Aller au contenu

Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

M'Bia est encore jeune, et très talentueux, donc forcément, le prix est assez élevé :/

Pour Naldo, non il a refusé je crois, de plus vu qu'on est sur Cétin et Diawara, ça sert à rien de pisté Naldo à coté, surtout que ses deux transferts pourraient être finalisé très prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si toutes les pistes actuelles de l'OM se confirment ça risque de faire un gros mercato:

 

Cetin: 8 M

Diawara: 7-8 M

Lucho: 18 M

M'Bia: 10 M

 

ça fait de grosses dépenses en jeu, heureusement que RDL va mettre la main à la poche pour le transfert de Lucho parce que pour le moment nivau rentrées on est plus proche de 10 M. Mais ça ferait surtout une équipe ultra compétitive et physique. Un bon groupe pour aller jouer le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cétin, on lâchera pas 8M je pense, son club lui a d'ores et déjà trouvé un remplaçant, donc on devrait l'avoir pour un peu moins, 6 ou 7 million me semble être raisonnable.

Idem pour Diawara, je doute franchement qu'on franchisse la barre des 7M !

Reste M'Bia, là je pense qu'il va falloir gérer le dossier, car avec les clubs qu'il a sur lui, notamment en Angleterre, on peut vite se faire doubler.

 

Et n'oublions pas que le transfert de Lucho ne rentrera pas dans l'enveloppe dédié à Deschamps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le Barça. J'ai le vague sentiment qu'ils font tout pour se débarasser de Eto'o alors que l'on parle de l'un des trois meilleurs attaquants du monde. Je sais pas combien de but il faut qu'il mette pour qu'il se sente aimé dans ce club. Alors je ne sais s'il fout le bordel dans un vestiaire mais j'ai pas souvenir que Guardiola soit un bisounours avec la discipline. Tout comme je me souviens que Eto'o est généreux dans l'effort sur le terrain et n'est donc pas exclusivement un buteur.

Certes dernière année de contrat et certes le joueur me semble etre gourmand, mais ne me dites pas qu'ils n'ont pas les moyens de lui faire une offre qui le sastifasse.

Alors après je dis que la possibilité City n'est apparu seulement parce qu'il ne se sent pas désiré dans son club.

Donc s'il part (et ce serait sans doute du gachis) à City pour l'argent je comprendrais largement.

Pourquoi vouloir Villa quand on a Eto'o (sans mesestimer Villa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le problème Eto'o/Barça vienne du fait que le Barça ne veut plus de son buteur mais du fait que ce dernier ne souhaite pas prolonger son contract (apparement ce ne serai pas un problème d'argent juste qu'il veut voir ailleur) alors qu'il ne lui reste plus qu'une année en catalogne. On comprend alors la tentative de vente du Barça car si il ne vende pas Eto'o cette année et que celui-ci ne prolonge pas son contract Barcelone perdrait un des meilleurs attaquants du monde au profit d'un autre club pour la somme de 0 euros alors quand le vendant maintenant y a de quoi se faire du fric. Je ne pense pas qu'Eto'o ne soit apprécier en catalogne au contraire c'est juste qu'ils ne veulent pas le laisser partir pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinche62a

 

Je crois, en tous cas cela a été évoqué sur RMC, que Guardiola ne supporte tout simplement pas  Eto'o et a même déclaré (toujours selon RMC) qu'il ne voulait plus de ce joueur, et ce, sans aucune justification. Cela expliquerait le départ assez illogique de l'attaquant camerounais. Il y aussi le fait qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat et qu'il vaille mieux tant pour le joueur que pour le club (sur le plan financier malheureusement) qu'Eto'o quitte le Barça.

 

Sinon ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi n'y a t-il pas plus de clubs sur lui !? C'est pour moi à l'heure actuelle l'un des tout meilleurs attaquants de la planète si ce n'est le meilleure attaquant  du moment. Certes son salaire est élevé (énorme même, il demande 210 000€/semaine je crois) mais je ne crois pas que cela puisse gêner des clubs tels que Man-U, Chelsea, Arsenal etc...

 

Enfin bref, encore une histoire qui va faire parler pendant ce mercato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne le veut ? Car déjà il demande bcp environs 9M€ de salaire ensuite car il est dans un vestiaire un homme à pbm qu'importe la personne ( superbe en elle même ), il dit souvent des conneries il fout une mauvaise ambiance dans le vestiaire par ces propos en fait il a  une bouche trop grande malheuresement n'empeche qu'il est fort même si je pense que Villa dans un club comme le Real ou le Barça serait bien plus fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire ce genre de propos...

Quand je vois le fair-play de Eto'o sur un terrain de foot (très franchement, c'est limite choquant, un des rares joueurs à être aussi fair-play), j'ai du mal à me dire qu'une fois dans le vestiaire ce soit l'extrême contraire :/

 

Après, je crois que y'avait Manchester UTD dessus y'a moins de deux semaines, mais depuis plus de nouvelles...

Faut dire qu'il coute cher, et qu'il commence à ce faire vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Blayed.

 

Le mec il se fait tacler et arracher la jambe, le défenseur qui le tacle tombe et pas lui, c'est le genre de mec à aller relever son tacleur de la main avec un sourire immense.

 

Et puis son discours au Camp Nou de fin de saison lors de la fête pour montrer les trois coupes, c'était énorme aussi. On sentait un détachement par rapport aux discours plus centrés sur eux-mêmes et sportifs des autres joueurs (attention pas tous).

 

Il a dit un truc du genre en s'adressant au stade rempli avec le micro:

 

"Cette saison, mon principal objectif a été de vous faire décrocher un sourire, j'espère y être arrivé / je crois y être arrivé. Vive Barcelone, vive la catalogne"

 

Bon ok le "vista cataluña y vista barcelona" c'est plus ou moins normal, quoique certains ne l'ont pas dit. Mais son côté "je veux faire sourire le public", c'était sincère, j'avais faillit pleurer en voyant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche qu'il est fort même si je pense que Villa dans un club comme le Real ou le Barça serait bien plus fort .

:o :o

 

Je pense que carrément pas !!! Eto'o fait quand même beaucoup de bien à une équipe comme Barcelone. Pour un avant-centre il n'hésite pas à faire jouer ses coéquipiers et à leur laisser le ballon s'ils sont dans une meilleurs positions là ou beaucoup d'avant-centre auraient tirés !!! c'est quand même un joueur qui a souvent été sous estimé alors qu'il est très fort et n'a que peu de lacunes, il est physique, technique, réaliste, et à une bonne vision de jeu. Il se place bien sur le terrain et rentre à merveille dans le dispositif de Barcelone alors que l'équipe ne joue pas pour lui il finit pichichi.

Villa est aussi très bon mais est moins physique que Eto'o (et le barça n'est pas très fourni sur ce plan là…) et Valence jouait beaucoup plus pour lui que le Barça ne le faiait pour Eto'o.

Toute cette histoire me laisse perplexe pour tout dire, c'est un joueur exceptionnel, je ne vois pas pourquoi ils ne font pas le forçing !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous deux, il ne peut pas être si différent du terrain aux vestiaires, ça parait vraiment improbable...

 

Sinon pour te répondre Aym', Eto'o n'est pas si vieux que ça, il a 27ans et selon beaucoup d'anciens grands joueurs (comme Zidane), un joueur atteint l'apogée de son niveau de 28 à 32 ans (ce qui fait 4-5 saisons avec un bon niveau, c'est plutôt pas mal). Donc à mon avis, ce n'est pas l'âge qui bloque et comme tu viens de le dire, ça n'est pas le comportement non plus...

 

Resterait le plan financier et là c'est vrai que 10M de salaire par an c'est vraiment cher même je doute que Chelsea ou même M-U manque d'argent (même si c'est vrai que la fiscalité en Angleterre est loin d'être avantageuse pour les clubs, ils paieraient beaucoup plus pour arriver à un salaire de 10M net)... Enfin bon, les recruteurs ne sont pas non plus ignorants et savent tout cela mieux que nous. Mais quand même je me demande ce qui les retient^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord on ne peux pas faire de Villa un meilleur joueur que Eto'o vu qu'il ne connait que Valence. Mais surtout il s'incrivait dans un collectif qui jouait pour lui, là où Eto'o s'inscrivait dans un collectif tout court. Le camourenais devait lui composer avec d'autres étoiles et il a tout de même trouvé le moyen de finir meilleur buteur.

Pour Villa je ne remets pas en cause son coté travailleur (tout comme Eto'o) et sans doute possède t il suffisament d'intelligence pour savoir se mettre au service de son équipe, mais on ne l'a jamais vu en action. Enfin ses matchs en équipes nationale où il est tout de même sacrément bien entouré sont porteurs d'espoir. (Je milite donc pour une signature au Real).

Pour Eto'o, sans doute est il grande gu..le mais il ne me renvoit pas l'image du mec méchant. Les exemples que vous citez me paraissent approprié, je rajouterais que c'est le seul qui a eu la ganache de dire dans la presse que Ronnie partait en vrille la saison dernière. Le seul, là où la direction fermait les yeux et Rijkaard avait les mains liées. Ensuite il a été capable de s'expliquer avec le brésilien comme un homme. Alors à l'époque ça avait fait grand bruit parce que Ronnie était intouchable au club, mais depuis les faits lui donnent raison et Ronnie est parti lui.

Il veut de l'argent c'est sur mais sans parler de devoir s'aligner sur l'offre de City, je veux bien croire qu'une petite revalorisation salariale et en jouant sur la corde de l'amour du maillot, suffirait à le faire prolonger. Maintenant est ce que le joueur n'est pas tellement vexé de ce manque d'amour de la part du club qu'il ne va pas volontairement attendre la fin de son contrat pour partir sans rien donner au Barça? Ca serait dommage et puis désolé je ne m'y fait pas mais parmis les meilleurs attaquants du monde ça doit etre le seul qui subit ça. l'Inter est à genoux devant Ibrahimovic, Drogba rale à Chelsea mais est toujours bien payé et prolonge son contrat quand il veut. Je ne parle pas de Villa qui si Valence n'avait pas un gouffre financier, l'aurait gardé toute sa carrière, et même Henry (qui est d'un niveau largement moindre) a plus d'égards. Incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gars je suis d'accord avec vous sur le fait que ces de mauvaises raison pour vouloir le faire partir du club mais c'est les raisons que Guardiola évoque . Ensuite sur Villa sa se voit qu'il mal connue Villa dans un club comme Valence il réussit à marquer chaque fois plus de 20 buts par saison ensuite je tiens à dire que quand il jout en seleccion c'est un des meilleurs et on voit sa classe donc serieusement je pense que Villa et bien meilleur que Eto'o même si Samuel fait partit du top 5 des meilleurs attaquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, je veux pas casser le délire avec Eto'o, mais j'apporte une information plus qu'importante.

 

Le Real Madrid vient de recruter son attaquant tant attendu, ce n'est pas Villa, ce n'est pas un espagnol, ce n'est pas un étranger, c'est un français !

Coût du transfert 35M€........International, révélation l'année dernière, proche de Ribéry.....c'est Karim Benzema !

Eh oui, l'OL a accepté l'offre de 35M, reste plus qu'à Karim de s'engager.

 

C'est la dream team au Real, en attendent la venue de Franck (j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est confirmé par son agent, le doute n'était plus permis depuis les dernières déclarations notamment de Puel. Triste nouvelle pour l'OL, comme ya que l'argent qui compte, Aulas peut bien faire semblant de dire qu'il veut gagner la LDC, personne n'y croit, il est chef d'entreprise, point barre, on le sent depuis 2-3 ans, avec certaines recrues bidon et des départs de tous les meilleurs ou presque, une bonne nouvelle pour l'OM et Bordeaux pour le titre.

On va juste suivre le recrutement de l'OL pour le remplacer, vu l'envergure du club, çà sent un bon petit Rémy.

On se rapproche de Villa à Barcelone si le départ de Eto'o se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant supporter du Real je me réjouis pas trop je suis même sceptique sur le vrai niveau de Benzema mais on verra , j'aurais préféré Villa mais bon Valenc ne voulais pas le vendre au Real donc tant pis . Ensuite vivant à Marseille et étant par la même chose supporter de Marseille je me réjouis car Lyon commence véritablement à perdre en puissance car avant il l'aurait vendu 50 millions alors que là c'est à peine au temps que Diarra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était pas officiel encore et selon le directeur de la communication de Lyon, Monsieur Blanc pour les intimes, cette rumeur était sans fondement. Dans le cas où elle serait vrai je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix pour Benzema dans une équipe où il y a le monument Raul, et où il sera seul. Je pense qu'avoir un mec comme Fergusson qui est sans doute plus formateur aurait été mieux.

Ensuite disons que j'aurais préféré Villa au Real qui en sans doute moins une solution d'avenir que le français mais me parait plus costaud pour ce challenge.

Enfin 35M sans etre une mauvaise affaire, je pensais que Lyon en tirerait un peu plus. C'est clair que Benzema vaut sans doute ce prix là, maxi 45M. Donc c'est dur que dire que c'est une mauvaise affaire mais je voyais sans doute autre chose pour ce transfert. De toute façon les néerlandais du Real ne voulaient visiblement pas venir dans la capitale des Gaulles.

En tout cas j'attends confirmation de ce transfert avant de m'emballer ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se concrétise (parce que Lyon joue à "J'ai rien vu et j'ai rien entendu" avec les médias) c'est clairement un bon achat pour le Real. Benzema est exceptionnellement fort et fera de grandes choses partout où il ira et 35M c'est un prix correcte pour un mec de cet age là.

Par contre, l'achat de Benzema veut dire que le Real lache le dossier Villa ? Si c'est le cas, le Real fait un choix très risqué un prenant un jeune qui ne parle pas l'espagnol, qui a du mal en selection et qui ressort d'une année moyenne plutot qu'un attaquant confirmé au niveau international et très bon en Liga, parlant l'espagnol et jouant avec quelque joueurs du Real avec la Roja. On verra si ce choix sera payant mais en tout cas c'est pas le choix de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'équipe.fr:

Contacté par nos soins, Olivier Blanc, le directeur de la communication de l'OL, a nié formellement ces informations. «Ce qu'écrit Marca en substance est faux, nous a confié le dirigeant rhodanien. Nous avons bien reçu une offre d'un montant sensiblement supérieur au montant évoqué, mais rien ne dit qu'elle provient du Real. Il n'y a aucun accord avec personne». Pour lui, les informations parues dans la presse espagnole sont «sans fondement».

 

Donc ce ne serait pas encore, mais bon, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec leur jeu médiatique donc wait & see. Je ne suis pas sûr qu'à l'heure actuelle le Real soit la meilleure destination pour lui, même si c'est un très bon joueur qui a les qualités pour s'imposer dans un grand club. Le calme et la sérénité d'un MU ou d'un Arsenal seraient sûrement mieux mais bon. D'ailleurs apparemment il serait en tête de shopping list de MU qui pourrait faire une offre de 45 M€, c'est à se demander si le jeu médiatique de l'OL n'aurait pas pour but de faire monter les enchères, vu qu'ils se sont résignés à perdre le joueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite vivant à Marseille et étant par la même chose supporter de Marseille je me réjouis car Lyon commence véritablement à perdre en puissance

 

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, quelle conception étrange du sport, on se réjouit que les adversaires s'affaiblissent pour gagner plus facilement...........

 

L'OL aurait du le garder, surtout que les joueurs pressentis refusent de signer, je vois pas trop comment le club va s'en sortir, mais on est encore loin de la fin du mercato, et comme Eto'o adore la France.....non je vais trop loin je sais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu dis ça Itachirama  car on c'est bien que l'OL était heureux quand Ribery est partit donc voilà toute façon Lyon n'est plus un pbm pour l'OM en plus avec le transfert de Lucho je vois pas comment Lyon pourrait regagner son titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voilà toute façon Lyon n'est plus un pbm pour l'OM

 

Oué, il ne faut pas exagéré non plus. L'OM n'est pas devenu le grand favori au titre et l'OL le favori à la descente !

 

Il y a fort à parier, si ce transfert est confirmé, que l'argent servira à beaucoup de choses pour l'OL en commençant par Lopez qui n'est pas un amateur. Si on ajoute à cela une recrue qui pourrait tourner autour de 15M€ ce qui est déjà conséquent, avec les divers départs (Keita etc...), l'OL peut se retrouver avec une équipe très renouvelée mais compétitive.

 

C'est la fin d'un cycle concernant l'OL avec le départ de Benzema (si c'est confirmé encore une fois) mais les dirrigeants sont très compétents et je pense que le renouvellement peut très bien se dérouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accord trouvé entre Cissé et l'OM

 

Édouard Cissé est sur le point de s’engager à Marseille. L’ancien Parisien en fin de contrat au Besiktas Istanbul aurait donné son accord à Didier Deschamps. Le milieu de 31 ans devrait signer un contrat de trois ans à la Canebière. Les deux hommes avaient travaillé ensemble lors de l’épopée monégasque de 2004.

 

Bon, reste plus qu'il signe. Maintenant, faut voir s'il sera titulaire ou juste remplaçant...

 

Edit : en HS total au mercato mais bon : à noter que la France est remonté à la 9ème place au classement Fifa, c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'enterre pas Lyon et me réjouit encore moins s'il ne batissait pas une équipe compétitive. Je sais je suis  un gros JMA-anti mais ne négligeons pas l'importance des Gones pour le foot français au niveau européen. Ils sont à l'heure actuelle les plus réguliers en LDC, possèdent  une expérience plus que précieuse et si je devais parier sur un club capable de franchir la phase de poule je miserais sur eux. En attendant que Marseille et Bordeaux se développent dans cette compétition, je ne souhaite vraiment pas leur effondrement. Et puis soyons honnête, leur surface financière nous laisse rever à l'arrivée de quelques noms ronflants.

J'aime bien aussi le concept de vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La L1 n'avait pas été aussi passionnante depuis au moins 7ans et c'est dut à l'incertitude en tête du classement. Alors peut etre que JMA c'est réjouit du départ de Ribéry à l'époque mais peut on raisonnablement suivre l'exemple d'un type comme JMA?

Donc moi je milite pour un gros recrutement de Lyon, sans pour autant leur souhaiter le titre. Sachant que cela ne pourrait apporter que spectacle à la L1 et que avant d'etre supporter je suis aussi amateur de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...