Aller au contenu


Hinata Hyuga (attention risque de spoil)


Jun Misugi
 Share

Messages recommandés

Ah que pas d'accord...

en mort débile y'en a un paquet, Kakuzu, Orochimaru (dans sa derniere apparition, jusqu'à la prochaine?), etc...

 

Au contraire, si elle venait à mourir, ce serait pas si mal, pour elle...

Elle aura enfin pu avouer ses sentiments, se battre pour celui qu'elle aime, et mine de rien, sa vie aura eu un sens: celui de faire battre le coeur de Naruto, même si ce ne fut que quelques trop courtes secondes....

 

Et puis , hors argumentation sur l'univers de Naruto, force est de constater que Kishi a introduit beaucoup trop de personnages annexes à l'intrigue...et n'en déplaise à certains, Hinata en fait plus que partie...

 

C'est quand même deja bien que sa mort ait boulevarsé Naruto à ce point, quand même un cran au-dessus de la mort de Jiraiya, et même de Kakashi...

Pour info, lorsqu'il suppose la mort de Kakashi, il reste stoïque

Et là, il pète un câble, ainsi que probablement une partie du sceau qu'il a sur le ventre...

 

Revenons-en à Hinata

2 possibilités maintenant

-la plus probable

Hinata meurt, le combat continue, Naruto à ce stade là ne vas pas épargner Nagato, c'est peine perdue, il va peut etre même s'enfoncer dans une spirale obscur, à la Obiwan Saske-kun...

 

-la - probable, mais ma préférée^^

Hinata survit, Naruto se fait enlever, ou même si il gagne...et donc, forcément, les 2 vont à nouveau se croiser...

On peut avoir là une situation interessante, mais qui hélas ne fait guère partie de la trame des shonens actuels...

Si Naruto et Hinata survivent à ce qui arrive, il va bien falloir que Naruto tire un trait sur Saske, car il aura (enfin!) trouvé quelque chose de plus cher à protéger...bien plus important qu'un stupide lien affectif...

 

Du coup, ca pousserait encore Naruto vers plus de maturité, et on aurait quelques sequelles importantes, notamment avec les sentiments de Sakura, la famille Hyuuga, qui ne laisserait jamais une heritiere aux prises indirectement avec l'Akatsuki,etc...

 

Bref, ca serait du bon, mais ne nous voilons pas la face, ca demanderait à l'auteur un travail titanesque, et comme dit plus haut, on s'éloignerait du shonen traditionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Orochimaru je ne sais pas trop mais Kakuzu était un personnage programmé pour mourire afin de faire évoluer un personnage, un peu comme Hidan. Ils ne sont pas plus développés que ça. Par  contre Hinata a quand même une certaine profondeur et tout le foin qu'on a fais avec sa position dans la famille Hyuga, son admiration pour Naruto et sa volonté d'évoluer ne peut pas avoir été mis en place pour un personnage sacrifié en trois pages. Elle peut mourire mais pas aussi subitement et sans avoir absolument rien prouvé. A ce stade, elle mériterait une mort à la Asuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne comprend pas tout ce ramdam sur Hinata... Sa seule particularité est d'être amoureuse de Naruto, qui lui ne l'est pas (et personnellement les histoires d'amourettes ne m'intéresse pas ^^'), et à part ça... Elle est comme tout les autres personnages secondaires, on a pas vu tellement de chose sur elle. Bref elle n'a pas contribué au déroulement de l'histoire, alors si elle meurt, elle ne manquera pas plus que ça, soyons honnête.

 

Et le pire c'est que ça n'affectera même pas la branche de la Soke des Hyuga, puisqu'elle a une jeune soeur, Hanabi (plutôt douée d'ailleurs, c'est dit dans le manga), qui prendra donc le relais si Hinata disparaissait.

 

Non ce que je trouve dommage c'est sa manière absurde d'attaquer Pain tout en sachant que ça ne sauverait pas Naruto  :P Et sans même avoir pu porter un coup à son adversaire... (concernant d'autres morts rapides, Oroshimaru a quand même contribué de manière importante dans Naruto en ayant été le grand méchant de la First Gen et d'avoir ensuite aidé Sasuke à monter en puissance, et Kakuzu a pu démontrer ses talents de combattants en se battant sérieusement contre Kakashi et le mettre en difficulté... Hinata, elle, n'aura presque rien montré du tout lol). Alors oui ça ferait une mort un peu "stupide" (de mon point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi: +100^^

Ouais elle a échangé aucun coup contre Pain: elle tenté de le frapper en traître, mais dieu est trop malin, elle veut l'attaquer mais un ptit Shinra Tensei et hop K.O

Sinon pour Kakuzu j'vais pas relancer le débat mais sa mort était baclée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi : carrément... pas d'accord avec toi.

 

Sa seule particularité est d'être amoureuse de Naruto, qui lui ne l'est pas (et personnellement les histoires d'amourettes ne m'intéresse pas ^^'), et à part ça... Elle est comme tout les autres personnages secondaires

Déja pour l'importance d'Hinata, je te renvoie a ce que j'ai dit plus haut.

Héritière du clan, un paternel qui l'aime pas, bref il y a un background bien plus développé que les autres genin de sa génération!

on a pas vu tellement de chose sur elle. Bref elle n'a pas contribué au déroulement de l'histoire, alors si elle meurt, elle ne manquera pas plus que ça, soyons honnête.

Pas d'accord non plus, c'est pas parceque Kishi a laissé un truc de coté pendant longtemps qu'il y a plus rien a en tirer (cf plus haut).

Si le fait qu'on ait pas vu tellement de chose sur elle pour l'instant suffit a la tuer, alors on peut tuer tout le monde dans le manga, restera plus que Naruto, Sasuke Sakura et Shikamaru lol.

Et le pire c'est que ça n'affectera même pas la branche de la Soke des Hyuga, puisqu'elle a une jeune soeur, Hanabi (plutôt douée d'ailleurs, c'est dit dans le manga), qui prendra donc le relais si Hinata disparaissait.

Et pour la soeur Hanabi pour la remplacer, laissez moi rire, on l'a vu deux case dans tout le manga alors ce serait stupide car il faudrait plusieur chapitre pour installer le personnage, et on sait que rythme du manga empêcherais cela.

D'autant qu'Hanabi en tant que fifille a son papa est bien moins intéressante que Hinata la fille rejeté par son père.

Non ce que je trouve dommage c'est sa manière absurde d'attaquer Pain tout en sachant que ça ne sauverait pas Naruto  Tire la langue Et sans même avoir pu porter un coup à son adversaire...

Pas d'accord non plus, elle explique bien son geste qui est "égoiste" certes mais c'est un choix délibéré.

Et franchement je prefère cette attitude plutôt que celle des autres Konohiens qui s'assoient et regarde.

Tu me dira "les autres Konohiens seraient des boulets etc..., mais bon c'est pas une excuse! Pour le moment Hinata est la seule a avoir bougé son c**, les autres c'est ça:

http://umaken.deviantart.com/art/Naruto-434-team-Gai-s-entry2-112092075

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Pain : le lien est fun  ;) mais ça reste de la grosse caricature pour rigoler. En vérité que peuvent-ils faire face à un gars capable de raser un village à lui seul ?  :P

Déja pour l'importance d'Hinata, je te renvoie a ce que j'ai dit plus haut.

Héritière du clan, un paternel qui l'aime pas, bref il y a un background bien plus développé que les autres genin de sa génération!

A vrai dire la petite histoire des Hyugas concernait surtout Neji. Et puis ça fait un bon moment que le père d'Hinata ne la déteste plus ! Hinata et Hiashi (son père) se sont réconciliés après le combat Neji vs Naruto, on voit qu'il est nettement plus gentil avec elle. Il n'y a donc plus rien a développer de se côté-là. Et quand on remet l'histoire des Hyugas dans le scénario général de Naruto, elle reste au final anecdotique, quelques chapitres dans la First Gen, et plus rien...

Si le fait qu'on ait pas vu tellement de chose sur elle pour l'instant suffit a la tuer, alors on peut tuer tout le monde dans le manga, restera plus que Naruto, Sasuke Sakura et Shikamaru lol.

Ben oui, n'importe quel personnages secondaires aurait pu y passer ! Qu'est ce que ça changerait si Shino, Choji, Kiba ou Tenten mourrait ? Pas grand chose... Seulement Naruto ne se serait très probablement pas changé en Kyubi si cela avait été l'un d'eux qui s'était sacrifié. Il fallait la personne qui incarnerait le mieux l'innocence, avec une mort injuste et qui avouerait son attachement à Naruto, et Hinata est parfaite dans ce rôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas opposée à l'idée qu'elle meurt (encore que c'est mon perso féminin préferé  :'() mas quelle meurt en 3 pages c'est baclé. Asuma a eu plus de classe à sa mort que n'en a Hinata et apparament ils ont le même rôle : faire réagir et évoluer un personnage plus important qu'eux. En matière d'importance sur l'ensemble du manga, je suis désolée, mais Hinata a eu un plus grand role qu'Asuma donc : pour moi si elle meurt ce serait un personnage tout bonnement gaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça fait un bon moment que le père d'Hinata ne la déteste plus ! Hinata et Hiashi (son père) se sont réconciliés après le combat Neji vs Naruto, on voit qu'il est nettement plus gentil avec elle.

 

On n'a pas eu d'interaction entre Hinata et son père dans le manga, jamais une seule. Quand il a dit ce qu'elle pensait d'elle, elle l'a juste entendue sans lui parler. Ensuite, quand on les a vus dans la même pièce, c'était à la fin de la première partie quand elle a apporté du thé à son père et à Neji qui s'entraînaient.

 

Neji est devenu plus chaleureux à son égard, et Hiashi s'occupe beaucoup plus de Neji maintenant, mais la relation entre Hinata et son père? Rien ne montre qu'elle a évoluée. Et je ne pense pas qu'elle ait évolué, son père doit toujours la mépriser pour sa faiblesse, il n'y a pas de raison que ça change. Il entraîne Neji car ce dernier ne hait plus la Soke et lui a sans doute demandé de l'aide, mais je ne pense pas qu'il estime Hinata digne d'être son héritière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être dire une connerie mais je la dit quand même...

 

quand j'ai vue Hinata pour la première fois, je savais que ça serait elle qui finirai avec Naruto, pour la simple est bonne raison que si Naruto devient Hokage, il faudra bien quelqu'un pour faire des combat a ça place est Kishimoto nous bien montrer son inspiration sur Dragon Ball, je crois tout simplement que si Naruto est Hinata on un enfant, a quoi il va ressembler?

 

Imaginé, un petit garçon, espiègle, très fort au combat, le cheveux en pique noir... ça ne vous rappel rien?

si il on fait intervenir Hinata c'est pour nous montrer les capacité de Kyuubi est pour que Naruto ce découvre un amour pour elle.

 

ce que je dit n'ai pas du fan art mais bien une supposition a la quel j'y est bien réfléchie, alors je vous laisse sur cette impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi

Que peuvent ils faire? ben au moin apporter un soutiens, laisser Naruto seul contre 6, c'est carrément pas normal.

Face a Hidan et kakuzu, c'était pareil, on avait deux ennemis assez fort ensemble et il a fallu les séparer pour gagner, c'était du 4 contre 2, la on a un 1 contre 6, c'est carrément pire et pourtant il y a personne pour venir tenter quelque chose.

D'autant que Tendou était HS au début alors c'était faisable, je rapelle que meme Konohamaru est arrivé a placer un rasengan, alors  Shino, Choji et consort aurait largement pu s'occuper des corps "faible".

Et puis le fait d'etre moins fort n'est pas une excuse pour éviter le combat (cf chapitre Bleach de cette semaine), on leur demande pas de gagner mais au moins de se sortir les doigt du postérieur!

Hinata est la seule a avoir prêté main forte a Naruto, d'ailleurs, si elle n'était pas intervenu, Tendou aurait déja capturé Naruto, et on aurait tous blamé ces gros fainéant de Konohiens qui veulent pas se bouger lol.

Bravo Hinata, tu es nulle (ou plutot moins fort que Pain ce qui est le cas de beaucoup lol), mais au moins tu fait quelque chose!

 

Sinon tu es sur que Hinata s'est réconcilié avec son père?

Je croit qu'on ne l'a plus vu après l'examen chunin.

Enfin si, la seule fois ou on l'a vu c'est lorsqu'elle a apporté du thé a son père et son cousin pendant un entrainement, et ça n'indique pas une quelconque réconciliation.

 

Sinon sur le fait qu'Hinata était le sacrifice idéal car elle représente le mieux l'innocence, je suis d'accord avec toi... Même si je pense qu'elle va pas mourir car il reste plein de truc a voir avec elle. :P

 

@Kyuubi chan:

Oui 3 pages pour une mort aussi touchante, c'est nul, c'est pour ça qu'elle ne peut être morte. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord quand on dit qu'elle n'a plus rien a faire dans le manga : elle est certes acceptée par son père (et encore), mais apparemment pas en tant qu'héritière du clan, juste en tant que la fille du patron : On voit l'autre hyuuga, surement de la bunke dire : si il arrive quelque chose a hiashi ET HANABI, alors je m'en voudrait... sinon on s'est fout ?

 

Les histoires de destin des hyuuga pourraient refaire surface dans les prochains chapitres : n'a-t-elle pas fait ça aussi pour changer un destin qui ne lui convient pas, de la même manière que Neji a essayé de la tuer pendant l'examen. De toute facon, Naruto a promis qu'il allait changer le destin des hyuuga donc elle ne peux pas être morte, sinon Naruto aurait manqué a sa parole, et ca c'est pas possible : on sait très bien qu'il deviendra hokage, qu'il sauvera sasuke, tout comme il a déja tenu une promesse : faire mordre la poussière a Neji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement je vois très mal l'histoire se reconcentrer sur les Hyûgas lol. En ce moment Naruto fait face à Pain, mais le but final est bien évidemment Sasuke et comment se déroulera leur retrouvaille... Tout ce qui ce passe en ce moment, notamment avec l'Akatsuki ont un rapport avec Naruto et Sasuke. Kishimoto n'a pas le temps de développer 36 trames à côté.

 

Mais diantre pourquoi ne pouvez-vous pas vous faire à l'idée que Hinata meurt  ;D ? A mon avis c'est juste une question d'attachement au personnage. Depuis le départ c'est "Hinata ne peut pas mourir car elle aime Naruto et elle vient de lui avouer ses sentiments, Naruto et elle vont se marier et avoir plein d'enfants" (il manque plus que les petits oiseaux)... Ahem ahem, désolé mais ça ressemble plus à un scénario de shojo que celui d'un shonen, et manque de bol, elle s'est fait trucidé par un personnage qui n'a JAMAIS montré de pitié pour qui que ce soit. Pain ne va pas commencer avec Hinata, lui qui a déjà exterminé hommes, femmes, enfants ou vieillards sans discernement... Naruto n'est pas un roman d'amour.

 

Ok si Hinata meurt ça serait trop triiiiiste :D mais après tout si Kishimoto l'a décidé, il faut bien l'accepter. Moi par exemple j'espère que Kakashi ne soit pas mort non plus car j'aime beaucoup ce personnage, mais si c'est le cas, ben je serais déçu mais tant pis :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata peut mourrir daccord, mais pas de cette façon, se faire enchainer en 2 coups c'est tout simplement contre les valeurs de Naruto. Jusque là tout les ninja qui sont se sont battus sont mort avec une fin digne sauf que la ces pas une fin ces une éxécution >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou l'interet et que ca mort n'est pas si mal que ca, on avais pas encore eu d'execution.

 

et d'ailleur il y a un interet scenaristique ici (naruto 6 queues), contrairement a kakashi, ou la il n'y a pas tellement d'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata peut pas mourir, c'est peut-être un perso secondaire mais elle fait partie de la même génération que Naruto et aucun de cette génération meurt !!!

 

Cette action est juste un déclencheur pour Naruto pour l'histoire avenir !

 

Vive Hinata !!! Bon allez ma grande tu t'accroches hein sinon je t'en colle une  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenobi marque un point

Effectivement, Naruto n'est pas un shojo ,et les shonens ne sont pas connus pour leurs romances...

 

En fait, sa mort, du moins son agression, pose moins de soucis à l'auteur qu'un éventuel secours, qui ferait qu'elle réussisse à survivre...

Car cela ferait dévier le manga sur les sentiments de Naruto, sentiments amoureux de surcroit, qui n'ont pas vraiment de place dans le contexte actuel des choses...

 

Ceci dit, comme dit précedemment, j'aurais apprécié si elle venat à survivre, car ce serait alors la porte ouverte vers une vraie maturité du héros

Fini les conneries du genre

"je renonce jamais", "je vais sauver Saske", etc...

 

EDIT: le "je renonce jamais", c'est pour illustrer l'obstination puérile du héros, qui oui, continue à vouloir sauver un ami, en négligeant complètement que le monde autour de lui est en train de s'écrouler...

Les guerres sont sur le point d'à nouveau se répandre, l'Akatsuki possede 7 des 9 bijuus, mais tout va bien, on va sauver Saske!^^

 

On aurait peut etre enfin à un truc super shonen mais tellement plus stylé du genre:

"Je me bats pour ceux que j'aime, bla,bla,bla, et tu ne les toucheras plus jamais!"

 

C'est plus classe que les précedentes conn**** de la first gen^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas d'accord sur le fait que ça tombera sur de la romance....

 

Personnellement je vois plus Naruto partir du village pour :

-Mettre à l'abri ceux qui lui sont chers (après tout c'est LUI la cible donc tant qu'il est loin, eux ne risquent presque rien). Ca serait censé d'être loin de ceux qui pourraient être la cible d'attaque pour le déstabiliser lui.

-Se remettre en question après la débâcle psychologique contre Nagato.

-Trouver par hasard un certain Killer Bee qui lui apprendra à maitriser son renard. (parce que ce n'est pas Konoha qui l'aidera pour ça)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, comme dit précedemment, j'aurais apprécié si elle venat à survivre, car ce serait alors la porte ouverte vers une vraie maturité du héros

Fini les conneries du genre

"je renonce jamais", "je vais sauver Saske", etc...

 

Si Naruto devait arrêter avec son "je ne renoncerai jamais" non seulement il perdrai toute son estime, l'estime des autres mais le pire, il bafouerai l'honneur de Jiraya!(qui est revenu du royaume des mort grâce à ce nindo afin d'écrire le code sur le dos de Fuka.) Je ne crois pas que Kishimito le fasse changer pour 1 sous (même 2!! :D)

 

Quant à son "sauver Sasuke", disons que sans le mettre de côté, ce but là n'est plus pour le moment sa prioritée. Son but actuel est de tuer l'homme qui à tué son maître, détruit son village et tué(?), bien que pour moi je pense qu'elle soit morte, une amie de toujours sous ses yeux.

 

Concernant la relation Hinata/Naruto, je suis d'avis que Naruto ne soit pas amoureux d'Hinata. Il a une grande estime pour cette fille qui ce met en 4 afin qu'on lui reconnaisse sa valeurs(pour elle, pour Naruto, une certaine reconnaissance vis à vis de son père (?)).

J'avais vu sur le topic des chapître hebdo que certains pense que Naruto aime Sakura que pour son physique! Sur quel indices ou actions ces personnes ce basent-elle pour dire des choses pareils? On commence l'histoire de Naruto lorsqu'ils sont en dernière année de l'académie. Mise à part des flashback qui font avancer le shmibelibelic(!!), on a strictement rien concernant les sentiments de Naruto.

De plus, toutes ces années en sa compagnie ont fait que ses sentiments grandissent avec le temps (vice versa concernant Sakura qui en pince surement plus pour Naruto que pour Sasuke à l'époque!!

Il forme le duo amoureux tipique de ce genre de manga (comme par exemple: Songoku/Chichi; Nicky Larson et Laura; Olive et Patty....) Les héros sont souvent avec de vrai garçon manqué! Il y a bien pleins d'autres contre-exemple mais j'aime bien la ressemblance avec le couple Larson et Laura. Les même je vous dis!! :D

 

Hinata est de loin l'un des perso secondaire qui a été le plus développé. Il est plus judicieux de la faire mourrir elle, la fille pure, douce, reservé, courageuse, qui c'est retrouvé ninja sans le vouloir (je dis ça, j'en sais rien mais j'ai une vague impression que par la pression familiale, une famille de grande lignée et respecté du village entier), un personnage que l'on a plus envie de protéger que de l'envoyer au casse-pipe fasse plus d'éffet à nous, pauvre lecteur et surtout à Naruto que Shino ou un autre!

 

D'accord on me dira: "on la voit même pas ce faire assassiner"; comme je l'ai dit sur le topic hebdo, je pense que la mort de chaque perso dans le manga correspond plus ou moins au caractère du personnage!

-Azuma s'est fait brûler, planter. C'était un ninja "guerrier"

-Jiraya s'est fait arracher un bras, planter de part et d'autre puis à finit noyer. C'était un ninja légendaire, guerrier.

-Shizune s'est fait "lobotomiser"!! C'était une ninja medecin guerrière

-Hinata était douce, pure etc... etc....(voire plus haut!!) Je pense que trop de gens, voire de jeune fille s'identifiait à elle. Comme Kishimito, peut-être pour raison personnel ou bien d'éthique n'a peut-être pas voulu égratigner l'image d'Hinata en la montrant baigner dans un bain de sang!

 

Voilà ce que je pense. Hinata était l'un de mes perso favoris (j'aurai bien aimé la voire au côté de Naruto avec descendance à la clef) mais je crois aussi que son destin était de donné un déclic à Naruto pour passer de l'âge "ado" à l'âge adulte avec la dure réalité de la guerre dans le monde shinobi.

Il n'en sortira que plus fort mentalement et son but en sera toujours plus renforcé quant à sa mission confié par Jiraya: faire sen sorte que les hommes ce comprennent et rétablir la paix entre tous les pays.

 

 

@zephirss Je suis d'accord avec toi mais c'est aussi logique vu la différence de pouvoir entre les deux. De plus, contre son Shinra Tenseï, Hinata ne pouvait pas faire autrement étant donné que son art est sur le combat rapproché.La seul chose qui me titille, c'est pourquoi ne s'est-elle pas apperçus d'une envoyé de chakra venant de l'exterieur??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y a que de l'attachement pour le personnage est du uniquement a cause de la romance cucu "shojo".

Enfin oui il y a de ça, mais si beaucoup n'aimerais pas la voir mourir, c'est parceque ça éliminerais pleins d'intrigue secondaire en meme temps, comme l'unification des familles du clan Hyuga.

C'est vrai quoi, si Hinata meurt, c'est pas avec Neji qu'on va réformer le clan, paceque il est de la bunke et qu'il est pas en position de décider, tandis que Hinata en tant qu'héritière, ça pourrait bien arriver!

Ca pourrait etre Naruto une fois devenu hokage, mais franchement ça aurait pas le meme impact, une fois que naruto sera hokage, on s'en foutra des hyuga telleent on aura d'autre chat a fouetter lol.

Si Hinata meurt avant d'avoir accompli tout ça, ce serait du gachi énorme car ça nous tue une intrigue dans l'oeuf, c'est comme si Sasuke était mort face a haku, éliminant tout l'interet de l'intrigue avec Itachi lol, ben la c'est pareil.

 

EDIT: je mets ici une citation de aldebaran dans le topic hebdo qui exprime assez bien cette idée :

Pour le fait que Kishimoto veuille 'supprimer des personnages'' date=' je pencherai pour le fait qu'il veuille clore les scenariis qui leurs sont liés (en l'occurence dans cette situation l'amour d'Hinata pour Naruto et la situation de Neji et de sa cousine dans la famille Hyugaa). Terminer ce qui est en suspens en en supprimant les donnés c'est du travail de débutant. . . Kishimoto est LOIN d'être un débutant.[/quote']

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible que depuis le départ, Hinata était le personnage qui devait donner sa vie pour Naruto.

 

Ca pourrait être le rôle d'Hinata :

- d'être amoureuse de Naruto et se sacrifier pour sa vie

- d'être la cause d'une évolution énorme de Naruto.

 

En effet, Naruto ne l'a jamais aimée. Or, un personnage qui est amoureux d'un autre si longtemps et en pure perte, peut souvent avoir un rôle de "sacrifié" pour lui. Ben oui, quel intérêt pourrait avoir ce personnage le jour où Naruto tombera amoureux d'une autre ? Cela ne pourrait pas causer des complications inutiles ? (on est pas dans un manga où l'amour est le noeud de l'intrigue là, on est dans un shonen, personne ne veut voir des chapitres entiers consacrés aux jalousies / histoires amoureuses...). Donc cela ne parait pas abherrant, que ce personnage disparaisse avant que Naruto devienne amoureux d'une autre.

 

Et quel serait l'intérêt pour Naruto ?

- Je pense à un UP monstrueux, une révolution pour le personnage principal soit au niveau de sa puissance, soit au niveau de son mental, soit sur les deux plans.

 

Vous avez vu, Pain a tué Jiraya puis Kakashi. Puis il a tué Ppa crapaud sous les yeux de Naruto. Mais malgré tous ces meurtres, notre héro allait abandonner. Tous ces meurtres n'étaient pas suffisants : ils ne représentaient pas des raisons suffisantes pour le pousser à déchainer sa plus pure haine, sa violence la plus terrible. Si Hinata n'était pas intervenue, il aurait été emporté par Pain, c'est une absolue certitude on le voit au moment où elle arrive Pain l'emmenait !

 

Il FALLAIT que ce soit Hinata qui fasse ce geste. Il le fallait parce qu'elle est l'être le plus innocent, le plus doux possible. Il le fallait, pour que Naruto en soit définitivement transformé. Il le fallait, pour que Naruto soit emplit de haine. Il le fallait aussi parce qu'il n'est pas amoureux d'elle.

 

Je ne sais pas quelles conséquences cela aura en définitive pour Naruto,

- soit que cela lui permettra simplement de réutiliser Kyubi

- soit que cela transformera en plus son destin avenir, et qu'il décidera après Pain de partir en chasse et de tuer tout l'Akatsuki. Dans ce cas-là sa haine pourrait le conduire à partir de Konoha et à engager un face à face meurtrier avec chacun des membres de l'Aka. Peut-être pourrait-il se rapprocher énormément de Kyubi, et adopter sa violence pour engager une gigantesque chasse à l'homme à mort contre l'Aka.

 

C'est en fait ce que je ressens, la perte de Hinata, la destruction de Konoha ne peuvent pas se terminer avec seulement le meurtre de Nagato et Konan. Il me semble que Naruto va décréter une chasse à l'homme contre chaque membre de l'Aka, et va se transformer en assassin. Il me semble que Kyubi va exercer une certaine influence sur lui. Il me semble que plus rien n'aura d'importance à ses yeux - Sasuke ou toutes autres considérations seront oubliées - devant son objectif qui sera de se venger à tous prix.

 

Mais ce qui me semble absolument certain, c'est que Naruto ne sera plus jamais le même... et cela grâce - ou à cause - d'Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça serait une défaite énorme de Naruto de ne plus avoir pour but que la vengeance vu que c'est exactement ce que Pain lui rabâche depuis le début...

La réaction de Naruto à la fin du dernière chapitre donne entièrement raison à Pain et son cycle de la haine...

 

C'est bien joli de dire que Pain est un psychopathe mais si c'est pour que Naruto emploie la même philosophie que lui....

 

Je trouverais plus intéressant qu'elle ne soit pas morte et permette à Naruto d'avoir la réponse sur l'autre solution possible que la souffrance pour vaincre la haine. Le combat contre Pain est surtout un duel psychologique (Nagato va sans doute mourir vu qu'il semble pas vouloir écouter les conseils de Konan.) donc il est vital que Naruto à la fin de ce combat ne soit pas sur le chemin d'un Pain bis.

 

Depuis le début du manga, Kishi n'a jamais poussé en faveur de la haine comme leitmotiv permettant à un ninja d'atteindre son maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça serait une défaite énorme de Naruto de ne plus avoir pour but que la vengeance vu que c'est exactement ce que Pain lui rabâche depuis le début...

La réaction de Naruto à la fin du dernière chapitre donne entièrement raison à Pain et son cycle de la haine...

C'est bien joli de dire que Pain est un psychopathe mais si c'est pour que Naruto emploie la même philosophie que lui....

(...)

Depuis le début du manga, Kishi n'a jamais poussé en faveur de la haine comme leitmotiv permettant à un ninja d'atteindre son maximum.

Et Sasuke, qu'est-ce qu'il a fait depuis le début du manga ? Est-ce qu'il n'a pas fait que cela, suivre sa haine ? Et est-ce qu'il est vraiment définitivement perdu ?

NON.

 

Les gens évoluent. Sasuke peut encore retourner du bon côté, comme Naruto le gentil peut avoir une période "noire" pendant un temps.

 

C'est d'ailleurs souvent le cas dans les shonen, comme par exemple dans Vagabon : les héros peuvent avoir des périodes meurtrières, et ensuite revenir à la raison. Et ils peuvent même en revenir encore plus réfléchis et forts, justement parce qu'ils ont appris de leurs erreurs.

 

Je trouverais plus intéressant qu'elle ne soit pas morte et permette à Naruto d'avoir la réponse sur l'autre solution possible que la souffrance pour vaincre la haine. Le combat contre Pain est surtout un duel psychologique (Nagato va sans doute mourir vu qu'il semble pas vouloir écouter les conseils de Konan.) donc il est vital que Naruto à la fin de ce combat ne soit pas sur le chemin d'un Pain bis.

- Si Hinata est morte, à mon avis il ira sur le chemin de la haine anti Akatsuki. C'est effectivement une voie "noire", mais ce chemin lui permettra une motivation formidable pour s'entrainer à mort, booster sa puissance et travailler sur son contrôle de Kyubi.

- Si Hinata survit, alors Naruto ne sera pas forcément amené à la haine. La vengeance quand même un peu j'imagine, j'ai quand même du mal à croire que Konoha peut laisser l'Aka agir. Mais au moins Naruto n'aura pas à les haïr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sasuke, il veut juste killer tout Konoha (bon là il aura du mal vu que tout n'est plus que ruine), mais à part ça tout baigne ^^ C'est un perso qui ne reviendra pas tout seul du bon coté, il faudra que Naruto sache se montrer très convainquant pour lui ouvrir enfin les yeux. (d'ailleurs le combat contre Pain est un bon test pour ça)

 

D'ailleurs en parlant de la haine de Sasuke, il est exactement sur la pente dont lui avait parlé Kakashi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm... J'avoue qu'un Naruto dans une période dark est possible mais un souci: Il est l'opposé de Nagato et de sasuke! Sasuke à choisie sa voie, la vengeance et la haine tout comme Nagato. Croyez-vous un seul instant que la morale de l'histoire sera: Choisie la haine et la vengeance, tu gagneras en classe, en puissance! (pas fait exprès pour la rime ^^). On sait où cette voie mène et je ne vais pas partir en HS pour ca.

 

Alors oui, Naruto peut avoir une période dark...il peut haïr tous les membres de l'Aka (Sasuke part la même occasion) mais quel en sera le résultat? Ca serait complètement contradictoire avec la voie que lui à choisie dès le départ! Cette voie, c'est la facilité, et il n'est pas de ceux à partir dans une haine sans fin. alors oui, il peut avoir envie de se venger de l'Aka. Tout à fait normale. Mais tomber dans la haine...Non!

 

Pour ce qui est de Hinata et de son éventuelle mort, on à plusieur solution:

 

- elle est morte: C'est balo... je l'aimais bien. Mais qu'est ce que cela apporterait à Naruto? Parceque je pense que nous sommes tous d'accord, Naruto va sortir grandi de cette entrevue avec Pain!

Donc si elle est bien morte cela entrainerais encore plus de peine pour Naruto et la oui, il pourrait tomber dans le côté obscure de la force et ca pourrais entrainer une rupture complète du sceau et donc une libération du démon. Alors oui, Yamato peut intervenir après une défaite de Pain mais après? Naruto sera calmé pour un petit moment mais est ce une solution? Comment sera t il par la suite? Près à tout défoncer par colère?

 

- elle n'est pas morte: Cool^^. Alors à ce moment là Naruto pourrais péter quelques mur ainsi de suite par rage mais. Si par exemple la team Gai qui est en train de se ramener, parvient à prendre le corp d'Hinata et que quelqu'un le dise à Naruto? Ou que Hinata elle même se réveille et gueulle un coup pour que Naruto l'entende? Est ce que ca pourrais le calmer? Alors on va me dire que Sakura ni était pas parvenue pour mini Kyuubi 4. Mais là ce n'est pas la même chose! Naruto connaissait les sentiments de Sakura, de l'amitié. Mais là, on lui fait une déclaration, quelqu'un est près à ce sacrifier pour lui... Ok ca fait un peu "révélation des sentiments de Naruto", un peu trop cliché, un peu trop shojo ou ce que vous voulez. Moi je sais pas, mais pour le long terme, je dis Hinata vivante car ainsi Naruto stopperais le show de mini kyuubi 6 SEUL, par sa propre volonté. Et ca permeterais à Kishi de donner encore une nouvelle dimension à son manga ^^. C'est beau l'amour nan  :P  :-*

 

Le hic serait pour quelle raison Nagato n'aurait pas tué Hinata puisqu'il est si impitoyable? Pour moi, il ne s'attendais pas à une sortie du pouvoir du démon. Il voulais que Naruto le haïsse, qu'il souffre pour qu'il comprenne ce qu'il lui racontais. Et comme Naruto était immobilisé... Il ne risquait pas grand chose ^^. Après qu'il l'a tue ou pas le résultat aurait été le même, il aurait fait dire à Naruto ce qu'il souhaité...

 

Enfin bon on aura la réponse dans pas longtemps! (en espérent qu'elle ne soit pas morte  :-X)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons-en à Hinata (enfin essayons ^^) Si elle est effectivement morte, pourquoi cela devrait-il nécessairement faire de Naruto un méchant assassin traqueur d'Akatsuki ? Naruto n'est pas Dark Vador lol, c'est le gentil de l'histoire par excellence, le jeune garçon un peu naïf. Il peut avoir des moments de doutes, voir même de fureur comme cela se passe actuellement, mais cela est dû à Kyubi qu'il ne maîtrise pas, donc ce n'est pas directement de sa faute. Or justement Naruto a voulu souhaité se venger de Pain après la destruction de Konoha, mais ce dernier l'a remis à sa place avec son petit discours.

 

Alors oui Naruto peut "craquer" comme après ce qui vient de se passer avec Hinata, mais cela restera temporaire, le temps qu'il soit changé en Kyubi. Il ne basculera pas du côté obscur, ça c'est plutôt le rôle de Sasuke. Naruto gardera toujours "un bon fond". Et puis justement si Hinata meurt, il se posera certainement des tas de questions, mais si l'envie de meurtre gratuit ou de passage en force lui passe par la tête, il aura certainement une pensée du genre "Non, ce n'est pas ce qu'Hinata aurait souhaité. Elle m'admirait pour mon courage et ma détermination... Elle ne voudrais pas que je fasse ça...Elle était si gentille".

 

Bref c'est pourquoi je crois qu'elle est morte, ça pourrait faire grandement faire évoluer la pensée de Naruto. Qu'il n'y a pas que la vengeance qui compte, et qu'il devra trouver une autre solution pour arranger les choses et ramener la paix, beaucoup plus longue et difficile certe, mais sans faire de nouveau couler le sang.

 

Elle peut aussi être encore vivante allez savoir lol, mais dans ce cas par pitié Mr Kishimoto, que ça ne se transforme pas en chia*** histoire d'amour !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...