Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Quintessence

Membres
  • Compteur de contenus

    2 850
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Quintessence a gagné pour la dernière fois le 8 avril

Quintessence a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

35 Excellent

À propos de Quintessence

  • Rang
    One Punch-Man

Visiteurs récents du profil

446 visualisations du profil
  1. Quintessence

    One Piece chapitre 926

    C'est vrai que vu la démonstration de force de Luffy et Kidd face aux pirates de Kaido peut nous amener à réfléchir sur le pourquoi ils acceptent de jouer les esclaves sans broncher. Peut-être qu'ils souhaitaient avant tout se procurer à manger avant d'entamer une rébellion ? Peut-être ont-ils senti avec le kaki de l'observation un ennemi dangereux qu'ils ne pouvaient pas combattre avec les menottes ? Ou peut-être est-ce juste pour justifier le scénario. Vu la présence de personnes puissantes, il m'est d'avis que la prison doit être dirigé par une calamité ou quelqu'un de très fort. D'autant plus qu'il s'agit également d'une usine d'arme, donc un endroit clé dans la stratégie de Kaido qui ne peut pas être laissé à la merci d'ennemis. De ce qu'on comprend, Luffy est dans la prison depuis plusieurs jours, combien exactement ? Car 3 ou 9 jours ce n'est pas pareil pour le plan. Si la bataille a lieu sur l'ile de Kaido, ils ne s'échapperont probablement que le dernier jour pour ne pas alerter le Shogun et l'empereur. Toutefois actuellement ils n'ont pas de solutions pour triompher de la créature aux 100 bêtes donc est-ce qu'ils vont avoir un entrainement, une arme ou autre pour rivaliser avec Kaido ? La personne en prison semble attentif aux exploits de Kidd et Luffy, ces derniers l'ont intrigués, je ne serais pas surpris qu'il s'exprime très bientôt pour initier un contact avec le héros. Je n'ai pas participé au chapitre précédent mais juste pour en revenir aux calamités, je suis également d'avis de penser que King peut avoir été l'ancien chef d'Impeldown, son costume, sa présence me font pencher dans ce sens. Queen et King ont selon moi une prime plus conséquente que Jack et Katakuri, je pense que Queen doit tourner autour de 1 milliard 400/500 millions tandis que King doit être entre 1 milliard 500/800 millions. Je pense que leur prime est du non seulement à leur force mais également à leur passé et leur actes (tortures etc). Jack semble considérer énormément Queen et King, comme Katakuri était admiré au sein de sa famille.
  2. Quintessence

    Kingdom Chapitre 581

    Je suis un peu surpris par la tournure du combat durant cette journée. La retraite de Zhao ici est quand même très vite amenée. Si l'explication de Garyuu tient, le raisonnement derrière qui consiste à dire que les armées centrales et de l'aile vont se joindre me paraît quand même étrange. Les repousser sur leur ligne arrière n'est pas un gage de bonne conduite du champs de bataille futur. Sans provisions pour la suite, je ne vois pas ou tout cela peut nous amener. J'ai hâte d'avoir la suite.
  3. Quintessence

    Kingdom chapitre 579

    S'ils foncent comme ça sans réfléchir c'est bizarre mais ça rejoint un peu les dires de Ouhon qui disaient que le contexte ne prêtaient à aucune stratégie. Si le renforcement des troupes moralement et une stratégie de foncer dans le tas suffit à déséquilibrer et renverser la bataille je serais quand même un peu déçu. Je m'attends quand même à quelque chose de plus soigné et construis. On parle beaucoup de l'aile droite mais je me demandes ce qui se passe coté gauche ? Mouten doit également avoir zéro provisions, est-ce qu'il est dans l'attente que Ouhon et Shin se débrouillent tout seul, tout leur confier ? Ça me ferait bien rire s'il avait abandonné l'aile gauche pour venir à droite et jouer le surnombre et la surprise.
  4. Quintessence

    Kingdom Chapitre 578

    En effet, mais j'attends tout de même de quoi va être fait leur stratégie car je ne les vois pas aller à l'abordage non plus. Selon moi ils souhaitent juste prendre l'opportunité d'écraser une armée considérablement affaiblis par le moral et la faim et ne laisser aucun échappatoire aux troupes ennemies, un peu comme Shunsuiju contre Yotanwa un moment donné dans la bataille. À vrai dire, maintenant je n'attends plus grand chose de cette journée de bataille car ce serait une énorme surprise que Qin gagne contre les 3 monstres en 1 journée. Faudrait vraiment quelque chose d'exceptionnel pour que cela arrive et donc à moins de voir un plan de Ousen s'activer je ne pense pas voir un retournement de situation de la part de Ouhon et Shin seuls. Après j'espère me tromper mais c'est comme ça que je vois les choses pour le moment.
  5. Quintessence

    One piece 923

    Franchement, je veux bien croire que les supernovas se rassemblent pour battre Kaido mais si 3 d'entre eux plus leur équipages n'ont pas égratigné Kaido seul même avec 2 autres en plus ça ne le fera pas à moins qu'il y ait une vraie capacité pour réduire la puissance de l'empereur. Neko et Ino ont l'air d'avoir le niveau de Jack mais probablement pas celui de Kaido tout comme Shutenmaru et d'autres. Ce que je veux dire c'est que on peut rassembler beaucoup de pirates mais ce chapitre nous montre que quel que soit la puissance de frappe, cela n'égratigne pas Kaido et la phrase de Oda prend tout son sens où il souhaite faire que Kaido soit battu par autre chose que la simple force de frappe. C'est là que pour moi entre en jeu l'éveil du fruit du démon de Luffy, si celle-ci lui octroie une capacité qui permet de passer outre la résistance de Kaido et l'amène à lutter d'égal à égal. Contre Katakuri on avait le même schéma, le second de Big Mom surpassait Luffy en tout point pourtant Luffy a réussit à le battre avec une technique sortie de nulle part et une progression rapide sur le HDO. La seule différence c'est que Kaido en 1 coup il One Shot. Luffy a dit qu'il battra Kaido, je ne crois personnellement donc pas à Kaido contre alliance de pirates, encore plus que Big Mom semble partager les mêmes atouts que Kaido à savoir une résistance hors du commun. De ce fait seul une aptitude spéciale permettra de passer outre et non pas la somme de force. Cette défaite si tôt dans l'arc est justement un moyen pour Luffy de prendre conscience de devoir s'améliorer plus vite (je pensais qu'il en avait déjà pris conscience bien avant mais j'avais tord).
  6. Quintessence

    Kingdom Chapitre 578

    Je trouve l'idée bonne en effet. Mais ça n'apporte pas de réelle plus value pour bouleverser le champs de bataille. Avoir un leader est assurément un plus, comme il est indiqué ça redonne le moral aux troupes toutefois même avec cela, les forces en présences sont désavantageuse pour Qin. Ils ont soit besoin de nourriture pour faire durer la bataille et pousser Zhao à prendre des risques, soit avoir un plan très élaboré pour prendre à revers Zhao en 1 journée. Le chapitre laisse l'interrogation concernant comment Shin et Ouhon vont éveiller leurs unités mais je doute maintenant avec ce chapitre que Shin se propose être sous son commandement. C'est marrant car quand on voit les messagers demander l'aide de Ousen, ce n'est pas ce dernier qui est présenté mais un autre homme qui dit qu'il transmettra le message sans en dire plus. Bien qu'on ai une case sur Ousen, ça n'indique pas sa position. J'ai vraiment cette impression que Ousen n'est pas au quartier général... Du coup je pense que Shin et Ouhon vont éveiller leur unités mais que malgré ça ils ne sauront pas prendre l'avantage de façon décisive. Je crois à l'intervention du plan de Ousen soit au milieu de cette journée soit à la fin de celle-ci avec un ordre de repli. L'idée que Ousen construise une forteresse, une arme, des bateaux ou tout autre chose est de plus en plus probable pour moi.
  7. Quintessence

    One Piece Chapitre 922

    Pour moi c'est évident que Luffy vaincra en un contre un Kaido. Qu'il y ai des alliés qui l'aident dans un premier combat ou que certains d'entre eux affrontent Kaido avant que Luffy arrive je ne l'enlève pas des possibilités mais je vois mal un arc se terminer par une victoire des supernova dans la conscience des personnes du manga. Cet arc doit se terminer par une victoire de Luffy comme celui de Dressrosa alors qu'il y avait une alliance avec Law, comme l'arc Whole Cake Island et les alliances qui ont mis en évidence Luffy et non pas Capone. Après je rejoins l'avis de la majorité, avec ce que nous a montré Luffy jusqu'ici et ce dont on imagine de quoi est capable Kaido il y a un monde ou deux d'écart qui va être compensée sans nul doute mais je ne le pense pas grâce à l'aide de ses alliés mais plutôt à l'aide de ses propres capacités. J'ai dans l'idée que comme avant de rejoindre Water 7, il s'est entrainé pendant le voyage vers Wano (car il y a au moins une semaine je pense) afin d'accéder aux compétences de l'éveil de son fruit du démon. Oda a dit qu'il devait trouver un moyen pour Luffy de battre Kaido sans qu'il tombe dans la caricature de celui qui frappera le plus fort or je ne vois pour ça qu'une compétence nouvelle de son fruit du démon ou du Haki Royale. J'exclus ce dernier car il n'a pas eu de visibilité sur ses possibilités tandis que l'éveil il a vu dorénavant 2 personnes en faire usage, il sait maintenant que ce n'est pas du hasard et que ça peut être maitrisé. De plus, en s'attaquant à Kaido et son équipage et après avoir vu Big Mom, il doit situer l'écart qui le sépare d'eux. Je me trompe peut-être mais c'est comme ça que je vois la suite. De ce fait, ce coup donné à Kaido est sous le coup de la colère, la conséquence est difficile à prévoir car je ne serais absolument pas étonné de voir l'empereur s'écroulé de sommeil mais d'un autre coté ça donnerait trop le sentiment de supériorité à Luffy et les autres pour s'en prendre aux restes. Et puis pour moi le problème de tout ça c'est la fête qui doit être tenue dans 2 semaines mais maintenant que Kaido sait que Luffy et Law sont présents, ils vont pas pouvoir faire leur fête tranquillement si ces deux là ne sont pas hors courses. Donc la seule façon que je vois pour qu'elle est bien lieue c'est que Luffy et Law soient emprisonnés ou mort. Emprisonné pourquoi pas mais pendant 2 semaines Luffy en prison ? À moins d'une ellipse je ne vois pas l'auteur de priver de Luffy pendant si longtemps dans sa trame. Enfin, je pense que un nouveau visage va apparaitre (ou Scooper ?), je pense que cette personne sera celui qui aura sauvé Momonosuke, Nami, Sanji etc de l'attaque de Kaido.
  8. Quintessence

    Kingdom Chapitre 577

    Il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre, on nous confirme tout juste que c'est l'avant dernier jour avant de ne plus avoir de provisions et la stratégie de Zhao est la bonne, du moins avec les éléments qu'ils ont. Ils préservent leur hommes en attendant que Qin abandonne faute de provisions. Ça s'annonce tellement mauvais que j'ai vraiment hâte de voir quel va être le retournement de situation ! Pour la mère de Ousen, pas beaucoup d'éléments à se mettre sous la dent, son histoire manque de détail pour réellement en tirer des conclusions.
  9. Quintessence

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Mais elle est là la nuance. Oeil de faucon est plus fort à l'épée, dans un duel d'épée mais pas dans un duel tout court. Prenons l'exemple de Luffy qui affronte le champion de Sumo à Wano, Luffy a utilisé seulement les règles du sumo, pas l'ensemble de ses techniques. Si Luffy avait perdu dans ces règles on aurait jamais pensé que Luffy serait moins fort si il avait utilisé tout son potentiel. Moi j'ai pris la phrase de meilleur épéiste au sens où il est le meilleur dans son maniement, jamais comme le personnage le plus fort. Leurs affrontements entre Oeil de faucon et Shanks on en connait pas les détails mais j'ai plus l'impression que ce sont des duels à l'épée et non pas des duels en sens large. Et puis comme je le disais, que se passerait-il si un épéiste disposait selon l'auteur du Haki numéro 1 du monde, serait-il plus fort que Oeil de Faucon ? C'est comme si Barbe Blanche affrontait en duel à l'épée Oeil de faucon, ce dernier triompherais mais si le combat ne se limitait pas seulement à l'épée et bien il y aurait de fortes chances que ce soit l'empereur qui gagnerait.
  10. Quintessence

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    @Big Boo Tu définis oeil de Faucon comme plus fort que Shanks car le premier est considéré comme le meilleur épéiste du monde et comme Shanks porte une épée, il est par définition un épéiste également et donc inférieur à lui. Quid de la hallebarde de Barbe Blanche ? Rentre t-elle dans la catégorie des épée (d'ailleurs peut-on voir des armes autres que des épées et katana dans les 51 lames ?) Si oui, alors qu'il était considéré comme l'homme le plus fort du monde comment justifier ton argumentaire. J'irais plus loin, si demain on apprend (je fais dans le conditionnel il est vrai mais c'est pour ouvrir le débat) que Shanks soit le meilleur utilisateur de Haki au monde, selon ta propre définition il y aurait un conflit non ? C'est pourquoi je suis d'accord avec l'argumentaire des autres, Mihawk est le plus fort à l'épée, dans son maniement mais il ne veut pas pour autant dire qu'il est meilleur dans l'ensemble qu'un autre. Ça n'a pas de sens pour moi puisque un combat ne se joue pas seulement à l'épée dans One Piece.
  11. Quintessence

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Il est plus perceptible dans l'animé et à cet instant il est vraisemblablement en train de l'éviter sans changer sa position. Je suis d'accord mais peut-être que sa corpulence y est pour beaucoup aussi mais la méthode de déplacement me parait trop gros pour penser que c'est juste Lucky Roo qui est trop rapide. En tout cas nous verrons bien. Pour ma part je n'exclus rien même si cette théorie me parait alléchante et probable à mes yeux.
  12. Quintessence

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Bien évidemment, on peut penser à la vitesse mais comme je le remarquais elle touche Shanks mais également les membres de son équipage ce qui me parait un peu gros mais je n'exclus rien, je privilégie seulement la possibilité qu'il ait acquis ce pouvoir que je décris. Je parlais du moment où il évite la coupe de saké. L'auteur nous montre clairement qu'il ne change pas de position (assis) alors qu'il réussit à se déplacer pour éviter la coupe jetée par Barbe Blanche. C'est ce que je disais, son pouvoir à peut-être (surement) des limitations et du coup n'expliquerait pas tout. En fait cette théorie tient en un point, comment expliquer que Shanks et des membres de son équipage soient capable comme par magie de se déplacer sans qu'aucun ne s'en aperçoive ? On peut parler de vitesse mais dès lors cela voudrait dire que plusieurs d'entre eux ont une vitesse qui surpasse le commun ce qui parait un peu gros. Que Shanks ait nagé si vite pour rejoindre Luffy pourquoi pas mais c'est le fait de répétition ou systématiquement il apparait comme par magie ou téléportation. Comme Lucky Roo. Donc en conclusion, c'est une explication donnée à ces apparitions fulgurantes mais les probabilités que ce ne soit juste une question de vitesse ou de procédé de narration sont tout autant si ce n'est plus probables. Moi je crois en cette théorie car ces déplacements sont tellement gros et nombreux dans plein de contextes différents que la simple solution de vitesse à ce jour ne me convient pas totalement.
  13. Quintessence

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Le premier exemple est lorsque le bandit des montagnes Higuma kidnappe Luffy, Shanks se présente à lui avec son équipage et se fait menacer par une arme or de façon inexplicable on voit Lucky Roo à coté du bandit et le tuer. Le second exemple encore plus révélateur pour moi c'est le moment ou Higuma se fait bouffer par le monstre marin au beau milieu de la mer et Luffy qui risque de subir la même sentence se fait sauvé par Shanks visiblement venu de nulle part car sans bateau. On peut parler également de sa venu sur Marinford qui prend de surprise tout le monde car personne l'a vu venir. Sa présence au Gorosei.. Son déplacement quand il boit le saké avec Barbe Blanche. Au début je croyais qu'il s'agissait simplement de vitesse mais quand elle touche également ses alliés et que selon les contextes la vitesse ne suffit plus pour expliquer ces déplacements, il apparait clair qu'une technique liée à un fruit du démon ou au haki se cache derrière tout ça. Or comme on sait qu'il n'a pas mangé de fruit du démon... Effectivement cependant cette théorie ne dit jamais qu'il peut se déplacer partout sans conditions, au contraire elle explique qu'il est capable de voir des trou de ver et les emprunter mais ces trou de ver ont probablement une limite. Du coup il est probable qu'il ne puisse pas se déplacer d'un monde à l'autre, qu'il requiert davantage de Haki et d'énergie etc. Je suppose également que déplacer tout un équipage plus un bateau est plus compliqué que se déplacer seul. Des détails comme les marques qui sont présentent sur son pantalon qui font penser à des chemins tendent à confirmer qu'ils utiliser des trou de ver pour se déplacer d'un point à un autre.
  14. Quintessence

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Une théorie que j'aime particulièrement et que je trouve très crédible suppose que son kaki de l'observation est tellement puissant qu'il lui permettrait de trouver des trous de ver et de les emprunter pour lui mais également pour les membres de son équipage. Ce qui expliquerait la façon dont il arrive lui ou ses compagnons à se déplacer en un rien de temps dans des endroits sans qu'on s'aperçoit de leur arrivé. Ce n'est qu'une théorie mais elle est alléchante et plausible d'autant plus qu'il y a énormément d'arguments qui conduisent à cette conclusion. Ce chapitre est intéressant car il permet de présenter le schéma de l'arc, le fil conducteur de l'histoire qui nous sera raconté prochainement. Difficile d'imaginer le plan se déroulé sans accroc. En fait c'est surtout la fin qui est difficile à croire car attendre 2 semaines et se rendre sur l'île où se trouve Kaido pourquoi pas, mais à ce moment là c'est pour faire la fête or on sait maintenant que Kaido et Jack savent que Luffy est présent. Je ne vois donc pas Orochi et Kaido faire la fête alors que des perturbateurs sont sur place ! Cependant cette fête peut avoir lieu si l'empereur capture justement ses ennemis et souhaite faire un banquet pour savourer son triomphe. On verra bien ce qu'il en est mais c'est une possibilité. Autre chose, c'est que finalement 2 semaines c'est long si c'est vraiment le cas mais si on part sur ça, c'est un moyen qui pourra justifier un entrainement de Luffy vers l'accession pourquoi pas de son fruit éveillé.
  15. Quintessence

    Kingdom Chapitre 576

    D'ailleurs, je pense de plus en plus que ce n'est pas Ousen qui a répondu à la missive de l'aile droite. Alors, je ne pense absolument pas que ce soit Zhao qui soit derrière tout ça mais depuis plusieurs jours les ailes de cette bataille semblent être totalement autonome, rappelez vous qu'ils attendaient déjà des ordres de Ousen quand la bataille tournait en un affrontement d'observation. Du coup j'imagine que Ousen est en réalité loin de sa position et effectue autre chose. Quoi ? J'avais déjà émis l'hypothèse qu'il cherchait à récupérer les provisions de Zhao et échanger les rapports de force mais peut-être qu'il fabrique une forteresse ou quelque chose pour changer le cours de cette guerre (d'ailleurs ici quelqu'un évoquait cela sur un autre topic). Du fait de son absence, il a du laisser un homme à son QG et cette personne a du recevoir comme ordre de ne pas changer le cours des choses. Ça expliquerait cette réponse qui est trop étrange car elle ne tranche pas. Comme je l'évoquais, s'il souhaitait humilier son fils, il aurait donné le commandement à Shin. S'il souhaitait renforcer les troupes et donner plus de chances il aurait donner le pouvoir à son fils. Le fait de ne pas trancher et au final laisser le cours des choses comme elles sont ne montrent pas forcément une ruse ou tactique à mon sens. Je suis sur que Ousen savait que Gyou pouvait avoir beaucoup plus de provisions que son armée ou du moins l'avait anticipé. De plus, il a pris des décisions sur la bataille en cours seulement les tout premiers jours, donc il avait probablement prévu son coup d'après. On sait que Gyou est imprenable selon les propres mots de Ousen. Peut-on penser dès lors qu'un engin, une arme aussi efficace que Wei est capable de réaliser pourrait défaire la défense de la ville ? Je ne pense pas. Peut-on penser qu'il construit une arme pour l'utiliser cette fois contre Riboku et ses hommes ? Possible. On sait que Ousen est doué dans la construction de forteresse mais jusqu'ici elles ont toujours été dans une position où il fallait défendre or on sait aujourd'hui que Qin doit attaquer car ce sont eux qui manquent de provisions. Créer une forteresse n'aurait donc de sens que si Ousen est capable d'apporter des provisions supplémentaires mais je n'y crois pas car il faut bien que Kanki et Yotanwa (car il ne sait pas à priori qu'elle a pris la ville des Quarongs) soient eux aussi approvisionner pour tenir leurs positions. Donc en conclusion, je pense que Ousen est sur un autre sujet, je n'exclus rien sur ses projets secrets même s'il y a des choses qui me paraissent impensables. Pour le reste, il a l'air de faire entièrement confiance à Mouten, Shin Ouhon et les autres pour se démerder et au moins tenir leur position.
×