Aller au contenu


Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

Bon que dire de ce trailer ? Forcément déçu car pas grand chose à se mettre sous la dent.

 

Pikachu est dégueulasse, Evoli pareil, Miaous pareil, Papilusion sympa, Dracaufeu sympa.
Le problème c'est le Gigamax qui pue sacrément la merde en plus d'être immonde bordel. Puis j'ai l'impression que toute leur comm' se base sur ça ...

 

Et pitié, arrêté avec ce forcing 1G bien crade. C'est affreux sérieux.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba comme d'habitude j'ai envi de dire ...

 

Focus uniquement sur la 1G : ils n'abandonnent pas la poule aux oeufs d'or, mais il faudrait peut être aussi savoir un petit peu passer à autre chose et exploiter d'autres générations non ?

Les formes locales c'est pour la 1G (canarticho, ponyta), les formes gigantamax c'est pour la 1G ... 

En fait Pokemon sword and shield c'est la continuité de Let's go Pikachu, à ce compte là autant garder le dex de 151 pokemons.

 

Toujours autour des mêmes pokemons en plus : Evoli, Miaous, Pikachu, Dracaufeu qui a sa 15ème forme (quid de Tortank et Florizarre, et je ne parle même pas des starters des autres générations) : on avoisine les 900 pokemons et c'est néanmoins toujours les mêmes qui reviennent ...

Pire quand on sait que certains pokemon ne seront même pas dans le nouveau pokedex !

Les designs sont plutôt ratés dans l'ensemble. Dracaufeu et Papilusion c'est plutôt bien mais les autres ...

Le Pikachu old-school est raté, Miaous est immonde, Evoli sans aucune inspiration.

 

Par ailleurs le Gigatamax ne me plaît pas du tout, c'est juste trop.

C'est le genre de cinématique qui hache les combats, en plus d'être beaucoup trop OP et totalement absurde.

C'est du cristal Z puissance 10 et je les avais déjà en horreur et ne les utilisais jamais.

Quelle dommage que d'avoir délaissé les méga évolution au profit de nouvelles mécaniques aussi lourdingues ...

De nombreux pokemon attendent encore leur mega, notamment les starters de toutes les générations qui, au minimum, devraient être tous représentés !

 

Et puis bon quid de la nouvelle génération de pokemon hein ...

Je crois que je n'ai jamais vu une nouvelle génération de pokemon faire aussi peu de com sur ses nouveaux pokemons, je trouve ça très inquiétant.

C'est quoi ce délire ? Il va y avoir genre 50 nouveaux à tout casser pour qu'ils en dévoilent si peu ?

Parce que là on dirait qu'ils n'ont rien à dire à ce sujet et que toute leur attention est portée sur cette nouvelle mécanique ridicule et du gameplay complètement HS (camping, curry, on dépense temps et énergie pour faire de l'animation en-dehors des combats mais au combat on garde les mêmes vieilles animations que sur console portable). A côté de ça ils ne sont pas fichu d'avoir des goelises qui battent des ailes dans la zone sauvage.

 

Ils se sont vraiment égarés dans la communication sur ce jeu, et je me demande si ce sera vraiment à ce point perceptible une fois le jeu fini entre nos mains ou pas.

On verra si tout a été mal calibré depuis le départ ou la conception ou si c'est juste la communication qui est mauvaise.

Mais là pour moi franchement ils se sabordent.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shiro_38 a dit :

Bon que dire de ce trailer ? Forcément déçu car pas grand chose à se mettre sous la dent.

 

Pikachu est dégueulasse, Evoli pareil, Miaous pareil, Papilusion sympa, Dracaufeu sympa.
Le problème c'est le Gigamax qui pue sacrément la merde en plus d'être immonde bordel. Puis j'ai l'impression que toute leur comm' se base sur ça ...

 

Et pitié, arrêté avec ce forcing 1G bien crade. C'est affreux sérieux.

@Konan Pour ma part je ne sais pas trop quoi en penser,alors d'un coté je me dis cool des Gigamax,mais dans un sens,tout comme Konan,j'étais déçu de voir les Méga-évolutions sacrifier pour cette feature la,et je souffre encore plus en voyant que Dracaufeu en Giga est en fait un croisement entre sa forme X et sa forme Y T.T.

 

Alors pour Papilusion je ne m'y attendais pas et je trouve l'idée louable,meme si je trouve que le design de sa forme Giga est limite trop simple,en fait c'est Papilusion arrondi avec des ailes plus grandes,puis il a des effets bien sympas,je sens qu'il pourrait enfin devenir un Pokémon viable stratégiquement,meme si au niveau des Giga,il se pourrait qu'on ai Tyranocif,Libégon (ca fais mal quand on sais que GF a renoncer a Mega Libégon),Trioxhydre et Pyrax en plus,ce qui lui fais mine de rien de sacré concurrent ! De plus cela a été confirmé par le gugusse qui a écris le fameux leak du 23 Mai et qui a eu raison sur 90% de ses dires.

 

Sinon que dire pour Pikachu,Miaouss et Evoli...je crois qu'il n'y a juste rien a dire,je suis bouche-béante...Les Giga dont j'attend de voir l'utilité,car la,serieusement je ne le vois pas...

 

En ce qui concerne le fait que nous ayons beaucoup de Pokémons de Kanto,c'est surement du au fait que GF n'avait pas eu besoin de refaire les modeles Switch des Pokémon de cette région,du coup,je pense qu'ils les ajoutent aussi afin de faire gonfler le nombre de Pokémons dispo a Galar,histoire d'en avoir un nombre plus conséquent.

 

Au niveau des Pokémon,une rumeur d'un gars qui aurait soi-disant jouer aux jeux,dis qu'il y aurait 73 nouveaux et 27 formes alternatives,ce qui au total donnerait un total de 100 Pokémons,personnellement j'ai un peu de mal a y croire,mais je me dis que ca pourrait etre top,meme si je regrette toujours autant l'époque ou on avait au moins 100 nouveaux Pokémon totalement nouveaux,époque qui je pense,ne reviendra jamais T.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon… 

Le souffle de hype n'est toujours pas là mais vraiment pas.  

Le Ponyta Galar est sympa (bien que j'aurais eu une préférence pour le type Fée) et je suis curieux de voir son évolution. 

L'évolution de Canarticho… c'est une bonne blague. Je suis étonné d'ailleurs que l'exclu bouclier s'avère pour le moment Ponyta : il m'aurait apparu plus naturel que ce soit une forme Insoulourdo ou évolution (comme ils sont représentants de Pokémons sans évolution assez inutiles des premières générations). 

 

En dehors, ces Gigamax … Outch… 

- Pikachu : une énième forme… Encore… Je fais une overdose.

- Evoli : Il est affreux et tellement peu inspiré. 

- Miaouss: Mon Dieu… Un nouveau concurrent à Noadkoko d'Alola 😏. Et il est supposé être une exclu pour ceux qui vont acheter le jeu tôt xD 

- Dracaufeu : assez classe mais encore une forme… Bon c'était à prévoir vu qu'il est le pokémon-signature du champion mais ils auraient pas pu opter pour un pokémon nouveau pour le représenter ?  

- Papillusion : assez simple mais classe. Après que Dardagnan ait reçu son Boost avec la méga, voici le tour du papillon de recevoir le sien à voir son efficacité stratégique. 

Il y a 3 heures, Konan a dit :

Focus uniquement sur la 1G : ils n'abandonnent pas la poule aux oeufs d'or, mais il faudrait peut être aussi savoir un petit peu passer à autre chose et exploiter d'autres générations non ?

Les Formes Pikachu et Evoli se veulent la continuité des jeux Switch Let's Go où alors ils veulent motiver les collectionneurs qui n'ont pas acheté les jeux pour avoir ces formes assez décevantes.  

 

Clairement, encore que de la 1G ça devient lassant avec les énièmes Pokémons stars qui reçoivent ce traitement de faveur. Game Freak prend la route de la sûreté. 

 

Etant un amateur de Pokémons depuis petit, je dois reconnaitre que cette 8G, je sens que je vais décrocher.

La 6G portait de nombreuses mécaniques : les mégas et le type fée qui ont basculé la stratégie et rendu des Pokémons viables. Au niveau de l'aventure, je pense que c'est la pire car peu de nouveaux Pokémons et plein de références à la 1G entre les starters, les mégas, les animations assez faibles en 3D et les espaces très courts et les pires rivaux de loin… 

J'avais été un minimum hypé par la 7G ayant trouvé vraiment quelques originalités (le concept des Ultra-Chimères et certains Pokémons de la 7G) mais avec USUL, j'avais ressenti une paresse ou une volonté de rentabilité avec un vulgaire copier-coller alors que sous forme de DLC, la pilule serait peut-être mieux passée. Let's Go Pikachu et Evoli m'apparaissaient dans la même veine : un portage graphique moyen de cette célébrissime G1 et je n'allais pas investir une Switch pour seulement ça, d'autant plus que le jeu était facilité avec excès.

 

Là, le dynamax se veut un mixte entre les attaques-Z et les mégas mais je ne suis pas conquis. 

Il y a 3 heures, Konan a dit :

Et puis bon quid de la nouvelle génération de pokemon hein ...

Je crois que je n'ai jamais vu une nouvelle génération de pokemon faire aussi peu de com sur ses nouveaux pokemons, je trouve ça très inquiétant.

C'est quoi ce délire ? Il va y avoir genre 50 nouveaux à tout casser pour qu'ils en dévoilent si peu ?

Je me pose la même question et je me demande s'ils ne veulent pas laisser des surprises aux joueurs en ne dévoilant pas trop le casting comparativement à la G7 qui avaient quasiment dévoilé au moins 2/3 tiers de son casting. 

 

Il y a 1 heure, makan09 a dit :

Au niveau des Pokémon,une rumeur d'un gars qui aurait soi-disant jouer aux jeux,dis qu'il y aurait 73 nouveaux et 27 formes alternatives,ce qui au total donnerait un total de 100 Pokémons,personnellement j'ai un peu de mal a y croire,mais je me dis que ca pourrait etre top,meme si je regrette toujours autant l'époque ou on avait au moins 100 nouveaux Pokémon totalement nouveaux,époque qui je pense,ne reviendra jamais T.T.

Ils doivent être limités avec ayant déjà explorés plusieurs centaines de Pokémons. 

C'était cela l'intérêt des mégas et des formes alternatives : reprendre un design et donner un nouveau souffle. Le souci est que ce travail se limite qu'à la 1G alors qu'il y a encore plein de Pokémons exploitables entre la 2G et la 7G. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des problématiques du Gigantamax accessoirement c'est que ça n'existera très probablement que dans cette version (et une éventuelle 3ème version ou un remake plus étoffé comme US et UM) donc il y a des chances que de toute manière tout ceci ne soit pas transférable ni viable à long terme.

Si Nintendo refait une petite console portable avec des jeux pokemon (sait-on jamais) ça ne sera sûrement pas supporté par exemple (quand on voit déjà le lag dans soleil et lune pour les combats à 4 ou 6).

D'ailleurs ça j'attends de voir le produit final mais je suis quasiment certain que le jeu sera totalement buggé dès qu'il y aura 2 pokemon géants en même temps sur le terrain, je le vois venir gros comme une maison.

Pire encore quand il y aura 2 géants plus d'autres pokemon ordinaires simultanément sur le terrains, ça va tourner à 2 à l'heure.

Et puis vu qu'ils ont cette fâcheuse habitude de revenir à 0 à chaque fois en terme de nouveaux modes de combat et bien il n'y a pas vraiment de raison de croire que cela sera différent ici.

Globalement je déteste toutes ces idées qui ne sont pas reconductibles d'une génération sur l'autre (la dernière fois c'était les ultra-beasts, des trucs qui ne ressemblent à rien, qui ne sont pas vraiment des pokemon, et qu'on ne reverra probablement jamais : super). 

Pokemon doit avoir une notion de continuité. 

On accumule des choses, on ne devrait jamais en supprimer.

Les méga évolution c'était somme toute assez facile à gérer alors que là ça nécessite beaucoup de modifications sur un jeu existant il y a des arènes spécifiques, beaucoup d'animation lourde etc...

Introduire ce mode dans un jeu pokemon c'est par défaut réquisitionner énormément de ce qui pourrait être alloué à autre chose.

Autant d'énergie dépensé dans un truc qui plaît à très peu de monde et qu'on ne reverra sûrement jamais c'est quand même vraiment limite.

Pour avoir nos méga-évolution manquantes tant espérées il n'y a plus que les fangames.

Etrange que la compagnie principale ne soit pas capable de vendre plus de rêve qu'un Pokemon Insurgence ou autres jeux de ce genre.

 

Je me demande comment fonctionne le processus créatif de ses nouveaux jeux parce que franchement, faire un jeu qui plait aux fans dans le monde de pokemon c'est tellement simple. On sait très bien ce que veulent les gens ... enfin il me semble.

 

Un post-game touffu avec soit une seconde map comme à la grande époque (Johto / Kanto) ou le retour de la zone de combat d'émeraude ce qui permet d'avoir un jeu qui reste intéressant pour des joueurs plus compétitifs sans être un repoussoir pour les casuals (avec l'histoire principale). Ils n'ont même pas été foutus de la réintroduire dans ORAS alors que tout le monde l'attendait avec tellement d'impatience ...

Un post-game qui permette accessoirement à tout le monde d'avoir accès à tous les légendaires, car beaucoup de gens ne transfèrent pas leurs pokemon d'une version à l'autre. Une règle générale devrait être aussi de permettre d'avoir accès au plus de pokemon possible sans bidouillage (type acheter 3 jeux différents, faire des transferts à n'en pas finir etc... je sais qu'aujourd'hui c'est devenu une norme, tout jeu à son lot de DLC et de pré-acquis pour débloquer 100% du contenu : j'ai horreur de cette pratique, je préférerais qu'ils aient l'honnêteté de vendre les jeux plus chers si vraiment c'est nécessaire, mais qu'au moins celui-ci soit complet).

En diminuant le pokedex ils ont trahi le slogan même de la série, attrape les tous.

Ca me fait penser qu'à ce titre le Safari des amis dans X/Y était une assez bonne idée. Là encore je me demande pourquoi ils ne reconduisent pas ce qu'ils faisaient de bien d'une version sur l'autre.

 

Un truc tout bête mais aussi être capable de modifier le niveau de difficulté ne serait pas de trop ...

C'est une option vieille comme le monde, et franchement ça permet de satisfaire tous les joueurs.

 

Qu'ils arrêtent de partir dans toutes les directions avec l'abandon et la création de nouveaux modes de combat à chaque fois, un peu de constance, et un retour à celui qui était adoré, qui était le plus simple, le plus efficace, le plus varié et le plus hypant : la méga évolution.

Par conséquence l'introduction de nouvelles mégas de certains pokemon tant attendus : Libegon par exemple, mais aussi l'intégralité des starters ne serait-ce que par respect et équité (Typhlosion, Aligatueur : on attend encore ...). Tout le monde n'a pas pour starter favori Dracaufeu les gars.

Il y avait encore beaucoup de potentiel derrière cette idée abandonnée bien trop tôt et qui a beaucoup stimulé le jeu compétitif (de façon bien plus intéressante que ces vulgaires cristaux Z). A quoi bon abandonner une bonne idée encore sous-exploitée pour en concevoir 2 mauvaises successives ...

 

Qu'ils arrêtent de gaspiller leur énergie sur du gameplay alternatif qui va ennuyer au bout de 2 utilisations : camping, curry et autre ...

Ca peut exister mais ça ne devrait pas être au centre des arguments de vente et du processus créatif, occupez vos équipes à autre chose.

 

Donner plus de dynamisme aux animations de combat pour vraiment avoir un pokemon nouvelle génération : scandaleux qu'un pokemon sur switch soit plus mou niveau animation qu'un Pokemon colloseum ou pokemon XD !

Diable un jeu sur téléphone portable sorti récemment est bien plus dynamique !

Globalement le camping a l'air plus animé que les combats : cherchez l'erreur.

 

Surtout pas un excès de cinématiques insupportables et longuettes comme Sun and Moon (sérieusement ce jeu m'a gavé, impossible de jouer 30 minutes sans se taper 10 minutes de cinéma, c'est un jeu pokemon les mecs). Ne me demandez pas pourquoi mais avec ces histoires de pokemon géants et tout j'ai l'impression qu'on va y avoir droit.

 

Des formes locales car ça c'était une bonne idée et les gens adorent, ils ont repris c'est chouette, mais il faut élargir et ne pas se limiter à la G1.

L'idée des nouvelles évolutions est bonne accessoirement, ça fait parti des bons outils pour redonner un coup de jeune et une utilité compétitive à de nombreux pokemon délaissés. En soit les nouvelles évolutions régionales + la zone sauvage (faite correctement, pas avec des goelises qui ne battent même pas des ailes qui apparaissent et disparaissent tel un jeu sur PS2 ...) ça aurait très bien pu suffire comme innovations pour cette génération !

 

L'exploitation de tous les doubles types jusqu'alors inutilisés : ça fait des années qu'on attend un type plante / feu ou des trucs de ce genre ... c'est incroyable qu'après tant de générations il y ait encore des combinaisons manquantes !

Ca n'a l'air de rien mais annoncé dans un trailer un pokemon d'un nouveau double type inédit tout de suite ça fait tilt (on a eu un pokemon fée / ténèbre je crois c'est déjà ça).

 

Terminer la lignée des évolutions d'evoli. Question de logique, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas de tous les types.

En plus ils en font un pokemon star mais plutôt que de lui donner une version géante ou une attaque Z spéciale vous pourriez juste finir de dévoiler toutes ses variantes hein, je dis ça je dis rien.

Un nouveau evoli de suite on créé de la hype, c'est automatique.

 

De bons starters et de la communication autour d'eux : pour vendre un jeu pokemon il faut que l'acheteur ait un attachement à son starter avant même d'avoir le jeu entre les mains. Et surtout de la nouveauté dans leur double type (non parce que si le lapin est de nouveau feu / combat là c'est juste l'équivalent d'un gros doigt d'honneur).

Idem pour les nouveaux légendaires : montrez-nous en quoi ils sont intéressants, parlez-en !

Malheureusement j'ai peur que leurs aptitudes spéciales soient essentiellement liées au Gigantamax donc ça va sûrement faire un gros pschiiit mais bon ...

L'image qu'on a des starters et des légendaires c'est très important dans une nouvelle génération, la communication devrait être très centrée sur eux.

 

Une team de méchants qui a la classe et qui a un côté mystérieux : et là je dois dire qu'on en est loin.

Honnêtement j'ai dû regarder sur internet pour me souvenir quelle était la team dans cette version tellement ça ne m'a pas marqué et tellement ils en parlent peu.

L'histoire d'un jeu pokemon vaut ce qu'elle vaut en général mais enfin on a quand même besoin d'avoir des méchants un minimum charismatiques en face.

 

Et surtout des foutus nouveaux pokemons en masse non de non ! C'est une nouvelle génération, montrez le nous ! C'est quand même incroyable ça.

A ce titre je ne sais pas s'ils veulent conserver le plus de secret possible ou s'ils n'ont rien à dire ... Mais de nos jours on ne vend plus un jeu de la même façon.

Pour un jeu pokemon on ne peut pas faire une telle rétention d'informations, pour créer la hype sur internet il faut distiller les choses de façon pertinente.

Pour le moment si on fait un nuage de mots avec les messages parlant de ce jeu je suis sûr que le résultat serait assez négatif, ils ne créent aucune hype.

Sans tout dire on peut créer une dynamique : typiquement s'ils avaient un nombre impressionnant de nouveaux pokemon ils pourraient simplement donner le chiffre : waw incroyable +100 nouveaux pokemon ! Venez les découvrir !

Mais non, on n'a rien de ce type : étrange tout de même.

S'ils avaient de quoi être fiers ils seraient idiots de ne pas en parler, donc soit ils sont idiots soit il y a anguille sous roche.

Pour le moment tout ce qu'on a c'est plutôt : "mouai voyez il y en a trop maintenant donc on va diminuer la taille du pokedex ... mais à côté de ça on va créer des centaines de nouvelles animations pour que vous puissiez camper avec vos pokemons !" : cela ne laisse pas présager un grand nombre de nouveaux pokemons.

Donc à voir, mais la communication est vraiment louche et ne présage rien d'optimiste.

 

Bref je ne sais pas, j'espère que ce jeu sera à la hauteur du retour de pokemon sur console de salon (XD et Colloseum étaient d'excellents jeux, très différents d'une version portable, mais d'excellents jeux néanmoins), mais la communication ne donne vraiment pas l'impression que c'est le cas.

Moi qui ai encore mes cartouches de pokemon bleu et jaune, j'avais déconnecté de pokemon après la gen 3 (que j'ai adoré) et j'y suis revenu pour X-Y (avec lequel je serais tendre car il a apporté beaucoup avec le passage à la 3d et bien que petite cette génération était agréable), ORAS (évidemment la gen 3 était tellement incroyable je voulais le remake), S&M (qui m'ont beaucoup déçu, je n'ai pas acheté la version ultra, faut arrêter de prendre les gens pour des endives à vendre des jeux à moitié fini pour en sortir une version à peine différente 1 an après ... mais les formes régionales ont sauvé le truc) et là j'ai l'impression que de nouveau ils sont sur une pente descendante, ils ne savent plus quoi vendre.

D'ailleurs sur le net je vois très peu de gens enthousiastes et impatients de la sortie de Sword and Shield, la communauté pokemon étant pourtant plutôt bienveillante et dynamique.

Encore aujourd'hui ils avaient annoncés de "très grosses annonces", tout le monde s'attendait au minimum à voir les starters et ba on a vu le résultat. 

On dirait qu'ils cherchent à plomber le jeu avant sa sortie et c'est dommage, car si ça se trouve le jeu est très complet avec plein de nouveautés et répond à de très nombreuses attentes. Mais on ne peut pas le savoir, et de nos jours la communication ça fait beaucoup, on peut déjà être dans un esprit très positif ou très négatif avant d'avoir le jeu. Le marketing c'est tout un art.

J'espère donc qu'ils sont juste très mauvais en marketing, mais plus ça va plus j'ai l'impression qu'en vérité c'est qu'ils n'ont juste rien à vendre et rien à dévoiler d'intéressant.

Modifié par Konan
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, qui va jouer Pikachu, Evoli & Miaouss Giga mis a part les gosses de 5 ans ?

 

Ah !

On me dit dans l'oreillette que c'est justement le public cible !

 

Le forcing 1G, j'avoue m'en foutre un peu, personnellement Rouge/Bleu reste mes versions préférés, principalement pour la difficulté, et le bestiaire que je trouve meilleur, sans trop d'argument de plus que "j'aime bien".

Mais je comprend trèèèèèès bien l'agacement.

Je ressentirais la même chose le jours d'un forcing 5G.

 

Les Giga, c'est bien simples, elles sont répugnantes.

Dracaufeu est encore stylé ma foi, mais ça s’arrête la.

Papillusion est juste devenu gros et lumineux, osef un peu, mais bon il a enfin droit a quelque chose alors bon.

 

La 6G était déjà pénible de facilité, la 7G totalement infâme de ce coté tout en étant une espèce de tutoriel permanent, il m'a fallu plus d'un an pour finir le jeu, tellement chaque partie me gonflait pour 2 mois.

Je n'ai pas pris Let's Go, et clairement, je ne prendrait pas Sword/ Shield (SS, sérieusement les gars ?).

Rien ne m'y intéresse, les formes Galar sont sympa, mais sans plus, les Dyna/GigaMax sont une horreur tant au niveau visuel qu'au niveau du Gameplay, suppresion du Dex National & des Mega, breeeeeeeeeeef, c'est pas le Curry qui va me donner envie de mettre 60 boules la dedans.

Il y a 4 heures, Cabotin a dit :

- Papillusion : assez simple mais classe. Après que Dardagnan ait reçu son Boost avec la méga, voici le tour du papillon de recevoir le sien à voir son efficacité stratégique

Malheureusement, c'est tout vu.

Le Gigamax n'offre qu'un boost de PV, ne change ni le type, ni le talent.

Il va déjà se prendre -50% d'entré de game sur les Pièges de Rock s'ils sont en jeu, et avec la capacité Récif G-Max de Giga Torgamord qui les invoque EN PLUS de faire des dégâts, c'est pas maintenant qu'on va moins les voir.

A coté de ça, sa capacité G-Max étant un peu aléatoire, elle n'aura aucun intérêt stratégique.

Bref, ça va être un Papilusion qui claquera en 2 tours au lieu d'un.

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles infos (Pokébip) :

 

Citation

Alors que Pokémon Épée et Bouclier sortent désormais dans moins d'1 mois, certains ont déjà pu être invités par TPCi à Londres et tester les jeux pendant 1h30. Après avoir analysé chacune de ces différentes sessions de gameplay, voici toutes les informations qui en sont ressorties (et pour certaines désormais confirmées) :
 

Commencement et tutoriels

Le jeu débute par une émission télévisée.
5 Poké Balls seront directement disponibles avant le tutoriel de capture, données par votre mère.
Certains tutoriels pourront être passés (celui de la capture de Pokémon par exemple).
Possibilité de renommer ses Pokémon et d'effacer des capacités dès l'atteinte du premier Centre Pokémon.
 

Villes et routes des jeux

La première ville du jeu se nomme Paddoxtown (FR) / Wedgehurst EN.
La grande ville du sud se nomme Motorly (FR) / Motostoke EN.
Une partie en début de jeu se passe dans la Forêt de Sleepwood (FR) / Slumbering Weald EN.
 

Pokémon et rencontres

Vous pouvez rencontrer des Pokémon avec une sorte d"aura jaune" dans les Terre Sauvages : ces derniers possèdent des IV max et peuvent aussi avoir des Egg Moves (un petit texte pré combat l'indique).
Certains Pokémon seront seulement obtenables dans les Raids Dynamax.
Les Pokémon rencontrables dans les Terres Sauvages peuvent atteindre le niveau 50 !
Moumouton est capturable dès le début du jeu (considéré comme un Pokémon de base style Roucool ou Rattata).
Beaucoup de nouveaux Pokémon et de formes régionales seront présentes et pourront être rencontrées tôt en jeu.
Comme sur Let's Go, les Pokémon pop et dépop à n'importe quel moment !
Si un Raid est lancé et que le Pokémon est attrapé, tous les joueurs en bénéficient.
Zigzaton de Galar pourra être trouvé de nuit.
Il est possible de Reset le Starter (pour l'obtention de ce dernier en shiny par exemple).
 

Rival et combats

Certains dresseurs parlent durant les combats (comme sur Diamant et Perle ou Noir et Blanc), pas de doublage cependant.
Nabil prend le type de starter faible face au vôtre.
Nabil a 2 Pokémon lorsque vous entamez le premier combat contre lui.
Beaucoup de dresseurs sont dans les Terres Sauvages.
Possibilité de revenir dans un Combat de Raid après un ou deux tours si son Pokémon a été mis KO.
 

Terres Sauvages et région

Marchand spécifique disponible dans les Terres Sauvages qui vend des CT, des ingrédients ou de l'équipement pour le PokéCamping. La monnaie requise pour les obtenir (nommée Watts EN) se gagne en bougeant la caméra, en Raid Dynamax ou en affrontant les dresseurs des Terres Sauvages.
La carte a un indicateur (comme le Motismadex) et vous indique aussi par une phrase courte (résumé), le prochain objectif.
Les rencontres dans les Terres Sauvages se distinguent en trois types : Visible (Pokémon ciblé à l'oeil nu), Aléatoire (plus classique, vous courrez dans les herbes jusqu'à tomber sur une cinématique de rencontre) et Point d'exclamation Visible (Ponctuation ciblée à l'oeil nu permettant d'obtenir des Pokémon exclusifs).
Le PC est accessible à partir du menu dans les Terres Sauvages (à la manière de Let's Go avec la Boîte Pokémon).
Framerate assez stable, même en Raid Dynamax (on est loin des bugs dans la Forêt de Jade sur Let's Go lorsqu'il y avait trop de Pokémon à l'écran).
Le thème de la Région de Galar est fidèle à l'argot (en anglais au moins) et beaucoup de références au Royaume-Uni présentes.
Votre père n'est toujours pas présent dans ces jeux (tout comme les anciens opus où seulement votre mère l'est).
La météo est bien présente et une fonctionnalité encore inconnue vous permettra de prédire le climat qu'il fera dans une certaine zone des Terres Sauvages.
 

Fonctionnalités et gameplay

Pas de Chat Vocal présent (comme les autres jeux de la licence Nintendo).
Possibilité de jouer avec la manette Pro.
Une section "Maquillage" serait disponible pour l'avatar féminin mais aussi masculin (épaissir les cils et changer la couleur des yeux confirmé).
Il y a 10 catégories de vêtements : hauts, sweats, pantalons, robes, chaussettes, chaussures, sacs, chapeaux, lunettes et gants.
Les TS sont aussi de la partie comme sur Let's Go, vous les obtenez toutes durant votre aventure et elles vous permettront d'explorer certains endroits inaccessibles autrement dans les Terres Sauvages (pas de CS).
Il vous sera possible d'acheter, d'échanger ou de donner des recettes de curry.
Vous pouvez inviter vos amis directement depuis les Terres Sauvages.
Pour accéder et débloquer tout ce qui concerne les Raids Dynamax, il vous faudra une lettre d'approbation (Letter of Endorsement EN) qui vous sera remise par Tarak en début de jeu.
Le cycle jour/nuit est de retour !
Le "Multi-Exp" n'est pas désactivable.
La sauvegarde automatique est bien désactivable à n'importe quel moment.
Les CT sont toujours de la partie et utilisables à volonté.
La CT Météores est disponible en jeu.
Vous pouvez avancer très lentement dans les hautes herbes pour ne pas être repéré et siffler pour attirer (ou repousser) les Pokémon !
L'expérience est aussi bien gagnée sur les combats que les captures (comme depuis XY).
Une sorte de Navi-Dex (comme sur ROSA) sera disponible pour vous permettre de voir les Pokémon alentour dans toute la région.

 

Bon... le multipex pas désactivable, c'est quand même con !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumer dans ce jeu :

 

- On a un multiexp d’entrée de game ET non desactivable.

- Le Pc qui devient portable.

- Possibilité de changer le talent via Pillule Talent

- Possibilité de changer la Nature 

- Possibilité de voir direct sur la map les Pokemon a IV parfait ET Egg-Move !

 

Nan mais mettez juste un générateur de pokemon les gars, arrêtez de vous faire chier sérieusement.

C’est quoi la prochaine étape ?

Un bouton pour gagner d’office ?

 

Et le Dynamax qui deviendra donc obligatoire pour obtenir certains Pokemon !

Parce que quand on a une mécanique ultra décrié dans un jeu, le meilleur plan c’est de l’imposer un maximum 🤙

 

Pitiez quoi.

Je prie tellement pour un Mega Flop commercial 

Modifié par Jersey-louis
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la déception de mes VDD sur l'emploi forcé d'un multi-ex, chose qui avait été introduite avec Let's Go et qui rendait le jeu caduque. 

C'est marrant car si X/Y avait été vraiment l'aventure la plus facile même sans multi-ex, j'avais eu plus de challenge avec Soleil et Lune en n'utilisant pas le multi-ex et j'espérais un peu par conséquent, refuser cet emploi pour corser un peu la partie. Cela ne sera pas le cas. 

 

L'inconvénient est que le multi-ex pour tous est une bonne idée en post-ligue, quand on veut monter ses Pokémons vite fait pour la scène compétitive et gagner du temps. Il aurait été intéressant d'abord de laisser le choix au joueur de son utilisation et de pourquoi pas offrir ce mode du multi-ex pour tous à la fin du jeu pour ceux qui veulent vraiment gagner du temps. Je suis dubitatif sachant que laisser le choix au joueur de l'intensité de son expérience m'apparait primordiale et que si les licences dans leurs nouveaux opus proposent des modes et des facilités, certaines gardent le seuil habituel de difficulté (ex: Fire Emblem propose un mode où les personnages ne meurent pas définitivement mais l'option mort définitive est toujours là.)

 

Par-contre je vais défendre le jeu

Le 18/10/2019 à 13:45, Jersey-louis a dit :

- Possibilité de changer le talent via Pillule Talent

- Possibilité de changer la Nature 

- Possibilité de voir direct sur la map les Pokemon a IV parfait ET Egg-Move !

En soit ces possibilités étaient déjà présentes depuis plusieurs opus (excepté la nature):

- La pilule Talent était déblocable en arbre de combat en 7G  (donc post-game) et il fallait accumuler pas mal de point pour en obtenir.

- Capture des Pokémons IV et Egg-move : le mécanisme était présent en ORAS déjà où il était indiqué le potentiel du pokémon, les Egg-move et s'il avait une nature particulière. Par-contre pour obtenir ces infos, il fallait rencontre/capturer le même Pokémon ce qui supposait un minimum de farm.  

- L'optimisation des IV : présent avec S/L quand ton pokémon atteignait le niveau et il fallait des jetons spéciaux et difficiles à obtenir dans mes souvenirs. 

- L'optimisation des EV: présent depuis la 6G avec le Poké-training dès le début, où ton pokémon cognait contre des sacs et où tu tirais sur des paniers à cage.  

 

D'un côté, j'apprécie cette optimisation des entrainements car le breeding ne m'a jamais passionné par-contre, ce qui est questionnable et je rejoins les incertitudes de @Jersey-louis c'est leur implémentation dans le jeu. Si ces mécaniques sont disponibles qu'en fin de jeu (les IV/ pilule talent/ multi-ex pour tous (bien que cela ne soit pas le cas)), je ne verrais de raison de m'offusquer: ce ne sont que des mécaniques pour des joueurs qui veulent aller plus loin que l'aventure et cela facilite les entrainements. Toutefois, si d'emblée on a tous ces processus, cela retire tout l'effort, voir anéantit toute difficulté existante et il semble que l'on se dirige sur cette voie (comme le suggère le multi-ex pour tous.)

 

Je regrette un peu car il y a de très bons fangame. Dans pokémon Zeta/Omicron, tu avais un challenge et tu pouvais optimiser tes Pokémons à un certain stade et même obtenir des objets stratégiques aisément car les dresseurs en face avaient des équipes un minimum stratégiques avec des Pokémons avec IV/EV (bien qu'il reprenait la trame simpliste des jeux avec les huit badges et l'équipe des méchants). Il y avait des Pokémons qui allaient jusqu'à la 6G et des évolutions inédites et des méga-évolution comme Mega-Insolourdo, des Pokémons delta ( équivalentes aux formes deltas)…. 

Je crois vraiment pour ceux qui veulent un challenge, retranchez-vous sur un fangame.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semblerait quand même très étrange comme parti pris de leur part.

Je veux dire ça fait très longtemps que beaucoup de joueurs demandent exactement l'inverse : à savoir la possibilité de rendre le jeu plus difficile (qu'est-ce que ça leur coûte de créer un mode difficile sérieusement ? les jeux vidéos font ça depuis la nuit de temps), et là ils décideraient d'imposer à tout le monde un mode super easy ?

Ce ne serait vraiment pas très intelligent ... Totalement à contre courant !

Pokemon n'a pas la tradition d'être un jeu difficile mais enfin il y a quand même des limites.

Franchement j'ai du mal à y croire tellement ça me paraît gros !

 

Le PC accessible depuis le menu dans la zone sauvage ?

Quelle curiosité. Paie le côté camping coupé du monde.

Là encore je trouve que ça a l'air de bien trop facilité les choses et ça ne semble pas très logique.

 

Du reste je trouve que ces révélations s'attardent beaucoup trop sur ces histoires de dynamax et de raids sauvages.

Le fait que certains pokemon ne puissent être capturés que de cette façon m'inquiète ...

Je sens que le jeu va faire un forcing de dingue autour de cette mécanique et ça c'est juste hyper gonflant.

Il y a une monnaie spécifique semble-t-il, donc là encore, j'ai peur de comprendre que pour avoir certains objets (CT et tout) il faudra faire des raids, jouer en ligne ...

Non content d'avoir créer une mécanique aussi bidon voilà qu'ils vont l'imposer à toutes les sauces et la faire déborder le plus possible sur tous les aspects du jeu.

Quelqu'un ne pourra pas pleinement et sereinement profiter de ce jeu sans qu'on les lui brise toutes les 20 minutes avec le dynamax et le camping : super.

 

Après ça fait plusieurs années qu'ils tentent de rendre le jeu compétitif plus accessible, et ça je trouve que c'est plutôt une bonne chose.

Clairement autrefois avoir un pokemon parfait par reproduction et entraînement c'était incroyablement long et complexe (plein de gens utilisent des générateurs de pokemon de toute façon). Trop long et trop compliqué, c'était réservé à une portion très faible des joueurs, et du coup ce n'est pas absurde de rééquilibrer la chose.

Mais il faut le faire de façon raisonnable, pas excessivement simple, et tout ça devrait essentiellement être du post-game de toute manière ou au  minimum soumis à conditions (dans X Y effectivement on pouvait farmer des pokemons de meilleure qualité mais il fallait chasser pendant longtemps, faire des chaînes etc..., c'était un bon moyen d'initier à la chasse aux shinys d'ailleurs).

Pouvoir changer la nature du pokemon je trouve ça un peu excessif par exemple, ce n'est pas non plus insurmontable de capturer quelques pokemon et de faire quelques oeufs (intelligemment) jusqu'à avoir le pokemon de la bonne nature.

A voir si la pilule talent permet désormais de débloquer le talent secret (ce serait complètement pété).

Faciliter le travail autour des EV et IV ça me semble assez pertinent (mais ça a déjà été fait précédemment, pas la peine d'en rajouter), dans la mesure du raisonnable, par contre donner une liberté totale sur la nature, les egg-moves, les talents, c'est aller trop loin.

A voir si ce jeu fera vraiment plus que les opus précédents qui étaient déjà allés assez loin. Les informations ne sont pas très précises.

J'aimerais bien savoir si la pension pokemon est présente. Peut être accessible depuis la route 1 puisque visiblement maintenant on veut que le joueur ait accès à tout d'entrée de jeu😂

 

Dans l'ensemble j'ai l'impression que ce jeu va être trop facilité et qu'il est, comme on pouvait s'y attendre, beaucoup trop polarisé autour de sa nouvelle mécanique irritante. Tout ça présage quelque chose de somme toute assez gonflant.

Si c'est pour jouer en mode assisté en étant obligé de faire du dynamax à overdose ... 

On voudrait retirer tout le fun des jeux pokemon qu'on ne saurait s'y prendre autrement !

Bref, la sortie est bientôt nous aurons des réponses à toutes ces interrogations.

D'ici à ce qu'on découvre l'ampleur des dégâts commis sur le pokedex aussi, parce que ça on n'en parle plus mais je suis curieux de voir le résultat !

Je pense que beaucoup de gens sont en dilettante et vont attendre de regarder des playthrough avant de se décider ou non à acheter un jeu qui, visiblement, risque d'être controversé.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilité le breeding je suis pas contre, après ouais c'est clair que faut voir comment c'est fait. À la limite, si tu dois acheter des objets pour, c'est pas plus mal. Bon ça restera du farming de monney au final mais toujours mieux que de voir le jeu te donner des Pokemon déjà parfait.

J'ai jamais été intéressé par la strat à cause de ça, bon je m'y suis jamais mis sérieusement ceci dis.

 

Pour le Dynamax/Gigamax, je suis du même avis que toi @Konan, cette nouveauté est vraiment à chier et ça pue l'overdose.

Vous me manquez déjà les Méga-Evolution 😢

 

Certains journalistes ont pu tester les 90 premières minutes du jeu et disaient qu'ils avaient rencontrés 6-7 nouveaux Pokemon qui n'avaient pas été encore montré. Alors après, ça veut peut-être rien dire mais si ça se trouve, le Pokedex est conséquent.

Perso', j'attends surtout un datamine pour voir le Pokédex, et le post-game pour me décider à le prendre day-one ou plus tard. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser une chose très drôle.

En réalité il n’y aura plus de Multi-Exp au sens strict, c’est encore plus violent que ça puisque cette fois c’est carrément une MÉCANIQUE INHÉRENTE au Gameplay, sans objets, et des le début du jeu !

De BASE, l’XP sera partagée.

 

Ah mais on ne va pas « facilité » le breeding en réalité.

On va le rendre totalement caduque.

Dans ces jeux, il n’y a plus un seul aspect stratégique qu’on ne puisse plus modifié à sa convenance:

 

- D’abord tu trouve un Pokemon « Brilant » qui indiquera des IV parfaits + Des moves normalement obtenable uniquement via Breed.

Tres simple, vu qu’on voit les Pokemon sur la map, il suffira de se caler dans la zone ou l’on trouve l’espece désirée, sauvegarder et reset en boucle jusqu’a apparition.

- Ensuite tu le bourre de CT, puisqu’elles sont à utilisation infinie depuis un moment.

Voir, tu le garde juste dans ton équipe à bouffer de l’XP sans même jamais avoir besoin de voir la lumière du jour.

- Puis via Objets, tu change la nature et le talent.

 

Il n’y a plus aucune raison de breed quoi que ce soit, sauf si à la limite tu as déjà un métamorph parfait IV (s’il est dans le jeu lol).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Faut que ceux qui veulent pas se faire spoils tout les pokémon du dex de Galar évite twitter ou les réseaux sociaux car en ce moment les leaks sur les Pokémon 8G sortent sans prévenir, donc ceux qui veulent avoir la surprise éviter les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,d'ailleurs je suis très déçu que les leaks foisonnent. Cela me saoule cet irrespect à chaque fois dans les stratégies de communications.

C'est comme les scans !

Ah,flûte...9_9

J'aime bien attendre les Nintendo Direct,ou découvrir un minimum de choses.

Que l'on ne me dise pas que l'on n'est pas obligé de regarder...

Pour Pokémon,ce n'est pas grave en soi,c'est plus la tendance à toujours tout détruire.

 

Pour les intéressés,il y a encore eu une salve de leaks. Mes infos viennent de Nintendo Town.

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila, l’entièreté du Pokedex 8G a fuité, on sait donc absolument tout.

Pour ceux que ça intéresse, on peut les voir sur Youtube ou Reddit.

 

Mes impressions :

Les starters:

Révélation

Les starters ont tout de même un rôle très a part de tout les autres Pokemons, et bien souvent ils sont plutôt stylé.

De la première a la Quatrième génération, le choix est dur, leurs formes de base sont assez mignonne et tendent toutes vers des formes finales plutôt très stylée.

En Cinquième génération, ils deviennent un peu bof; Roitiflame est le 3éme Feu/Combat de suite, Majaspic est un Enième serpentiforme, et Clamirale n'a absolument aucun rapport avec le reste de sa lignée.

Puis vient la 6G, et la, c'est le drame.

Les formes de bases des Pokemon sont très cools, mais GF a eu la bonne idée de leurs imposer un Thème, et ce thème c'est : les classes de RPG.

On a donc notre Marisson qui devient ... un humanoïde en armure clouté (Le Tank), notre Grenousse qui devient ... un Ninja (Assassin, et c'est largement le moins pire) et surtout .... notre Feunec ... qui devient .... une sorcière .... avec la baguette magique et tout... (Magicien).

Dans l'ensemble ils ont tous l'air très humanoïde.

En 7G, ils continuent !

Le thème cette fois est ... le cirque ... vous ne rêvez pas.

On a donc le petit Hibou qui devient un Archer en capuche .., l'Otarie qui deviens une Sirène ..... et le pire pour la fin, ENCORE UNE FOIS le type feu, un chaton qui devient une Panthère de flammes trop stylée avec des grosses pattes style Tigre a Dent de Sa.... non je rigole ça devient un CATCHEUR.

Encore une fois, ce sont grosso modo des personnages de Zootopia.

Mais alors cette 8G ?

Hé bien ils ont choisis de prendre des figures emblématiques de l'Angleterre.

C'est donc logiquement, et avec une nausée non dissimulée qu'on accueillera.... Un Gorille qui fait du tambour (moi non plus je vois pas le rapport), un Lézard Agent Secret .... qui tire de l'eau en mettant ses mains comme un pistolet .... et ENCORE UNE FOIS le meilleur pour la fin .... un Lapin Footballer ...... oui c'est minable.

Bon la a ce stade y'a même plus de Honte, on est littéralement sur des personnages de Dofus hein.

ET EN PLUS ILS SONT TOUS MONOTYPE !

Pendant 4 générations c'était dur de savoir lequel choisir, maintenant c'est dur de savoir lequel on veux bien accepter de prendre tant ils sont dégueulasses, vous voyez ce genre de dilemme ? le même que quand votre mère vous demandais si vous préfériez faire la vaisselle ou vous occuper des poubelles, ben c'est pareil.

Les Légendaires :

Révélation

Si vous êtes fan des générations type 5G ou les légendaires occupent 80% du Pokedex avec leurs 89 formes, vous allez être déçus.

On part sur la génération avec le MOINS de légendaire; Zacian, Zamazenta & Eternatus.

Mais moi ça me plait bien, je ne capture pas les légendaires, donc quand j'apprend qu'il y en a 20 en une Gen, je pousse un soupir.

De plus tous ont accès a une seconde formes, et si je trouvais les deux Loup légendaires vraiment dégueulasse lors de leurs révélation (une espèce de mélange entre Okami, Digimon & Power Rangers), je trouve que leurs forme leaké est bien plus soft et intéressante.

Eternatus a l'air plutôt stylé, mais pour le coup il fait plus Spectrobes que Pokemon.

 

Après, GF peut très bien en ajouter.

C'est ce qu'il s'est passé avec USUL, ou l'ont trouvait de nouvelles formes & autres pour Solgaléo, Lunala & Necrozma, et avec le Remake 3G qui a ajouté des Méga.

PS: Je ne sais pas trop ce qu'il en est de Zeraora & Melmetal, 7G ou 8G ? Légendaires ou non ?

Je ne sais pas .... et je m'en fou ils sont bien trop laids. 

Les formes de Galar :

Révélation

On va d'abord parler des stylé: c'est simple, y'en a pas.

Quelques uns sont pas trop mal: Smogogo, Limonde, Corayon, etc

Mais c'est surtout parce que les Pokemon de base sont moches, c'est pas très compliqué de faire un peu mieux.

Mais le reste voila quoi ...

La palme étant quand même a l'évolution de Miaouss de Galar, qui ne ressemble a vraiment rien et a Galopa de Galar, qui ressemble a Charlie the Unicorn.

Les Gigantomaxigigatropcoolmegamax :

Révélation

Alors, mon avis sera surement biaisé parce que .... j’exècre de tout mon être cette mécanique de gameplay.

Si vous voulez faire du Digimon dans Pokemon, y'avais déjà les Méga, et elles, au moins, apportaient quelque chose d’intéressant niveau Strat', en changeant : La forme, les stats, et parfois même le talent et/ou le type.

Donc pas la peine de faire des Pokemon Géants avec un boost en PV, c'est totalement stupide.

Et surtout, la plupart sont moches.

On a bien Dracaufeu, Centiskorch ou Kraboss qui sont passables, mais dans l'ensemble c'est très très nul.

Duralugon devient .... un immeuble... vraiment hein, avec des fenêtres, des portes et tout.

Copperajah (un éléphant) devient ... un berlingot avec une trompe.

Lohklass devient un Paquebot, aller hop on se fait plus chier.

Hatterene devient .... euh ... Sepiatroce Shiny? 

 

Bref vous avez compris l'idée: On prend un Pokemon relativement cool, et on le transforme en un objet ou véhicule de quotidien.

Vivement Tortank en Porte Avion USS Gerald R. Ford !

Et qui ne rêve pas d'un Arbok TGV Shinansen série 800 ?

Le Dex dans son ensemble :

Révélation

Bon déjà, première déception .... 400 Pokemon.

Pas 400 nouveaux hein, 400 tout court, ils ont donc coupé plus de la moitié du Pokedex, et celui ci ne s'élargi pas en Post Game.

 

Et sinon ?

Baaaaah ... ils sont plutôt Osef.

Tout ce qu'il y avais de vraiment intéressant, style Corviknight & Duralugon, bah ils ont déjà été présenté.

Bon perso mes 6 préférés de la génération :

- l'évolution de Moumouton, mais il sera inutilisable, vous le savez, je le sais, on le sait tous.

- Sandaconda, une espèce de serpent enroulé.

- Toxtricity, mais il faut voir en mouvement parce qu'il pue un peu la mascotte de Parc d'attraction, genre Walibi.

- Centiskorch, vraiment cool.

- Appletun, enfin un Dragon/Plante, mais bien évidemment comme le jeu est réservé aux moins de 10ans, il fallait lui faire un design rigolo... donc c'est une tarte.

- Dragapult est encore passable.

Voila, quand t'as du mal a faire un TOP 6 sur 90+ Pokemon, tu sais que tu tiens une Génération Low Cost.

 

On a pas mal d'atrocités aussi :

- Deux écureuils qui ne clocherait pas sur des Paquet de Kellogs ou de Nesquik.

- L'évolution de Voltoutou, qui ressemble juste a un chien de Disney.

- Un assemblage de 5 cailloux absolument HORRIBLE, sorti de Minecraft.

 Et le PIRE, le PIIIIIIIIIIIIIIIIRE : Un pingouin ... mais sa tête est remplacer par un glaçon... un bête glaçon a l'eau hein, pas de fioriture, de formes spéciales, non, juste un petit cube de glace.

Véridique on dirait Nut-Nut.

 

Le problème de cette Gen, c'est qu'encore une fois, on sent qu'on part sur quelque chose de très enfantin.

La plupart on des design "rigolo" destiné a faire mouche auprès de gosse de 6ans.

Ils seraient tous sortit de Dofus & Code Lyoko que ça m'étonnerait sincèrement pas.

Evidemment on nous a présenter les formes les plus intéressantes en premier: Corviknight est en faite un stade 3, et ses deux formes précédentes .... ben elles sont dégueulasses.

Torgamord pareil, il est pas over-stylé, mais il a un charme... et sa forme de base ressemble a un personnage comique de Dessin Animé.

Et tous on des têtes "comiques", avec des expressions très (trop) humaines, encore une fois, afin d'être perçu positivement par des gamins.

 

De base je ne comptais pas acheter le jeu, pour un tas de raisons; jeu trop facile, élimination du Pokemon national, jeu fainéant, suite de USUL & Let's Go tout deux très mauvais, etc

Mais il me restait le frisson de découvrir la nouvelle génération, j'avais cette envie de les voir, de savoir a quoi ils ressembleraient, etc

D'une certaine manière, l'envie de garder un pied dans cet univers même si je n'y joue plus.

Même si le Pokedex avait été ultra stylé, je n'aurais pas pris le jeu, mais la.

Même ça c'est raté, je n'ai même pas cette satisfaction de découvrir de nouvelles espèces au design intéressant, je n'ai qu'une vague collection de personnages sortis de leurs contexte pour se battre avec des Pokemon.

 

Et je ne peux même pas dire que "GF s'est perdu", qu'"ils n'ont plus d'imagination", parce qu'on sent une même intention, une même volonté derrière tout les éléments de ce jeu: celle d'en faire une franchise pour enfants.

Tout simplement parce que c'est le public parfait, il ne se plaint pas, n'a pas d'attentes ni conscience de qui fait un bon jeu et achète aveuglément (ou plutôt se fait acheter) tout un tas de produits dérivés.

C'est bien pour ça qu'ils n'écoutent plus les fan, parce qu'ils ne sont plus le public cible.

Vous et moi ici, nous ne sommes plus le public cible.

Certains d'entre vous parviendront probablement a vous en accommoder, en baissant le curseur de vos attentes au plus bas niveau, en prenant ces jeux comme une petite distraction nostalgique plus que pour une vrai aventure ou en rationalisant que ce n'est pas très important/grave.

Moi je ne sait pas faire ça.

Peut être suis-je déjà un vieux con aigri du haut de mes 27ans, mais je refuse de donner de l'argent a un système qui me crache a la figure, et a une dynamique nocive pour le monde du jeux vidéo et de l'ensemble des œuvres d'arts.

Car oui, un jeu vidéo, comme un film, comme une série, un Manga, c'est une oeuvre d'art, censé te faire ressentir des émotions, te questionner, te permettre de nourrir ton esprit ou te challenger.

Pas simplement te divertir quelques heures en te faisant faire le moins d'efforts intellectuels possibles.

C'est la différence entre un Terminator & un Terminator Dark Fate, entre un Naruto & un Boruto, entre les premières et les dernières saisons de GoT, et entre Pokemon RB & Pokemon EB.

  • Like 2
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien marré en lisant ton article @Jersey-louis

Je ne serai pas aussi dur envers le jeu,car seule les mécaniques et qualités intrinsèques m'intéressent,mais le Pokéde en fait partie,et il est vrai que j'ai eu peu de coup de coeur...Au oins j'aurai plus de facilité à faire une team...En revanche,400 Pokémon inclus,cela me semble énorme je ne joue plus depuis la 4G...).

Je prendrai donc le singe feuillu (ouais...)

Le Smogogo j'aime bien aussi,car avant il était insignifiant ! En revanche,le Galopa est ruiné...

 

Bref,quand je parlais des leaks, Nintendo les a (encore) rattrapés. Je suis content,des gens vont finir dans des pokéballs (imagine le vieux forçage pour les rentrer dedans,avec le sang qui coule en dehors...l'horreur XD).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

En revanche,400 Pokémon inclus,cela me semble énorme je ne joue plus depuis la 4G...).

Je ne sais pas combien il existe de Pokemon actuellement, en comptant les formes, les méga, les formes régionales & maintenant ... les délicieux G-Max 9_9

Mais je vais aller faire le compte juste pour toi (bon surtout pour satisfaire ma curiosité et comblé mon temps libre bien trop large en ce moment !), j'éditerais le post avec la réponse !

EDIT 30min plus tard

Il existe actuellement 890 Pokemon différents, en comptant la 8G.

A cela on peut ajouter 48 Méga Evolution (938), 18 Formes Alola (956), 19 G-Max (975), 13 Formes Galar (988), 90 Formes spéciales* (1078) voir 132 si on compte les Re-skin* (1120).

Donc 400 sur 988, ça fait peu.

 

*Quand je dis Formes spéciales c'est a la manière de Deoxys, Morphéo ou encore Zarbi, et quand je dis Re-skin, c'est par exemple Prismillon ou Floette, chez qui concrètement il n'y a qu'une différence de couleur.

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

Le Smogogo j'aime bien aussi,car avant il était insignifiant ! En revanche,le Galopa est ruiné...

Oui, quand le Pokemon de base est déjà un peu craignos, ou qu'il est insignifiant, ça fait toujours plaisir de voir quelque chose fait pour lui, style Limonde ou Smogogo (quoi que lui je l'aime bien de base).

Et pour Smogogo de Galar, je trouve qu'il y a une vrai recherche de concept pour son design.

Par contre, quand le Pokemon de base est plutôt stylé, on s'attend a un vrai travail, et pas a cette horreur de Ponyta/Galopa version My Little Poney totalement générique et semblable a juste UN MILLIARD de design du genre.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis Ça serait tellement bien que tout les fans de cette licence partage ta réflexion. Malheureusement y aura des pigeons pour aller remplir le 🐖 Game Freak.

 

Que ça soit Pokémon lets go et Pokémon épée Game Freak semblent incapable de faire un jeux à la hauteur du potentiel de la Switch. A la différence des licences Zelda,Mario qui ont toutes suite marquées leur coup sur la Switch.

La licence Pokémon c’est comme Gaël Monfils un énorme potentiel pour aller chercher les meilleurs mais gâcher par le manque de choix fort, d’effort est trop satisfait des acquis de toujours. Pas une réel volonté de se faire violence pour acquérir de nouveaux acquis.

 

Ça serait tellement bien que les fans de cette licence boycotte le jeux... L’aspect positif c’est que les fans de la vielle garde ont activé leur sharingan pour enfin voir à travers les illusions de 🐖 GF.

 

 

Modifié par Uesugi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas sur JVC ici,on veut bien s'épargner les insultes,donc le terme de pigeon,tu te le gardes s'il-te-plaît. J'achèterai ce jeu pour plusieurs raisons. C'est la première incursion originale de Pokémon RPG sur console de salon,et je l'attends depuis la N64. Je n'ai pas joué depuis longtemps à un RPG complet Pokémon,et je ne doute pas de la qualité du contenu du prochain épisode. Que ce ne soit pas la révolution espérée,tout le monde n'est pas Mario,Zelda,o Luigi plus récemment,tant pis. Ceci dit,le jeu aura probablement de très bonnes qualités en tant que RPG Pokémon. Peut-être que la prochaine fois;la série évoluera bien plus,et je le souhaite,peut-être pas.

Il n'y a pas de "vieille garde qui voit clair,et les pigeons de l'autre",ou d'appel au boycott,mesure inutile au vu de l'importance de cette croisade. Il n'y a que des consommateurs,libres de leurs choix pour diverses raisons. C'est l'offre et la demande.

 

On ne juge pas une oeuvre sur nos espoirs personnels;mais bien sur les qualités de ce jeu. Si tu as d'autres espoirs,tu n'as qu'à écrire ce que tu aimerais voir,et on en débattra.

Personnellement,mes RPG préférés sont les Xenoblade Chronicles en terme de World Design,ou Breath of the Wild,puisque c'est Monolith Soft qui s'est occupé de leur conception. En terme de vie,d'intérêt d'exploration,etc...c'est le summum du jeu vidéo (avis personnel). J'aurais aimé un système identique dans la façon de parcourir le monde,ou sa variété,mais je préfère juger le prochain Pokémon après test !

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...