Aller au contenu

Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Quant à Ibra, c'est un con égocentrique avec un talent insolent pour un joueur de sa taille, qui se croit meilleur que tout le monde, mais qui n'a jamais rien, ou presque, gagné → son avis ne vaut pas grand chose et quand il parle c'est souvent pour dire de la m****

 

À titre individuel, il se contente de ses 5 trophées du meilleur joueur suédois de l'année... Wouah.. Quelle réussite...  :D

 

Bon c'est vrai qu'en soit c'est déjà énorme d'avoir ce trophée (notamment plusieurs années de suite), mais vu sa nationalité et ses prestations en C1, il est loin, très loin du ballon d'or.

 

Maintenant son palmarès en club j'ai même pas envie de le chercher...

 

Donc oui il se prend bel et bien pour le meilleur, à tort.  :P

 

Pour Guardiola, on a tous résumé la situation, c'est pas le meilleur, il a des circonstances atténuantes qui l'ont aidé à faire le sextuplé, mais c'est pas non plus la première chèvre du coin, il a quand même du mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@"yag"

 

Comme tu viens de dire, Guaradiola avait les moyens de faire des choix? Ben on l'a eu vraiment dans le c**

 

Donner Etoo à l'inter = donner une C1

Mettre Yaya sur le banc de touche en demi finale aller = 3 - 1  pour l'inter (Busquets ne pouvait procurer l'équilibre nécessaire pour rivaliser avec Cambiasso, Sneijder et Motta, trop physique pour lui).

Mettre Marquez contre Osasuna en fin de match => Egalisation dernière minute après sa perte de ballon

Mettre Marquez contre Kazan au Camp Nou => 1-2 pour Kazan au Camp Nou

 

Pour moi, ces erreurs sont ce que tu appelles "social", car personne ne lui a demandé de faire du "social" comme tu dis.

 

Keirrison = 14 M €

Henrique = 10 M€

Ibra = Super Etoo + 47.5 M€

Hleb = 17 M€

Caceres = 16M€

Chygro = 25M€ (revendu pour 15M€ pour des difficultés financières).

 

Total Pertes = 114.5 M€

 

Sachant que l'équipe qu'il possède est le noyau des champions d'europe 2008, et champions du monde 2010, pourquoi dilapider 114.5 M€?

 

Personnellement j'aime beaucoup Guardiola, déjà en tant que joueur, et aussi en tant qu'entraineur, mais je suis un fan qui exprime son désaccord quand il voit des choses qui lui plaisent pas. Résultat, le Barça en difficulté financière.

 

Bon, le Barça vient de prendre Afellay, le Néerlandais d'origine Marocaine, pour seulement 3M€, et espérons qu'ils vont se rattraper sur ce coup, car avec seulement 17 joueurs en première équipe, je ne les pense pas tenir le rythme des Cinquantaines de matchs qu'ils doivent affronter cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affelay a été vendu 3M car il est à fin de contrat, si jamais il a pas été pris avant janvier, il aurait parti gratuitement au Barcelone  ;)

Les 3M c'est un geste pour son club formateur, car voilà il aurait bien pu partir à la fin d'été et le PSV n'aura rien gagné de son transfert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Iori Yagami:

 

Oui c'est entre autre une des raisons du fait qu'il ait été vendu à un prix aussi bas (c'est ridicule 3M alors qu'il doit en valoir entre 10 et 25 s'il est vendu en plein été).

 

Et d'autant plus incompréhensible que d'autres clubs étaient sur les tablettes d'après ce que j'ai pu lire, quasi toutes les grosses cylindrées d'Europe, en général elles surenchérissent pour se ruiner les unes les autres...

 

Et là 3M... Vraiment j'y comprends plus rien  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, le Barça a un effectif de 17 joueurs en première équipe, ce qui est très peu pour affronter une saison très chargée post coupe du monde où la plupart de leurs joueurs n'ont pratiquement pas eu de vacances, donc ils devaient à tout prix recruter un ou 2 joueurs en inter-saison.

 

Ils ont saisi une bonne opportunité du marché, mais le club vendeur pouvait tirer plus, car le Barça est en pleine nécessité de recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affelay c'était pas le joueur à la coupe afro qui jouait au Standard de Liège avant ?

 

Si c'est bien lui, alors le le Barça vient de réaliser une bonne affaire. Je me rappelle du temps où il jouait encore en Belgique il y a 2/3 ans, avec Kompany ils était clairement les deux jeunes les plus prometteurs sur le terrain.

 

Il a un jeu de tête aussi bon que Llorente et côté technique il était déjà très bon à l'époque, alors 3 ans après je pense qu'il s'est encore plus amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Affelay est depuis toujours au PSV où il a été formé ^^

 

Après pour situer le joueur, je dirais que c'est un genre de Ben Arfa, mais qui a su écouter les critiques et qui sait apporter sa technique au jeu de l'équipe.

 

C'est sur que ça ne peut pas faire de mal au Barça avec si peu de joueurs pro dans le groupe, a ce prix là!

C'est vrai que c'est un tarif assez faible, mais le PSV n'a peut être pas eu son mot à dire si le joueur voulait absolument aller à Barcelone et rien d'autre, comment voulait vous que le club face augmenter le tarif, sachant qu'il risque de rien avoir si ils cherchent à se brouiller avec le joueur qui peut partir gratuit 6 mois plus tard  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour situer le joueur, je dirais que c'est un genre de Ben Arfa, mais qui a su écouter les critiques et qui sait apporter sa technique au jeu de l'équipe.

Affelay est plus efficace que Ben Arfa parce qu'il est un peu plus physique que lui (le palier que chaque technicien doit franchir pour devenir un joueur accomplis) mais il est à des années lumières du potentiel de Ben Arfa. C'est carrément pas la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke : c'est pas plutôt Fellaini ? Belge, doublé nationalité marocaine, avec une coupe afro je vois que lui ^^

 

@JJ : Tu veux dire qu'Affelay est moins talentueux que Ben Arfa ? Je vois pas ce qui te permet de dire ça. Affelay a un talent énorme, surement le plus gros talent hollandais, et il est déjà décisif avec sa selection national. Ben Arfa, ben... il a toujours rien prouvé, alors qu'Affelay est déjà décisif avec sa selection nationale... Non pour moi, c'est Ben Arfa qui est a des années lumières d'Affelay

Après si je t'ai mal compris, mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour situer le style de joueur, aucunement pour dire que les 2 joueurs sont identiques ;)

Après, on verra pour la suite, je veux pas partir dans un débat sur Ben Arfa, on sait tous qu'il a énormément de potentiel, mais arrivera t'il un jour à en faire quelquechose?

Affelay a beaucoup de talent également, peut être moins de potentiel, mais il a déjà su en tirer partis à un très jeune âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke : c'est pas plutôt Fellaini ? Belge, doublé nationalité marocaine, avec une coupe afro je vois que lui ^^

 

 

Aah oui voilà Fellaini, oui c'est bien lui.  ;D Je te remercie de m'avoir corrigé, parce que j'me souvenais plus trop du nom. J'savais juste qu'il jouait au Standard, qu'il était de nationalité marocaine et que son nom finissait en "i" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deka: Oui, tu as tout compris à l'envers.

J'ai dis que Ben Arfa avait beaucoup plus de potentiel que Affelay. Ca veut pas dire que Ben Arfa est actuellement meilleur que Affelay, non, mais en terme de potentiel, Affelay n'est pas de la même trempe qu'Hatem.

 

Après Clad, effectivement, la comparaison est bonne quant à leurs profils respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.uefa.com/uefa/footballfirst/matchorganisation/disciplinary/news/newsid=1569473.html

 

et

 

http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2010-2011/l%27uefa-va-enqueter_sto2558509/story.shtml

 

Tout est dit..

 

De toute façon, si une sanction doit être prise, elle risque d'être financière... Je vois mal les joueurs être suspendus sur la scène Européenne car techniquement leurs agissements ne sont pas illégaux, ils sont simplement "immoraux" et c'est bien là le fond du débat.

 

Contourner le règlement est immoral, mais c'est pourtant bien légal, cette affaire risque de faire beaucoup parler..

 

En tout cas il fait fort Mourinho pour pousser le vice jusque là. J'ai vu les vidéos des actions et personnellement je trouve ça juste honteux (je suis un fervent défenseur du "football moral" vous l'aurez compris).

 

Maintenant je me demande bien ce que va en faire l'UEFA, tant en terme de sanction (s'il y a) qu'en terme d'évolution du règlement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, l'UEFA va enquêter pour faire joli.

 

Quand est ce qu'on va laisser les coachs faire leur taff ?

Honnêtement, je comprends pas le problème.

Ramos et Arbeloa ont été sanctionné pour des fautes d'anti-jeu, qu'est ce qu'on peut leur reprocher de plus ? Qu'est ce qu'on aurait dit s'ils étaient allé casser la jambe d'un mec de l'Ajax pour obtenir un carton ? Ils ont été franc dans leur démarche, le match était plié, la qualif était décidée, ça ne changeait rien pour l'Ajax (si ce n'est que ça leur a facilité la tache de jouer à 11 contre 9).

Où ce situe l'immoralité ? C'est le fait que Mourinho "manque de respect" à Auxerre, en se présentant là bas volontairement sans 2 titulaires ? C'est le fait que les anti-jeux soient fait si ouvertement ?

Chaque année, on presse les grands joueurs comme des citrons (Xavi se tape 64 matchs par saison depuis 4 ans) et on blinde les compétitions de règles en tout genre pour que tout soit clean et que les spectateurs puissent voir leur dose d'étoile en LDC. D'un côté on présente ça comme la compétition à engagement maximum avec tous les meilleurs joueurs du monde mais de l'autre on fout ce genre de règle beaucoup trop sévère qui dit "Donne toi à fond cette fois-ci et prends un carton, mais si tu recommences, t'es suspendu".

Tout ça c'est de la merde, bientôt on va faire comme en Coupe de la Ligue, on va forcer les entraineurs à aligner au moins 6-7 titulaires du match précédent pour éviter qu'une équipe mette son banc sur le terrain une fois la 1ère place assurée. L'étape d'après c'est quoi ? On empêche un entraineur d'aligner trop de joueurs sous le coup d'une suspension parce qu'il pourrait les inciter à jouer trop agressivement ?

Avec cette règle de suspension super rapide on voit bien que, une fois de plus, ce sont les joueurs offensifs qui sont avantagés. Forcément, Vidic a plus de chance de chopper un carton que Inzaghi.

 

Laissez les équipes qui ont des objectifs sportifs de haut niveau gérer l'effectif comme elles le veulent tant qu'elles en assument les conséquences.

 

Le "foot moral" c'est quoi ?

Ce que Suarez a fait contre le Ghana, c'est immoral, ça c'est absolument rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il doit pas y avoir d'enquête, Mourinho est un homme extrêmement intelligent et il l'a remontré là. Comme l'a dit JJ les joueurs ont été sanctionné pour des fautes anti-jeux, rien de plus ... Ca reste de la stratégie, pour le "moral", quand tu veux gagner une coupe comme la LDC des coups comme ça faut en faire et laisser le moral de côté. Après moi je trouve pas sa honteux mais extrêmement bien joué, et puis Brann, si sa avait été l'équipe que tu supporte qui avait fait ca tu aurait trouvé honteux cet acte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie blague cette histoire. Déjà je veux voir c'est quoi leurs arguments. Savent-ils ce que les joueurs se sont dits entre eux? Ils ne pourront rien prouver. Dudek dira que le coach a promis la tournée à toute l’équipe si ils ne concédaient aucun but ou que s'ils en marquaient 2 de plus ...

 

C'est pour dire que ça peut être n'importe quoi. Les joueurs ont eu leur suspension, ils veulent ajouter une nouvelle sanction? Quand on tacle et on envoie l'adversaire à l’hosto il y a des cas où l'arbitre ne voit pas et je vois rarement pour ne pas dire jamais l'UEFA venir rétablir la vérité ou parler des penaltys non sifflés qui décident du résultat d'un match.

 

Cette histoire c'est la preuve que dans leur bureau ils n'ont strictement rien comme taf. Des vrais bureaucrates avec une grande gu***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il doit pas y avoir d'enquête, Mourinho est un homme extrêmement intelligent et il l'a remontré là. Comme l'a dit JJ les joueurs ont été sanctionné pour des fautes anti-jeux, rien de plus ... Ca reste de la stratégie, pour le "moral", quand tu veux gagner une coupe comme la LDC des coups comme ça faut en faire et laisser le moral de côté.

 

C'est avec des raisonnements comme ça qu'un sport devient pourri jusqu'à la moelle. Tant qu'à faire autant dire que simuler n'est pas immoral et que c'est juste de la stratégie; que blesser volontairement un bon joueur c'est aussi de la stratégie (on affaiblit l'adversaire en faisant ça) et on peut appliquer ça à tout genre le pire comme perdre volontairement un match parce que ça nous arrange ou parce qu'on a des bons liens avec l'équipe d'en face et qu'elle a besoin d'une victoire ou d'un nul. (RFA - Autriche, ça parle à quelqu'un ?)

 

Enfin bon tout est normal, vive les bassesses pour avoir la victoire à tout prix  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis Brann, si sa avait été l'équipe que tu supporte qui avait fait ca tu aurait trouvé honteux cet acte ?

 

C'est quoi cet argument bidon? Tu sous entends que je dénigre cet acte uniquement parce que je ne suis pas fan du Real? Es-tu au moins sûr de savoir qui je supporte ou non en Europe?

 

Comme le dit k.hyuga (enfin quelqu'un qui trouve ça "anormal"), vos raisonnements sont alarmants.. Vous avez le droit de ne pas trouver ça "immoral" mais de là à encenser l'attitude de Mourinho...

 

Ok il a bien joué le coup en contournant le règlement. Et son acte n'est pas illégal, d'où le fait que l'UEFA va encore se perdre avec une enquête inutile (elle ferait mieux d'enquêter sur sa corruption interne  :D) là dessus nous somme d'accord.

 

Mais, au-delà de l'immoralité du geste (et j'entends par là le côté "unfair"), qui est selon vous inexistante (c'est votre droit) il s'avère que l'acte en lui-même est "sale".

 

Grossomodo Mourinho se dit "si Ramos ou Alonso se prennent un jaune contre Auxerre ils sont foutus pour l'aller des 8èmes, alors je vais leur demander de se faire expulser volontairement gentiment contre l'Ajax dans les dernières minutes".

 

Alors ok ils ont choisi une manière "propre" à savoir temporiser sur coup-franc, et cela vaut toujours mieux que de tacler ou autre chose, mais de telles pratiques ça laisse la place à n'importe quoi comme le dit k.hyuga..

 

Mais volontairement...

 

Donc Mourinho intelligent oui, mais le vice est bel et bien présent..

 

Enfin bon, ça sert plus à rien d'argumenter, Mourinho pourrait trouver n'importe quoi, vous trouveriez ça "bien joué et intelligent".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben @k.hyuga

Ce que tu dis pour plaisanter, moi je le pense vraiment.

Simuler= une stratégie, après c'est à double sanction, si ça passe on a une faute en sa faveur, sinon on a un carton, c'est un risque à prendre pour les joueurs.

 

Blesser volontairement, c'est un peu extrème, mais bien bousculé le joueur techniuede l'équipe adverse, c'est ce qui faut.

Quand je vois tout le cinéma qu'on fait sur ce qu'a fait Diawara à Wellington, ça me fait rire.

C'est Samuel qui fait ça ou Puyol, on dit que c'est de l'intelligence de jeu.

 

Le coup de Mourinho

c'est pas nouveau, Lyon la fait y a deux ans avec Cris et Juninho.... Le seul truc

c'est que là ça n'a pas été très discret.

Et de toute façon, l'UEFA va sanctionné quoi? Une forte présomption de magouille? Faut des faits, pas des certitudes.

 

Pour revenir sur le débat, tout est bon pour gagner.

Je pense que cet espèse de moralité que veulent donner certains au foot (t notemment en France) est hors propos.

C'est là qu'on voit le manque de culture de la gagne.

Henry face à l'Irlande aurait dut etre adulé pour son but (comme les argentins l'ont fait pour Maradonna).

A trop vouloir faire les bisounours, on est peut etre étiquement correct, mais on perd.

L'exemple meme est Lille, qui se fait brassé dés qu'elle joue contre un gros. Et qui a un milieu de terrain, certes exellent, mais trop tendre.

De toute façon, une équipe qui gagne en étant une parfaite machien à fair-play, ça n'existe pas.

A moins qu'on me démontre le contraire?

 

Et de toute façon, à vouloir tout interdire dans le foot, a mettre la vidéo, à punir séverement les simulations ect...

On obtiendra un sport incipide, sans saveur.

On aura qu'a franchiser les clubs et voilà, on aura été définitivement contaminé pars les sports américains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'abonde pas vraiment dans le même sens que '' Yag '' car pour moi une faute est une faute et je suis pour tout moyen qui concoure à avoir moins d'erreurs dans le foot: vidéo or whatever ... mais pour k.hyuga quand il dit :

Enfin bon tout est normal, vive les bassesses pour avoir la victoire à tout prix
je me demande s'il parle de ce dont il s'agit actuellement.

 

Et Brann qui va jusqu’à parler de "unfair". Là je me demande si je dois être surpris ou pas...

Voici la situation. Le Real mène 4-0 et on est vers la fin du match. Milan mène sur Auxerre. Real est premier quoi qu'il arrive. Le milan passe aussi. c'est quoi le truc si "unfair" dont il s'agit? Je vais bien rigoler quand on va demander aux gens d'Auxerre s'ils pensent battre assurément le Real sans Ramos et Xabi Alonso ....

 

Quand lors d'une contre attaque un milieu de terrain commet une faute pour enrayer le mouvement adverse, je trouve ça plus injuste car on aurait dans plusieurs cas un but. Mais je ne vous ai jamais vu vous plaindre ici. En terme de gravité il va falloir qu'on revoit la définition de fair-play. Si c'est bien de ça que vous voulez parler.

 

Si vous voulez parler d'anti-jeu, commençons par en parler et étayez vos arguments pour dire ce qui est grave entre ce qui influe sur un résultat sportif si ceci (action influant le jeu) vous intéresse bien entendu.

 

edit:

Encore une chose:

Enfin bon, ça sert plus à rien d'argumenter, Mourinho pourrait trouver n'importe quoi, vous trouveriez ça "bien joué et intelligent".
On voit bien là le malaise. Quand d'autres l'ont fait, je n'ai pas eu vent d'une parodie d’enquête de l'UEFA ou d'une réaction virulente de ta part ici et donc quand c'est Mourinho ça prend des proportions rocambolesques ... Et tous ceux qui sont irrités par ce dernier pour x ou y raison vont sortir de leur cocon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec des raisonnements comme ça qu'un sport devient pourri jusqu'à la moelle. Tant qu'à faire autant dire que simuler n'est pas immoral et que c'est juste de la stratégie; que blesser volontairement un bon joueur c'est aussi de la stratégie

 

Quand je parle de "coup" je sous-entends des choses comme vient de faire Mourinho ou comme il a fait contre le Barça la saison dernière, en aucuns cas je cautionne la simulation ou péter le meilleur joueur adverse ... Quand je dis de laisser le moral de côté je pense par exemple, à jouer qu'en défense et faire un match dégueulasse mais gagner au bout comme l'a fait l'Inter contre le Barça !

 

C'est quoi cet argument bidon? Tu sous entends que je dénigre cet acte uniquement parce que je ne suis pas fan du Real? Es-tu au moins sûr de savoir qui je supporte ou non en Europe?

 

Excuse-moi mais aux vus de tes propos, on sent bien que tu porte pas le Portugais dans ton cœur, mais peut être c'est moi qui débloque  9_9 Et oui je le sous-entends. Tu dois surement aux vu ton avatar supporter le Pana et si son coach aurait fait sa tu n'aurais pas le même discours aujourd'hui je pense ...

 

Enfin bon' date=' ça sert plus à rien d'argumenter, Mourinho pourrait trouver n'importe quoi, vous trouveriez ça "bien joué et intelligent".[/quote']

 

Bah écoute, ce mec il a bien fait mal à Manchester dans le passé, je le porte pas dans mon cœur mais quand il fait quelques choses d'extrêmement intelligent que d'autres n'aiment ou ne veulent pas faire à cause de leur image par exemple bah moi je félicite.

De toute façon il va rien se passé, l'UEFA n'a aucunes preuves, les cartons jaunes sont sur des fautes régulière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...