pas car l'équation de Shin reste insoluble or nous sommes tous d'accord que ce dernier ne peut pas mourir. En vérité j'étais certain que Qin allait triompher à l'engagement de cette guerre pour des raisons de scénario (non pas de concordance avec les faits historiques que je ne connais absolument pas). En effet, on est a plus de 600 chapitres et Qin n'a toujours pas envahit un seul territoire or il va bien falloir y venir. C'est simple comme raisonnement mais il est terriblement efficace. Quand au devenir des acteurs du terrain c'est sans doute plus difficile à prévenir. La mort de Ousen me parait inenvisageable à ce stade de l'histoire d'autant plus que je pense qu'il a une maitrise martiale très élevée mais ce n'est pas prouvé officiellement. Shin, Kyoukai et consort ne peuvent pas mourir. Les hommes forts de Ousen n'ont pas de raisons de mourir si Ousen a un rôle à jouer plus tard d'autant plus que Futei ou Kaine ne me paraissent pas plus forts qu'eux. Quand à Houken, je l'imagine mourir des mains de Shin et pour finir avec Riboku c'est du 50-50. Mourir ou fuir. Je ne le vois mourir des mains de Shin ou Ousen dans cette bataille mais Ousen semble trop loin maintenant tandis que Shin ne peut vraisemblablement pas affronter Houken et Riboku dans la même journée. C'est pourquoi sa fuite semble plus logique.
×