Aller au contenu


Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

Un malheureux 16/20 de jvc :

http://www.jeuxvideo.com/test/567465/pokemon-soleil-lune-l-episode-du-changement.htm

 

Bien que leur avis je m'en tamponne ça m'effraie un peu.

Attention je sais que je vais kiffer dans tous les cas, mais ça pourrait souligner des défauts tout de même. Enfin je dis ça mais le test est globalement mauvais, les reproches sont bidons, attendons de voir les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le teste de JVC faut juste souligner que Pokemon Or, Rubis, Heart Gold, Platine c'est 16/20, Diamant, Crystal et Emeraude 15/20 et Noir et Blanc, X et Y, RBJ 17/20 etc.

 

Globalement, JVC et même la presse en général n'a jamais été dithyrambique avec Pokemon et surtout jamais en accords avec les fans de la série.

 

Après si tu veux des retours précis, il doit y en avoir, vu que la Rom du jeu circule sur le net depuis 1 semaines (peut-être l'explication de la "sortie" en avance du jeu chez certains revendeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'opte pour Otaquin, j'hésitais entre Brindibou et lui, mais le datamine m'a vraiment aider à choisir et confirme mon choix, j'aime bien les stats de Oratoria.

 

Deg' des stats de certains, déjà quasiment toute la gen' est lente et certains qui me plaisaient bien comme Trèpassable sont vraiment faible.

Mimiqui qui confirme que c'est le meilleur.  8)

 

J'avoue tous les pokemons sont très lents en général dans S/L hormis des exceptions comme Lycanroc Diurne. Néanmoins je suis heureux pour le datamine de Mimiqui, le pokemon sur lequel j'ai le plus flasher (avec Rocabot/Lycanroc), un vrai coup de cœur, mais j'avais peur de ses stats et des attaques, mais au final je le trouve excellent et très viable.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 73.

 

Le moment à partir duquel j'ai arrêté de poster, et quasiment arrêté de suivre les news. Un mélange de flemme et de volonté de ne pas se spoiler, sachant que j'étais déjà bien hypé avec ce que j'avais déjà vu. Oui, je sais, ce concept est génial. 8)

 

Par où commencer donc ?

 

Je viens de rattraper à peu près tout ce que j'ai raté. Ça fait un paquet d'informations ! Au début, je voulais prendre les news une par une et dans l'ordre sur Pokébip, puis je me suis rendu compte que c'était impossible. Donc j'ai juste pris le dossier Soleil & Lune en cours d'élaboration, et je vais prendre les catégories une à une pour les commenter. On est parti !

 

Les starters

 

Enfin les formes finales. :-* J'avais déjà donné mon avis sur les premières formes : j'aimais beaucoup Brindibou, Flamiaou était classe comme tous les starters Feu, et Otaquin sympa' sans plus. En ce qui concerne leur forme intermédiaire, c'est bien dans la continuité des premières formes donc je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que le starter Eau, Otarlette donc, est un peu mieux. Et enfin, les formes finales. Là, je n'ai plus aucune hésitation. Oratoria est assez beau mais je n'en suis pas fan non plus. Le double-type est intéressant forcément. C'est le starter que j'aime le moins. Félinferno a bien la classe, et Feu-Ténèbres c'est la base. 8) Démolosse. 8) Sachant que Feu et Ténèbres sont tous deux des types de mon top 6-7 environ. Mais le choix est déjà fait : Archéduc. :-*8) Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi fan d'un starter Plante. Je le trouve trop beau et trop classe, les couleurs sont géniales, le fait que sa tête soit un peu cachée sous ses plumes lui donne une aura supplémentaire. Je trouvais Brindibou pas mal et je sentais le potentiel, mais je ne m'attendais à un starter final aussi énorme franchement. Ai-je besoin de parler du double-type qui est un peu la consécration ? Spectre, un type de mon top 2, ni plus ni moins. C'est potentiellement mon Pokemon préféré de la génération pour le moment, au moins dans le top 4. Je suis content car ça fait un Plante qui sera dans mon top de mes personnages préférés. Il n'y en a pas énormément à part quelques starters, Celebi et Shaymin. Je n'ai même pas parlé du fait qu'il aura Vol, ce qui me grille déjà une CS et ça c'est magnifique. Alerte coup de cœur !

 

Les nouveaux Pokemon

 

Picassaut : j'adore le nom, simple, et le design est également simple et efficace avec son bec en forme de cône et sa teinte de rouge. Son évolution risque d'être pas mal.

 

Manglouton / Argouste : le rongeur classique de la génération. Rien à signaler de particulier. Pas vraiment dans les plus beaux. ^^

 

Larvibule / Chrysapile / Lucanon : l'insecte classique de la génération. Pas grand chose à dire non plus, si ce n'est que le type Électrik est vraiment intéressant ! Le design de Lucanon est assez sympa' aussi (celui de Chrysapile est original aussi tout en reprenant le "code" de la deuxième forme d'insecte en mode cocon), du coup à voir. Pour l'un des premiers Pokemon dans l'équipe, ça pourrait presque le faire.

 

Crabagarre : rien à signaler, si ce n'est le nom marrant. Beaucoup de mes remarques porteront sur le nom, ils sont à la fois de plus en plus kitsch et de plus en plus épiques au fil des générations. 8)

 

Plumeline : j'aime le concept ! En plus, les quatre types représentés sont genre quatre types de mon top 5, c'est fou le hasard. :o Un Pokemon sympa' qu'il pourrait être fun de jouer. J'aurai déjà un Vol avec le starter donc ce ne sera sans doute pas pour la première partie dans mon cas.

 

Bombydou / Rumbonbelle : encore un insecte "classique" bien que le type Fée soit là. J'aime bien le design ceci dit. A voir s'il aura une troisième forme.

 

Rocabot / Lougaroc : j'avais déjà dit que j'aimais bien Rocabot, un chiot au bon design et au type intéressant (au vu du design). Eh bien, j'aime beaucoup Lougaroc. 8) Autant la forme de Soleil que la forme de Lune. Un candidat à la présence dans mon équipe.

 

Froussardine : le concept du banc est génial. Après, à voir comment cela se traduira en combat exactement. Il y a une forme alternative, donc ça aura forcément un effet, mais lequel ? Peut-être que toutes ses stats seront meilleures, tout simplement ? Affaire à suivre. Froussardine, ce nom encore. 8)

 

Tiboudet / Bourrinos : rien à signaler de particulier. Bourrinos, sans conteste l'un des meilleurs noms tous Pokemon confondus. 8) 8) 8)

 

Mimantis / Floramantis : un Pokemon Plante classique, rien à signaler. De plus, vu que je prends le starter Plante, il y a peu de chances que je m'intéresse à lui dans l'immédiat.

 

Spododo : j'aime bien le nom qui me rappelle Smogo(go) ou Ortide. C'est un peu un mix spirituel des deux. J'aime assez le design et le double-type est sympa'. S'il a une évolution, ça peut donner du bon.

 

Tritox : je ne sais plus si je l'avais commenté, lui (s'il avait été révélé lors de mon dernier message quoi), mais Tritox. 8) Feu-Poison. 8) Méga hâte de découvrir son évolution à lui. 8)

 

Nounourson / Chelours : j'aime les deux noms et j'aime beaucoup le design. Normal-Combat, c'est simple et efficace. Selon son niveau, je le jouerai peut-être.

 

Croquine / Candine / Sucreine : le Pokemon Plante à trois stades "classique". Un design toujours pas mal pour ce genre de Pokemon, mais bon, pour ma part, c'est relativement impossible de dépasser Roselia / Roserade dans mon cœur. :-* Le dernier stade est vraiment pas mal tout de même.

 

Guérilande : design original, nom pas mal, gros type. Malheureusement, il semble être un Pokemon solo et vu sa gueule, je doute qu'il soit très bon.

 

Gouroutan : pas trop mal comme design. Puis Psy. 8)

 

Quatermac : c'est kiff-kiff avec son compère du dessus.

 

Sovkipou : ce nom. 8) Pas grand chose à dire avant de voir son évolution.

 

Bacabouh / Trépassable : ces noms. 8) 8) J'aime les deux designs. Spectre, la base, et Sol, la base aussi. Un double-type kiffant. Même si j'aurai déjà un Spectre dans mon équipe, je me tâterai à le jouer.

 

Concombaffe : ce nom. :o Rien à signaler. A voir son évolution, s'il en a une.

 

Type:0 / Silvallié : en théorie, le deuxième est l'évolution du premier mais ils sont tellement similaires que j'ai cru que l'un était le pendant de l'autre. Sans doute la première solution, mais dans tous les cas, j'aime bien le design et j'adore le concept.

 

Météno : rien à signaler.

 

Dodaola : assez mignon. Rien à signaler en attendant de voir son évolution.

 

Boumata : spécial mais classe, cette espèce de tortue. 8) Feu-Dragon, deux types cultes. 8) Probablement un Pokemon simple, à voir ce qu'il donnera.

 

Togedemaru : le Pikachu de la génération. Il fait un peu bouboule quand même. Son double-type est évidemment très intéressant.

 

Mimiqui : un autre de mes coups de cœur de la génération. 8):-* Je suis trop fan de ce design et du concept. Puis Spectre-Fée ! On retrouve Spectre, toujours ! Je sais, j'ai un faible pour les Spectre, mais ils sont tous énormes dans cette génération pour l'instant. Je doute que je puisse jouer ce Pokemon mais je m'en fous, je l'adore déjà. Hâte d'en voir plus. :-*

 

Denticrisse : Rosabyss et Lippoutou, on vous avait pourtant que vous n'étiez pas de la même espèce et que faire la chose pourrait provoquer des conséquences irréversibles. :-\ Bref, Pokemon immonde mais c'est justement ce qui fait son originalité. 8) Ce nom, pour la énième fois. 8)

 

Draïeul : un Dragon asiatique, sympa'. Le design est pas mal. Le double-type est à expérimenter, j'ai hâte de voir ça.

 

Bébécaille / Écaïd / Ekaïser : plutôt satisfait par ce qui semble être le Dragon principal de la génération. J'aime beaucoup son design, surtout sur sa dernière forme. Un candidat à la présence dans mon équipe.

 

Les Pokemon Tutélaires

 

Un par île, je suppose ? Je ne sais pas lequel je préfère, mais en tout cas, j'aime bien à première vue. Sont-ils des légendaires ? J'en doute, quatre d'un coup ça fait un peu trop.

 

Les Pokemon mystérieux

 

Cosmog : j'adore ce design. Psy tout court. :-* Et un bon nom. Directement dans le haut du panier de la génération. En plus, il semble être un Pokemon à part, qui aura peut-être un rôle à jouer. Est-il un légendaire lui aussi ? J'en doute également, mais vu qu'il est à part, on peut toujours se poser la question.

 

Les Pokemon Légendaires

 

Solgaleo / Lunala : déjà parlé d'eux bien sûr. Mon avis n'a pas changé : les deux sont énormes à tous les points de vue (design et double-type) mais je ne sais toujours pas lequel je préfère. :'( C'est con car c'est l'un de mes arguments principaux pour choisir une version...

 

Magearna : le voilà donc, celui qui ressemble à Diancie ? A quand le lien de parenté révélé ? En tout cas, le design est pas mal et le double-type est l'un des plus cool qui n'aient jamais été faits. 8) Métalosse. 8)

 

Le Pokemon qui serait le troisième légendaire : il a une bonne tête de troisième légendaire, mais qu'il le soit ou non, ce design est juste exceptionnel ! Je suis à nouveau déjà fan. Hâte de connaître son nom et son type.

 

Les formes d'Alola

 

Voilà une putan d'idée de génie, il n'y a rien à dire de plus. 8) L'apparence voire le type change(nt) donc, mais j'imagine que les stats ne bougent pas ?

 

Noadkoko : ce cou. 8) Ce design. 8) Le type Dragon. 8) Cette forme est énorme, j'adore.

 

Goupix / Feunard : ... Que dire... Goupix et Feunard étaient déjà parmi les Pokemon les plus beaux, et comme tout le monde, je suis amoureux de cette version. Goupix ne change pas trop, mais Feunard bordel. :-* L'un des Pokemon les plus beaux, dans mon top 10 direct. Le type Glace est génial en plus. Le type Fée en bonus est appréciable. Je risque de prendre Lune et si c'est le cas, mon plus grand regret avec Solgaleo sera de ne pas pouvoir me jouer un Feunard comme ça.

 

Sabelette / Sablaireau : pas mal. Encore Glace ! Glace-Acier, c'est cool comme double-type, mais bon, deux doubles-faiblesses, ça calme tout de suite.

 

Raichu : l'une des seules raisons qui pourraient faire que je fasse évoluer un Pikachu. :o Le design est sympa' mais je préfère l'original. Par contre, le double-type. :-*

 

Ossatueur : quelle classe ! Un excellent design et un double-type jouissif. Encore un Spectre, c'est dingue ! Par ailleurs, j'adore l'énorme clin d'œil de ce type Spectre à la première génération où le fantôme d'un Ossatueur rôdaient dans la tour de Lavanville... Chapeau pour ça.

 

Miaouss / Persian : Persian en mode boule qui perd tout son charisme. :o Pourquoi une tête aussi grosse ? Sinon, le type Ténèbres est intéressant et logique pour ces deux Pokemon.

 

Rattata / Rattatac : wtf, encore une bouboule ! :o Ils ont fumé quoi ? Même principe qu'au-dessus, à part le fait qu'ils gardent le type Normal cette fois. A voir.

 

Tadmorv / Grotadmorv : mon dieu, j'hallucine de plus en plus. ;D Rien que le fait que j'utilise ce smiley en est la preuve. J'adore ce Grotadmorv même s'ils ont complètement fumé. Ces couleurs. 8) Le rajout du type Ténèbres. 8) Si j'en trouve un, je le joue.

 

Taupiqueur / Triopikeur : le clou du spectacle. 8) 8) 8) Je suis mort de rire. 8) Ces coupes. 8) Les créateurs de Pokemon sont des génies. 8) Le rajout du type Acier me plaît bien aussi. Si j'en trouve un, je risque de le tenter également, juste pour voir ce que ça donne. 8)

 

Zygarde

 

Je ne sais plus si les formes étaient tombées quand j'ai posté pour la dernière fois, mais je le redis au cas où. La forme parfaite en imposte énormément (et j'aime bien les rajouts de bleu et de rouge), et la forme 10% est méga classe, j'adore. De quoi redonner de l'intérêt au Zygarde (je préfère ces deux formes à l'originale). Et en écrivant ça, je me rends compte que je l'avais sûrement déjà écrit car ça me dit quelque chose.

 

Les PokéMontures

 

Ce plaisir ultime de naviguer à dos de Lokhlass ou de Sharpedo et de voler à dos de Dracaufeu n'importe quand et n'importe où durant l'aventure. 8) Ça va me faire rêver ça, je le sens d'ici.

 

La PokéDétente

 

Nintendo a enfin trouvé un moyen de recycler sa franchise Nintendogs. 8) Cela m'amusera un peu au début, mais je pense que j'arrêterai rapidement de l'utiliser. Après, on ne sait jamais, vu que cela aura des effets en combat.

 

L'Entraînement Ultime

 

Ceci est une révolution. 8) Augmenter les IV d'un Pokemon, du jamais vu ! Ça paraît cheaté mais tout le monde va rapidement s'y adapter. R.I.P. l'ancienne stratégie. 8)

 

Le MotismaDex

 

Ah oui, c'est vrai qu'il y a ça aussi. 8) Bon, c'est l'outil multi-tâches classique de la génération, mais il est sous forme de Motisma, donc c'est la classe. 8)

 

Le Tour des Îles

 

Un nouveau style de compétition qui a l'air sympa' ! De quoi mettre du piquant et de la nouveauté dans le jeu. Toujours des idées innovantes, ils sont vraiment bons.

 

Les Ultra-Chimères

 

Que de nouveaux concepts !

 

On ne sait pas grand chose si ce n'est que ce sont potentiellement des ennemis. Ce ne sont ni des humains, ni des Pokemon. Rien que ça, c'est totalement fou ! C'est la première fois qu'une troisième "espèce" vient bouleverser l'harmonie humains-Pokemon.

 

Alola

 

On a les noms des quatre îles et de l'île du milieu avec quelques descriptions ! Pas grand chose à se mettre sous la dent, ou plutôt je n'ai pas spécialement envie de lire. Le plus jouissif sera la découverte en direct des environnements. 8) L'île centrale, qui est donc le Paradis Aether, m'intrigue toujours autant. La Fondation Aether hein ? Ce sont des gentils en théorie, mais ils me paraissent louches. Leur île laboratoire, ça fait bien boss final quand même. Mais malgré tout je pense qu'ils seront bel et bien gentils. Ou du moins une partie. Il est possible qu'il y ait des traîtres (genre la sous-directrice ou le directeur), mais je pense que la présidente est gentille.

 

Les personnages

 

J'avais déjà parlé des cinq personnages principaux je crois. Je suis toujours aussi impatient de voir Lilie. 8) Sinon, ce fan service ultime de revoir Red et Blue. 8) 8) Tellement hâte de les rencontrer. Cynthia et Timmy ça envoie du lourd aussi. Et la Team Skull... 8) La nouvelle team de méchants donc. Hâte de voir ça aussi. Putain, c'te hype qui monte de plus en plus.

 

Par contre, cette histoire de capitaines, de doyens et de Tour des Îles commence à me faire peur, là... Ne me dites pas que les arènes et les badges vont disparaître ? :o Je vais avoir du mal à le vivre si c'est le cas. Mais en tout cas, cette rumeur me dit quelque chose, j'ai l'impression que je l'avais déjà lu quelque part. En espérant me tromper royalement.

 

Les CT

 

Les CS disparaissent. :'( C'était une contrainte mais ça faisait partie du challenge des jeux. C'est un aspect culte de la saga qui disparaît. :( Si les arènes et les badges disparaissent aussi, ça fait beaucoup d'un coup !

 

Les Capacités Z

 

Le voilà, le fameux nouveau concept qui a le plus fait parler. 8)  Rien que voir des attaques à 180, 190 ou 200 de puissance sans contrecoup, c'est jouissif. Bien sûr, un seul PP, c'est normal vu la puissance. Ce sera donc un concept de combat incompatible avec la Méga-Évolution, puisque pour les deux, il faudra que le Pokemon tienne un objet.

 

Vrac

 

Charge qui repasse à 40. :o

Trou Noir qui devient exclusive à Darkrai. 8)

Vampirisme qui devient quatre fois plus puissant. 8)

Plus de vitesse pour Electrode. 8) 8)

Plus d'attaque pour Triopikeur. 8)

La Capacité Z d'Evoli. 8)

 

BREF.

 

Je ne me suis pas spoilé tous les trucs qui ont fuité depuis des jours / semaines, je me suis basé sur les dossiers de Pokébip pour réagir à tout ça.

 

Avec cette batterie de nouveaux concepts et le fait qu'il ne semble pas y avoir de nouvelle Méga-Évolution, de nouvelle évolition ou de nouvelle évolution (ou bébé) d'un Pokemon déjà existant, c'est la génération du renouveau, encore plus que ne l'étaient les précédentes générations. Nintendo et Game Freaks veulent marquer le coup pour les 20 ans j'imagine. Et ça sent tellement bon. 8) D'autant plus quand on voit les trailers plus jouissifs les uns que les autres (surtout le principal, celui qui récapitule tout). 8)

 

Au moment où j'écris ces lignes, Pokébip est déjà en train de poster la soluce du jeu. 8) En espérant que le guide des lieux et, bien sûr, le Pokédex, suivent rapidement.

 

Mon programme pour ma part : demain, je fais la démo (que je n'ai toujours pas faite du coup vu que j'avais arrêté de me renseigner...), et samedi j'achète le jeu normalement (enfin si certains magasins l'ont sorti bien sûr, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis). Soleil ? Lune ? Depuis le début, ça penche pour Lune pour plusieurs raisons, mais à terme, j'achèterai les deux.

 

Vivement ! 8):-*

 


 

Je suis deg de pas pouvoir me faire Goupix du coup. C'est clair que je me serais fait un Feunard.

Certains se lâchent ici, c'est la cour de récré. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des rumeurs un peu partout sur le net à propos du superior version de Soleil&Lune appelée Pokemon Stars que serait adaptée pour la Nintendo Switch.

http://hitek.fr/actualite/pokemon-lune-soleil-nintendo-switch_11284

 

http://www.gamekult.com/actu/pokemon-stars-sur-switch-en-2017-A170743.html

Gk la compare à Jaune et Platine mais on avait connu quelques changements, j'espère que ça sera le cas ici et non pas seulement un portage sans amélioration si la rumeur devient bien réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que sous amazon premium je devait être livré aujourd'hui (je me suis mis en premium que pour ça) et bien c'est pas le cas.

Ils me disent encore que je dois être livré avant 20h sur le suivit. 9_9

 

Du coup sûrement lundi, même si je serais rentré à Montpellier donc bon..

Une belle arnaque sachant que j'aurais pu l'avoir avant déjà.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que sous amazon premium je devait être livré aujourd'hui (je me suis mis en premium que pour ça) et bien c'est pas le cas.

Ils me disent encore que je dois être livré avant 20h sur le suivit. 9_9

 

Du coup sûrement lundi, même si je serais rentré à Montpellier donc bon..

Une belle arnaque sachant que j'aurais pu l'avoir avant déjà.  :-\

 

Ca va, ne te plaint pas  :P De mon côté, la livraison du jeu a été avancé à un jour avant la sortie officielle (le 22), par contre, ça n'a pas été le cas de la console édition Pokémon S&L qui sort en même temps que le jeux  :-\ De coup je vais recevoir le jeux le 22 et la console pas avant le 26 (d'après Amazon). De quoi bien saliver devant le boitier que je ne pourrai pas utiliser (bon 4 jours c'est pas la mort mais quand même  :'().


 

Mise à part ça, je viens de voir les exclu et c'est vrai que le Feunard de glace en jette vraiment, mais j'ai ma petite consolation avec un Pokémon que j'ai toujours voulu à voir (il était utilisé par un des 4 de la ligue dans je ne sais quelle version):

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait chier pour vous :/, surtout qu'il est trouvable un peu partout maintenant.

J'ai pas eu de soucis de mon côté.

 

Le début est vraiment pas mal je dois dire mais petit truc qui m'a soûlé, les mecs font que parler au début >:(

Faut passer l'heure pour avoir une sensation de liberté, du moins c'est ce que j'ai ressenti.

 

Niveau graphisme c'est vraiment jolie, j'aimais bien le mode chibi mais la version à taille "réelle" est vraiment bien.

Le Motisma-dex est sympa en faite, il nous indique où aller, c'est pas plus mal (dommage que les dév' ont pas laissés le choix aux joueurs de pouvoir le désactivé).

Le truc qui fait carrément plaisirs c'est les montures 8), j'trouve ça énorme, puis adieu les CS alors voila 8). Je me demandais par contre si on allait avoir une bicyclette ? Avec les montures peu probable.

Les épreuves sont sympas mais rien de bien folichon pour le moment. A voir après avoir fini les 7 pour avoir un avis plus complet.

 

Pour mon équipe, j'ai pour le moment Efflèche, Pikachu, Caninos, Mimantis, Rocabot et Crabaggare.

Au passage, c'est moi ou sur la première île y'a quasiment pas de nouveaux Pokemon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini la démo pour ma part !

 

Oui, je sais, je suis légèrement en retard...

 

C'était bien cool avec un aperçu de toutes les grosses nouveautés de la gén' niveau gameplay. La Capacité Z promet d'être bien utile, les Pokemon Dominants sont bien classes et devraient augmenter le challenge, le Sachanobi est trop cheaté pour être vrai, et les montures c'est jouissif. 8) Sur ce dernier point, c'est dingue car c'était un petit tour sur Tauros sur la démo mais moi, ce qui me hypait le plus, c'était Sharpedo et Dracaufeu (le surf et le vol). Sachant que là, la sensation était déjà énorme sur Tauros, je n'ose pas imaginer sur Sharpedo ou Dracaufeu. 8)

 

Bref, tout ça me hype bien. Les gangstas de la Team Skull aussi. 8)

 

Enfin bon, j'essaie de commencer le jeu ce soir, j'ai pu l'acheter samedi après-midi.

 

Mise à part ça, je viens de voir les exclu et c'est vrai que le Feunard de glace en jette vraiment, mais j'ai ma petite consolation avec un Pokémon que j'ai toujours voulu à voir (il était utilisé par un des 4 de la ligue dans je ne sais quelle version):

 

Capture.png

Si j'ai bien compris ce que t'as dit, tu me fais rêver là. J'ai pris Lune, donc j'étais un peu deg de rater Feunard d'Alola, mais si on a l'exclusivité (enfin exclu ou pas je m'en fous tant qu'il y est) sur Métalosse, j'en salive déjà. Dans mon top 10 de mes Pokemon préférés. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que t'as dit, tu me fais rêver là. J'ai pris Lune, donc j'étais un peu deg de rater Feunard d'Alola, mais si on a l'exclusivité (enfin exclu ou pas je m'en fous tant qu'il y est) sur Métalosse, j'en salive déjà. Dans mon top 10 de mes Pokemon préférés. :-*

 

L'info provient du site d'Haar:

 

http://hitek.fr/actualite/pokemon-soleil-lune-quelle-version-choisir_11277

 

Pour ceux qui ont la flemme d'aller sur le site:

 

[spoiler=A gauche Soleil, à droite Lune]Capture.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon pokemon préféré est dans soleil du coup.  :'(

Du coup déçu pour Libegon, Feunard et Guerriaigle sur lesquels je me fais arnaquer. Encore que Muplodocus est sympa mais Vaututrice.

Enfin c'est pas bien grave non plus. C'est dur n'empêche de plus en plus de monde parle du génie et grâce aux génies de chronopost je n'aurais pas pu y jouer du week-end !

 

Ca va, ne te plaint pas  :P De mon côté, la livraison du jeu a été avancé à un jour avant la sortie officielle (le 22), par contre, ça n'a pas été le cas de la console édition Pokémon S&L qui sort en même temps que le jeux  :-\ De coup je vais recevoir le jeux le 22 et la console pas avant le 26 (d'après Amazon). De quoi bien saliver devant le boitier que je ne pourrai pas utiliser (bon 4 jours c'est pas la mort mais quand même  :'().

 

RIP, c'est pire que moi en effet.

Après je suis quand même passé sur Amazon premium que pour ça, bien que ça soit l'essaie gratuit ça ne fait pas envie du tout.  :-X

Si je l'ai acheté pour ce jour là c'est pas pour le recevoir le lundi, je ne l'aurais pas acheté chez eux sinon.  9_9

Enfin bref.  9_9

 

Je suis pas parti à Montpellier, je partirais à la réception demain (si ça arrive bien  9_9 ), l'amphi ça se rattrape de toute façon.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques heures de vrai jeu (ce qui est plus que certains hahaha), j'arrive à un avis plus positif. L'aventure est cependant trop "guidée", on perd pas mal en mouvement avec l'absence des CS faisant que les routes sont bloquées par un élément perturbateur, j'ai l'impression d'être dans un vieux RPG ;D Mais bon, la monture Tauros, c'est fun. Les épreuves, bof bof jusqu'à présent.

Sinon, le fait que l'on puisse chainer les Pokemon qui font des appels à l'aide, c'est vachement sympa (pas encore de Shiney par contre :'( ). Pour le moment au début de la deuxième île, je suis avec 3 pokemon, à savoir Otalette, l'évolution du piaf de la gen, et le petit insecte. J'attends de tomber sur des Pokemon que je n'ai pas encore vraiment joués (par exemple, j'ai fait l'impasse sur Draby :'( ). Surement Rocabot et Nounourson viendront s'ajouter dans mon équipe quand j'y aurais accès... Et le gros dragon de la gen aussi. Ca fera une équipe assez sympa et équilibrée je pense.

 

Mention spéciale à la Team Skull, qui se fait vraiment victimiser par les habitants, c'est assez fun et ça change pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelque peu hésité entre commander en ligne via Amazon ou finalement l'acheter en magasin. Finalement, c'est en me ramenant dans mon carrefour le 18 que j'ai pu mettre la maison dessus : J'ai pris pokemon soleil !

 

Mon avis (sans spoil) après avoir fait les 3/4 du jeu :

 

Pokemon Soleil plaira au plus grand nombre, le jeu est particulièrement bien rythmé en plus d'apporter un grand vent de fraicheur et de légerté.

Alola offre au joueur une grande diversité au niveau des paysages visités, les musiques s'accordent généralement bien avec le reste...

 

Un gros effort fait au niveau des cinématiques. Et je pense que l'avenir de la série continuera en ce sens. C'est en soi un bon point.

Mais en contrepartie, nous perdons un peu de notre libre-arbitre. Il arrive par moment, dans le jeu, que l'on se dise : "P'tain, c'est quand que je reprends le contrôle du joueur"  >:(Les personnages sont relativement attachants -tous- et certains ont quelques petites nuances... Le joueur fera la part des choses.  Un bon épisode pour moi, sans être mon préféré. Je parle du remplacement des arènes dans la partie spoil !

Avis (avec spoil)

 

Alors les épreuves ! Gros morceau ! Elles remplacent les arènes si mythiques et ancrées à la licence pokemon. Si le concept paraît être intéressant et surtout donner naissance à des possibilités multiples, on constate rapidement que les dites épreuves s’essoufflent parallèlement à notre avancée dans l'histoire. Et c'est bien dommage. Comme si les développeurs avaient subitement la flemme d'être constant jusqu'au bout là dessus. Les dernières épreuves sont sincèrement bâclés et plus aucun effort n'est fait sur la mise en forme. Après le concept demeure intéressant à mes yeux.

 

Les personnages sont pour la plupart, tous attachants, à leur manière. L'intrigue également, même si elle ne répond pas à toutes les questions qu'elle met sur la table. On reste du coup un peu sur notre faim. En tout cas concernant les ultra-chimère... Dommage.

La team skull, c'est un peu le gag de sun & moon, mais c'était assez cool. J'avais l'impression de voir Jean-Jacky de la banlieue  9_9

Et que dire de la famille de nos trois têtes blondes hein... Une histoire touchante et émouvante....

Bref, j'éditerai ce message quand j'aurais fini l'intégralité du jeu...  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour sur Surcréine ? J'y suis pas encore mais il me plaît plus que Floramantis et j'hésite à me prendre un type plante en fait.

 

Sinon j'en qui à 4h de jeu tout pile, à la première île, j'ai fais encore aucune épreuve ça va pas tarder du tout.

J'ai 21 pokemon capturé, par contre je ne me sers que du starter. J'ai pas envie d'entraîner les autres qui sont majoritairement de Kanto et que j'ai souvent déjà utilisé lors des parties précédentes s'ils me plaisaient.

 

C'est un peu chiant du coup avec mon Otaquin qui a évolué et est niveau 18 face aux dresseurs lvl 9.

Et j'y viens aux point faible de ce début pour ma part :

 

- Les dresseurs, comme dans X&Y ont TOUJOURS 1 pokemon. J'ai horreur de ça, je demande pas les dresseurs aux 6 magicarpes comme à l'époque mais du coup les combats sont pas aussi sympa qu'avant (c'était le cas dans Y) puisque qu'on se contente de marabouter l'unique pokemon adverse avec le premier de sa team sachant qu'à partir d'un certain stade on en a 6 derrière. J'espère que les remplaçants des champions ne seront pas les seuls a avoir plus d'un ou deux pokemons.

 

- Retour du Multi xp dégueu : J'aime beaucoup le multi xp de l'époque qui sert à un pokemon tardif de remonter le retard. Ici c'est inutilisable, car trop cheaté en plus du fait que ça soit pas amusant de monter toute l'équipe sans combattre.

 

- Le fait que la plupart des bâtiments ne se visitent pas. Dans la première grande ville une femme parle du centre commercial, mais ce n'est pas un lieu à visité. Quand on arrive dans cette ville les premiers bâtiments ne se visitent pas non plus.

C'est frustrant moi qui va dans chaque recoin perdu à chaque fois dans les pokemons de voir qu'on peut pas aller partout (c'est déjà un truc que je supporte pas dans GTA  ;D ) rien de bien grave ce coup-ci et c'est assez personnel mais je tenais à le dire.

Après c'est plus simple pour donner l'ampleur à des villes parce que les grandes métropoles de 5 maisons parce qu'ils ont la flemme d'en faire plus c'est pas crédible non plus.  9_9

 

- Les rivaux glu ultra-forte. C'est chiant, ils peuvent pas nous laisser un peu d'air ? Bon ça ira peut être mieux après mais là ils sont trop près.

A la limite s'ils nous affrontaient souvent et que c'était juste pour ça mais non ils nous indiquent le chemin toutes les trois secondes.

Pas besoin d'assistés les gosses, faudra pas se demander pourquoi ils sont débiles plus tard.  9_9

On a tous galérés au Mont Sélénite gamin mais c'est ça qui était bon.  8)

 

 

Attention j'aime bien le début du jeu évidemment, je tenais juste à dire ce qui me dérangeait.

A côté de ça j'adore le fait qu'on puisse choisir de garder et remplacer les pokemons lorsqu'on en capture en 7é, ça n'avait jamais été fait et c'est vraiment une idée sympa'.

Idem j'y suis pas encore mais plus de CS slaves ça c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue à pokemon soleil que depuis une heure environ, mais j'ai quand même envie de donner déjà un avis... un peu mitigé. Alors vu le peu de temps de jeu, on est d'accord que ça reste un avis à prendre avec des pincettes. Si ça se trouve dans 3h j'aurais totalement revu mon jugement.

 

J'ai vu que d'autres posts l'ont rapidement évoqué, mais c'est vrai que le début est plutôt contraignant. C'est peut-être parce que mon intérêt pour les jeux pokemons ont un peu diminué depuis 2 générations (rien à voir avec la qualité des jeux, c'est juste moi), mais j'ai vraiment du mal à rentrer dedans et je me sens bridée par les blabla et les "suis moi de force" de mes nouveaux "amis" toutes les deux secondes. Sans parler du pokedex qui parle. Je ne me souviens pas avoir jamais eu cette sensation dans les autres jeux. On est trop guidé.

 

Et c'est un peu (trop?) facile. Le rival, c'est bien Tili ? Y a pas l'air d'y en avoir un autre.Je regrette qu'il ait le pokemon au type désavantagé par rapport au tien. Mais bon, détail. Ce que je trouve vraiment chiant par contre, c'est que face à un pokemon contre lequel on a déja combattu, il sera indiqué sous les capacités de nos pokemons si elles seront efficaces/super efficaces/pas d'effets etc... contre ledit pokemon déjà combattu.

Si y a même plus vraiment besoin de connaître un minimum le tableau des types, la difficulté est vraiment très diminuée...

Pas fan du multi exp généralisé à l'équipe non plus.

 

Autre chose qui me gêne, la nouvelle manière de suivre son personnage. Alors d'un côté c'est sympa, ça change, c'est joli, mais j'avoue que le mode "chibi" me manque, ainsi que le fait de voir son environnement plus en retrait surélevé. On avait une vision beaucoup plus large de où on se trouve et de ce qu'il y a autour du perso sur 360°. J'aimais bien ce côté plan-élévation. On l'avait déjà moins dans X et Y, mais là c'est clairement différent. J'arrivais vraiment à avoir une vision globale des villes et des routes. Là je me sens un chouïa perdue. Cette nouvelle immersion en 3D est cool esthétiquement, c'est nouveau et c'est plus de l'exploration, mais je trouve que c'est frustrant à jouer. Après, ce n'est sans doute qu'une question d'habitude. Par contre j'adore ce que ça rend au niveau des combats pokemons, de l'animation des attaques etc... (sauf qu'on a vraiment l'impression de "tuer" le pokemon adverse à la fin quand on le voit s'effondrer, choquée ;D )

 

Et la carte "générale" de l'archipel ou la carte de situation sur l'écran du bas sont assez peu lisibles je trouve. Ils auraient pu rétrécir les yeux du motisma au profit de la carte. 

 

Après, je me suis concentrée sur ce qui m'a dérangée, mais j'ai quand même beaucoup de plaisir à jouer avec cette nouvelle version et découvrir Alola ! J'ai hâte d'avancer pour en voir plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué 5h au total !

 

Premières constations, le jeu est simplifié à l'extrême ! Ce qui ne me déplaît pas cela dit, j'aime beaucoup le mutli-exp et le drapeau nous indiquant où l'ont doit se rendre sur la carte. C'est le plus simple des Pokémon auquel j'ai joué (du moins jusqu'à la seconde île, après je sais pas...).

Le plus simple des Pokémon, mais également le plus beau (après ça reste des graphismes de Nintendo lol). Je prends beaucoup de plaisir durant mon "périple" sur le jeu.

 

J’irai pas jusqu'à dire que ce Pokémon est une bouffée d'air frais par rapport aux précédents, mais il apporte un réel changement, et c'est assez agréable. A voir par la suite pour donner un avis plus détail, mais pour le moment, c'est assez positif.

 

Par contre, je n'aime vraiment pas mon starter... j'ai pris Otaquin, on dirait une ballerine... si c'était à refaire, je prendrai le chat de feu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil concernant vos déceptions.

 

Les premières heures du jeu sont tellement chiantes et longues, on nous prive de notre liberté, on peut pas faire deux pas sans se faire harceler par un de nos compagnons pour des trucs même pas utiles, genre les Malassada sont delicieux.. Le rival est vraiment relou à croire qu'il a des clones implantés un peu partout mais j'ai eu l’impression de le croiser tous les deux pas. On est trop guidé, genre pour capturer les Pokemon ok, à la limite je veux dire ça s'est toujours fait, mais pour prendre des photos de Pokemon, pour utiliser la force Z, j'ai même cru un moment qu'on allait avoir le droit à la même chose pour l'appel monture.

Je suis nostalgique des anciens Pokemon je pense, c'est beau, c'est moderne mais c'est pas du Pokemon. Plus on s'avance, plus on s’éloigne des bases de Pokemon. Les CS slave me manquent un peu, je trouvais ça chiant mais je m’étais attaché à ce système, je parle surtout pour les capacités vol ou surf, parce que j'avoue que pour eclate roc, coupe et tout ouaip c'etait relou de devoir tout le temps switcher sur son pc pour changer mais bon. Le Multi exp perso, je l'ai desactivé aussi parce que se retrouver avec des pokemon level 20 pour affronter des dresseurs de niveau 12 avec des capacités même pas super efficaces ça m’intéresse pas.

 

Je ne vois pas assez de Pokemon de la 7G et c'est relou aussi, si j'ai acheté le jeu c'est certainement pas pour prendre des Pokemon que je peux prendre dans les autres versions. Le but reste quand même de tester des nouveaux Pokemon, c'est assez diversifié et c'est pas les Pokemon qui manquent dans les hautes herbes mais pas assez de la 7G mais j'imagine que ça viendra avec le temps mais bon. ils auraient pu l'effort d'en mettre un peu plus parce que se retrouver pendant 2h d'aventure avec juste ton starter bof.

Ensuite le système d’appeler de l'aide là, j'accroche pas. Déjà que j'avais tendance à user beaucoup de repousses mais si là en plus quand je me fais agro et qu'en plus le Pokemon ramene ses potes.. Je veux avancer, je veux pas m'attarder sur des combats inutiles qui en plus d'être longs se rallongent encore plus. Mais c'est quand même assez sympa pour le shiny hunting je dois avouer, j'ai deja trouvé un Rocabot shiny donc je vais pas me plaindre mais j'ai l’impression qu'avec ce système ça sera même plus une perf d'avoir un shiny.

 

Le fait qu'on nous indique si les capacités sont efficaces ou non, comme ça se fait uniquement si l'on a deja affronté le pokemon en question ça me derange pas plus que ça mais j'avoue que c'est trop facile. Facile je pense que c'est le principal reproche que je fais à ce jeu, facile car les pokemon sont d'un level trop bas, que Tilly est pas le meilleur rival qu'on ait eu, que tout est indiqué par des drapeaux et que le jeu en lui même est trop guidé, la force Z c'est cool mais voilà je l'utilise vraiment qu'en cas de dernier recours et puis je pense avoir fait un peu le tour mais bon, je kiffe quand même bien le jeu et je doute pas que plus je vais avancer, plus je vais kiffer. Par contre je sais pas pour vous mais le jeu lag à mort parfois  :-\ :-\ :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve certaines critiques pertinentes autant d'autres sont plus à côté de la plaque.

Bon après vous le dites vous même par exemple Cena et ma nostalgie.

 

Parce que bon les cs slaves c'était juste contraignant et chiant.

La c'est vraiment plus pratique en même temps bien sympa. Après vous les avait pas tous vu j'imagine.

Excellent principe pour ma part.

 

Sinon le gars qui a déjà un shiny, toujours plus.  9_9

 

Pour ce que tu dis Jon Bull c'est totalement faux. ^^

En terme de difficulté c'est un des plus durs pour peu qu'on ne se serve pas du multi xp totalement bidon/cheaté qui change pas de XY et ROSA...

Si tu l'enleves (comme beaucoup) tu verras que ça change tout ! Bon après ça te dérange pas apparemment mais sans c'est beaucoup plus chaud !

Et même avec XY avec le multi xp était plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai précisé pour les cs vol et surf, je me suis mal exprimé sans doute. Je parle pas spécialement des cs slave qu'on utilise uniquement pour des capacités bien précises et qu'on remet directement dans le pc. Mais perso', je kiffais prendre mon Pokemon eau et surfer avec, peut être pas toi mais moi en tout cas, si.

Aprés oui, ce qu'ils ont fait c'est vraiment sympa je dis pas le contraire, juste que le changement est un peu brutal et je comprends ceux qui se sentent déçus de ne pas retrouver vraiment l'esprit Pokemon en jouant à ce jeu, après le changement a fait mal depuis XY mais c'est un autre sujet.

 

L'un des plus durs ? Abuse pas non plus, peut être plus dur que XY ou ROSA et encore.. Tu le dis toi même, les dresseurs ont presque toujours 1 Pokemon. Peut être au niveau des pokemon dominants ? J'en ai affronté qu'un pour le moment et j'ai eu aucun soucis, donc on verra par la suite mais sinon voilà.. J'ai desac le multi exp pourtant.

 

Y'a rien de surprenant du tout, tout le monde a presque déjà son shiny. Je crois que sur ce jeu les probabilités sont de une sur 4000 si je dis pas de bêtises en faisant des chaines sos, c'est complètement pété. Test par toi même.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...