Aller au contenu


Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

Alors la j’ai grave la hype pour ce DLC, ils ont eu une très bonne idée d’arrêter les 3e version est de faire ce type d’ajout qui promet, en tout cas ils ont écoutés les fans ! 2 nouvelles zones ouvertes, des nouveaux poké et légendaires !!! 

 

S’ils continuent ils pourraient faire des DLC de ouf avec par exemple d’aller dans les anciennes régions qui sait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon contenu annoncé, que ce soit donjon mystère ou le reste. 

Aller dans les autres régions est infaisable, ce serait un travail colossal, à remplir avec le peu de Pokémons restants non disponibles ?

Qu'ils se concentrent ainsi sur du contenu original.

 

Bonne nouvelle qu'ils ne fassent pas une version ultime qui foute dans la panade ceux qui ont fait les autres versions directement.

 

En revanche, méga point noir : 2 expansion pass à payer, c'est du foutage de gueule ! Ok, 30 euros pour l'ensemble, c'est à la mode, mais devoir payer 2 fois pour les versions quelle quenelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai le pigeon qui va acheter 4 fois hahaha
C'est déjà en cours de préco sur ma version épée. Bouclier suivra sans souci 😛

D'ailleurs, j'ai déjà mon ramoloss de Galar. Hâte d'être à cet été. Je vais peut être en faire le starter pour aller sur les îles cet été !

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment hypé par ces DLC ! C'est la première fois qu'on a la sortie de nouveaux contenu pour un jeux Pokémon après sa sortie officielle (je compte évidement pas les distribution de pokémon), et quel contenu : de nouvelles zones, de nouveaux pokémons et le retour de 200 anciens pokémons ! On aura plus affaire aux jeux complémentaires qui, mis à part peut-être Noir 2/Blanc 2, n'apportait que très peu de nouvelles choses pour le prix d'un jeu complet.

Personnellement, c'est le 2ème DLC que j'ai le plus hâte de découvrir, les paysages sont magnifiques sur les concept arts dévoilés et l'aspect exploration me donne envie d'arpenter les moindres recoin de cette zone. De plus, les ruines, le temple des nouveaux régi et l'histoire de Sylveroy laisse penser qu'on pourrait en découvrir plus sur l'histoire de Galar et sur le lore entourant les régi donc je signe tout de suite.

 

@The Dancing Bear Il ne faut payer que le pass d'extension à 30 euros. Une fois acheté il te donne accès au 2 DLC à leur sortie sans rien payer de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lung Je parlais bien d'un pass etension par version ! J'ai les deux versions, mais devoir payer 2 fois le pass me fait mal au....et ce n'est pas une question de finance, mais de principe...

Mais comme je suis un peu complétiste, je le ferai aussi...

 

J'avoue que les 2 zones m'intéressent ! La deuxième pour la folie des légendaires de retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 6 heures, damiendada a dit :

Ils n’auraient pas pu le mettre en post game.... franchement mais bon c’est cool quand même

Tu penses bien qu'il fallait faire de l'argent.

 

Dès le départ quand ils ont annoncé la mort du dex national on a tous compris ce qui allait arriver : ils vont réintégrer des pokemons au compte goutte pour des sommes modiques sous forme de DLC.

GF a bien compris comment faire de l'argent : on crée artificiellement un problème et une envie puis on revend la solution.

 

Pokemon épée et bouclier est d'une pauvreté lamentable en terme de contenu.

10 routes linéaires, un post-game risible, des centaines d'éléments supprimés ... moins de travail que sur 3DS pour le double du prix, et les gens applaudissent.

Après coup on te vend un DLC 30 balles de plus pour du contenu qui aurait évidemment dû être intégré dans le jeu originel vu sa pauvreté.

 

Et la facture commence à devenir salée quand on cumule à ça ce que va coûter la nouvelle pokebanque (avec un abonnement annuel) qui s'ajoute au forfait online de nintendo.

Beaucoup de service autrefois gratuits deviennent payants sans aucune amélioration en terme de qualité.

 

Désormais pour avoir un jeu pokemon complet il faudra débourser plus de 100 balles.

Et tout ça pour des jeux qui sont finis à la pisse, plein de bugs, aux graphismes qui ont 10 ans de retard, sans ambition, avec du contenu supprimé en masse (méga évolution, Z-move, une bonne partie du pokedex), avec des mécaniques mal dosées (le gigantamax a déjà été ban de smogon, le multi-exp obligatoire etc...) ...

La stratégie de GF est une honte en ce qui me concerne mais bon, les gens applaudissent et achètent donc ils auraient tort de se remettre en question.

Ils font un maximum de profit au minimum d'effort, le tout sur fond de mensonge (puisqu'ils n'ont en effet pas recréer tous les pokemons mais qu'ils les ont bien transféré depuis le format 3DS puisqu'ils avaient été modélisés avec un très grand nombre de pixels en prévision des futures versions sur console).

Et quand on voit la facilité avec laquelle certains défauts ont été corrigés par des mecs dans leur chambre en quelques jours (texture des arbres, anciens pokemons réintégrés, multi-exp désactivable etc...) il n'est pas difficile de voir qu'on se moque du client (surtout pour un entreprise qui brasse autant d'argent : franchise la plus rentable du monde, rien que ça).

 

Remarquez les DLC ont l'air mieux que le jeu, c'est déjà ça de pris !

Si ça avait été inclus dans la version originale ça aurait déjà été sensiblement plus acceptable et aurait aider à faire digérer quelques infamies (ne serait-ce que les graphismes). Mais là débourser encore 30 balles de plus sur un jeu qui de base était déjà 2 fois trop cher ...

Pour moi cette génération aura été le coup de grâce.

Pokemon a toujours été assez mercantile mais là à ce point ça devient grave.

Remarquez que c'est dans l'ensemble un phénomène généralisé dans le monde du jeu vidéo, sauf que parfois ça en vaut plus la peine que d'autres.

Il y a des jeux qui au moins sont beaux et demandent un travail énorme à produire. Pokemon sword c'est tellement bas de gamme que même il y a 10 ans on n'aurait pas dit que c'était un bon jeu.

Modifié par Konan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

Salut les poulets !

Je suis étonné que personne ne commente le récent Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours DX...

N'y a-t-il rien à en dire pour les connaisseurs des épisodes originaux ?

Alors pour etre honnete,j'ai pris le jeu,et j'avoue que je l'adore !

J'ai plus de 110h de jeu dessus,alors le jeu a ces défauts,pour ma part j'ai du mal a supporter les musiques,mais c'est surement du au fait que j'ai farmé comme un malade,du coup j'ai du faire une ptite overdose.

 

Mais mis a part ca,je prends mon pied,j'aime beaucoup le fait que la Mega Evolution ai été instauré dans le jeu et que celle ci ne soit plus dependante d'un timer mais des dégats que reçoit le Pokémon Méga-Evoluer,j'apprécie également le fait que le jeu possede une certaine difficulté,je me fais assez souvent mettre en PLS dans les donjons,surtout les donjons Postgame (Postgame plutot bien garni d'ailleurs,si on a pour objectif d'avoir tous les Pokémon du jeu,on a eu pour plus de 30h de postgame facile).

Qu'il y ai pas mal de Pokémon rajoutés,des Pokémon de la 4G,fin surtout les évolutions et pré-évolutions de Pokémon existants dans les générations précédentes,genre Rozbouton et Roserade pour Roselia,ou encore Elecable pour Elektek.

J'apprécie également,le fait que certaines choses des générations ultérieurs a la 4G ai été rajoutés,type Fée,talents et capacités de la 7G.

 

Et malgré toutes les critiques que j'ai vu dessus,j'aime beaucoup la DA,le coté crayonné/Yoshi Crafted World,rend finalement vraiment bien,et plus en mode TV qu'en mode portable de mon point de vue.

 

Donc voila le jeu est une tres bonne surprise,et j'espere que le jeu se vendra suffisament pour donner envie a Nintendo,TPCi et le studio qui le produit d'en sortir un tout nouveau volet avec cette fois ci les Pokémon des 7eme et 8eme générations,meme si le jeu semble assez mal parti,son démarrage est le moins bon de tous les PDM existants et le Covid-19 ne va pas aider je pense,mais bon j'espere me tromper,je verrais bien avec Animal Crossing Vendredi x).D'ailleurs je tiens a préciser que je n'avais pas retouché a PDM Rouge/Bleu depuis la sortie des Diamant et Perle chez nous,donc depuis 2007 je crois,ce qui du coup,m'a permis de completement redecouvrir le jeu et m'a surement beaucoup aider a l'apprécier.

 

PS:Ils ont gardés le test de personnalité,l'un des trucs que je prefere dans PDM xD.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour voici le lien du Pokémon direct enfin Pokémon présent en français.

https://m.youtube.com/watch?v=q8wYOzTOBxI

A part Le new pokemon Snap et le prochain pokemon présent  pour la semaine prochaine le 24/06 ou il sera question d’un grand projet,le reste’du contenu...

 

New Pokemon Snap est vraiment bien fait et magnifique!!! Qu’un spin off surclasse autant le jeux principal en design,texture et visuel c’est le comble!!! Mais vous savez pourquoi car c’est Bandai à la réalisation et non gamefrick...

 

Modifié par Uesugi
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur grand projet... Pokémon unite( league of légend) Comment on  peut être à ce point déconnecté de la réalité... C’est quoi ces gens qui s’occupent de cette licence en communication ils sont à chier. Ça va barder sur internet!!!!

  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, pour le prochain Direct, j'attends la suite des "pass", histoire de compléter le pokédex, mais aussi des nouvelles des autres projets autour de la licence, comme Détective Pikachu 2, New Pokémon Snap, et un peu Pokémon Unite malgré tout, même si c'est ce qui m'emballe le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 12:17, Pig Daddy a dit :

Bon, pour le prochain Direct, j'attends la suite des "pass", histoire de compléter le pokédex, mais aussi des nouvelles des autres projets autour de la licence, comme Détective Pikachu 2, New Pokémon Snap, et un peu Pokémon Unite malgré tout, même si c'est ce qui m'emballe le moins.

Selon moi on aura plus rien sur EB,ou plutot je pense que GF va mettre un terme au suivi du jeu pour se concentrer sur les prochains,et l'édition Deluxe annoncé pour le 6 Novembre en est la preuve,ca serait quand meme vache de sortir une édition du jeu supposé etre complete,pour ensuite rajouter du contenu derriere xD.

 

Pour ma part,j'aimerais que 2021 sois une année "vierge" coté GF,et qu'ils annoncent un remake de Diamant et Perle en 2022,sinon pour les autres projets tournant autour de la licence,excepté le Pokémon Snap,j'avoue qu'aucun d'entre eux ne m'interesse x).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@makan09 C'est amusant, car beaucoup de personnes réclament un remake de Diamant et Perle, et je ne sais pas pourquoi...

Les premières éditions ont connu un remake, avec Pokémon Let's Go. Seulement, je préfère qu'ils complètent le véritable nouvel épisode en cours, qui en a besoin. D'autant plus que rajouter quasiment une part du casting manqué au départ, pour au final ne pas clore cette action, est fort dommage.

Le jeu de base n'est pas assez vaste, il y a quand même 900 pokémons maintenant, non ?

Il faudra tenir compte des compatibilités avec le Pokémon Home etc...

 

Le truc avec Epee et Bouclier, c'est qu'on n'avait pas non plus entendu parler du SEASON PASS AVANT. COMME POUR smash Bros, qui en a fait un 2ème...Désolé pour les majuscules, erreur de frappe, j'ai la flemme de corriger XD.

Le jeu en ligne sera alimenté avec l'intégration des nouvelles créatures, et je pense que ça peut tenir les gens pendant un moment encore.

Peut-être que oui, peut-être que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

Le truc avec Epee et Bouclier, c'est qu'on n'avait pas non plus entendu parler du SEASON PASS AVANT. COMME POUR smash Bros, qui en a fait un 2ème...Désolé pour les majuscules, erreur de frappe, j'ai la flemme de corriger XD.

Le jeu en ligne sera alimenté avec l'intégration des nouvelles créatures, et je pense que ça peut tenir les gens pendant un moment encore.

Peut-être que oui, peut-être que non...

Oui mais Smash n'a pas sorti de version Deluxe comprenant le jeu de base + tous les DLC dispo derriere,le principe de sortir ce genre de versions est de permettre aux joueurs les plus réticents a la potilitique des jeux en kit,d'achetez le jeu complet a "moindre" cout et sans avoir a repasser a la caisse pour payer du contenu ajouté ultérieurement.

 

De ce que j'ai pu voir,aucun jeu n'a jamais sorti de DLC apres avoir sorti une version "deluxe" x).

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

C'est amusant, car beaucoup de personnes réclament un remake de Diamant et Perle, et je ne sais pas pourquoi...

Les premières éditions ont connu un remake, avec Pokémon Let's Go. Seulement, je préfère qu'ils complètent le véritable nouvel épisode en cours, qui en a besoin. D'autant plus que rajouter quasiment une part du casting manqué au départ, pour au final ne pas clore cette action, est fort dommage.

Le jeu de base n'est pas assez vaste, il y a quand même 900 pokémons maintenant, non ?

Il faudra tenir compte des compatibilités avec le Pokémon Home etc...

Pour le remake de Diamant et Perle,c'est dans un 1er temps car la 4eme génération de Pokémon est l'une des plus appréciée,voir meme la plus appréciée apres la 1ere et que Game Freak nous a habitués au fait d'avoir un remake d'une ancienne génération par console et cela depuis l'époque GBA avec Rouge Feu et Vert Feuille.

 

Il est vrai que la Switch a deja eu son remake,qui est Pokémon Let's Go,cependant je ne pense pas qu'il faut vraiment le prendre en compte comme étant LE remake de la console,dans le sens ou le but de celui-ci était avant tout de créer un lien entre les jeux principaux et Go,en plus d'attiré la fanbase de PoGo,qui est gigantesque,sur les jeux console x).

 

Puis selon moi,il serait bien plus intéréssant commercialement parlant pour TPCi et Nintendo de sortir des remakes 4G a 60 euros + un season pass a 30 euros,qu'un 2nd pass sur EB pour mettre les Pokémon restants,les bénéfices qu'ils peuvent se faire en créeant un remake 4G sont non-négligables,surtout qu'ils peuvent etre sur qu'ils se vendront par camion,vu la forte demande qu'il y a autour de Diamant et Perle.

 

D'ailleurs avis personnel,mais j'ai rejoué a Pokémon Platine l'année derniere et je trouve vraiment que le jeu a trop vieilli,je n'ai pas tenu 2 min sans code Action Replay,accelerateur de vitesse x8,la bande-son a vachement vieilli aussi,je trouve que ca serait fantastique de remettre Sinnoh au gout du jour,pour tout cela,en plus bien sur de faire decouvrir la 4G aux générations de fans ayant connu Pokémon avec XY,Soleil et Lune et Sword and Shield,sans parler des nostalgiques ayant arreter Pokémon a la 4eme génération et qui seront attirés par le fait que celle-ci ressorte,un peu comme le fan de Rouge,Bleu et Jaune avec Let's Go x). (Par contre ils peuvent encore sortir un DLC en hommage a Sinnoh ou encore sortir un Let's Go Riolu T.T)

 

Qui plus est il me semble que GF a plusieurs équipes dont une travaillant spécialement sur les jeux principaux et une autre sur les remakes,du coup je ne pense pas que le developpement de la 9G serait impacté par le developpement de ces jeux la.

 

Je pense qu'il faut ne faudrait pas s'inquieter pour Home,TPCi and co réussiront a créer des MAJ permettant aux remakes d'etre compatible avec le tout.

 

 

Modifié par makan09
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j’abandonne la licence, qui était une de mes préférées.

Mais la c’est plus possible pour moi, le contenu s’infantilise constamment, les jeux n’ont plus la moindre notion de défi ou de difficulté, la strat n’a plus aucun mérite, les jeux sont vides et il te faut carrément X DLC à 15 balles chacun pour retrouver des Pokémon des anciens jeux alors que la catch phrase des jeux est « Attrapez les tous » et pas « Atttapez en quelque uns ! »

 

Sans compter que ces même DLC sont totalement vide, il ne rajoute quasiment aucun contenu, leurs seul intérêt tiens aux anciens poke et au 2/3 nouveaux par extension.

 

Tout ça pour la modique somme de grosso modo 90 balles, sans compter la switch, les différents abo pour réellement profiter un minimum du jeu, bref, une licence qui sombre et s’enfonce un peu plus dans son caca à chaque nouvelle itération.

  • Like 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, N0NE a dit :

Mais la c’est plus possible pour moi, le contenu s’infantilise constamment, les jeux n’ont plus la moindre notion de défi ou de difficulté, la strat n’a plus aucun mérite, les jeux sont vides et il te faut carrément X DLC à 15 balles chacun pour retrouver des Pokémon des anciens jeux alors que la catch phrase des jeux est « Attrapez les tous » et pas « Atttapez en quelque uns ! »

 

Je comprends ton ressenti,personnellement la 5eme génération a fini par devenir ma favorite,ou du moins celle qui correspond le plus a mes attentes concernant la licence aujourd'hui.Meme si d'un autre coté je peux comprendre TPCi,Nintendo et GF d'avoir réinfantilisé Pokémon et de restez sur cette voie,étant donné que la 5eme génération s'était moins bien vendu que les précédentes et que les générations suivantes se sont bien mieux vendus que celle-ci,notamment Pokémon Epée et Bouclier qui sont a ce jour dans le top 3 des jeux principaux les plus vendus,derriere Rouge,Bleu,Vert et peut etre devant Diamant et Perle,il y a quelques mois EB avaient presque rattrapés DP.

 

Concernant la difficulté,j'avoue que je ne m'attends a plus rien,maintenant je me contente de faire l'aventure,sans affronter de Pokémon sauvages et de juste capturer les Pokémon que je souhaite jouer dans mon équipe et surtout en faisant en sorte de ne pas monter l'affection/bonheur qui permet aux Pokémon de guérir de status ou meme de resister a un KO en conservant 1 PV,et je jouais aussi en mode Défini,le mode Défini permet de ne pas avoir la possibilité de switcher a chaque fois qu'on met KO un Pokémon adverse,ca rajoute un peu de fun.Et je n'utilisais peut etre pas de potions,afin de me mettre davantage au meme niveau que l'IA qui l'a plupart du temps n'en possede pas,ou juste 1 au mieux.

 

Et ma foi,ca fonctionne plutot bien,je me suis souvent retrouvé underlevel.

 

Pour la strat,c'est vrai que c'est devenu beaucoup plus facile,mais j'avoue ne pas trouver ca si mal que ca,ca permet d'avoir davantage de joueurs compétitifs et de ne plus passer des jours voir des semaines sur l'elevage d'un Pokémon T.T.

 

Concernant le coup des anciens Pokémon,il est vrai que c'est vache,mais bon TPCi et GF semblent avoir fais le bon choix,vu la joie que ressent la fanbase concernant le parti pris de créer des DLC a la place de version complementaire.Puis n'oublions pas que GF permet également d'avoir les anciens Pokémon sans payer via les MAJ qui sortent a chaque DLC.Car entre payer 30 euros pour 2 DLC et 60 pour revivre la meme aventure que celle présente dans le jeu de base + les 2 DLC obtenables pour 2 fois moins cher,les gens preferent nettement la 1ere option xD.

 

Et attention le slogan "attrapé les tous" n'est utilisé qu'en Occident il me semble que les Japonais ne l'ont pas.

 

 

 

 

Modifié par makan09
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@makan09Les persos qui sortent après une version Deluxe, c'est vrai que ça n'existe que dans Street Fighter XD

Après, il n'existe pas de gamme "player's choice" pour l'instant sur Switch, et peu de jeux disposent de versions boîtes "définitives". A tel point que je ne m'attendais pas à celle de Pokémon, mais plutôt ne 3ème version, plus complète (que je nomme, celle de la "baise" pour les acheteurs des précédentes).

Mais je pense que tu as raison. En revanche, GameFreak pourrait faire un remake de tous les épisodes, qu'ils se vendraient suffisamment...

Je ne suis pas pressé d'une 9ème génération, il y a déjà une tonne de créatures, je n'ai pas envie d'en avoir 4000 à capturer quand je serai à la retraite, et à chaque nouvel épisode...

J'aime le travail achevé, et je pense que pour un premier épisode salon, il faut encore travailler épée et bouclier.

 

@N0NE Tu as la verve acerbe aujourd'hui XD

J'ai joué les 4 premières générations de Pokémon, et j'ai bien aimé, sans qu'aucune ne me transcende, la série progressant petit à petit.

J'ai arrêté 15 de toucher à un jeu Pokémon, puis j'ai repris avec la Switch, où je me fais un rattrapage du tonnerre (j'ai tous les jeux de la licence dessus : Pokémon Quest, Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli, Pokkén Tournament DX, Pokémon Café Mix, Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours DX, et enfin, Pokémon Epée/Bouclier). Je suis collectionneur et gros joueur, sans problème d'argent, donc pour moi, le fait d'avoir toutes les versions de tous les titres, les DLC, le Home, le Online, etc...je m'en moque, car cela ne rentre qu'infiniment en ligne de compte dans la qualité intrinsèque d'un jeu.

 

Je ne compare pas un épisode aux autres pour ses qualités ou défauts, excepté pour ce qui relève de mes désirs, dans l'évolution de la série, ou pour un classement purement personnel.

Mais pour parler d'un jeu, et le noter, je le note par rapport à ce qu'il est.

Ainsi, je ne pense pas que chaque épisode devrait se taper la palanquée de monstres des précédents opus, je pense que cela pourrait être un renouveau constant, pour une aventure RPG.

Seul un MMO me pousserait à penser qu'il faut l'intégralité du Pokédex, avec toutes les régions, les mécaniques de jeu complètes et mises à jour, etc...

 

Un épisode ne doit rien à ses prédécesseurs, ce sont des apartés, comme un Final Fantasy, par exemple.

 

Donc, mon avis sur Epée/Bouclier :

 

Techniquement, le point faible. Graphismes de mauvaise qualité, avec aliasing, et chute de framerate assez conséquente lorsque connecté sur les zones ouvertes du jeu.

Ce qui sauve cela est le charme général de la direction artistique. Les lieux sont sympas (mais pas assez grands, les routes sont courtes...d'où le fait que j'apprécie les extensions de territoire via DLC, un moindre mal), les Pokémons et personnages du jeu assez soignés.

La bande-son est excellente en revanche, c'est un point qui avait été relevé dans les tests professionnels, et c'est vrai, car l'ambiance joviale du titre nous prend.

Pour l'histoire, je me moque que ce soit sombre, ou "enfantin" (je dirais plutôt "accessible aux enfants, plutôt qu'enfantin, comme un Disney), ce serait plutôt dans la façon d'amener les éléments que ce serait intéressant d'en avoir une plus poussée.

La difficulté, hormis quelques rares combats sur la fin, est peu élevée, en effet. Ce n'est pas un défaut pour moi, le problème vient surtout du manque de choix faciles à effectuer pour adapter l'aventure à la difficulté que l'on désire.

Ma série de RPG favoris étant Xenoblade, je pencherai pour quelque chose dans ce style (de même que pour le type de mondes, narration, exploration, etc...)

Quant à la "strat" et la "shiasse", ce sont des concepts pour très faible minorité de joueurs, que je trouve datés et inintéressants, mais ça, c'est personnel, cela n'influe en rien sur la qualité réelle du jeu.

 

La durée de vie pour tout faire est très suffisante, j'en vois qui râlent, mais je crois qu'ils sont hors réalité. Je n'ai pas tout fait, et je suis à 165h sur Epée...

La presse est connaisseuse de cette série, et a malgré tout bien noté cette 8me génération, ce avec quoi je suis en accord. J'ai pris du plaisir à parcourir l'aventure, faire les mini-donjons, attraper les bestioles, pendant un long moment.

Les défauts, ou désirs de ce que pourraient être la série ne sabotent pas le plaisir d'y jouer.

 

Tu me demandes ce que je veux pour cette série, et alors là, j'aurais bien plus d'attentes pour susciter la surprise, l'émoi qui en ferait un très grand jeu...

Au vu des productions, où Nintendo avait envie de livrer de très bons épisodes de chacune de leurs séries, même dans la façon de jouer (Zelda, Mario, Fire Emblem, etc...), j'aurais espéré plus de cette licence (la plus populaire et rentable); cependant, on note un jeu par rapport à l'expérience qu'il procure, pas vis-à-vis de ses attentes personnelles.

 

Allez, je dois bosser un peu XD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis d'accord avec certaines de tes réflexions, mais il faut garder quelque chose a l'esprit; ces choses ont été mise en avant PAR GF, donc revenir par après dessus est stupide.

Il y a 3 heures, Pig Daddy a dit :

 

@N0NE Tu as la verve acerbe aujourd'hui XD

Je suis collectionneur et gros joueur, sans problème d'argent, donc pour moi, le fait d'avoir toutes les versions de tous les titres, les DLC, le Home, le Online, etc...je m'en moque, car cela ne rentre qu'infiniment en ligne de compte dans la qualité intrinsèque d'un jeu.

J’enchaîne les soucis de santé en ce moment, sans doute que ça m'aigri un peu :D

Personnellement je n'ai pas de gros moyen, acheter un jeu est un "luxe" (et une console n'en parlons pas), donc forcément, quand c'est comme ça et que tu te fait douiller, ça a plus de mal a passé.

Il y a 3 heures, Pig Daddy a dit :

Ainsi, je ne pense pas que chaque épisode devrait se taper la palanquée de monstres des précédents opus, je pense que cela pourrait être un renouveau constant, pour une aventure RPG.

Je suis relativement d'accord, mais le problème c'est que ça tombe d'un seul coup !

Depuis 1996 la phrase d'accroche de la série c'est "Attrapez les TOUS", au point d'en faire le refrain du générique de l'animé, a chaque génération il a été possible d'une manière ou d'une autre de récupérer ses captures dans les main game les plus récents, certains d'entre nous ont un grand attachement a leurs Pokemon capturés il y'a plus de 15 ans !

Alors que d'un seul coup, a 2 mois de la sortie, on nous lâche "Oh tiens en passant on a oublié de précisé mais y'aura 45% des Pokemon du jeu, le reste on va vous les faire douiller par DLC en prétextant qu'on peu pas le faire pour une question de temps, alors même que des fan démontrent que c'est faux".

C'est incroyable, et c'est bien la le pire, c'est une grosse douille prévue en amont, ils ont sciemment trouvez des excuses pourries et tronquez le jeu pour faire casquer les gens derrière.

Des le lendemain des programmeurs ont démontré que ça prenait rien comme temps de modéliser les anciens.

Pire, GF a menti en disant refaire les "sprites" de zéro, et ça a été démontré que c'était du mytho ! Totalement !

Bref le niveau de bâtardise se pose la, et ils le rehaussent encore un petit peu après en osant sortir des articles expliquant que "Bouhouhou notre entreprise multi-millionaire est en pleine dépression parce que les joueurs ils ont des retours négatifs..."  alors que pas une seule seconde ces retours négatifs n'ont été écoutés.

 

Ne pas foutre tout les poké a chaque génération d'accord.

Le faire d'un coup après 20 ans, en mentant et en s'en servant pour se faire encore plus de profit, non c'est du gros foutage de gueule.

Il y a 3 heures, Pig Daddy a dit :

La difficulté, hormis quelques rares combats sur la fin, est peu élevée, en effet. Ce n'est pas un défaut pour moi, le problème vient surtout du manque de choix faciles à effectuer pour adapter l'aventure à la difficulté que l'on désire.

La par contre je suis très peu d'accord.

Je n'ai pas a me tirer une balle dans le pied pour que le jeu soit un challenge, c'est au jeu a le proposer de lui même.

Le jeu tu le trouve facile "mais acceptable" probablement parce que tu n'a pas joué pendant des années et que tu ne t’intéresse pas a la strat.

Quand c'est le cas, le jeu deviens d'une difficulté inexistante, totalement, quasiment impossible d'avoir un Poké mit KO, le sentiment de passer le jeu en ayant qu'a appuyer en permanence sur la même touche.

Alors tu me dira "oui mais tu n'a qu'a pas jouer strat", et c'est le cas, je ne joue pas des équipes strat en jeu, mais y'a forcément un peu qui ressort naturellement, au niveau des Set d'attaques, de la construction de ton équipe, etc

Je joue également en défini comme @makan09, ce qui augmente largement la difficulté.... mais même comme ça le jeu ne propose aucun défi.

C'était déjà le cas sur USUL, ou la seule difficulté de tout les jeu est Ultra Necrozma, parce qu'ils se sont contenter de foutre des moves abusé sur un Poké aux stat complètement craquées, sans te prévenir que le combat arrive et sans possibilité de faire marche arrière une fois le combat lancé...

Et ben même si c'était le moyen le plus claqué au sol de donner du challenge, ça a été mon moment préféré (le seul que j'ai kiffer enft), parce que j'ai sué. 

Surtout que merde, c'est pas compliqué de mettre différents modes de difficulté, ils l'ont bien fait sur Platine !

Il y a 3 heures, Pig Daddy a dit :

Quant à la "strat" et la "shiasse", ce sont des concepts pour très faible minorité de joueurs, que je trouve datés et inintéressants, mais ça, c'est personnel, cela n'influe en rien sur la qualité réelle du jeu.

La chasse au Shynies je m'en contrefou, c'est juste des poké avec des couleurs différentes et bien souvent 10X plus moches.

La strat en revanche, j'adore, ça permet de donner une vraie durée de vie au jeu, et une vraie difficulté, un vrai challenge.

Mais quoi que moi et les autres en pensons... c'est GF qui les met en avant comme des arguments de vente.

Même avec EB, une partie de leurs communication tournait autour du fait que le jeu serait plus équilibré, qu'il avait été pensé pour la strat (et ça allait complètement avec le délire sportif du jeu), etc

Tout ça pour arriver avec quoi ? Des Lanssorien, des Darumacho de Galar, et quasi tout les cancers précédents qui reviennent style Prédastérie.

Et surtout, le Dynamax qui .. brise absolument toute startégie.

Et je dit pas ça parce que je n'aime pas et que je trouve que ça n'a rien a foutre dans Pkm (aussi c'est vrai), mais parce que c'est une mécanique craquée qui ne nécessite aucune réflexion, et qui permet a des Nolan de 7 ans et demi de déboîter l'a**s de ton équipe strat.

La c'est juste "Oh les gars on a pensez a vous pour la strat vous allez voir !" pour nous lacher un bon gros "Surprise Motherfucka" dès la sortie des jeux (et nous avouer en off que c'était du bullshit en faisant quand même revenir les anciens poké ... pour la modique somme de ..!).

Il n'y avais plus qu'un seul aspect de toute la saga qui restait challenge, et il faut attendre qu'ils se penchent dessus pour tout niquer, non mais c'est olympique la comme incompétence.

Il y a 3 heures, Pig Daddy a dit :

La durée de vie pour tout faire est très suffisante, j'en vois qui râlent, mais je crois qu'ils sont hors réalité. Je n'ai pas tout fait, et je suis à 165h sur Epée...

La presse est connaisseuse de cette série, et a malgré tout bien noté cette 8me génération, ce avec quoi je suis en accord. J'ai pris du plaisir à parcourir l'aventure, faire les mini-donjons, attraper les bestioles, pendant un long moment.

Sincèrement non, elle l'est pour toi qui redécouvre la série, pas pour quelqu'un qui a joué tout les opus.

Rien que la capture, ça prend du temps pour quelqu'un qui "découvre" toutes les nouvelles espèces sortie depuis 2006, mais pour nous qui les avons déjà par pack de 45, osef, on s'amuse pas a encooooore les re-capturer.

Le jeu je suis désolé mais il est vide, l'histoire est vide, la strat est maintenant vide, et y'a 0 contenu Post-Game.

En dehors de faire la chasse aux légendaire (qui n'ont plus rien de légendaire passé leurs 170ème distribution hein) y'a juste rien a faire.

Alors oui on peux s'amuser a faire la même chose en boucle, capturez des poké, monter des team, se faire la ligue 200 fois, et tout ça, mais c'est d'une pauvreté.

 

Je rappelle quand même que Pokemon est la licence la plus rentable au MONDE, devant le MCU, devant OP/Naruto/DB, devant Disney.

Et ils en sont encore a t'expliquer que c'est trop long de faire un import d'un sprite d'il y a 2ans.

Au bout d'un moment faut juste admettre qu'ils en font le minimum syndical, et le minimum syndical tu le fait pas douiller 90 boules, ou alors c'est plus juste des flemmard ou des incompétent, ça deviens de vrai arnaqueurs.

Modifié par N0NE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...