Jump to content

Quintessence

Members
  • Content Count

    3057
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Quintessence last won the day on April 8 2018

Quintessence had the most liked content!

Community Reputation

130 Excellent

About Quintessence

  • Rank
    Seigneur des pirates

Recent Profile Visitors

1407 profile views
  1. Quintessence

    Kingdom 660

    La fin m'a fait penser que Juuko'ou va rejoindre les rangs de Qin et plus particulièrement celui de Moubu dont on a vu qu'il manque cruellement un stratège dans ses rangs, Mouki ne disposant pas suffisamment d'expériences. De plus cela mimerait la même relation qu'il entretenait avec Man'U. Juuko'ou ne refuserait probablement pas puisque son pays n'existe plus et qu'il a défendu Chuu non pas par conviction mais seulement par survie. Étant un captif de l'armée de Tou et Qin, sa coalition avec eux serait un bonus non négligeable dans la suite des évènements. Dorénavant nous allons pouvoir retourner à Zhao et voir des batailles plus détaillées et intenses j'imagine, partis pour de nombreuses années peut-être ?
  2. Quintessence

    Kingdom 658

    Je comprends la frustration de certains sur l'enchainement rapide des péripéties où déjà on entrevoit la fin de cet arc mais c'était dans la continuité. Dès le départ on a vu que ça allait vite, très vite. Contrairement aux précédents arcs qui mettent en scène le héros et où les éléments sont mis en place au fur et à mesure, ici on a eu une accélération des évènements qui préméditaient une fin précipitée. J'avais toujours cru à l'arrivé de Shin pour aider dans cet arc car comme beaucoup de monde je voyais cet épisode perdurer plusieurs mois mais vu les circonstances on est parti pour achever la bataille dans les deux prochains chapitres. Maintenant un doute subsiste sur l'avenir des généraux de Chuu. Man'U et Juuko vont probablement mourir mais pas certains que pour les autres ce soit le cas. Ils ne sont pas animés par le même désespoir et abandon qu'on a pu retrouver chez ces deux acteurs. Ils peuvent rester loyaux à Chuu comme rentrer dans le rang de Wei. Ce qui est certain cependant c'est que Wei va bien obtenir la cité et pour ça j'ai hâte de voir la réaction de Karin et celle de Zhao car dorénavant tout change sur l'échiquier de la Chine. Maintenant c'est un face à face Qin vs Zhao, un enjeu pour la survie d'un royaume.
  3. Quintessence

    Kingdom 656

    Aucune idée 😅. On manque de background sur les personnages pour émettre des pistes sérieuses. Ce que je comprends des dires de Man'U c'est qu'il se reconnait dans le personnage de Moubu mais que depuis il a changé. Quel évènement l'a changé ? La perte d'un être cher ? L'effondrement de leur royaume ? Je suppose qu'on connaitra la réponse dans les prochains chapitres. En général l'auteur se sert des acteurs de Qin pour résoudre les problématiques de fond. Moubu peut l'être une nouvelle fois. Moi ce qui m'inquiète c'est que Man'U ne sous estime pas son adversaire et le décrit comme moins fort que Kanmei pourtant tué par le général de Qin. Plus inquiétant c'est que Man'U se reconnait en Moubu ce qui à priori peut rendre la défaite de ce dernier crédible. Après peut-être qu'il se trompe lourdement et que Moubu le surprendra... Ce que je vois et déduis également c'est que si Juuko est si difficile à prendre pour ses ennemis, c'est essentiellement du à la qualité des hommes qui la protègent. On a pas toutes les informations sur la ville de Juuko mais si l'essentiel de sa défense se repose sur ses généraux et que ceux-ci sont vaincus, on peut penser que dans le futur pour les états autour il sera bien plus simple de mener une offensive.
  4. Quintessence

    Kingdom 656

    Je trouve pas l'idée que Moubu s'occupe principalement de Man'U est illogique. Si Moubu gagne son face à face la confiance inébranlable jusqu'ici de Juuko s'effondrerait dans l'instant. Il faut se souvenir ce que ça avait donné lors de la guerre de coalition et lorsque Kanmei a été tué par Moubu. On suit peut etre le même chemin. Concernant Man'U je ne le vois pas comme une âme errante sans but au contraire, il a un unique objectif qui est de défendre Juuko, cité que Chuu n'a a priori pas réussit à conquérir par la force. Je pense que c'est tout autre chose.
  5. Quintessence

    Kingdom 656

    On semble avancer vers une un dénouement à cette bataille puisque Gouhoumei indique le QG aux forces de Qin quand Sento'u lui part en direction du leader de Wei. Mais ça parait trop facile comme ça, c'est comme si en fait on en était encore à l'introduction de cette bataille alors que les positions et mouvements indiquent le contraire. On arrive au duel au sommet entre les deux hommes les plus forts de chaque coté et si Moubu semble désavantagé dès le départ il a encore du peps pour se relever et faire durer l'affrontement. Ce duel peut être décisif. À priori aucun des deux ne peut abandonner, donc on devrait se diriger vers un schéma où l'un des deux meurs sauf dans le cas ou Tou arrive à prendre le QG ennemi ou que la cité se fait dominer... D'ailleurs l'impact des renforts de Chuu ne se fait pas ressentir. Est-ce qu'ils vont être les troubles-fête réellement où sont-ils là juste pour faire le nombre ? Vu comme ça, j'ai tendance à penser que Chuu a clairement l'avantage, c'est le sentiment que j'ai en lisant les chapitres car non seulement ils sont confiants mais dans leur agissement ils sont tout en maitrise. De plus, l'auteur nous donne l'impression que ces généraux ont déjà vécus ces expériences et savent très exactement comment contrer chaque offensive ou mouvement adverse. Je vais paraître peut être lourd mais je reste sur ma pensée qui est l'arrivé très probable de renfort de Qin pour prendre l'avantage car il faut un dénouement positif à cette bataille pour Qin s'il souhaite en finir avec Zhao. Mais si Gouhoumei meurt ici c'est tout autre chose.
  6. Quintessence

    Kingdom 654

    Je suis d'accord avec ton post entier néanmoins j'ai une réserve sur la dernière phrase ci-dessus. En effet, il n'est jamais mentionné ici le nom de Kouen et il existe d'autres grands généraux de Chuu dont nous n'avons probablement pas connaissance. Je doute que Kouen ai eu à affronter Juuko car il semble plutôt travailler à l'est du territoire alors que nous sommes vraiment tout à l'ouest. De plus, j'ai dans l'idée que Kouen est vraiment la dernière pierre que fera tombé Shin puisque il semble être un général d'exception et s'il n'a pas pu se défaire de Juuko avec toute l'armada de Chuu ça décrédibiliserait son nom.
  7. Tel quel, je vois la suite de la façon suivante: Tout en haut, l'auteur privilégie la revanche dans un premier temps. L'idée étant que les fourreaux rouges préservent leur force en vu de l'affrontement qui les oppose à l'empereur mais on voit que c'est déjà mal parti puisque Neko et Inu sont passés à l'offensive pour s'occuper de Jack. On peut penser que les samouraïs restant vont pouvoir obtenir une passe d'arme avec Kaido mais perdre. En bas, l'idée de l'auteur est d'occuper les acteurs le temps qu'en haut nous ayons une victoire de la créature la plus puissante du monde. Donc à chaque fois que Luffy voudra progresser, il sera arrêté par un ennemi. Luffy sera aidé par un de ses alliés pour qu'il puisse continuer sa progression. La question que je me pose c'est que vont faire Kidd et Law. Ces deux là souhaitent battre Kaido, surtout le premier mais est-ce que combattre Big Mom sera suffisant à leur yeux ? Je les imagine davantage arriver en même temps que Luffy en haut et les voir combiner pour blesser Kaido, avant que Luffy ne soit le seul debout. Pour moi c'est Big Mom qui est l'élément mystère car il faut dire que jusqu'ici son humeur est changeante. De son vouloir ou non elle a été l'alliée de circonstance des Mugiwara comme de Kaido. À priori sa haine à l'encontre de Luffy est tellement forte qu'il est impossible de la voir combattre à ses côtés mais son amitié avec Kaido est fragile.
  8. Quintessence

    Kingdom 653

    Pour l'instant la stratégie est pas très présente dans la bataille qui avance à un rythme très élevée. On a déjà des duels entre généraux quand on sait qu'il a fallu attendre plusieurs semaines avant de voir le premier à Zhao. Je me demande comment tout ça va se passer puisque il semblerait que Wei et Qin coopère mais séparément. En fait, il s'agit du même type d'alliance que lors de la coalition or on sait bien que ce n'est pas toujours fructueux de fonctionner ainsi. J'imagine que à un moment donné, Gohoumei, Tou et Mobou vont se réunir autour d'une table pour mettre au point une stratégie afin de prendre la ville de Juuko.
  9. Quintessence

    Kingdom 652

    Moi non plus ça me dérangerait pas mais de mon point de vue, les éléments que montrent cette campagne ont tendance à annoncer l'arrivé prochaine de l'unité Hi Shin. Peut-être pas dès le début mais au cours de la bataille pour faire pencher la balance du coté de Qin et Wei. Je trouve que tout colle avec Hakurei et Kokuyo qui sont un peu les reflets de Shin et Mouten coté de Chuu, le fait que Chuu dispose d'une unité d'élite d'archers et que Shin dispose de deux archers de grand envergure et enfin que tout simplement Qin a besoin de ses meilleurs hommes ici pour avancer à Zhao. Mais nous verrons bien la suite des choses
  10. Quintessence

    Kingdom 652

    Je suis d'accord pour dire que l'offensive menée seul par Qin est illogique sur le papier car l'attaque de Qin sans Wei n'avait aucune chance d'aboutir. Et si Wei n'était pas intervenue leur attaque aura été vaine sauf si par miracle ils seraient arrivés à prendre Juuko. Maintenant peut etre que c'était une volonté d'afficher une détermination à récupérer cette ville pour montrer l'engagement de Qin envers Wei. L'intervention de Hakurei avec son unité d'archers montre selon moi l'arrivé prochaine de l'unité de Qin qui bénéficie dans ses rangs de deux archers d'exception. Peut être que depuis la bataille de Gyou Hi Shin Unit a formé une unité spécialisée d'archers. Cette bataille va etre intéressante puisque on aura des schémas vraiment différents entre les terrains puisque il y a une ville a prendre et un terrain plus plat. Des unités différentes entre les archers et les engins de Wei. Enfin, des généraux complexes et différents. Donc on a vraiment de quoi voir une excellente bataille avec je l'espère Shin qui arrivera.
  11. Ça va être intéressant à voir car le schéma des deux armées est plutôt offensive, l'armée de Chuu ayant un ascendant sur le nombre de soldat. La tactique employée pour mettre fin à la bataille est plutôt bonne puisqu'elle va encercler puis écraser l'armée dirigée par Moubu. Toutefois, si Wei vient à s'immiscer ce dont c'est hautement probable, la formation sera différente, plus défensive je pense. Le stratège de la cité va bien avoir son importance dans la partie. En tout cas, du coté de Chuu ils ont pas l'air de sous estimé Qin mais ils sont sûr de leur force et ça c'est plutôt cool car en général on a souvent des généraux qui sous estime bien trop leur adversaire à l'image de Chougaryuu et Riboku par exemple. Je me demande comment vont se placer Hakurei et Kokukyu suite au mouvement de Tou et surtout comment va se conclure le mouvement de Moubu. Est-ce qu'il va affronter si rapidement un général ?
  12. Je ne souhaite pas surestimer l'importance de Juuko mais très franchement on sous estime bien trop son attrait, notamment pour Wei... Wei s'il accepte enverra ses meilleurs atouts selon moi et y enverra probablement autant d'hommes que Qin. Il faut se mettre à leur place, on t'offre une ville capitale et sans égale à la seule condition de gagner. Même si mes pertes sont plus importantes que mon allié, la récompense en vaut très largement la chandelle. De mon point de vue, dès lors que le royaume estime que la ville est un meilleur choix qu'une guerre prolongée avec Qin alors l'état major va envoyer du lourd. Concernant le front de Zhao je ne vois absolument pas le problème. Zhao est dans une position de défense et non pas d'attaque. Donc Ousen tiendra sans risques face à Zhao et ci ces derniers se mettent en position défensive, Ousen reculera jusqu'à Gyou qui est tout simplement une ville imprenable sans stratégie exceptionnelle. Or personne à Zhao n'est capable d'un tel exploit sauf Riboku qui doit lutter contre son royaume... Donc, je suis prêt à miser gros que Shin et très probablement Mouten seront de la partie.
  13. Quintessence

    Kingdom 650

    @lilas Je pense que Wei à tout intérêt à prendre la ville et se donner les moyens d'y arriver. D'après les propos tenus ici et là, cette ville est hautement stratégique, tellement qu'elle donne à réfléchir aux autorités de Wei afin de convenir d'une alliance qu'ils savent très dangereuse pour leur avenir. Si une telle reflexion est menée, il est certain que si Wei décide d'intervenir aux cotés de Moubu c'est pour s'y engager pleinement. Je ne serais pas surpris de voir Wei mettre davantage d'hommes que Qin par exemple dans cette conquête. Pour les conséquences, je les évoquais dans un précédent message mais aux yeux de Chuu à mon avis, le principal responsable sera Wei, car c'est Wei qui jouira de la ville et non pas Qin. De plus, Chuu voudra peut être reprendre la cité et donc consacrera ses forces à celle-ci laissant à Qin se concentrer exclusivement à Zhao.
  14. Quintessence

    Kingdom 650

    Je me demande bien pourquoi l'auteur laisse tout ce mystère autour de la réponse de Wei. À priori tout est en place pour qu'ils disent oui même si on se doute bien de notre coté que cette décision irrévocable aura une très grande conséquence pour la suite des évènements. Karin ne voit pas le plan de Shouheikun mais déduis logiquement qu'il y a anguille sous roche, l'arrivé de renforts va faire intervenir les éléments qui montaient dans les rangs de Chuu mais je ne crois pas une seconde la présente de Kouen ici. On nous présente déjà 2 généraux qui semblent forts et intelligents plus un stratège resté dans la cité. À chaque fois je me pose la question si Moubu a quelque chose en tête ou bien est-ce qu'il fonce juste dans le tas. Le "t'inquiète" lancé à son fils est toujours drôle quand je le lis. Si Wei se déplace pour mener l'assaut alors Tou va l'accompagner. En effet aucun intérêt de garder une frontière si l'ennemi n'est plus présent. Il pourrait se diriger vers Zhao mais je pense que le plan est de récupérer la ville et ensuite diriger l'armée de Tou vers Zhao sans que Wei n'intervienne. Aussi, dès lors que Wei attaquera en conjoint avec Moubu la cité de Juuko, Riboku et d'autres comprendront que cette manoeuvre a pour but de laisser à Qin le champs libre d'envoyer l'armée de Tou contre eux. J'imagine également que pour faire tenir l'alliance avec plus de poids, Wei livrera de haut dignitaires et nobles au royaume de Qin durant les 3 ans.
  15. À mon avis, la blessure infligée par les Fourreaux Rouges résulte de la faiblesse de Kaido à ce moment précis. Il n'est pas dit clairement que Kaido utilise en toute circonstance le Haki mais je pense que comme Bi Mom ce pouvoir l'enveloppe naturellement mais lorsque celui-ci se trouve dans un état fragile mentalement le Haki qui le défends se dégrade et s'affaiblit laissant une porte ouverte à ses opposants pour le blesser. On a déjà eu l'exemple avec Big Mom qui dispose d'une peau dure (mais très probablement du Haki) impénétrable sauf lorsqu'elle se retrouve face à quelque chose qui la met en état de choc. Avec Kaido nous avons la même chose puisqu'au moment où apparaissent les samouraïs il a un souvenir douloureux qui se manifeste entrainant automatiquement une baisse de son pouvoir protecteur. Bien évidemment, c'est aussi parce que les samouraïs sont puissants qu'ils ont pu le blesser. C'est en tout cas comme ça que j'ai compris le passage.
×
×
  • Create New...