Aller au contenu


Naruto Chap 382 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

A mon humble avis, je pense que l'histoire du livre de Jiraiya est en train de se dérouler dans la vraie vie.

En effet, il semblerait que ce qui se passe ait un lien direct avec le livre qu'a écrit Jiraiya.

Si c'est le cas, c'est que c'est de la faute à Jiraiya : s'il n'avait pas écrit le livre, rien ne se serait passé ( c'est dur ce que j'écris).

 

HS  " vu que Jiraiya sensei est mort, j'arrête le manga, je suis trop dégouté  :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir a tous la propheti parle de jiraiya qui parcour le monde et écrit 1 livre sur les mystere du monde .C ' est 1 livre autobiographique comme le dit bien notre cher minato.En se remémorant les paroles de la grenouille il prend conscience qu'il avait tou fau au sujet de la prophétie car il était certain qu'il s'agissait de pein. En effet cela lui est possible de croire que c'est pein en appuyant le faite qu'il parcour le monde en écrivant 1 bouquin. Puisqu'au moment ou il a rencontrer nagato et yahiko il venait de recevoir le titre de sannin et il n'est pa devenu l'ermite que l'on connai tous.La grenouille faisait en faite allusion a jiraya quand il etait ermite et qu'il parcourait le monde à la récolte d'informations pour son livre .ET BINGO c'est justement la qu'il rencontre naruto alors qu'il etait venu a konoha pour son bouquin.Tout concorde avec la prophétie et il se rend compte que c'est naruto l'enfant de la prophétie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un Byakugan à la place du ZiZi aussi ^^ . J'imagine même pas la tête du monsieur lol .Il est vrais que le livre , la première version , celle qui est présenter dans le flashback du chapitre 382 doit enfermer un indice assez précieux . Dans tous les cas nous le saurons puisque Jiraya à inscript le nom de Pain sur Pa , ce n'est qu'une question de temps , vivement que le combat Uchiwa passe à la vitesse de la lumière pour retrouver Naruto and co ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos indices:

 

Jiraya remarque que le coprs de pein est un adversaires qu'il a deja affronter.

Il repense immediatement a ce que le roi crapaud lui a dit.

Tu ecrira "un" livre surement qui te fera connaitre tout les mysteres de ce monde.

Ensuite,apres avoir verifier que ce son tout cest ancien adversaire,il devine qui est pein(et la revoit plusieur flashback mais tout des case des chapitre precedent de leur combat)et recoit un coup a la gorge.

 

Le flashback veux peut-etre dire quelque chose si on le regarde dans le sens de lecture japonaise et qu'on le regarde point de vue case.Ce que je veux dire cest si on fouille dans les anciens chapitres et qu'on les prend en ordre de case et qu'on les transforme en texte pour essayer de comprend.

 

ex:Dans la premiere mini case qui se retrouve au chapitre 375 page 11,sa voudrai dire,il sait utiliser tout les ninjutsu depuis l'age de 10 ans etc etc et ensuite sa donnerai le texte qui nous indiquerai qui il est.Hypothese

 

il tombe dans le coma et repense a "ce" livre,surement il a fait le lien entre le livre dont

lui a parler le roi crapaud et de cette certaine autobiographie qui supposement relate tout

son histoire(donc on peut supposer que le heros de ce livre qui s'appelle naruto affronte les 6 personnes que jiraya a en face de lui) et a la fin il dit que cest naruto l'enfant de la prophetie

Donc dans ce livre,"naruto(le hero du livre)" va recevoir la bénediction des crapaud et affronte un gars du clan fuuma,il va en guerre et rencontre des orphelins qu'il entrainera.ensuite il affronte ou aura deja affronter les autres corps de pein avant de devenir des pein.etc

 

Tout les indices que je voit ne me disent rien et jai juste rassembler tout cest info pour quelqu'un de plus reveiller ou un professionnelle theoriciens comme Orion puissent identifier pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis naruto depuis des années et c'est la première fois que je vais écrire sur un chapitre , Jiji était/est sans nul doute mon perso préféré et de loin en plus , un peu pathétique mais vraiment un type bien à qui la vie n'a pas souri mais qui a vécu selon ses principes et son nando... il est la clé du manga , le plus grand shinobi du point des faits d'armes et de bontés accompli tout au long de sa vie. Il a formé des ninja, dont Minato qui était un génie sans égal puis pein et pour finir Naruto ... Le choix qui devait déterminer la stabilité du monde ou sa déstruction, c'est tout simplement son choix d'abandonner et se laisser mourir ou se battre et donner à naruto l'explication sur pein, tout tourne autour de lui et de son livre qui a donné son prénom à naruto , il a accompli sa destiné et a suivi sa voie jusqu'au bout , il était lui meme un élu .

Tsunade va perdre l'homme qu'elle aime depuis toujours sans le savoir, se mentir à soit meme c'est ce qu'il y a de plus impardonnable , je la plains.

Naruto va prendre de la maturité d'un coup et quitter l'enfance pour devenir un homme , il a perdu le substitut de pere qu'était pour lui JIJI, il en va de meme pour nous tous. Le manga va devenir plus sombre et je crains une fin creve coeur avec des déceptions, surtout pour ceux qui aiment les fins heureux.

Sasuke accomplira sa destinée et liberera les pouvoirs de kyubi pour que Naruto soit complet et puisse réformer le monde ninja comme le fit l'ancien possesseur de kyubi en bien ou en mal il y a mille ans grace aux pouvoirs des Ushiwa.

Ce n'est que mes impressions et analyses , rien à voir avec les pros qui nous aide a capter tout ça lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeunes, ce que je trouve bien chez KISHI-SAMA c’est qu’il sait comment rendre son héros au devant de la scène, car on entend parler de Sasuke depuis un bail au point qu’on a presque oublié que c’est Naruto le héros ce manga, et cela prouve le génie du mangaka.

Pour ce qui est du livre, moi aussi je pense que c’est la clef du pouvoir de Pein, mais ce que je me demande c’est pourquoi n’avoir rassemblé que les corps des adversaires de Jiraiya, on dirait que celui qui se cache derrière Pein n’en voulait qu’à ce cher ermite pervers, mais je crois qu’avec le livre de KabuChimaru et Pa’ crapaud on saura qui est le véritable Pein, je crois que le prochain chapitre ne va traiter que l’affaire Tobi/Team Konoha, ça va être cool, on va savoir un peu plus sur ce cher Akatsuki Masqué, vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos indices:

 

Jiraya remarque que le coprs de pein est un adversaires qu'il a deja affronter.

Il repense immediatement a ce que le roi crapaud lui a dit.

Tu ecrira "un" livre surement qui te fera connaitre tout les mysteres de ce monde.

Ensuite,apres avoir verifier que ce son tout cest ancien adversaire,il devine qui est pein(et la revoit plusieur flashback mais tout des case des chapitre precedent de leur combat)et recoit un coup a la gorge.

 

Le flashback veux peut-etre dire quelque chose si on le regarde dans le sens de lecture japonaise et qu'on le regarde point de vue case.Ce que je veux dire cest si on fouille dans les anciens chapitres et qu'on les prend en ordre de case et qu'on les transforme en texte pour essayer de comprend.

 

ex:Dans la premiere mini case qui se retrouve au chapitre 375 page 11,sa voudrai dire,il sait utiliser tout les ninjutsu depuis l'age de 10 ans etc etc et ensuite sa donnerai le texte qui nous indiquerai qui il est.Hypothese

 

il tombe dans le coma et repense a "ce" livre,surement il a fait le lien entre le livre dont

lui a parler le roi crapaud et de cette certaine autobiographie qui supposement relate tout

son histoire(donc on peut supposer que le heros de ce livre qui s'appelle naruto affronte les 6 personnes que jiraya a en face de lui) et a la fin il dit que cest naruto l'enfant de la prophetie

Donc dans ce livre,"naruto(le hero du livre)" va recevoir la bénediction des crapaud et affronte un gars du clan fuuma,il va en guerre et rencontre des orphelins qu'il entrainera.ensuite il affronte ou aura deja affronter les autres corps de pein avant de devenir des pein.etc

 

Tout les indices que je voit ne me disent rien et jai juste rassembler tout cest info pour quelqu'un de plus reveiller ou un professionnelle theoriciens comme Orion puissent identifier pein.

 

 

hmm.. C'est très bien pensé mais il y a un hic ! comment se fait-il que Jiraiya n'a pas compri que le combat qu'il menait était un repeat* de son bouquin ?! Pour moi ya pas à tergiverser celui de la prophétie c'est Naruto Uzumaki !

 

Edit Shikam : *c'est quoi ça ?

 

Edit Sasori : up and down tu repeat please, et ben Shika on ne parle pas le Mya fry?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au bouquin il y a quelque temps, mais je l ai pas ecris car j etais pris dans les autres conversation sur l identitée de Pein, mais une chose est quasi c est qu il y a une chose que l on ne sais pas, et la reponse est dans le bouquin, un élément manque pour savoir qui est Pein, je dis un, c est quand Jiji a trouvé l identitée de Pein. Mais je pense qu il va falloir finir l histoire avec Sasuké ainsi que la poursuite de Konoha.

Perso, je trouve que ca sent le grand changement pour le manga!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du bouquin est très prenante je trouve, nous pourrions croire que finalement c'est JIJI qui a écrit la vraie prophétie en écrivant son bouquin, en gros nous aurions une personne qui écrit une prophétie (la vraie) dans une prophétie énoncée par la vieille grenouille. Le voyage de Jiji lui aurait permis de comprendre et de prévoir ce qui allait arriver, son livre est peut-être une métaphore pour décrire l'avenir du monde ninja. Ca ne serait pas la 1ère fois que MK donne de l'importance à un livre :-) (cf livre de Sai, cf livre de Oro sur l'aka).

 

Je ne crois pas cependant à un scénario entièrement basé sur ce bouquin, mais il y a un lien c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mort d'Asuma on a eu droit à des funérailles et à la vengeance de Shikamaru! Lorsque la nouvelle se répandra à Konoha pour Jiraya, crois moi qu'il y aura beaucoup d'émotion, surement plus que pour Asuma. Pour l'instant Jiraya n'est même pas définitivement mort donc bon...et pourtant je trouve la scène émouvante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins émouvante moi je trouve pas!On voit que Jiraiya a vécu une vie de solitaire parsemée d'échecs et franchement je trouve que c'est infiniment plus triste que la mort d'un gars qui a trouvé une épouse et un futur bébé!!

 

On le voit bien que Jiraiya n'a vécu sa vie qu'en échecs:Tsunade,Orochimaru,Sarutobi,Yahiko et Nagato!!Il allait se laisser mourir quand soudain quelque chose l'a ramené en vie!La pensée des deux Namikaze si exceptionnels et surtout le Naruto qui a été le plus exceptionnel de ses étudiants car au crépuscule de sa vie il a ouvert les yeux sur sa vraie valeur(celle de Naruto) et celle de Jiraiya!

 

C'est donc une fin triste pour un grand shinobi et de plus pour moi seul Naruto,Tsunade ou peut-être Kakashi peuvent se targuer d'être digne de le pleurer car les autres n'étaient pas proches de lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais Azuma combattait avec son équipe, et ses élèves étaient avec lui avant de mourrir.

Alors que notre Jiji, l'était tout  :'(. Tu me diras, pour un hermite, je pense que c'est la mort qui lui convient le mieux. Maintenant, le moment des funerailles...là ça risque d'être interessant !

 

@Sasori: C'est quoi cet avatar de psycho...tu traines trop avec Rhavin ma parole  ;)

 

Edit Sasori : mon avatar correspond à mon humeur ces temps-ci...

 

Edit: Alors je barre afin d'éviter d'éveiller ton irritabilité  ;). Allez c'est bientôt Noël, un chti sourire

 

Edit Sasori : dans la vie y a des hauts et des bas, ne t'en fait pas je n'en veux à personne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer une chose tout les coprs de pein ont le meme bandeau or yakiho nagato et conan ne faisait pas parti d'un village a la base ? non

 


Edit Orion: les 3 orphelins sont originaires du pays de la pluie: la preuve avec cette image:

 

chap372p13gfcyf1.th.jpgchap372p14gfczs6.th.jpg


 

de plus Pein dis que les sannins ont un pouvoir propre , ca veux dire que pein connais les sannins attendu parler ou deja rencontrer ?

 

est ce que pein ne serai celui qui leur a laisser la vie sauve au moment ou il sont devenu sannin je me souviens plus qui c'etais deja en plus il etais du village de la pluie il me semble le bandeau sur les corps de pein?

 

sujet a creuser par les experts je suis sure que ceci a un lien pein connais les sannins !!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu parles de Hanzou (salamandre boy) du village caché de la pluie. Il pourrait s'agir de lui mais pour le moment, nous n'avons aucun moyen de vérifier. Alors afin de pas polluer le topic du dernier chap, il y a le topic l'identité de Pein, ou tu peux argumenter si tu as des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanzou ne possède pas de Rinnegan d'apres les images donc est ce possible que Pein soit Hanzou? Sachant qu'il a lui meme exterminé tout l'entourage de ce dernier. Enfin bon comme le dit Ichi ce n'est pas le theme de ce topic.

 

Maintenant reste à savoir ce que le prochain chapitre nous reserve! Vu qu'on devra patienter pendant 2 semaines sans chapitre à cause des fetes, il a interet à etre bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, je vois pas là où on doit se prendre la tête, à savoir qui est Pain  ???

Pain a le Rinnegan, don héréditaire de Nagato

Pain appelle Jiraya Sensei, comme Nagato

De plus Konan lui est toujours fidèle

encore pourrait-on penser que c'est Yahiko mais je pense qu'il est une "marionette" comme les 5 autres qui ont déjà rencontré Jiraya, apres on sait jamais mais bon

pour moi c'est donc Nagato à 99% ou Yahiko à 1%  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus Pein dis que les sannins ont un pouvoir propre , ca veux dire que pein connais les sannins attendu parler ou deja rencontrer ?

 

  Yahiko ayant été le disciple de Jiraiya, Pein ayant été le chef d'Orochimaru et Tsunade étant probablement le plus connu des sannin depuis qu'elle est devenue Hokage, ce n'est pas difficile de dire que chacun des sannin a son propre panel de jutsu.

 

  De plus je ne vois pas l'intérêt pour Hanzou de prendre une autre identité et de tuer ses troupes (puisque Pein s'est debérassé de ses adversaires, c'est à dire les soldats d'Hanzou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur pein et hanzou pour moi un des corps de pein est hanzou celui qui arrache le bras de jiji

je suis le seul qui vois ca ou deja vu (mille excuse alors) ?  ???

 

ch 369 hanzou

ch 380 corps de pein = hanzou dis moi ce que vous en penser ?

 

Car je vois pas comment Pein aurai pu sans prendre a un village sans que le autres villages  ne soit au courant et pourquoi le village de la pluie uniquement ? ???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ darkelec69 : j'ai vérifié ta théorie mais elle me semble plus qu'improbable. Celui qui arrache le bras à Jiraiya est le corps qui a un demi cercle sur l'arrête du nez. Hors on le revoit avant sa capture par Pein dans les souvenirs de notre sannin préféré, dans le chapitre 381, page 14, vignette 6 et c'est un chauve qui à une tête en forme de patate. Si ça avait été Hanzou, il aurait des yeux noirs et son casque avec les pots d'échappement. En plus la carrure ne semble pas identique, Hanzou semble plus maigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez ce que je viens de dire avec hanzou corps de pein gros n'importa quoi

ce mangas me rend dingue !!

qui est ce pein (la j'abandonne trop d'elements pour savoir reelement) soyons patient  ? que va dire itachi a sasuke (car pour moi pas de sasuke vs itachi )  ? pk tobi a la rencontre de la team konoha ( pour naruto ou kakashi ou yamato car il a heriter des cellules du premier hokage et peut controler kyuubi et peut etre que tobi a heriter des cellule de madara)  ?

 

et quand est ce que naruto connaitra la verité sur ces parents ?lpouquoi avoir cacher l'identité de son illustre pere ?

je vois  que le senario va dans tout les sens et promet beaucoup et j'espere qu'il repondra au dela de nos attente

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous . je sort 1 petit peu du sujet mais il y a quelques interrogations que j'aimerai partager avec vous. je me demande souvent pourquoi kyubi a attaqué konoha à ce moment de l'histoire. comme jiraiya je pense qu'il a été invoqué surement par uchiha madara mais difficile à expliqué comment. peut etre 1 semblant de réponse en la personne de tobi mais ce n'est pas la ou je veu en venir. quel est le but de cette attaque sachant qu' a ce moment la le plus grand hokage est au commande de konoha . je pense que l'arrivé de kyubi est en lien direct avec yondaime , pour des raison encore obscure je pense qu'on a voulu se debarasser de minato car suremen le seul à pouvoir déjouer 1 organisation tel l'akatsuki . sachant cela et le danger éminent pour son village il légue à son fils 1 plan afin de les contrecarrer .  ceci pourrai expliqué tou ses mysteres sur les origines de naruto. en effet je me demande souvent pourquoi on ne lui a pas expliqué qui est son père et pourquoi il ne sappelle pas naruto namikaze . je pense que tous ce que je vien dénumérer peuvent l'expliquer . en effet si celui ki a invoqué kyubi pour se debarrasser de minato aurait surement voulu se debarrasser de son héritier car il pourrai etre 1 futur menace . je pense que minato la senti et pour proteger son fils il lui a donné le nom de sa mere et il la fai passer pour 1 simple orphelin qui renferme kyubi . seulement quelques personnes sont au courant comme jiraiya tsunade sandaime tout en gardant 1 oeil sur lui ils attendent le bon moment pour lui dire la vérité. je pense qu 'on assiste à 1 tournant du manga car il est l'heure que naruto connaissent les intention de son pere donc la vérité sur ses origines . voila pour mon idée jattend avec plaisir vos commentaires sur cette question la du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ issou : analyse très pertinente ^^ je suis totalement d'accord avec toi. Tout d'abord, on ne sait pas du tout pourquoi Kyubi a attaqué Konoha. Mais avec les derniers chapitres, tout porte à croire que les Uchiha et le démon renard sont liés. En partant du principe que Madara en est l'auteur et qu'il a un lien avec Tobi, donc avec l'Akatsuki dont le but est plus ou moins de contrôler les guerres, il paraît très plausible que Yondaime posait problème et que donc le but de cette attaque était de le vaincre. Ensuite, toute ta théorie selon laquelle Naruto aurait été protégé en lui cachant ses origines et qu'il serait la clé de la destruction de l'Akatsuki, donc de l'apport de la stabilité du monde des ninjas et de la prophétie de Jiraiya, ne souffre d'aucune faille. On peut donc imaginer maintenant que ses pairs révèlent à Naruto les secrets de sa naissance mais pas tout le mystère (trop de révélations tueraient l'intérêt du manga) concernant les Uchiha, les Bijuus et Pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narutibo et@ issou : completement d'accord avec vous car sasuke et naruto ont un destin parrelle et je pense que le mangas va ce reconcentrer sur eux

sasuke la verité sur son clan donc sa famille et le pouvoir du sharingan

naruto la vertié sur ces parents et le pouvoir de kyuubi

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant ca fait bien longtemps que l akatsuki sait que c est naruto le shinshuriki de kyubi...

et je pense que le nom uzumaki est tres connu.. c etait quand meme la femme du plus grand hokage comme vous dites... (tout le monde connait cecilia, bernadette, hilary et les autres...) du moins dans le village les gens de la generation doivent le savoir, donc orochimaru.. qui a fait partie de l akatsuki... en gros je ne pense pas que l utilisation du nom d uzumaki soit une couverture pour proteger ce brave naruto.

dailleur... ca fait au moins 8 ans qu existe l akasuki, un groupe se cree dans un but, donc si leur idee de reunir les bijuus date de l epoque.. pourquoi attendre que naruto soit si vieux ?? parcequ il n est pas pret comme le dit itachi a la fin de la first gen ? ca change rien vu que le bijuu est retire et le shinshuriki tué.... Tout ca pour dire que le plan des bijuu est celui de Pein et assez ressent, alors que celui de l akatsuki est different et est du a Tobi, il doit tourner autour des ushiha comme tout le monde le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de jiraya fait parler didons ( 74 pages !!)  :o

Concernant la chapitre suivant, je pense pas que sasuke va attendre les explication de son frere, donc il y aura attaque de sasuke facilement contrer par itachi, rapide mise a l'amande de ce dernier, puis sasuke s'exclame : "merde, je suis pas assez fort", là la scene se termine sur sasuke se tranformant en mode 2 venere !!!

Concernant la scene de tobi avec la team konoha, il se passera pas grand chose, genre kakashi : "quoi tu possede le sharingan, mais qui es tu  ???" et tobi "Nous avons les meme yeux, toi et moi, ne les reconnais tu pas  :o"

ca sera deja un chapitre pas mal  ;)

Je pense que le combat sugetsu/kisame primera et bizarement c'est celui la que j'ai envi de voir le plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...