Aller au contenu


Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Pour en remettre tout à niveau:

 

Les défenseurs de l'Inter sont bien des gros bourrins qui cassent, qui cassent dans les gros matchs... Ils ont détruit pas mal de joueurs toute l'année dernière...

 

Le Barça savent bien pleurer en se servant de leur 'image propre'... On cri au scandale que Ujfalusi prenne que 2 matchs...

Alors que l'année dernière pour ça, Alves à rien pris, du tout

 

Après, Guardiola pleure pour C.Ronaldo et c'est plutôt justifié, beaucoup de plongeon récompensé, même si ça marche de moins en moins quand même, et heureusement

 

Edit:

zoouuu.jpg

 

le corps du défenseur complétement décollé du sol, c'est vrai que c'est beaucoup et même pas de rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps, quand tu vois ça tu comprends que guardiola soit énervé ;)

 

216485.jpg

 

Quand messi tombe il y a généralement une raison, il n'a jamais eu de jaune pour simulation, contrairement a cr7 ou d'autres. Le seul moyen pour l'arrêter c'est de faire faute dessus, c'est pas pour rien que c'est le meilleur joueur du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ils en rigolaient à Télé-foot dimanche dernier ... --'

 

Heureusement qu'il est parti de l'Europe lui .. le gardien qui rate tout une saison à cause d'un mec immature qui shoot dans le ballon comme un gamin de maternelle tout content d'avoir inscrit un but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il est parti de l'Europe lui

Toi t'aime pas thierry Henry...  :D

Il a fait beaucoup pour l'equipe de France faudrait pas l'oublier même si parfois son cerveau fait off. Geste idiot mais Titi restera un grand. Par contre il mérite comme tous les joueurs de football des sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Trezeguet ou Henry, c'est pas parce qu'ils ont eu une fin de carrière internationale merdique que je ne les respecte pas. ^^

 

Titi a été un très grand attaquant de niveau mondial pendant une dizaine d'année 1998-2000 jusqu'à 2008 pour moi. Mais je pense que maintenant qu'il ne joue "que" pour l'argent, il n'est devenu que l'ombre de lui-même.

 

Une bonne retraite lui ferait le plus grand des biens mais ce n'est que mon humble et simple avis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A noter que Rennes se cherche un joker médical offensif, renforcé par la blessure de Montano. Ils auraient voulu entre autre Gouffran, Boukari, et maintenant Erding (rien que ça). Pour l'instant c'est niet pour les deux premiers et sans doute pour le troisième. Quoique d'ici à ce que Martel lache un de ses meilleurs joueurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je savais pas trop où mettre sa alors je le met ici mais depuis son départ vers le Milan AC, Ibrahimovic multiplie ses " attaques " contre Pep Guardiola au travers de la presse comme quoi les deux hommes ne s'aiment pas, et notamment avec sa dernière déclaration :

 

« Avec son style vestimentaire et sa manière de parler, il essaye de ressembler à un philosophe. Il me rappelle un peu Gandhi ! Il fait comme s'il était l'inventeur du jeu pratiqué par le Barça. Les gens disent qu'ils ont gagné six trophées, et qu'ils ont la meilleure équipe du monde. Mais j'aurais pu être l'entraîneur de cette équipe ! Ils peuvent jouer sans entraîneur »

 

Petite décla qui m'a fait sourire, peut-on dire qu'il a tord ? Je pense pas, bref je partage cette déclaration pour ceux qui l'avait pas vu et comme elle est assez drôle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcémment faux, c'est meme plutot vrai.

Mais venant d'Ibrahimovic, on est obligé de prendre partis pour Guardiola tellement ce type est un con.

Ibra multiplie les attaques sur des mecs qui ont beaucoup plus prouvés dans le football que lui. Sacchi par exemple.

Bref c'est pas d'un haut niveau au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son agent vient d'en rajouter une couche:

«Je crois que Cruyff et Guardiola sont bons pour l'asile de fous. Ils devraient se taire, s'asseoir et jouer aux cartes, cela rendrait un grand service au Barça. Vous savez ce que j'ai à dire à Cruyff ? Qu'il aille en enfer ! »

 

En ce qui concerne Sacchi, sur le coup là, j'aurais tendance à défendre Zlatan puisque c'est Sacchi qui a ouvert le bal et puis sans remettre en cause Sacchi sur tout ce qu'il a pu accomplir dans le passé, il était plutôt à la rue sur ces dernières expériences en tant qu'entraineur  :-X

 

Après, je pense qu'il doit vraiment y avoir eu un gros malaise en coulisse entre Ibrahimovitch et le Barça, car la brouille avec Sacchi provient aussi de critique période Barça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'aime pas le personnag Ibra. Donc je suis pas vraiment partial.

Mais concernant Sacchi, il avait rien dit de méchant, il avait fait une petite blague. Et puis un joueur devrait pouvoir accepter la critique de Sacchi.

Toujours concernant ça, l'agent qui s'en mele...

Je sais aps quoi dire, il doit etre du meme niveau que son joueur.

Après on aime ou on aime pas le perso, mais Cruyff c'est autre chose qu'Ibrahimovic pour le foot. Et en l'occurence le jeu du Barça, c'est Cruyff.

 

Et pour conclure, Guardiola (et pourtant je l'aime pas) a une grande part dans la réussite du Barça.

Il a sut virer les éléménts perturbateurs Deco,Giovanni et Ronaldinho. Et il a surtout redonner une grosse base défensive (fut pas oublier l'année avant son arrivée, catasrophique avec  un 4-2 face au real il me semble). Il a donné sa chance au jeune, chose que Rijkarrd faisait avec peu de zele.

Et avec la meme équipe que Rijkard (avec 2-3 joueurs en moi et Alves en plus) il a gagné 6 titres.

Donc Ibra pourrait se taire.

 

Surtout avec son parcours en coupe d'europe avec ses clubs. le contraire d'Eto'o quoi. là ou il est pas, ça gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan met le doigt sur un truc qu'on passe sous silence depuis des années: Guardiola a une situation relativement facile au Barça.

 

Il a le meilleur centre de formation d'Europe.

Il fait jouer ses joueurs dans un systeme qu'ils pratiquent pour la majorité depuis qu'ils ont 12 ans.

Il a Xavi, Iniesta et Xavi: 3 des 4 meilleurs joueurs du monde, remarquablement autonomes et intelligents.

 

On peut aussi noter que Guardiola a une gestion catastrophique des transferts:

-Zlatan acheté 40M+Eto'o, puis revendu l'année suivante pour 25M

-Chygriynskyi acheté 25M, puis revendu l'année suivante pour 15M

-Vente de Yaya Touré

-Achat de Maxwell

-Intégration de Henry

 

Bon on est bien d'accord, Guardiola n'est pas non plus un passager clandestin mais ce ne sont pas ses performances au Barça qui feront de lui "le meilleure entraineur du monde" comme on a pu le dire quand il a fait le sextuplé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yag, Sacchi avait aussi dit la saison d'avant que la signature d'Ibra au Barça était une erreur, que le joueur serait un parfait sportif dans un sport individuel, etc... Le problème entre les 2 vient d'avant  ;)

 

Après je ne défend pas le discours et la manière qui eux sont déplacés.

 

Au niveau de Cruyff je dirais rien sur le joueur qui est une de mes idoles, mais niveau égo, c'est un peu la même chose, on me diras que lui n'a rien à prouver et peut se le permettre, mais bon, toujours sur la forme c'est pas terrible...

J'ai jamais entendu Cruyff faire des compliments, dès qu'on l'entend, c'est pour casser du sucre sur un joueur, donc ses interventions actuelles sont aussi risibles que celles d'Ibrahimovitch ou autre...

 

Concernant Zlatan, et ses trophées, il ne gagne effectivement rien au niveau Européen, mais il est tout les ans champion de son championnat depuis 2004, seul 2003 manque avec l'Ajax (il y a aussi 2002), et puis les 2 titres retirés à la Juve pour 2005, 2006 mais sur le terrain il les a obtenus... C'est quand même pas rien

 

Pour Guardiola, je rejoint J.J., même avis.

 

 

edit : je suis plutôt du même avis, je prenais juste de l'avance sur d'éventuelles réponse en me défaussant sur ce cas :)

Après on ne peut lui retirer qu'il a apporté (comme d'autre) une certaine philosophie de jeu, si on ne parle pas des qualités athlétiques.

 

Après Ibra et C.Ronaldo sont clairement des cas à part dans leur particularités physiques pour leur gabarit, vitesse et puissance pour l'un, souplesse et technique pour l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de Cruyff je dirais rien sur le joueur qui est une de mes idoles, mais niveau égo, c'est un peu la même chose, on me diras que lui n'a rien à prouver et peut se le permettre, mais bon, toujours sur la forme c'est pas terrible...

 

Si je puis me permettre de jeter un pavé dans la mare, vu la densité de grands et l'augmentation du niveau général du foot actuellement, c'est beaucoup plus difficile de marquer les esprits comme les mec des 60's et des 70's.

 

Ca me fait bien marrer qu'on ne jure que par Pelé et Cruyff (je laisse Maradona de côté dans cette analyse parce qu'il est plus récent) vu la différence abyssale de niveau physique entre avant et maintenant. Des physiques comme ceux de Zlatan et C.Ronaldo sont inédits dans l'histoire du foot.

Aujourd'hui un mec d'1m80 qui fait moins de 70 kilos, il a intérêt à courir vachement vite (j'ai honnetement aucun nom qui me vient à l'esprit, même Van Persie et Robben sont plus lourds que ça) et il ne peut être qu'ailier ou prendre la profondeur en pointe.

Pelé était considéré comme un athlètes phénoménal parce qu'il courrait le 100 mètres en un peu plus de 11 secondes et qu'il faisait plus de 70kg. Avec Henry, Messi (lui il fait quasiment le même temps, ball au pied) et Eto'o, le Barça avait 3 joueurs qui courraient le 100 mètres en moins de 11 secondes et c'est quasi la norme pour les joueurs "rapides" (Anelka, Cissé, Van Persie, Robben, Ribéry etc).

 

Tout ça pour dire que les temps ont changé. Je trouve un peu bizarre qu'on accorde un crédit infini à des mecs qui étaient très forts y a 40 piges. Même s'ils seraient probablement dominants, les ex-gloires du foot auraient beaucoup de concurrence aujourd'hui.

C'est à cause de genre de raisonnement qu'il me parait compliqué de comparer des joueurs ayant pratiqué à 50 années d'intervalle.

 

Le meilleur joueur de la décennie est à mes yeux le meilleur joueur de tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu bizarre qu'on accorde un crédit infini à des mecs qui étaient très forts y a 40 piges.

 

D'accord, mais pour en revenir aux déclarations, le crédit d'Ibrahimovic pour dire ça, c'est quoi exactement ?

Moi perso, j'en vois aucun. A si celui la : le mec est un vieux mercenaire qui crache sur tous les clubs dans lesquels il est passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan met le doigt sur un truc qu'on passe sous silence depuis des années: Guardiola a une situation relativement facile au Barça.

 

Il a le meilleur centre de formation d'Europe.

Il fait jouer ses joueurs dans un systeme qu'ils pratiquent pour la majorité depuis qu'ils ont 12 ans.

Il a Xavi, Iniesta et Xavi: 3 des 4 meilleurs joueurs du monde, remarquablement autonomes et intelligents.

 

C'est exactement ce que je pense, le mec il arrive dans une équipe déjà construite avec un jeu déjà établie, tout ce qu'il fait c'est aligner des joueurs comme l'a dit JJ sur une compo dont il son l'habitude depuis leurs 12 ans. Pour moi cet entraineur n'a rien prouvé, OK il a gagné 6 trophées en une saison mais c'est grâce à lui ? Je pense pas. Un grand entraineur c'est par exemple Sir Alex ferguson, qui reprend une équipe alors 19éme du Championnat pour l'amener quelques années plus tard sur le toit du monde, assurant une stabilité dans les années à venir, créant une philosophie de jeu et un esprit dans le club, sa c'est un entraineur exceptionnel. Mais Guardiola, à pars crier aux complots et faire des déclarations ridicules quand on bouscule un peu ses joueurs il sait pas faire grand choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre qu'Ibrahimovic dit une vérité. Il n'en reste pas moins que dans la position ou il est, ça fait beaucoup plus :

-aigri qui balance parceque comme il a été nul (par rapport aux attentes), il faut bien qu'il fasse parler de lui quand même

 

que :

-mec réfléchi qui veut faire une analyse construite de ce qu'il se passe ou s'est passé au Barça avec Gardiola, avec lui...etc

 

Gardiola n'est pas un génie, il n'a pas inventé la philosophie du Barça...ok...

mais moi je n'ai pas vu quarante mille articles non plus ou il est dit que Gardiola est le meilleur entraineur du monde. J'ai également rarement vu Gardiola parler comme si il était le meilleur entraineur du monde.

 

Par contre Ibrahimovic baver sur ses anciens clubs / coéquipiers / entraineurs, ça c'est plus courant déja... normal pour un mec a qui on a fait croire qu'il était exceptionnel, un des tous meilleurs attaquants du monde...mais qui n'a jamais été foutu de faire quelque chose avec la Suède ou en LDC... un aigri, un simple aigri qui nous prouve ou plutot nous rappelle qu'il n'a aucune classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait bien marrer qu'on ne jure que par Pelé et Cruyff (je laisse Maradona de côté dans cette analyse parce qu'il est plus récent) vu la différence abyssale de niveau physique entre avant et maintenant. Des physiques comme ceux de Zlatan et C.Ronaldo sont inédits dans l'histoire du foot.

Aujourd'hui un mec d'1m80 qui fait moins de 70 kilos, il a intérêt à courir vachement vite (j'ai honnetement aucun nom qui me vient à l'esprit, même Van Persie et Robben sont plus lourds que ça) et il ne peut être qu'ailier ou prendre la profondeur en pointe.

Pelé était considéré comme un athlètes phénoménal parce qu'il courrait le 100 mètres en un peu plus de 11 secondes et qu'il faisait plus de 70kg. Avec Henry, Messi (lui il fait quasiment le même temps, ball au pied) et Eto'o, le Barça avait 3 joueurs qui courraient le 100 mètres en moins de 11 secondes et c'est quasi la norme pour les joueurs "rapides" (Anelka, Cissé, Van Persie, Robben, Ribéry etc).

 

Tout ça pour dire que les temps ont changé. Je trouve un peu bizarre qu'on accorde un crédit infini à des mecs qui étaient très forts y a 40 piges. Même s'ils seraient probablement dominants, les ex-gloires du foot auraient beaucoup de concurrence aujourd'hui.

C'est à cause de genre de raisonnement qu'il me parait compliqué de comparer des joueurs ayant pratiqué à 50 années d'intervalle.

 

Le meilleur joueur de la décennie est à mes yeux le meilleur joueur de tous les temps.

 

Totalement incomparable : pas les mêmes terrains, pas les mêmes chaussures, pas les mêmes ballons, pas les mêmes préparations (maintenant tout est calculé au millimètre au niveau de la préparation : musculation, diététicien et compagnie)

 

Donc forcément que physiquement ça évolue comme dans tous les sports vu qu'on est plus "pro" (Par exemple au vélo ça roule plus vite qu'avant, sont ils meilleurs pour autant que les anciennes gloires ?), mais ce n'est pas pour ça que l'avis des anciens vaut plus rien sous prétexte qu'aujourd'hui on est dans un "sport scientifique".  (il y a le dopage aussi, beaucoup plus évolué...)

 

 

 

Quand à Ibra, son avis ne vaut rien vu ce qu'est ce type. Le genre à prendre sa retraite international sur un coup de tête comme un gamin, puis revenir, la reprendre et rerevenir. Et sur le terrain si il n'a pas l'équipe qui mise tout sur lui, il est incapable de se fondre dans le collectif : c'est constamment tout pour sa pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais pour en revenir aux déclarations, le crédit d'Ibrahimovic pour dire ça, c'est quoi exactement ?

Je trouve que peu de joueurs personnifient mieux la domination que Zlatan, et ce depuis déjà 6 ans.

On peut lui reprocher de ne pas assumer en C1, d'être égoïste ou de ne pas porter son équipe nationale mais au final c'est un mec qui peut prendre, seul, n'importe quel défense du monde sur une action et il l'a fait pleins de fois. Son crédit, c'est pas son palamarès (qui n'est tout de même pas dégueulasse), mais le niveau qu'il a montré.

 

Après, comme je dis toujours, c'est facile d'avoir l'amour du maillot quand t'es formé à Man U, Barça ou Milan, par contre quand tu veux percer dans le foot depuis Malmö, c'est difficile. C'est un joueur subversif et une grande gueule, on dit des choses sur lui, il répond.

 

@ k.hyuga: Après, les facteurs explicatifs de la progression du foot ne sont pas importants pour l'analyse. Si pour toi ce qui compte est le niveau de précocité par rapport à l'époque, on parle pas de la même chose. Avec des si, on refait le foot, avec des préparations différentes peut être que Cruyff se tue la rotule à 22 ans comme c'est le cas de tant de joueurs aujourd'hui. Je parle du niveau concret, le foot est incomparablement plus compétitif aujourd'hui qu'il ne l'était avant. Dominer avant est bien plus facile qu'aujourd'hui. C'est pas le même foot qu'avant donc je pense que les ex-gloires devraient éviter de trop parler (cf Pelé: "Tout le monde sait que Pelé est le plus grand athlète de ce siècle").

 

PS: Bien qu'il n'ait pas explosé les records de buts en mode Messi, Ibra l'année dernière au Barça c'est 21 buts en 38 matchs. Bien que ce ne soit pas légendaire et en deçà des perfs attendus, c'est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ :

Je ne parle pas "d'amour du maillot".

Il y a une différence entre "ne pas avoir l'amour du maillot" et "cracher sur les clubs dans lesquels on a évolué".

 

Et puis c'est très fort quand même je trouve :

 

Ibrahimovic dit que Gardiola est une pipe qui n'a aucun mérite car son équipe est une équipe de rêve.

C'est marrant parceque c'est dans cette équipe de rêve qu'Ibrahimovic est arrivé et a marqué presque deux fois moins de buts qu'Eto'o sur une saison.

 

Tu disais souvent qu'Eto'o n'avait pas forcément beaucoup de mérite avec les joueurs qui l'entouraient. Et bien forcé de constater que ces mêmes joueurs ont entouré Ibra et que ce dernier c'est ramassé. Tu me parles de 21 buts en 38 matchs, mais quand tu arrives dans le club champion en titre de la LDC, que tu remplaces un mec qui a planté environ 38 buts la saison d'avant, que tu coutes en plus 40M au club et qu'au final tu plantes 20 buts, ça s'appelle un ramassage en règle...

 

 

Après je ne vois pas en quoi sa supposée* supériorité dans le jeu lui donne le droit de cravacher Gardiola comme il le fait.

 

* (parceque moi perso, même si le fait qu'il soit super complet en fait un joueur a part, on l'a vu tellement peu exprimer son talent notamment dans les gros matchs...que voila quoi. Pour moi Ibra, c'est Yao : le mec sensé révolutionner le jeu parce "qu'en plus d'être super physique, il est super technique"...mais au final ça fait comme le plan B de Chirac : ça fait pchiiiiiiit) 

 

Gardiola il a certe eu une équipe super... mais avec cette équipe super, il a gagné la LDC, lui

Ibra il a eu la même équipe super, il a fait... rien. C'est donc pour moi en ce sens qu'Ibrahimovic n'a absolument aucun crédit dans ce qu'il dit. Qu'il balaie déja devant sa porte (et autant dire qu'il y a un méchant tas de poussière), après il pourra chambrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas suivre toutes les déclarations, ou du moins les avoirs en tête,

mis à part le Barça, je ne crois pas (je peux me tromper) que Ibra est craché réellement sur l'Inter ou la Juve...

Il a encore dit il y a pas longtemps que Mourinho est un super coach, venant de lui c'est plutôt pas mal!

 

Et au barça, je me repète encore, il s'est passé quelque chose en coulisse que l'on ne sait pas, son début de saison était très bon, il a battu le record du Barça du nombre de but marqué (genre marqué sur les 6 premiers match ou un truc comme ça) et après une blessure en décembre, c'est la que tout a commencé à aller de travers : remplaçant, problème avec Guardiola, etc...

 

Je ne compare pas avec Eto'o qui est énorme lui aussi, mais en tout cas, son début de saison était meilleur que celui de Villa actuellement...

 

Après, c'est tout de même une erreur de casting, je reviendrais pas dessus, il est clair que ce mec a besoin d'une équipe autour de lui, qu'il est un peu "feignant", mais tous les joueurs sont pas fait pour se fondre dans un collectif... c'est aussi ce qui fait le charme du foot... Qu'on me dise pas que Shevchenko était un branque alors que le Milan était construit autour de lui...

Pourtant j'ai encore envie de croire qu'il peut progresser, sous ses airs de grandes gueules, je pense que c'est un grand sensible c'est tout... Il a besoin qu'on lui montre qu'on a besoin de lui pour s'exprimer, comme il a pu le faire à l'Inter, ou comme il est en train de le faire à Milan!

Il est en net progrès depuis son arrivée et son derby était très très abouti, il s'est donné et à jouer en équipe!

 

Après on aime ou pas la grande gueule, etc... Mais on peut pas dire que le mec ne vaut rien... Il est techniquement très fort et à son poste c'est un des tous meilleurs... Je vois aucun autre joueur de sa taille avec un tel niveau...

 

Pour finir, je dis pas que toutes ses interventions sont bonnes et censées, loin de là, m'enfin quand il a quelquechose à dire il le dit... Moi perso, je préfère ça que le pseudo ami de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y va fort Ibra en disant qu'ils pouvaient jouer sans entraîneur...

 

J'en connais pas beaucoup qui pourraient gérer les égaux des stars, savoir tourner l'effectif pour gagner 6 trophées (faut pas croire qu'il alignait l'équipe A à chaque match, même si l'équipe A' du Barça ça reste du lourd...)

 

De plus il a du faire du bricolage pour sa défense lors de la finale contre Manchester. Je me rappelle plus exactement de la compo' exacte mais Piqué était pas latéral droit pour dépanner ou un truc du genre? Son bricolage était le pari le plus risqué de la saison, et il l'a réussi...

 

Et en plus il est pas du genre grande gueule à se la raconter, il a même déclaré que le meilleur entraîneur au monde était Mourinho, et je pense qu'il le pensait réellement.

 

Alors le suédois il a juste pas digéré de pas s'être imposé au Barça et maintenant il doit redorer son image et justifier son départ, ah mais oui, probablement que Gardiola a jugé qu'il faisait partie de ceux qui pensent plus à leur égo qu'au collectif...

 

Décidément, j'ai jamais aimé le caractère d'Ibra, et je suis pas prêt de l'apprécier... Par contre le footballeur, même s'il est trop individualiste à mon goût, je peux pas me permettre de critiquer le bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant l'histoire d'Ibra et le FC Barcelone, on s'est tous ramassés la gueule, les fans du Barça, Guardiola, Laporta et Ibra:

 

Déjà, cette histoire commence avec le divorce Guardiola-Etoo, donc imaginez un peu ce que ça fait aux fans, l'homme qui a sauvé 2 fois le Barça en finale de C1 (je dis bien sauver, car en 2006, le Barça perdait à 15mn de la fin, et en 2010, il était entre les cordes avec une défense bricolée avec toure comme défenseur central et un arrière gauche de 36 ans).

 

Qui pouvait remplacer Etoo? Personne (il était trop apprécié)

Qui aurait pu croire que Ibrahimoviç ne collerait pas au système du Barça? très peu de gens (Sacchi dit qu'il le savait, mais il ne l'a jamais dit à temps).

 

Selon mon analyse (ça reste subjectif), le système du Barça ne peut correspondre qu'à un seul type d'avant centre: Très rapide, et assez habile pour éliminer les défenseurs d'une feinte et qui ne donnent aucun ballon pour perdu (Etoo, Aguero, Villa, Higuain, Rooney, Tevez etc....)

 

En ce qui concerne Ibrahimoviç, il n'a jamais excellé tout seul en pointe, depuis qu'il est arrivé en Italie, il a évolué au minimum avec un avant centre statique (Trezequet, Cruz, Adriano, maintenant Inzaghi), et ça lui permet de prendre plus de liberté sur le terrain, et au lieu de faire des appels dans le dos de la défense, il prend la balle et construit lui même l'action, chose, qu'il ne pouvait faire au Barça (c'était le role de messi, Iniesta et Xavi).

 

On ne pouvait prévoir cela il y a 18 mois, donc nous (les fans), tous comme Guardiola, et Ibrahimoviç avons commis l'erreur de croire que Ibra pourrait prendre la place d'Etoo dans le système du Barça, alors que celui qui l'a pris sans qu'on s'en rende compte, c'est Leo Messi, qui joue au moins 60 mn par match dans l'axe, tout en revenant des fois toucher la balle en pleine zone de construction.

 

--------------------------------------------

 

Je comprends tout à fait le fait qu'Ibra se fache contre l'attitude de Guardiola, même moi en tant que Fan, j'aime pas ce que fait Guardiola aux joueurs:

 

1. Il a chassé Etoo

2. Il a maltraité Toure Yaya, en privilégiant Busquets, alors que Yaya n'avait jamais manqué à nos attentes. Busquets était devenu subitement titulaire, et je comprends pourquoi Yaya ne l'a pas accepté.

3. Il a demandé Caceres, et Hleb, et ne leur a donné aucune chance.

4. Le cas d'Ibrahimoviç: même s'il veut pas dire au grand public ce qui s'est passé, qu'il soit un homme et qu'il le dise en face à Ibra.

 

Je ne parlerai pas de ses erreurs de coaching l'an passé, que je ne citerai pas car vous allez pensé que je dis n'importe quoi, mais il en a fait une multitude, et le résultat fut qu'ils se sont fait terrassés par l'Inter en demi.

 

Bref, quand Guardiola dit que Mourinho est le meilleur entraineur actuellement, il ne rigole, il le pense, car Guardiola est le premier à dire qu'il possède la meilleure composition de joueur au monde, donc si Mourinho te bat alors que tu as les meilleurs armes possibles, c'est qu'il est tout simplement le meilleur.

 

Mourinho ne cesse de dire lui aussi que l'équipe du Barça est la meilleure actuellement, il le disait l'année dernière (avant et après les demi), et l'a redit au début de cette année, ce qui confirme réellement que Mourinho a battu l'équipe qui pratique le meilleur jeu du moment.

 

-----------------------------------------------

 

Quant à Cruyff, on s'en fout de son époque de joueur, car il y a de bien meilleurs joueurs que lui qui sont passé à Barcelone. La différence entre Cruyff et le reste des icones du Barça, c'est qu'il a été le premier à "changer" la mentalité du club, en commençant par leur centre de formation.

 

Il a été le premier à employer le système que pratiquait l'Ajax de Rinus Michels (l'inventeur de l'Orange mécanique, et ancien entraineur du Barça en 74, l'année du 5-0 du Barça au Bernabeu), et l'a implanté dans les catégories inférieures.

 

Cruyff est arrivé en fin 89, car Nunez (président du Barça à l'époque) était sur le point d'être censuré de son poste. Disons que Cruyff était sa dernière carte pour se maintenir à la tête du club, et ça a payé. Cruyff, avait sorti des phrases qui sont restées sacrées dans les esprits des catalans, ça leur a donné l'espoir de rêver. Il enchaina 4 Ligas, 1 C1, et deux finales Européennes perdues. Il a inventé un style de jeu qu'on a appelé la Dream Team de l'époque.

 

La première C1 du Barça ainsi que l'enchainement des 4 titres de champion d'Espagne étaient venus sous la main de Cruyff, si on compte que le Barça possède actuellement 20 Championnats et 3 C1 (dont 2 championnats avec Guardiola, 2 avec Rijkard, et 2 avec Van Gaal), ça veut dire que quand Cruyff était venu, le Barça possédait seulement 10 titres de champion d'Espagne, et aucune C1.

 

Sachant que Cruyff avait conseillé Laporta lors de ses choix sportifs, ainsi que Txiki Begiristain (son ancien disciple), c'est aussi grâce à lui que Laporta et Txiki ont misé sur des entraîneurs qui ont laissé les joueurs du Barça évoluer dans le même style que les catégories inférieures. Tout ça pour vous dire que si Cruyff parle souvent du Barça, c'est d'abord en tant que Socio, et ensuite, il écrit des articles hebdomadaires chaque Lundi sur El Periodico, où son seul but est de garder l'équipe du Barça motivée, et exprimer son accord ou désaccord avec les décisions prises concernant le club qu'il aime.

 

A partir de ces informations, différentes sources écrivent et déforment ce qui se dit, mais ce qui est sûr, c'est que Cruyff a sauvé le Barça, qui aurait pu être comme Arsenal ou un autre club sans identité, donc les anciens et vrais Fan du Barça lui seraient toujours reconnaissants.

 

Cruyff en tant que joueur a gagné 3 fois le ballon d'or, et 3 fois la C1, il a perdu une finale de CDM contre Beckenbauer et Muller (et n'a pas participé à la suivante ou les pays bas ont perdu en finale contre l'Argentine de Kempes 2-0).

 

 

Ibrahimoviç est un très grand avant centre, mais il n'a absolument rien fait d'extraordinaire dans sa carrière Internationale (je parle surtout de ses prestations en C1).

Je comprends tout à fait sa haine envers Guardiola, mais Rijkard avait lui aussi messi, Xavi, Iniesta, Henry, Etoo, Deco, Ronaldinho, Zambrotta, Puyol, Abidal, Milito, Toure etc... et il a fini 3ème en championnat, et s'est fait massacré par le Real de Schuster, donc il faut voir dans quel état Guardiola avait repris l'équipe, n'est ce pas Ibra? Ou peut être qu'à ce moment là, il ne suivait même pas la Liga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc au crédit de Guardiola.

Il était directeur du centre de formation (ou du moins entraineur de l'équipe réserve du Barça).

Bref, il a quand meme emmené de mecs comme Pedro, ou Busquet au plus haut niveau. D'ailleurs sa réussite avec La réserve la emmené en ligue adelante.

C'est quand meme qu'il a bien bossé, meme si c'est un niveau inférieur du foot.

 

Et puis vous avez beau parler de joueurs ect... mais Rijkaard, sur les deux dernières saisons avait les meme joueurs.. Et c'était pas la folie.

 

Après c'est sur que c'est un cas similaire à Del Bosque avec l'espagne. QUel part à l'entraineur dans la réussite du groupe?

C'est discutable, mais je ne crois pas au équipes qui jouent que sur leurs talents sans consignes importantes du coach.

 

Par contre j'ai trouvé Ibra très juste quand il dit que Guardiola se prend pour Gandhi. Suffit de voir comme il vicitimise le Barça dés qu'il prenne un coup.

OU comme il traite ses adversaires.

Moi quand je vois Christian Jean-Pierre dire que ce mec est génial, fair-play et compagnie... ça me fait bien rire.

 

 

@Itachi X Naruto

Guardiola a fait des choix pour son équipe. Il ne s'entiche pas du statut de joueurs. Et vu qu'il a les moyens, il s'en débarasse.

IL n'est pas là pour faire du social. Les joueurs meme quand ils ne jouent pas ne sont pas à plaindre.

De plus, le ménage était nécéssaire. Rijkard ne l'a pas fait. Et ce ne lui a pas réussis. Guardiola a évité de refaire les meme erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'immiscer dans le débat, Guardiola a quand même eu la "chance" de reprendre le Barça au moment ou celui-ci possédait des joueurs comme Iniesta et Messi qui arrivaient à maturation (ce que n'avait pas Rijkard), et c'est à peu près ça qui a fait toute la différence.

 

Après tout quand on possède le meilleur milieu relayeur au monde associé avec le meilleur milieu offensif du monde qui arrivent au sommet de leurs art, bah à peu près n'importe quel entraineur peut gagner (surtout que sont loin d'être 2 énorme égo). T'ajoute Xavi, Eto'o, Toure et Puyol et ta une colonne vertébral digne des galactics de 2001.

 

Mais le débat n'est pas vraiment là, si on suit le foot et qu'on s'y intéresse, à peu près tout le monde est d'accord pour dire que Guardiola est très loin d'être l'équivalent d'un Mourinho, qu'il a eu des circonstance favorables qui ont lui permis d'enchainer les titres, mais qu'il a quand même des qualités et pas des moindres: il fait confiance aux jeunes et leur permet de s'exprimer totalement et surtout il a osé supprimer les joueurs comme Ronaldinho, Deco et autres qui était un peu des poids morts.

 

La seule erreur qu'il ait fait c'est d'avoir évincé Eto'o pour je ne sais quelles raisons et vouloir a tout pris Ibra dont pas mal de monde savait à peu près (moi y compris), au moment où il a signé (je me rappelle de commentaire mémorable de supporter Interiste qui disait merci a Guardiola d'avoir acheté Ibra), qu'il n'allait pas s'adapter au jeu du Barça.

Eto'o était la pierre angulaire qui a permis au Barça de faire le 6/6, parce que je pense que c'est à peu près le seul attaquant au monde qui fait des retours défensifs efficaces, et qu'il avait un sens du placement que seul Inzaghi ou Higuain ont. Maintenant ils ont Villa mais c'est pas les mêmes qualités, ni le même niveau, mais surtout maintenant, c'est que la moitié de l'effectif titulaire du Barça ont tout gagné, et l'envie n'est plus la même.

 

 

 

Quant à Ibra, c'est un con égocentrique avec un talent insolent pour un joueur de sa taille, qui se croit meilleur que tout le monde, mais qui n'a jamais rien, ou presque, gagné → son avis ne vaut pas grand chose et quand il parle c'est souvent pour dire de la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...