Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Quintessence

Members
  • Content Count

    2897
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Quintessence last won the day on April 8 2018

Quintessence had the most liked content!

Community Reputation

42 Excellent

About Quintessence

  • Rank
    One Punch-Man

Recent Profile Visitors

710 profile views
  1. Quintessence

    kingdom 603

    Je ne pense pas que Yotanwa interviendra, elle a dit elle même que sa mission était accomplie et que le reste était entre les mains de Ousen. Je ne la vois pas venir sur le champs de bataille après ses déclarations. De plus, elle est je pense toujours blessée et surtout avec 1000 hommes elle ne passerait pas inaperçue et donc SSJ l'aurait sans doute interceptée ou en tout cas remarquée or si elle amène des renforts ennemis avec elle c'est pas bon pour Ousen. Pour moi les armées de Kanki et Yotanwa ne doivent pas bouger car ils ont reçu un ordre direct de la part de Ousen sans que celui-ci ne les mette dans la confidence de son plan. Ce qui signifie que Ousen ne compte pas sur eux pour terminer Riboku tout simplement.
  2. Quintessence

    kingdom 603

    Bah moi c'est ce que j'imagine en fait. Je pense que Ousen veut faire croire à Riboku qu'il n'a pas le choix et qu'il comptait sur Shin pour prendre sa tête mais en réalité c'était une feinte et que quelque part ou qu'autre chose va intervenir en sa faveur. Parce que là Riboku ne voit que 2 obstacle, Ousen et son centre ainsi que Shin à sa gauche. Mais si Ousen avait derrière la tête autre chose... Ça me ferait rigoler qu'en fait ce soit Akou qui apparaisse de nulle part comme ça (genre en fait il était pas dans le coma jusqu'à maintenant mais bien éveillé). En tout cas je vois un truc du genre de la part de Ousen, un coup venu d'un angle mort. Je vois pas de personnage en particulier car tous semblent occuper mais j'ai pas le ressentiment non plus que le coup de Ousen va venir de son centre ou des ailes. Je pense il a préparé autre chose mais bon on verra bien. J'espère que Riboku va nous sortir de grosses tactiques et nous montrer son potentiel de combat. Après tout, si tout est pour l'offensive, j'imagine qu'il va aller lui même sur le terrain.
  3. Quintessence

    kingdom 603

    Ce que dit @Hwg est exactement ce que je pense. Impossible pour eux de laisser Restubi sans général et une armée imposante d'autant plus que la ville est construite de sorte à être facilement prise. Après il y a d'autres généraux qu'on pourrait voir autre que les grands qui nous sont connus. Je pense au frère de Mouten qui est très intelligent et pourrait mener cette attaque. Après ce sont seulement des hypothèses mais qui justifieraient l'immobilisme de SSJ et Koshoù (en plus d'une intervention de Yotanwa et ses nouveaux alliés)
  4. Quintessence

    kingdom 603

    Ce n'est pas seulement ça. En effet, avoir Retsubi permet également de freiner une attaque par le sud de Qin. S'ils laissent Retsubi, Qin peut attaquer et faire une ligne de provisions jusqu'à la cité et éventuellement secourir les force de Qin plus au nord. En effet c'est une possibilité toutefois j'avais plutôt l'impression que les alliés de Riboku étaient surpris de le voir commander une si grosse armée avec tant de responsabilité. Ce qui me fait croire qu'il n'a pas une armée de plus de 10 000 hommes et que si c'est le cas, elle doit être avec Riboku ou hors cadre de cette guerre. En fait, si c'était le plan de Riboku d'être dans cette configuration aujourd'hui, l'idée d'une armée qui viendrait en renfort aurait du sens car préparée sauf que dès le début Riboku doit former une armée et prendre les provisions sur la route car l'assaut par Restubi et ensuite Gyou n'était pas prévu au programme. La stratégie ultra offensive n'était pas programmée non plus. En réalité, je ne vois pas Riboku sortir une surprise hors contexte de la bataille des plaines. Pour moi il va devoir faire avec ce qu'il a sous sa main contrairement aux autres guerres où il était engagé et où il avait minutieusement préparé chaque jour de bataille.
  5. Quintessence

    kingdom 603

    Ils sont loin et ils ne sont à priori pas au courant. De plus SSJ ne peut pas le rejoindre car Yotanwa le bloque. Quand a Koshou ça me parait improbable car il laisserait une opportunité à Qin de s'échapper. Après pourquoi pas mais j'y crois peu.
  6. Quintessence

    kingdom 603

    Laquelle ? Car en tout cas il n'a pas prévu une armée autre que celle présente sur les plaines car jamais il n'a pensé être dans la situation qu'il est aujourd'hui. Sinon des morts et pertes il y en aura. Après est-ce qu'elles seront importantes si Ousen gagne ? Si Akou, Makou et Denrimi meurent par exemple, dans le contexte de cette guerre, le prix à payer est faible pour Qin. Au dernier chapitre déjà j'évoquais cette stratégie qui était douteuse en l'état et certains suggéraient à raison que c'était peut-être pour évaluer la défense de Riboku mais on voit qu'il n'en est rien aujourd'hui. Selon moi il y a quelque chose d'autre dans cette longue stratégie de Ousen qui nous ai encore cachée et qui lui permet d'être aussi confiant sur sa victoire. Ou alors il est sur de pouvoir le vaincre sans avoir une idée derrière la tête mais j'en doute fortement, jamais il n'a pris de décision sans arrière pensée. Je suis convaincu de ça reste à voir si Riboku va pouvoir contrer tout ça. Riboku ou quelqu'un d'autre... comme Houken par exemple.
  7. Quintessence

    kingdom 603

    En lisant tous les commentaires plus haut j'ai l'impression d'être le seul à penser que Ousen va triompher sur le centre ou tout du moins que le plan de Ousen va marché jusqu'au bout. Je ne vois pas la campagne se prolonger plus longtemps sur d'autres terrains de jeu. En effet, si on imagine que le centre avec Riboku gagne, quid de Mouten et Shin ? Vous les voyez tombé ? Moi je vois Shin et Ouhon vaincre leur opposants et donc être un danger pour Riboku. Quand à Mouten, il semblait vouloir tenter une action et Kisui mettre la gomme. Je ne vois pas tout ce monde se déplacer jusqu'à Gyou pour terminer une bataille. Elle pourrait se terminer aux abords la cité que si c'est le plan de Ousen, sinon toutes les forces de Qin vont soit triompher soit mourir et entre nous je doute que Shin meurt. Après il y a des choses qui peuvent penser que Riboku doit rencontrer Kanki, notamment car il connait son point faible mais bon j'y crois moins maintenant à une confrontation aujourd'hui sur cette campagne. Au vu des dires de Ousen, tout son plan semble s'exécuter parfaitement, donc jusqu'ici il mène le jeu comme il le voyait. Alors il faut voir si Riboku va être capable de déjouer le plan mais je sais pas ce qui fait penser à certaines personnes pourquoi Riboku triompherait forcément ? Moi je pense qu'on va avoir la mort ou la retraite de Riboku (car je ne vois pas Kisui mourir maintenant) vers la capitale. Même si j'aimerais bien que Riboku nous surprenne, j'y crois peu.
  8. Quintessence

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Jour 4 : Qui est le personnage non combattant que tu aprécies le plus ? Shouheikun mais il a déjà combattu. Donc je me dirais Ryofui peut-être. Je l'aimais pas mais j'aimais son personnage. Difficile à expliquer. Jour 5 : Quel est ton personnage préféré de l'ancienne génération de généraux (6 grands généraux de Qin, dragon de Feu de Wei, Grand Cieux de Zhao...) ? Renpa et Ouki. Jour 6 : L'État que tu préfères hormis Qin ? Chuu. Jour 7 : Quel est d'après toi le personnage le plus intelligent/stratège ? Ousen.
  9. Quintessence

    Kingdom chapitre 602

    Si, Ousen était certain que Shin allait défaire l'aile gauche de Zhao et disait clairement que c'est ce qu'il attendait avant de passer à l'action. Ousen est clairement celui qui sait le mieux jauger les gens et leurs actions. Il a une telle prédiction sur les mouvements que peut effectuer les généraux qu'il peut tous les anticiper et contrer. La seule fois où il a faillit c'est lors de la bataille contre Wei où il attendait que Tou fasse appelle à lui et c'est ce qu'allait faire Tou ! Mais Ouhon l'en a persuadé du contraire avec une stratégie audacieuse. C'est pour ça que le mouvement de Ousen me parait pas très logique. Alors soit il n'a absolument rien dit à ses commandants et ils ont fait le choix seul d'attaquer de leur propre initiative soit il a indiqué qu'ils devaient passer à l'offensive immédiatement. J'ai tendance à penser la 2ème car comme l'expliquait Ten, le coup normal aurait été de laisser l'armée de Shin attaquer le flanc avant de lancer son propre assaut. Elle en déduit du coup que Ousen souhaite que Shin prenne la tête de Riboku. Ça me parait donc insensé que Ousen n'est pas donné l'ordre lui même. D'où cette question du pourquoi ? Qu'a t-il a gagné à lancer des attaques sur une défense repliée quand le temps joue dorénavant pour lui. Je vois donc quelques solutions qui sont les suivantes: Les provisions qui reste à Ousen et dans l'ensemble à toute l'armée de Qin sur les plaines sont épuisées. Il a donc besoin de récupérer celles de l'armée de Zhao en les combattant et les détruisant. Ainsi ils pourront récupérer l'ensemble de leurs provisions. Bien que probable, elle n'est pour moi pas suffisante pour expliquer ce mouvement à lui seul. C'est d'autant plus très risqué vu l'équilibre des armées. Qin a nécessairement besoin de détruire Riboku et son armée pour lancer un repli à Gyou. Pour moi ce n'est pas cohérent car Ousen a déplacé son armée au nord pour justement bloquer Riboku et l'empêcher de récupérer Gyou. L'idée était donc d'éloigner Riboku et son armée ainsi que celle de Shunsuijuu jusqu'à que Kanki récupère la cité. Ten précise que en lançant en premier l'assaut, Ousen indique par ce mouvement que c'est à Shin et son unité à qui revient le devoir de prendre la tête de Riboku. Comme d'habitude, on prend ces paroles comme une vérité absolue or peut-être que c'est l'effet voulu par Ousen pour induire Riboku à l'erreur et par extension nous également. Et si en vérité c'est ce que Ousen voulait faire croire, que Shin prenne la tête de Riboku mais que derrière tout ça il a en fait envoyé une flèche pour prendre à revers Riboku. Riboku sait maintenant que Gyou est en danger et adopte une tactique très offensive pour gagner le plus vite possible tout en prenant en considération que Shin peut arriver sur le flanc mais en oubli qu'il peut y avoir d'autres perturbations. Alors je n'ai pas d'idées de qui ou comment mais c'est peut-être là l'idée de Ousen, faire croire à tout le monde que la stratégie est de tuer Riboku avec la flèche qu'est Shin mais si c'était quelqu'un d'autre ? C'est pour moi la solution la plus plausible. Tester la défense de l'armée de Riboku et jauger la puissance de son armée face à celle de son adversaire. Classique mais qui peut l'aider à trouver une faille chez l'ennemi. Je ne pense pas que ce soit ça. En effet, il a dit attendre ce moment depuis longtemps, Ousen était sur que Shin triompherait sur l'aile et qu'ainsi il pourrait passer à l'action. Il est évident que son plan est minutieusement préparé tout l'inverse de Riboku qui comprend maintenant que Gyou risque de tombé, un point que Ousen avait certainement anticipé... Pas d'explication logique, c'est seulement une prétexte pour débuter l'assaut par l'auteur. Autant vous dire que j'y crois peu mais ça reste du domaine du possible Ce sont donc les scénarios que j'ai imaginé. Je vais essayer d'approfondir la numéro 3 qui est l'a plus réaliste à mes yeux même si à chaud je ne vois pas qui peut surprendre Riboku, qui peut sortir de nul part comme ça bien que 2 évènements majeurs et troublants ont eu lieux depuis que la guerre a commencé. Je parle de la requête de Ousen à Shoueikun et de l'attaque de Yan au nord. Bien que cette dernière soit cohérente et réfléchie, elle s'est terminée très vite sans aucune conséquence ni du coté de Zhao ni du coté de Yan. Alors ça peut juste être un prétexte pour introduire le général (dont le nom me revient pas) mais bon il aurait pu être introduit plus tard.
  10. Quintessence

    Kingdom chapitre 602

    Il a parlé plusieurs fois même si effectivement c'est rare et court. La dernière fois quand même c'est quand il explique à Shin sa stratégie pour conquérir les 9 villes. La stratégie adoptée par Ousen est quand même étrange. Pourquoi lancer une offensive quand il sait lui même que le temps est dorénavant son atout ? Il aurait du adopter la stratégie de Riboku, attendre. Laisser Shin attaquer sur le flanc de l'armée centrale et lancer à son tour une offensive. Alors ce n'est pas complètement illogique puisque ils n'ont plus de provisions mais jusqu'à maintenant il n'avait jamais attaqué alors pourquoi maintenant ? avant même que la Hi Shin Unit n'arrive ! Je veux pas laisser croire que je le vois plus grand qu'il ne l'est mais j'ai l'impression que Ousen cache sa véritable intention à travers cette offensive.
  11. Quintessence

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Jour 2: Ton personnage masculin favori ? Comme beaucoup ici c'est très difficile mais il faut savoir faire des choix. Je vais placer Ousen car il représente une personne extrêmement calculateur, sait cerner les personnalités des gens et entreprends des stratégies qui pour moi ont surpassées celles de tous les autres. J'aime bien ce qu'il dégage également mais ses surtout pour ses exploits que je le mets 1. Jour 3: Ton personnage féminin favori ? Kyoukai sans hésiter. Alors j'aime évidemment d'autres personnages féminins mais Kyoukai est candide et innocente. Elle n'a pas compris immédiatement les actions de sa soeur, elle ne savait pas comment faire un enfant... Et puis ensuite elle est douée en combat et elle est très intelligente pour élaborer des stratégies sur le champs de bataille.
  12. Quintessence

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Je cherchais un animé à suivre et je suis tombé dessus sur un site.
  13. Quintessence

    Kingdom chapitre 601

    Je comprends que certains s'interrogent sur le pourquoi Kanki n'a pas été amené sur les plaines, il aurait pu peut-être mieux faire que les acteurs aujourd'hui cependant on peut amener une hypothèse du pourquoi. Ousen est parti affronter Riboku directement or ce dernier dit connaître le point faible de Kanki tout comme Shunsuijuu. Si ces 2 là ont été capables de trouver son point faible après une bataille j'imagine que Ousen également. C'est peut-être pour cette raison qu'il a voulu l'éloigner de Riboku qui aurait pu jouer de cet avantage...
  14. Personnellement je n'avais jamais vu Riboku comme le principal ennemi à atteindre mais plutôt le premier gros adversaire à battre. Il est introduit comme la personne qui a mis fin au règne des grands généraux de la précédente génération et par la même occasion s'est attiré les foudres de Shin. C'est quand même le personnage hors Qin qui a été le plus mis en avant depuis le début du manga et ses nombreuses prouesses nous ont été montré plusieurs fois. Riboku fait partie des 3-4 grands généraux que va devoir surpasser Qin et Shin et selon moi ce sera le premier à mourir. Alors je ne vois pas Shin le tuer mais plutôt Ousen ou le Roi de Zhao (à moins qu'il arrive à s'échapper). Ce qui m'embête avec cette hypothèse c'est que l'auteur nous a tease en indiquant que Riboku et Shunsuiju connaissaient le point faible de Kanki or si les 2 venaient à mourir... À moins que ce soit pour l'auteur une indication pour nous lecteurs afin d'affirmer que Kanki a une énorme faiblesse qui sera exploitée par d'autres à l'avenir.
  15. Je n'imagine pas non plus une défaite sur les plaines. Il y aura une victoire de Qin selon moi. L'argument qui décrit que Riboku et Zhao n'ont pas été mis en valeur jusqu'ici n'est pas vrai car ce sont bien eux qui ont dominés toute la campagne des plaines jusque là avec tout d'abord la mort de Makou par Riboku dès le premier jour. Ensuite la tactique de riboku pour contrer la tactique employée par Akou pour défendre contre Bananji et Gyou'un avec à la toute fin la défaite du général de l'aile droite de Qin. Grâce aux mouvements de Riboku, Zhao a réussi à éliminer ou mettre hors course les 2 généraux des 2 ailes de Qin au départ. Avec les informations qu'ils ont et donc la perte des provisions progressives de Qin ils ont extrêmement bien maitrisé leur sujet. La déclaration de Riboku à Kanyou pour affirmer qu'aucun des généraux de Qin n'est en mesure de le dépasser n'est pas révélatrice d'une vérité implacable au contraire, l'auteur nous a montré par ce biais l'une des premières fois où la sagesse de cet homme est effacée pour laisser place à la colère et l'arrogance. Un signe d'après moi d'une crainte, possiblement juste car il sait que la détermination du Roi est fatalement un malheur pour celui qu'il désire dorénavant protéger, l'héritier du Roi de Zhao (car contrairement au Roi de Qi, le roi de Zhao ne risque pas d'abdiquer). Jusqu'ici j'ai trouvé que les choix effectués de Riboku ont été bon sur les plaines et qui ont mis en déroute les généraux de Qin cependant Ousen semble davantage maitriser son sujet car lui bénéficie de toutes les infos et notamment le fait que Gyou va tomber. Tout est sous son contrôle et tout ce qu'il a prévu s'est réalisé. Par conséquent, dans cette bataille c'est Ousen qui gagne mais on va voir sur le champs de bataille directement avec cette fois une confrontation directe qui surpasse qui. Cette journée verra Shin et Ouken s'affronter, je ne vois pas Shin mourir pour des raisons évidentes ce qui donne donc un avantage à Qin. Je ne vois pas Ouhon mourir donc Gyou'un perdre. Reste Bananji mais dont l'armée est réduite de moitié et avec Akakin et consort je vois bien un match nul. Pour le reste c'est difficile de s'exprimer on a pas beaucoup d'infos.
×