Aller au contenu


Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

J'avoue que la pratique du temps d'arret est detestable, mais la FIFA estime que c'est légal, donc pouruoi les joueurs s'en priveraient...

Le réglement est quand même mal fait je trouve. Il faudrai le remettre a jour. La chose qui me frappe et me choque le plus, ça a été la main de l'Uruguayen Suarez sur la ligne en quart de final contre le Ghana. Bon, l'histoire on la connait, mais je trouve ça scandaleux. Dans ces cas là, je pense qu'il faudrait accepté le but, car le ballon était vraiment sure de rentré, et du coup, le Ghana se retrouvait propulsé en demi-finale.

Bref, je trouve qu'il y a du boulot du coté de la FIFA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Brann le Bani: Moi je trouve scandleuse cette tendance actuelle au reactionisme et l'ultra interventionisme.

 

Des qu'un mec innove, sort du lot ou qu'une habitude se en travers du chemin entre les joueurs et les medias, on veut legiferer et interdire. Apres les meme gens vont se plaidre du manque de franchise des personalites du foot.

 

Si tromper son adversaire c'est lui manquer de respect, on va interdire le drible. C'est dommage vu que les meilleurs joueurs du monde sont ceux qui s'imposent en un contre un (defensivement ou offensivement).

 

C'est pareil pour ce debat sur les casques audio et ecouteurs. Laissez les se preparer comme ils en ont envie, c'est ridicule d'exiger qu'ils soient presents a chaque instant pour les medias, c'est n'imp. Encore une fois, ca c'est des debats de gens qui font pas de foot (ou de sport co), chaque joueur a sa mise en condition personnelle avant un match (c'est le cas chez les jeunes aussi).

 

Ce sont vraiment les fans qui sont en train de tuer le foot. C'est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay avec toi @JJ. Platoch fumait bien sa clope à la mi-temps. chacun à sa préparation. Mais même si les fans sont en train de tuer le foot, il y a certaine mentalité de joueurs qui n'aide pas n'ont plus. Je me rappelle de Ribery avec le supporter de l'OM qui lui disait qu'il va falloir se sortir les doigts du cul pour gagner. Cash Ribery sort de sa voiture et le provoque. C'est juste un exemple mais tu sens bien que certains perde la valeur de leur travaille à image publique. Des joueurs abuses de leur notoriété et oubli ce qu'est l'abnégation c'est à dire le sacrifice de son intérêt personnel au service du groupe. Si les jeunes arrivent dans un club où cet état d'esprit règne où leur model pratique se genre d'individualisme on peut très bien avoir une génération de très bon joueurs en deçà. La mentalité de certains peuvent tuer le foot dans un pays. Je suis supporter et je suis prêt à accepter beaucoup de chose mais certainement plus les excès d'égo en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Brann le Bani: Moi je trouve scandleuse cette tendance actuelle au reactionisme et l'ultra interventionisme.

 

Des qu'un mec innove, sort du lot ou qu'une habitude se en travers du chemin entre les joueurs et les medias, on veut legiferer et interdire. Apres les meme gens vont se plaidre du manque de franchise des personalites du foot.

 

Si tromper son adversaire c'est lui manquer de respect, on va interdire le drible. C'est dommage vu que les meilleurs joueurs du monde sont ceux qui s'imposent en un contre un (defensivement ou offensivement).

 

C'est là que je vois quand même que je suis incompris...

 

Je ne critique en rien les actions de jeu du style des driblles, etc, ni les avancées dans la technicité des joueurs qui font le plus grand bien au football moderne. Je disais l'autre jour à un ami que par rapport à quelques années, même en remontant seulement aux 90's, le football est plus physique et technique aujourd'hui, pour notre plus grand bonheur.

 

Seulement cette phase quelque peu spéciale de jeu, qu'on appelle le pénalty, est un exemple même de la nouvelle mentalité. C'est en effet une phase statique, presque figée du jeu, dans lequel on assiste à un duel joueur gardien. Le gardien est par principe désavantagé, et l'attaquant, bien qu'ayant également de la pression lors du tir, cherche des moyens de le déstabiliser et de faire tomber le maigre pourcentage de chance qu'il a d'arrêter le tir avec ce genre de ruses.

 

Le geste que j'ai montré dans la vidéo est à la limite de l'acceptable, puisque c'est innovant, joli, et ma foi bien trouvé je dois l'avouer.

 

Mais là où je ne cesserai jamais de dire que c'est une honte, c'est ce temps d'arrêt que certains joueurs imposent au gardien, tandis que dans la majorité des cas celui-ci est déjà presque à terre.

 

 

C'est pareil pour ce debat sur les casques audio et ecouteurs. Laissez les se preparer comme ils en ont envie, c'est ridicule d'exiger qu'ils soient presents a chaque instant pour les medias, c'est n'imp. Encore une fois, ca c'est des debats de gens qui font pas de foot (ou de sport co), chaque joueur a sa mise en condition personnelle avant un match (c'est le cas chez les jeunes aussi).

 

Là c'est un autre débat, je crois que l'EdF m'a juste dégouté cette saison, et que j'ai cherché quelqu'un ou des gens sur qui râler..

 

Après coup ma critique sur les écouteurs n'est que lynchage dû à la colère. OK.

 

J'ai simplement hyperbolé le fait que la génération de star actuelle, celle en qui on croyait pour cette coupe du monde, a donné une sale image à nos jeunes, qui rappelons le, comme chaque jeune footballeur, compte ses idoles parmi (je l'espère), des joueurs du mondial 2010.

 

Finalement, je commence à me calmer quelques semaines après coup.

 

Ce sont vraiment les fans qui sont en train de tuer le foot. C'est insupportable.

 

Seulement, dire que mes opinions tuent le football alors qu'elles visent uniquement à pleurer un football injuste, là, je ne peux simplement pas te laisser dire ça.

 

Et je pourrais malheureusement en dire de même pour les fléaux actuels du football moderne, qui rappelons le n'ont pas été cités dans ce débat.

 

Je constate juste, regarde sur ce forum, peu nombreux ont été ceux qui ont été choqués par le geste de Suarez. Je ne relancerai pas la polémique, je veux juste dire que je ne partagerai jamais cette mentalité.

 

Et si mon idéalisme qui prône un football moderne juste, et lavé de sa gangrène, déplaît, alors je suis prêt à argumenter comme toujours. Mais je crois que tu me ranges dans le mauvais tiroir là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste de changer de débat car je viens de lire un article avec des info' assez aberrantes : 

 

Corée du Nord: Le sélectionneur condamné à des travaux forcés

Raymond Domenech, Sven-Göran Eriksson ou Marcello Lippi peuvent se réjouir de ne pas être Nord-Coréens. Éliminés au premier tour du Mondial sud-africain, au même titre que Kim Jong-Hun leur confrère asiatique, les trois hommes ne connaîtront pas le même sort. Jugé pendant près de six heures face à des journalistes et des dirigeants politiques, puis lâché par ses joueurs, contraints de l'accabler par les autorités, le technicien a été condamné aux travaux forcés (12 à 14 heures par jour). Motif? Avoir "trahi la confiance de Kim Jong-Il", le dictateur nord-coréen... Pour rappel, la Corée du Nord a affronté le Brésil, le Portugal et la Côte d'Ivoire dans le groupe G de la Coupe du monde.

 

Bon quand on connait le régime nord-coréen, c'est pas si surprenant que ça mais bon c'est chaud quoi ..  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis Domenech il devrait faire quelques heures de travaux forcés, les joueurs du scandale du bus aussi, à mais non on est en France, pas possible...  ;D

Nan je sais j'exagère on peut pas être comme ça, même si ça leur ferait pas de mal, mais quand je vois la mentalité des Nords coréens c'est chaud quoi, ils sont vraiment à la traine niveau liberté, bon on va pas faire un débat là-dessus mais quel drôle d'état.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "drôle", on en "rigolait" avec mon père lorsque la Corée a marqué contre le Brésil, on s'était dit que le joueur qui a marqué serait un héro au pays, et que les autres finiraient en prison ou pire...

 

C'est triste de voir qu'un régime tel que celui-ci oublie parfois la réalité des classements FIFA, et que ce qu'a fait la Corée relève du miracle face à de telles équipes...

 

En tous les cas la scène de celui qui a refusé de sortir juste pour tirer le coup-franc, m'avait beaucoup ému. Ce mec a du recevoir une médaille..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "drôle", on en "rigolait" avec mon père lorsque la Corée a marqué contre le Brésil, on s'était dit que le joueur qui a marqué serait un héro au pays, et que les autres finiraient en prison ou pire...

 

C'est triste de voir qu'un régime tel que celui-ci oublie parfois la réalité des classements FIFA, et que ce qu'a fait la Corée relève du miracle face à de telles équipes...

 

En tous les cas la scène de celui qui a refusé de sortir juste pour tirer le coup-franc, m'avait beaucoup ému. Ce mec a du recevoir une médaille..

 

Tu ne confonds pas avec la chine là ?  ??? bref c'est dégueulasse et ça serait bien que la fifa intervienne, quand je vois que Blatter le corrompu se la ramenait juste parce que le gvt français a conseillé à Escalette de démissionné... la Fifa a cédé beaucoup de chose à la CDN pendant la coupe du monde...j'espère que la fifa sanctionnera la CDN si le coach est sanctionné par autre chose qu'un limogeage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que la fifa sanctionnera la CDN si le coach est sanctionné par autre chose qu'un limogeage..

LOL et tu m'expliques comment la FIFA pourrait sanctionner un État, qui plus est totalitaire ? Les seules sanctions qui peuvent tomber seraient sportives, et ça sanctionnerait les sportifs, tout comme l'a fait le gouvernement de la CDN, alors qu'ils n'y sont pour rien. Autrement dit condamner la dictature en faisant pareil qu'elle...

Si l'ONU est pas capable d'ouvrir sa gueule, alors j'ai du mal à voir la FIFA le faire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne confonds pas avec la chine là ?

 

Probable, même couleur de maillot, et presque même gouvernement politique...

Mais cela n'enlève rien à la beauté du geste du joueur.

 

La FiFa n'a aucun droit de se mêler de cette affaire, et même si elle en avait le droit, elle n'en ferait rien.. Au mieux, elle peut interdire le pays de compétition internationale de football, mais là, on entre dans la géopolitique, d'où le fait que la FiFa ne fera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL et tu m'expliques comment la FIFA pourrait sanctionner un État, qui plus est totalitaire ? Les seules sanctions qui peuvent tomber seraient sportives, et ça sanctionnerait les sportifs, tout comme l'a fait le gouvernement de la CDN, alors qu'ils n'y sont pour rien. Autrement dit condamner la dictature en faisant pareil qu'elle...

Si l'ONU est pas capable d'ouvrir sa gueule, alors j'ai du mal à voir la FIFA le faire  ;D

 

bah renseigne toi alors... la fifa peut suspendre la fédération pour ingérence politique dans la fédération, tu crois que les joueurs irakiens étaient d'accord pour que leur fédé soit suspendu ? surement pas et pourtant leur fédé a été sanctionné et ça a évité des conneries comme ça... mais bon la fifa est corrompu de partout..  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la FIFA serait pas logique

 

quand certains ministres francais, on dit qu'il fallait revoir le Foot en France, viré escalette et blabla

 

la FIFA a dit cash: attention, la politique n'a pas a s'occuper du foot, si vous continuez, il pourrait y avoir des sanctions (aka ce qui est arrivé au Kenya)

 

Et la on a un pays dont les politiques envoi dans une sorte de Goulag New School le selectionneur avec lynchage public et la FIFA par contre va rien dire?

 

C'est des vendus et des rigolos, j'aurais blatter en face de moi, je lui dirais que c'est une couille molle, il a peur de recevoir une ogive sur zurich?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, sanction sportive, on sanctionne la fédé, et donc les joueurs, en voulant les défendre. Ce qui est totalement stupide et n'est absolument pas une solution.

 

C'est peut être pas logique ou juste pour les joueurs mais c'est la seule solution pour les éviter ce genre de dérive.. rien que le fait de menacé la CDN aurait surement suffit pour qu'il fasse marche arrière.. mais bon ça gêne personne que le mec soit condamné à des travaux forcés alors qu'il était dans le groupe de la mort...  c'est bien les mecs mais acheter vous une morale...

 

@RA, tu as parfaitement résumé la situation... dommage que certains ne comprennent ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'attaque sera brésilienne à Milan cette année : Pato, Robihno, Ronnie... mais également un peu suédoise grace a ce magnifique joueur :

 

Selon moi, le Milan est plus fort que l'Inter parce que j'y suis et parce qu'avec l'arrivée de Robinho nous sommes plus complets. Nous sommes les favoris pour le titre et la Ligue des champions...[...]... c'est le plus beau maillot que j'ai porté jusque la

 

Zlatan, Zlatan, Zlatan... 9_9

Bon dans un premier temps, j'imagine que tu n'es pas un mercenaire qui crache sur la Juv et sur l'Inter, mais juste que le rouge et le noir sont tes couleurs préférée.

 

Ensuite tu as le droit de penser et de dire que le Milan sont désormais les meilleurs car tu y es...car après tout show must go on, il faut bien chauffer le public. Maintenant, cela dit, regardons cela d'une autre façon, d'un autre point de vue :

 

"avant que j'arrive au Barça, ils étaient les plus fort, mais ils ne le sont plus"

"avant que je ne quitte l'Inter, ils n'étaient pas les plus forts, mais ils le sont devenus"

 

Plus que jamais, je serais de tout coeur avec l'AJA...

 

edit : premier match avec les mecs, le Milan perd avec un pénalty loupé de Zlatan, je suis juste mort de rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il essaye surtout de se voiler la face en essayant d'effacer son échec barcelonais. Et il doit bien se rendre compte que l'ami Samuel (Etoo) est plus fort que lui, lui qui a réussi à s'imposer à la fois à Barcelone et à l'Inter (malgré son positionnement plus complexe à l'Inter). Enfin, échec barcelonais, je pèse mes mots, il a quand même planté pas mal de buts, mais pas assez (par rapport à des Messi, ou Villa cette année).

 

Il reste malgré tout un grand joueur, et l'attaque du Milan AC fera mal si Pato conçoit à jouer plus collectivement. Inzaghi en remplaçant de luxe qui malgré son âge est capable de planter des buts sortis de nulle part quand tu ne t'attends pas.

 

Oui le Milan AC est redevenu dangereux, peut-être pas un favori de la C1, mais un très bel outsider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est pas vraiment une news mais sa peut être un débat, je parle bien sur du tacle de Ujfalusi sur Messi. Tous les médias se sont emportés, catastrophe internationale, attentat sur le Divin Messi, ou comment faire passer une semelle un peu appuyé comme un fauchage d'assassin. Guardiola qui s'en mêle aussi en parlant limite d'un complot anti-Messi, que personne ne le protège ni rien, bref ce genre de tacle on en voit dans tous les matchs pratiquement et personnes n'en parlent, là je trouve juste hallucinant de comment les médias parlent de ça ... ca prouve que la propagande pro-Barça est bien ancré dans nos médias.

 

Bref je voulais voir ce que vous pensez de cette affaire banal qui a prit des proportions internationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie.

 

Ça me fait sourire, surtout quand je vois le nombre de fois où Nasri a eu ces mêmes problèmes à la cheville dues à des tacles un peu trop appuyés, et personne n'a jamais parlé d'attentats anti-meneur de l'OM (à l'époque) !

 

Mais dès qu'on touche à Messi, une star du Barça, là les médias partent direct au quart de tour .. c'est hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je voulais voir ce que vous pensez de cette affaire banal qui a prit des proportions internationale !

 

Exelent point que je voulais soulevé. Je suis tout a fait d'accord avec toi. Tous les médias (meme français) se rut sur notre bon vieux Ujfalusi.

Mais franchement, c'est quoi une faute qui entraine 2 semaines d'indisponibilité? On est loin des blessure d'Eduardo et cie....

Bref, tout le monde s'insurge de cette faute, mais franchement, le Barça ne fait jamais de fautes? Il ne blesse jamais aucun joueurs?

Je crois pas. Messi le premier (sans compter, l'histoire du cracha, du but de la main et cie), mais bizarrement quand c'est le chouchou de Barcelone, il n'y a aucun émule.

Guardiola, toujours très classe et sport (ironique), splaint que ses joueurs ne sont pas assez proteger, mais LOL. C'est l'équipe la plus surproteger d'Europe.

Bref, je trouve toutes ses réactions démesurés, et franchement pénible. C'est d'ailleurs pour ça que j'étais très content de la victoire de l'Inter, parceque s prende des coups, ça les a dressé un peu.

 

Ps: A noter que Wenger essaie, au près des médias de créés le meme genre de protection.... Sauf qu'en Angleterre, c'est autre chose les tacles, et ya pas mal de coach anglais qui se sont ouvertement porter en faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la news la premiere fois juste apres le match. J'ai pense a une blessure hyper grave, le genre que Cisse peut se faire tout seul quoi ;D.

Je me dis tiens, on a du y aller fort la puisque mine de rien Messi c'est un costaud. On enchaine pas autant de matchs sans se blesser et avoir un physique fragile.

 

Quelques heures apres, je lis Messi out 15 jours.

 

Je me suis dit mais c'est une bonne blague ca. On ne subit pas un tacle assassin et s'en sortir que seulement avec 15 jours. Conclusion: LEs journalistes ont tire des plans sur la comete. Et c'est gavant. Plein de gars se sont blesses en ce debut de saison sur tacles avec plus de temps de recuperation que ca. Maintenant puisque c'est Messi, le monde doit etre au courant. Moi ce qui m'etonnait c'est qu'il court pendant plus de 2 ans sur tous les terrains sans jamais connaitre un coup de pompe. Au moins la il se repose un peu.

 

Ce sujet ne merite pas trop d'interet. Sa blessure je veux dire, mais ce qu'en font les medias, oui comme vous l'avez souligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un bout d'article sur ça fait par une Footix, la compagne de Casillas très exactement :

"C'était une intervention brutale et quand vous regardez le ralenti, il est facile de comprendre que le but était de lui briser la cheville (...) Et Messi, ce n'est pas n'importe quel joueur du Barça. C'est la moitié du Barça." Proche du Real Madrid, Carbonero semble également très calée sur l'actualité catalane.

 

Je ne supporte pas ce genre de personnes qui ne connaissent rien à rien et qui n'ouvrent leur bouche que pour critiquer, ou débiter des conneries, ça dépend. Déjà que l’article était centré sur une critique anti-CR7 normalement, bon il devait être un mauvais coup pour qu'elle taxe comme ça un mec qui joue avec son mari ! lol

 

L'article en question, tout en bas : http://sports.orange.fr/infos/football/201038/ronaldo-un-joueur-egoiste-selon-madame-casillas_289771.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa défense, elle est quand même journaliste sportive depuis 4-5ans, que ce soit foot ou basket donc je pense qu'elle connait un minimum ses sujets ^^

 

Et puis bon, c'est pas une nouveauté de dire que la diva Ronaldo est un égoïste sur le terrain, celui là même qui a fait récemment son caca nerveux en quittant ses partenaires à la fin d'un match en 5min car doudou n'avait pas marqué depuis 3 matchs...

 

edit : JJ de Rozan, certes, je ne sais pas exactement ce qu'elle fait, m'enfin je trouvais pas ça dénué de sens, à défaut d'intérêt sur cet article... Après, je préfère Astorga et de loin à notre Christian Jean-Pierre national... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que les entraineurs arrêtent de rejeter toute la faute sur les équipes en cas de blessure...

Il est marrant Guardiola avec sa théorie du complot mais s'il ne foutait Messi seul au monde sur le côté droit avec un permis de dribbler sur 40 mètres, y aurait moins de croc-en-jambes et de tacles appuyés. A partir du moment où un entraineur met en place un jeu basé sur la vitesse et le duel, faut qu'il s'attende à des coups comme ça...

 

@ Clad55: Vincent Duluc est journaliste sportif depuis 25 mais ça ne l'empeche pas de dire énormément de conneries.

Sara Carbonero, avant d'être avec Casillas, était notre David Astorga, juste une veline à l'espagnole. Elle était sur le terrain et allait poser des questions connes aux joueurs après le match ("T'es content d'avoir gagné ?"/"T'es content d'avoir perdu ?" etc.) mais depuis qu'elle est en couple avec Casillas, on lui donne un micro et on lui demande son avis, ça veut pas dire qu'elle dit des choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà J.J a très bien résumé la situation. Ce n'est pas parce que tu travailles depuis 15 ans chez Orange.Sport ou RMC que tu dis toujours la vérité absolue sur le Foot.

 

En ce qui la concerne, ce que je n'ai pas aimé c'est qu'elle critique un mec qui joue avec son mari juste parce que c'est la mode en ce moment en Espagne. Va lui demander si elle avait pensé à faire cet article il y'a quelques mois. ;)

Moi, personnellement ça m'étonnerait qu'elle dise oui. Je suis loin d'être un fan de C.Ronaldo, mais je déteste les gens qui le critiquent juste parce que c'est devenu à la mode en ce moment ou parce que ça rapporte plus et fait plus de Buzz qu'un article qui parle sur l'état de la pelouse à Bernabeu ..

 

C'est juste pour ça que je la case en tant que Footix, parce que finalement elle ne fait que suivre la vague comme un mouton. Sa remarque sur le cas Messi ne fait que confirmer mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Barcelone est un habitué du genre. Dés qu'il ya un truc, c'est le complot. L'année dernière Xavi avait dit que l'Inter s'était qualifié grace à l'arbitre portugais (donc comme Mourinho), et que les défenseur Samuel et Lucio ne donnait que des coups.

LOL, deja il oublient la façon dont ils avient éliminé Chelsea l'année d'avant, Puyol et Piqué, c'est pas des poetes, dans le genre je fais des fautes aux milieux de terrain pour casser les relances, ils sont bon aussi....

Bref, faut pas non plus croire que Barcelone est le club classe que veulent nous faire croire les médias (d'ailleurs historiquement, le Real est bien plus classe, dans sa façon de communiquer ect...), et quand dansdes radios françaises on se fout de la gueule(à raison) des petits clubs français qui parlent de complots, il devraient aussi parler du Barça.

 

 

Edit: 2 matchs de suspention pour Ujfalusi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...