Aller au contenu


Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Communiqué de RLD sur om.net....

 

"Après cinq années de Présidence, Pape Diouf va quitter ses fonctions. Je tiens à le féliciter pour le travail accompli au sein du club. Il a été un grand Président qui a œuvré pour le bien de l’Olympique de Marseille. Sportivement, il a su hisser le club au plus haut niveau français en terminant deuxième du championnat, tout en luttant pour le titre jusqu’à la dernière journée. Il a, de plus, doté le club d’une gestion saine. Malheureusement, les divergences apparues nous empêchent de poursuivre l’aventure. De nouveaux défis sont désormais à relever. Didier Deschamps, le nouvel entraîneur, les incarnera sur un plan sportif. Un nouveau Président sera nommé dans les prochains jours."

 

 

La seule note positive est peut-être le sous entendu comme quoi Deschamps pourrait prendre un poste de manager "à l'anglaise". Enfin ça reste un beau gachis, je prie pour qu'Acariès ne déboule pas  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Paris et Marseille sont vraiment trop fort : même quand ça va bien ils arrivent à se mettre dans des situations pas possibles. Je suis trop fan !

Sinon pour revenir sur Diouf, c'est sûr que c'est une vrai perte pour Marseille. Il a clairement réussi son challenge : pérenniser le club dans le haut du classement. Après les mauvaises langues diront qu'il a pas gagné de titres mais bon......  :-\ J'aimais pas trop sa manière de mettre de l'huile sur le feu à l'approche des grands rendez-vous comme Paris ou Lyon mais il n'empêche que c'était clairement un bon président. ça va être dur de trouver (mieux) aussi bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résume, en gros Diouf a mal géré l'affaire Gerets, entraînant la perte du titre, enrobé avec un égaux surdimensionné, depuis des mois, on voit que lui, sur tous les plateaux, assez ennuyant d'ailleurs, bref, si je suis à la place de Robert-Louis Dreyfus, je le dis "Putain, ce mec est pas terrible pour parler autant dans les médias", il a agacé et puis c'est tout, RDL voulait garder Gerets, je pense que çà lui reste en travers de la gorge.

 

Je comprend pas le départ de Cana pour Hambourg, c'est une vrai déception, sa paire avec Cheyrou était irréprochable, un gros mauvais coup pour l'OM.

 

Deschamps, Anigo et Diouf sont réunis au domicile du président, on note les relations qu'entretiennent le nouvel entraîneur et l'ancien président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut arrêter un peu.... Vous les voyez souvent les actionnaires des clubs ?? Bazin par exemple, qui savait à quoi il ressemblait avant que villeneuve soit viré ? C'est pas leur rôle de s'exposer dans les médias! Le président est la figure de proue du club, c'est normal qu'il aille à des émissions et qu'il représente le club!

De plus comme le dit Itachi365, Diouf a rien mal géré, c'est RLD qui a poussé Gerets à partir,et Diouf a failli en faire de même en Février-Mars...

Perso je peux que le regretter, on aimait bien ses piques avec Aulas, sa manière détournée de dire des choses directes, c'est la GROSSE perte de ce mercato (pire que Cana qui arrête pas de dire qu'il veut aller ailleurs, ben qu'il y aille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ je te trouve sympa avec RLD et peut compréhensif envers Diouf

 

Que RLD est mit 220M dans le club ok c'est bien mais on a pas eus de titre avec son investissement et cela fait quelques années qu'il met plus rien

On va pas oublié non plus ces jolies sorties médiatiques notamment la dernière ou il allume Gerets et Diouf en mettant encore plus de pression comme si y en avait pas assez a L'OM

 

Que Diouf ce vente de la reussite de L'OM et qu'on le voit dans les médias je trouvait sa normal il a pas fait le kéké

Il a construit sur la durée et ctete saison a été bonne malgré la fausse note Gerets

 

Faut se mettre a la place de Diouf avoir un mec qui te traine dans les pattes comme l'a fait Labrune dur a supporter

Diouf avec son franc parler habituel a allumé Labrune il en subis les conséquences

 

Diouf a fait un bon travail maintenant L'OM doit choisir un président en espérant ne pas avoir un mec style Bazin  

 

@Hiei:c'est vrai que les pics avec Aulas vont beaucoup nous manquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le Real a proposer 55M pour Ribery (quasi autant que kaka... lol)

 

C'est du cash ou il y a des contre parties techniques ?

Si c'est cash, c'est quand même super intéressant...je trouve que le tarif est trop élevé mais comme le Bayern ne veut pas s'en séparer (perso, je pense qu'il vaut un 35 grand max, Kaka est quand même une valeure beaucoup plus sure et il n'y a que 5 M€ de diff).

 

Sinon concernant le Real toujours, la Juve s'est renseigné pour Diarra. Ils veulent savoir s'ils peuvent l'avoir en pret et le Real leurs a répondu niet : ils veulent 20 M€ cash, sans joueur.

Je pense que la Juve fait ça pour mettre la pression sur l'Udinese est avoir D'agostino pour moins cher.

Autre chose, Trézéguet pourrait aller à l'Atletico si Forlan s'en va, toujours pour 10 M€. Villareal aurait refusé à cause du salaire. Coté Juve, s'il part, ce serait Pandev qui arriverait.

 

Je crois que j'ai jamais vu un mercato aussi agité. C'est pas pour déplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparement, sur ce qu'on entend, çà me fait rire d'ailleurs, parce qu'il avait lié son sort à celui de Pape Diouf, mais José Anigo pourrait devenir le prochain président de l'OM, pendant ce temps là, Pape Diouf préfère négocier ses indemnités de départ que de se faire opérer de l'oeil, toujours évaluer ses priorités dans la vie, il l'a bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth: Il veulent quel Diarra la Juve ? Djilah ou Lassana ?

 

Vu que c'est la braderie au Real, Lyon pourrait tenter de faire affaire. Il doit bien y avoir un mec d'accord pour venir en France.

 

Je pense qu'il faut relativiser le niveau de Ribéry par rapport à Kaka et CR7. Ribéry a pas encore joué dans un grand championnat avec une équipe réellement compétitive. Kaka a fait gagné la C1 à Milan à lui tout seul (ptain ses deux matchs mythiques contre Man Utd) et CR7 a marqué une 40aine de buts en une saison. Je dis pas que Ribéry est mauvais, il est excellent mais pas du niveau de Kaka (d'ailleurs en terme de talent brute, Kaka est pour moi meilleur que CR7 mais un peu deriere Ibrahimovic).

 

De toute façon, ça c'est le grand défaut de Perez, il connait pas le foot et il sait pas évaluer le talent (il a refusé le vrai Ronaldo alors qu'on le lui proposait à 10M y a 10 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Servet Cetin, défenseur central de Galatasaray, sera probablement la première grosse recrue de l'OM, un transfert de 8 millions d'euros, équivalent du montant de transfert de Cana pour Hambourg.

L'OM doit choisir à présent entre Lucho Gonzales et Ever Banega, attaquant du FC Valence.

Carrasso devrait signer à Bordeaux, Hoarau prolonge, et Ederson pourrait partir pour l'Inter de Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth: Il veulent quel Diarra la Juve ? Djilah ou Lassana ?

 

Ils veulent Djila (Mahamadou). Ils ne l'acheront pas Lassana tout de suite...

 

Je ne comprend pas trop pourquoi la Juve veut le prendre car ils ont Sissoko qui a le même profil. Ils veulent peut être former la paire Malienne car ils vont jouer avec 3 milieux centraux la saison prochaine (avec Diego, ce serait pas mal comme milieu).

 

Mais c'est sur qu'un club comme Lyon ou Marseille (moins Bordeaux je pense qui est moins attractif) pourrait faire signer un bon joueur du Real. Un hollandais, toujours bon à prendre.

 

Sinon d'accord avec toi concernant Ribery. Comme je l'ai dit avant, un 35M€ parait être sa réelle valeur car il a prouvé qu'il pouvait réussir dans un grand club et dans ce sens il vaut plus qu'un Diego pour reprendre l'exemple. Mais comme tu dis, l'écart avec Kaka est si insignifiante alors que Kaka a prouvé qu'il pouvait tenir un club et une sélection nationnale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man City aurait fait une offre de 35M € pour Eto'o, et un salaire hebdomadaire d'environ 220 000 €... le double de Gerrard et Lampard  :D Cette offre pourrait interesser Eto'o, qui ne cessait de reclamer une hausse de salaire, mais bon aller dans un club qui ne joue même pas la LDC je me demande si ça va vraiment l'attirer

Je vois que Man City a encore assez d'argent à dépenser, mais ils ne pensent qu'aux stars et aux attaquants :/

 

SInon, Cissokho n'ira finalement pas au Milan AC, à cause d'un problème dentaire... voila qui laisse donc la place à Lyon si Aulas en a toujours envie  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OM, les transferts, y'a rien de fait, et ça va surement pas allez en s'améliorant :/

Lucho Gonzalez et Cetin, les deux était bien avancés (en finalisation pour Cétin, et dans le bon sens pour Gonzalez que Anigo devait rencontrer... aujourd'hui je crois) mais avec tous ce bordel, bah y'a plus rien.

Je suis vraiment à cran là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football / Pape Diouf a été évincé de la présidence de l'OM. Didier Deschamps annonce qu'il refuse de partir à l'aventure dans sa mission, qu'il qualifie d'extrêmement difficile, il souhaite connaître rapidement le futur organigramme, la période la plus importante de la vie d'un club. Il est surpris et déçu du départ de Pape Diouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben !  >:( Il lui a fallut du temps à lui pour parler franchement Pape serait surement là si il s'aurait manifester avant ! En  tout cas j'espère que le club sans remettra car pour redevenir un club important de L1 il lui a fallut 5ans j'espère que on retombra pas dans la crise quotidienne à Marseille ! En tout cas j'ai qu'un souhait un rachat du club avec un vrai Président pas avec un mort-vivant ... Ah si les supporters pouvait élire leur président comme à Madrid ou à Barcelone je pense que sa serait autre chose mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une étude interessante que j'ai trouvé : les 20 footballeurs les plus médiatiques du monde.

 

 

Le Top 20 des footballeurs les plus médiatiques au monde :

 

1 Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

 

2 Leo Messi (FC Barcelone)

 

3 Steven Gerrard (Liverpool)

 

4 Fernando Torres (Liverpool)

 

5 Kaká (Real Madrid)

 

6 Wayne Rooney (Manchester United)

 

7 Ronaldinho (Milan)

 

8 Didier Drogba (Chelsea)

 

9 Robinho (Manchester City)

 

10 David Beckham (LA Galaxy)

 

11 Carlos Tévez (Manchester United)

 

12 Frank Lampard (Chelsea)

 

13 Cesc Fábregas (Arsenal)

 

14 Raúl (Real Madrid)

 

15 Dimitar Berbatov (Manchester United)

 

16 Thierry Henry (FC Barcelone)

 

17 Del Piero (Juventus)

 

18 Samuel Eto’o (FC Barcelone)

 

19 Zlatan Ibrahimovic (Inter de Milan)

 

20 Pato (Milan)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Blayed', les transferts sont pour le moment suspendus à l'OM alors que pour Cetin et Lucho Gonzalez des réunions de finalisation étaient prévu. Franchement j'en ai ras la casquette de Dreyfus. Je sais tout ce qu'il a fait pour le club mais ça fait quelques années qu'il fait tout en mal alors que Diouf faisait presque tout en bien, et au moment le plus critique comme l'a dit Deschamps (les transferts) ben tout va capoter à cause d'imcompatibilité d'humeur. Franchement si tous ceux qui ne s'aiment pas ne pouvaient pas travailler ensemble, les entreprises compteraient maximum 5 employés...

Maintenant on a transferts suspendus (on va se faire piquer des recrues de choc bordel de *****), staff techniques presque inexistant, le tout sans aucune organisation interne. Bref le meilleur moyen de foutre un club en l'air. Je suis véner >___<

 

Sinon Hamji je suis assez d'accord avec ce classement, sauf peut-être Pato, j'aurais plus vu Ballack, Terry ou Ribéry à sa place. On remarquera tout de même qu'il n'y a aucun gardien de buts.

 

EDIT :

C'est déjà une aubaine qu'il accepte la France.

Pas vraiment, au Portugal il paraît que les salaires sont bas. L'OM et Porto sont à peu près égaux sur le plan sportif (ça s'est vu en C1) mais le championnat de france est plus intéressant (ça fait bizarre de dire ça xD). Et puis comme l'OM est devenu un habitué de la C1... Mais c'est vrai que si on attend trop...

Le truc que j'ai peur aussi c'est que Diouf a toujours fait un bon recrutement, et là ça risque de plus être pareil. Surtout si on donne les clés à Dédé et qu'il rachète tout Monaco 2004 xD

 

Edit 2 : voilà l'article parfait pour décrire ce que je pense

http://www.eurosport.fr/foot-le-blog-de-daniel-riolo-langue-de-but-lactualite-du-football_blog9/l%27heure-du-degout._post90321/blogpostfull.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment, quand on reflechit un minimum, on peut laisser le transfert de Lucho Gonzalez de côté. Il va vite changer d'avis si l'OM ne réagit pas. C'est déjà une aubaine qu'il accepte la France.

Bordel ça c'est rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain, Xavi et Iniesta sont pas dans le classement. Comme quoi le foot est pas vraiment des autres modèles culturels, pour faire parler, être aimé ou être discuté, il faut être une grande gueule, avoir une belle gueule ou des ancetres remarquables...

 

Par rapport à Lucho, moi j'ai une petite théorie. Cet été devait être l'été des négociations de contrat pour Lucho, son agent et le FC Porto. Quand l'agent de Lucho a annoncé l'envie du joueur de venir à l'OM, il a jeté un pavet dans la mare en faisant signe à leurs dirigeants qu'ils doivent se bouger le cul s'ils veulent le garder parce que son joueur a des pistes. Entre temps, pendant que les dirigeants olympiens et portugais se sont rencontrés pour parler de prix, Lucho a acheté une maison énorme à Porto. Est ce qu'on achète une maison quand on quitte un endroit ? Il prévoit déjà ses prochaines vacances ? Moi je pense que l'agent de Lucho s'est servit de l'OM pour que son joueur obtienne une revalorisation salariale et que celui ci n'a jamais eu l'intention de venir à Marseille. On verra ce qu'il en dans les prochains jours mais je commence à m'en persuader, on aura pas Lucho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diouf est dégagé et à vrai dire c'est vrai qu'au vu de ses déclarations, il fallait bien s'attendre à quelque chose de ce genre. Je ne juge pas le fond de l'affaire et me doute bien que Labrune est pas un ange. Mais comme diraient certains c'est le meilleur communicant qui a gagné. Je trouvais que Diouf était malin en misant sur sa cote de popularité et en rentrant sur le terrain médiatique. Je tablais sur le fait que Dreyfus n'aurait pas le courage de couper des têtes mais il a finalement semblait vouloir reprendre la main.

Dreyfus ne brille pas par son intelligence mais Diouf avait tout de même franchi un cap. La situation était devenue innextricable et c'est vrai que certaines zones d'ombres sentent pas bon la loyauté.

Il est difficile d'émettre un jugement définitif mais Anigo va perdre à mon avis beaucoup de sa crédibilité auprès de tous, parce qu'annoncer lier son avenir à celui de son président pour ensuite visiblement rester (rien n'étant figé) ça peut laisser penser que le directeur sportif y gagne quelque chose.

Ben oui on a un climat de magouille qui s'instaure et on peut penser que Anigo pourrait avoir laché son président. MAIS je le redis loin de moi l'idée de porter un jugement définitif car il manque beaucoup trop d'éléments.

Comme le Riolo ça sent tout de même mauvais tout ça.

Pour DD je ne vois pas ce qu'on va lui reprocher. C'était pas son combat et d'un coté Diouf l'avait fait venir, mais en se mélant au combat il prenait le risque en cas de changement de président de se mettre une pression insoutenable. Ca fait certes calculateur mais faut pas non plus croire que l'avis de DD allait fondamentalement changer la donne. Diouf avec le recul je me dis qu'il était condamnné.

Enfin le communiqué de DD qui sera très attentif au nouvel organigramme prouve que le mec va pas s'engager dans un navire sans vrai capitaine.

Dans un sens je lui donne pas tort parce que ça pourrait devenir folklorique sur la Canebière et puis DD serait bien capable de partir avant le début de saison s'il le sent pas.

 

Pour le Real je suis pas surpris qu'ils veuillent se débarasser de Diarra. J'ai jamais vraiment eu le sentiment qu'il avait réussi dans ce club et je me souviens que Capello n'en faisait pas un titulaire indiscutable. Après avec l'émergence de l'autre Diarra il était clair qu'il allait sans doute partir. 20M me parait une bonne somme pour ce joueur et confirme mon argumentation selon laquelle le Real ne bradera pas tout le monde et Perez reste un négociateur avisé. Je ne me souviens plus du prix qu'il avait couté mais la moins value ne doit pas etre si terrible que ça.

Pour la Juve c'est clair qu'avec Sissokho ça fait deux milieux athlétiques mais une éventuelle association pourrait faire mal.

Eto'o à City je n'y crois pas une seconde. Ce club aura au mieux Tevez mais je ne pense pas qu'ils feront beaucoup mieux.

Pour Ribery je suis d'accord il ne vaut pas encore un Kaka et le Bayern s'emballe un peu. Par contre Villa se rapproche de plus en plus et ça c'est vraiment une bonne nouvelle. Je pense que la deuxième partie du mercato madrilène (qui devrait concerner les joueurs de l'ombre et la défense) commencera avec sa signature soit celle de Ribéry (improbable tout de même)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon tout vraisemblance, Jean-Claude Dassier deviendra le nouveau président de l'OM, la Commanderie a été taggée cette nuit, une annonce sera faite aujourd'hui. Chef de TF1 et LCI, il est ami de Vincent Labrune, passionné de l'OM, proche de Jean-Claude Gaudin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tout ceci devrait être confirmé dans les prochains jours, ce WE si tout ce passe bien.

En tout cas, cette nouvelle ne me rassure pas pour le moment.

 

Sinon, coup de tonnerre à Lille, Rudi Garcia reprend su service.

Ce mercato en France, c'est vraiment du n'importe quoi... xD

 

http://www.footmercato.net/coup-de-theatre-a-lille_article35626.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui on fait dans la logique dans le monde des dirigeants lillois et dans le foot français en ce momment. C'est l'Europe du foot qui doit se marrer quand elle voit ça. Il semblerait que dans le cas de Garcia il bénéficie du non de Le Guen et du débarquement de Thuilot. Forcément Seydoux revient penaud et Garcia en position de force obtient les pleins pouvoirs sportifs et un contrat longue durée. Je ne doute pas de la compétence du coach mais une telle affaire laissera forcément des traces et je ne suis pas sur que la saison suivante soi du même accabit que la dernière. Dans cette affaire il semblerait que les dirigeants aient oublié l'objectif de départ et se soient vu un peu vite en LDC.

Ca me renvoit aussi au PSG dont la fin de saison aura été plombée par Bazin mais aussi comme le sentiement que Le Guen a fait une mauvaise saison. Je lisais dans l'équipe que Paris avait manqué tous ses tournants, mais ce serait oublié que de tels tournants pour Paris étaint inespérés en début de saison. On parle d'une équipe qui jouait le maintien et à fini par etre en course pour l'Europe.

Loupée certes et on ne peut occulter la cassure apparue en fin de saison mais n'oublions pas d'où viennent les équipes quand on fait leur bilan en fin de saison. Néanmoins saison pourrie en perspective pour le club de la capitale je le sens.

 

Pour Marseille je dirais qu'il faut arreter de copier à tout prix Paris ;D Voilà maintenant qu'ils veulent prendre un clone de Villeneuve. Attention il risque de se faire débarquer assez vite :D

Je connais mal le personnage mais s'il est comme l'ex président de Paris cela ne devrait pas trop mal lui réussir (encore que le contexte marseillais n'est pas celui de Paris). Il est présenté comme un homme, fan de Marseille (passionné est le terme employé) proche de Gaudin (faut avoir ses entrées dans le monde politique de Marseille, indispensable) mais aussi de Labrune et par extension de Dreyfus. Passionné je veux bien mais Foucault aussi est fan et ça fait pas de lui un bon président. Faut voir ses réseaux, il en a sans doute développer à TF1. Visiblement RLD veut un homme qui fasse consensus et il veut aussi garder Anigo pour calmer les supporters. Je doute qu'il n'essuie pas tout de même quelques vengeances.

J'attends aussi de voir la réaction de DD mais la première chose c'est que le type soit nommé et va pas falloir trainer parce que le recrutement presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le sens pas le Dassier. Sa tête me fait penser qu'il s'y connait plus en échec qu'en football... Quant à ses déclarations, il va pas venir en disant "oh j'y connais rien à l'OM.." donc bon...  Enfin seule note positive, on va enfin pouvoir commencer notre mercato. De toute façon cette saison la, je la sens mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...