Aller au contenu

Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

Cette vidéo m'achète, ultra moon, ultra déçu.
Certes ils ont rien promis, mais on s'attendait à une suite, Lillie par à Kanto etc.. et là on va retrouver nos deux "amis" comme si de rien était.
Alors c'est vrai que pokemon se joue pas vraiment pour l'histoire mais quand même.. En plus là c'est vraiment qu'un an d'écart entre les versions si c'est pour se retaper la même chose.
J'espère qu'il y aura vraiment beaucoup plus de contenu (parce que le truc photo, je vais même pas y mettre les pieds une fois, si c'est pour parler à les PNJ dedans puisque c'est mon rituel d'en louper aucun..) mais dans tous les cas si on se retape la même chose je serai vraiment déçu. :( 

 

 

il y a 8 minutes, Kouza a dit :

Mon rêve de voir dans se jeu notre personnage de Soleil et Lune être le Maitre de La Ligue de Alola diminue de plus en plus.

 

ça aurait été trop beau. 
Imagine un importe de ton équipe avec juste une adaptation des niveaux par rapport à la ligue, la folie, mais bon ça c'est de l'ordre du rêve. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai vraiment l'impression que l'on se retape la même histoire, tu prend Rouge/Bleu et Or/Argent c'était une véritable suite et même entre Noir/Blanc et Noir/Blanc2 c'était une véritable suite ici aussi.

 

Moi aussi je m'attendais à une suite, un minimum quoi (comme dans les précédents jeux ou il y avait une suite), Tili être devenu doyen, Lilie être devenue une grande dresseuse suite à son retour de Kanto avec la suite de l'histoire avec sa mère (et son père amnésique !), l'évolution de Gladio et de la plupart des personnages que l'on a suivit au cours de nos aventures, enfin le pire c'est que sur le papier une suite de Soleil et Lune avait quand même de quoi être assez alléchante (personnellement l'histoire de Soleil était assez sympathique pour moi), mais clairement je commence à voir de sérieux doutes, il suffit de voir Tili et Lilie dans le trailer qui n'ont pas changés d'un iota.

 

il y a 12 minutes, Haar a dit :

ça aurait été trop beau. 
Imagine un importe de ton équipe avec juste une adaptation des niveaux par rapport à la ligue, la folie, mais bon ça c'est de l'ordre du rêve. ^^

Un rêve qui me paraissait assez accessible au début et qui me faisait assez baver sur le coup avec l'importation d'équipe voir même du personnage avec la tenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je suis Ultra déçu, lorsqu'on joue à SM, on a clairement la sensation qu'il y a aura une suite avec des bâtiment en construction, des capitaines mis de coté,... Et là si c'est pour faire exactement la meme aventure, avec quelques modification à gauche et à droite comme Émeraude ou Platine, ça va être énervant. Certes le scénario est très sympas, un de mes préféré dans les jeux Pokémon. Déjà qu'on n'a pas eu de véritable suite à XY, là ils vont faire pareil, j'attends de voir la confirmation mais j'étais assez convaincu par la sortie de USM et la hype est totalement redescendu ! 

 

Seul point intéressant plus de Pokémon et le Démenta Surf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on va se retrouver avec de belles surprises une fois le jeu en main. Soit, et c'est fort probable, qu'on aura un jeu qui n'est ni plus ni moins qu'un "DLC" de Sun & Moon.

Je n'ai aucune attente concernant les opus qui sortent en novembre. Et j'ose espérer que si les équipes de développeurs délaissent la 7ème GEN, c'est pour se donner à fond pour la 8ème.

 

8ème Génération qui je le rappelle se déroulera sur Switch avec de nouveaux environnements en 3D. La licence s'en retrouvera bouleversée, autant sur le gameplay que sur la narration, à mes yeux.   

C'est claireeeeeeement pas une transition qu'ils peuvent se permettre de louper ou de nous sortir un truc bof bof. Un tel changement instaurera par essence une nouvelle manière de jouer,

de nouveaux codes. Et autant le dire, mon attente est assez grande pour la prochaine génération ! B|

 

Sinon je rejoins en grande partie le post de @Konan .

Si j'ai également adoré les méga-evolution qui s'imbriquaient de manière naturelle à nos pokemon favoris - le super sayan du pokemon !- je peux pas en dire autant des attaques Z.

Si dans les faits, ajouter une "attaque ultime" est plutôt une idée intéressante sur le papier, dans sun & moon, c'est clairement "surfait" à mon sens. Je qualifierai même les danses utilisées de Kitsch.

Pareil pour Whisp... pardon, Motisma-Dex qui était pour moi... imbuvable.

 

Durant cette 7ème génération, j'ai clairement senti l'influence de la concurrence Yokai Watch sur Pokemon. 

Et honnêtement, je ne pense pas que c'était une bonne idée. En tout cas la sauce n'a pas pris sur moi. J'ai joué 100 fois plus à XY & Saphir Alpha qu'à sun & moon !

Même si bien évidemment, tout n'est pas à jeter.

 

Modifié par Electacle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il aura quand même fallu être le dix octobre pour avoir un trailer un peu plus consistant (ne présentant pas des choses vues et revues) en sachant que le jeu sort début novembre, c'est quand même hallucinant je trouve.

 

Enfin faire enfin un vrai trailer si je puis dire, ne veut pas dire que tout est bon forcément au contraire car ça confirme les craintes que j'avais, on a pas la suite de Pokemon Soleil et Lune, mais simplement un remake avec certes des nouveautés (et encore heureux j'ai envie de dire), mais tous le reste, la campagne c'est exactement la même, si c'est pour nous pondre un jeu avec 80% de l'histoire étant identique à la précédente (et clairement c'est le cas, le développement de Lilie, l'intrigue, l'arrivée des UC, les révélations, etc) et 20% de nouveautés et bien je pense que je m'en passerai de se jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais..

J'suis pas vraiment fan des capacités Z en général, c'est largement dispensable alors j'aurais préféré de vrais news, sur la map principalement parce que mine de rien le jeu sors dans un mois !

Toujours pas attiré en tout cas, je le prendrai car c'est un pokemon mais niveau nouveauté, meh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vu comme c'est parti, sans grande nouveauté, sans grand changement d'histoire (parce que sérieux, si c'est pour se taper une heure de scénar supp, merci bien), sans vraiment de nouveaux Pokémon... Mis à part si le jeu propose de capturer les légendaires de la génération en version chromatique, je passerai mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens boss des team seraient de retour dans les mondes des broches et dans ces mondes ces méchant ont accomplie leurs objectifs et seront dresseur des pokémon legendaires qu'ils sont désiraient. Comme boss qui évoquaient y'a Giovanni y'a une image ou on voit Helio va savoir si Max et Arthur,Gethis seront de la partie?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah enfin ça deviens un peu plus intéressant ce jeu, j'avoue que cette histoire de Team Rainbow m'intrigue avec tous les boss méchants des anciens jeux !!! En tout cas ce trailler est largement plus réussis que celui de septembre avec le Dementa Surf ! J'attends quand meme d'en savoir plus sur le Tour des Iles, j'ai peur que le parcours des Iles soit répétitif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire.. qui ne s'en fout pas du Dementa surf ? x)

C'est pas le trailer de l'année (je suis vraiment ultra déçu que ça soit pas une suite avec une Lilie qui a des pokemons de Kanto) mais c'est bien mieux que les précédents pour mettre la hype forcément avec un Giovanni qui est (encore) de retour. ^^

Je me demande ce qu'il va bien pouvoir faire ce coup ci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang c'est quand même ultra vicieux !

 

Le retour de la Team Rocket et de Giovanni en tant que fan de Pokemon à ses débuts et étant ma team préféré (et pour moi la meilleur), forcément ça a largement son effet et ça me met la hype de voir ça.

 

Même si bon comme Haar je suis déçu que se ne soit pas une véritable suite avec Lilie et des pokemons de Kanto, au final niveau chronologie je n'y comprend plus rien (un remake de S/L, univers parallèle, une suite chelou ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Ok ça fait plaisir pour notre fibre nostalgique de revoir Giovanni et toute la clique des team adverse...

Ainsi que la possibilité de capturer tous les légendaires (à priori ?) ... Mais si c'est ça le propos du trailer, c'est pas terrible. Beaucoup de réchauffé à mon humble avis.

La trame principale sera certainement quasiment la même que SUN/MOON, seul le post-game risque d'être plus complet.

 

En 2017, pas certain qu'une simple "update" puisse prétendre être un nouveau jeu. Bref...

Je vais l'prendre mais sans envie particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprends rien. Et je me permets de laisser déferler mon ire et ma déception grandissante.

 

Le grand patron vient nous dire que les jeux pokémon sont trop longs, que les gamins de toute façon ils arrêtent de jouer après dix heures, que le public cible c'est huit ans et pas trente... et que tout ça justifie tous les changements de gameplay. D'accord. Je comprends qu'il est plus avantageux économiquement de nous sortir Pokémon Go, Rumble, Shuffle, Pokken, etc., de miser sur plusieurs jeux, et non plus de construire un jeu complet avec un univers riche et varié. Alors franchement, pourquoi venir nous ressortir des trucs que seul les adultes connaissent ? Si nous ne sommes plus le public cible pourquoi jouer sur notre nostalgie ?

 

Autant, ça me séduit de voir Giovanni et compagnie, autant ça ne me plaît pas de jouer à un jeu qui a quinze heures de durée de vie. Certes, USUL aura peut-être beaucoup plus de contenu. Je n'ai jamais été un genwunner : ma génération préférée est la seconde, j'adore la troisième et la cinquième, je n'ai jamais aimé la première génération, parce que franchement le gameplay boiteux des premiers jeux on s'en passe... Toutefois, quand je vois qu'on peut balancer deux attaques Z, que le multi-exp t'est offert sans cérémonie (bonjour X/Y), ou encore que l'oeuf chance t'est donné dans le troisième ville (souvenir de X/Y toujours... à l'époque fallait le choper sur un leveinard...)... et pour les patients la disparition du Battle Frontier.

 

Je comprends bien que s'amuser à calculer les IV et optimiser les naissances pour les EV c'est chiant, d'ailleurs je ne le faisais pas enfant. Mais la suppression totale d'un post-game intéressant, le pied-de-nez que GF a réussi à faire aux fans (une maquette... une maquette de battle frontier...).

 

Et il est devenu quasi-impossible de faire un hack de la 7e gen pour créer tout cela.

 

Tristesse et désolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel interview il s'agit ? Je serais intéressé de la lire. Parce que si l'un des responsables de la firme a tenu de tels propos, je serais... vraiment déçu.

Et ma désertion sur la licence Pokemon serait imminente ! :/

 

Moi j'ai juste eu vent d'une interview laissé il y'a peu par Shigeru Ohmori sur GameSpot où il expliquait que c'était les jeunes pousses de la compagnie qui était sur Ultra Soleil / Lune...

Et les vétérans étaient sur le nouvel opus sur Switch. M'enfin bon... Même concernant l'opus sur Switch, les têtes pensantes ne vendent pas du rêve, ils disaient qu'ils ne voulaient pas d'un jeu qui excède un certain nombre d'heures et qu'ils souhaitaient que les joueurs n'aient pas de grosses attentes (lol, ça met en confiance ça !)

J'espère qu'ils ne se contenteront pas du minimum... Sinon pour moi, l'aventure avec Pokemon sera définitivement terminé :(

 

Modifié par Electacle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oh j'avais pas vu se topic.
Personnellement j'aimerai connaitre les attentes des gens pour le prochain Pokemon qui sortira sur switch, sachant que nintendo dis qu'il sera aussi ambiteux qu'un Zelda Breath of the wild et super mario Odyssey.

Personnellement je rêve d'un Pokemon avec une map de la taille de zelda botw, avec des pokemon qui se balade pour de vrai dans la map (Voir les pokemon volé dans le ciel, nagé etc) pas juste des pokemon caché dans des buissons, bref partir pour de vrai à l'aventure. ^^
En tout cas hâte d'avoir plus d'info sur le prochain pokemon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Open World à la Zelda serait en effet assez énorme. Voir les Pokémon dans la nature dans la nature, se balader sur un Roucarnage dans le ciel ou encore traverser la mer à dos de Lokhlass :)

 

La 3ds sera encore supportée durant 2018 au minimum, a voir si Nintendo compte aller plus loin. En tout cas, on aura sûrement un Pokémon dans la lignée des précédents sur ce support.

 

Un équipe bosse déjà sur le Pokémon de la Switch, il faut juste espérer que ce ne soit pas un simple Colosseum... ce serait franchement décevant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas ce que je demande. Voir ce que je recherche parce que les mondes ouverts classiques pls no, c'est l'overdose, tout le monde s'y met et ça a souvent très peu d'intérêt. 
En deux ans j'en ai fais je sais pas combien.. la mode c'est souvent mauvais pour son médium. 
 

En fait le format que l'on connaît en amélioré m'irait très bien. Au final pokemon c'est un mini monde ouvert quand on y pense. Ce qui m'intéresse c'est la durée de vie, du endgame, peut être un peu plus d'histoire/difficulté.

Et c'est trois point gamefreak a clairement exprime qu'ils en avaient rien à faire donc je suis mal barré. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokémon Open World est le reve de pas mal de monde, j'aimerais au moins un jeu comme ça !!! Au moins tenté une version car je pense aussi que le OW va commencer à lasser meme si là cela a un effet assez positif.

 

Sinon je n'ai pas de bon retour sur Pokémon US/UL, il y a très peu d'inédit qui se compterais à 4h, cela ne donne pas du tout envie de me l'acheter.

Modifié par Negan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...