Aller au contenu

Meilleur Chapitre de la semaine (48)


Kheops
 Share


Messages recommandés

Ben justemment il y absolument aucune révélation. Aucune prise de risque. On apprend rien, on savait déja tout ca, c'est vrai que kishi a réussi à faire durer un semblant de suspens mais faut être réaliste, ce chapitre n'a rien d'éttonant...

 

A ce rythme là Obito sera identifié comme étant Tobi dans 50 chap et naruto sera confirmé fils de yondaime dans 150 chapitres... La narration est vraiment pas top.

 

Quand tu vois à côté la qualitée des chapitres d'HxH ou d'OP voir DGrayman ca a rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites!!!!!

 

Dieu sait combien j'aime HxH(d'autant que c'est mon manga préféré...devant Naruto),mais force est de constaté que cette semaine le chap de HxH ,bien qu'excellent, est déjà "légérement" en dessous des derniers,mais surtout il ne s'agit que d'une simple avancé des protagonistes,il n'y a pas de gros faits marquants comme avec le changement d'attitude du Roi.

 

Ensuite dire qu'il ne se passe rien dans le chap de Naruto c'est de l'hérésie:

-la rencontre de Konoha avec Tobi qui s'y attendait???

-Le fait que Jiraya reconnaisse le corps de Yahiko,ce qui complexifie encore plus le personnage de Pein,est un fait notable.

-La rencontre de Sasuke et Itachi était quelque chose d'on ne peut plus prévisible,mais sans blague ce serait "d'une mauvaise foi déconcertante"(pour reprendre l'expression d'icekily) que de ne pas remarqué que la mise en scène de l'intro de ce combat est superbe.

La classe d'Itachi,peut-être ne vous a t-elle rien fait mais elle est indéniable,respecté ceux qui y sont sensible est un minimum,la réplique de Sasuke qui donne le ton de façon magistrale.

Avec en plus Kishi qui nous donne de quoi faire de beau rêve,si on prend en compte la fresque sur le mur avec le Kanji "renard" qui rend le lieu de la rencontre des plus intriguants.

 

Voilà juste pour dire que je comprends pas bien pourquoi certain s'offusque littéralement qu'on vote Naruto au lieu de HxH,pas besoin de grosses révélations pour qu'un chapitre soit bon,on vote pour le chapitre qui nous a fait le plus vibré point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a comprendre pour naruto

 

ce que pein dit on le savait deja et puis le fait de reconnaitre l'ancien eleve de jiraya le lecteur le savais deja donc bon...

rencone tobi konoha mouais...

sasuke itachi le truc attendu depuis cent ans

kisame et suigetsu qui echange deux paroles...

 

mdr les gars c'est comme bleach c'est pas parce que les deux capitaines les plus charsmatiques du mangas on debarqué que l'arc hueco mondo est devenu meilleur c'est toujours aussi merdique...

 

perso je n'ai pas regarder celui de d grayman etant donné que j'achete le manga et que je me suis arreter au tome 8 des scans...

 

m'enfin en etant objectif (j'aime autant one piece que naruto que hxh ou bien bleach) il n'est pas decent de mettre naruto en premier lorsqu'on utilise du fan service a foison et surtout en précombat sans revelation ...c'est comme si un chapitre de bleach il se passe rien du tout et la a la fin une image avec zaraki qui se tape une pure pose et  qui dit "bankai">>>ca serait le chapire du siecle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin en etant objectif (j'aime autant one piece que naruto que hxh ou bien bleach) il n'est pas decent de mettre naruto en premier lorsqu'on utilise du fan service a foison et surtout en précombat sans revelation ...c'est comme si un chapitre de bleach il se passe rien du tout et la a la fin une image avec zaraki qui se tape une pure pose et  qui dit "bankai">>>ca serait le chapire du siecle?

...Au moins chapitre de la semaine peut-être??

Tu sais très bien que le chapitre de Naruto ne se résume pas à la pose d'Itachi ou la réplique de Sasuke  et le déroulement du chap est très très loin du fan-service c'est juste la suite logique des évenements,c'est limite une insulte au travail de Kishi cette histoire de fan service.

Mais j'aimerai vraiment que tu me dises ce qui fait que HxH cette semaine soit tellement au dessus que en venir à préférer le chapitre de Naruto en soit carrément indécent?

 

Plus je réfléchi moins je comprends pourquoi c'est si inconcevable que Naruto cette semaine puisse donné plus de plaisir à être lu comparé à HxH,tu m'aurais dit ça la semaine dernière,avec ce qui passé avec le Roi,j'aurai pu comprendre à la limite mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw! ^^

 

Ca fait plaisir de trouver un débat construit ici! Je cède ici sur bien des points ou votre démonstration à tous me force à m'incliner car oui ce chapitre de Naruto est meilleur que ce à quoi Kishi nous avait habitué je ne peux pas dire le contraire.

 

Par contre sur certains points je ne cède pas.

 

=> OUI la trame de Naruto est lente et ennuyese car contrairement à HxH l'histoire a évolué autour d'histoires annexes et sommes toutes n'apportant rien à la trame principal. Dans naruto la plupart des evenements n'ont aucunes influences sur la suite des evenements et n'apportent rien au manga. LA narration est également vraiment mauvaise mais bon ca on a l'habitude c'est comme ca depuis le début de ca manga. Ces quelques minutes que Togashi a mise en place sont otut bonnmeent incroyables car elles présentent l'approche que chaque personnage a du combat, posant toutes les bases du combat future et découvrant autant le plan que le complexifiant.

 

Je vais te dire pourquoi j'ai préféré le chapitre d'HxH, de un ce chapitre fait partie d'une chaine de chapitres exeptionnels et la narration est extraordinaire, la lecture de ce chapitre permet une monté de tension et d'excitation assez rare dans les mangas. Le retour de Kirua est vraiment extra, au moment même où on se dit qu'ion est en train d'en apprendre plus sur lui on se rend compte que en fait non. Les évolutions des personnages sont très suptiles et on percoit dans ce chapitre une montée en puissance de nos héros. L'intensité de ce chapitre est supérieur à tout ce qui se fait ailleur. Je pourrais continuer longtemps comme ca mais il faut aussi dire que l'appréciation que chacun à d'une oeuvre est vraiment subjective et on pourra de tout facon pas tomber d'accord ^^

 

Allez savoir pourquoi certains préfèrent les M&M's aux Skittles.

 

Mais sérieusement c'est évident que la palce de Naruto dans ce top tient plus du "fan-service" que de la qualitée du chapitre faut pas être aveugle non plus...

 

En tout cas merci pour ces réponses développés qui m'ont permis de mieux percevoir votre point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on appel fan-service c'est une bonne partie de ceux qui ont voté pour Naruto, la pluprt ne lisant rien d'autres et je t'en pris ne t'empresse pas de me contredire tu le sais aussi bien que moi. La meilleur preuve? Sur 45 combien ont posté pour justifier leur choix?

 

Bon voila c'est tout.

 

Après je ne vois pas en quoi ce chapitre de naruto est plus intense que celui de Hunter x Hunter. Et là je rejoint une phrase de mon précédent post:

 

Je pourrais continuer longtemps comme ca mais il faut aussi dire que l'appréciation que chacun à d'une oeuvre est vraiment subjective et on pourra de tout facon pas tomber d'accord ^^

 

Et même s'il est intense il n'apporte absolument rien de neuf, il n'y a pas de prise et semble l'enchainement logique de la situation (me sors pas "oui mais pein c'est plein de gens différents en fait", ben oui c'est là que je parle de problematique annexe, Kishi a monté de tout piece un perso pour tenter d'enrichir son histoire et sa survie ou sa mort n'influera pas sur la trame principal, au mieu si on apprend quelque chose c'est le mode ermite de Jiraya)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais te dire ce que j'en pense moi,déjà je vais pas te contredire sur ce qui te fait aimé HxH plus que Naruto Kirua car la il s'agit juste de la vision de chacun et ça n'aurait aucun sens de la contesté.

 

Par contre que tu préfère la narration de HxH à celle de Naruto,c'est ton droit(le mien aussi   :D ) mais on ne peut pas dire que dans Naruto la narration soit si mauvaise(et particulièrement dans ce chapitre justement).

Si on ne se contente que de comparé Naruto et HxH cette semaine,il n'y aurait rien d'incensé à choisir Naruto,le chapitre n'ayant pas grand chose à envié à celui de HxH.

 

Ce que je trouvais bizarre c'est que ça en devienne quasiment "hypocrite" de voté Naruto,et pour le "fan service" si on regarde au vu des dernières semaines c'est la première fois que Naruto a autant d'avance dans le sondage c'est donc qu'il s'agit pas seulement de ça.

Donc moi(encore une fois,cette semaine),il n'y a rien dans HxH qui me fasse regrétté d'avoir voté Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve rien a redire au chapitre Naruto de cette semain.

 

On voit enfin autre chose que le fight Jiraya/Pein, et en plus on voit se profiler un Suigetsu/Kisame (enfin si personne ne les en empéche), un Sasuke/Itachi que beaucoup attende (perso non ^^) et enfin Toby rencontre la team Kakashi... tous ca en 19 pages... dit moi pas que c'est pas interessant. ^^

 

Mais bon en ce qui me concerne, j'avais voté Fairy Tail ces derniére semaine car Natsu déchirait tous.

Et ces deux derniéres semaine c'est ES21 car voir Sena prendre les décisions j'adooooore, je suis fan. Et a chaque chapitre je suis a fond dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a non pour moi le gros fanservice c'est surtout de foutre sasuke et itachi en face et lacher la replique qui tue "ces yeux voient ta mort"

 

apres hunter bah classiquement de ceux que j'ai lu c'est le meilleur pour la qualité du combat,de la narration,de la montée en puissance et du paroxisme de la serie au niveau graphique et rien que pour ca on se doit de le saluer...

 

apres voter naruto n'est pas honteux en soit m'enfin je trouve pas le chapitre extraordinaire il ne m'a pas retourner les tripes d'ailleurs je trouve le combat contre pein limite chiant quoi..peut etre car je trouve jiraiya pas specialement charismatique je ne sais pas m'enfin bon...

 

sinon le fan service pour y revenir c'est exactement le chap 302 de bleach...byakuya avec des pures poses,des pures replique au dessus de son adversaire un graphisme sublime....ca c'  est du fan service cela dit ca ne suffit pas a rattraper l'arc...moi ce qui m'ennui c'est de voter pour naruto alors que c'est un précombat sans revelation...j'avoue qu'il y a du style beaucoup de style dans les poses et co de chaque precombat mais si ca ne s'accompagne pas de revelation je trouve ca limite ....content de faire polemique en tout cas ^^dans la bonne humeur malgres tout sur certains forum on m'aurait deja insulté^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tellement lu de merde sur ce topic que j'ai mes lunettes englué....

 

Respecté le choix des gens... je comprend pas qu'on peut sortir des âneries pareils... parlez a des fans-boys ca sert a rien de toute façon.

 

Semaine 44: bleach a gagné avec son chapitre sur l'arrivé des capitaines

Semaine 45: OP avait Luffy en mode Nighmare

Semaine 46: Naruto (choix de la majorité) on peut voir que le cassage de Hiruma dans ES est quand meme pas loin

Semaine 47: ES en tete avec la blessure de Hiruma et Sena en QB

Semaine 48: Naruto avec un chapitre énorme

 

Donc 5 semaine 4 manga différent... Franchement si quelqu'un a quelque chose a dire..

 

Hunter est pas loin chaque semaine et si le cliff de Toga est bon, je suis sur qu'il sera 1er en Semaine 49

 

Et la réaction de fanboy a 2€ du style: mais c'est pas normal le chap d'Hunter c'était le meilleur il est pas 1er!! que doive dire les fans de DGM ou de FT?...

 

Respecter le choix des gens, et franchement je suis pas d'humeur ce soir, sans déconner en bannir quelque chieurs ca me dérangerait pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de debat lol je sais pas pourquoi!! allez je vais en rajouter un peu bien que la plupart on tout dit...

 

Petite parenthese: Depuis la reprise de hxh, ya rien à dire, personne ne peux le contredire (quand je dis personne c'est personne ok? :P), la pression que nous met togashi est enorme, c'est extrement rare dans un manga! Si on compare l'intensité de naruto à hxh, ben naruto ne lui arrive pas à la cheville (que dis-je?  à l'orteil!). Bref!

 

Maintenant parlons du chapitre de la semaine!

Si on comparé un peu ce naruto et ce hxh...

Certain disent que hxh est moins bien que les semaines précédentes, bah moi je dis que c'est normal parce que c'est dure de faire mieux chaque semaine, Toga avait deja atteint un nivo de fou

Certains disent que naruto est exellent, que Kishi nous a boosté d'un coup sec, bah moi je dis que c'est un peu normale parce que ca plusieur chapitre que c'est quasiment ininteressant, difficile de faire pire...

 

Mais quel est le meilleur? je dirais HxH! Pourquoi?

Parce que entre les deux c'est celui qui ma fait le plus vibrer! Naruto ne m'a pas étonné ou sursauté ou tout ce que vous voulez une seule fois durant ces 18 pages!

 

j'en vois deja me dire "quoi gon and co ne font que marcher, et tu trouve ca interessent?"

ben moi je vais vous dire une chose, il peuve marcher, courir, voler, se battre, tomber, manger, dormir, faire caca, vomir... l'important c'est se qu'on ressent!

je suis d'accord que certains préfere naruto, c'est tout à fait normale on est tous différent, mais ne me dite pas qu'il c'est passé des truc de ouf dans ce naruto là!

et je suis pret à mettre parier que la moitié  des votants n'on pas écouté la consigne de Kheops: "ce n'est parce qu'on prefere naruto qu'on vote naruto!"

 

enfin bref ce qui on voté ce pour qui il croyait vraiment comme chapitre de la semaine, je respecte,

ce qui ont voté tel ou tel chapitre juste parce que c'est leur manga préféré, ben je respecte aussi (mais un peu moins quand meme)

 

EDIT: petite précision, je n'ai voté pour aucun des deux, j'ai voté pour op (cf page1), ce post c'était juste pour ajouter ma sauce à ce debat naruto/hxh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Hunter X hunter, je me suis éclaté avec le chapitre, vraiment superbe, commes les précédents de la dizaine que nous ressort Togashi.

 

Edit Kheops: c'est de la me*** HXH, vive Shaman king :D  !!!

 

edit moi : ahah lol c'est ça  :D

 

Edit Ryu : Mon dieu Shaman King...pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Il parait qu'ils vont faire une autre fin ?

Edit kheops: pourquoi une autre? une fin tout court lol, l'auteur va sortir 1-2 tomes pr donner une fin "normal" et pas du a l'arret dans le jump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, on touche pas à Shaman King, non mais :D (salaud d'éditeurs pour avoir coulé cette série).

On ne peut pas renier l'objectivité du sondage au vu des informations apportés par uchiwa Ryuhu, mais on ne peut pas non plus contredire l'avis d'une personne par rapport à ses préférences: scénario, combat, situation tellement excitante qu'elle te fait remonter le pantalon (ça c'est le chap 266 d'hunter pour moi :P).

Le mieux est de ne pas contredire la pensée de quelqu'un mais de ne pas pousser le bouchon trop loin dans la critique (dire que le chap de Naruto c'est du carton pâte vaut se le garder même si la personne est sure que c'est la vérité) ou sinon on aura des bagarres chaque semaine.

 

Edit Kheops: une personne adorant HXH et trouvant Naruto nul a déja une objectivité réduite a 1° lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foi les gars vous me faites dire des choses que je n'ai  pas dites...désolé mais naruto j'étais en folie lors du combat hidan contre shika j'adore naruto meme s'il est en bas de mon classement shonen (trop de batage mediatique et puis je sais pas le nombre de persos charismatiques désmesuré c'est con  a dire mais ca gache un peu le manga vu qu'on ne peut s'attacher a un seul et la serie ne jouissant plus d'un style bien definit j'avoue que ces derniers temps je ne reconnais plus bien le style naruto ce n'est pas vraiment un tort m'enfin...

 

c'est juste qu'il suffit d'une replique et confrontation (je suis le seul a trouver ca expédié?) Sasuké-Itachi pour mettre tout le monde en emoi...bref c'est un vote dans tout les cas rien de plus je desirais juste connaitre les motivations de ceux qui ont voté pour naruto...je n'ai jamais dis que c'était de la merde et c'est belle et bien la une reaction de fanboy de penser cela...apres bon si on veut me bannir boarf j'ecris pas encore comme un kikoo et je sais a peu pres argumenter je ne vois pas vraiment le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la nuit 139 de D.Grayman.

Ce chapitre est dément! On replonge dans l'horreur avec tous ces morts... C'est un chapitre qui nous rapelle que tout n'est pas rose dans ce manga! J'ai retrouvé les frissons que je ressentais à chaque fois en lisant les nuits précédentes (surtout la nuit 76)

Puissant l'arrivée d'Allen ^^

En espérant que la nuit prochaine puisera dans la même veine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah naruto for ever ;) nan franchement naruto c'est The Manga(enfin pour moi) de plus le chapitre de cette semaine ... lol quand j'ai vu le spoil je me suis dit ca sent le fake comme les oeufs perimées(waouh ! d'où je la sort cette phrase?)et bah non c'etait pas du fake ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...