Aller au contenu

Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

C'est un sur 4096, comme dans ROSA/XY pour la shasse.

 

Et, apparemment, c'est complètement craqué uniquement par la méthode d'appels d'alliés.

 

Perso', j'ai pas vu un seul shiny de toutes les générations. La shasse devient "facile" uniquement si on s'en donne les moyens.

 

Sinon, je me reconnais pas du tout dans vos commentaires. En vous lisant, je me dis qu'il faut vraiment que vous avanciez dans le jeu. (avec plus de 30h de jeu, pas 5.)

Cela-dit, même le début un peu long, j'étais déjà complètement immergé dans le jeu, malgré le côté encore plus guidé que dans les autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des plus durs ? Abuse pas non plus, peut être plus dur que XY ou ROSA et encore.. Tu le dis toi même, les dresseurs ont presque toujours 1 Pokemon. Peut être au niveau des pokemon dominants ? J'en ai affronté qu'un pour le moment et j'ai eu aucun soucis, donc on verra par la suite mais sinon voilà.. J'ai desac le multi exp pourtant.

 

Y'a rien de surprenant du tout, tout le monde a presque déjà son shiny. Je crois que sur ce jeu les probabilités sont de une sur 4000 si je dis pas de bêtises en faisant des chaines sos, c'est complètement pété. Test par toi même.  9_9

 

Sur la difficulté, si c'est chaud parfois :D Quand t'as Argouste ou Rattatac en dominant, c'est facile, mais plus tard, les dominants plante ou spectre m'ont posé pas mal de problèmes :o. Perso, j'essaie de me faire une équipe tout de même donc il faut monter tout le monde d'une part, mais en plus je fais pas mal de tests pour voir qui convient, en essayant de prendre des non testés. Le jeu peut être pas simple du coup. Les dominants, c'est plus dur à battre que des champions anciennement si tu  joues sans entrainer qu'un seul pokémon. Ton équipe est plus versatile, mais ça rend aussi le truc complexe.

J'ai eu des déceptions d'ailleurs, j'aimais beaucoup Tritox, mais sur les stats, c'est de la daube :-\

 

Les shinys, c'est pas facile quand on est poissard. J'ai tenté Picassaut et Tiboudet avec des chaines à 150-200, rien :-\ D'ailleurs, j'ai vu un streamer faire une chaine de 404 Picassaut sans rien, dur :-X

Sur X-Y, avec les techniques de pêche, tu pouvais avoir ton shineys en moins de 10 minutes. Le Safari, c'était une chance sur 600, tu pouvais l'avoir en 4 minutes comme en 3 heures mais tu tombais dessus. Tu avais le Pokeradar où si tu te foirais pas, ça pouvait mettre une heure. Là, les appels, t'es vraiment pas sur que ça tombe avant la fin de tes PP (si t'as quasiment pas d'huiles et de baies comme moi) et ça peut etre très relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sur 4096, comme dans ROSA/XY pour la shasse.

 

Et, apparemment, c'est complètement craqué uniquement par la méthode d'appels d'alliés.

 

Perso', j'ai pas vu un seul shiny de toutes les générations. La shasse devient "facile" uniquement si on s'en donne les moyens.

 

Sinon, je me reconnais pas du tout dans vos commentaires. En vous lisant, je me dis qu'il faut vraiment que vous avanciez dans le jeu. (avec plus de 30h de jeu, pas 5.)

Cela-dit, même le début un peu long, j'étais déjà complètement immergé dans le jeu, malgré le côté encore plus guidé que dans les autres jeux.

 

Ah, en effet je pensais que les proba avaient augmenté mais en fait non, ça reste les mêmes que sur ROSA et sur XY. Aprés sur XY et ROSA on était limité qu'à certains Pokemon, genre les pokemon eau via la méthode "pèche" pour faire des chaines et le safari (même si dans le safari c'etait assez varié) Là j'ai l’impression que tous les Pokemon appellent à l'aide ?

Aprés oui je parle juste du début de jeu qui est long et trop guidé, j'ai joué en tout 11 heures mais seulement 5 d'aventure et c'est quand même dejà beaucoup mieux niveau libérté là, la team skull est un peu relou mais ça va  :P

 

Sur la difficulté, si c'est chaud parfois :D Quand t'as Argouste ou Rattatac en dominant, c'est facile, mais plus tard, les dominants plante ou spectre m'ont posé pas mal de problèmes :o. Perso, j'essaie de me faire une équipe tout de même donc il faut monter tout le monde d'une part, mais en plus je fais pas mal de tests pour voir qui convient, en essayant de prendre des non testés. Le jeu peut être pas simple du coup. Les dominants, c'est plus dur à battre que des champions anciennement si tu  joues sans entrainer qu'un seul pokémon. Ton équipe est plus versatile, mais ça rend aussi le truc complexe.

J'ai eu des déceptions d'ailleurs, j'aimais beaucoup Tritox, mais sur les stats, c'est de la daube :-\

 

Les shinys, c'est pas facile quand on est poissard. J'ai tenté Picassaut et Tiboudet avec des chaines à 150-200, rien :-\ D'ailleurs, j'ai vu un streamer faire une chaine de 404 Picassaut sans rien, dur :-X

Sur X-Y, avec les techniques de pêche, tu pouvais avoir ton shineys en moins de 10 minutes. Le Safari, c'était une chance sur 600, tu pouvais l'avoir en 4 minutes comme en 3 heures mais tu tombais dessus. Tu avais le Pokeradar où si tu te foirais pas, ça pouvait mettre une heure. Là, les appels, t'es vraiment pas sur que ça tombe avant la fin de tes PP (si t'as quasiment pas d'huiles et de baies comme moi) et ça peut etre très relou.

Oui après perso' je farm quand même dans les herbes pour xp mes pokemon, sinon oui là j'comprends que ça puisse être chaud. J'essaie de tous les mettre à un niveau convenable et me jaugeant sur le niveau des dresseurs que je rencontre et si possible de tous les mettre au même niveau même si parfois c'est relou.  :P (c'etait en ça que le multi xp d'avant était pratique, quand t'avais qu'un seul pokemon que tu venais d'attraper pour le tester et que tu voulais vite le monter)

Et aussi forcement, si tu changes tout le temps de Pokemon oui c'est encore plus dur perso' j'essaie de me constituer une équipe que je garderai jusqu'à la fin en faisant peut être un ou deux changements mais pas plus, mais après je sais que je vais pas résister..  :'(

Et j'ai hâte de voir pour les autres dominants du coup, surtout de type spectre.  :o

 

Dur les chaines de 150-200 sans rien trouver moi je crois que c'etait au bout de 70x3 donc peut être que j'ai eu de la chance du coup.  :o

Et ouaip au final ça doit pas forcement être plus évidents que sur XY et ROSA, mais avec les techniques de pèche, t’étais pas sûr de tomber à chaque fois sur le même pokemon et ta chaîne pouvait se briser à tout moment, non ? J'ai jamais testé via la pèche mais je sais que c'etait le moyen le plus utilisé par les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cena

 

Tous les pokémon sauvages appellent à l'aide à partir du moment où ils sont en danger, pas juste les dominants. Et je ne suis pas encore sûr, mais, pour avoir un peu testé, je pense que plus le pourcentage de point de vie descend, plus le poké aura de chances d'appeler un allié. On obtient des chaines qui se rapprochent de l'infini avec la méthode recyclage/baie mepo. Et il y a des surprises que je vous laisse découvrir lors des appels.

 

Plus, on avance dans le jeu, plus la liberté augmente. C'est juste le scénario qui est agencé de telle façon qu'on ne puisse pas avancer sans être guidé. Mais, une fois qu'on débloque les moments clés, le jeu devient plus ouvert. Les possibilités de s'amuser sont immenses. Et encore, on est pré-pokébanque. Une fois qu'elle sera ouverte en janvier, il y aura possibilité de faire plus de choses, à mon avis.

 

PS : j'ai adoré le mini-scénar' de Mimiqui. J'ai rarement vu un poké aussi cohérent et aussi travaillé du début à la fin que ce soit dans ses stats/talent, dans son histoire, que dans le concept et le poké-design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur les chaines de 150-200 sans rien trouver moi je crois que c'etait au bout de 70x3 donc peut être que j'ai eu de la chance du coup.  :o

Et ouaip au final ça doit pas forcement être plus évidents que sur XY et ROSA, mais avec les techniques de pèche, t’étais pas sûr de tomber à chaque fois sur le même pokemon et ta chaîne pouvait se briser à tout moment, non ? J'ai jamais testé via la pèche mais je sais que c'etait le moyen le plus utilisé par les joueurs.

 

La technique de pêche, c'était easy avec un minimum de concentration pour pas rater quand tu ferres :P Globalement, ça tombait après 20-40 pêches, mais ça pouvait être plus long (tu foires quasiment pas la pêche avec les talents Ventouse ou Glue, mais en contrepartie, t'as des chances d'attendre plus longtemps). T'as pas forcément ce que tu veux du premier coup, mais ça finit par venir ( 6 Remoraid shinys avant de tomber sur Loupio :o ).

Puis derrière, même les légendaires de ROSA étaient faciles avec le CC en reset, j'ai eu de la chance en une trentaine de coups pour Ho-Oh et Suicune (alors que Entei, j'attends toujours 9_9 ).

Bon, en effet, je pense qu'ils ont encore baissé le taux vu le nombre de Shineys hazard que je vois (j'ai même choppé Piclairon de cette manière ce matin). Par contre, la méthode est pas forcément plus évidente, mais plus chiante ça c'est sur :-\

Par contre, assez dégueulasse de la part des développeurs leurs Shiney-lock. Autant, je comprends pour les légendaires, autant les UC et les Tokos, je trouve ça moyen :-\

 

Muu : Mimiqui, la révélation de la génération, qui m'a bien fait galéré (je m'attendais pas à sa puissance de frappe après un type aussi pété :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne suis pas encore sûr, mais, pour avoir un peu testé, je pense que plus le pourcentage de point de vie descend, plus le poké aura de chances d'appeler un allié.

 

Pour avoir testé en boucle c'est forcément le cas !

 

Sinon j'étais assez dubitatif les premières heures mais je rejoins Myu. On s'habitue vite aux changements et perso' je m'y suis fait alors que j'étais bien gêné au départ.

Bon tout n'est pas parfait sur les détails sus-cités mais ça passe pour la majorité.

 

J'adore la team skull ils sont ridicules et particulièrement drôle je trouve avec leur réplique des wesh des bacs à sable.

Bien longtemps que j'avais pas aimé une team. La plasma était cool mais surtout grâce à N voir Ghetis qui avaient leur charisme.

 

Là ce sont plus les sbires que je trouve cool que les chefs. ^^

 

Sinon ma team après 36h30 (j'ai fini la 3é île) :

- Mimiqui lvl 43 Nature Rigide (qui a fait 90% des combats depuis que je l'ai 8) )

- Malamandre lvl 44 Nature Modeste

- Oratoria lvl 44 Nature Modeste

- Trépassable lvl 44 Nature Modeste

- Elektek lvl 39 Mauvais de Nature

 

Me reste une place probablement pour bébécaille puisque Dragon&Combat j'ai pas.

 

Je n'utilise pas le multi xp, par contre j'ai tellement galéré à trouver un Mimiqui Rigide (ou Jovial/prudent ça m'allait) que j'ai quelques pokemons qui ont gagnés pas mal de niveaux (surtout Trépassable en fait) et sachant que je fais le pokedex en même temps c'est un p'tit bonus aussi. Par contre pas de farm sinon je prendrais trop d'avance. ^^

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros up dans mon avancée, mon Oratoria est maintenant lvl 50. Par contre, je dois dire que j'ai un peu mis en pose le mode aventure pour profiter d'autres fonctionnalité du jeu, tel que le mode festival qui permet de "facilement" (mais avec de la patience quand même) avoir un Pokémon qu'on convoite (j'ai les 3 starter par exemple...).

 

J'ai aussi découvert le système de nature et talent, je ne savais même pas en quoi ça consistait...  :P D'ailleurs, il y a une astuce, pour ceux que ça intéresse d'avoir un Pokémon avec une nature particulière:

 

Il faut capturer une série de Pokémon ayant le talent synchro dans une nature différente (pour ma part, j'ai capturé Abra qui est très simple à capturer à coup d'Hyper Ball), la particularité du talent, c'est que si on place le Pokémon en question en première position, cela donnera une chance sur deux que le Pokémon sauvage apparaissant ait la même nature... Très pratique également pour avoir des Métamorphe avec une nature différente (pour la reproduction).

 

A part ça, pour ce qui est de l'histoire, je dois dire que le scénario est vraiment sympa, je vois que Nintendo s'applique de plus en plus sur ce point, et c'est une très bonne chose (manquerait plus qu'on ait de vrais graphismes et la boucle serait bouclée). Enfin, j'attendrai d'avoir fini le mode histoire pour émettre un vrai avis.

 

Concernant le multi-exp, ça aide, mais pas tant que ça... je m'apperçois au final, que mes Pokémon ont un niveau proche, voir inférieur à ceux que je trouve dans la nature...  :P De toute manière, je fais 90% du taff avec mon starter (comme depuis la version Bleu sur Game Boy en fait lol).

 

P.S: @Haar, désolé pour l'échange, je crois qu'on se zappait continuellement et il n'y a pas de système d'alerte (quand un amis se connecte), du moins, je sais pas comment l'enclencher  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire mon petit poke-mendiant, mais j'aimerais savoir si quelqu'un serait pour m'échanger un Goupix de Sun ?

En effet j'ai Moon et j'adore tout particulièrement le renard que j'aimerais beaucoup prendre dans ma teamdonc si quelqu'un est partant :D

 

 

J'ai jamais fais d'échange donc je sais pas comment faire °°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros up dans mon avancée, mon Oratoria est maintenant lvl 50. Par contre, je dois dire que j'ai un peu mis en pose le mode aventure pour profiter d'autres fonctionnalité du jeu, tel que le mode festival qui permet de "facilement" (mais avec de la patience quand même) avoir un Pokémon qu'on convoite (j'ai les 3 starter par exemple...).

 

Je me suis pas intéressé à cette fonction ça me surprend un peu. Mais ça ne m'intéresse pas vraiment à vrai dire.

 

 

J'ai aussi découvert le système de nature et talent, je ne savais même pas en quoi ça consistait...  :P D'ailleurs, il y a une astuce, pour ceux que ça intéresse d'avoir un Pokémon avec une nature particulière:

 

Le retardataire.  ;D

Après t'as pas connu la chasse au modeste/rigide/timide/jovial des pokemons bien chiant genre starter ou des draby par exemple et c'est pas plus mal.

 

 

Il faut capturer une série de Pokémon ayant le talent synchro dans une nature différente (pour ma part, j'ai capturé Abra qui est très simple à capturer à coup d'Hyper Ball), la particularité du talent, c'est que si on place le Pokémon en question en première position, cela donnera une chance sur deux que le Pokémon sauvage apparaissant ait la même nature... Très pratique également pour avoir des Métamorphe avec une nature différente (pour la reproduction).

 

Ouaip' je me suis jamais servit de la technique cela-dit.

 

 

 

A part ça, pour ce qui est de l'histoire, je dois dire que le scénario est vraiment sympa, je vois que Nintendo s'applique de plus en plus sur ce point, et c'est une très bonne chose (manquerait plus qu'on ait de vrais graphismes et la boucle serait bouclée). Enfin, j'attendrai d'avoir fini le mode histoire pour émettre un vrai avis.

 

Perso les graphismes m'importent pas vraiment pour pokemon mais oui l'histoire est plus poussée que d'habitude et c'est t'en mieux. Même si on reste sur du pokemon.

 

Concernant le multi-exp, ça aide, mais pas tant que ça... je m'apperçois au final, que mes Pokémon ont un niveau proche, voir inférieur à ceux que je trouve dans la nature...  :P De toute manière, je fais 90% du taff avec mon starter (comme depuis la version Bleu sur Game Boy en fait lol).

 

Pour avoir testé si.

Comme je le disais j'ai eu mon deuxième pokemon moitié de deuxième île.

Avant ça je laissaisle multi xp pour faire xp les pokemons que j'avais ajouté à mon équipe juste pour évo' et ceux ci avaient facilement 5 niveau d'avance sur les pokemons sauvages voir même dresseurs sans JAMAIS avoir combattus ! :o

 

Par contre en l'enlevant on fini sous les dresseurs adverses.  ;D

Après ça dépend de si tu captures les pokemons etc.. si tu fais un combat sur deux et ne capture rien tu auras forcément moins d'xp !

 

 

P.S: @Haar, désolé pour l'échange, je crois qu'on se zappait continuellement et il n'y a pas de système d'alerte (quand un amis se connecte), du moins, je sais pas comment l'enclencher  :P

 

Pas de soucis c'était tout à fait ça au final.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas intéressé à cette fonction ça me surprend un peu. Mais ça ne m'intéresse pas vraiment à vrai dire.

 

Il s'agit de la fonction GTS qui est très intéressante pour obtenir un Pokémon en particulier. Il s'agit d'une "banque d'échange", des milliers de joueurs y déposant leur Pokémon et spécifiant contre lequel ils sont prêts à l'échanger. J'ai obtenu un Goupix de glace contre un... Métamorphe par exemple. Les deux starters feu/ténèbres et vol/plante contre des Otaquin, Kadabra contre Kadabra (pour avoir Alakazam), etc. On peut même obtenir le légendaire de l'autre version (et du coup, avoir les deux).

 

Les avantages ? Possibilité d'obtenir n'importe quel Pokémon disponible dans la version et montée de niveau plus rapide.

Les inconvéniants ? Impossible de renomer (donc on peut avoir un Pokémon avec un nom japonais), même si ça peut être contourner via la reproduction.

 

Après, il y a d'autres choses. Comme un système de combat en ligne, mais ça j'avoue que je n'ai pas essayé, ça ne m'intéresse pas du tout ! Et aussi une loterie, apparemment, mais ça aussi, je m'en fiche !

 

Le retardataire.  ;D

Après t'as pas connu la chasse au modeste/rigide/timide/jovial des pokemons bien chiant genre starter ou des draby par exemple et c'est pas plus mal.

 

En ce moment, je fais une chasse à l'Abra (ou Métamorphe, peu importe) rigide... que je n'arrive pas à choper. Je ne m'intéressais qu'à la nature modeste (que j'ai obtenu du premier coup lol) et rigide (que je n'arrive pas à avoir... :()

 

Perso les graphismes m'importent pas vraiment pour pokemon mais oui l'histoire est plus poussée que d'habitude et c'est t'en mieux. Même si on reste sur du pokemon.

 

Ben quand même, faut savoir évoluer avec son temps. C'est encore tout pixelisé, je trouve ça vraiment dommage, surtout que ça se fait bouffer par les téléphones portables sur ce plan (ce qui est vraiment dommage car, contrairement au téléphone, la principale fonction de la DS, c'est... de jouer). Après, c'est sûr que ce n'est pas le même budget (mais bon à 30~40e le jeux) .

 

Mais dans l'absolue, oui, je suis d'accord. C'est surtout les licences qui sont intéressantes chez Nintendo. Je prends bien plus de plaisir sur un Mario ou Pokémon que sur un blockbuster tout beau joué sur mon PC gamer à 1500 balles  9_9

 

Pour avoir testé si.

Comme je le disais j'ai eu mon deuxième pokemon moitié de deuxième île.

Avant ça je laissaisle multi xp pour faire xp les pokemons que j'avais ajouté à mon équipe juste pour évo' et ceux ci avaient facilement 5 niveau d'avance sur les pokemons sauvages voir même dresseurs sans JAMAIS avoir combattus ! :o

 

Par contre en l'enlevant on fini sous les dresseurs adverses.  ;D

Après ça dépend de si tu captures les pokemons etc.. si tu fais un combat sur deux et ne capture rien tu auras forcément moins d'xp !

 

Ah bon, après je dois dire que je change régulièrement de Pokémon. Enfin, avec l'utilisation que j'en fait, mes Pokémon ont un niveau similaire aux dresseurs que je rencontre. Sauf mon starter qui est devant avec une bonne marge (je termine certains combats face à des dominants en un coup spécial...). Les seules fois où j'ai vraiment eu du mal c'est contre le dominant Plante et Electrique qui ont OS mon starter, mais heureusement, mon Ronflex est venu à la rescousse...  ;D

 

Pas de soucis c'était tout à fait ça au final.  ;D

 

Oui..  :o:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Nope j'y ai au final très peu joué après la fin du jeu, juste histoire de boucler ce qu'il restait à faire.

Gamin j'en faisait tous les recoins pourtant, mais ouais il était vraiment bon je trouve. Mieux que X&Y pour moi.

 

Sinon j'étais venu pour les chiffres, enjoy :

http://www.jeuxvideo.com/news/601422/pokemon-soleil-lune-14-millions-d-unites-ecoulees-en-2016.htm

http://www.jeuxvideo.com/news/601821/pokemon-go-88-milliards-de-pokemon-ont-ete-captures.htm

http://www.jeuxvideo.com/news/601608/nintendo-peut-dire-merci-a-pokemon.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non merci, du moins pour Lokhlass il est déjà largement assez cool comme ça et puis il fait dernier stade de visuel.

De toute façon ça serait pour la 8G mais je vois pas trop ce qu'on pourrait faire évoluer avec une pierre glace. Lippoutou ? Mouais.

Crustabri pourquoi pas. Dommage que le type glace soit si faible (c'est le plus faible type de pokemon) j'aimerai bien que Gf s'occupe de le rendre plus attrayant et efficace mais ça doit pas trop les botter de faire des changements.  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nintendo Switch arrive prochainement et je me disais que Pokémon serait dans doute la licence qui va être attendue sur ce console hybride 8)

Enfin un Pokemon en version salon

-qu'il s'agit d'une version complémentaire à lune ou soleil

- Remake d'ancienne version

 

Les 2 cas me conviendrait car j'ai pas joué à lune soleil et retrouver une ancienne région(kanto,johto,hoenn,sinnoh) que du bonheur car sa sera en qualité salon :) :) :)

 

Les spin off de pokemon que j'aimerais retrouver sur switch sont pokemon colosseum et un donjon mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit faut pas oublier que les cadres de Nintendo ont expliqués que la 3DS serait toujours en vie en même temps. Peut être pas jusqu'au bout mais elle a encore le temps de voir venir des titres.

Et ça pourrait être le cas du prochain Pokemon.

Après d'un point de vue Marketing un Pokemon exclu Switch permettrait justement la vente de celles-ci, reste à voir même si certains seront content d'avoir un "vrai" Pokemon sur salon, si dans un cas similaire ils ne se plaindraient pas de ne pas l'avoir sur 3DS.

 

Après ils peuvent tenter les deux d'un coup mais ça fait un peu "pas envie de faire un choix".

A voir, le prochain j'aimerai qu'il sorte sur 3DS (de toute façon ça sera pas la 8G), mais plus tard quand j'aurais la Switch je pense que ça m'importera peu.

Enfin si j'avoue quand même avoir une préférence pour une portable de poche.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

On avait déjà eu des remake avec Rouge feu et Vert feuille + les sorties des versions originales sur 3DS en téléchargement l'année dernière.

Je doute qu'ils remettent une couche encore là dessus avant quelques années.

 

Les prochains remake ça devrait être la génération 4 normalement (donc diamant/perle/platine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas avec de la chance, y'a déjà eu des images sur la nouvelle héroine et sur Gladio. ^^

Peut être une suite de S&M ?

Effectivement, on semble se diriger vers un Soleil & Moon 2 ou une version complémentaire à la Platine.

Les infos qui sont survenues sur la toile (je précise que ça peut aussi être du fake, à prendre avec des pincettes pour le moment) :

 

 

- Il n'y aurait qu'une version de prévue (contre deux d'ordinaire), disponible à la fois sur 3DS et Switch, avec de possibles interactions entre les deux consoles.

- Le jeu prendrait une nouvelle fois place à Alola, il ne serait donc pas question de retourner à Kanto comme certains l'espéraient.

- La plupart des personnages auraient grandi, comme Gladio qui dirigerait désormais le Paradis Æther.

- Les Arènes seraient de retour à la place des diverses épreuves du Tour des îles (il y a divers emplacements dans Soleil et Lune qui le permettent, NDLR).

- Aucun nouveau Pokémon ni nouvelle Méga-Evolution au programme. Necrozma disposerait cependant d'une autre forme et des Capacités Z inédites seraient introduites.

- Le jeu serait une suite à Soleil et Lune à l'instar de ce qui avait été fait avec Noir 2 et Blanc 2, avec un scénario basé sur les évènements déjà survenus, par exemple sur la manière dont Mohn a perdu la mémoire et l'arrivée de Necrozma dans notre monde.

- Il y aurait de nombreuses cutscenes, plus que dans Soleil et Lune.

- Les images partagées montreraient Gladio avec ses nouveaux habits (ce qui collerait avec son statut de dirigeant du Paradis Æther, NDLR).

- Côté héros du jeu, le garçon se nommerait Kaosu et la fille Hoshi.

 

 

Source. Y'a les deux premières images apparues sur le lien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir qu'au Japon, le marketing organisé autour de la Switch la vend principalement comme une console portable, à l'inverse de ce qui est fait chez nous.

 

Je pense pas qu'il y aura de nouvelles consoles dans la lignée des DS, Nintendo a trouvé la recette parfaite avec la Switch qui cartonne un peu partout et tant mieux car ça permet d'avoir tout le catalogue centré sur une console. J'ai toujours trouvé dommage qu'il n'y ait pas de Pokémon rpg sur les consoles de salon par exemple.

 

La 3DS est amené à disparaître mais vu qu'elle est déjà bien installé (plusieurs dizaines de millions de consoles vendues), elle a encore du bon temps devant elle et quelques déclinaisons (comme la new 2ds xl qui arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...