Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Quintessence

Members
  • Content Count

    2869
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Quintessence last won the day on April 8 2018

Quintessence had the most liked content!

Community Reputation

37 Excellent

About Quintessence

  • Rank
    One Punch-Man

Recent Profile Visitors

644 profile views
  1. Quintessence

    Kingdom chapitre 596

    J'imagine mal non plus Gyou'un se ramener assez vite sans problèmes pour porter main forte à son ami Chougaryuu dorénavant, d'autant plus que l'aile droite ne tombera qu'en fin de journée donc je prends les paris que c'est d'abord Chougaryuu qui va tomber à la mi-journée et ensuite Gyou'un dans la foulée. On aurait ainsi un repli de l'aile gauche de Zhao au centre et un lendemain avec une méga offensive de Riboku qui apprendra que la ville de Gyou est en passe d'être prise. Les deux seuls éléments perturbateurs plausibles pour moi sont d'une part Ouken et d'autre part le général qui a repoussé Ordo même si semble t-il il n'est pas prêt à quitter sa ville.
  2. Quintessence

    Kingdom chapitre 595

    Il faut dire aussi que Riboku a toujours ou presque était dans une position offensive et que donc il a travaillé en amont les tactiques et stratégies qu'il allait employer contre ses adversaires. Aujourd'hui c'est la première fois qu'on voit Riboku devoir gérer un assaut ennemi, même deux (Yan au tout début de la guerre). Et on voit bien qu'il maitrise bien moins les choses car cette fois il s'est fait prendre par surprise et Ousen le mène à la baguette totalement je trouve. Donc les exploits de Riboku sont remarquables mais il a profité d'un avantage certain puisqu'il était préparé à chaque fois et je pense bien que la seule fois où il subit un assaut il risque de perdre... De plus je trouve que d'autres généraux sont bien plus impressionnants. Ousen, Renpa en tête, Shouheikun qui est montré à la même hauteur que Riboku avec un art martial certain (puisque plus fort que Moubu dans sa jeunesse). Après je ne souhaite pas dévaloriser Riboku, je l'aime beaucoup et j'espère bien qu'il va nous surprendre.
  3. Quintessence

    Kingdom chapitre 594

    Dans tous les cas, on peut affirmer avec presque certitudes que Ten a réfléchit à cette situation et que les moyens qu'elle a pris des dispositions pour contrer une éventuelle offensive. Ou alors, elle s'appuie sur sa stratégie offensive et compte sur Shin et Kyoukai pour prendre la tête de Chougaryuu avant que ce dernier ne le fasse par l'intermédiaire de ses hommes. Je me demande si dans la stratégie de Ten, elle a pensé à la suite quand Chougaryuu serait vaincu ou si on va partir sur une tactique totalement improvisée. On sent bien que toute l'attention est réservée à éliminer la tête pensante ennemie mais la bataille ne sera pas pour autant gagnée tant que d'autres généraux subsisteront sur les lieux de l'affrontement. D'autant plus que j'imagine que Gyou'un ralliera facilement les hommes de son défunt compère. Je vais un peu vite en besogne mais j'espère qu'on aura le dénouement de Chougaryuu au prochain chapitre.
  4. Quintessence

    Kingdom chapitre 594

    Moi je pense que Chougaryuu n'a plus de solutions, du moins de solutions préparées. Soit il entre dans le combat soit il fait une retraite et j'ai le sentiment que c'est la seconde solution qu'il a privilégié. Il a dit qu'il a passé tous les champs de bataille à éviter d'avoir une lame offensive à sa portée, ce n'est pas pour y aller de front dans une situation qu'il ne maitrise plus. La question de Gyou'un est juste. Peut-être a t-il vu que son acolyte était en difficulté et qu'il va se ramener pour l'aider mais j'ai tendance à penser qu'il sera vaincu à la fin de la journée plutôt. Concernant les frères archers, j'avais évoqué qu'ils seraient utilisé pour toucher Chougaryuu à distance du fait de la stratégie menée par Ten mais visiblement ça n'a pas été le cas et je ne les vois pas agir offensivement sur cette bataille.
  5. Quintessence

    Kingdom chapitre 592

    Je pense que Chougaryu va tombé à la mi-journée et que Gyou'un mourra dans la journée lorsqu'il tentera de contre-attaquer, sachant que son unité puissante est aux prises ailleurs, il n'a personne de suffisamment puissants pour l'épauler dans une bataille contre Hi Shin. Les 2 sont associés, comme les 2 faces d'une pièce ils ont été montré comme intimement liés et c'est pour cette raison que leur destin est similaire. À cette occasion, l'unité Hi shin va perdre de nombreux éléments et parfois des pièces clés comme Shousa qui semble proche de la fin, ses dernières inspirations sont probablement destinées à garder comme ultime visage celui qui l'aura conduit à découvrir une nouvelle vie. Cette journée se terminera par une victoire de l'aile droite et amènera Bananji à faire une retraite vers le centre avec les troupes restantes. Ceci fera basculer le champs de bataille et actionnera le plan d'attaque de Ousen qui attend depuis le départ une victoire de Shin et son unité pour achever son méticuleux plan. Bien sur, ceci est seulement ma vision des choses et j'ai été maintes fois été pris à contre pied par l'auteur
  6. Quintessence

    kingdom chapitre 591

    Bon finalement la tactique utilisée est plutôt simple, je m'attendais à quelque chose de plus élaborée mais je ne suis pas non plus déçu. Je me demande comment va réagir Chougaryu, est-ce qu'il va avoir le temps de faire quelque chose d'autre ? Est-ce qu'il va recevoir l'aide de quelqu'un ? Le front entre Bananji est Akakin va être intéressant je pense car Akakin est l'un des personnages de ce front. À de maintes reprises il a sauvé in-extremis des situations avec Ouhon ou Akou le futur de Qin sur l'aile droite. Sa mise en avant tout du long n'est probablement pas anodine. Normalement on doit avoir la mort de Chougaryu avant la fin de la demi-journée. Je pense donc qu'on l'aura dans 2 chapitres.
  7. Quintessence

    kingdom chapitre 590

    Je ne pense pas que Riboku fera un détachement pour sauver Gyou, quand il apprendra la nouvelle il n'aura pas d'autres choix que de battre Ousen. Faire une armée qui se dirige vers Gyou sera trop imprudent. Non seulement cette armée ne pourra pas passer Ousen mais si elle réussit à passer fera face à Ousen dans le dos et Kanki qui aura pris la ville d'ici là. Riboku depuis le début n'a pas d'autres choix que de vaincre l'armée de Ousen sauf que depuis le début il joue le jeu du général de Qin en jouant la passivité depuis qu'il sait que Gyou a davantage de provisions et vivres que le reste des envahisseurs, attendant patiemment que ses ennemis meurent de faim. Ousen est en train de le mener en bateau depuis le début et il sera trop tard pour sauver Gyou à priori. Il pourra juste espérer renverser la situation en battant Ousen et tenter de reprendre la ville après. La stratégie adoptée par Ten me semble basique, je pense qu'il y a autre chose qui ne nous a pas été révélé. J'ai du mal à croire que seul ça sera suffisant pour mettre à mal Chougaryu. Si je résume, Shin et les autres enfoncent les lignes pour avoir un chemin vers Chougaryuu mais ce dernier l'a bien compris et les fais reformer. À la limite, la seule chose que je vois de plausible c'est d'utiliser les atouts de la Hi Shin Unit que Chougaryu et aucun autre n'a connaissance, ce sont les 2 archers qui peuvent tirer jusqu'à 500 mètres ce qui est un record. Chougaryu ne sera pas forcément effrayé si Shin et les autres sont à 500 mètres mais si les 2 archers sont à porté de tir et touchent Chougaryu...
  8. Quintessence

    kingdom chapitre 589

    Je suis très surpris de voir que la cible des infiltrés était les provisions. Je me demande comme vous par quel moyen l'armée de Qin va pouvoir se nourrir si même leur opposant n'a plus de quoi se ravitailler. Dans le même temps, puisque Kanki voit les feux s'allumer, on peut affirmer avec presque certitude qu'il ne risque pas de s'enfuir, il a probablement compris que c'était dans la stratégie de Ousen. Une autre question qui se pose c'est est-ce que Ousen compte faire un repli vers Gyou ou compte-il vaincre Riboku sur le champs de bataille ici même ? J'ai tendance à penser à la seconde option. En effet, il disait compter sur Shin pour triompher sur l'aile droite et qu'il ne commencerait à bouger ses pions qu'après ça seulement. On voit qu'il est préparé à utiliser une stratégie offensive à l'encontre du centre de l'armée de Riboku une fois que Shin aura vaincu ses adversaires et ne semble donc pas prêt à faire une retraite surprise vers Gyou nouvellement prise. D'un autre coté, je me dis que finir toute cette bataille des plaines en seulement 2 jours c'est peu avec le monde qu'il reste. Donc une retraite semble envisageable également. Je pense que tout se joue sur le champs de bataille de Ousen et Riboku, la ville de Gyou va tomber. Les seuls éléments perturbateurs que je vois sont Hou Ken et le général qui a défendu le nord contre Ordo. Même si ce dernier ne semble intéressé que par son village, je n'ai jamais compris l'intérêt de l'auteur de nous montrer un évènement qui finalement n'a eu aucun impact sur la guerre en cours. Il pourrait intervenir d'une façon ou d'une autre pour empêcher la prise de Gyou par exemple.
  9. Quintessence

    One Piece Chapitre 932

    Je vois bien Brook intervenir et pas n'importe comment mais sous sa forme d'esprit ce qui donnerait d'un coup du crédit aux dires de Orochi. Ceci confirmerait davantage les prédictions faites il y a 20 ans et par conséquent sa crainte au sujet de son avenir tout en s'assurant cette fois d'avoir la confiance et l'écoute de ses hommes et assemblée. Sinon j'ai plutôt l'impression que Kyoshiro va s'en prendre à Robin et si c'est le cas à l'exception de Brook et Nami je ne vois personne d'autre intervenir. Peut-être un peu léger mais ils sont capables de faire diversion le temps de leur fuite mais révèlerait une présence plus importante d'une rébellion possible à l'encontre du Shogun.
  10. Quintessence

    kingdom chapitre 588

    Je ne pense pas que Riboku aille jusqu'à penser à un cheval de Troie car les réfugiés sont contrôlés à l'entrée de la ville toutefois ici les infiltrés se sont faits passés pour de réelles personnes de Zhao. Couvert d'un bandage ils ne pouvaient pas être reconnus et sont passés incognito. Mais en tant normal la ville contrôle les entrés. De plus Riboku semblait heureux à lors de la lecture du nombre de jours de vivres restant à Gyou n'évoquant jamais une menace comme celle-ci car si elle était dans son esprit dès le début il aurait alors déployé une stratégie bien plus agressive alors que jusque là elle est plutôt attentiste. Il attend que les provisions de Qin soient écoulés. Et c'est ici que Ousen est très fort car depuis le début son souhait est de faire croire que Qin court après le temps alors que c'est tout autre, Ousen cherchait depuis le départ à gagner du temps. La question est pourquoi ? J'avais évoqué il y a longtemps que c'était peut-être retourner cette faiblesse contre les forces de Riboku en volant les provisions et laissant Riboku sans vivres. Car Riboku pour arriver si rapidement n'a pas pu récupérer autant de ressources qu'ils désirait donc il n'est pas illimité en provisions. Ce qui est perturbant c'est si Ousen a des infiltrés depuis le début, qu'est ce qu'il empêchait de faire un coup dès les premiers jours ? Détruire les réserves de nourriture ? Difficile d'y croire, après tout Qin en a besoin aussi. Ouvrir les portes ? Je n'y crois pas trop car la ville est quand même bien gardé et les gardes sont à mon avis plus nombreux que les infiltrés même si nous ne connaissons pas leur nombre. Du coup quand j'y pense Ousen disait que cette ville était parfaite mais qui mieux que Ousen et ses hommes sont capables de faire des villes et des forteresses parfaites ? Si ils sont capables de bâtir des défenses impressionnantes, ne sont-ils pas capables également de les défaire ? Je pense donc que les infiltrés sont là pour faire une faille dans la défense de Gyou, genre un tunnel ou quelque chose du genre d'autant plus qu'on apprend qu'ils sortent la nuit et disparaissent. Or où disparaissent-ils ? La ville est totalement fermée !! Ça expliquerait pourquoi les infiltrés ont l'air d'avoir été inactifs alors qu'en fait ils construisent la porte qui va permettre à Kanki de prendre la cité et il avait estimé à 15 jours à peu près les travaux pour le réaliser ! Ça expliquerait pourquoi Ousen gagnait du temps et toute sa stratégie attentiste, Riboku ne peut rien voir venir ! Quand à Shin, son nouveau rôle va lui donner un crédit monstre car se défaire de toute une aile en 1 journée alors qu'ils ont été incapables de le faire en plusieurs jours tient presque du miracle. Je pense que c'est aussi l'occasion pour Ten de se mettre en évidence alors que jusqu'ici elle n'a pas été décisive. Je pense aussi que la cible va être Chougaryu mais la mort de ce seul général ne sera pas suffisant. À priori, d'après leur visions, Chougaryu et Gyou'un devraient crever au même endroit donc poussés dans leur retranchements Gyou'un ne pourra pas rester derrière et prendre part au front. Reste Bananji qui est puissant et dont seul Shin ou Kyoukai peut s'en défaire à mon avis.
  11. Quintessence

    kingdom chapitre 587

    Je veux bien le croire mais quand tu fais du sport du haut niveau on te conseille de ne pas être à jeune alors ici quand tu te bats pour ta vie et celle de tes camarades depuis plusieurs jours je ne suis pas sur qu'ils disposent de la même énergie. Être en cétose c'est juste une alternative aux glucides mais l'énergie n'est pas forcément beaucoup plus importante pour les des activités physiques. Se battre sur plusieurs jours sans beaucoup manger, avec des blessures qui plus est n'est donc pas facile. Après c'est un manga, je ne me plains pas d'incohérences, je souligne juste ce fait. Je suis d'accord avec toi mais c'est bien pour ça que je précisais en disant un peu. Un commandant de Qin qui se prend encore à défaut par une stratégie adverse mais qui ne succombe pas de ses blessures. Par contre Zhao et Chougaryuu surtout sous estime bien les forces adverses dorénavant car il est sur de triompher lors de la prochaine journée, c'est dit dans le chapitre quand l'auteur explique le retrait des troupes de Zhao plus tôt que prévu. Il attend que le moral des troupes soient affaiblis quand la défaite de Ouhon va se répandre dans les rangs de Qin. C'est dit que dans 2 jours on atteindra le final de la bataille à Shukai. Je l'ai compris comme on atteindra la dernière ligne droite des plaines, la dernière ligne droit et le final qui est la confrontation contre Riboku. Mais je peux me tromper, ce n'est pas très clair non plus.
  12. Quintessence

    kingdom chapitre 587

    Je suis surpris du dénouement de cette journée qui finalement nous renvoi un peu à la même situation qu'avec Akou avec un commandant out mais pas décédé. Est-ce que Akou et Ouhon vont avoir encore un rôle à jouer dans le futur de cette guerre ? Je me dis que oui surtout Akou car sinon il serait mort. Je m'attendais à une mort de Gyou'un ou Chougaryu car les provisions de Qin sont faibles mais on est parti sur 2 journées avant l'achèvement de cette bataille sur l'aile droite seulement. Alors on va pas dire que c'est incohérent, il est tout a fait possible de vivre plusieurs jours sans nourriture, qui plus est que de nombreux morts surviennent et donc laissent leurs nourriture aux survivants mais leurs capacités physiques devraient être fortement amoindries tout de même or j'ai l'impression qu'ils sont au même niveau qu'au commencement de la guerre si ce n'est plus depuis l'éveil de l'unité de Shin. On comprend que dans 2 jours on devrait arriver au "Final", j'imagine donc une bataille où l'aile droite est achevée et voit donc l'aile gauche et le centre fusionner. On aurait donc la main qui passerait à Ousen pour une confrontation directe avec Riboku. Bien évidemment je pars du postulat que Shin va triompher de son coté (comme l'imaginait depuis le début Ousen, l'omniscient). C'est quand même effrayant le pouvoir de prévisions de Ousen, pire que Urahara dans Bleach quoi. Reste que je m'interroge également sur Kanki qui approuvait le fait de s'enfuir et quitter le siège 1 jour avant la date limite... Imaginez que Ousen triomphe à la toute fin mais se rend compte que le siège de Kanki n'existe plus...
  13. Quintessence

    Kingdom Chapitre 586

    J'ai été surpris de voir Kanjou toujours vivant à la fin du chapitre, pour moi c'était tellement évident qu'il allait mourir mais visiblement le déroulé est tout autre et la finalité de tout ceci c'est qu'on se retrouve à nouveau dans une situation où l'unité d'élite de Gyou'un encercle Ouhon et certains de ses hommes forts. Au final la situation est bien pire car Ouhon semble hors course bien que vivant et ce n'est plus lui seulement qui subit cet assaut meurtrier mais d'autres aussi. Dans ce cas, comme tout le monde la question que je me pose c'est de quelle manière ils vont pouvoir s'échapper ? À priori, plus personne de l'unité ne peut ouvrir une brèche. Je crois toujours à une intervention de Shin en premier lieu ou Akou car pour moi cette journée est celle du triomphe de l'aile droite. Ils n'ont plus de provisions donc à mois de repartir sur une nouvelle journée à jeun je les vois mal continuer sur d'autres jours. Après quand on regarde en détail, on peut aussi se dire que Ouhon a fait basculé cette aile droite. Le coup et la blessure portée à Gyou'un est sans nul doute un dommage qui va compté pour le reste de la bataille. Il a quand même percé l'avant bras fort du général, sur la longueur il ne va pas pouvoir tenir un combat singulier face à un guerrier comme Shin qui depuis maitrise bien mieux l'arme héritée de son mentor.
  14. Quintessence

    Kingdom chapitre 585

    Je trouve que à cet instant l'unité de Ouhon est quasiment anéantie dans le sens où en terme de nombre on a pas de réelles informations mais en symbole, si mort il y a de Kanjou et celle que j'estime très probable de Banyou également, c'est lourd. On voit ici que les gardes du corps donc l'élite de Ouhon se font balayer et repousser, le chef lui même se prennent des coups par tous les cotés avant de trouver un échappatoire. On sent bien dans ces deux derniers chapitres que l'unité s'est fait déborder et cuisiner par l'élite de Gyou'un et la stratégie de Chougaryuu. Reste à voir le nombre d'hommes perdu dans la bataille mais j'imagine que c'est conséquent. Banyou risque de crever également car la stratégie de Zhao semble fatale, elle emploie ses meilleurs hommes pour mener une attaque express et précise au coeur même de l'armée ennemie. Ouhon s'est retrouvé rapidement encerclé et ses hommes laminés pour la plupart d'entre eux. Banyou, lui se retrouve dorénavant face à Chougaryuu et si ce dernier n'a pas montré jusqu'ici des compétences martiales, j'ai envie de croire qu'il est plus puissant que le maître de Ouhon. Après je ne sais pas quand vont intervenir Shin/Kyoukai/Akou mais j'ai dans l'espoir que c'est dans le prochain chapitre.
  15. Quintessence

    Kingdom chapitre 585

    J'ai trouvé le chapitre très bon. Ouhon s'est trouvé en très mauvaise posture mais il vient de casser le mythe de cette stratégie qui laissait toujours pour mort celui contre lequel elle était utilisée. Ouhon va s'en sortir, de justesse, mais Kanjou risque d'y passer certainement. Son unité à pris cher, la perte de Kanjou et de son possible lieutenant Banyou sont pour moi très probable. Je vois néanmoins toujours l'arrivé de Shin pour affronter Gyou'un et retourner la stratégie contre ce dernier et Chougaryuu qui sont venus au coeur de l'armée ennemie. Si les deux meurent aujourd'hui, l'aile droite est finie. Bananji est fort mais face à Shin, Ouhon, Kyoukai entre autre c'est trop. Je ne vois pas cet affrontement sur l'aile droite se prolonger vu les ratio de provisions restant.
×