Jump to content


Quintessence

Members
  • Content Count

    3066
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Quintessence last won the day on April 8 2018

Quintessence had the most liked content!

Community Reputation

141 Excellent

About Quintessence

  • Rank
    Seigneur des pirates

Recent Profile Visitors

1515 profile views
  1. Je pense également à Shouheikun, le seul dans mes souvenirs prédisposant des qualités nécessaires à ce statut. Mais on est jamais à l'abri d'une surprise bien évidemment. On a déjà vu Shouheikun à l'action et c'était très efficace. Le voir davantage sur le champs de bataille me plairait assez bien surtout que je le vois mourir à l'avenir pour laisser la place à Mouten.
  2. Quintessence

    Kingdom 669

    Je pense que c'était un passage pour mettre en place le recrutement d'un renfort, en l'occurence Rei et amener l'unité de Shin à revenir à hauteur de ses rivaux dans la conquête de Zhao. Je suppose qu'au prochain chapitre nous aurons la confirmation que Rei rejoint les rangs de sa grande soeur avec la vigilance des membres déjà présents mais qui par le biais du combat et de l'histoire que l'assassine a raconté, son recrutement se fera plus facilement que prévu. Avec un peu de chances nous aurons aussi peut etre le début du plan de la conquîtes concoctée par Ousen et Shouheikun..
  3. Selon moi on s'achemine lentement mais surement vers une séparation des forces. On remarque depuis le début de l'affrontement que les supernovas ciblent exclusivement Kaido tout en ignorant Big Mom de leur schéma d'attaque. Pourtant, nombre des attaques subies par les alliés sont dues à la reine de Whole Cake Island. Il apparait très clairement que sa fourberie et ses attaques au corps à corps comme à distance sont des atouts dangereux si le combat continuait en ce sens. Je suis sur que Law ou Kidd vont avoir l'idée de séparer les deux empereurs pour permettre de se focaliser sur Kaido. Tout le problème réside sur la séparation et la composition des groupes. Je vois bien Luffy demander à rester seul contre la plus puissante créature tandis que les autres combattent Charlotte Linlin. Sans doute dans l'idée d'utiliser un pouvoir qui requiert personne autour de lui... Je partage aussi l'idée qu'on va switcher sur les autres combats. Soit immédiatement, soit lors de la séparation si mon hypothèse se révèle être juste. Enfin, bien que Luffy semble dans le chapitre immobile, incapable de se mouvoir, ça détonne avec le combat contre Katakuri où il restait assez agile pour se déplacer un minimum, voir éviter quelques coups. Je suppose qu'il ne le fait pas ici car il sait qu'il peut compter sur des soutiens et économiser au maximum ses forces.
  4. Quintessence

    Kingdom 667

    Bon, il apparait évident que Kyoukai va réussir. Elle est tellement confiante que je ne la vois pas échouer à réussir à sauver Rei. Ça peut passer par sa mot mais les probabilités sont faibles. Toute le mystère selon moi réside dans ce que va ensuite faire Rei après avoir trouver la rédemption. Va t'elle s'en aller ? Ou bien va t'elle rejoindre les rangs de l'unité de Shin comme je le pense ? Cela fait plusieurs chapitres qu'on reste bloqué sur cet évènement sans rien connaitre des éléments de la bataille qui se joue actuellement. Il faut rappeler que c'est une course contre la montre puisque Qin ne dispose que de trois ans pour conquérir l'état de Zhao. Cette guerre plus encore que la précédente risque de bouleverser le monde et le royaume de Qin car elle va surement voir la disparition de grands noms du monde des vivants.
  5. Quintessence

    Kingdom 666

    On se dirige tout droit vers une résolution du problème Rei. Comme je l'imaginais, Rei est ici pour trouver une issue à ses ténèbres et compte sur Kyoukai pour l'aider à enfin trouver la lumière. Cette lumière qu'entrevoit Kyoukai était déjà visible depuis le début puisque Rei ne tue pas son aînée alors qu'elle en a le pouvoir. Pourquoi lui laisser le temps de retrouver ses forces quand elle peut l'achever ici même ? Elle veut que Kyoukai l'achève ou mieux, la guide vers la lumière. Je vois mal Kyoukai échouer dans sa tentative et cela voudra surement dire que Rei se joindra définitivement à l'unité et en renforcera ses rangs comme je l'espérais. Néanmoins il existe une possibilité importante que Rei souhaite finalement être tuée car elle ne trouve plus la flamme de persévérer dans ce monde. Ce qui me fait mal cependant, et même si nous le savions déjà c'est que Kyoukai a perdu beaucoup d'espérance de vie. Combien de temps lui reste-elle ? 10 jours ? 10 semaines ? 10 mois ? 10 ans ? C'est flou... Aussi, je n'ai lu que la traduction de scantrad (que je remercie) mais il semble qu'il existe plusieurs techniques interdites. Est-ce que cela veut dire qu'il existe des possibilités de voir d'autres que la technique du Rappel ? Peut-être permis celles-ci existent une technique qui permet de redonner de l'espérance de vie ? Ou alors plus simplement, en donnant la vie (par un bébé j'entends) Kyoukai peut espérer gagner davantage de temps.
  6. Je pense qu'il y a une énorme différence entre vouloir être surpris et attendre quelque chose de spécifique en l'occurence ici un/des morts. Mes impressions quand je lis certains messages c'est une volonté de retrouver des émotions dans One Piece qu'ils ont pu vivre dans d'autres mangas tout en occultant l'adn du manga. One Piece est One Piece avec ses qualités et défauts et il est clair que l'émotion qu'on peut trouver dans la mort d'un personnage dans quelques mangas n'est pas une pièce essentielle de l'oeuvre de Oda. Espérer que l'auteur amène les ingrédients qui ont fait vibrer quelqu'uns ici dans Naruto par exemple est simplement illusoire car Oda n'est pas Kishimoto et son manga est unique comme l'est Naruto. Je n'ai pas attendu la mort de Ace et Barbe Blanche pour me convaincre que One Piece était une oeuvre exceptionnelle, la magie de son univers, de la multitude et diversité de ses personnages et ses îles ainsi que l'aventure ont fait que j'apprécie l'oeuvre autant. Si Oda commençait à copier les succès des autres mangas, ça dénaturerait l'oeuvre et n'en serait qu'une pâle copie au final. On a pas mal de combats en place mais il manque quand même des grands noms, notamment les commandants de Big Mom. Perospero, Snack, Smoothie pour ne citer qu'eux dans l'équipage ne sont pas intervenus pourtant si leur capitaine combat je les vois mal simplement observer. S'ils s'immiscent dans l'affrontement, les adversaires ne semblent pas assez nombreux pour leur faire face. Brook, Robin, X Drake n'ont pas encore de duel. On peut peut-être compter sur un retour de Hawkins ?
  7. On sait que Kaido souhaitait recruter Shutenmaru car il était puissant, peut-être en est-il de même avec les autres samouraïs. Avec ces derniers chapitres l'auteur a placé successivement les duels et affrontements qui alimenteront les prochaines semaines mais je doute fortement qu'il en reste ainsi. Si pour plusieurs d'entre eux les combats iront à leurs termes, il m'apparait moins évident pour d'autres. Je pense notamment à celui de Sanji, Marco, les empereurs entre autre. Pour le premier cité pas besoin d'explications, Sanji est incapable d'affronter des femmes. L'arrivé de Robin et Brook peut lui permettre d'avancer et trouver un nouvel adversaire. L'idée d'une calamité fait sens puisque qu'il est capable de les affronter dans les airs et opposer ses flammes à ceux de King, ou faire face à la technologie de Queen avec les armes héritées de sa famille. Quand à Marco, malgré toute la puissance qu'il peut disposer, je le vois incapable de résister longuement face à deux calamités, King semble extrêmement fort et Queen peut se révéler très redoutable. Enfin concernant les empereurs, même si j'imagine que le combat va démarrer à 5 vs 2, on va vite switcher pour avoir une séparation. Avec le pouvoir de Law, il sera très simple de déplacer les empereurs pour les isoler. Je suis d'accord que Kidd et Killer n'ont pas forcément montrer jusqu'ici des capacités qui peuvent indiquer qu'ils sont capables de blesser des empereurs. Law en revanche dispose de pouvoirs et techniques qui peuvent beaucoup aider, notamment son attaque qui inflige des dégâts de l'intérieur, passant outre le Haki et les écailles de Kaido ou la peau d'acier de Big Mom. Selon moi il faut s'attendre à des changements et un Luffy affrontant seul Kaido un moment ou un autre.
  8. Quintessence

    Kingdom 665

    Je penserais pareil mais ce qui vient tout gâcher est son comportement envers les soldats ennemis qu'elle écrase avec satisfaction. Dans l'écriture des dessins je sens beaucoup d'ondes négatives chez elle ce qui évidemment ne colle absolument pas aux valeurs de Hi Shin Unit. Par contre, son altercation avec Kou me conforte dans l'idée que j'avais lors de sa venue, qui est de renforcer les rangs de l'unité. Ça parait illogique avec ce que je disais plus tôt mais je vois pas Kyou Rei venir aider Kyou Kai mais plutôt Kyou Kai aider Rei. Selon moi cette dernière est perdue, elle cherche quelque chose à se raccrocher. Peut-être a t-elle vraiment comme mission de tuer Kyou Kai mais j'ai l'impression qu'elle souhaite trouver une issue à sa situation avant tout. De plus, pour rappel, on avait une démonstration de force des unités rivale de Shin qui avaient vu leur rangs renforcés par de nouvelles recrues quand celle de Shin reculait d'un cran. L'idée derrière ces chapitres m'apparait donc plus comme un moyen de mettre à la même hauteur Hi Shin Unit avec celles de ses concurrentes. D'ailleurs ce chapitre l'explique bien puisque avec le renfort controversé de Rei, celle-ci est revenue sur la ligne de front de départ. D'après moi donc, l'intervention de Rei a pour objectif de renforcer l'unité de Shin au global, celle-ci passera par l'intégration de Rei probablement ou par l'acquisition d'un "plus", ce "plus" étant à définir. Enfin, Si Rei ne vient pas intégrer l'unité, les possibilités seront minimes. Si elle tue Kyoukai ce dont j'en doute fortement, elle sera tuée à son tour par Shin. Si elle est tuée, un nouveau rituel aura lieu et dans ce cas la nouvelle Shiyuu viendra tuer Kyoukai répétant cette scène tant qu'elle survivra. Soit Rei trouve la rédemption à travers les mots et le fer. Enfin, possibilité que je crois très peu probable mais sait-on jamais, Rei est malade. Elle est ici pour transmettre quelque chose à Kyou Kai avant de décéder. Un peu à la Itachi.
  9. Quintessence

    Kingdom 663

    Je suis partisan du fait que Rei soit ici pour aider l'unité Hi Shin. Elle peut bien évidemment avoir des nouvelles à apporter à Kyoukai mais la description du chapitre montre qu'elle intervient dans des lieux de bataille et abat les ennemis de Qin sans sourciller. On comprend qu'elle cherche précisément l'unité Hi Shin mais en profite pour aider les amis de son amie. Cette démonstration de force qui n'était pas nécessaire m'amène à penser qu'elle souhaite rejoindre Kyoukai qu'elle considère comme un exemple et un modèle à suivre. Quoi de mieux que rejoindre l'unité de son aînée ? Je ne partage pas l'idée de penser que son intégration au sein de l'unité Hi Shin serait disproportionné ou cheat car il a été dit que les unité concurrentes ont été renforcées par des arrivées d'envergures quand celle de Shin s'est vu retiré son meilleur élément Kyou Kai. J'attends que son unité progresse et se renforce par de nouveaux éléments qui puissent appuyer son désir d'être le plus grand général de Chine. Je l'avais déjà dis mais espérer Shin devenir un général polyvalent est illusoire, jamais il ne sera un général doté de capacités aussi larges que ne l'ont été Ouki ou Renpa, sa force réside ailleurs et c'est cela qui le rend unique depuis le départ. Ici les derniers chapitres souhaitaient nous illustrer la faiblesse de son unité en son global et la comparer avec ses deux autres rivaux. Elle ne vient pas démontrer la faiblesse de celui qui en est le leader mais de son groupe tout entier. Il a compris comme d'autres de ses commandants qu'ils leur manquaient quelque chose. Est ce que l'intégration de Rei résoudra tous leurs problèmes ? Probablement pas, mais elle sera peut-être un catalyseur d'une solution idoine. En tout cas nous sommes dans un moment où l'auteur tend à essayer de composer une nouvelle unité autour d'un général, car devenir général c'est assumer davantage de responsabilité. La structure de leur unité n'est pas parfaite et on se dirige vers son dénouement avant de lancer la grande invasion de Kantan.
  10. Quintessence

    Kingdom 660

    La fin m'a fait penser que Juuko'ou va rejoindre les rangs de Qin et plus particulièrement celui de Moubu dont on a vu qu'il manque cruellement un stratège dans ses rangs, Mouki ne disposant pas suffisamment d'expériences. De plus cela mimerait la même relation qu'il entretenait avec Man'U. Juuko'ou ne refuserait probablement pas puisque son pays n'existe plus et qu'il a défendu Chuu non pas par conviction mais seulement par survie. Étant un captif de l'armée de Tou et Qin, sa coalition avec eux serait un bonus non négligeable dans la suite des évènements. Dorénavant nous allons pouvoir retourner à Zhao et voir des batailles plus détaillées et intenses j'imagine, partis pour de nombreuses années peut-être ?
  11. Quintessence

    Kingdom 658

    Je comprends la frustration de certains sur l'enchainement rapide des péripéties où déjà on entrevoit la fin de cet arc mais c'était dans la continuité. Dès le départ on a vu que ça allait vite, très vite. Contrairement aux précédents arcs qui mettent en scène le héros et où les éléments sont mis en place au fur et à mesure, ici on a eu une accélération des évènements qui préméditaient une fin précipitée. J'avais toujours cru à l'arrivé de Shin pour aider dans cet arc car comme beaucoup de monde je voyais cet épisode perdurer plusieurs mois mais vu les circonstances on est parti pour achever la bataille dans les deux prochains chapitres. Maintenant un doute subsiste sur l'avenir des généraux de Chuu. Man'U et Juuko vont probablement mourir mais pas certains que pour les autres ce soit le cas. Ils ne sont pas animés par le même désespoir et abandon qu'on a pu retrouver chez ces deux acteurs. Ils peuvent rester loyaux à Chuu comme rentrer dans le rang de Wei. Ce qui est certain cependant c'est que Wei va bien obtenir la cité et pour ça j'ai hâte de voir la réaction de Karin et celle de Zhao car dorénavant tout change sur l'échiquier de la Chine. Maintenant c'est un face à face Qin vs Zhao, un enjeu pour la survie d'un royaume.
  12. Quintessence

    Kingdom 656

    Aucune idée 😅. On manque de background sur les personnages pour émettre des pistes sérieuses. Ce que je comprends des dires de Man'U c'est qu'il se reconnait dans le personnage de Moubu mais que depuis il a changé. Quel évènement l'a changé ? La perte d'un être cher ? L'effondrement de leur royaume ? Je suppose qu'on connaitra la réponse dans les prochains chapitres. En général l'auteur se sert des acteurs de Qin pour résoudre les problématiques de fond. Moubu peut l'être une nouvelle fois. Moi ce qui m'inquiète c'est que Man'U ne sous estime pas son adversaire et le décrit comme moins fort que Kanmei pourtant tué par le général de Qin. Plus inquiétant c'est que Man'U se reconnait en Moubu ce qui à priori peut rendre la défaite de ce dernier crédible. Après peut-être qu'il se trompe lourdement et que Moubu le surprendra... Ce que je vois et déduis également c'est que si Juuko est si difficile à prendre pour ses ennemis, c'est essentiellement du à la qualité des hommes qui la protègent. On a pas toutes les informations sur la ville de Juuko mais si l'essentiel de sa défense se repose sur ses généraux et que ceux-ci sont vaincus, on peut penser que dans le futur pour les états autour il sera bien plus simple de mener une offensive.
  13. Quintessence

    Kingdom 656

    Je trouve pas l'idée que Moubu s'occupe principalement de Man'U est illogique. Si Moubu gagne son face à face la confiance inébranlable jusqu'ici de Juuko s'effondrerait dans l'instant. Il faut se souvenir ce que ça avait donné lors de la guerre de coalition et lorsque Kanmei a été tué par Moubu. On suit peut etre le même chemin. Concernant Man'U je ne le vois pas comme une âme errante sans but au contraire, il a un unique objectif qui est de défendre Juuko, cité que Chuu n'a a priori pas réussit à conquérir par la force. Je pense que c'est tout autre chose.
  14. Quintessence

    Kingdom 656

    On semble avancer vers une un dénouement à cette bataille puisque Gouhoumei indique le QG aux forces de Qin quand Sento'u lui part en direction du leader de Wei. Mais ça parait trop facile comme ça, c'est comme si en fait on en était encore à l'introduction de cette bataille alors que les positions et mouvements indiquent le contraire. On arrive au duel au sommet entre les deux hommes les plus forts de chaque coté et si Moubu semble désavantagé dès le départ il a encore du peps pour se relever et faire durer l'affrontement. Ce duel peut être décisif. À priori aucun des deux ne peut abandonner, donc on devrait se diriger vers un schéma où l'un des deux meurs sauf dans le cas ou Tou arrive à prendre le QG ennemi ou que la cité se fait dominer... D'ailleurs l'impact des renforts de Chuu ne se fait pas ressentir. Est-ce qu'ils vont être les troubles-fête réellement où sont-ils là juste pour faire le nombre ? Vu comme ça, j'ai tendance à penser que Chuu a clairement l'avantage, c'est le sentiment que j'ai en lisant les chapitres car non seulement ils sont confiants mais dans leur agissement ils sont tout en maitrise. De plus, l'auteur nous donne l'impression que ces généraux ont déjà vécus ces expériences et savent très exactement comment contrer chaque offensive ou mouvement adverse. Je vais paraître peut être lourd mais je reste sur ma pensée qui est l'arrivé très probable de renfort de Qin pour prendre l'avantage car il faut un dénouement positif à cette bataille pour Qin s'il souhaite en finir avec Zhao. Mais si Gouhoumei meurt ici c'est tout autre chose.
  15. Quintessence

    Kingdom 654

    Je suis d'accord avec ton post entier néanmoins j'ai une réserve sur la dernière phrase ci-dessus. En effet, il n'est jamais mentionné ici le nom de Kouen et il existe d'autres grands généraux de Chuu dont nous n'avons probablement pas connaissance. Je doute que Kouen ai eu à affronter Juuko car il semble plutôt travailler à l'est du territoire alors que nous sommes vraiment tout à l'ouest. De plus, j'ai dans l'idée que Kouen est vraiment la dernière pierre que fera tombé Shin puisque il semble être un général d'exception et s'il n'a pas pu se défaire de Juuko avec toute l'armada de Chuu ça décrédibiliserait son nom.
×
×
  • Create New...