Aller au contenu


Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

personnellement, sur le coup les versions épée et bouclier me tentait bien, mais avec les dernières annonces, ça a bien changé

 

déjà j'ai été beaucoup refroidit juste avec le Dynamax, car avoir des Pokemon géant , c'est pas très intéressant.... Encore les mega-évolution j'avais trouvé ça sympa, car ça permettais de voir comme une nouvelle évolution du Pokemon (même si il parait qu'avec le dynamax ; ça permettra quand même de changé quelques Pokemon de physique si j'ai bien compris), après les attaque Z, j'ai trouvé ça super ringard , puis le dynamax actuellement a l'air encore pire... Ils ferait mieux d’arrêté d'essayer de se renouveler... ça ne va pas au société japonaise les renouvellements je trouve.... à chaque fois, ça foire les licences de mon point de vue, ils sont pas bon pour ça !!

 

En plus on régresse a ne pas pouvoir récupéré nos anciens Pokemon... je vais attendre la fin des infos sur le jeux, donc jusqu’à la date de sortie, mais pour le moment, je ne le prendrais pas, sans compté que j'ai pas aimé la manière de capturé les Pokemon en les voyant à l'écran comme let go et Pokemon GO, je préférais la méthodes des hautes herbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Popoche a dit :

déjà j'ai été beaucoup refroidit juste avec le Dynamax, car avoir des Pokemon géant , c'est pas très intéressant.... Encore les mega-évolution j'avais trouvé ça sympa, car ça permettais de voir comme une nouvelle évolution du Pokemon (même si il parait qu'avec le dynamax ; ça permettra quand même de changé quelques Pokemon de physique si j'ai bien compris), après les attaque Z, j'ai trouvé ça super ringard , puis le dynamax actuellement a l'air encore pire... Ils ferait mieux d’arrêté d'essayer de se renouveler... ça ne va pas au société japonaise les renouvellements je trouve.... à chaque fois, ça foire les licences de mon point de vue, ils sont pas bon pour ça !!

 

En plus on régresse a ne pas pouvoir récupéré nos anciens Pokemon... je vais attendre la fin des infos sur le jeux, donc jusqu’à la date de sortie, mais pour le moment, je ne le prendrais pas, sans compté que j'ai pas aimé la manière de capturé les Pokemon en les voyant à l'écran comme let go et Pokemon GO, je préférais la méthodes des hautes herbes

 

Beaucoup de gens demandent à Pokemon de se renouveler, je sais pas si c'est une mauvaise idée. Pas forcément faut aller avec son temps.
Le soucis c'est pas l'idée d'évolution mais l'évolution elle même. Le concept de Dynamax est complètement meh voir pire et en plus ça fait forcer "y'a eu les mégas, les attaques Z vite trouvons autre chose".  Et cette autre chose ça passe pas. Déjà que les attaques Z.. Y'a que les méga au final qui sont une bonne idée.

Par contre franchement avoir été "refroidit"... les dynamax en dehors des champions d'arène à ce que j'ai compris on s'en fout.
Y'a bien le truc en coop' mais perso déjà j'aurais sûrement aucun pote sur switch mais même si j'en avais ça ne m'intéresse pas et j'y jouerai pas.
C'est comme si t'achetais pas Diamant et Perle à cause de l'explorakit qui te fais aller dans le souterrain. Bah.. suffit de pas le faire.
Si on le voit juste le temps d'une arène franchement ça passe.
 

Par contre le coup du Pokedex c'est stupide quand on connaît le slogan "attrapez les tous". Je sais que c'est parce qu'ils avaient pas le temps pour créer les modèles et que leurs jeux sortent toujours à cette période qu'ils allaient pas le retarder mais si c'est définitif.. 

C'est anti-productif surtout que ça fait bad buzz.. bravo.
J'espère qu'ils y remédieront.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le leak continue de se confirmer avec ce camping & le Pélican qui crache un poisson.

Possible spoil issu du leak :

Révélation

D'après ce même leak, il pourrait aussi cracher des Pikachu, a voir.

 

Bon, que dire ?

Je trouve le Thé dégueulasse, et le Cormoran passable mais osef, avec un talent gimmick qui sent bien le truc nul.

Absolument toutes les nouveautés sont en fait des mécaniques qui existaient déjà, mais sous un autre nom:

- L'échange Magique c'est juste l'échange Miracle.

- Le Camping c'est la Poké-Récré.

- Le Curry c'est les Poffins.

- La carte de Ligue c'est les Vidéo Dresseur.

V'la le recyclage quoi.

 

Et on nous explique qu'on peut pas avoir tout les Pokemon, mais a coté on nous file un Curry Dex 9_9

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis Je pense tout comme toi,d'ailleurs j'avoue avoir peur que le Pokédex de Galar soit composé de trop de Pokémon n'évoluant pas,je ne serais pas trop dire pourquoi,mais j'ai l'impression qu'on risque d'en avoir en masse dans cette région la.Sinon oui j'aime bien le Pokémon theiere,mais je sens venir le Pokémon qui ne sera pas tres bon a jouer,deja rien que le fait qu'il soit mono type Spectre me semble etre un mauvais signe.Pour Nigosier,je ne serais quoi dire,le Pokémon en lui-meme est cool et les possibles inspirations dont il tient son origine également,maaais encore une fois niveau gameplay,je sais pas si il va etre fun,car hormis pour l'aventure j'avoue que je ne vois personne jouer ce Pokémon la.

 

Il me semble que le curry sert aussi a rendre les Pokémon plus puissants niveaux stats,j'espere que cela servira au niveau des IV/EV.

 

Sinon j'ai du mal a cerner ce que je recherche GF avec SwSh,si quelqu'un a une idée de ce que pourrait etre les intentions de GF concernant ces jeux,je lui en serais très reconnaissant de me partager son avis,parce que j'avoue etre perdu xD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le trailer mais manque un truc en faite. Je sais pas, tout les trailers qu'ils sortent sont pas ouf.

Les deux nouveaux Pkm sont pas moches, pas beaux non plus. L'oiseau c'est un Békipan 2.0 en maigre et la théière est assez simple. J'attends quand même de voir ses évolutions car il peut devenir très intéressant si il fait comme Monorpale.

La customisation c'est très bien aussi, le choix semble être plus varié que dans les autres opus. Bon après ils sont toujours à la rue par rapport à certains jeux.

Le poke-camping no comment. C'est un truc que je vais me servir une fois pour tester et plus jamais revenir (puis je pense pas être le seul dans ce cas)

 

Du coup, je reste toujours sceptique.

 

Il y a 10 heures, makan09 a dit :

Sinon j'ai du mal a cerner ce que je recherche GF avec SwSh,si quelqu'un a une idée de ce que pourrait etre les intentions de GF concernant ces jeux,je lui en serais très reconnaissant de me partager son avis,parce que j'avoue etre perdu

money. Ils enlèvent des Pkm de certains jeux et les remettent dans d'autres comme ça les joueurs sont "obligés" d'acheter tout les jeux pour jouer avec leurs Pkm. Après pour les trucs à côté, c'est du GF classique : ils mettent des trucs que tout le monde osef et enlèvent des trucs que tout le monde adore.

Parce que bon, quand ils te sortent que c'est pour permettre de meilleures animations j'y crois pas trop. 

 

 

Modifié par Shiro_38
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@makan09

 

C'est pas compliqué, faut juste se rendre à l'évidence : Nintendo resserre sa stratégie sur les gosses et les casual player - et ce n'est pas une insulte dans ma bouche. C'est tout. Avec la concurrence des autres jeux à collection, des jeux de gestion "peace" (genre animal crossing), et compagnie, il poursuive ce créneau. Nous, et les milliers de joueurs actifs dans des communautés style Smogon, on est l'exception. Par contre, les fans de curry, de trucs choupis, de customisation de dresseurs, ça y'en a partout. Honnêtement, la majorité des gens préfèrent custom un dresseur que de passer son temps à compter des IV et des EV, ou à se faire un tour combat (je critique pas, perso j'allais rarement jusque là).

 

A l'origine Pokemon ne ciblait pas spécifiquement les enfants.

Citation

JM: When we developed Red and Blue we weren't explicitly targeting children. If you look at the animation, for instance, that was meant to appeal to kids with cute designs and so on. But if you look at the game and that design, even from Red and Blue it was intended to be a game that adults could also enjoy. In that regard, there's not been any change in how we design the games.

(https://www.wired.co.uk/article/pokemon-interview)

On trouve de nombreuses interviews ou Masuda dit que pokemon c'est pas que pour les enfants. Mais comme il ajoute en 2014 :

 

Citation

"Kids these days or even people who grew up playing Pokemon--everyone is a lot more busy. There are a lot more things competing for a person's time than there were back then. For example, there are so many free games you can play on your phone now, there's so many entertainment options, so making it a little easier to play is the reason for that."

 

"Back when I was younger, someone would buy us a game and that was the only game we had, so we had to play it," he added. "I don't think that's really the case for many people these days."

(https://www.gamespot.com/articles/pokemon-director-explains-why-series-is-becoming-e/1100-6422945/)

Bref, Pokemon vise les enfants, ainsi que les jeunes et les adultes qui n'ont plus le temps ou pas l'envie de se lancer dans un jeu difficile, ou hardcore. Cette analyse contraste avec le succès de certaines jeux très difficiles, mais c'est une question de ciblage. De ce point de vue, le currydex est une idée géniale...

 

Mon commentaire étant un peu salé, je m'excuse si je fais quelques raccourcis et si j'agace ceux qui apprécient ce type de jeu. Chacun son style. Mais il est vrai que je suis désolé pour moi et les joueurs qui préfèrent de la variété dans les pokémons (et je ne parle même pas de grandes stratégies) qu'une hyper-customisation des dresseurs.

 

Modifié par Mayaho
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso je trouve l'idée plutôt bonne.

 

Mais je trouve qu'ils ont loupé la possibilité d'un type combat/vol, qui aurait été bien plus logique et très sympa.

 

Par contre, je suppose que pour le pkmn exclusif de la version bouclier, ils vont reprendre le même principe et donner une évo à un pkmn inutile et sans évolution d'une des 1eres gen... Genre Insolourdo...

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle,je pense l'ajouter a mon équipe d'office,j'attendais et esperait cette évolution qui était mentionner dans le fameux leak du 23 Mai et dont tout le monde parlait depuis lors,pour moi celle-ci est quasi parfaite,le seul bémol que je vois a Palartichon pour l'instant est son monotype combat,je trouve ca dommage de lui avoir fais perdre son type vol,je trouve la combinaison Vol/Combat interessante,et cela m'aurait permis de le prendre sans le moindre doute,mais malheureusement étant donné qu'il est que mono combat,j'avoue vraiment hésiter,car le leak du 23 Mai dont je parle plus haut,semble confirmer le fait que Flambino (le starter Feu) soit de type combat et vu que je suis sur de le choisir en 1er,je trouverais quand meme dommage d'avoir 2 Pokémon combats dans ma team,meme si pour l'aventure je sais pertinemment que tout passe,meme une team mono type xD.

 

Sinon étonner de voir que le Pokémon ne sera qu'exclusif a Epée,et surpris de ne pas voir son équivalent de chez Bouclier,certains pensent a Lancargot et d'autres a Insoulourdo,pour ma part,je pense qu'une nouvelle evolution serait la bienvenue,afin de ne pas avoir mieux du coté Epée.

il y a 52 minutes, Cersei Lannister a dit :

Par contre, plus on avance, et à part les starters, je suis un peu déçu par cette 8 Gen niveau pokemon.

J'avoue que le Dex me plait de plus en plus,pour que je lui donne une vraie bonne note,il faudrait que Duralgon soit le Boumata/Drakkarmin like,que Blancoton puisse encore évoluer et que cette évolution se rapproche plus de Tournicoton niveau design,car c'est une bien belle pré-évolution je trouve,que Moumouton puisse évoluer et ne reste pas mono-normal,que Charbi puisse évoluer également (ce qui est probable vu qu'il est certainement le Racaillou-like de Galar),que Corvaillus ne soit pas l'oiseau régional,que Impidimp puisse évoluer 2 fois eeeet qu'on ai droit a un dex de plus de 80 nouveaux Pokémons,formes Galar et nouvelles évolutions inclus xD.

 

Ah et que Voltoutou soit stylé et puisse évoluer 2 fois,comme Ponchiot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une evo pour Canarticho... même si cette evo est horrible 😅

Bon au moins il en a une.

 

Strategiquement il a quand même l’air de pas mal puer, type pas ouf, son attaque signature inutilisable, talent bof.

A voir ses Stats et son Movepool mais m’etonnerai que ça rattrape le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après le Palarticho evolution de Canarticho exclusif à Pokémon Épée voici le Ponyta de Galar exclusif à Pokémon Bouclier :

 

 

Il sera de type Psy, plus d'infos ici https://swordshield.pokemon.com/fr-fr/pokemon-galar-region/ponyta/

Et sachez qu'il y une erreur sur son type sur sa page au Ponyta de Galar il est bien de type Psy contrairement à ce qui est écrit sur dans le lien ci-dessus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui bof.

Ce n'est pas la forme régionale la plus inspirée ...

 

Notre bon vieux Ponyta de Kanto a bien plus d'allure de mon point de vu.

Là c'est my little pony quoi, j'aurais préféré quelque chose de plus majestueux.

Je suis perplexe vis à vis du type psy solo (surtout s'il reste un pokemon physique et non spécial parce que bon là je me dis qu'il est possible que cette nouvelle version soit inférieure à l'original au combat), ce pokemon a clairement l'air de type fée (sérieusement Granbull est de type fée mais pas une foutue licorne ? wtf ?)

Un animal mystique comme Galopa m'inspire plutôt des types genre fantôme, dragon, fée (en-dehors de son feu originel) ...

A voir pour Galopa qui va, j'espère, gagner un double type.

Il n'est pas exclu qu'il gagne le type vol pour faire un pégase, mais ils passent à côté de l'opportunité d'un autre pokemon fée / vol qui aurait pu être offensivement parlant assez dangereux (rapace, câlinerie, façade, demi-tour avec un objet choix, why not, s'il a un petit bonus en vitesse et en attaque).

Je ne sais pas, je ne vois pas trop le cheminement derrière ce type psy (qui dans l'absolu serait plutôt un bon type à donner à Girafarig par exemple).

Bref, je trouve qu'ils auraient pu faire bien mieux de prime abord (attendons l'évolution pour un jugement définitif).

 

Honnêtement j'ai du mal à comprendre la com' autour de ce jeu.

Ils ont réussi à déclencher des grosses polémiques, ils partagent des infos sur des aspects du jeu totalement superfétatoires et secondaires, mais à la fin des fins il y a très peu de hype sur le contenu qui serait vraiment susceptible d'attiser l'intérêt des gens, surtout des anciens joueurs (dont je doute que la majorité soit passionnée par des pokemons géants et du camping).

Ici la présentation de ponyta est vraiment sommaire, ce n'est pas avec ça qu'on fait vivre la hype (leur live de 24h pour le découvrir n'en parlons même pas ...).

 

Le jeu sort bientôt non ?

Ca serait peut être le moment de dévoiler la première évolution des starters par exemple, quelques pokemon totalement inédits inspirés, je ne sais pas, jusqu'à présent je trouve assez pauvre tout ce qui nous a été présenté (à part le nouvel Airmure niveau pokemon c'est bof bof).

Ils n'arrivent pas à vendre du rêve avec ce jeu.

Là je vois mal comment avec les infos qui sont sorties on peut être en mode "c'est décidé je vais me jeter dessus et l'acheter day-1".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Ponyta (mais fuck, encore une forme 1G, à croire y'a pas assez de Pokemon d'autres Gen').

Je sens venir le Galopa mi-licorne, mi-pégase.

 

il y a 10 minutes, Konan a dit :

Le jeu sort bientôt non ?

Ca serait peut être le moment de dévoiler la première évolution des starters par exemple, quelques pokemon totalement inédits inspirés, je ne sais pas, jusqu'à présent je trouve assez pauvre tout ce qui nous a été présenté (à part le nouvel Airmure niveau pokemon c'est bof bof).

Ils n'arrivent pas à vendre du rêve avec ce jeu.

Là je vois mal comment avec les infos qui sont sorties on peut être en mode "c'est décidé je vais me jeter dessus et l'acheter day-1".

Même avis que toi, on a des infos sur des trucs osef (sérieux, qui est intéressé par le currydex ?) mais à côté les infos utiles on les a au compte goutte.

Après la polémique du Dex nationale, et vu comment ils s'en sont pris dans la tronche, c'est le moment d'envoyer des infos utiles et intéressantes, pas des trucs osef. Alors ouais, pour SL/USUL, ils avaient montré 95% du jeu mais là c'est l'inverse. Tu peux donner des infos sans forcément casser le sentiment d'exploration et de découverte.

 

Surtout que le jeu sort le mois prochain et on connait pas les exclus à part Palarticho/Ponyta, les formes des starters (les finaux j'imagine que ça sera pour fin octobre mais les intermédiaires ?).

D'un côté c'est bien car quand tu joues au jeu tu découvres pleins de choses mais de l'autre, tu peux aussi te dire "ils montrent rien car y'a rien à montrer" et ça fait peur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...