Aller au contenu


Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

@Shiro_38 J'aime pouvoir anticiper mon équipe sur un épisode également, mais le problème est que la plupart du temps, ceux qui m'intéressent n'arrivent que trop tard, et je fais souvent avec ce qui est proposé au départ.

En revanche, je fais les deux versions à chaque fois, et je change complètement d'équipe, comme ça je vois d'autres choses. Parfois, les compositions originales sont plus difficiles à jouer que ce qui est mis sous notre nez, souvent "pratique" et un peu passe-partout.

 

J'ai regardé les sorties leakés pour les nouveaux Pokémon.

Il y en des jolis, tout de même (heureusement).

Dès le départ, Malvalame m'a séduit !

Sinon, je commencerai par le starter plante.

 

Comme il n'y a plus de "3ème version" , ou de version évoluée des deux jeux de base, je ne peux plus jouer tous les starters.

 

Quand Let's Go est sorti, j'étais content car je pouvais jouer, en sus du Pokémon partenaire de départ, les 3 starters dans la team assez vite, un Rattatac d'Alola (j'adore les ténèbres, et le Rattatac normal, je l'avais joué dans les versions d'origine), et un roucool quand même (oui, j'ai du mal à le lâcher, lui...puis sa méga-évolution est si belle !).

Je tiens à faire des équipes avec uniquement des Pokémon de nouvelle génération sur ma version "principale", qui sera la Scarlet cette fois-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post de prévention : les spoils et leaks (créatures, gameplay, gamedesign, personnages, aventure, lore et scénario) sauf les annonces officielles de nintendo sont interdits dans ce topic, jusqu'au 18 novembre. Le 18, toutes les restrictions seront levées.

 

Si je vois du spoil avant cette date, ce sera le ban définitif.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 10:47, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

J'aime pouvoir anticiper mon équipe sur un épisode également, mais le problème est que la plupart du temps, ceux qui m'intéressent n'arrivent que trop tard, et je fais souvent avec ce qui est proposé au départ.

En revanche, je fais les deux versions à chaque fois, et je change complètement d'équipe, comme ça je vois d'autres choses. Parfois, les compositions originales sont plus difficiles à jouer que ce qui est mis sous notre nez, souvent "pratique" et un peu passe-partout.

Yes, c'est vrai que ça peut te permettre de découvrir des pkm que tu aurais pas forcément jouer c'est sympa.

 

D'accord avec toi, c'est frustrant de voir que le pkm que tu veux est en fin de jeu 😂, d'autant plus que les post game sur les jeux récents sont pas géniaux (voir inexistant) donc ça frustre encore plus.

Après, S/V semblent être plus libres dans les mouvements donc à voir si ça permet de belles rencontres.

 

Vendredi prochain let's go 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

désolé du double posts. Le jeu est sorti vendredi, à chaud voila mon avis

 

Points positifs :

1. Open World, tu vas où tu veux, tu fais l'ordre que tu veux (voir plus bas par contre)

 

2. les villes sont grandes (voir voir plus bas)

 

3. les pokemons sur la map. et le vaste choix que le jeu propose.
C'est intéressant, par exemple j'ai surpris un groupe de Psykokwak qui dormait sous un arbre, en approchant ils ont sursauté. Ou encore des Electrodes qui explosent quand je m'approche.

 

4. les raids. Bizarre que je mets ça en positif mais pour le coup, je les ai trouvé bien plus dynamique que ceux sur Sw&Sh. Ils mettent pas 3 plombes.

 

Points négatifs :

 

1. pas de scalling, c'est très con. Pour le moment je suis pas trop haud level par rapport aux champions. (j'ai fait quelques raids, capturé une centaines de pkm de mémoire et pas de rotation) J'ai par exemple un peu galérer sur le champion star feu (j'avais 3 faiblesses au feu et un peu de under level)
J'ai fait cet ordre là : champion insecte, dominant roche, champion plante, champion star feu, champion électrique, dominant acier. Le truc con c'est que j'imagine qu'en retournant sur les adversaires qui doivent être fait au début selon GF, bah leur level sera toujours le même donc quel intérêt de dire "tu vas où tu veux" mais derrière ça suit pas ?

 

2. les villes ont beau être grandes, je les trouve sans âmes. Puis on peut plus visiter les bâtiments ...

 

3. c'est moche. Certains coins sont jolis mais grossomodo c'est moche

 

4. les FPS à la rue, c'est une honte. Du clipping également.


Autant je peux passer outre un jeu pas très beau mais quand ça rame c'est casse burne (genre le menu des vêtements par exemple, c'est un putain de menu quoi)

 

5. la personnalisation dégueulasse avec un choix ridicule.

 

6. muti exp obligatoire et option du mode défini enlevé. POURQUOI ? C'est des putain d'options

 

7. dexit. Quand on nous sort que le dexit c'est pour proposé des jeux de meilleurs qualité, j'attends à ce que les jeux soient justement de meilleurs qualité. Je cherche encore la qualité

 

J'ai pas pris en compte les nouveaux pkm, les avis changent en fonction des personnes, tout comme la gimmick de la terra que je trouve visuellement dégueulasse.
Côté scénario j'en suis pas bien loin donc je peux pas dire, j'attends pas une révolution (celui sur Pepper a l'air sympa ceci dit, étonnant d'ailleurs).

 

Du coup, le jeu a des qualités mais le problème c'est que y'a trop de défauts et c'est dommage car y'a de bonnes idées (entre celles douteuses).
16/20 ça me parait trop élevé, une note entre 11 et 13 plutôt je serais un peu plus d'accord (et encore, je suis gentil car y'a des points qui font grincé des dents).

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Shiro_38 pour ton retour. L’avis que tu partages me conforte dans l’idée de ne plus investir dans cette licence. Attitude  que j’adopte depuis les 4g/5g.

 

Pokemon lets go,  épée/bouclier, Dlc,légendes Arceus, Diamant étincelant/perles scintillant écarlate/violet le cap des idées est franchis en revanche le cap technique ne suit pas malheureusement... 

C’est fou de se dire qu’en 5/6 jeux, ils n’arrivent pas  à ajuster le cap technique avec le cap des idées.

 

Qui sait avec la futur nouvelle console de Nintendo peut être cela sera enfin corrigée?!

 

Wait and see

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est assez dérangeant sur certains points.

En vrai, le jeu aurait pu être largement meilleur si les FPS étaient constant, moins de ralentissement. Franchement sur certains points c'est tout simplement honteux. Je peux supporter des jeux pas top graphiquement (même si ça reste quand même un claque mais pas dans le bon sens) mais les lags et les FPS à la ramasse c'est insupportable.

 

Sur la liberté promise aussi, si c'est trop compliqué de faire du scalling, tu fais deux chemins différents puis basta. Ça laisse une semi liberté et tout le monde est content.

 

Ça me conforte encore une fois dans l'idée qu'un jeu à la X/Y et ROSA version maîtrisé à 100% est bien plus agréable qu'un Sw&SH et EV non maîtrisé.

 

Si tu trouves le jeu à petit prix, ça vaut le coup si tu es réticent à le payer plein pot (j'entends par là 45 balles, pas 60 comme certains proposent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de jeu.

 

J'ai toujours pas fait de champion/autres dynamiques, mon starter est déjà en forme finales avec seulement les premières zone, enfin je cherche pas de difficulté donc bon, juste faire du level up, ça me va, surtout que roulé sur mes adversaire, ça me va.

 

Par contre l'open world, j'accroche vraiment pas, trop grand a mon gout, je préférais clairement la grande zone de épéé/bouclier...

 

Les ralentissement , vu que c'est seulement hors gameplay, je m'en tape, surtout que les scène et cinématique, c'est toujours se qui m'ennui dans les jeux.

 

Niveau graphisme, pour moi c'est parfait, c'est pas comme les jeux dégueulasse qui mélange décor réaliste avec personnage type manga, ou bien les jeux avec graphisme a la mode donc extra réaliste que je trouve aussi affreux, donc pour moi c'est un gros point positif.

 

Par contre, ce qui est nul, c'est plus de bruit pour les Shiny, ça c'est abusé, car faut faire bien plus attention... Autre souci, les vêtements ils sont tous affreux ma parole...

 

Donc pour moi le jeu mérite un 5/10, je dirais 7 si ça n'avait pas été si grand, voir 8.5 avec un parcours défini comme avant

Modifié par Popoche
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fini l'histoire de base, je vais pouvoir faire un petit retour.

 

Pour reprendre @Popoche, j'ai bien aimé l'Open World, que la zone soit grande est un avantage, sinon on a vite fait le tour et c'est pas drôle...

 

En revanche, depuis le temps, les graphismes et lags auraient largement pu être améliorés, que rien ne soit fait là dessus au bout de 23 ans est clairement dommage.

 

En revanche, la Teracristallisation est horrible, je préférai 100x le Dynamax d'Epée et Bouclier, ne serait-ce que visuellement.

 

Autre point qui me rend indécis, c'est la limite de niveau des badges revu à la baisse... Moi qui aime bien avoir le lvl de mon équipe bien réparti, mais les badges offrent le lvl de maitrise au niveau des maitres d'arène. Ce qui offre un peu de suspence pour le combat, mais c'est énervant quand nos pokemon se mettent à somnoler ou nous ignore ^^ 

 

Pour la ligue pokemon, on a intérêt à prévoir le stock de guérison et rappel, car comme les premières versions, quand on rentre à la ligue, on n'en sort pas tant que l'on a pas fini. Pas de soins entre les combats (ça j'aime bien).

 

Mais surtout, je cherche à comprendre l'intérêt de la Master Ball, étant donné que le légendaire nous est offert dès le début de l'aventure. Bon, elle servira peut être à capturer Dracaufeu lors de l'event Tera qui a bientôt lieu... Si on arrive à le battre, étant donné qu'il sera entre 6/8 étoiles, et que même avec Koraidon lvl 100, je galère sur certains 5 étoiles 😅

 

Egalement déçu par le visuel des starters... Le manque de légendaire... Et pas d'échanges possibles avec les versions antérieurs ? 😒

 

Pour ma part, c'est un 14/20

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Red-Hawks a dit :

Mais surtout, je cherche à comprendre l'intérêt de la Master Ball, étant donné que le légendaire nous est offert dès le début de l'aventure. Bon, elle servira peut être à capturer Dracaufeu lors de l'event Tera qui a bientôt lieu... Si on arrive à le battre, étant donné qu'il sera entre 6/8 étoiles, et que même avec Koraidon lvl 100, je galère sur certains 5 étoiles 

Tu fais les raids en ligne ou en solo ?

En ligne c'est normalement plus simple vu comment l'IA est éclaté quand tu es solo (bon tu peux aussi tomber sur des joueurs éclatés 😂)

J'avoue que j'ai pas encore testé des raids de plus de 4* vu que j'ai pas encore terminé.

 

Pour les échanges possibles avec les anciennes versions, faut attendre la comptabilité Home qui devrait arriver l'année prochaine (j'ai cru lire printemps mais je suis pas sûr). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu des articles et regarder des vidéos comme quoi Nintendo rembourser le jeux sous certaines:

 

- pré commande sur l’eshop et par conséquent que le jeux en format numérique.

 

- faut que les joueurs n’aient pas fait trop d’heure de jeux, le nombre de jours...

 

En revanche pas de réaction de Pokemon compagny, Game freak...

Ces jeux reflète leurs paresses ,gourmandises

’Ce sont des  charognards!!! Pour rester polie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shiro_38 a dit :

Tu fais les raids en ligne ou en solo ?

En ligne c'est normalement plus simple vu comment l'IA est éclaté quand tu es solo (bon tu peux aussi tomber sur des joueurs éclatés 😂)

J'avoue que j'ai pas encore testé des raids de plus de 4* vu que j'ai pas encore terminé.

 

Jusqu'à 4* c'est easy de chez easy, à partir de 5* ça commence à être plus compliqué, car malgré plusieurs pokémon lvl 100, même les techniques dites "Super efficace" font l'effet d'une charge lvl 5 sur un lvl 100 "pas efficace".

 

Et oui, quand tu as des partenaires éclatés au sol, tu râles, parce que l'interface est longue, mais qu'est-ce qu'elle est longue quand tu joues en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 10:08, Uesugi a dit :

Qui sait avec la futur nouvelle console de Nintendo peut être cela sera enfin corrigée?!

Ça n'a rien à voir avec la console il suffit de voir BOTW ou un Xenoblade 3 tourner sur la même console pour s'en rendre compte. Non c'est juste des incompétents et des flemmards qui se foutent littéralement de la gueule du consommateur, il y a pas d'autre mot. Parce que sortir un jeu dans cet état c'est ce foutre ouvertement de la gueule des gens. Surtout pour la licence la plus lucrative du monde, c'est absolument indéfendable. Bien fait de mettre arrêter à Platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Vu ce qui a été annoncé au Nintendo direct, il y a de grandes chances que lors du futur pokemon présent on nous annonce Pokemon Bleu/Rouge/Jaune/, Or/argent/cristal, saphir/rubis/émeraude, rouge feu/pierre feuille.

 

Nostalgie quand tu nous tiens?! Sauf que je n’ai pas de Switch.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

@kisagi Toujours fidèle au poste, mais tu n'as pas posté la bande-annonce de Layton, du coup ? ;)

 

J'aime bien le retour officiel des légendaires et des starters, sans Raids (la connexion est affreuse, les team peuvent handicaper, et même niveau 100, certains raids sont cruels. Mauvais souvenir Mewtwo que j'ai abandonné alors que j'avais monté le Mew Lvl 100 avec la strat conseillée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/12/2023 à 01:25, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@kisagi Toujours fidèle au poste, mais tu n'as pas posté la bande-annonce de Layton, du coup ? ;)

 

J'aime bien le retour officiel des légendaires et des starters, sans Raids (la connexion est affreuse, les team peuvent handicaper, et même niveau 100, certains raids sont cruels. Mauvais souvenir Mewtwo que j'ai abandonné alors que j'avais monté le Mew Lvl 100 avec la strat conseillée...).

Je suis comme toi moi aussi j'ai essayé le raid Mewtwo avec Mew lvl 100 et j'avais même pris le type téra insecte pour avoir l'avantage du type mais j'ai pas réussi à l'avoir, sinon un épilogue vient d'être annoncé pour les DLCs, et on aura le retour de Pepper, Pania et la meilleur rivale Menzi qui viendront avec nous pour un retour à Septentria, y'a même eu un trailer que voici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...