Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Quintessence

Members
  • Content Count

    2970
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Quintessence

  1. Quintessence

    Kingdom 628

    Je trouve qu'on s'avance trop vite sur la faiblesse de Kanki. Certes, SSJ et Riboku ont déclarés qu'ils connaissaient son point faible mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils sont capables de l'exploiter même si je pense tout l'inverse. Ça me fait sourire de voir que certains ici décrivent avec précisions comment agis Kanki dans les campagnes mais sans s'en rendre compte entrent en collision avec leur descriptif. Par là je souhaite souligner que lorsqu'on présente Kanki comme un provocateur qui montre la carotte et joue avec subtilité de la ruse et les coups bas est une description que j'adhère à cent pour cent. Alors quand je vois que en une campagne Riboku et SSJ ont été capables de discerner un éventuel point faible je me demande si lui même qui est un général sournois mais aussi intelligent n'est pas conscient de cette faiblesse ? Car pour moi ça me paraitrait logique qu'à minima il ai conscience de cela et alors soit il en joue (pure comédie qui serait comme tous ses autres faits un appât) soit il sera capable de riposter un minimum. Personnellement le cas d'une bataille rangée où il serait désavantagé je n'y crois pas une seconde. C'est le b.a-ba de la stratégie et tactique de guerre, je ne crois pas une seconde qu'il ne soit pas au niveau. Si faiblesse, je la vois davantage avec sa personnalité ou sa façon de combattre. Deux fois sur trois, on l'a vu mené lui même des assauts en plein coeur de l'armée ennemie alors que la dernière fois il est resté poster à l'arrière sans jamais prendre de risques. Est-ce là que Riboku et SSJ ont décelés une faille ? Mais j'en conviens, si Roboku arrivait à Gyou, Kanki serait désavantagé car il doit faire le siège de la cité, donc défendre tous les cotés de la ville mais également faire face à Riboku. C'est donc plutôt gérer une armée disloquée par la configuration de la bataille. Mais j'imagine mal Ousen ne pas aller à la poursuite de Riboku non plus. Ousen n'a pas d'autres objectifs que défendre Gyou... J'étais certain que Ousen allait gagner sur les plaines et donc mettre fin à cette longue guerre mais j'ai eu tort, à moitié au moins. Riboku admet sa défaite mais emmène son armée à Gyou. Comment il fuit va rester inexpliqué pour l'instant (s'il était capable il aurait pu le faire dès qu'il a appris la nouvelle en début de journée) même si je sens le coup de la nuit venir (ça reste plausible mais un peu gros, mais je ne veux pas trop m'avancer). Donc avec Riboku venant à Gyou, ça va donner une raison de la présence de Kanki dans cette campagne et ça ce n'est pas pour me déplaire, vraiment !
  2. Quintessence

    Kingdom 628

    Je vois pas en quoi ça aurait mis la puce à l'oreille de Riboku puisque ça faisait déjà 15 jours qu'il ne bougeait pas. De plus, tout le monde a été surpris qu'il démarre l'assaut alors même que Shin n'avait pas vaincu l'aile droite. Riboku apprend très vite en début de journée ce qui se passe à Gyou et joue l'offensive, ce que répond Ousen par une offensive également. Ousen n'a jamais défendu lors de cette journée justement, il a mis toutes ses troupes à l'offensive très vite. Si ça met fin à la bataille de Shukai, du moins elle revêt moins d'importance car avec Gyou, ils disposent d'une ville solide qui tient contre tous les assauts et donc leur permettent de faire une ligne d'approvisionnement. De plus, Ousen peut faire une retraite sans trop de perte car ils n'ont a gérer qu'un coté. Riboku en affaiblissant l'armée de Ousen gagne pas grand chose si la cité est prise, il aura besoin d'une armée pour prendre ensuite la ville et faire face à des assauts de Qin qui viendront ensuite par le Sud.
  3. Quintessence

    Kingdom 628

    Je ne comprends pas ta réponse. Lors de cette dernière journée, Riboku était déjà au courant pour Gyou, c'est d'ailleurs pourquoi lui a décidé de la jouer ultra offensif cependant la stratégie de Ousen est beaucoup plus difficile à comprendre puisque lui aussi a décidé de jouer offensif pour le contrer alors qu'en tenant des positions il aurait eu normalement plus de chances de le vaincre.
  4. Quintessence

    Kingdom 628

    Aucune idée justement. Je m'interroge car je vois pas en quoi shouheikun pourrait l'aider là où il est. La seule chose que je vois c'est Qin payer un tribut à un état pour attaquer Zhao afin de distraire Riboku mais on a eu cette distraction en début de campagne déjà (qui là aussi n'a fait figure d'aucun impacte sur la campagne en cours, est-ce que c'était juste pour nous introduire le général ?)
  5. Quintessence

    Kingdom 628

    Moi je me pose la question si cette demande ne concerne pas l'après campagne, comme une demande spécifique de récompense. Voir même carrément autre chose, comme par exemple un souhait de ne plus être général (je délire mais mais c'est pour évoquer l'éventail des possibilités). Je dis tout ça car sa demande doit être vraiment générique s'il est en lien avec la campagne en cours puisque sa stratégie est totalement improvisée et non pas préparée depuis plusieurs mois. On parle beaucoup de ce que va faire Riboku et c'est totalement légitime car elle devrait guider la suite de cette guerre néanmoins à chaque hypothèse de décisions qu'il va faire il faut réfléchir aux actions que vont entreprendre les autres acteurs Ousen en tête. Par exemple, depuis le début je ne comprends toujours pas pourquoi Ousen a joué l'offensive sur cette journée alors qu'il aurait du jouer la défensive. Est-ce que c'est parce qu'il avait prévu quelque chose ? La réaction de Riboku est trop calme, j'en viens donc à conclure qu'il avait préparé depuis le début de la journée une issue au cas où il ne pourrait pas passer Ousen. Ses troupes vont devoir à la fois fuir une armée sur-motivée et se presser sans faire de pauses pour aller à la rencontre de Kanki. Sur ce principe pourquoi pas même si une journée et nuit entière sans se reposer (dormir, manger et se soigner) est difficile, c'est tout à fait plausible. Il reste l'élément qui fait que Ousen et son armée ne pourra pas l'arrêter (sachant que normalement s'il avait cette solution depuis 15 jours, il l'aurait utilisé à ses début pour éviter un combat contre Ousen et s'en prendre à Kanki directement). Moi j'aimerais bien être surpris par Riboku, comme par exemple le fait qu'il ait envoyé une demande de renforts et que ceux là soient arrivé que maintenant (comme la bataille de Sei avec les renforts de Yotanwa).
  6. Quintessence

    Kingdom 628

    Riboku ne sait pas que Shin est out, tout ce qu'il voit c'est Shin prendre la vie de Houken. Quand à Ouhon c'est pareil et lui contrairement à Shin n'est pas out, on l'a encore vu face à Futei. Riboku n'a donc pas ces informations... Affamée et épuisée c'est indéniable. Toutefois, l'armée de Ousen n'a jamais combattu avant cette journée... Donc elle est au moins autant fatiguée que celle de Riboku. Et je pense qu'elle est moins affamée que ne l'est l'unité de Shin. De plus, lorsque une unité est vaincue et se replie aussi vite que le souhaite Riboku, ils n'ont en général pas le temps de prendre les provisions avec eux. Donc ces provisions que gardaient Riboku, il est obligé de les céder à Ousen dans sa fuite. Enfin, je le disais plus haut, mais avec la mort de Houken, le moral de Zhao devrait prendre un gros coup alors que celui de Qin devrait énormément monter sachant qu'ils ont connaissance que Riboku bat en retraite. Ça me parait logique il y a 15 jours mais maintenant je trouve ça inutile. En effet, Riboku avoue que l'ennemi est trop fort or laisser des troupes pour ralentir comme ceux que tu laisse supposer signe sans doute leur mort. De plus, à la place de Ousen, j'aurais ajouté cette possibilité à 100%. Donc Ousen a surement prévu un cas comme celui-ci. Je ne pense pas qu'ils aient le temps de saisir des provisions si tant bien que ces villes existent. Quand Qin a scindé plusieurs groupes pour conquérir les provisions des villes sur leur route ça a pris du temps. C'est quelque chose de probable. Je pense aussi que ça fait partie des solutions envisagées si Riboku parvint à s'échapper. Moi le seul cas que je vois, c'est quelque chose qu'on ne voit pas. Oui c'est bizarre formulé comme ça mais c'est comme quand Ousen a vu arriver Renpa, il s'est replié dans un fort construit. Et bien ici, je vois Riboku s'enfuir grâce à subterfuge qu'il aurait préparé dans un cas comme celui-ci même si c'est pas forcément cohérent avec ses dires jusque là.
  7. Quintessence

    Kingdom 628

    On va retrouver le même ca de figure ici aussi, c'est bien ce que je dis. Ousen ne va pas laisser Riboku partir sans le pourchasser. On est d'accord qu'il avait privilégier l'attente pour préserver ses troupes de morts inutiles seulement avec l'action qu'il entreprend, il laisse entendre qu'il va pouvoir contourner Ousen sans dommages pour faire face à Kanki. Car s'il perd énormément d'hommes dans son échappée et qu'ils se retrouvent une centaine contre plusieurs dizaines de milliers...
  8. Quintessence

    Kingdom 628

    Moi je ne vois pas Qin perdre, car si Qin perd ce sont tous les hommes qui meurent dans l'état de Zhao. Et quand bien même ils arriveraient à fuir sans nourriture, cette campagne aura été un échec et on aurait pas avancé d'un pouce dans le scénario d'une conquête de la Chine après 600 chapitres quand même. Moi je pensais que la campagne s'arrêterait aux plaines même si j'expliquais mal le fait que finalement de toute la campagne, on ai pas vu en action une seule fois Kanki. Ou plutôt je l'expliquais par le fait qu'on avait vu dans une campagne précédente Kanki et donc ce n'était pas nécessaire de le voir en action une fois de plus contrairement à Yotanwa et Ousen. Quand à sa supposée faiblesse, je la voyais intervenir que dans une campagne future contre Zhao. Ici, ce que je trouve étonnant, c'est si Riboku arrive à s'extraire facilement du mur de Ousen. Ça me parait incohérent avec les explications données. S'il pouvait éviter le conflit avec Ousen et prendre en étau Kanki depuis le début, il aurait du le faire à mon sens. Rappelons qu'il s'est arrêté à cause de Ousen. De plus, je trouverais ça étonnant qu'il puisse penser vaincre Kanki en 10 minutes car Ousen le poursuivra quand il tentera de rejoindre Gyou. J'imagine déjà l'auteur nous sortir un raccourci comme celui de Bananji pour attaquer sur le flanc Ousen... Tout ça me semblerait bizarre puisque ce n'est pas Riboku qui a choisit les plaines comme lieu de combat mais plutôt Ousen. Pour finir, le moral de Zhao normalement doit être quasiment au plus bas avec la mort de Houken qui était l'un des 3 grands cieux ! Si ça se produit quand même, alors j'espère que la bataille contre Kanki sera intéressante à suivre et pas construite et terminée en 2 chapitres. Kanki est un de mes personnages préférés mais selon moi il est inférieur à Riboku. J'espère me tromper et qu'il nous offrira des surprises si l'affrontement entre les 2 devaient avoir lieu.
  9. Quintessence

    Kingdom 628

    Qin aussi connait le chemin vers Gyou, ils l'ont emprunté et il dispose d'une carte. Après que Zhao connaisse un raccourci, pourquoi pas, mais il va falloir expliquer comment Zhao va réussir à semer des troupes qui les pourchasse. De plus, même si c'est le cas, j'imagine que Qin va poursuivre Zhao, ils seront dans une position avantageuse de chasseur. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête plus que ça finalement, il y a et il y aura toujours des trous qu'on ne pourra pas expliquer rationnellement. On verra comment l'auteur va décrire la suite.
  10. Quintessence

    Kingdom 628

    Pour le jour/nuit je suis d'accord, c'est ce que j'évoquais dans un précédent message mais ce n'est clairement pas suffisant. S'il est si sur de pouvoir passer de nuit, pourquoi ne l'a t-il pas fait avant ? Surtout que tu parles des troupes fraiches mais maintenant Riboku a perdu pas mal d'hommes, il va se faire poursuivre par Ousen qui lui de son coté à tous ses hommes, qu'il peut réorganiser très vite et comme il le souhaite. Pour moi c'est trop gros si c'est juste la nuit son point de sauvetage. J'espère voir autre chose.
  11. Quintessence

    Kingdom 628

    Oui en effet mais ça n'explique pas pourquoi il ne l'a pas fait quand il a eu l'info ? C'est ça que je ne comprends pas. Il est dit qu'il suppose plein d'évènements comme le fait que Gyou va tenir 3 jours de plus mais si tu as un plan pour passer outre Ousen, utilise le tout de suite afin d'avoir plus de chances non ?
  12. Quintessence

    Kingdom 628

    Je pense également que c'est Houken qui va réanimer Shin d'une façon ou d'une autre. Ce pouvoir qui appartient à ses parents, il l'a vraisemblablement déjà utilisé. En effet, lors du flashback, il était expliqué que Riboku était presque mort mais une fois réveillé après sa rencontre avec Houken, il pu miraculeusement se déplacer... Houken a donc montré probablement des capacité de soins extraordinaires. Quand au choix tactique de Riboku, moi aussi je ne comprends pas. En effet, s'il pouvait depuis longtemps s'extraire de Ousen, il aurait du le faire depuis longtemps. Il y a quelque chose qui m'échappe. Je pense que l'auteur va utiliser l'environnement, notamment le fait qu'il va faire nuit pour permettre à Riboku de s'échapper mais je trouverais ça un peu gros en réalité. J'espère que ce sera quelque chose qui tienne la route car ça n'a pas de sens ce que fait Riboku normalement.. Quand à ceux qui pensent que Yotanwa va venir, c'est vite oublier qu'elle tient un status quo. Si elle bouge, plus rien ne retient SSJ et là elle risque de donner l'avantage à Riboku en lui amenant de nombreuses troupes. Ça va être intéressant de voir la suite du coup !
  13. Quintessence

    One piece chapitre 967

    La page sur l'île des hommes poissons semblait évoquer 2 ponéglyphes de deux couleurs différentes or jusqu'ici nous ne connaissons que 2 couleurs de ponéglyphes. Il y a des chances que ce soit un Road Poneglyphe. Où serait-il passé depuis l'arrivée de Luffy ? On sait que l'île appartenait au territoire de Barbe Blanche avant sa mort, peut être que ce dernier l'avait récupérer et placer dans un lieu plus sur (peut être Erbaf ?). Car je crois de plus en plus que le message adressé à Luffy contient l'emplacement du dernier Road Poneglyphe. Après il y a aussi des chances qu'il soit à Erbaf car c'est une île que Luffy doit visiter. Ça expliquerait aussi pourquoi ni Kaido, ni Big Mom ne l'ai en leur possession car les guerriers d'Erbaf sont réputés comme très puissants. Concernant la puissance de cette île, elle est décrite sans commune mesure. Big Mom elle même semble ne rien pouvoir faire contre eux car elle souhaitait que sa fille se marie avec le prince afin de récupérer leur puissance. Il est évoqué également que la marine a abandonner l'exécution de certains géants il y a plus de 50 ans pour éviter une guerre avec les géants (flashback Big Mom). Je pense donc que Erbaf contient les guerriers les plus forts de l'univers en général. Les empereurs peuvent rivaliser sans doute mais sans être certains d'en sortir indemnes.
  14. Quintessence

    One piece chapitre 967

    Roger a proposé à Oden son aide pour Wano il me semble, mais ce dernier refuse évoquant que c'est à lui de fixer le problème. Quand à la personnalité de Oden, je pense qu'on se trompe légèrement sur ce qu'il est. Il y a ce qui parait et ce qu'il est réellement. Or le meilleur exemple est celui de sa rencontre avec Kinemon où Oden prend toutes les responsabilités des bêtises de Kinemon. Où la fois où il mange sur le cadavre d'un de ses amis. Je pense absolument pas que Oden soit un homme sans coeur mais il paraissait évident qu'il était plus important d'aller au bout de son voyage que d'aider le royaume. L'auteur a je pense voulu nous indiquait que la recherche du One Piece prévalait plus que tout car Roger n'avait plus de temps à vivre.
  15. Quintessence

    le sondage de fin d'année : l'avenir de Riboku

    Si on avait juste l'état de Shin, ça donnerait déjà beaucoup plus de chances d'imaginer l'avenir de Riboku. Si Shin est encore en état de se battre, alors on peut espérer voir Riboku tomber également. Sinon à part Ousen je vois pas qui peut prendre la tete de Riboku. Symboliquement, il faut que ce soit un grand nom qui prenne la tête du leader de Zhao, je ne vois pas l'auteur faire autrement pour un personnage considéré comme l'un des tout meilleurs de l'univers du manga. J'ai mis Riboku va s'enfuir mais j'ai beaucoup hésité, j'imagine bien Ousen prendre sa tête aussi. Ce qui peut amener à penser que Riboku peut mourir c'est aussi que Ten soit proche des lieux dorénavant. Or si Riboku tombe je vois pas Kaine le suivre dans la tombe, elle doit être sauvée par Ten avec laquelle elle partage une relation spéciale. Mais Riboku doit s'enfuir et mener peut être une revanche contre Qin où potentiellement il triompherait avant d'échouer face à Shin..
  16. Quintessence

    Kingdom 627

    Oui et non. Oui on l'imagine mais les portes de Gyou n'étaient pas ouverts à tout le monde !! Les gardes contrôlaient l'accès et vérifiaient les personnes qui entraient. Donc personne pouvait entrer avec une arme à la main et à priori aucune personne étrangère. De plus, les provisions étaient cachées et surveillées. Donc Riboku ne peut pas prévoir que des personnes allaient se faire passer pour des blessés avec des bandages à la tête et se suicider pour vider la nourriture de la cité. À sa place j'aurais probablement agi pareil parce qu'il ne connait pas non plus Ousen et sa psychologie en détail. Il a fait la balance des probabilité et il a préféré joué la montre.
  17. Quintessence

    Kingdom 627

    Il faut rappeler quand même que c'est Riboku qui décide que SSJ mène le front contre Yotanwa. Est-ce que c'était la meilleure décision ? Deuxièmement il faut aussi souligner que Zhao part de très loin comme le grand favoris puisque ils sont sur leur terrain et avec un avantage numérique bien plus important. Le seul désavantage c'est qu'ils ont été surpris par l'attaque de Qn qui est venu de l'est. Avec tous ces avantages, en temps normal tu gagnes. Pour moi c'est la réussite de Ousen et Shin cette guerre. Le premier parce qu'il a surpris tout le monde, y compris Qin, Chuu etc en élaborant une stratégie en l'espace de quelques minutes sous les feux ennemis. Une stratégie improbable mais terriblement efficace aujourd'hui. D'autant plus que le mérite lui revient dans un sens car il a cru en Shin depuis le début. Il savait qu'il serait son homme fort et comptait sur lui pour le reste. Et Shin parce que c'est le héros donc normal, il a battu beaucoup de généraux. Pour la suite, à moins d'un rebondissement à Gyou avec par exemple la desertion de Kanki par exemple, on devrait voir Qin gagné et conquérir des terres de Zhao. On pourrait penser dès lors que Zhao tenterait immédiatement de reprendre leur cité et leurs terres du sud est mais le temps de réunir des troupes, de remettre au point un plan d'attaque. Surtout que Gyou est une cité imprenable, seul un siège de plusieurs jours est efficace. Au final ça va se retourner contre eux. SSJ devra abandonner Restubi à Qin au risque de se prendre en sandwich. Ce sera le champs libre pour Qin d'attaquer Wei ou Han. Ousen et Kanki protégeront le front ouest de Zhao tandis que Tou, Shin etc pourront attaquer Wei.
  18. Quintessence

    Kingdom 627

    J'ai jamais trouvé Riboku décevant bien au contraire. Avec tout ce qu'on a vu de lui, il a prouvé qu'il était le meilleur général qu'on ai vu (avec Renpa). Mais c'était avant de voir Ousen... C'était logique que dans cette campagne il perde puisque le héros faisait partie du camp adverse et que sa seule issue était la victoire à partir du moment où Ousen s'est enfoncé dans Zhao. Je trouve qu'on dévalorise beaucoup trop Riboku tout simplement parce qu'il a échoué à de multiples reprises contre Ousen au niveau stratégique. Mais faut rappeler que Riboku a été très actif en éliminant Makou et en mettant au point des arguments tactiques qui ont mis en difficulté Akou ou encore Ousen dans cette dernière bataille. Le seul reproche qu'on peut faire à Riboku est son arrogance car il s'est sur-estimé ou plutôt à sous estimé les forces de Qin, notamment Ousen et Shin. Elle est là son erreur car il aurait anticipé que Ousen ne se serait pas mis dans la mouise sans raison. Mais globalement, avec les informations qu'il avait, sa posture stratégique était la meilleure pour préserver ses hommes et gagner. Il est juste tombé sur des adversaires trop forts (Yotanwa, Ousen, Shin). Donc pour moi le résultat ne faisait plus trop de doutes sur les plaines depuis le départ mais j'attends confirmation quand même dans les prochains chapitres car avec Hara on peut être surpris (et ça ne serait pas pour me déplaire).
  19. Quintessence

    One piece chapitre 967

    Avec ce chapitre on apprend que Roger a obtenu une copie d'un des 4 Road Poneglyphe de la part de Barbe Blanche. Déjà, rien n'affirme que Barbe Blanche disposait du ponéglyphe sur son territoire. En effet, il a pu en récupérer une copie sur l'île où il l'a découvert. Sachant que le One Piece ne l'intéressait pas plus que ça c'est une piste à envisager. Mais si Barbe Blanche a pu lui fournir une copie cela signifie qu'il savait à ce moment là de l'époque où il se trouvait. Peut-être que aujourd'hui sa position est identique et dès lors le message que souhaite transmettre Marco à Luffy par l'intermédiaire de Nekomamushi prend tout son sens. Il se peut que Marco est indiqué à Luffy où se trouve le Road Ponéglyphe (le dernier qu'il leur manquera après Wano). Concernant cette fameuse position où pourrait se trouver le Road Ponéglyphe, je pense que ce ponéglyphe a été découvert avant l'entrée de Barbe Noire dans l'équipage, sur l'île des géants ou l'une des îles aperçues avec Oden dans ces derniers chapitres. Sur le rire généré par la découverte du One Piece, je me demande s'il n'y a pas un lien avec la fameuse phrase que prononçait Roger devant Barbe Blanche et Oden qui les avaient rendu hilares. Chose que j'aimerais souligner, c'est le caractère et l'image que renvoi Scopper Gaban lors de ses deux derniers chapitres. En effet il apparait finalement comme un élément très prudent et très différent de Rayleigh et Roger. Par deux fois il a montré sa réticence envers l'intégration de Oden bien que par la suite il ai finalement accepté sa présence. Mais cela montre qu'il a un tempérament très différents des deux autres.
  20. Quintessence

    le sondage de fin d'année : l'avenir de Riboku

    C'est très compliqué d'imaginer la suite concernant Riboku. J'ai quand même mis une fuite car son passé et ses relations avec le prince restent mystérieux or je suppose que l'auteur souhaite nous en indiquer davantage. Comme nous venons déjà de voir le flashback de Houken, je ne pense pas que l'auteur en rajoute encore plus. D'autant plus que Riboku est une tête aussi importante que le bunshin et à ce titre j'imagine mal là non plus sa mort d'une autre main que d'une personne renommée où qui doit l'être. Sur les plaines écarlates j'en vois que deux, Ousen et Shin. Le dernier me parait au bord de l'évanouissement tandis que le premier reste en retrait. Alors, j'espérais beaucoup que Ousen combatte et tue Riboku depuis qu'il s'est défait de Bananji mais avec le flashback de Houken je commence à douter sérieusement. Autre élément, c'est que vu le sort réservé à Bananji (qui n'est donc pas mort), que Kisui ne soit pas mort non plus, j'ai tendance à croire que Zhao va pouvoir faire une retraite avec pas mal d'éléments puissants. De l'autre j'ai envie de croire à la mort de Riboku car ce dernier est tout de même très lié à Houken. Riboku ne pensait certainement pas perdre et il a perdu à plate couture contre Ousen jusqu'ici. On a vu énormément de fois Riboku et donc la lassitude peut commencer à s'installer. Surtout, à priori Riboku s'il venait à perdre, il serait exécuté dès son entrée au palais. Ensuite pour le reste des questions tout dépend finalement du sort de Riboku. Si celui-ci survit alors Kaine survit et l'accompagnera comme Shunsuijuu alors que si il meurt je vois avec beaucoup de conviction Kaine rejoindre l'unité de Shin ou au moins capturée. Quand à Sunsuijuu on le verra très certainement plus tard dans un autre arc Zhao.
  21. Quintessence

    Kingdom 627

    Gros chapitre qui clot donc la saga Houken. C'était l'un des grands antagoniste de l'oeuvre qui disparait sous nos yeux dans un immense combat je trouve. On était pas beaucoup à croire en la victoire de Shin avant que l'affrontement s'impose sur les plaines et pourtant Shin a montré cette fois-ci qu'il avait le niveau martial pour ses surpasser et dépasser un monstre comme le bunshin. Sa renommée sera très certainement incroyable dorénavant et l'une des attentions et cible privilégiée de ses futurs adversaires à n'en pas douter. Ce combat finalement s'achève sur une interrogation car la réponse n'est pas clair venant de Houken, a t-il oui ou non compris la réponse qu'il cherchait ? Il l'évoque pour la première fois, qu'il n'est pas capable d'atteindre les dieux qu'il imagine mais se persuade que ce n'est pas possible. Il a eu le déclic de voir la réponse mais a refusé d'y croire, peut-être s'est-il résigné lorsqu'il prononce sa dernière phrase "Vous êtes quoi". Riboku perché sur sa colline va t-il trouver une issue à cette bataille qui prend des allures de tombeau ? Nous n'avons pas vu le dernier Earl et Batei mourir ce qui présage encore une solution de sortie pour le général de Zhao mais l'interrogation persiste tant que nous n'avons pas vu les manœuvres de Sou'Ou et Ousen. Tout deux ont pu d'une façon ou d'une autre s'approcher de très près de Riboku pour lui porter le coup final de cette bataille. La suite va être tout aussi intéressante car c'était pour moi le mystère majeur de cette bataille que comme la majorité ici je voyais Qin vainqueur (sans trop m'avancer). Quand au message plus loin qui disait que Kanki a pu deserter, c'était une solution très envisageable surtout quand il a donné son accord pour partir 1 jour avant la fin de ses provisions mais depuis qu'on a eu le passage de la cité sous les flammes avec Kanki le sourire aux lèvres, j'ai beaucoup de mal à croire que celui-ci soit parti alors qu'il savait pertinemment que la ville allait tomber sous peu. Je pense que celui qui va défaire Kanki dans le futur sera probablement Shunsuijuu qui est le seul avec Riboku a avoir semble-il compris quel était son point faible. Mais ce ne sera surement pas pour maintenant.
  22. Quintessence

    Kingdom 626

    😄 Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que d'après moi c'était prévu de longue date et non pas au jour le jour comme on peut en voir dans d'autres manga. Faudrait faire un sondage pour déterminer quelle serait la fin de Houken
  23. Quintessence

    Kingdom 626

    Je pense que c'est dans le scénario voulu de l'auteur d'arriver là où nous en sommes. Moi je prends cette rencontre et ce probable final face à face comme l'étape qui va faire basculer Shin dans une autre dimension. Pas seulement de notoriété mais également de psychologie car Houken comme Riboku représentent des ennemis de longue date, depuis sa deuxième campagne de guerre. Mettre fin à la vie de Houken voir Riboku signifierait entrer dans une seconde aventure où un ennemi probablement plus puissant ferait figure de cible à atteindre (que je vois être le grand général de Chuu, homme apparemment le plus doué de l'oeuvre). Je me souviens lorsque Shin monta sur le cheval de Ouki après avoir reçu la flèche de Zhao et que celui-ci lui demanda ce qu'il voit (la vision d'un général). Ici, prendre la tête de Houken et possiblement de Riboku ferait l'analogie et le lien avec cette scène qui conduirait Shin au stade de général, enfin. Difficile donc d'imaginer d'autres possibilités que la défaite de Houken de la main même de Shin. Concernant Riboku, soit il parvient à fuir, soit il est tué par Ousen (voir Shin mais vu son état..). De plus, avec les forces qui restent coté Zhao, il va avoir du mal à vaincre Kanki bien que ce dernier ne dispose pas d'un avantage sur le terrain (ses troupes font le tour de la ville, donc éparpillé, pris en sandwich entre la cité et Riboku) et tout cela avec les estimations optimistes sur le fait que le gouverneur de la ville ait pu convaincre le peuple de rester sage. Je m'avance un peu donc mais j'ai hâte de voir la suite et surtout la réaction de Wei et Karin qui étaient certains de la défaite de Qin.
  24. Quintessence

    One Piece Chapitre 966

    Hum je ne pense pas. En effet, on sait que Ace est venu à Wano et qu'à ce moment là les habitants étaient déjà en souffrance à cause de Kaido. Ace n'était pas encore dans l'équipage de Barbe Blanche mais je suppose qu'il a du lui en parler quand même... Donc c'est étonnant que Barbe Blanche n'ait pas tenté de venger Oden sauf s'il estime que comme ce n'est plus un membre de son équipage il n'avait pas d'intérêt à aller là bas.
  25. Quintessence

    Kingdom 626

    De mon point de vue ce serait une erreur. D'abord parce que si Kisui vient, il ne sera pas seul mais accompagné de l'aile gauche de Qin et on a vu que quand ils ont eu cette idée, ça a porté préjudice à Zhao puisque ça a permis à Mouten de sauver Ousen. Ensuite tu omets de considérer les forces restantes de Qin. Ousen n'a pas les mains liés et peut également prendre des décisions sachant qu'il est accompagné de plusieurs membres importants comme Ouhon et Mouten. Oui mais c'était avant. Je pense pas que la Hi Shin Unit va disparaitre mais si on prend cette voie alors Ousen peut également élaborer une stratégie d'autant plus qu'à la différence de Riboku il aura eu tout le temps d'effectuer ses manœuvres car lui est mélangé à ses troupes près de Denrimi. Il peut de lui même se faufiler jusqu'à Riboku pour prendre sa tête. On prend beaucoup trop comme acquis des mouvements que peut faire Riboku après une éventuelle faillite de la Hi Shin Unit sans considérer les forces en présence de Qin. Ousen, Ouhon, Mouten, Sou Ou, Shiryou... pour se débarrasser de tout ce monde... Enfin dernier élément, Shin ne peut pas mourir, or s'il se retrouvait inconscient ou affaiblis, inimaginable de penser que Zhao n'essaierait pas de pourchasser Shin. Mais son unité ne laisserait jamais une telle chose arriver. Ils auraient la détermination de survivre et continuer à faire prospérer l'unité tant que leur leader vit. Donc non, comme l'armée de Akou, l'armée de Shin ne s'effondrera pas. Tout du moins c'est ce que je pense.
×