Jump to content


Quintessence

Members
  • Content Count

    3039
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Quintessence

  1. Quintessence

    Kingdom 649

    Il faut savoir que les royaumes et pays interagissent entre eux par plusieurs formes dont notamment l'économie et la diplomatie. Les échanges de denrées et le libre déplacement des marchands comme celui de la bourgeoisie est très importante. Voir Wei trahir sa promesse c'est non seulement donner une image d'un royaume et pouvoir en place volatile et non loyal mais aussi et surtout voir son économie se dégrader. Lorsqu'un royaume s'engage dans une promesse, c'est très rare de ne pas la voir tenir. Néanmoins il est tout à fait normal de se questionner sur la stratégie réelle de Shouheikun derrière ce pacte. Ce que je trouve très intéressante dans cette proposition c'est que non seulement il s'offre une ouverture pour utiliser les troupes stationnés à Wei à l'encontre de Zhao mais dans le même temps il réduit ses chances d'être victime d'un assaut en divisant davantage les ennemis. En effet, quelle sera la réaction de Chuu quand le pouvoir apprendra que Wei domine seul leur cité perdu ? Chuu tentera probablement de se venger contre celui qui profite pleinement de la récompense et ceci va créer un conflit plus ouvert entre les deux. Maintenant on peut se poser la question de quand les troupes de Qin pourront se focaliser à Kantan. Dès le début ou seulement après la prise de la ville de Juuko ? Dans le premier cas, ce serait le plus avantageux pour Qin mais je ne vois absolument pas l'auteur ne pas placer Shin dans le conflit qui va s'ouvrir à Juuko et je ne vois pas l'auteur non plus se passer de Shin à Zhao. Finalement la seconde hypothèse semble plus juste. Mais outre la question de Shin, se pose la question des autres soldats qui vont participer à cette guerre, que ce soit à Qin comme à Wei et Chuu. Sachant l'importance que revêt cette ville, il semble quasi certain que les plus grands seront de la partie à l'exception des généraux de l'est de Chuu, pas concerné par cette zone.
  2. J'aimerais juste ajouter que le Kanjuro qu'on voit mort est peut être un clone ? Comme il est doué pour le dessin ou pour jouer la comédie il se pourrait bien que sa mort n'est qu'une mise en scène, tout comme Orochi d'ailleurs. Luffy et Yamato sont en bas, ils sont donc ceux qui vont pouvoir faire face à Kaido et Big Mom sans difficulté. Mais il faudra d'abord se débarrasser des sbires aux alentours ce sera peut être le job du Haki des Rois et/ou des alliés déguisés dont Jimbei et Robin.
  3. La dernière image du chapitre me rappelle beaucoup celle de Barbe Blanche qui se prend les multiples coups de l'équipage de Barbe Noire à Marinford. Comme cette dernière, elle envoi comme impression un ressenti de plusieurs émotions. La première, de surprise avec cette attaque foudroyante coordonnée qui paralyse les deux empereurs. La seconde, cette impression de gigantisme avec Kaido qu'on retrouvait également avec Barbe Blanche, dans l'obligation d'être soumis à une offensive groupée pour le mettre en difficulté. Toutefois, à la différence de son ancien rival, Kaido est lui placé sous un angle qui le rabaisse face à ses opposants là où Barbe Blanche même assaillit de balles gardait une hauteur indéfectible. Une différence minime au premier coup d'oeil mais qui a son importance dans l'image qu'elle renvoi car là où Barbe Blanche dispose d'une stature héroïque et éternelle, Kaido lui envoi un message plus négatif, un rabaissement contre ceux qui l'opposent, voir un effondrement et c'est d'ailleurs ce sur quoi on se dirige puisqu'il est au bord de l'autel et qu'on le voit tomber. Si Kaido tombe, on peut se demander ce qu'il va advenir des personnages en haut, il y a Queen, Jack, King, Momo, (Orochi) et des alliés. Qui va sauver Momo ? Les Samouraïs ? Shinobu ? Moi je vois bien Sanji ou Luffy. Mais Sanji je le vois davantage intervenir pour Nami. Luffy parce qu'il représente l'élu qui va s'opposer à Kaido et qui a promis à Momonosuke de l'aider dans sa reconquête. C'est tout un symbole si c'est Luffy qui le sauve de son bourreau. À part ça j'aime beaucoup la réaction de Yamato quand elle apprend que ses menottes étaient piégées, on voit par sa réaction qu'elle pensait compter aux yeux de son père alors qu'il n'en est rien. On va pouvoir voir de quoi elle est capable avec son plein potentiel. La première chose que je me demande c'est a t-elle un fruit du démon ? Sinon les menottes ne devraient rien lui faire à l'exception de la restreindre dans ses mouvements. Sinon comme l'a dit quelques personnes ici Luffy semble bel et bien utiliser le Haki du futur, ce qui sous entend que l'auteur ne va pas forcément l'énoncer systématiquement. Marco et ce qu'il a vu n'a pas été mentionné tout comme l'équipage de Big Mom. Les affrontements vont être intéressants !!
  4. J'ai toujours pas vu d'annonces sur la reprise de Kingdom, j'imagine que personne d'autres n'en a eu non plus ? C'est dommage car je trouvais que cette saison 3 démarrait bien et nous mettait déjà dans le feu de l'action. J'espère qu'elle ne sera pas annulée et reprendra cette année...
  5. Il y a beaucoup de possibilités. Dans l'énoncé, même si tout reste ouvert, l'idée d'une guerre à trois fait penser à chacun pour soit. Si c'est le cas, cela peut dire que aucun ne fait alliance avec personne et dans ce cas Yan / Qin / Zhao entre bien dans ce cadre car c'est ce qui s'est déjà passé dans la précédente bataille. Je trouve que ça nous donnerait une belle entrée de l'empire Yan qui depuis le début de l'oeuvre donne plutôt une mauvaise impression puisqu'il a perdu toutes les batailles où il a figuré. Redonner du prestige à ce royaume serait sympa.
  6. Je pense qu'on se trompe lourdement en pensant que Qin va s'allier avec un autre état car tous les autres royaumes l'ont bien compris, Qin souhaite conquérir la Chine toute entière et à moins de se plier à cette volonté comme Qi l'a fait, chacun des autres royaumes ne pourra pas s'allier avec Qin car il sait pertinemment que ce dernier est leur véritable ennemi. De plus, Qin n'est pas en mesure de s'allier avec un autre royaume puisque ses troupes sont mobilisées. Il apparait donc impossible pour l'état major de Qin d'envoyer des troupes suffisantes pour défendre un autre état. Comme je l'évoquais, si Chuu décidait d'attaquer Wei/Han, c'est parce qu'il a les ouvertures pour, c'est à dire que Zhao comme Qin sont occupés et ne pourront pas entrer en jeu. De ce fait, pour Chuu c'est une très belle occasion de grignoter du terrain sans se soucier de ce que peuvent faire Zhao et Qin qui sont bloqués par la guerre qu'ils se mènent. Ce que j'aurais trouvé intéressant également c'est que Chuu attaque Zhao qui est déjà affaibli mais dans ce cas cela signifierait la fin du royaume et de la rébellion de Riboku ce dont je crois pas pour l'instant. Yan a perdu une bataille qu'il a certes mené mais très probablement effectué dans la précipitation poussé par les évènements qui lui étaient favorables. On peut être certain que si Yan attaque une nouvelle fois ils seront bien mieux préparés. Wei n'est pas dirigé par Gouhoumei, ce n'est pas Gouhoumei seul qui décide avec qui s'allier mais bien les politiciens du royaume. De plus Gouhoumei n'a pas plus de respect pour Riboku qu'un autre, je te rappelle qu'il a sacrifié son commandant pour sauver sa tête, donc j'ai du mal à croire qu'il va conduire ses troupes en fonction des volontés de Riboku. Kakukai peut négocier des ressources, de l'or et bien d'autres choses comme l'avait fait Qin par ailleurs lors de la coalition pour demander à Qi de ne pas rejoindre celle-ci. De plus, c'est dans l'intérêt de Wei d'aider Zhao car si ce royaume disparait, la cible de Qin sera Wei. Wei a bien profité de la bataille que se sont données Qin et Zhao pour reprendre du terrain à Qin et maintenant ils ont tout intérêt à négocier avec Wei pour leur venir en aide car non seulement ils obtiendront une contrepartie de Zhao mais ils défendront également leur territoire de Qin dont ils savent qu'il est le réel danger de la Chine.
  7. Moi j'ai du mal à imaginer Qin dans une situation de défense dans le prochain arc sauf si Wei fait figure d'opposant pour soutenir Zhao. Si Chuu attaque, les cibles à privilégier sont Wei, Han et Zhao. Zhao j'ai du mal à y croire car cela voudrait dire que Riboku doit mettre un plan pour faire face à 3 rivaux que sont Qin, Chuu et le Roi de Zhao. C'est un bon coup pour Chuu mais je ne pense pas que l'auteur se dirige vers cette voie. Mais attaquer Wei ou Han est déjà plus plausible car Zhao ne s'en mêlera surement pas tout comme Qin. D'un autre coté le plus probable selon moi c'est voir l'intervention d'un troisième royaume se mêler à la guerre que se mène Qin et Zhao car comme nous avons pu le lire lors des derniers chapitres Kakukai utilise les instructions de Riboku pour contrer Qin (et cela a réussit). S'il suit les instructions de Riboku jusqu'au bout alors Kakukai doit apaiser les tensions avec Yan et Wei pour contrer l'offensive de Ousen. Selon moi Kakukai va demander l'aide de Wei qui peut attaquer par surprise l'armée de Ousen. Sinon, l'autre solution que je vois et celle que j'estime la plus probable est celle de voir Yan tenter une nouvelle incursion au nord afin de profiter de l'attention de Zhao au sud. La plus probable parce que on l'a vu lors de la précédente bataille.
  8. Quintessence

    Kingdom 648

    Oui Han est le plus faible des royaumes probablement mais c'est le contexte qui est exceptionnel. Puisque Zhao et Qin sont occupés, ils n'ont pas les moyens d'aider Han s'il se fait envahir alors qu'en principe c'est ce qu'il se passerait, les états voisins profiteraient pour mener une attaque contre l'agresseur. En fait Chuu profiterait que 2 des 3 grands royaumes rivaux soient en affrontement pour grignoter du terrain sur les plus petits. Comme je le disais ce sont juste des propositions, des hypothèses pour surprendre mais c'est vrai qu'au faits actuels on a tendances à penser que ce serait un troisième royaume qui viendrait s'ajouter à la guerre que se livre aujourd'hui Zhao et Qin. Mais si c'est le cas, ce 3ème acteur sera t-il du camp de Qin ou bien celui de Zhao ? Si cette hypothèse est juste, je donne 60% de chance que le troisième état soit Wei. 40% que ce soit Yan.
  9. Je vais un peu plus loin dans le temps mais sans mettre ma main à couper il est très probable de voir Kaido au minimum être vaincu. On peut penser que Big Mom va suivre également. Or jusqu'ici quand Luffy bat ses adversaires la marine est toujours intervenue d'une façon ou d'une autre à l'exception de Ener. Ce dernier souhaitant seulement atteindre la lune, le reste étant futile. Par conséquent je me demandais ce qui se passerait une fois Kaido vaincu ? Serait-il emprisonné par les samouraïs de Wano dans une prison ? Car je vois mal la marine intervenir... La seule piste menant plutôt vers le GM qui est présent sur l'île. Ils profiteraient donc du K.O des empereurs pour les emprisonner possiblement. Bref je rejoins les personnes qui pensent que Orochi n'est pas mort. Je pense également que si celui-ci est vivant, il ne se manifestera pas tout de suite mais profitera de l'embrouille général pour s'éclipser. C'est plutôt un personnage lâche et qui sait que très bien que face à Kaido il ne peut rien. Ce que je trouve intéressant c'est la compétition qui règne dans cet arc. Déjà entre les membres de l'équipage de Kaido qui chacun souhaite avoir une promotion mais maintenant avec les alliés comme Luffy, Kidd ou Yamato pour prendre la tête de Kaido. Yamato semble très forte mais j'ai du mal à situer sa force. Est-elle capable de rivaliser avec les commandants ? les empereurs ? Il est certain que les alliés ont besoin d'une grosse force de frappe pour sortir vainqueur d'un match contre Kaido mais aussi contre Big Mom sans compter les commandants qui les accompagnent. J'ai hâte de voir les combats !
  10. Quintessence

    Kingdom 648

    L'auteur mentionne une guerre à 3 royaumes surprenantes. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir une autre guerre entre Zhao et Qin en parallèle. Alors si j'ai mentionné Han c'est pour une raison particulière. Han fait figure de tampon pour les royaumes autour et ce rôle convient parfaitement à ce petit royaume qui par la même occasion garde son indépendance et sa sécurité. Pour rappel, si un royaume attaquait Han, ce dernier verrait les autres royaumes autour et particulièrement Wei et Zhao l'aider indirectement en attaquant l'agresseur. Bien, sauf que maintenant nous avons Qin qui attaque Zhao et tente de conquérir le territoire, ce qui signifie que Qin ne tentera pas une percée ailleurs et notamment à Han tout comme Zhao qui doit défendre son territoire. Concernant l'état de Wei, nous avons vu qu'ils ont profité de la guerre entre ses deux voisins pour reprendre une portion du territoire perdu et concentre donc une partie de ses forces au nord ouest. Voilà l'état des troupes à travers le royaume que nous connaissons. Prenons maintenant le royaume de Chuu, le plus puissant et le plus large de toute la Chine. Par sa grande superficie, il était cantonné au statu-quo car très difficile de défendre sur tous les cotés. Mais maintenant que Qin et Zhao sont occupé et que Wei cherche a grignoter du terrain, peut etre que Chuu va être tenter de prendre d'assaut Han ou Wei par le sud. Se farcir Han et Wei est surement plus simple que d'avoir Zhao en plus. Bon après je n'y crois pas forcément, c'est plutôt davantage une volonté car montrerait les autres royaumes en action pour profiter du grabuge entre Qin et Zhao. Je vois davantage Yan et Wei entrer dans la danse que mènent Qin et Zhao. Yan parce que nous avons déjà eu un exemple et Wei parce qu'il a été actif quand Tou est venu attaquer Retsubi. Voir Wei aider Zhao ne me surprendrait pas, et voir Yan attaquer au nord non plus. Ce sont les deux plus probables.
  11. Quintessence

    Kingdom 648

    Non pas que je ne sois pas intéressé par les faits historiques relatés dans les livres mais puisque je n'ai pas connaissances de ces faits, il n'y a pas d'attentes particulière et de jeu de comparaison entre ce que raconte l'auteur et l'histoire passé. J'ai toujours pris Kingdom pour ce qu'il était, un manga qui s'appuie sur un contexte réel pour narrer sa propre histoire. Je trouve ça donc étonnant qu'on puisse être déçu parce qu'on attend une reproduction du réel venant du manga. Aussi, je ne veux pas paraitre rabat-joie mais ce serait bien qu'on s'en tienne au manga et qu'on ne fasse pas d'allusions aux faits historiques ici. C'est particulièrement désagréable de voir des comparaisons sur ce topic alors qu'il existe un sujet spécifique à celui-ci. Les deux derniers chapitres sont étranges puisque ils sortent totalement du contexte dans lequel l'auteur nous a plongé, à savoir une préparation à une nouvelle campagne de guerre contre Zhao. La rébellion qui se préparait au non de Ryo Fui est troublante puisque finalement elle n'a aucune incidence sur l'enjeu réel de la prochaine campagne. À moins de revoir Ryo Fui dans le camps adverse, sa disparition nous ramène à la même situation que deux chapitres plus tôt. Donc l'intérêt de tout ceci m'embrouille. Du moins j'en serais resté là si je n'avais pas lu les commentaires Je suppose qu'au prochain chapitre nous aurons l'intervention des royaumes qui vont s'affronter. L'auteur parlait de 3 royaumes, je trouverais ça plus intéressant que ces 3 royaumes ne soient pas Zhao et Qin. Han vs Wei vs Chu aurait une belle allure !! Soit donc Han et Wei affrontent Chu soit je vois bien Yan ou Wei se mêler à la guerre que se mènent Qin et Zhao.
  12. Quintessence

    Kingdom 647

    Beaucoup d'interrogations quand même sur la suite avec des rebondissements et des annonces surprenants. J'en prends pour exemple l'annonce de Ryo Fui qui monte une nouvelle alliance pour gagner de nouveau du pouvoir. Je ne m'attendais pas à le revoir dans la suite de l'aventure car je pensais que son avenir était définitivement hors de l'intrigue politique mais peut-être va t-on avoir droit à quelque chose de beaucoup plus surprenant. Surtout, je me demande quel impact cela va t-il avoir sur les campagnes militaires en cours. Est-ce que Ryo Fui agit seul ou en coopération avec d'autres hommes puissants et si oui lesquels ? Viennent-ils tous de Qin ? L'annonce d'une guerre imminente qui concernerait trois royaumes est là encore intriguante car bien qu'on pourrait imaginer que Qin soit dans l'affaire il pourrait bien en être autrement. Il se pourrait que Chuu souhaite prendre part à la conquête et décide d'envahir Han ou Wei et que ces deux dernières réagiraient. Ou Yan qui décideraient de s'immiscer comme la toute première fois en s'attaquant à Zhao au nord profitant de l'attention du commandement de Zhao sur les forces de Qin au sud. Aussi, je me demande quand est-ce que Riboku va agir. Car il souhaite monter de nouvelles forces mais semble t-il pour enrayer la conquête forcée de Qin donc cela voudrait dire qu'il interviendrait à un moment où Zhao sera en difficulté, j'imagine si Qin s'approche dangereusement de Kantan. Il faut reconnaitre que si Qin vient à évincer le royaume et prendre Kantan, Riboku n'aura probablement pas assez d'hommes et de puissances pour les faire face. D'après les dires de Riboku, celui-ci ne veut pas s'en prendre au roi officiel sous peine de perdre la confiance du peuple et de la noblesse. Il va se racheter en bloquant une victoire certaine de Qin et ainsi sauver ce qui reste de Zhao. Pour celles et ceux qui souhaitent voir Riboku gagner de nouveau, je crois fortement que cela va arriver et que ça va faire mal (je vois bien la mort de Kanki par exemple).
  13. Quintessence

    Kingdom 646

    L'image de Riboku affaiblit sur sa chaise est incroyable !! À elle seule elle résume le chapitre et le début de la fin de Zhao tel qu'on connait le royaume. Car l'encadré affirmant que c'est une bêtise a le mérite d'être clair, cette éviction du prince et de son plus fidèle allié met à genoux la capitale devant Qin et Ousen. Avec le retrait de leur homme militaire le plus compétent, Zhao se met en danger car aujourd'hui à l'exception de Kochou et peut-être Kisui nous n'avons connaissance d'aucun général de très bonne reputation qui fera face aux armées de Qin. Mais je trouve ça plutôt bien joué par l'auteur car j'avais une légère crainte peut-être partagée par d'autres ici qui étaient de revoir les mêmes acteurs d'une guerre mais il est quasi certain que du coté de Zhao ce ne sera pas le cas. Si Kisui se place aux cotés du nouveau Roi ce ne sera pas très grave car son implication dans la dernière guerre fut moindre. Par contre, coté de Qin on semble se diriger vers une armée identique mais avec une hiérarchie différente. De plus le contexte est totalement différent. J'ai hâte qu'on entre dans le vif du sujet car la stratégie et tactique des guerres est véritablement ce qui me passionne le plus dans Kingdom.
  14. Quintessence

    Kingdom 645

    Je ne m'attendais pas à autant de rebondissements du coté de Zhao, tout semblait aller en faveur de Riboku mais c'est peut-être toujours le cas car il faut nuancer. En effet, on pensait voir deux factions s'opposer à Zhao alors qu'en réalité il en existait une troisième, un clan nouveau qui semble t-il a pris de l'avance et doubler les autres protagonistes. Même si ce n'est pas confirmer officiellement, il est très probable que les enfants qui ont empoise Toujou étaient sous la protection et l'emprise de la mère du nouveau Roi. Dès lors, lorsqu'ils ont appris que Toujou désignait son fils cadet comme son successeur, ce dernier n'a pas hésité à prendre la tête de son père. Il faut savoir qui dirige cette faction néanmoins. Est-ce que c'est le fils qui manigance ou bien sa mère ? Dans les deux cas cependant, je trouve on va vite en besogne sur le trait de caractère supposé du nouveau roi de Zhao. Alors il n'est surement pas aligné sur l'idéologie du prince Ka mais je doute sérieusement qu'il soit en accord avec les précédentes directives de son père. Comme d'autres l'ont présenté ici, le fils cadet peut tout à fait remettre le commandement à Riboku, c'est juste que il prend la place qu'il convoité et pour la garder décider de laisser en place Riboku. La problématique étant que la mère et le fils ont en premier lieu rendu visite à Kakoku ce qui signifie qu'ils privilégient une alliance avec lui plutôt qu'avec le prince Ka. Si c'est le cas, Kakoku va demander la mise à mort de Riboku comme prévu. Mais le nouveau roi va t-il le suivre ? Moi je pense plutôt qu'ils vont soit l'expulsé de l'état soit lui demander d'être sous le commandement de Kochou mais j'ai du mal à voir une confrontation armée entre eux. Du coté de Qin, on voit bien que Riboku est un réel problème puisqu'il a suffit d'un mouvement de celui-ci pour contrecarré les plans de Ousen. Il a heureusement un plan en tête si Riboku venait à être son principal adversaire mais on voit bien que entre Kochou et Riboku la différence est visible.
  15. Quintessence

    Kingdom 644

    Je pense qu'il est dangereux. Je ne vois pas Shibashou se déplacer à la capitale alors qu'il a été décrit comme quelqu'un qui ne bouge pas pour sa ville (mais qui sait ?). Si c'est le cas, alors on le verra surement après la faillite de Zhao.
  16. Quintessence

    Kingdom 644

    C'est très intéressant ce qui se passe au palais et plus globalement dans la capitale car on retrouve dans quelques lignes une similitude avec Sei et Ryo Fui qui s'affrontaient politiquement. Bien évidemment le sort réservé au roi est cruel mais elle va permettre de dévier le chemin que prenait inévitablement Riboku. On ne sait pas bien qui a tué le roi mais elle profite davantage à Riboku qu'autre chose. Comme je le disais dans mes précédents messages, il ne fait aucun doute que Riboku mènera les armées de Zhao tôt ou tard d'autant plus que lui comme SSJ disent connaître le point faible de Kanki. Donc Riboku va parvenir à gagner quelques batailles selon moi et ça fera plaisir à quelques personnes ici qui peuvent se plaindre de l'accumulation des échecs du commandant militaire. Mais à la toute fin il perdra, c'est inévitable. Shin est là pour le rappeler qu'il souhaite le tuer de ses propres mains et c'est ce qui risque d'arriver très probablement. Aussi la chute de la capitale et de son roi n'est pas synonyme d'un territoire conquis. Quand bien même Qin réussissait à prendre la capitale, il lui faudrait conquérir des territoires dont celui qui appartient à Shibashou.
  17. Quintessence

    Kingdom 643

    De mon point de vue, comment est raconté les troubles qui surviennent à Zhao indiquent que Riboku va être libéré de ses chaînes et prendre le commandement des armées de Zhao. Ça peut être juste avant l'assaut de Qin ou pendant l'assaut. La stratégie menée par le Roi et son acolyte est très malicieuse car elle permet d'éviter une guerre civile tout en éliminant les éléments loyaux à Riboku (quoi que pour ceux qu'on connait ils sont toujours en vie) mais dans le même temps elle permet aux forces alliés de Riboku d'avoir toujours l'espoir de sauver son général. Or c'est bien ce que je ressens aujourd'hui, qui je pense est partagée par la plupart des lecteurs, c'est qu'ici Riboku va sortir de prison et mené Zhao dans la prochaine bataille. Ce qui est intéressant à voir aussi c'est la composition des armées et la stratégie de Qin. Car ok l'objectif est la capitale mais comment s'en approcher et l'assiéger ? Dans l'une des cartes l'auteur nous indique deux bastions très conséquents sur lesquels Zhao peut se reposer. Je suppose donc que Shouheikun souhaite récupérer ces deux villes afin d'accélérer l'étreinte autour de Kantan. La différence avec la précédente bataille était que une bonne partie de la conquête se jouait sur les provisions mais ici on peut deviner que les provisions n'auront pas une grande importance puisque des deux cotés subsistent une chaîne d'approvisionnement. Si donc les cibles à court terme sont la conquête de ces deux villes plus Kantan il est probable que ça se joue ailleurs. Une introduction plus conséquente des arme de sièges du coté de Qin ? Aussi je trouve que le placement de ces deux villes est comme une reproduction des plaines Shukai à plus grande échelle. On pourrait très bien avoir deux généraux pour s'occuper de ces deux villes tandis qu'un troisième fait le lien entre les deux et aide celui qui en a le plus besoin. Il faut également avoir des détails sur l'organisation. Qin compte toujours s'appuyer sur Ousen commandant suprême avec Yotanwa et Kanki comme généraux en sous main ? Va t-on avoir une dispersion des forces différentes ? En tout cas on semble se diriger vers une campagne incroyable avec des forces majeures des deux cotés
  18. Le chapitre annonce quand même du lourd en dehors de la cérémonie qui était prévisible. La mise à l'écart de Riboku qui est confirmée et pour l'instant toujours d'actualité ! Et comme évoqué par Shouheikun par l'intermédiaire de Mouki, ceci devient une formidable opportunité pour Qin de conquérir davantage Zhao. En cela on comprend que malgré l'avancée de Gouhoumei dans le territoire de Qin, la priorité est donnée à la conquête de Zhao qui vacille depuis l'emprisonnement de leur leader militaire. Dans ce cas on peut s'interroger sur la cible exactement. Est-ce que comme l'a immédiatement pensé Ten, l'objectif est Kantan ? En tout puisque Shouheikun mène une nouvelle grande stratégie on peut s'attendre à un arc tout aussi long et développé que celui qu'on vient d'achever. L'information sur gouhoumei n'est pas à prendre à la légère, ce mouvement aura je suis sur une conséquence beaucoup plus importante que ce qu'on imagine. Concernant Shin et les autres devenus généraux, je ne serais pas surpris qu'ils aient jusqu'à 30K hommes chacun. Ce sont des unités indépendantes et leur fournir autant d'hommes leur permettrait de davantage influer sur le champs de bataille tout en conservant une mobilité satisfaisante. Ça peut paraître beaucoup mais bon nombre de généraux ont plus de 10K hommes et ces 3 nouveaux dans le cercle ont un statut à part.
  19. L'initiative est bonne, personnellement ce n'est pas un sujet qui m'intéresse beaucoup et sur lequel je suis assidu et volontaire, d'autant plus que un général ne peut être individualisé car il représente un pion dans une armée. Je voulais juste appuyer le fait qu'il me semble que l'auteur a sorti un ou plusieurs databook qui évalue(nt) les compétences de plusieurs personnages. De ce fait cette notation selon l'auteur existe. Après bien évidemment elle a peut être évolué depuis l'avancement du manga ou alors l'idée est de noter selon le jugement de chacun des membres du forum et comparer nos résultats.
  20. C'est cela que j'aimerais comprendre justement. Car on a bien vu une bataille rangée où l'armée de Riboku a affronté celle de Ousen. C'est cette dernière qui en est sorti vainqueur avec Ousen qui a contré la tactique instinctive de l'armée de Riboku et compenser l'infériorité ainsi que la faim. Donc j'aimerais réellement comprendre ce qui t'amène à conclure que Riboku domine sur un champs de bataille alors qu'on vient d'en voir une où il a perdu. Il a bien raison d'évoquer la différence de cartes qu'il y avait entre les deux, je suis bien d'accord avec ça puisqu'on en a eu la preuve. Ousen n'a jamais interférer sur le champs de bataille à droite comme à gauche à l'exception de son mouvement, lorsqu'il demande à Shin d'aller à gauche, avant de l'envoyer à droite tandis que Riboku s'est maintes fois immiscé dans les champs de bataille pour donner l'avantage à ses troupes que ce soit à sa droite pour éliminer Makou, comme à gauche quand il indique à ses généraux comment contrer la tactique employée par Akou. D'ailleurs, je suis tout à fait en phase avec ce que tu dis, sur l'omnipotence de Ousen quand il sait que la Hi Shin Unit va s'éveiller. Je trouve aussi qu'on tombe presque dans l'irréalisme cependant de la même façon Riboku en a beaucoup bénéficié. Par exemple quand il intervient derrière Makou sans réelle explication concrète et réaliste ou quand Houken l'aide en apparaissant au milieu des armées sans que personne ne le remarque... Ensuite, si il y a bien une chose sur laquelle je suis convaincu concernant le personnage de Ousen, c'est qu'il a toujours un plan. Déjà, quand il intervient à Restubi, il arrive à élaborer en l'espace de quelques minutes un plan pour conquérir Gyou. C'est juste extraordinaire. Dans une autre position, quand il se retrouve acculé par quelque chose d'inattendue comme face à Renpa, il se replie dans une forteresse qu'il aura au préalable construit... Par ces faits, on peut légitimement penser que Ousen avait plusieurs idées mais ce n'est que hypothèses bien sur.
  21. Qu'est ce qui vous fait dire ça ? Sachant que de mon coté, j'ai tendance à penser tout l'inverse, que Ousen lui ai supérieur car c'est lui qui a gagné sur les plaines non ? Et pourtant Ousen et ses hommes étaient en infériorité et sans énormément manger car rationnement oblige. Après ce ne sont que des supposition et impressions, tous les avis restent subjectifs à l'exception des faits dans le manga. Je l'ai déjà dis mais là où Riboku est doué, tout du moins ce que l'on a vu de Riboku le mieux faire, c'est la préparation. Préparer des guerres et ses troupes, ses tactiques et stratégies. Mais face aux imprévus il a montré des limites. Face à la coalition, face à l'assaut surprise de Gyou, aux plaines... J'ai eu meilleur impression de Renpa, Karin et Ousen. Pour moi Zhao avait toutes les cartes en main mais l'idée de la campagne était de mettre en avant Ousen et Yotanwa comme dans les précédentes campagnes où Kanki et Tou étaient mis en avant. L'auteur nous fait bien comprendre que Riboku s'est fait dépassé par Shin et Ousen. Il les a sous estimé et systématiquement il s'est fait contré dès lors qu'il entreprenait quelque chose. Certainement qu'ils ont montré leur limites mais j'ai des doutes qu'il y ai beaucoup d'hommes capables de battre maritalement Shin à Zhao si même Houken a perdu. Pour moi on a juste assisté à une montée en compétence de Ouhon, Mouten et Hi Shin. Cela leur permettra probablement d'accéder au rang de général. J'ai dans l'idée de voir Zhao remporter une bataille contre Qin à un moment donné, tout du moins prendre la vie d'un général important comme Kanki par exemple mais je doute qu'il y ai des succès coté Zhao pour revenir à un statu quo avec Qin. De plus, si on souhaite avancer dans la conquête car il reste d'autres états à conquérir, il va falloir que Riboku perde stratégiquement comme il a perdu ici à Gyou. À moins qu'il soit exécuté avant...
  22. Je trouve ça facile de dire que Riboku est entouré d'incapables tout simplement parce qu'ils ont perdus. Je rappelle que c'est SSJ qui a vu la feinte de ravitaillement tout au début de la guerre, c'est Chougaryuu, Bananji et Gyou'un qui ont mis en arrêt maladie Akou (aidé par Riboku à comprendre la tactique employé par Akou). C'est juste que en 1 contre 1 ils ont tous perdu y compris Riboku. Riboku n'a pas vu venir le coup des criquets, il n'a pas pu battre Ousen tactiquement sur les plaines et surtout il s'est fait aidé par Houken. On avait 2 grands cieux sur le terrain, 1 brillant par la stratégie et l'autre par le combat mais aucun n'a gagné son duel. Pour moi Riboku et les autres étaient très bons mais ils sont juste tomber sur plus fort. Et je pense qu'on est parti pour voir ce schéma se reproduire très souvent avec Shin. La question de ce topic est légitime mais elle n'aura jamais de réponse précise. Comme certains l'ont évoqué, le principal acteur de cette campagne a été Sei, c'est donc à lui que revient la faute en premier. Ousen et les autres ont simplement appliqués la décision. D'ailleurs si Riboku avait monté une coalition c'était pour exterminer Qin, c'est à dire la tête qui dirige le royaume et qui souhaitait conquérir toute la Chine. Donc il a vu une situation comme celle-ci pouvant se produire et sa réponse était de tuer le Roi ou tout du moins ceux qui manigançaient cette volonté incarné par Sei.
  23. C'est que l'interrogation que pose cette guerre repose sur les duels ou les affrontements à venir. Personnellement je suis partisan des deux, des combats en duels comme des combats à plus que 2. Par les mots prononcés par King, l'auteur sous entend que certains voir tous les membres de Tobi Roppo ont un niveau comparable ou proche des Okaban. Ou plutôt dire que les Tobi Roppo sont capables de les affronter. Toutefois il faut rester mesuré sur leur puissances et plutôt juger chacun d'entre eux individuellement plutôt qu'en groupe. En effet nous connaissons plus ou moins bien deux d'entre eux déjà qui sont X Drake et Page One. X Drake est un marine déguisé en pirate et son niveau est élevé néanmoins il apparaissait comme quelqu'un en retrait par rapport à Law, Kidd ou encore Luffy. Je pense que son niveau a drastiquement grimpé mais je doute fortement qu'il ai suffisamment évolué au point d'être en mesure de faire parti d'un trio de commandant d'empereur. Quand au second, Page One, celui-ci s'est plus ou moins fais dominé par un Sanji en quête d'en apprendre davantage sur sa nouvelle combinaison. Alors je ne sous estime pas Sanji qui d'ailleurs je le vois affronter au minimum un Tobi Roppo voir un commandant mais dans le combat qu'on a pu voir, j'ai plutôt assisté à une domination de Sanji sans être aller à fond de son potentiel quand son adversaire était en forme hybride. Cependant Oda semble insister sur deux noms qui ont l'air à part. Alors est-ce que c'est du à leur force ou à autre chose ? En effet on peut supposer que Who'sWho et Sasaki ont la dent dure contre les Okaban car l'un d'entre eux les a battu et soumis à la domination de Kaido (contrairement à Kidd ou Hawkins par exemple qui ont été battu par Kaido lui même). J'ai tendance à penser que c'est en raison de leur puissance mais c'est juste une intuition. Les seuls dans les alliés qui à mon sens sont capables de rivaliser avec les Tobi Roppo et au dessus sont: Zoro Sanji Jimbei Luffy Kidd Law Kawamatsu Denjiro Ashura Doji Inuarashi Nekomamushi Killer Alors bien sur c'est approximatif et quelque peu subjectif pour certains. On ne connait pas la réelle force de tous les Tobi Roppo tout comme du coté des alliés. Cependant je me suis appuyé sur le schéma de puissance de l'équipage des 100 bêtes et des dires de Kinemon qui précisait que Denjiro, Ashura Doji et Kawamatsu étaient les plus forts. J'ai bien évidemment ajouté Nekomamushi et Inuarashi qui on l'a vu précédemment on fait face à Jack à jeu égal. On peut remarquer que ce sont les fourreaux rouges qui n'ont pas fait un bond dans le futur qui sont dans le lot et c'est totalement logique dans la mesure qu'ils ont pu progresser pendant tout ce temps. Si on fait le compte, on a 12 personnages alliés qui ont un niveau comparables ou supérieurs aux Tobi Roppo. À ces derniers on ajoute les Okaban cela fait 9. Je soustrais X Drake qui normalement joue pour le compte de la marine. Sa situation reste flou. Va t-il continuer son double-jeu en combattant les alliés de Luffy ou va t-il s'éclipser voir même les aider ? À sa place je vais ajouté un autre supernova en la personne de Apoo. Celui-ci est probablement du même niveau que ses pairs. Donc si je résume 12 alliés contre 9 de l'équipage de Kaido. Mais je vais ajouter 3 membres pour équilibrer le tout, je vais compté Perospero, Smoothie et Snack. Maintenant on peut dire qu'on a 12 personnes de chaque coté ayant un niveau proche ou comparables de niveau commandant empereur ou peu en dessous. Je ne pense pas que que chacun va avoir un unique combat, je suis de ceux qui imaginent Zoro et Luffy affronter 2 adversaires. Un premier coriace avant d'affronter un deuxième beaucoup plus difficile. Par exemple je vois Zoro affronter un Tobi Roppo avant d'affronter King. King comme beaucoup l'ont dit est le second homme le plus fort de Kaido donc le parallèle avec l'équipage de Luffy est déjà présent. L'histoire passé nous a toujours que Zoro et Sanji affrontaient les 2 et 3èmes hommes les plus forts. Mais il y a encore autre chose qui m'amène à penser que cet affrontement aura lieu, ce sont les mots de Zoro et Brook sur Punk Hasard quand ils ont vu Kinemon coupés le feu et dire à leurs tour qu'ils souhaitaient maitriser cette technique. Je me dis que depuis Zoro a pu l'assimiler et King qui sait utiliser le feu avec son fruit du démon en est le meilleur adversaire. Kidd et Law sont deux poids importants dans la piraterie, je me dis qu'ils doivent avoir un combat assez relevé. Est-ce qu'ils vont affronter des commandants comme Smoothie ou Queen ou plutôt des Tobi Roppo ? Difficile de se prononcer. J'ai envie de dire commandant pour amener l'opinion à croire qu'ils sont de ce niveau mais d'un autre coté ils ne pourront pas affronter un empereur comme Kaido ou Big Mom juste après. Il leur faut donc des adversaires un poil moins puissant pour disposer de plus d'energies contre les empereurs. Tout comme Sanji et Jimbei qui sont des mastodontes de l'équipage de Luffy. Il leur faut du lourd.
  24. Pour moi Chuu ne peut pas attaquer tant qu'ils n'ont pas de garanties de non agression par les autres royaumes. Comme il a été dit, ce royaume est le plus grand mais sa taille immense lui amène un inconvénient majeur c'est qu'il étire ses défenses. Chuu s'il souhaite s'introduire dans Qin devra mettre le paquet mais si Qi attaque de l'autre coté ou que Zhao, Wei ou encore Han attaque au centre ils seront dans l'incapacité de se défendre. Chuu est dans une position défensive et devra la garder tout le long tant qu'ils n'accomplissent pas une alliance ou des pactes de non agression. De plus, les alliances ne sont pas simples à les mener. Ce n'est pas parce que Qin menace chacun des royaumes que tous vont s'allier car chacun des royaumes entretient des inimités de longue date et dès qu'un des royaumes peut profiter d'un moment de faiblesse il en profitera comme Ordo l'a fait pendant la campagne de Gyou. Il y a déjà eu une coalition et elle fut un échec, revoir une coalition du même type est pour le moins peu probable.
  25. Si je devais donner un pronostic sur quelle sera la prochaine campagne je dirais Wei. Wei est l'état avec lequel Qin a eu le plus de confrontations depuis le début de l'oeuvre après Zhao. Je n'exclus pas non plus qu'on reparte sur Zhao mais j'ai comme cette impression que l'auteur aime bien basculé et ne pas avoir les mêmes protagonistes à l'exception bien évidemment de la Hi Shin. Ce serait également l'occasion de voir Shin à l'oeuvre en tant que Général et mener des troupes sous son commandement pour récupérer une portion de territoire d'un territoire ennemi. Je ne parle pas d'une campagne comme celle de Gyou mais une plus petite à une échelle de 10K ou 20K hommes environ. Sinon ce serait peut être de le revoir sous le commandement de Tou et de nouveau attaquer Wei. Car de Retsubi, ils ne sont finalement pas si loin d'une grosse ville de Wei. Pour voir plus loin et la réorientation des troupes des armées de Zhao, j'imagine qu'on va avoir Riboku comme guide suprême des armées cette fois. Ça signifie un contrôle total de toutes les forces sur tout le territoire. Si on suit son raisonnement lorsqu'il était emprisonné, cela veut dire récupérer les armées du nord et mettre une alliance au point avec Yan et Wei. Pour Wei pourquoi pas, mais Yan ça me surprendrait un peu. Ordo n'avait pas hésité à attaquer Zhao quand il en a eu l'opportunité et ici ce serait un formidable coup de sa part que d'attendre que ses ennemis soient concentrés plus au sud.
×
×
  • Create New...