Aller au contenu


Kaamelott


Kumo no Djib
 Share

Messages recommandés

Ah c'est effectivement une bonne nouvelle, je commençais à m'impatienter. Je me fais pas de souci sur la qualité, Astier ne m'a jamais déçu. Il saura satisfaire notre impatience !

Je crois d'ailleurs que son autre film va finir d'ici pas longtemps, je me laisserai peut-être tenter.

 

Vivement que le film sorte, et que ça ramasse assez de fric pour qu'on ait la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 1 year later...

"Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros..."

 

Bordel, cette hype.

 

Astier a le don de savoir teaser les gens avec la reprise de la dernière phrase du dernier épisode de la dernière saison. 8) Le projet est donc enfin enclenché. :x

 

J'en profite pour poster et avoir ce topic dans mes réponses.

 

Vivement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 10 months later...
  • 3 months later...

J’ai profité du confinement pour re-watch Kaamelott (du livre I au V j’vais déjà vu), et watch pour la première fois en fait le Livre VI! 

Même si je savais à peu près tous ce qui était abordé et le déroulement global des événements, c’était vachement cool de voir ça et certains détails de l’histoire deviennent plus clair 

Révélation

Notamment pourquoi Arthur pouvait utiliser (en + de son épée) la magie quand il combattait grâce à la bague magique que lui donne Ceasar en fait

Ou pourquoi il ne fait rien de sexuel avec Guenièvre en fait il l’avait promis à la Milf sa 1ere femme à Rome


Sinon, toujours aussi excellente et drôle cette série

Un réel plaisir ce rewatch!

Encore + hype par les films du coup 😀

 

 

Si il est vrai que personnellement, je place les séries humoristiques à part de mon top 10 séries, dans l’absolu elle doit faire partie de mes 3 favorites!

*j’en profite pour c/c mon top de mes notes :)

Révélation

Top séries TV

 

1 Breaking Bad

 

2 Better call Saul

3 Vikings

4 Game of Thrones Fin trop décevante

 

5 Black Mirror

6 Narcos (sur Escobar)

7 Mentalist

8 Orphan Black

9 Spartacus 

10 Genius (Einstein)

 

+ les séries humoristiques que je mets à part : (dans l’ordre 1/Kaamelott, 2/Malcolm, 3/H, 4/Himym)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Mon avis sur ce premier volet enfin vu, le 20, en avant-première. 

 

Je ne peux pas dire que je regrette d'y être allée.
Compte tenu de l'attente, des différents rendez-vous manqués, le simple fait d'avoir finalement réussi à voir ce premier volet me fait l'effet d'un petit miracle. J'étais pas loin de me dire que ce film était maudit. Preuve que non. ( enfin, un peu quand même pour les non vaccinés hein, lesquels devront soit renoncer à le voir en salle, soit ajouter au ticket d'entrée un peu de leurs secrétions rhino-pharyngées )

 

Donc un petit miracle, mais un film pas vraiment touché par la grâce pour autant. Oh que non.

Je précise que je ne m'attendais pas à être comblée. Au contraire, je m'attendais à pas mal d'imperfections, à quelques frustrations, à quelques facilités... Mais pas dans des proportions pareilles.
A ceux qui pressentaient depuis longtemps une compilation maladroite de tout ce qui a fait le succès de Kaamelott, honnêteté oblige.... c'est pas faux.

 
Les quelques sourires que ce premier opus m'a arrachés sont loin de pouvoir rehausser la fadeur de l'ensemble. Et ce n'est pas seulement la dimension humoristique (gâchée par l'abus de répliques "fan service" ) qui m'a laissée sur le côté, ce sont aussi ses ambitions dramaturgiques qui ne fonctionnent pas. En tout cas pas sur moi.

J'ai vraiment été gênée par un découpage trop nerveux et surtout des béances dans la narration qui sont loin d'être anecdotiques :

 

Révélation

Comment des personnages comme Elias, le père Blaise, Mevanwi en sont arrivés là où ils sont ? Lancelot qui a le charisme d'une huitre et erre comme un fantôme sans qu'on ait un début d'idée de ce qu'il souhaite ou fout là, finalement. Et puis Arthur. Qu'a-t-il foutu pendant 10 ans ? Quid d'Yvain ? Enfin, mieux vaut qu'il soit pas là plutôt que convoqué pour faire tapisserie, Certains n'ont pas eu cette chance.

 

Finalement, j'ai un peu le sentiment d'avoir vu une bande annonce de deux heures.

Il reste bien sûr quelques éléments de réalisation bien foutus, quelques plans très beaux, quelques vannes qui fonctionnent.. et l'espoir d'un deuxième volet qui rectifiera le tir. Mais surtout, toute l'affection et la tendresse que je garde pour les 6 saisons. ça, ça change pas.

 

@Kokomi The Princess (Othy) : comme toi, j'ai apprécié la saison 6. Mais  :

Révélation

la romance entre Arthur et sa préceptrice ne m'a pas convaincue du tout... J'ai rien contre la romance en soi, mais ça passe ou ça casse. Disons que je suis exigeante en la matière :D  Or là, je n'y ai pas cru. Pour moi ça sonnait faux.

Et pour rebondir sur ce que tu dis au sujet d'Arthur et Guenièvre, je me suis d'abord dit la même chose que toi. Ceci (la promesse) explique cela (Guenièvre). Avant de réaliser que la fameuse promesse n'ayant pas été tenue avec Mevanwi...  l'explication ne tient plus vraiment.

 

 

 

 

Modifié par Hanabi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...