Aller au contenu


Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

Non, est ce que c'est possible ? Aucun sujet Pokémon n'a été créé sur ce forum. Je m'en vais remédier ça immédiatement.

 

Ai je réellement besoin de présenter ce jeu ? Rythmant la vie des petits et des grands depuis déjà 11 ans, les scores de ventes sont toujours au plus haut ! Croyez moi, ça marche beaucoup plus que Naruto ;)

 

Qui parmi y joue ? Plus généralement, parlez donc du phénomène, de votre avis, bref, de Pokémon dans son ensemble.

 

Au passage, sachez que vous aurez affaire à moi si vous ne vous agenouillez pas devant Pikachu-Sama ! Etant à la tête du deuxième plus gros site Pokémon francophone, je defendrai mon beafsteak corps et âme  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les jeux pokemon sont jouables mais sont vraiment super super repititifs à mon goût.

Assassin's creed ausis est tout autant repititif mais est clairement plous prenant xD, oui je sais on ne peut pas comparer ^^

 

Le phénomène pokemon, pour etre franc jle comprends pas trop ^^

je pense que ceux qui ont créé ça ben ils ont trouvé le bon filon et l'ont exploité ^^

 

En tout cas le jeu à l'air simpliste mais bon y'a quand même eu une véritable recherche derriere je pense

 

merde j'ai appuyé sur soumettre alors que j'avais pas finis

EDIT no justu

 

je voulais juste dire qqch sur yugioh pck bon quiqu'on en dise c'est un peu le même principe mais en manga donc avec des intrigues en plus

 

le premier tome de yugioh est sorti un an apres pokemon, je suis a peu pres sur que l'auteur s'en est servi pour son histoire avec les monstres et tout enfin bon ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as tu jamais rêver de sortir de chez toi, partir à l'aventure dans un monde onirique et gigantesque ? En même temps comme tout bon humain tu aimes collectionner, ça tombe bien, ce même monde possède une flore immense et capturable ! Tous ce qui plait aux hommes -et plus précisement aux enfants- est réunis. N'est ce pas un peu la même sauce que nous propose Naruto, version "adolescent" ?

 

Pour ce qui est de la profondeur, je te renvoie sur mon dossier sur la cosmogonie Pokémon (Désolé pour la "pub" mais comme nous le dit la Charte : "Les seuls lien que l'on peut mettre sont ceux qui ont un rapport avec le sujet traité", c'est le cas !). Au fil de chaques épisodes, on en apprend un peu plus sur la création de l'univers par les Pokémon, sur l'existence d'une civilisation ancienne, bref un véritable background presque aussi prenant que les histoires sur le Yondaime, Pein et toutes la cliques des Trolls type d'un forum Naruto  :D

 

Après c'est sur que ça vous fera peut-être pas autant trippé que moi ou les nombreux Pokefans (quasi aussi nombreux que les fans de Naruto sur le net pour tout vous dire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ton lien marche pas :PxD

 

franchement( pokemon c'est juste devenu une machine a business, c'est tout le temps la meme chose, dis moi quelles sont les rééelles évolutions lors de chaque deux épisodes ...

Tu joues vite fait ouais apres c'est casse-cou***es

La civilisation ancienne c'est le pokemon en forme de lettres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y est joué aussi (comme beaucoup de monde je pense) j'avais la version rouge et mon frere la bleu, j'aime meme reussi a avoir les 150 ^^ apres j'ai eu or et mon frere argent et apres d'innombrambles heures (et 220 pokemon capturé) ma partie c'est effacé. Depuis je joue plus. Je trouve aussi les nouveaux trop laids depuis un rubis et saphir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Moi, J'aime que les Pokémon sur les consoles portables, Tels que la GBA, la Ds et la PsP (nan je déconne  ;D) Et encore.. ^^

 

Sinon sur les console de Salon je trouve ça nul mais vraiment nul..

 

Ouais les jeux pokemon sont jouables mais sont vraiment super super repititifs à mon goût.

 

Tu as tout à fait raison! J'y ai joué a la version bleue il y a longtemps, mais je ne trouve pas ce qu'il y a de nouveau dans les autres versions, enfin bref. T'en achete et ça s'arrete là quoi.. ^^

 

Parfois, je trouve ça Gamin, quand on voit les noms des Pokemons, 'fin bon ça fait longtemps que j'arreter!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

haha, au risque de paraitre idiot, gamin, j'en passe et des meilleurs,

Moi à 22 piges, et bien je trouve ce jeu toujours aussi bien, il faut dépasser ce que le soft offre au niveau scénario (y'en a t-il vraiment un d'ailleurs?), et s'attarder plus sur la mécanique du jeu...

 

Bref, il s'agit pour moi d'un des seuls jeux où on peut mesurer son intellect face à un autre joueur...

Il n'est point question de dexterité, ni de combos/cheats-codes/failles de l'IA

Tout est dans la stratégie, pure et dure, une bataille d'intellects...

 

Apres, oui on peut raler, faire combattre des Pikachu, c'est un peu puéril, mais si on garde à l'esprit qu'un combat ( humain/humain), n'est autre que le reflet d'une stratégie basée sur des combinaisons de milliers de variables, ben au final, le jeu n'est pas si mal...

Allez pour les matheux, à pokémon, je vais vous citer les variables

-Les stats (6)

-les attaques (combinaison de 4 parmi 400)

-les natures (+/-, car agit sur les stats)

-Ordre des combattants ( 1 combinaison parmi 6)

-un peu de chance ^^

 

Mine de rien, ca le fait

Alors à ceux qui disent "Pikachu, pokémoneuh c'est pour les gamins"

Excusez moi, mais quitte à faire un peu bosser ses capacités de stratèges, je préfère mille fois à des GT4 ou des Call of Duty (de bons jeux, mais clairement pas fait pour inciter à la réflexion^^)

 

Voilà, voilà, avis d'un pokéfan de la première heure (fan mais pas obsédé non plus...je joue, point)

 

PS: de toutes facons, les noms sont toujours faibles, depuis les premieres générations même...les traducteurs sont des minables^^à vouloir toujours placer des jeux de mots^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

je ne savais pas qu'il y avait un topic pokémon ici

 

moi je suis pressé d'en savoir plus sur pokémon BW on connait que 2 pokémon de la 5 génération et 4/5 images du jeu et on peut se déplacer en circulaire

 

sinon ma version préferer est la version platine mais je n'ai pas encore HG

je trouve au contraire que chaque version a une évolution

 

et sa fait depuis que j'ai 7 ans que je joue à pokémon et maintenant j'en 17

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi lorsque j'étais gamin j'étais a fonds dans le phénomène pokemon , jeux sur gba , pokemon card films et animées , bref on se souvient de cette période ou pokemon était a la mode , j'ai joué a la version rouge et argent sur gba jaune et saphir en emulateur sur pc , le côté énigme était pas mal mais après trop prise de tête pour capturer les légendaires genre du trouve une légende dans l'herbe si tu rate la première ball il se casse et n'oublions pas ceux qui sont précédé par une énigme dans la solution ne se trouve que dans jv.com mais bon ca reste un bon rpg dommage qu'ils ont pas trouver la bonne solution sur console .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tous ceux qui disent qu'ils aiment/jouent pas c'est les premiers à y jouer xD, genre ils on honte et essayent de se cacher en se maquant des autres qui ne cachent pas y jouer.. pokémon restera toujours le meilleur jeu et ne mourrera jamais ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a beaucoup changé, depuis les premières c'est vrai mais sa reste quand même bien, avec l'âge aussi sa a du te lasser  :-[

 

Je n'en suis pas sur, mon petit frère était à fond sur les nouvelles versions, je lui ai ressorti mes vieux VHS et depuis il a arrêter de matter les nouvelles versions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans maintenant mais cette histoire date déjà. En gros avant il aimait la surenchère mais depuis que je lui ai montré les VRAI (Sulfura, Mew voir Entei and Co) bah quand il a vu la permière fois la pub avec Jératina, au lieu de kiffer comme il l'aurait fait avant il a changer, une belle évolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok ^^ mais bon, sans regarder les pokémons, mais plutôt le jeu, les maps, les stats (ev,iv..) les combots, la stratégie, tout est vraiment bien dans le jeu, après c'est vrai que les pokémons deviennent + détaillé, moin mignon, des noms b'zar x) mais vous, vous avez connu les anciens à un âge, ou vous commencez à aprécier vraiment les choses, et où c'etait "nouveau", moi perso je connais tout car j'ai cherché, mais j'ai connu "pokémon" depuis la version diamand ^^ ça ma pas empeché d'aprivoiser pokemon <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il fallait faire des tournois, pour celebi et, mew dans R,B,J et V il fallait avoir tous! les pokemon jusqu'au dernier et le gagner par le mec de celadopole o= (pas sur de ça) et/ou profiter des bugs, genre celui de lavanville et du camion =p, dailleur j'avoue que c'est un petit défauts qu'ils ont de pas mettre tous les pokmn's dispo dans le jeu =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...