Aller au contenu


Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

Le problème pour le type eau c'est que je trouve personnellement l'attaque signature du type feu et plante bien plus intéressantes que l'attaque signature du type eau, après je peux changer d'avis en voyant se que ça donne, mais sur le papier ça me semble plus prometteur le feu/plante au niveau des capacités spéciales.

 

Sinon en parlant purement des design des pokemons, Archéduc et Oratoria sont des évolutions excellentes, j'adore le design, le style des pokemons même si je penche plus pour Archéduc et son aspect noble et son double type intéressant (quoi que fée/eau c'est intéressant aussi), par contre grosse déception pour Félinferno au final même si il ne s'agit pas d'un feu/combat visuellement il ressemble énormément à un feu/combat (Simia, Roiti) et j'ai limite l'impression que les développeurs ont changés son type en cours de route au vu de la protestation des fans, mais le plus malheureux c'est le gâchis que représente Félinferno, je m'attendais vraiment à un pokemon style Arcanin/Lougaroc/Démolosse mais en version panthère ça aurait pu être excellent.

 


 

Pour la Ligue j'ai vraiment énormément d'espoirs, si la Ligue est en construction, que l'on assiste à la construction de cette fameuse Ligue (tout en faisant nos preuves dans Alola) ça me laisse vraiment imaginer que l'on aura vraiment un rôle en tant que Maitre de Alola sinon autant nous mettre directement la Ligue à affronter, pour moi ça cache des bonnes choses et rien que pour la nouveauté j'adhère.

 

C'est surtout agréable de voir qu'il y a un véritable contenu pour la fin du jeu (un gros défaut dans XY) rien que le fait de pouvoir combattre, mais aussi me battre avec des anciens dresseurs charismatiques (Peter, N, Amaryllis, Red, Blue, Cynthia), j'y passerai des heures à l'arbre combat.

 

J'ai presque l'impression qu'il s'agit de la version ultime (ça sera difficile de faire aussi bien voir mieux pour le prochain jeu), mais à croire qu'ils ont voulus satisfaire les joueurs de pokemon toute générations confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et moi je l'ai été alors que Emeraude est mon jeu pokemon préféré. ^^

 

Il y a l'air d'avoir beaucoup de monde sur le forum qui ont Emeraude pour préféré. Perso, j'ai toujours considéré Or/Argent comme la meilleure gen: la possibilité d'avoir les deux légendaires peu importe la version, les 16 badges, Red en boss de fin,... Après, ce genre de débat c'est comme les débats sur le meilleur FF, les gens ont beau vouloir imposé leur FF préféré comme le meilleur à tout prix (coucou les fanboys du 7), la meilleure version c'est souvent la version par laquelle on commence étant jeune.

Bon après y'a des exceptions, moi par exemple j'ai commencé avec l'arrivée de Rouge/Bleu en France en 1999, mais je trouve que Or/Argent était vraiment mieux.

 

 

C'est enorme 3,5 million de téléchargement pour la démo !!! Le jeux est tres attendu !!!

Je pense aussi qu'il y a plein de gens (ce qui a été mon cas) qui ont juste téléchargé la démo pour avoir l'amphinobi de Sacha et pouvoir le transférer sur Sun & Moon après !

 

 

Je vois plein de gens déçus par le starter feu. C'est sûr que la dernière évo de Flamiou est pas top, mais il correspond exactement à l'archétype du starter feu depuis la 1ère gen.

Quand on regarde en arrière, toutes les dernière évolutions des starters feu depuis la 1ère gen sont des pokemon bipèdes, qui se veulent badass, à l'air énervé, au look sauvage et à l'allure bien bourrin ! Il y a que Goupelin qui échappe à cette description.

 

 

Edit : Je rajouterais que les starters feu ont été les seuls aussi à toujours avoir eu une évolution finale bipède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'air d'avoir beaucoup de monde sur le forum qui ont Emeraude pour préféré. Perso, j'ai toujours considéré Or/Argent comme la meilleure gen: la possibilité d'avoir les deux légendaires peu importe la version, les 16 badges, Red en boss de fin,... Après, ce genre de débat c'est comme les débats sur le meilleur FF, les gens ont beau vouloir imposé leur FF préféré comme le meilleur à tout prix (coucou les fanboys du 7), la meilleure version c'est souvent la version par laquelle on commence étant jeune.

Bon après y'a des exceptions, moi par exemple j'ai commencé avec l'arrivée de Rouge/Bleu en France en 1999, mais je trouve que Or/Argent était vraiment mieux.

 

Effectivement il y a toujours des débats houleux pour le meilleur FF/Pokemon et même sur certaines autre séries genre MGS.

Par contre j'ai aussi commencé avec R/B.  :P

Et je ne dis pas que la 3G est ma meilleure c'est aussi la différence.

 

Pour moi les remakes 2G sont peut être bien les meilleurs pokemons.

Cela dit en terme de préférence personnel :

 

3G > 2G > NB2 > 1G > 4G >= 6G >>>> NB1

 

Bon c'est que je trouve les pokemons de la 5G dégueulasse et puisqu'il n'y a que ça en 5G1...

Au contraire j'aime bien ceux de la 6G mais j'ai trouvé le jeu un peu fade. Pas mauvais mais un peu fade.

 

Du coup j'ai pas ma première version comme meilleure mais celles où se trouvent mes pokemons préférés (même devant ceux 1G) et ma map préférée. Certains aiment pas l'eau moi j'ai trouvé un style qui changeait des deux premières gen' et qui m'a plus.

Sans parler de Cimetronelle ma ville préférée depuis que je l'ai visitée.

 

Mais comme tu dis en essayant de mettre à part mes goûts personnels, j'aurais tendance à trouver la 2G un peu supérieure de part tout ce qu'elle propose.

Après Emeraude c'était l'arrivée de la zone de combat ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a toujours des débats houleux pour le meilleur FF/Pokemon et même sur certaines autre séries genre MGS.

Par contre j'ai aussi commencé avec R/B.  :P

Et je ne dis pas que la 3G est ma meilleure c'est aussi la différence.

 

Pour moi les remakes 2G sont peut être bien les meilleurs pokemons.

Cela dit en terme de préférence personnel :

 

3G > 2G > NB2 > 1G > 4G >= 6G >>>> NB1

 

Bon c'est que je trouve les pokemons de la 5G dégueulasse et puisqu'il n'y a que ça en 5G1...

Au contraire j'aime bien ceux de la 6G mais j'ai trouvé le jeu un peu fade. Pas mauvais mais un peu fade.

 

Du coup j'ai pas ma première version comme meilleure mais celles où se trouve mais pokemon préféré (même devant ceux 1G) et ma map préférée. Certains aiment pas l'eau moi j'ai trouvé un style qui changeait des deux premières gen' et qui m'a plus.

Sans parler de Cimetronelle ma ville préférée depuis que je l'ai visitée.

 

Mais comme tu dis en essayant de mettre à part mes goûts personnels, j'aurais tendance à trouver la 2G un peu supérieure de part tout ce qu'elle propose.

Après Emeraude c'était l'arrivée de la zone de combat ! :o

 

Ah, toi aussi tu étais là des le début ! ;D

Pas d'élitisme, je précisais juste, j'ai du mal à saisir l'âge moyen des membres du forum, donc je suppose qu'il doit y en avoir quelques uns qui ont sûrement dû commencer un peu après.

 

Le problème avec la 3 G c'est que j'ai détesté la map et toute cette eau (la plongée et les cascades, une horreur pour moi), que je trouvais tous les évolutions finales de starters moches, et qu'il y a aucun pokemon que j'ai vraiment apprécié. Prends le pas personnellement ! :P

 

Au début, je voulais faire un classement comme le tiens, mais je me suis rendu compte, que pour moi, il y avait la 2G au dessus, et toutes les autres générations à égalité, avec la 4G en retrait.

Et, si faut en plus que je prenne en compte mes pokemons préférés, je vais en chié, j'en ai un peu dans toutes les générations !

 

 

D'ailleurs, je suppose que ça déjà été fait, mais sans prendre en compte le côté stratégique, j'aimerais bien connaître la dream team des membres de cette section.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de tout citer si le message est juste au dessus, au fait. S'il y a une section auquel tu veux répondre précisément par exemple, là c'est utile.

 

 

Je n'ai que 21 ans, mais j'ai quand même commencé avec rouge puis bleu. J'ai commencé tôt la passion pokemon.

J'ai beaucoup aimé Or puis la 3G et enfin les remakes de la 1G.

La 4G est sorti durant mes vacances d'après cinquième si ça te permet de visualiser un peu l'affaire. ^^

 

Pour ma part justement c'est j'ai bien aimé tout ça, à partir du moment ou tu sais te servir des repousses.

Mais c'est vrai qu'il faut un pokemon poubelle un cs-slave. J'en avais un aussi en 2G de toute façon (pour siphon notamment, Maraiste je crois) en 1G j'étais trop petit j'avais foutu éclate-roc à dracaufeu il me semble.  ;D

 


 

Après pour les classements tu peux diviser les maps/pokemons/total.

Ou faire un top plus vague.

 

Perso :

 

Niveaux Map :

 

2G complète = 3G > 5G2 = 1G (RF/VF) > 4G >= 6G > 5G1

 

Niveau pokemon :

 

3G > 1G >>>>>>> 6G >= 2G > 4G >>>>>>> 5G

 

 

Global :

 

3G > 2G > 5G2 > 1G > 4G >= 6G > 5G1

 

 


 

Une dream team tu entends par là 6 pokemons parmi toutes les générations.

Nos 6 préférés sans parler stratégues en quelque sorte et sans taper trop dans le même élément ?

Ou un fan de type poison peut avoir une dream team full poison ?  ;D

 

En tout cas ça me paraît hard à faire.  :o

Y'a vraiment beaucoup de pokemons que j'adore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire un classement uniquement par pokemon je pense que ça ressemblerais plus à ça alors :

 

1G >>> 2G > 6G >>>>>>> 4G >> 3G > 5G

 


 

Nan j'entends par là juste les 6 préférés, toutes générations confondues, peut importe qu'ils soient du même élément, de la même génération, ou bien tous légendaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un jeu assez sympa il y a quelques mois à ce propos :

https://fio4ri.github.io/FavoritePokemon/

 

Après vraiment un top 6 je vais tenter mais ça va être dur.

Je met pas de légendaires ça me facilitera la tache et j'en prend pas de toute façon même si j'en aime beaucoup certains (Latios, Latias, Rayquaza, Suicune, Yveltal en tête).

 

 

1- Libegon

2- Givrali

3- Lokhlass

 

Après ça se joue entre Hyporoi, Mentali, Altaria, Alakazam et Ectoplasma je pense mais c'est trop dur à départager.

 

 

Après toutes les évolitions, Métalosse, Nostenfer, Arcanin, Drattak, Milobellus, Leviator, Démolosse, Tyranocif, Sepiatroce, Exagide, Shaofouine, Kaimorse, Staross, Sharpedo, Roucarnage, Flambusard et j'en passe tellement... j'en ai pas cité en 4G puisque je l'aime moins mais j'en aime bien quand même pas mal à degré un peu inférieur genre Scorvol.

J'en aime vraiment une bonne centaine et y'en a une bonne cinquantaine que j'adore que j'ai pas pu citer là.

 

Il y en a quelque uns que je me suis mit à aimer en grandissant genre Staross que j'aimais sans plus à la base. ^^

Idem Lokhlass que j'ai toujours aimé et top 3 que depuis 3-4 ans avant c'était plus 25-30.

 

Sympa comme idée même si c'est classique d'un top 6..

 

Pour la diversité des types sans mettre deux pokemons de même types (à la limite si c'est un deuxième type osef) on va dire :

 

Libegon-Givrali-Lokhlass-Alakazam-Ectoplasma-Arcanin .. pas très original certes.

Enfin Arcanin c'est vraiment pour le type feu, mais j'aime autant Démolosse et presque autant Brasegali, Pyrax, Dracaufeu, Flambusard, Pyroli&Feunard. C'est un des rares types aussi homogène dans mes préférences.

 

 

Côté type si je devais classer suivant mes préférences :

 

Top Tier : Psy > Feu = Glace

High Tier : Spectre 

Mid Tier : Acier = Fée = Elec = Sol > Dragon > Poison = Fée

Low Tier : Eau > Ténèbres = Vol Plante

Trash Tier : Roche > Combat > Insecte > Normal

 

Après c'est vraiment le type en lui même, j'aime bien les pokemons de types vol. ^^

Puis j'aime bien certains en tant que second type, genre roche. Rexillius Dragon Roche je trouve ça sympa. Mais de toute façon globalement j'aime tous les types. ^^

Même le "trash" c'est juste en comparaison directe avec mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le jeu sort bientôt, petite question classique : avez-vous une idée des Pokemon que vous allez prendre ?

 

De mon côté ça va se jouer avec ceux là :

 

- Flamiaou et/ou Brindibou. J'pense que je vais prendre les deux.

- Rocabot 8)

- Bébécaille

- Crabagarre

- Floramentis

- Ossatueur Alola

 

Ça va surement être ma team, bien qu'elle puisse changer en cours de route. Après j'ai aussi dans mon viseur Tritox, Lucanon, sans oublier les anciens Pokemon qu'on peut trouver à Alola.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de donner la team à l'avance, je préfère le faire sur le tard sinon ça m'influence.

Mais bon je me tente quand même à l'exercice :

 

- Otaquin/Brindibou

- Bacabouh

- Bébécaille (Elekid ?)

- Surcréine ou Floramantis (de visu je préfère Sucreine mais on verra ingame)

- Un pokemon qui a vol

- Mimiqui (Mucuscule si Elekid ? Goupix si Brindibou ?)

 

J'ai entendu quelque part que Feunard arrivait assez tard, mais j'aimerais bien le prendre. Plus sur une deuxième partie si je prend Otaquin à la première. Entre Eau/Fée et Glace/Fée ça ferait un peu doublon.

 

Enfin tout ça changera probablement quand j'aurais le jeu en main. Je prend ce qui me plaît sur le moment au final.

Comme Monorpale à l'époque de la 6G. J'étais loin de me douter de à quel point il allait me surprendre.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi aussi Monoparle est une révélation, lors de son apparition je l'avais critiqué et Exagide se trouve dans ma team finale de XY !

 

Sinon moi aussi j'ai connus Pokémon depuis R/B mais je dois faire partie des rares personnes a ne pas trop accroché à la 1er et 2ème Gen, je pense que le fait que je sois jeune et que ces 2 Gen font partie des plus compliqué n'a pas facilité la tache de l'apprécier ! De plus je ne suis pas non plus trop fan de certain pokémon dans ses Gen, j'ai plus de préférence dans les 4 dernières !!!

 

Pour mon classement Région:

 

1) 3G

2) 6G

3) 4G

4) 5G

5) 1/2G

 

Scénario:

 

1) 3G

2) 5G

3) 4G

4) 6G

5) 1/2G

 

Pokémon:

 

1) 6G

2) 3G

3) 1G

4) 5G

5) 2G

6) 4G

 

Après ma dream team, j'en n'ai pas vraiment mais ma team la plus forte où je bats tous mes potes assez souvent:

 

Amphinobi, Exagide, Dracaufeu X, Pandarbare, Florges et Bruyverne

 

Pour SM, il faut que j'étudie plus le sujet mais pour ma team j'attends de voir le jeu en main car on peut être déçu par un pokémon en cours de route ! Mais ceux en tete sont assez sililaire de @Shiro + Mimiqui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous conseille de surtout pas chercher les leaks sur le scénario.

Je suis vaguement tombé dessus par hasard et j'ai bien fait de stopper rapidement.

 

Bonne grosse liste de nerf/buff.

Et les gars il y a une très très mauvaise nouvelle pour les fans d'un certain pokemon. Voir de deux.

 

 

Ectoplasma&Flambusard.

Ectoplasma qui perd son talent.  :'(  Futur OS par séisme et pour ce qu'il gagne à la place sérieux...

 

Seul bon point de toute ce que j'ai vu, up de vampirisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier CoroCoro avant la sortie des jeux .

Il a de la gueule le légendaire.

 

Au passage, si vous avez commandé(e)s sur Amazon, le jeu arrive le 19 pour certains au lieu du 23.

 

Comment tu sais ça ?  :o  Est-ce encore le cas si on commande maintenant ?  :o

Parce que sinon je fini directe sur Amazon là.  ;D

 

Bien louche le pokemon sinon. C'est encore un des pokemons spéciaux dont on connaît vaguement l'existence.

La hype augmente. Dur d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

J'ai commandé Lune (pas de Goupix Alola dans Lune  :'( ) sur Amazon du coup.

Si on ne met pas la commande pour une livraison en un jour ça indique le 23, mais si on le met c'est le 19 qui est indiqué, soit 4 jours d'avance ! :o

Pour le 1 jour de livraison c'est 7 euros. Ou sinon en ayant Amazon premium.

Si comme moi vous n'êtes pas premium vous pouvez tester l'essaie gratuit, ça marche je peux vous le garantir. Par contre faudra pas oublier de l'enlever une fois que tout ça c'est bouclé.. j'ai déjà peur de me faire avoir et qu'ils me fassent payer l'année.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît quand même louche cette histoire, logiquement, les deux versions devraient arriver en même temps, je crois que ça a toujours été le cas. J'ai pré-commandé la version lune (avec au passage la new 3ds xl édition Pokémon lol) et pas de 19/11 en vue  :'(

 

Enfin c'est pas dramatique mais bon.

 

Et sinon, l'édition fan utile ou pas ? Et pourquoi quasiment tout le monde prend la version Soleil ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, faut prendre l'option un jour ouvré et ça arrive le 19.

Après, je sais pas si on prend l'option classique.

 

Puis bon, avec le jeu qui a leaké sévère, autant avancer la date de sortie 9_9

 

Et pourquoi quasiment tout le monde prend la version Soleil ? 

Parce qu'un lion ça claque, puis le soleil c'est la vie 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en fous des légendaires, j'ai pris Soleil pour Goupix  :-*

Le plus stylé de la génération  8)

 

Après j'ai mon meilleur ami qui prend lune donc on se complétera sur ce qui manque  ;D

 

 

Vous vous êtes fixé sur le starter que vous aller prendre ?

 

Au début j'étais en grande hésitation, déjà j'avais out le chat car j'aime pas trop son design.

J'étais plus sur Bridibou au début mais finalement le datamine m'a plus rapproché de Otaquin qui a des stats et des attaques qui me parlent plus en terme de style de jeu.

Du coup va pour Otaquin pour ma part.

 

Bon du coup je vais me faire un doublon féé dans l'équipe et niveau rôle avec Feunard mais bon osef c'est pour l'aventure, vu que c'est pas dur je prend ce que j'aime  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis deg de pas pouvoir me faire Goupix du coup. C'est clair que je me serais fait un Feunard.

 

Ouais j'ai toujours penché pour Otaquin (même si l'évo de Brindibou est bien cool) et le datamine confirme mon choix.

J'aime pas trop prendre les starters eau en général parce qu'à chaque gen' t'as des pokemon eau bien sympa mais tant pis.

 

Deg' des stats de certains, déjà quasiment toute la gen' est lente et certains qui me plaisaient bien comme Trèpassable sont vraiment faible.

Mimiqui qui confirme que c'est le meilleur.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as fais la commande 1 jour ouvré, que ça soit Soleil ou Lune c'est livré le 19.

Pour Soleil je sais pas.. faut croire qu'ils aiment les lions banals.  :-\

 

Je suis premium, normalement c'est d'office en 1 jour ouvré. Ce n'est pas très grave dans la mesure où la new 3ds édition Pokémon ne  sort pas le 19 mais bien le 23, mais je trouve quand même ça curieux.

 

Quant à Soleil, même mes proches l'ont pré-commandé, c'est une épidémie  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...