Aller au contenu


Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

Je pense que si la licence veut continuer à vivre et à se développer d'avantage, elle se doit d'avoir sa "petite révolution".

C'est à dire l'apparition d'un monde relativement ouvert qui sera une ode à l'exploration et à la découverte avec une intrigue qui tient en haleine.

Le monde des Pokemon s'y prête justement à la perfection ... avec ses mythes et toutes ses légendes.

 

Qui n'aimerais pas in game être au bord d'un radeau en plein milieu d'un lac chasser un gigantesque et inquiétant Leviator dont on pourrait voir la silhouette sous l'eau ?

Apercevoir un magmar prendre son bain de lave au sein d'un volcan et découvrir un magmatique Heatran tapi au fond d'une caverne enflammée ...

Les exemples ne manquent pas et ça me donne tellement envie.

 

Le soucis, c'est que, si les sources indiquant que la firme produisant les jeux pokemon est en phase de faire évoluer sa licence sont vrais, cette dernière source indique également que le staff est frileux à l'idée de trop faire changer la recette. D'autant plus que, tous médias et produits dérivés confondus, pokemon se porte bien.

 

Alors peut-être que Pokemon Switch ne sera pas le début d'une nouvelle ère mais la continuité de la précédente. Qui selon-moi, se fait mourante.

Et c'est d'autant plus flagrant avec les derniers jeux USUL où les défauts inhérents à la série se font de plus en plus sentir, surtout en 3D.

Le jeu n'offre que très peu de liberté, il fonctionne principalement en mode couloir déguisé. Et si vous voulez aller ailleurs que là où vous l'ordonne le scénario, vous avez quelques éléments randoms qui vous vont bloquer de manière parfois ridicule. Malgré les années qui passent, la parodie du "buisson qui empêche votre avancée" est toujours d'actu. Et je pourrais décrire bien d'autres défauts sur USUL mais je pense que d'autres l'ont fait ici et là avant moi...

 

Bref, pour moi, le passage à la 3D complète pour la Switch devra impliquer de nouvelles mécaniques de gameplay au risque de paraître ridicule si toutes les anciennes sont conservées. Puisqu'elles ne se prêtent pas à un monde en 3D. (Cf le buisson ou les tauros)

 

Concernant les mécaniques de combat, elles sont globalement assez bonnes. Peut-être faudra-il simplifier le système des attaques Z.

Je pense que c'est surtout au niveau de l'exploration, et du rythme de l'aventure qu'ils devront faire évoluer leur jeu !

 

Et vous, comment vous voyez le futur de Pokemon ?

 

Modifié par Electacle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans la ligne éditoriale de Nintendo tout ça.

 

Déjà on sait qu'ils ont confirmé que Pokemon s'adressez avant tout aux enfants, que les enfants en général n'allait pas forcément très loin et parfois abandonnez les jeux, d'où la facilité général des pokemons récents et aussi une explication malheureuse à l'absence de end-game. Perso gamin je détruisait le end-game jusqu'au moindre petit contenu bonus, apparemment ce n'était pas le cas de tout le monde.

 

Ensuite on sait qu'on a des pokemons tous les ans et en général par deux.

Si jamais ta vision de Pokemon venait à voir le jour, il faudrait environ 3 ans si c'est pas 4 ou 5 par pokemon à la manière d'un Zelda en peut être quand même moins poussé pour qu'un pokemon sorte.

Quand ils font les chiffres qu'ils font chaque année et en plus en x2 avec les deux opus (même si imo on est plus sur du 1,2 ou 1,3 par la présence des deux opus) pourquoi feraient-ils ça ?

 

Perso la formule actuelle ne me gène pas, parce que c'est Pokemon, j'ai grandit avec et j'ai connu ça comme ça. Si on omet la déception USUL je m'amuse toujours directement sur un pokemon. 

Maintenant pour les nouveaux gamins faudrait peut être que ça se passe comme pour les autres licences (ou du moins Zelda) avec une réelle évolution. 

Perso j'attends juste quelque chose de plus complet, mieux foutu (graphiquement, scénaristiquement et durée de vie) mais pas un revirement drastique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire pour un Pokemon Switch, je n'attend rien à part de plus beau graphisme. Surtout finit les changements comme je n'ai pas vraiment aimé le changement fait dans Soleil et Lune (le retrait des arènes ) et c'est pour cela que je n'ai pas pris les versions "ultra", car je trouve cela carrément plus lassant, normalement je recommence 3 fois le jeu, une fois avec chaque starter, mais la j'ai trouvé ça tellement lourd les épreuves que j'ai eu la motivation de le faire que 2 fois... et pourtant je joue a Pokemon depuis le début des jeux en france, donc j'était bien moins lassé du vieux système que du nouveau.

 

Pour la difficulté, malgré que l'enfance soit fini depuis longtemps pour ma part, je croise les doigts pour qu'elle n'augmente pas,au fait je ne comprend pas cette lubie qui dans le peu de licence qu'il reste avec des difficultés faible, les gens viennent encore vouloir que ça augmente, arrêtez d’être égoïste et pensez à ceux qui n'aime pas ça. Vous, vous en avez des tonnes de jeu avec des difficulté à s'arracher les yeux, alors que les autres en on de moins en moins ;) enfin c'est aussi égoïste dans l'autre sens :P 

 

Par contre avec le Pokemon Switch je crains qu'ils prennent la même direction que FF12 avec des combats plus dynamique, dans le fait de pouvoir bougé son pokémon sur la carte pendant l'affrontement. Enfin si ils prennent cette décision, Pokemon sera finit pour moi comme l'as été les FF cette époque la ;)

 

Et surtout pas d'open world , marre de voir toute les licences de jeu essayé d'y passé ! Surtout moi qui n'aime pas ça, je suis servit depuis quelques temps... Mais il faudrait max comme Mario Odyssey  (même si c'est pas vraiment un open World, nintendo l'avait annoncé comme tel ) par exemple en reprenant le principe des îles , mais bon ça serait mille fois mieux sans ^^

 

Mais je me demande aussi, si Pokken n'a pas été une version test pour essayé de changer le mode de combat des jeux principaux, mais après mettre le gameplays d'un Pokken en plein milieu d'un jeu Pokemon traditionnel risquerait de faire bizarre, mais la je serais curieux de voir le rendu, même si ça risquerait d’être 100 plus lassant que l'original 

 

Et pour terminé, ça ne m’étonnerais pas que le Pokemon Switch soit un vrai Remake de Rouge/Vert/Bleu plutôt que la 8ème génération, car ils sont capable de mettre que les 151 premiers Pokemon si ils font des changements majeurs, et même sans changement je le sens bien comme ça pour le remake, car pour beaucoup cette génération est la meilleur de toutes (Perso j'en suis lassé depuis un moment car souvent ce n'est que celle la qui est mise en valeur, donc a force....) et donc pour plus de vente , bien prendre le coté nostalgique des joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Haar a dit :

Perso la formule actuelle ne me gène pas, parce que c'est Pokemon, j'ai grandit avec et j'ai connu ça comme ça. Si on omet la déception USUL je m'amuse toujours directement sur un pokemon. 

Maintenant pour les nouveaux gamins faudrait peut être que ça se passe comme pour les autres licences (ou du moins Zelda) avec une réelle évolution. 

Perso j'attends juste quelque chose de plus complet, mieux foutu (graphiquement, scénaristiquement et durée de vie) mais pas un revirement drastique. ^^

J'aime également la formule générale des jeux Pokemon. Et quand je parle de révolution, c'est surtout au niveau de l'exploration et d'une fluidité plus grande niveau intrigue. Sans parler du passage à la 3D et de la direction artistique prise, évidemment, mais ça... ça coule de source ^^

 

Personnellement, j'ai aimé la direction prise depuis Noir & Blanc & XY, je trouvais l'intrigue mieux construite et elle me tenait un minimum en haleine.

Les personnages que nous incarnions étaient également un peu plus âgés. Mais depuis Sun/Moon, il y'a eu un changement de politique assez évident.

Que ce soit au niveau des publicités, des trailers, du personnage que l'on incarne dans le jeu... Le jeu et toute la promo autour s'est infantilisé.

Bien sûr, comme tu le dis, Pokemon est avant tout destiné aux enfants. Mais ce serait bien de ne pas oublier les anciens. Et puis pourquoi un jeu ne pourrait pas au final contenter (presque) tout le monde !

 

Le Staff derrière les jeux principaux est connu pour être extrêmement conservateur. Donc je ne m'attends à rien de fou pour la Switch et je sais que mes vœux seront malheureusement caduque.  Dire qu'il a fallu attendre 7 générations pour voir disparaître les "CS slave" en est une belle preuve, alors que niveau gameplay et à tous les niveaux, c'était une erreur de laisser cela perdurer autant dans le temps. Malgré tout, cette suppression n'a pas été au goût de tout le monde.

La principale raison avancée était que... avant c'était comme ça, donc il ne faut pas changer. Il ne faut pas toucher à nos souvenirs d'enfance parait-il.

 

Et j'aborde là de manière très brève ce qui est pour moi un biais cognitif très nuisible à la possible évolution d'une licence ou d'un jeu : notre rapport à la nostalgie.

Pour beaucoup, les premières gen's sont les meilleures. Mais cet impression là est principalement dû au fait que pour beaucoup, c'étaient les premiers auxquels ils ont joué. Et...  ce sont des jeux auxquels nous avons joué enfant. Et l'enfance, en général, ça rappelle de bons souvenirs.

 

Tout cela nous biaise notre objectivité quand il s'agit de jauger réellement ce que vaut un jeu. Pokemon Rouge/Vert/Bleu/, c'était le début d'un nouveau soft intéressant.

Et c'était cool. Mais il y'avait également un certain nombre de lacunes, les dialogues étaient souvent plats, ect. Bref, les jeux dégageaient quelques chose de bien mais n'étaient pas parfaits. Loin de là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

C'est un peu pourri quand même comme nom.

J'espère même que c'est un nom de code et cela, sans jeu de mot. 9_9

Mais c'est bien que ça commence à bouger côté Pokemon, j'espère qu'ils sont déjà sur le pokemon switch depuis longtemps et qu'on pourra l'avoir d'ici environ 1 an.

J'aurais probablement pas repris USUL d'ici là. 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello hello, alors je suis plutôt fan depuis toujours de la licence et les seuls jeux que je n'ai pas pu faire étaient Soleil & Lune, je me suis donc racheté en prenant Ultra Soleil, mais voila, après 3/4 heures de jeu je fini par me poser une question plutôt importante ; Quand est ce qu'on nous laisse jouer dans ce %*"é"  de jeu ?

Non parce que la, la version consiste grosso modo a me faire accoster toutes les 30 secondes par des randoms lourdingues qui veulent m'expliquer en long en large et en travers toutes les fonctionnalités les plus inutiles du jeu, tel que faire des photographies ou autre, je ne peut juste pas faire 20 pas sans qu'on vienne me gaver, rassurer moi ça s’arrête au bout d'un moment ?

Je deviens littéralement dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Yo.

 

L'E3 approchant petit à petit, y'a déjà pas mal de rumeurs vis-à-vis d'un opus sur Switch.

Alors je précise, pour le moment c'est que des rumeurs, y'a pas mal d'infos qui vont dans ce sens. M'enfin mieux vaut rester sur ses gardes quand même.

 

Les infos qu'on a :

 

- les titres : Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Evoli.

- Les jeux se passeraient à Kanto. Les montures seraient toujours présentes pour remplacer les CS.

- par moment ça dit que l'histoire serait 100 ans après Rouge/Bleu/Jaune.

- Pokémon Go serait fortement intégré au jeu (par pitié non).

- un hub précédent les combats en ligne serait à disposition.

- graphisme entre Ultra-Soleil/Ultra-Moon et Pokken.

- une annonce serait faite prochainement.

- sortie fin d'année.

 

Bon j'ai fais un résumé grossier mais globalement les infos sont là. Si vous voulez plus de détails => GamerGen

 

Alors pour le moment, c'est des rumeurs donc forcément à prendre avec des pincettes.

 

Si ça s'avère vrai, vos réactions ?

 

Le retour à Kanto j'suis à première vu pas super réjouis, on bouffe de la 1G depuis déjà 3 jeux voir plus. Faut voir après comment ça peut être, autant au niveau map que Pokémon.

Le truc qui j'espère est faux, c'est avec Pokémon Go.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1G est la meilleure donc ça ne me pose de soucis. C’est bien que ce ne soit pas un remake, mais plutôt une version revisitée.

 

Adieu les CS, un calvaire qui semble définitivement prendre fin.

 

Des graphismes plus modernes (Pokken) mixtés à ce qu’on a toujours connu est une bonne idée, ça permet de redonner un second souffle à la licence tout en conservant sa base.

 

Pas de soucis pour Pokémon Go, je pense pas que ça pénalisera ceux qui n’y jouent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jon Bull a dit :

La 1G est la meilleure donc ça ne me pose de soucis. C’est bien que ce ne soit pas un remake, mais plutôt une version revisitée.

 

Adieu les CS, un calvaire qui semble définitivement prendre fin.

 

Des graphismes plus modernes (Pokken) mixtés à ce qu’on a toujours connu est une bonne idée, ça permet de redonner un second souffle à la licence tout en conservant sa base.

 

Pas de soucis pour Pokémon Go, je pense pas que ça pénalisera ceux qui n’y jouent pas.

 

La 1G est absolument pas la meilleure faut arrêter la nostalgie abusive. A la limite en terme de pokemon mais la map c'est un peu comme la 4G loin d'être inoubliable en dehors du fait que ça soit la première justement. Et l'aventure globale n'a rien de plus ou de moins que les autres. 

 

Enfin de toute façon c'est juste un leak et ils sont 95% du temps faux, donc je n'y prête pas attention à un mois de l'E3. Il y en a eu plein d'autres dernièrement qui disent tout et son contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jon Bull a dit :

La 1G est la meilleure donc ça ne me pose de soucis. C’est bien que ce ne soit pas un remake, mais plutôt une version revisitée.

La 1G est très sympa ouais, t'as surement dû commencer comme moi avec (j'imagine comme pas mal de monde ici), la nostalgie doit jouer aussi :P

Le soucis, c'est qu'à trop vouloir en faire, ça risque de pas passer un moment. 

 

Sinon, les noms de domaines ont été enregistrés, la rumeur s'avère de plus en plus vrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non svp pas un remake de la 1G pour moi c’est une des saisons que j’aime le moins, peu de pokémon que j’apprécie, la map est pas ouf. 

 

Curieux d’avoir plus d’info quand meme car le gameplay pourrait etre révolutionnaire ! 

 

HS: Ma prochaine team d’un nouveau jeu pokémon aura que des noms Marvel 8)8)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement oui pour un remake de la 1G , c'est ce qu'il faut retourné au base de tout .

 

Mais surtout , il faut qu'il y est TOUT les pokemon présent , si l'histoire commence par kanto il faut les 151 , pas de glich , pas de DLC pour mew  , pas d'échange pour évolution . 

 

Après la fin de kanto , johto se débloque et ainsi de suite mais avec bien tout les pokemon  .

 

Qu'ils mettent enfin un mode de difficulté dans les options de base . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

woow ! j'avais complétement oublié la licence Pokemon bien que je joue encore parfois à Pokemon GO et oui... y'a encore des joueurs...

Du coup : connectivité avec Pokemon GO (qui permet tout de meme de chercher les pokemons dans la vrai vie) avec un RPG pour compléter ceux qui manquent.

En plus des combat, en plus une vrai pokeball... (bon ca, j'avoue c'est plus trop de mon age mais plutot mon fils...)

Bref, du tout bon pour moi,

j'attend de voir jusqua quelle generation va ce jeu et si les nouvelles generations seront uptdatée ou ce seront des DLc Payants (Argh !!! ce qui est bien possible).

Par la suite y aura-t-il de championnats en ligne avec nos teams ? bref.... les possibilités s'étendent et ce jeu va relancer la console que j'apprécie particulierement !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mangaG

 

Sur Serebii ils indiquent qu'il y aura un jeu principal sur switch aussi. 

 

Citation

Pokémon - Generation 8

Nintendo have also revealed that more core series games are coming. These games are due for release in 2019 on the Nintendo Switch are currently without names but the promise of their existence is the only thing known. The press release has also confirmed that these are the games that were revealed at E3 last year

Je suis clairement plus emballé par le jeu "classique" que par la mouture Let's go qui fait très Pokémon go. Même si on a rien vu. 

 

On aurait donc : Pokémon Quest, deux Pokémon Let's go, et un jeu de la série principale qui continue. 

Modifié par Mayaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais, quand j'ai vu le trailer ça m'a refroidit.

 

- 151 Pokémon uniquement

- pas de online

- pas de combats face aux Pokémon sauvages

 

J'avais pas aimé Pokémon Go, du coup forcément j'ai du mal avec ce Let's Go.

À la limite, y'a bien la coopération qui est sympa mais encore, faut savoir comment c'est foutu. 

 

Clairement le truc qui m'a un peu hyper c'est l'annonce d'un jeu pour 2019 qui fait parti de la série "principale"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça à l'air assez médiocre même si je me trompe p-e.

Déçu par Nintendo, je pensais que le tout premier pokemon sur Switch (hors pokken) serait un jeu de la série principale, pour marquer le coup.

M'enfin j'imagine que ça ne retardera pas la sortie du prochain jeu donc je vais pas trop me plaindre non plus. 

Vivement l'E3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de l'annonce dans la mesure où je m'attendais à la 8G et avec ces foutues rumeurs et l'ambiance de le3 forcément on a tendance à s'attendre à du lourd.
Mais avec un peu de recul, ce n'est pas si mal comme annonce.

 

Déjà parce que ça permet de ne pas précipiter les 8G, pour rappel la 7G n'a même pas deux ans, et ça permettra peut-être à Game freak d'exploiter enfin réellement une machine.
Ensuite, ça nous fait en environ 1 an / 1 an et Demi-3 jeuPokémon sur Switch. C'est franchement sympa, sans compté qu'on aura surement d'ici quelque temps un remake en ligne de mire.
Enfin, d'un point de vue purement vente et stratégique ce n'est pas bête. On a un Pokémon Qu'est mis console mi smartphone, Pokémon Let's Go qui drague les joueurs de Pokémon Go et le prochain Pokémon canonique en 2019 pour les fans classiques. Ça brasse large, ça permet d'élargir le public et de vendre des Switch.

 

Après la vraie question, c'est est-ce que Pokemon Let's Go et la simplification des mécanismes ne va pas impacter de manière négative le développement des prochains jeux canoniques ? On aura la réponse en 2019.

 

Pour l'instant je suis quand même sceptique, j'aurais préféré un spin off plus ambitieux ou sur un genre de jeux complètement différent. 

 

Edit : Il semble que l'absence de online soit une Fake news. Plusieurs site, insiste sur le fait qu'il y aura un mode online.

 

 

Modifié par Aurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon !!!! Pokémon Let’s Go sera le 2e jeu sur console après USUL que je ne prendrais pas !

 

Poké RBJ est le jeu que j’ai le moins aimé pourtant je suis la gen qui a connu les 1er jeu mais la pas du tout envie de refaire cette version où il y a l’air d’avoir aucun changement niveau scénario meme si les les graphismes sont sympas. 

 

J’attends le prochain vrai jeu pokémon sur switch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...