Aller au contenu


Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Moi je suis 100% d'accord avec Brann. Lyon s'est fait démonter par tout le monde il y a quelques années quand ils l'ont fait, et à juste titre, alors que c'était moins flagrant qu'ici.

Doit-on répéter une quatre-cent-vingt-sixième fois que le football professionnel sert d'exemple à la jeunesse. Toute action répréhensible doit être évitée, qu'on la pense légitime ou pas.

 

Mais en dehors de tout ce que vous avez dit, ce qui me choque c'est l'attitude scandaldeuse des joueurs et de Mourinho. Ramos qui serre la main à l'arbitre avec de sortir, avec avoir pris volontairement un rouge, pour moi c'est presque autant irrespectueux que ce qu'a fait Alou Diarra. Si j'étais arbitre je préfèrerais qu'un joueur ait un coup d'humeur et s'excuse de suite plutôt qu'on se foute de ma gueule.

Et le pire de tout c'est que ces gens-là, avec Mourinho en tête de file, font comme si c'était scandaleux en conférence de presse qu'on les accuse de quelque chose que des millions de personnes ont vu. Comme si Zidane avait nié le coup de boule. Ils se foutent à la fois des instances, du grand public, et de leurs adversaires. À vous lire c'est une tactique à apprendre dans les écoles de foot, alors pourquoi ne l'assumeraient-il pas ?

J'ajouterai pour finir que le réal a un effectif tel qu'ils n'ont pas besoin de ces joueurs pour obligatoirement passer.

 

Le foot actuel est rempli de choses débiles dans ce genre, comme ce qu'a fait Diawara à Moscou, comme les simulations, les coups en douce, les gains de temps etc qui ne sont jamais sanctionnés. Et le jour où les commissions de visionnage sanctionneront tout ça comme il le faut (en l'an de grâce 2486) on aura un foot propre et ça ne l'empêchera pas d'être spectaculaire.

Excuse-moi mais aux vus de tes propos, on sent bien que tu porte pas le Portugais dans ton cœur, mais peut être c'est moi qui débloque  Roulement des yeux Et oui je le sous-entends. Tu dois surement aux vu ton avatar supporter le Pana et si son coach aurait fait sa tu n'aurais pas le même discours aujourd'hui je pense ...

Je ne connais pas Brann, mais ton argument est ridicule. Tout supporter de club n'a pas des oeillères sur les actions de son club s'il est un vrai amateur de foot. Je suis un inconditionnel de l'OM mais quand je vois Diawara qui met des coups en douce ou Valbuena qui traverse le terrain en roulant (même si ça lui est passé) ça ne m'empêche pas de vouloir leur filer des claques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et Brann qui va jusqu’à parler de "unfair". Là je me demande si je dois être surpris ou pas...

Voici la situation. Le Real mène 4-0 et on est vers la fin du match. Milan mène sur Auxerre. Real est premier quoi qu'il arrive. Le milan passe aussi. c'est quoi le truc si "unfair" dont il s'agit? Je vais bien rigoler quand on va demander aux gens d'Auxerre s'ils pensent battre assurément le Real sans Ramos et Xabi Alonso ....

 

Quand lors d'une contre attaque un milieu de terrain commet une faute pour enrayer le mouvement adverse, je trouve ça plus injuste car on aurait dans plusieurs cas un but. Mais je ne vous ai jamais vu vous plaindre ici. En terme de gravité il va falloir qu'on revoit la définition de fair-play. Si c'est bien de ça que vous voulez parler.

 

Si vous voulez parler d'anti-jeu, commençons par en parler et étayez vos arguments pour dire ce qui est grave entre ce qui influe sur un résultat sportif si ceci (action influant le jeu) vous intéresse bien entendu.

 

Unfair n'est pas forcément anti-jeu, j'ai argumenté en primant mes arguments sur le côté "immoral" en gros "foutage de gueule" quoi. Parce que tu le dis bien d'ailleurs, même si les gestes sont concrètement de l'anti-jeu, vu le score et le chrono du match, ils n'ont pas d'influence sur le jeu... C'est d'ailleurs pour cela que je parle plus d'un comportement irrespectueux et qui va à l'encontre de la morale.

 

Donc pour répondre à ta question, le truc "unfair" ne concerne pas la façon dont ils ont été expulsés, il concerne le fait même d'avoir songé à cette "idée" et de l'avoir mise en application, à savoir contourner un règlement (je le conçois obsolète) de l'UEFA pour "vider" le casier de ces 2 joueurs pour les 8èmes.

 

Et oui, aller serrer la main à l'arbitre et sortir avec le sourire, c'est bien du foutage de gueule vis à vis de l'Ajax (qui vient qui plus est de se faire humilier à domicile, mettez vous un peu à la place des joueurs de l'Ajax).

 

 

Encore une chose:On voit bien là le malaise. Quand d'autres l'ont fait, je n'ai pas eu vent d'une parodie d’enquête de l'UEFA ou d'une réaction virulente de ta part ici et donc quand c'est Mourinho ça prend des proportions rocambolesques ... Et tous ceux qui sont irrités par ce dernier pour x ou y raison vont sortir de leur cocon.

 

Comme je n'ai pas canal et que je ne l'ai jamais eu, je me débrouille pour suivre le football européen et français à ma façon grâce au net et à TF1 (pauvre de moi  :D) heureusement j'ai les résumés de Canal + sur internet. Mais je n'ai pas eu souvenir d'avoir déjà eu vent de ce genre de situation, et si j'en avais eu vent je serais venu le 1er râler en haut lieu (vous avez remarqué que je viens souvent râler quand je trouve un sujet sur lequel je peux y aller  :D).

 

Excuse-moi mais aux vus de tes propos, on sent bien que tu porte pas le Portugais dans ton cœur, mais peut être c'est moi qui débloque  9_9 Et oui je le sous-entends. Tu dois surement aux vu ton avatar supporter le Pana et si son coach aurait fait sa tu n'aurais pas le même discours aujourd'hui je pense ...

 

C'est bien ce que je dis, tu parles sans savoir. Va dans le topic indiqué dans ma signature tu comprendras pourquoi j'ai l'emblème du Pana en avatar..

 

Pour information je supporte le FC Metz, alors dois-je me sentir concerné par le football européen...? Pas le moins du monde  :D, et pourtant... Sur le plan européen je n'ai ni favori ni détesté. J'aime autant les outsiders que les grosses cylindrées. Et je n'ai jamais critiqué le Real, encore moins Mourinho que je considère comme le meilleur entraîneur au monde.

 

Et à mes yeux c'est d'autant plus grave ce qu'il a fait car je l'estime ce mec. Comme le dit Daiguren il avait juste à les mettre sur le banc pourquoi aller chercher l'exclusion volontaire de la sorte...?

 

C'est insultant pour les remplaçants de Ramos et Alonso qui doivent se dire "bah on sert à quoi au final? Le coach pense que si on joue en 8ème on fait couler le club?"...

 

De toute façon il va rien se passé, l'UEFA n'a aucunes preuves, les cartons jaunes sont sur des fautes régulière ...

 

L'UEFA n'est pas connue pour sa transparence et encore moins pour sa compétence  :D donc on est d'accord elle va juste accorder une sanction financière, elle n'a pas le droit d'infliger une sanction footballistique aux joueurs et ils ne la méritent pas.

 

Je ne demande pas que des sanctions exemplaires soient prises, juste que l'UEFA fasse bien comprendre aux joueurs et entraîneurs que ce n'est pas une chose qui a sa place dans le football professionnel moderne (qui comme Daiguren l'a dit sert de modèle aux enfants et au football amateur). Ou alors qu'ils révisent leur règlement j'en sais rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon tout est normal, vive les bassesses pour avoir la victoire à tout prix  Roulement des yeux

T'as juste la brêve ou t'as un regardé le contexte ? Toute fin de match, 4-0 pour le Real avec la 1ère place assurée. Où est l'enjeux ?

 

J'ai l'impression halluciner à la vue de vos commentaires.

Ce geste n'a rien à voir avec une simulation pour obtenir un penalty décisif ou même une véritable faute d'anti-jeux pour gagner du temps quand y a 1-0. Arrêtez de dire que c'est la même chose. Il n'a truqué personne, il n'a pas mentis à l'arbitre ou aux autre joueurs.

Si Mourinho avait dit à Xabi Alonso et Ramos de tacler quelqu'un par derrière, ils seraient pris un jaune et personne ne s'en serait rendu compte, ils ont été honnête dans leur démarche.Pourquoi est ce que personne ne se pose la question du fondement de la démarche de Mourinho ? Personne ne s'est dit "Pourquoi est ce que le règlement force à faire ça ?" ?

Je vais pas applaudir Mourinho pour ça, non, mais il a fait ce qu'il avait à faire, ça me paraît légitime.

 

Doit-on répéter une quatre-cent-vingt-sixième fois que le football professionnel sert d'exemple à la jeunesse. Toute action répréhensible doit être évitée, qu'on la pense légitime ou pas.

Qu'on laisse l'éducation des jeunes aux enfants et aux éducateurs et qu'on arrête d'exiger des joueurs et entraineurs qu'ils soient des modèles.

Le foot pro, est par définition un métier. Y a des objectifs à remplir (je pense avoir assez critiqué le foot italien et le Milan AC pour qu'on évite d'interpréter ça comme une carte blanche à toutes les fourberies). On fixe des règles à Mourinho, il les suit et en subit les sanctions s'il les enfreint.

 

Le foot moral aujourd'hui, c'est jouer avec 3-4 joueurs de moins d'1m70, sans écarts de langage, avec Unicef sur le maillot, pratiquant un football basé sur la possession de balle et l'occupation de terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour k.hyuga quand il dit : je me demande s'il parle de ce dont il s'agit actuellement.

Non c'est juste une phrase "globale" rajoutée parce que ça me gave profondément de voir tout et n'importe quoi excuser dans le Foot (car malheureusement il n'y a pas beaucoup d'autres sports où il y autant d'éloges de la bassesse).

 

Faudrait voir à ne pas oublier que le sport en général est censé être un vecteur de valeur et d'intégrité (surtout vis à vis de la jeunesse) comme l'a dit Daiguren. Les stars du sport, c'est les héros des temps modernes pour les enfants, certains peuvent le nier de toute leur force que ça reste un fait. (suffit d'aller demander aux enfants qui sont leur modèle pour voir)

 

 

@Yag

 

Je crois que tu as mal saisi ce qu'était le concept de la culture de la gagne pour dire ça. Regardes les autres sports où la France marche bien, tu vois du vice ? Moi j'en vois pas vraiment.

La culture de la gagne ce n'est surement pas "gagner par tous les moyens même les plus bas", mais bien gagner quand il faut gagner en se sublimant dans la pression.

 

Non parce que quand je vois "Henry aurait du être féliciter".... Euh féliciter de quoi ? On a juste montrer qu'on a été incapable de battre l'Irlande sans tricher, ça n'a rien de glorieux. Enfin personnellement je ne serais guère fier de tricher car je trouve qu'en agissant ainsi on montre qu'on est clairement inférieur à l'adversaire donc il n'y a aucune fierté à avoir la dedans. (surtout quand le dit adversaire est censé être bien moins fort à toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga

Les sports ou la France marche bien?

AH parcequ'il y en a?

Hormis peut etre le Handball, et encore au niveau national car en club c'est pas ça. Je vois pas.

Puis ya sport et sport, faut pas comparer le foot qui est LE vrai sport médiatiser avec les autres hein.

Mais pour tenir ta comparaison, La France produit les joueurs de Tennis les plus techniques dans les catégorie jeune. Mais il se mange direct en pro.

Tout ça parcequ'ils ont pas de mental.

Coubertin avec " son important c'est de participé" repris par Stade 2 à bloque est symptomatique à mes yeux de cette loose du sport français.

L'important c'est de gagner, ou de tout faire pour y arriver.

Tous les autres pays fonctionnent comme ça.

Exemple d'un club portugais qui marque un but de la main en demi final de ligue des champions contre Marseille.

Et etant à motié Portugais, je te dis que Vata est un héros au POrtugal.

http://www.youtube.com/watch?v=XXrr8v3XKQg

 

Henry a qualifié la France pour la coupe du monde. Juste ça, c'est bien.

Tu aurais préféré perde face à l'Irlande? Mais sauvé l'honneur en ne trichant pas Libre à toi.

Tu es tout ce qui il y a de plus français.

 

 

Le foot moral aujourd'hui, c'est jouer avec 3-4 joueurs de moins d'1m70, sans écarts de langage, avec Unicef sur le maillot, pratiquant un football basé sur la possession de balle et l'occupation de terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yag: Je te suis absolument pas.

La main de Vata c'est bel et bien une honte. La simulation de Ravanelli aussi.

 

L'important c'est de gagner, ou de tout faire pour y arriver.

Nan. L'important c'est d'être plus fort que l'adversaire. Tous ces pays(je pense pas avoir besoin de citer de nom) et ces équipes qui sont pétrifiés par la peur de l'adage "On ne se souvient que des titres" sont une honte pour le sport.

Les non-passionnés ne se souviennent que du nom du vainqueur, peut être oui, mais les vrais se souviennent.

 

Henry a qualifié la France pour la coupe du monde. Juste ça, c'est bien.

Henry a reconnu qu'il n'aurait pas du le faire après le match. On a tous eu honte de ce geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec J.J. DeRozan, la main de Henry fut une honte. Elle a précipité la France dans un climat de honte qui a eu un impact sur sa coupe du monde et son image internationale. Et puis, si cette main a été si décrié, c'est parce qu'elle est l'accumulation d'un bordel général, avec Domenech, Escalette, la Fédé et l'image des joueurs. La goutte qui a fait débordé le vase.

 

Yag, tu dis que le sport français est bof ? En attendant, on aligne dans quasiment tout les sports des équipes pas si dégueulasse. Le rugby, le foot (et oui, y a du potentiel), le basket (s'ils alignent un 5 majeurs avec Noah Parker & co, c'pas mal), le handball, la natation, le judo et j'en passe !

 

Par contre, pour revenir au tennis, je suis d'accord, les joueurs français sont pétris de talent (Surtout Gasquet et son revers monstrueux), mais ils sont trop encensés et se contente de trop peu. Ca prouve qu'il manque de préparation au haut niveau.

 

Bref, je trouve que tu descends un poil trop vite le sport français, alors qu'il se trouve que c'est l'une des nations qui a un des meilleurs ratio sport de hauts niveau représentés / qualité des athlètes, avec bien entendu les autres grandes nations du sport (Même si j'ai des doutes sur les Espagnols, enfin, c'est HS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sports ou la France marche bien?

AH parcequ'il y en a?

Hormis peut etre le Handball, et encore au niveau national car en club c'est pas ça. Je vois pas.

 

 

En Handball, on a la meilleur équipe de tout les temps dans l'histoire de ce sport, les clubs comme Montpellier et Chambéry sont loin d'être dégueulasse sur la dernière décennie d'un point de vue Européen.

En Rugby, on est l'une des toutes meilleurs nations avec les meilleurs équipes Européennes loin devant tout les autres.

En Natation on a 5-6 nageurs parmi les tout meilleurs mondiaux.

En Athlétisme on possède le tout meilleur perchiste qui existe et des talents remarquable sur le saut en longueur et course de demi-fond (la marche, le 100m et heptathlon aussi)

En Basket, on a une équipe nationale loin d'être dégueulasse avec 3-4 joueurs installé en NBA pour un total de 12, ce qui fait de nous la nation européenne la plus représenté dans la meilleure ligue du monde.

En Volley on a une équipe qui se débrouille plus que bien.

Au JO, on est toujours dans les 10 meilleurs nations en terme de nombre de médailles et il n'y a que l'Allemagne et la Russie qui nous devance en Europe.

Et je peux te sortir tout un tas d'autres disciplines moins médiatisées ou les français assurent comme des bêtes avec les tout meilleurs mondiaux (judo, karate, escrime, vtt, canoë-kayak, BMX, squash, gymnastique, ski, ect...)

 

 

C'est pas parce qu'en foot on est nul et qu'il faut généraliser aux sports français tout entier... Les JO de Stockholm en 1916 ils sont loin, Coubertin il prônait l'amateurisme et il n'aurait jamais imaginé que le sport deviennent une entreprise aussi lucrative et professionnel, faut arrêter avec cette devise qui date d'une autre époque et qui reflète une idiotie française inscrite dans les mœurs et qui bousille notre potentiel maximal (cette remarque n'est pas contre toi Yag)

 

 

Ensuite le problème du tennis est comme tu l'as dit mental comme dans la plupart de tous les sports français, mais ça on y peut rien c'est inscrit dans notre culture de feignasse (oui parce que les français, contrairement aux allemands ne sont pas des sportifs). Puis bon le tennis reste particulier -surtout dans la période Federer/Nadal - étant donné qu'on a toujours plutôt bien réussi en Coupe Davis et qu'on a chaque année 1 ou 2 joueurs dans le top 10-20 mondial.

 

 

 

 

Et sinon pour revenir sur le débat, je quote ce que j'avais dit dans le topic sur le groupe de l'AJA

 

Et juste pour dire, Mourinho est un homme très intelligent (pour ceux qui en douter encore), demander à ses joueurs de se faire expulser parce qu'ils ont un carton jaune comme épée de damocles pour les matchs à élimination direct c'est totalement anti-sportif mais stratégiquement y a rien à dire; c'est très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razorks

Tu dois trop regarder stade 2.

Hormis en Handball, la France ne gagne rien au niveau sportif.

Tu parles de Natation, volley et cie... mais ça intéresse qui ces sports? C'est quoi par rapport au foot?

Et en comparaison, prend l'espagne, et eux, c'est un vrai pays bon en sport Tennis, Cyclisme, Basket, Volley, Football. Des sports dans lesquels ils ont été champions du monde dans les 6 dernières années.

Mais le débat est HS.

 

 

Par contre, Maldini a éclaté Gourcuff dans l'équipe. C'est impressionant.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101126_091302_maldini-gourcuff-pas-intelligent.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile comme excuse ça.

 

Enlève les cas de dopage et tu verras que les Contadors et cie peuvent toujours se tâter pour le tour de France. lol

 

Et puis le Handball en France, est loin d’être inconnu. On est la meilleure nation dans cette discipline et faire ce qu'ont fait les experts, perso je trouve ça cent fois plus énorme et marquant que de se casser le c** pour atteindre une 1/2 finale en basket pour finalement se faire rétamer par les Usa .... donc faut arrêter de nous prendre pour des sous-merdes.. on croirait un stéréotype américain !

 

Bref, pour rester dans le sujet, j'ai aussi été surpris par la déclaration de Maldini. D'autant que j'en vois pas trop l’intérêt quoi.. okay Gourcuff n'a peut-être pas tous fait pour se faire une place au Milan mais où est l’intérêt de sortir ça maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yag

Toi tu dois pas beaucoup t'y connaitre en sport pour sortir de telle absurdité...

Stade 2 je regarde jamais, et voir une émission aussi idiote que celle là m'intéresse pas...

Pour ta gouverne, je suis un passionné de sport (et pas que de ce sport de tapette qu'est le foot  ;)), donc je touche à peu près à tout les sports et me renseigne sur leur histoire et le niveau français dans chacun et pour ton information sache quand même que la natation et le sport le plus pratiqué au monde avec la marche tandis que le Volley est le sport scolaire le plus pratiqué (ouai parce que je suis aussi en fac de science du sport) (par contre, attention, je dis pas que je m'y connais mieux que toi vu que je te connais pas, je te donne juste ça comme une information  :))

 

Puis bon le Rugby tu l'oublies un peu vite je trouves, parce que bon c'est quand même, à l'heure actuelle, le 2ème sport le plus important en France et on possède le meilleur championnat Européen.

Que toi, sa ne t'intéresse pas je peux comprendre, mais c'est pas le cas de tout le monde, y a énormément de gens qui regarde de l'athlétisme, la gymnastique, la natation ou du Rugby et qui s'y intéresse.

 

 

A côté de ça tu me parles de l'Espagne, et comme c'est la mode en ce moment et que tout le monde est à l'heure pied, je vais te prouver par A+B que ce n'est pas ce qu'on appelle un pays sportif... (au cas où, oui ça me casse les couilles que pleins de gens les s*****)

 

l'Espagne donc; n'a jamais gagné plus de 20 médailles au JO, n'a qu'un seul nageur (natation synchronisé n'entre pas en ligne de compte), n'a aucun athlète (pour athlétisme), ni boxeur (amateur évidemment), ni judoka, possède à la limite un seul gymnaste → ça c'est les sports de 2nd zone, peu médiatisé mais dont entend parler et qu'on peut voir parfois à la télé lors de grande compétition et qu'est ce qu'on constate: que l'Espagne n'existe pas ou presque dans ces sports.

 

Ensuit l'Espagne est nul en Football Américain, Rugby, Ski, ils sont moyens en Baseball, Volley, Handball et n'assure véritablement qu'en Foot, Basket, Tennis et Sport mécanique, cyclisme (le cyclisme étant tellement pourri par le dopage que je ne lui apporte plus beaucoup de crédit, c'est celui qui sera le mieux dopé qui gagnera dans ce sport à l'heure actuelle mais ce n'est que mon avis) → ça c'est les sports de 1ères zone, médiatisé vois hyper médiatisé dans le monde et ce qu'on constate c'est que l'Espagne réussi seulement dans les sports les plus populaires en Europe ce qui fait 5 sports (3 si on considère que les sports mécaniques sont à mettre dans une autre catégorie vu que ce n'est pas que le pilote qui fait la différence tout comme le cyclisme où c'est le mieux dopé qui va gagner mais ce n'est que mon avis).

 

Donc non l'Espagne n'est pas un ce qu'on appelle un vrai bon pays en sport comme le sont les USA, la Chine, la Russie, l'Allemagne, l'Italie, la France, la Corée du Sud et l'Australie, c'est juste un pays qui a réussi dans les 4-5 sports les plus populaires en Europe et ça donne l'impression qu'ils sont supérieur à tout le monde en sports (impression amplifié par des journalistes incompétents qui ne prennent pas le sport dans sa globalité...).

 

Alors oui, l'Espagne est très forte dans ces 4-5 sports, oui ces sports représentent beaucoup plus que tout les autres (mis à part le Foot US et le Rugby) mais ça ne fait pas pour autant de l'Espagne un "vrai pays bon en sport" mais plus un pays moyen...

 

 

Enfin bref je m'écarte du sujet, désolé mais sa me tenait à cœur de dire ça sur l'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de sortir ça maintenant sur Gourcuff est purement journalistique!

Le joueur est en dent de scie depuis 1an, peine à convertir dans la durée les attentes qu'il a soulevé lors de l'année et demi magnifique de Bordeaux et les journaux font leur beurre sur cette 'affaire' qui fait réagir tout le monde (autant de fan que d'ennemi, ce joueur partage)...

 

Maldini lui n'a aucun intérêt particulier, on lui fait interview, certainement pas axé entièrement sur Gourcuff, il répond et les journaux français ne retiennent que ça car c'est ce qui intéresse ici et qui fait vendre...

 

On pourra ajouter que le rapport entre les propos de Maldini et ce qui arrivait en Equipe de France sont revenus à peu près à la même situation, un joueur un peu isolé... Ce qui intéresse également les journaux...

 

 

Pour rebondir sur l'Espagne, c'est clair que ce pays est en pleine bourre, actuellement et pas historiquement, et qu'en plus au niveau sports mécaniques, son  succès vient avant tout du nombre impressionant de sponsors Espagnol dans cette catégories sportives... Ce qui offre un accès facilité à la formation et au grosse catégories pour les Espagnols (contrairement au Français qui ne sont pas bankable par exemple)... (Telefonica, Repsol, Altadis, Antena 3 pour ne citer qu'eux qui s'investissent beaucoup dans la moto et la formule 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenant sur le vrai sujet, les décisions de l'UEFA:

 

Cet organisme ne fait qu’enchaîner des décisions bizarre ces dernières années, et surtout, ces deux dernières saisons.

Enquêter sur les actions des joueurs du Real reste pour moi une honte, à la place, ils devraient revoir leurs règlements concernant les cartons jaunes (ils devraient au moins permettre aux équipes qualifiées en second tour d'arriver clean, sinons ça ferait 6 matchs de pool, puis 6 matchs d'élimination directe avant la finale, sans compter les matchs préliminaires, que jouent certaines équipes).

 

Quand un arbitre se trompe sur une décision où il met un carton non mérité, en principe, les autres organismes étudient le cas, enlèvent le carton s'il n'est pas mérité, par contre l'UEFA ne le fait pas, ils désestiment les demandes des clubs.

 

Je me rappelle de Mallorque que l'UEFA a décidé de l'éliminer de l'Europa League, pour des raisons financières, pff.....

 

Et Pinto, le gardien du Barça qui fut sanctionné pour deux matchs, alors que le mec qui a joué pour la première fois cette saison en C1, il sifflait pour que ses défenseurs reviennent. Le joueur de Copenhague s'est arrêté, croyant que c'était l'arbitre qui sifflait, mais imaginez s'il s'était pas arrêté, l'auraient ils sanctionné? Est ce écrit quelque part que le gardien de but ne doit pas siffler sur ses propres joueurs pour qu'ils regagnent leur place? Bref, j'en ai vu plein de joueurs siffler dans un terrain de foot, mais jamais j'en ai vu un sanctionné.

 

L'UEFA a complètement pété les plombs je trouve, ils ne cessent de me surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ferais qu'un court message vu le post de kecha, mais faut bien que je réponde au moins à un truc assez énorme  9_9

 

@razorks

Hormis en Handball, la France ne gagne rien au niveau sportif.

Tu parles de Natation, volley et cie... mais ça intéresse qui ces sports? C'est quoi par rapport au foot?

 

Voila une belle réaction de footix de base. Au passage je te signalerais juste que les JO (composé des sous-sports que tu cites et de tas d'autres) est l'un des événements sportifs les plus regardés au monde

 

Faut éviter de prendre sa vérité pour une vérité générale : va parler de football au USA ou en Australie pour voir à quel hauteur ils le considèrent....

 

Et pour finir, je rajouterais que c'est à cause de raisonnement aussi saugrenue que la France gâche du potentiel sportif : il y a des joueurs de football qui n'ont rien à faire là où ils sont tant il serait meilleur en Athlétisme par exemple vu leur performance "athlétique", mais vu qu'on crache sur tout ce qui n'est pas football (ironique quand on sait qu'il y a une vingtaine d'année avant l'avènement de la génération Platini, on était un pays médiocre à ce niveau) et qu'on est moins bien payé pour largement plus d'efforts dans ces sports là, bah évidemment on a des mauvais choix "d'orientation".

 

 

Sur ce revenons au sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101130_082951_fanni-antonetti-fataliste.html

 

La rumeur de Fanni à l'Om semble se confirmer.

En plus ce serait peut etre en Joker, donc très prochainement.

Espèrons que Fanni pense à ça mercredi soir :)

 

Sur le sportif, je suis assez dubitatif.

Fanni n'est pas très royal depuis deux saisons.

Par contre il apporte une belle alternative a Deschamps, étant plus défensif qu'Azpi, il pourra garantir une solidité face à de gros adversaires (meme si Azpi progressait beaucoup dans la défense ces derniers temps).

Il a en plus la possibilité de jouer en défense centrale, et donc de suppléer a un Diawara ou un M'bia.

 

Personnellement j'aurais aimé un Fucille de Porto ou un Corchia du Mans.

Reste à voir ce que fera Fanni, si ça se fait.

En tout cas rencontre entre Dassier et Le president de Rennes aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant Rennais, il est clair que Fanni est un bon joueur de Ligue 1, qui a eu une année de folie en 2008-2009, mais il a joué en demi teinte en 2009-2010, sans doute pour se préserver pour la Coupe du Monde (Pas sélectionné, niark niark). En tout cas, s'il revient bien et que l'élan d'un possible transfert à l'OM le pousse à s'améliorer, alors ça peut être un très bon joker voir même un potentiel titulaire.

 

Ca fera du pognon pour le Stade Rennais, parce que même sans Fanni, il y a du client en défense =D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, ça colle pas vraiment au discours que DD a tenu sur le profil de son joueur, d'autant plus que financièrement l'OM est clairement pas au top on le sait tous. DD l'a d'ailleurs sous entendu.

 

Toutefois, les journalistes en parlent sous prétexte que le match en retard s'est déroulé ce soir...

 

À quoi bon recruter un joueur qui ferait la concurrence d'Azpi alors que DD a clairement dit qu'il a recruté Azpi pour en faire un titulaire (il faut bien rentabiliser les 7 M et faire évoluer le jeune joueur)?

 

Donc à part en prêt... Et encore, vous voyez Rennes renforcer la concurrence? J'y crois pas trop moi..

 

Mais dans le football tout est possible.. Donc à voir. On sera fixé d'ici 2 à 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azpi est blessé au moins 6 mois. Il est donc nécéssaire d'avoir un latéral droit.

Ensuite Deschamps veut Fanni, c'est pas Anigo ou qui que ce soit qui lui impose. SI Deschamps n'était pas maitre des décisions àl'OM on aurait Gameiro en pointe, pas Gignac.

Bref de toute façon Fanni serait pris pour à long terme jouer en defense centrale après le retour d'Azpi.

Car la saison prochaine, il y aura de la place en defense centrale, prendre Fanni maintenant serait dans cette optique.

Et le prix serait entre 2,5 et 3 millions d'euros.

 

 

Edit: Accord enter Rennes et l'OM pour Fanni

http://www.rmc.fr/editorial/138220/marseille-et-rennes-d-accord-pour-fanni/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça part en cacahuètes dans les stades. Alors que Bastia a été suspendu pour la prochaine coupe de la Ligue après des incidents d'après-matchs, on vient de voir il y a quelques minutes les supporters Nîmois envahir le terrain pour aller tabasser le gardien de Istres en coupe de France (alors que Nîmes était qualifié, c'est incompréhensible).

Maintenant que le Parc est enfin calme (Les abonnements vont revenir en Janvier) voilà que ça pète sur les terrains de L2 ou de National... N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier but du TP Mazembé est juste magnifique.

Premier club africain a se qualifier pour la finale de la coupe du monde des clubs.

 

Mais bon Mazembé c'est quand meme le dernier vainqueur des deux dernière ligues de champions de la C.A.F. Avec notemment un 5-0 face à Tunis.

Et c'est aussi le club qui fournit le plus de joueur à la sélection congolaise des joueurs locaux, championne d'afrique.

Bref c'est du lourd quand meme.

 

J'ai vu une bonne partie de la deuxième mi temps.

Et franchement, c'est très agréable à regarder le TP. On a une vrai équipe africaine à l'ancienne là. LOin de la rigueur que donne les entraineurs européens aux joueurs expatriés.

 

le fameux M'bokani vient de ce club.

 

Et j'espère vraiment qu'ils seront champion du monde des clubs.

 

 

Edit: Fanni a officielement signé à l'OM

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101215_154005_fanni-deux-ans-et-demi-a-l-om.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Fanni sera officiellement la doublure de Azpillicueta. Ça va pas faire de bruit pendant 6 mois mais je sens déjà les complications cet été. Enfin ne faisons pas la fine bouche, l'OM a recruté son latéral.

 

Avec Diawara qui saisit la commission de je-sais-plus-quoi, on s'achemine vers une défense Fanni-Diawara-Heinze-Taiwo contre Lyon alors qu'on s'attendait à Kaboré-N'Diaye... Bonne opération ? Vu la l'état d'esprit de Diawara en ce moment, je préfère attendre avant de me prononcer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je comprend pas.

 

Comment fanni pourrait jouer a l'om des ce week end? je veux bien qu'il signe pour 2011  mais la...

 

Je pensais qu'on pouvait transféré des joueurs que pendant le mercato mais bon

 

Edit JJ: Chaque équipe a le droit à un joker entre chaque periode de mercato. Marseille utilise donc son joker en faisant venir Fanni.

 

edit:merci pour l'explication j.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...