Aller au contenu

Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

A l'apparition du type ténèbre, il y a eu 6 pokémon correspondant : Noctali, Cornèbre, Farfuret, Malosse, Démolosse et Tyranocif. Aujourd'hui, il y en a 39. Les types les moins représentés restent spectre (27) suivi de glace et dragon (29).

Mais le vrai problème avec la création d'un nouveau type, à savoir le type Fée actuellement, c'est que plusieurs pokémons devront alors changer de catégorie. Surtout que le type "fée" existe déjà pour les groupes de reproduction. Un nouveau type ne me dérange pas, c'est même une bonne innovation je pense. Mais si ça doit perturber les groupes déjà établis, ça rend le tout bancal.

Mais c'est vrai qu'on se rapproche de plus en plus d'un nouveau type avec Nymphali. Ni combat, ni glace (qui a proposé ça ? Il y a déjà Givrali !), ni poison, ça nous laisse métal, spectre, vol, insecte, dragon, roche, sol. Et franchement, il y en a aucun qui s'en rapproche...

 

Par contre, va falloir attendre pour la traduction totale du magazine vu que les pages reçues ont fuité. Le mag sort la semaine prochaine je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement très probable qu'un nouveau type s'intègre à la collection des genres.

Pourquoi faire autant de mystère et de "suspens" quant au type de ce pauvre Nymphali si au final,

c'est juste un type déjà connu ? Fin, le Pokemon Smash en fait un peu trop, d'ailleurs...

 

Après, je pense qu'il est encore trop tôt pour se permettre de donner un titre à cet hypothétique nouveau type. Lumière, fée, féerique, nymphe... Ils débattent des heures sur d'autres sites.

Et les infos tomberont tôt ou tard.

 

Je reste surtout curieux par rapport à l'éveil de Mewtwo, j'espère une bonne explication à cette nouvelle forme (Mutation génétique ?) et non une explication foireuse, comme avec Keldeo ou Shamyn.

 

A l'apparition du type ténèbre, il y a eu 6 pokémon correspondant : Noctali, Cornèbre, Farfuret,

Mais le vrai problème avec la création d'un nouveau type, à savoir le type Fée actuellement, c'est que plusieurs pokémons devront alors changer de catégorie.

 

Oui, et c'est loin d'être la première fois. Même sans la création d'un nouveau type en plus ! Motisma sous ses autres formes par exemple, de la 4ème génération à la 5ème, c'était différent.

Mais c'est à la fois un avantage et un inconvénient : Ça bouge le jeu.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Noctali, Cornèbre, Farfuret, Malosse, Démolosse et Tyranocif."

 

Que du lourd en fait. Contrairement aux elfe cités par Tyrion, mais effectivement c'est pas pareil il faudra comparé à ceux ajoutés à cette sixième génération.

Ce changement risque de tout bouleversé comme l'a dis Max. (je vois déjà le bordel sur pokemon-online).

 

 

Personnellement les légendaires ne m'intéressent plus trop. Comme le rappelle links le point culture, les légendaires vont finir par être le tiers des pokemons. Et certains deviennent ridicule. Keldeo légendaire... La 5é G en est l'exemple flagrant avec les 3 génies clones, 4 cerfs sans charisme et une machine.

Bon au moins le système général de pokemon a été mieux étoffé durant la 5é gen, puis l'ajout dans NB2 qui permet de pourvoir réutiliser les repousses sans aller dans son sac!

J'espère qu'ils géreront mieux les légendaires mais avec ce Mew "three" j'ai peur. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bizarre d'ajouter un nouveau type avec des pokemons qui fesaient déjà partis d'un autre type.

Les avantages et faiblesses de ces pokemons vont donc changer.

Type "fée", ça sonne bizarre. J'aime pas tellement.

 

 

@Haar

C'est vrai que les légendaires ont vraiment perdu en classe... Le fait qu'il y en ai beaucoup maintenant, et que l'on puisse avoir ceux des autres versions, ça en fait vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, un nouveau type, j'y pensais depuis longtemps, et ça arrive finalement !

C'est une bonne chose, c'est selon une des grosses nouveautés que les créateurs pouvaient faire avec une nouvelle génération, de même qu'une troisième évolution (donc un quatrième pokemon pour une famille) par exemple (si ça se fait un jour). Ce genre de changements que chaque fan de Pokemon attend quoi (ou envisage au moins une fois).

 

Le type "fée" m'intrigue c'est sûr, mais j'ai confiance, il ne pouvait de toutes façons de nouveau type qui provoque une réaction du genre : "ouais, c'est ce type qu'il manquait !".

 

Par contre, c'est confirmé que certains anciens pokemon (générations 1, 2, 3, 4 ou 5) verront leur type changer ? Ça, je ne sais pas si c'est une bonne idée... Ça foutrait un bordel monstre au niveau des stratégies déjà établies et des connaissances des fans, surtout si, en plus de ça, les échanges avec les anciennes versions DS sont toujours possibles... Ça me paraît bizarre ; les nouvelles créations de la sixième génération devraient pourtant suffire pour ce type (une dizaine de type fée, c'est faisable, et il faut bien passer par là de toutes façons).

 

Bref, hâte d'avoir plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza : Il ne faut pas s'emballer trop vite, aucune annonce n'a été faite en ce qui concerne un possible nouveau type. Tout cela reste pure divagation de fans à l'heure actuelle et seulement basé sur le fait que le type de Nymphia n'a pas encore révélé.

 

Bref si il doit y en avoir un j'espère juste qu'ils sauront gérer les modifications des avantages, faiblesses, etc.

 

Les 4 nouvelles créatures révélées sont assez plaisantes à voir, et augurent du bon pour cette 6G. Mais l'élément majeur de ces scans reste quand même la France comme inspiration de Karosu, avoir son pays utilisé dans Pokémon c'est assez sympa. J'ai davantage hâte d'en savoir plus sur la région que sur les autres Pokémon de cette génération xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Very good ! Avec ce trailer de gameplay, on sait maintenant que les personnage ne sont plus limités à quatre directions. Une bonne initiative mais qui risque de déboussoler pour compter les nombres de pas, aussi bien pour les repousses que les oeufs...

 

Sinon, une version de meilleure qualité des scans déjà disponible est sorti, sur lequel ont peu voir un peu plus du nouveau pokédex qui, d'après la traduction, sera divisé en trois parties, selon les zones de la région : le Centre, les côtes et les montagnes de Kalos, nom officiel de la région, signifiant "beau" en grec.

 

kalos-region-pokemon-x-and-y.jpg

 

Le nom de la capitale, qui se trouve à la même place que Paris, est Illumis, la ville lumière.

 

On a aussi une image des jaquettes des jeux !

 

x_packshot_3d_fra_petit.png

y_packshot_3d_fra_petit.png

 

Autre info, la nouvelle forme de Mewtwo lui fera augmenté considérablement sa vitesse, le classant peut-être premier pokémon dans cette catégorie...

 

 

Et enfin, la version french des p'tit nouveaux !

 

Galvaran

galvaran.jpg

 

Il se recharge en se baignant dans les rayons du soleil, ce qui lui fournit suffisamment d'énergie pour ne pas avoir à se nourrir ! Il est d'ailleurs capable de générer suffisamment d'électricité pour activer des machines. Les Dresseurs avisés ne se laisseront pas rebuter par sa poltronnerie !

 

galvaran = galvaniser + varan

 

Passerouge

passerouge.jpg

 

Naturellement amical, et doté d'un chant mélodieux, Passerouge est un Pokémon populaire auprès de beaucoup de Dresseurs. Mais il peut aussi se montrer farouche au combat et attaquer sans merci !

 

Passerouge = passereau + rouge

 

Pandespiègle

pandespiegle.jpg

 

Il mâchouille en permanence une petite branche. Il essaie d'intimider ses ennemis en les fixant intensément du regard (hélas, ça ne marche que rarement). Il ne cachera pas son côté joueur et laissera même échapper un sourire pourvu qu'on lui caresse la tête.

 

Pandespiègle = panda + espiègle

 

Chevroum

chevroum.jpg

 

Il est assez gros pour être chevauché par un être humain. Il est très docile, et peut ressentir l'humeur de son Dresseur quand celui-ci s'accroche à ses cornes. Mais attention, vous ne pourrez vous déplacer à dos de Pokémon que dans certaines parties d'Illumis.

 

Chevroum = chèvre + vroum

 

 

Edit @Titania : je n'ai mis que les nouvelles informations sur les pokémons. Mais on avait déjà les types avant :

-Galvaran : électrique

-Passerouge : normal/vol

-Pandespiègle : combat

-Chevroum : plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le graphisme des combats,  mieux que dans noir et blanc.

On a pas les types des 4 nouveaux pokemon? (on s'en doute un peu mais bon^^)

 

La France est bien représentée, ya même les fleuves xD

 

Donc on pourra bien se balader à dos de pokemon, en particulier dans la capitale mais pas partout.

 

Ça fait faire bizarre de ne plus se limiter à 4 directions seulement, mais ça complique pour le nombre de pas (oeufs....)

 

J'aime beaucoup le panda, le piaf et la chèvre :)

 

Les jacquettes sont pas superbes, mais celle de Y est mieux que celle de X.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, la ville lumière.

Illumis...

Y aurait-il un quelconque rapport?  :o

 

En tout cas j'ai hâte de visiter la "Tour Eiffel".

 

 

Concernant la carte, le plagia de la France se voit pas trop  9_9

Mais ça fait plaisir de voir ça franchement^^

 

Edit:

Pandespiegle c'est bien bidon comme nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a donc deux nouveaux pokemons un Dragon/vol et un Insecte/Vol + la confirmation du type fée efficace contre le dragon (WTF?).

Le type fée me laisse dubitatif à voir. D'ailleurs ce serait l'un des types de Xerneas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas fan du tout pour le moment. Un nouveau type c'est sympa, mais le type fée ça fée moche ....

[me=Catelyn Stark]sort[/me]

Puis bon efficace contre le Dragon >< ça le fée pas...

Enfin on verra quelques changements qui vont peut-être rendre des poké plus interessants, j'avais bien aimé l'intro du type ténèbres dans la seconde gen, on verra bien.

Bon sinon sympa la map française x) et j'ai du mal avec les nouveaux pokémons, le chien jaune : erk, on dirait un remake des moches de la version noir/blanc, Idem pour l'oiseau sérieux xD je le trouve trop bizarre et la chèvre est pas trop mal, ça me fait penser à un Heydaim croisé les 3 légendaires à 4 pattes, dommage qu'il soit aussi proche des 3 derniers que le cerf.

Par contre i love le panda :3 Il a un bon design je me vois bien aller le chercher pour le chopper celui là ^^

(Merlu qu'est-tu fou dans Pokémon même français ? :P)

 

Concernant les starters, je les aimes toujours pas et je trouve la nouvelle forme de Mewtwo et d'Evoli moche x)

Donc a voir avec la suite (et peut etre le scénario) aucunes infos là dessus ? Team Rocket ? Rien ?.... Pour le moment ça m'emballe moins que Noir et Blanc ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas fan du tout pour le moment. Un nouveau type c'est sympa, mais le type fée ça fée moche ....

 

Tu sors °_°'

 

Puis bon efficace contre le Dragon >< ça le fée pas...

 

TU SORS ! *_*

 

Concernant les starters, je les aimes toujours pas et je trouve la nouvelle forme de Mewtwo et d'Evoli moche x)

Donc a voir avec la suite (et peut etre le scénario) aucunes infos là dessus ? Team Rocket ? Rien ?.... Pour le moment ça m'emballe moins que Noir et Blanc ^^'

 

Comme toi, j'aime pas du tout. Mais on verra bien dès la sortie. On subit, on subit, mais on est fan jusqu'au bout hein 0:) On va l'acheter le jour même même si on aime pas les starters >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso elle me fait meilleur impression que la 5G à ces débuts où au final il dois y avoir 8 familles pokemon à tout casser que j'aime.

 

Je suis d'accord pour le chien Jaune il est horrible. Mais sérieux Yveltal cette classe, puis le panda et la chèvre après quelques reflexions sont pas mal. Le nouveau dragon est original et le papillon pas transcendant mais reste sympa.

Les starters bif, feunnec est mignon, reste à voir leurs évolutions.

Petite déception avec Nymphali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut voir le type Fée comme le type lumière. Opposition aux Dragons et peut être aux Ténèbres. Ce type risque de remplacer les pokémon Normaux un peu zarbi (:P) en plus des exemple qu'ils ont fourni (Maril, Gardevoir, Rondoudou). Après, il faut avouer que ce n'est pas évident comme type au niveau de la représentation.

 

Le truc de coucounage de pokémon à l'aire sympa.

 

Sinon, le trailer montre une plus grande fluidité j'ai l'impression. Et étant donné que la sortie mondiale est pour Octobre, les news devraient être croissantes cet été ! En tout cas, voir Dracaufeu en jolie 3D à la fin du trailer, ça fait quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

nouveaux Pokemons (je ne sais pas s'ils ont été postés) :

 

Bruyverne

Type Vol/Dragon

Taille : 1,5 m

Poids : 85,0 kg

580.jpg

 

Prismillon

Type Insecte/Vol

Taille : 1,2 m

Poids : 17,0 kg

581.jpg

 

L'avantage avec le type fée est qu'il sera efficace contre les types dragons (qui n'ont pas beaucoup de faiblesses à la base).

 

Le héros s'appelle Xavier :

587.jpg

 

Vivement octobre (j'espère finir Pokemon version noire 2 pendant les vacances d'ici là 9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai hâte devoir le chouchoutage de pokémon en action ! C'est un truc qui manquait pour le dressage et qui peut s'avérer très sympathique. Je reste plus dubitatif sur le type fée mais j'attends de la voir en action pour juger. Par contre, il va y avoir remaniement de plusieurs pokémon pour faire correspondre les types, et ça, c'est un peu con...

 

Par contre, j'aime bien les nouveau pokémon ! Et il y a de nouvelles infos sur eux avec un descriptif pokédex.

 

Bruyverne est particulièrement agressif envers tout ce qui l'approche. Il est capable de voler durant la nuit la plus noire grâce aux vagues d'ultrasons produites par ses oreilles. À noter que ce Pokémon adore les fruits et que lui en offrir le tient calme.Les sons produits par les oreilles de Bruyverne sont assez puissants pour pulvériser de gros rochers.

 

WTF la partie sur les fruits ! xD On apprend aussi qu'il a une attaque nommée Bang Sonique qui touche tout les pokémons sur le terrain (ennemis et alliés)

 

Prismillon est un Pokémon de type Insecte et Vol. Il peut projeter des écailles avec ses ailes et attaquer en déclenchant de violentes bourrasques. On dit que le motif coloré de ses ailes dissimule un secret.

 

Le papillon a une pré-évolution nommé Pérégrain

 

 

 

Sinon, je me disais. Puisque le héros s'appelle Xavier, l'héroïne devrait avoir un prénom en Y...

 

Edit au Lutin : ouaip, pas de doute, ça a de la gueule ! Mais j'aurais plutôt parié pour du encore plus vieux : Yseult !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets une pièce sur Yolande.

 

J'aime beaucoup le papillon. Certes un peu useless probablement, masi je l'aime bien au niveau du design. Par contre, le dragon poutre clairement moins que Carchacrok je trouve, j'espère que ce n'est pas le "big" dragon de la génération...

 

Ca va changer quelques trucs au niveau de la stratégie ce type fée ! Je vois déjà une faiblesse par rapport aux ténèbres tiens...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle infos toutes chaudes ! Trois autres pokémons viennent d'être montrés ! On a pas les noms ni rien, juste des images de gameplay...

 

En premier, un hippocampe ayant l'air d'être de type poison : http://www.pokebip.com/pokemon/images/2013/590.jpg

Ensuite, un crustacé bleu : http://www.pokebip.com/pokemon/images/2013/592.jpg

Et enfin, une possible évolution de Passerouge : http://www.pokebip.com/pokemon/images/2013/591.jpg

 

 

On a aussi une petite surprise : http://www.pokebip.com/pokemon/images/2013/594.jpg

Du 1 VS 4 ? Va falloir attendre de future infos pour savoir ce qui se passe exactement...

 

Edit : la langouste de dos => http://www.pokebip.com/pokemon/images/2013/596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...