Aller au contenu

Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Le genre de transfert que je ne comprendrais jamais, renforcé un concurrent direct en mi-saison pour une somme dérisoire avec un de ses titulaires?  9_9

 

edit:

-4 millions pour Fanni qui est reconnu en L1, oui pour moi c'est dérisoire, à ce prix là on retrouve par exemple Koné qui part à Lekhwiya (je sais même pas ou c'est)...

 

-concurrent direct, c'est sur que sur le fond ce n'est pas le même budget, mais au niveau sportif, après la moitié du championnat joué, Rennes est devant, est la défense est justement son fort!  D'autant que l'OM n'a pour moi rien montré de spécial en championnat qui le mette sur un statut de champion potentiel (avec pas mal de décision portant à litige)

 

Donc pour moi clairement, Rennes fait partir un de ses titulaires pour un club qui est à ses talons en championnat, pour une somme qui lui permet pas de récupérer un joueur reconnu au niveau là...

 

Après sur les objectifs de la saison, Rennes avait certainement pas les mêmes que l'OM, reste que dans les faits, c'est une équipe très jeune avec un gros potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

4 millions d'euros pour un arrière-droit ayant un bon niveau en ligue 1, t'appelles ça vendre un joueur à une somme dérisoire ?!

 

Et puis "un concurrent direct".... je pense pas vraiment que l'OM et Rennes jouent dans la même cours, tant au niveau financier que sportif. Donc je vois pas du tout le problème.

 

Et puis comme l'a si bien dit Antonetti, aujourd'hui si un de ces joueurs à envie d'aller jouer à Marseille ,le club ne pourra rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite publicité qui reste une news, m'en voulait pas   :P

 

Il est encore temps jusque le 1er janvier (prolongation possible pour quelques jours de plus) de s'inscrire pour un tournoi MFT sur FIFA 11 PS3!

 

1 match par week end, avec classement général, classement buteur, et rencontrer ainsi sur le terrain les membres du forum!

Si les joutes verbales du forum ne vous suffisent plus, si vous souhaitez vous mesurer au gotta européen et défendre les couleurs de votre club, où tout simplement prendre du plaisir et rencontrer de nouveaux joueurs, c'est ici que ça se passe:

 

----->http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29731.0.html<-------

Merci et peut être à bientôt sur le rond central  :D

 

 

(sont notamment encore disponible l'Inter de Milan, Juventus Turin, Tottenham, Naples, FC Valence, Villareal, Dortmund, Schalke, OL, OM, Porto, Sampdoria, Aston Villa, FC Séville, AS Roma...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match a été réalisé proprement, net et sans bavure par les Intéristes. Le score, sans appel, aurait pu être largement plus sévère si Diégo Milito n'avait pas louper deux occasions qui étaient... immanquable.

 

Benitez a presque sauver sa tête au sein de cette équipe. A noter que c'est le troisième titre mondiale pour l'Inter après les deux coupes intercontinentales remportés en 1964 et 1965. Une éternité...

Reste plus qu'a confirmé en championnat mais cette victoire contre le TP Mazembe va évidement donné un excellentcoup pour le morale de Eto'o et ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de transfert que je ne comprendrais jamais, renforcé un concurrent direct en mi-saison pour une somme dérisoire avec un de ses titulaires?

 

 

tu rigoles?

 

c'est l'affaire de l'année pour le stade rennais

 

fanni, est dans sa derniere année de contrat, si on attendait la fin de saison il partait gratos

 

ensuite, sur la derniere année et début d'annéee de fanni, 4M , c'est extra ordinaire , et a rennes on est pas mécontents de le voir partir.

 

en défense on a tout ce qu'il faut, et apres la treve on retrouve plusieurs de nos joueurs blessé, et on aura une bonne défense titulaire, avec des remplacants pour tout les postes.

 

 

Et puis "un concurrent direct".... je pense pas vraiment que l'OM et Rennes jouent dans la même cours, tant au niveau financier que sportif. Donc je vois pas du tout le problème.

 

aux dernieres nouvelles, rennes est devant l'OM au classements, avec un effectif de plusieurs blessé et surtout TRES jeune.

 

la compo d'hier

                                          Douchez 30 ans

                    Danzé 24 ans        Kana-Biyik21 ans  Mangane 27 ans    Jebbour 19 ans

                                            M'Vila 20 ans

                          Doumbia 21ans                Leroy 36 ans

                      Camara20 ans                                    Brahimi 20 ans

                                              Montaño 26 ans

 

6 joueurs de 21 ans et moins, et on est sur le podium, devant l'OM qui est soti disant dans une autre cours

 

la on a le retour de lemoine après sont ablation du rein et tettey

au mercato on a surement recruter un attaquant pour faire de la concurrence a montano

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au mercato on a surement recruter un attaquant pour faire de la concurrence a montano

 

Et Moussa Sow il était en fin de contrat? Parce que s'il était resté à Rennes je pense que Rennes serait devant le LOSC au classement...

 

Enfin pour Fanni c'est vrai que c'était perdu d'avance ça faisait plusieurs saisons qu'il était courtisé par l'Atletico notamment et finalement l'OM arrive à l'avoir. Mais comme je ne savais pas qu'il était en fin de contrat, je n'y croyais pas une seule seconde pour les mêmes raisons que yutsuke. Seulement maintenant je comprends mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aux dernieres nouvelles, rennes est devant l'OM au classements, avec un effectif de plusieurs blessé et surtout TRES jeune.

[...]

6 joueurs de 21 ans et moins, et on est sur le podium, devant l'OM qui est soti disant dans une autre cours

 

la on a le retour de lemoine après sont ablation du rein et tettey

au mercato on a surement recruter un attaquant pour faire de la concurrence a montano

 

Et alors ?

 

Saint-Etienne est aussi devant Marseille, ça voudrait donc dire qu'ils jouent dans la même cours ? en Allemagne, Mayence et Fribourg sont aussi bien devant le Bayern, cela voudrait aussi dire que ces 3 clubs jouent dans la même cours ? en Italie, la Lazio, Naples, Palerme sont eux aussi devant l'Inter, on peut donc en conclure qu'ils ont les mêmes objectifs de fin de saison ?

 

Bref, c'est le genre d'argument qui ne peut dire grand chose si tu veux mon avis. L'année dernière Bordeaux et Montpellier ont fait une bonne partie de la saiosn devant l'OM au classement, la suite on l'a connait. Si l'on devait commencer à tirer les bilans dès le mois de Décembre autant donner le titre de champion de France au Psg et celui d'Allemagne à Dortmund.

 

Donc tu m'excuses mais l'OM les objectifs de fin de saison sont : le titre de champion de France + 1 coupe + passage en 1/8 en Champion's league.

Rennes, elle, quelles sont ses objectifs de fin de saison ? cantonner à 10 en défense pour accrocher l'europa league ? lol

 

Et le mercato est plus profitable aux gros clubs comme Lyon et Marseille qui ont un gros capital financier qu'à des clubs comme Rennes ou Monaco qui n'arrivent pas à garder leurs meilleurs éléments (Néné, Gyan, Sow ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Moussa Sow il était en fin de contrat? Parce que s'il était resté à Rennes je pense que Rennes serait devant le LOSC au classement...

 

sow, il demandait un salaire enorme, et a rennes ca aurait fait tache dnas l'effectif donc il est partie, et lui on le regrette meme s'il demandait un salaire enorme.

 

 

cantonner à 10 en défense pour accrocher l'europa league ? lol

 

Rennes cantonner a 10 derriere? laisse moi rire, c'est pas parce qu'on a la meilleure defense que tout l'effectif reste derriere.

 

tu peux me parler de ce que tu veux sur l'OM, mais je n'ai pas l'impression que tu connaisses reelement rennes.

 

Le passage sur le classement? tes postes me rappellent juste le temps entre le report et le jour du match OM- rennes, ou tout le monde, je dis bien tout le monde a part les rennais, voyais marseille avec 3 point de plus au classement

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tout le monde, je dis bien tout le monde a part les rennais, voyais marseille avec 3 point de plus au classement

 

personnellement non je voyais le match nul.

 

Rennes cantonner a 10 derriere? laisse moi rire, c'est pas parce qu'on a la meilleure defense que tout l'effectif reste derriere.

 

Ba franchement on peut pas dire que rennes est ultra offensif d'ailleurs le fait qu'il gagne le match d'hier releve limite du miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rennes cantonner a 10 derriere? laisse moi rire, c'est pas parce qu'on a la meilleure defense que tout l'effectif reste derriere.

 

 

Bon écoutes, je pourrai te sortir exactement la même réponse que Kamii auquel je met un +1 au passage mais bon.. vu le schéma que tu m'as montré tout à l'heure, Rennes joue apparemment en 4-5-1, pas très offensif comme schémas tactique, si ?

 

Et on s'en fout un peu du match OM-Rennes, ça ne valorise pas du tout l'équipe rennaise à mon avis, parce que :

 

Qui voyait Nice battre Marseille ?

 

Qui voyait Lens obtenir un nul au Vélodrome ?

 

Qui voyait une équipe auxerroise avec un effectif décimé tenir en échec Marseille ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappel Rennes c'est 18 buts en ligue 1.

C'est ridicule quoi, et il y a que 6 clubs qui ont marqué moins de but, et ils sont pas réputé pour le beau jeu.

Arles, Lens, Monpellier lol. pas du fameux quoi. La stat qui tue c'est que Toulouse a marqué plus de but que Rennes.

J'ai pas les chiffres, mais pas mal de ces buts sont sur coup de pied arreté.

Rennes c'est le jeu le plus pourri du haut de tableau.

 

@Dynamès: A part Leroy et M'Vila, donne moi un joueur Rennais qui a un bon niveau technique?

Et répond moi pas Brahimi ou Dalmat.

 

Y en a pas, Rennes c'est un jeu de destruction des adversaires, suivis d'une passe vers des mec qui courent vite devant.

A mes yeux Sochaux ou Lorient sont des équipes 10 fois plus aboutie dans le jeu que Rennes.

Dommage qu'en ligue 1 le jeu ne soit que trop peu récompensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes a perdu à l'inter-saison TOUS ses attaquants : Sow, Gyan, Briand, Bangoura... Et dès le début du championnat, Lemoine s'est fait exploser un rein. Il n'y a plus que Montano pour tenir la baraque devant et même s'il avait souvent montré de très bonnes choses avec Montpellier, c'est pas non plus un foudre de guerre. Résultat Antonetti a été obligé de lancer des jeunes un peu à l'arrache.

Donc avant de critiquer Rennes sur son jeu offensif il faudrait se demander s'ils sont vraiment capables d'en produire avec des mecs comme Kembo-Ekoko... Et on peut pas critiquer cette équipe qui arrive à avoir un classement si élevé avec un effectif si pauvre, même si c'est pas glamour. Après tout Auxerre est allé en C1 comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, un club pas capable de garder ses meilleurs éléments n'est pas fait pour jouer le haut tableau (5 premières places) ...

 

Après c'est facile comme ça.. on peu aussi dire que si Marseille avait gardé Niang, on aurait surement planté un peu plus de buts et gagné un peu plus de matchs.

 

Et Auxerre c'est franchement pas l'exemple à suivre. Niveau de jeu pathétique inexistant + défense à 10 = qualification en C1 certes mais égale aussi parcours catastrophique (5 défaites, un nul il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout Auxerre est allé en C1 comme ça.

Espèrons pour le football français que Rennes ne finissent pas sur le podium.

Si c'est pour faire un parcours de régis à la auxerre, ça sert à rien. Et c'est surtout néfaste pour l'indice UEFA.

Si on veut voir le niveau du foot français évoluer, faut espérer que le top3 soit tirer du quatuor PSG, OL, OM LOSC.

C'est les seuls clubs qui assument leurs statue (meme si le PSg est particulier), et bizarrement (ou pas) ce sont les seuls en course en coupe européennes.

Parceque les beau parcours des petits, c'est bien jolie, mais si c'est pour faire la branlée qu'a pris toulouse contre Liverpool, ou Auxerre qui réussit l'exploit de finir derrière l'Ajax.

Bref pour le foot et pour le jeu, j'espère que Rennes va échouer à sa quete européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas supporter d'Auxerre, de Rennes ou autre mais vous me faites bien délirer quand même...

 

Franchement Auxerre a pas eu de bol en C1(d'ailleurs ils ont battus l'ajax et un nul), mauvais calendrier, l'Ajax joue le Milan à la fin alors que Milan n'avait plus rien à espérer...

Leur victoire sur Milan est la même que celle de Marseille contre Chelsea, anecdotique car le gros en face se foutait totalement du match...

 

Reparlons de Marseille, dans un groupe moins fort l'année dernière (Zurich à la place de l'Ajax) ils ont été au moins aussi mauvais avec l'équipe championne de France qu'Auxerre cette année avec une équipe a 2sous comparée à l'Om...

Je rigole encore de la volée du Réal sur l'OM...

J'ai vu tous les matchs de ces groupes là en 2 ans puisque groupe du Milan, et bien franchement Auxerre a pas à rougir vis à vis de ce qu'a proposer l'OM l'année dernière...

 

L'OM faut pas se fier à ses discours, le pays de la grande gueule qui font tout mieux que tout le monde... Sérieusement il m'exaspère au plus haut point ce club car ils se plaignent de tout au moindre bobo (je sais Aulas aussi mais je m'en fou et il le fait seul, pas Gronigo + Dassier etc...) alors qu'ils sont dans le top 6 sur je ne sais combien de matchs volés cette saison en L1, ou même en C1 avec Diawara qui aurait du se prendre au minimum un rouge contre Chelsea (sinon 2) et c'est souvent comme ça...

 

Alors c'est bien de l'ouvrir à tout va, mais quand on se le permet, on démontre sur le terrain qu'on a les capacités à faire quelque chose, ce qui n'est absolument pas le cas pour l'OM cette année, (et plus ou moins l'année dernière malgré le titre...)

 

Je me sens assez neutre sur la Ligue 1 vu que je supporte personne, que ce soit beau ou pas, Rennes fait mieux que Marseille avec les moyens du bord, et essayer de pas retourner le problème, ce qui ne va pas, c'est pas que Rennes arrive à être sur le podium, c'est bien que Marseille, Lyon ou autre en sont incapables, c'est bien là le problème!

 

Ils sont nombreux ceux qui critiquent (je vise personne du forum, c'est une généralité sur plusieurs) le jeu défensif de la L1, ils sont tout aussi nombreux à être fan de l'Inter Mourinho qui faisaient juste ça mais en mieux avec l'effectif qu'il avait...

 

Voilà coup de gueule, moi aussi ça me plais de voir des petits en C1, mais faut arrêter de les dénigrer et de leur jeter la pierre... Le vrai problème c'est que les gros sont aussi nuls, sinon plus, qu'ils sont incapables de gérer un championnat et c'est sur eux qu'il faut traiter...

Jamais vu en Espagne, Série A, Premier League (ou très rare) un pauvre club débarqué en A et finir en C1 ou C3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges absolument tout Clad.

 

Je vais parler parce que je me sent clairement visé dans "ceux" dont tu empruntes les paroles.

Fais la différence entre ce que tu appelles le "jeu défensif" de la L1 et le une grand équipe défensive. La L1 est porté sur l'attentisme parce qu'elle n'a pas les joueurs pour faire bouger le jeu. Du coup, on a beaucoup d'équipes qui gagnent à l'arrache parce qu'elles ont 3-4 milieux d'1m85-85kg qui savent faire une passe et mettre un taquet. Le problème, c'est qu'il suffit d'avoir ça pour avoir des résultats positifs en L1. Le problème n'est donc pas la volonté de défendre mais bel et bien le choix -par défaut- de ne pas bouger. Quel rapport avec l'Inter de Mourinho ? Tu vas me citer Barça-Inter mais ça c'est un seul match isolé. Sinon, toute l'année, l'Inter était intéressant à voir jouer et impressionnant de maitrise.

 

Reparlons de Marseille, dans un groupe moins fort l'année dernière (Zurich à la place de l'Ajax) ils ont été au moins aussi mauvais avec l'équipe championne de France qu'Auxerre cette année avec une équipe a 2sous comparée à l'Om...

Primo, Marseille a eu un groupe plus simple qu'Auxerre parce qu'il n'étais pas dans le même chapeau.

Ensuite, Marseille a complètement surclassé Milan l'année dernière, sur les 2 matchs donc ne fais pas comme si y avait une comparaison possible. Marseille a dominé le 2ème et le 4ème de son groupe l'année dernière, c'est tout ce qu'on demande d'une équipe française pour l'instant. Ca ne sert à rien d'aller faire jeu égal avec le Barça ou le Real pendant 60 minutes pour finir par perdre, en se faisant décalquer dans les autres matchs, en finissant par une élimination. Auxerre a certes parfois fait preuve d'une experience, qui a manqué à l'OM l'année dernière, notamment lorsqu'il aurait fallu concrétiser la domination contre Milan l'année dernière.

 

essayer de pas retourner le problème, ce qui ne va pas, c'est pas que Rennes arrive à être sur le podium, c'est bien que Marseille, Lyon ou autre en sont incapables, c'est bien là le problème!

Chacun sa manière de voir la chose, à très court terme, on peut effectivement voir la chose comme ça. A moyen terme (la saison entière), on sait que Marseille et Lyon monteront en puissance en deuxième partie lorsque les plus petites équipes auront un coup de mou. A ce moment là, on peut se dire que c'est très inquiétant pour la L1, au vu du niveau de jeu affiché par l'OL et l'OM que ces équipes soient dans le Top 5 du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes joue apparemment en 4-5-1

 

non 4-3-3

 

A part Leroy et M'Vila, donne moi un joueur Rennais qui a un bon niveau technique?

 

marveaux et lemoine, le premier étant encore blessé, le second revenant d'une ablation du rein

faut pas oublier que depuis le debut de saison, rennes n'est pas epargner par les blessures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marveaux et Le Moine.....

Le moine peut etre que oui, pour un 6 en tout cas, son profil change du profil 6 classique ligue 1.

Mais Marveaux, faut arreter de s'enflammer, il a fait une bonne saison l'année passé, mais il a fait beaucoup plus de différence au point de vue physique que technique.

De toute façon, il ne faut pas chercher 2-3 joueurs techniques, c'est pas assez pour etre bon dans le jeu.

Surtout que c'est pas non plus les techniciens les plus flamboyant de L1.

 

faut pas oublier que depuis le debut de saison, rennes n'est pas epargner par les blessures

Si Rennes jouait moins le duel et plus le jeu, il y aurait moins de blessé.

C'est comme étrange, que les clubs qui ont le plus de blessé, sont ceux qui cherchent le plus le duel et qui refusent le plus le jeu.

Rennes, Lyon ect...

 

Bref, tu as le droit de défendre ton club, mais dire  que Rennes joue, c'est pas un avis, c'est un dénis de réalité.

Je crois que Rennes n'a pas fait un seul beau match cette saison.

 

Voilà coup de gueule, moi aussi ça me plais de voir des petits en C1, mais faut arrêter de les dénigrer et de leur jeter la pierre... Le vrai problème c'est que les gros sont aussi nuls, sinon plus, qu'ils sont incapables de gérer un championnat et c'est sur eux qu'il faut traiter...

La différence entre Auxerre et l'OM, c'est que pour la ligue des champions, ça a recruté Lucho, Heinze, Remy, Heinze à l'OM.

Auxerre: Le Tallec et Samaritano (ou je sais plus quoi), voilà juste ça on devine clairement toute l'ambition du club.

Ajouter à ça les joueurs qui vont à an Siro et Bernabeu pour prendre des photos, et Fernandez qui dit avant les match qu'il n'a aucune chance....

C'est juste patéthique, prendre la place au LOSC dans les dernières journées, alors que Lille a autrement plus d'ambition, et faire ça.

C'est juste la loose.

 

Reparlons de Marseille, dans un groupe moins fort l'année dernière (Zurich à la place de l'Ajax) ils ont été au moins aussi mauvais avec l'équipe championne de France qu'Auxerre cette année avec une équipe a 2sous comparée à l'Om...

Euh Marseille a au moins finit 3 ème hein. Auxerre s'est fait sortir par l'Ajax. Et ça c'est juste la honte. On est plus au temps de cruyff, la ere divisie c'est juste tout pourri.

D'ailleurs l'année d'avant Marseille avait finit devant Eidoven et celle d'avant devant Besiktas.

Donc Meme si Marseille a mis 4 ans pour s construire une équipe capable de passer au niveau européen, elle a au moins eu l'ambitionn de le faire, et surtout le potentiel pour au moins sortir en U.E.F.A. Ce qui n'intéressait visiblement pas Auxerre. SI la France perd de l'indice UEFA, c'est pas leurs souci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yag'

La différence entre Auxerre et l'OM, c'est que pour la ligue des champions, ça a recruté Lucho, Heinze, Remy, Heinze à l'OM.

Auxerre: Le Tallec et Samaritano (ou je sais plus quoi), voilà juste ça on devine clairement toute l'ambition du club.

Ben la différence se joue que l'om à un investissur qui peut se permettre de mettre des millions dans les transferts ;)

Ben à auxerre tu peut pas..

Ajouter à ça les joueurs qui vont à an Siro et Bernabeu pour prendre des photos, et Fernandez qui dit avant les match qu'il n'a aucune chance....

C'est juste patéthique, prendre la place au LOSC dans les dernières journées, alors que Lille a autrement plus d'ambition, et faire ça.

Faut pas se fier à se genre de discours hein..guy roux disait qu'a chaque fois auxerre jouais le maintient et la fin de saison on étais toujours européen^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Clad, ton poste m'exaspère au plus-haut point. Tu mélanges tout comme le souligne J.J mais le pire c'est qu'en tant que fan du Milan ac tu reproches à l'OM des choses que le Milan a fait mais mais en puissance quoi.  :)

 

Tu nous sors les poules de l'année dernière mais votre qualif depuis deux ans vous la devez à quoi vous ? un match volé au vélodrome l'année dernière + une grosse méforme d'un Real pas capable de venir à bout de l'OL quoi.

Cette année encore, votre nul miraculeux à San Siro, je pense que vous pouvez dire Merci à l'arbitre de touche et Pipo parce que franchement c'est un des matchs volés références cette année en champion's league.

 

Tu essayes ensuite de défendre Auxerre avec le fameux argument "ouais l'Ajax s'est seulement qualifiée parce que le Milan était déjà qualifié en 1/8" moi j'adore le gros sous entendu : l'Ajax n'aurait pas battu les milanais à San Siro si le match était à enjeu. Pas mal, pas mal ! juste pour légitimer la défaite de ton équipe quoi.  :) Ah et au passage le bilan de l'AJA c'est 5 défaites pour une victoire et pas 4D, 1N1 1V ...

 

Je me permet quand même de relever ton admirable courage lorsque tu traites les marseillais de "grandes gueules" (ou l'OM de pays des grandes gueules, pareil) ! c'est vrai qu'en étant bien au chaud derrière son écran pc c'est forcément plus pratique. 

Des plaintes ou cris de scandale à tout va ? je te signale que Berlusconi en fait chaque week-end en Italie lorsqu'on ose toucher à son club. D'ailleurs, avoir le président d'Italie comme fervent supporter ça doit beaucoup aider le club, et à tous les niveaux.

 

alors qu'ils sont dans le top 6 sur je ne sais combien de matchs volés cette saison en L1, ou même en C1 avec Diawara qui aurait du se prendre au minimum un rouge contre Chelsea (sinon 2) et c'est souvent comme ça...

 

Alors là c'est le pompon. Matchs volés ? tu es sûr de bien suivre la Ligue 1 parce que franchement au vu de ton discours.. j'y mettrai pas une seule pièce.

 

Pas plus-tard qu'hier, on nous refuse un but pourtant bien valide, à Auxerre on nous refuse un penalty après une faute pourtant flagrante sur Lucho et on accorde même à Auxerre un penalty inexistant (dehors de la surface) + carton rouge pour M'Bia pour sa sois-disante position de dernière défenseur. Diawara prend 3 matchs de suspension alors qu'au début il ne devait en prendre que 2, merci le coup de l'appel ...

 

Et en remettant la légitimité du titre de champion 2009/2010, tu veux prouver quoi ? que t'es anti-OM ? que tu es un de ses "haters" ? qu'en tant que supporter du Milan, t'as encore le coup de 1993 en travers de la gorge ? bien difficile à déterminer en tout cas.

 

Ils sont nombreux ceux qui critiquent (je vise personne du forum, c'est une généralité sur plusieurs) le jeu défensif de la L1, ils sont tout aussi nombreux à être fan de l'Inter Mourinho qui faisaient juste ça mais en mieux avec l'effectif qu'il avait...

 

Franchement, qu'est-ce que vous avez à descendre à chaque occasion l'Inter de Mourinho ? c'est quoi qui vous énerve chez lui ? le fait qu'il ait gagné autant de titres avec le club ennemi ? ça vous met tant que ça la rage ? on dit souvent que la réussite de l'un attise la jalousie des autres. On ne peut pas trouver de meilleur proverbe.

 

C'est vrai que l'année dernière, l'Inter était au toit du monde. Elle dominait le football à tous les niveaux. Que ce soit Serie A où elle laissait le Milan ac et la Juv' à des années lumières, en coupe d'Italie où elle domine et bat son seul rival de la saison, où encore l'acquisition de son titre en Champion's league après avoir muselé l'ogre barcelonais avec un schémas tactique que seul un footix oserait qualifier de "brouillon et ultra-défensif". C'est vrai qu'il faut jouer vachement défensif pour planter 3 buts au Barça..!

 

J'entend déjà le contre-argument bancal : et le match retour ?

 

Vous en connaissez beaucoup vous d'équipes qui jouent offensif au Camp Nou après avoir été réduites à 10 ? Et puis, franchement, 1 match joué à défendre sur des centaines d'autres où elle a joué l'attaque, ça fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que depuis le debut de saison, rennes n'est pas epargner par les blessures

Si Rennes jouait moins le duel et plus le jeu, il y aurait moins de blessé.

C'est comme étrange, que les clubs qui ont le plus de blessé, sont ceux qui cherchent le plus le duel et qui refusent le plus le jeu.

Rennes, Lyon ect...

As-tu au moins vu comment ces joueurs ont contracté leurs blessures ? Lemoine et son ablation du rein, c'est lui qui a pris un tampon et pas l'inverse. Marveaux est blessé aux adducteurs. Mangane, problèmes de dos. Et puis tu cites Lyon, mais 90% des blessures Lyonnaises sont des blessures musculaires dues à leur mauvaise préparation (Cris en est à sa 12ème blessure musculaire de l'année).

 

La différence entre Auxerre et l'OM, c'est que pour la ligue des champions, ça a recruté Lucho, Heinze, Remy, Heinze à l'OM.

Auxerre: Le Tallec et Samaritano (ou je sais plus quoi), voilà juste ça on devine clairement toute l'ambition du club.

Une seule chose à répondre :

Budget OM : 140M€

Budget Rennes : 45M€

Budget Auxerre : 40M€ (sans la qualif en C1, j'ose même pas imaginer combien ça serait).

Un club est aussi une entreprise. Imagine que le peu d'argent que tu parviens à gagner grâce à ta qualif', tu le dilapides dans des joueurs chers comme des Lucho (sans tenir compte du fait que personne de son calibre ne voudra aller à Auxerre). Tu fais quoi l'année d'après si tu finis pas dans les 3 premiers ? Comment tu vas payer les salaires des "stars" que tu as recrutées ?

Au contraire Le Tallec est un bon joueur de L1 (l'OM l'a longtemps pisté d'ailleurs) et Samaritano s'est révélé pas mal du tout non plus. De plus le recrutement, c'est aussi le fait de garder ses bons joueurs. Des mecs comme Pedretti, Jelen, Hengbart ne sont pas partis alors qu'après leur saison ils ont dû être sollicités par bon nombre de clubs. Donc pour moi Auxerre a fait un excellent recrutement au contraire, à son niveau. 

Auxerre s'est fait sortir par l'Ajax. Et ça c'est juste la honte. On est plus au temps de cruyff, la ere divisie c'est juste tout pourri.

J'avoue l'Ajax c'est tout pourri. Y'a juste Luis Suarez et trois vice-champions du monde avec les Pays-bas, mais sinon c'est tout pourri par rapport à Pascal Mignot.

 

Ce qui n'intéressait visiblement pas Auxerre. SI la France perd de l'indice UEFA, c'est pas leurs souci.

Ben non. Et c'est pas le souci de Marseille non plus, et encore moins de Lyon. Leurs soucis à eux c'est d'avoir une entreprise stable et pas sur-endettée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet quand même de relever ton admirable courage lorsque tu traites les marseillais de "grandes gueules" (ou l'OM de pays des grandes gueules, pareil) ! c'est vrai qu'en étant bien au chaud derrière son écran pc c'est forcément plus pratique. 

 

 

Alors là c'est le pompon. Matchs volés ? tu es sûr de bien suivre la Ligue 1 parce que franchement au vu de ton discours.. j'y mettrai pas une seule pièce.

 

Pas plus-tard qu'hier, on nous refuse un but pourtant bien valide

 

1/ Oui bah pour le coup il n'a pas tort.... En France les seuls supporters qu'on entend geindre à tout va ces deux dernières décennies : c'est les parisiens et les marseillais. (à force de les entendre, je me demande si il n'y a pas eu un odieux complot fomentés contre eux pour les faire disparaitre 9_9) Au niveau des autres clubs, ça se limite au président ou à l'entraineur. (et c'est bien un supporter marseillais qui dit ça. C'est pas pour rien que je déteste Anigo qui ne peut pas s'empêcher de constamment l'ouvrir même quand il n'y a aucune polémique à avoir.)

 

2/ Non il n'est pas valide... La règle est pourtant claire : un joueur hors-jeu ne doit pas faire action de jeu, il doit s'effacer. C'est pas ce qu'il s'est passé hier, faut être de mauvaise foi pour dire que Remy ne tente pas de faire action de jeu : le mec avance bien son pied au moment où le ballon arrive à coté de lui.

 

Après qu'on aime ou pas la règle, ça importe pas : le fait est que le H-J est justifié.

 

 

Tu essayes ensuite de défendre Auxerre avec le fameux argument "ouais l'Ajax s'est seulement qualifiée parce que le Milan était déjà qualifié en 1/8" moi j'adore le gros sous entendu : l'Ajax n'aurait pas battu les milanais à San Siro si le match était à enjeu. Pas mal, pas mal ! juste pour légitimer la défaite de ton équipe quoi.

 

Euh là pour le coup tu ne connais absolument pas le AC Milan parce que les derniers matchs de poule, il en a rien mais vraiment rien à cirer, je me souviens pas d'une seule fois où il a été chercher la victoire (et ça même l'an passé à Zurich alors qu'il n'était pas encore qualifier), généralement il laisse couler. (je pensais pourtant que cette façon de jouer italienne, qui leur a couté cher parfois, était bien connu.)

 

 

@daiguren

 

+1

 

Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'en achetant des joueurs l'OM se met dans la merde financièrement : Gignac il n'est pas encore payé le transfert, Remy non plus.

L'OM a emprunté sur les sous des deux ans à venir pour ça. (vu que le club s'est ruiné à payer les primes pour le titre)

 

Au moins Auxerre et Rennes sont sain et ne payent pas leur joueur en 3 ans. (et pourtant Auxerre aurait pu en faire des dépenses certaines années vu les ventes qu'ils faisaient)

 

Je préfère une gestion à la Auxerre qu'à la Marseille car je n'ai pas la mémoire courte perso : je me souviens bien des gestions calamiteuses des années Dreyfus où il devait renfloué le club à chaque fin d'année pour passer devant la DNCG.Vaut mieux un club qui vit de ses finances qu'un qui tient debout juste grâce à son patron. (parce que ce dernier peut se barrer à tout moment.) Pour ça que l'OM et le PSG sont tout sauf des exemples à suivre : il n'y a guère que Lyon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que le Milan l'a joué à l'Italienne contre l'OM, le strict minimum avec le hold up, c'est du pur Milan, l'expérience...

 

Après oui je dois tout mélanger, Yutsuke et J.J., globalement je suis toujours d'un avis contraire au votre, et vous avez souvent le point de vue juste (selon vos dire)...

 

Seulement moi j'ai pas vu le Milan se faire des films depuis 3ans, et j'étais même si je ne participais ici, capable de reconnaitre que mon équipe jouait mal avec des joueurs blasés qui ne se donnaient pas à fond... Et un président qui ne donnait pas non plus les moyens de faire un recrutement valable...

 

Je ne dis peut être pas des choses qui sont toutes vraies, mais je sais reconnaitre quand l'équipe que je supporte fait de la merde, et cela même face à des équipes que je n'appécie pas...

 

Avec l'OM, on croirait toujours que tout est du à leur club, et que le point de vue de ses supporters et la vérité vraie... Content de vous exaspérer car vous lire sur Auxerre ou Rennes me provoque les mêmes sensations...

 

Marseille est passé avec Zurich devant oui, mais Ajax est mieux que Zurich.. Auxerre serait passé si l'Ajax n'avait pas jouer le Milan en dernier qui n'avait strictement rien à faire de ce match (aucun enjeu), avec des joueurs qui commencent à être crever et une infirmerie qui se remplit.. Bref Milan à offert le match à l'Ajax et les as qualifier pour la C3 par la même occasion...

 

 

Yutsuke,

pour faire simple, 93 je m'en fou complètement, je suivais pas le foot à cette époque, je l'ai pas vécu et c'est une tâche au milieu de 20 de suprématie Européenne (le seul match qui me tue c'est la finale de 2005 et j'ai rien contre les Reds, c'est contre Milan que j'ai la haine)...

 

Marseille en soit, je m'en fou complétement aussi, le club me fait ni chaud ni froid, ce qui me saoul, c'est bien Anigo, Dassier et tous ces mecs qui l'ouvrent pour rien dire, ou pour se mettre les supporters dans la poche en racontant ce qui plait aux oreilles, et surtout le trop grand nombre de relous qui l'ouvrent avec Marseille sur tous les forums de foots français... C'est bien clair, c'est en plus ou moins développés ce qu evous dites mais partout, les autres clubs sont de la merde en barre qui doivent de la place à Marseille en C1 parce que seul Marseille doit et peut... (pour faire simple)...

Et bien si Marseille doit avec toute sa thune, son public, son image, qu'il le fasse avec la manière sur le terrain, pas avec la gueule en dehors...

 

Je remet pas en cause le titre de l'an passé, je dis juste que l'année dernière était nulle à tout point de vue, sans spectacle, Aulas s'est vue trop beau avec la C1 et a lâcher le championnat (c'est son tord), et Bordeaux qui avait le plus beaux foot depuis 1ans 1/2, on a tous vus l'incroyable chute du club (qui finis de 1er avec une marge énorme en phase aller à 18eme en phase retour)

Donc pour moi juste un titre sans panache, sans la manière face à de vrais rivaux.

 

EDIT : que de la gueule devant un PC soit, m'enfin on est tous devant un pc sur un forum, et je tiendrais le même discours en face... Pas de problème à porter des maillots ennemis dans une ville ou je vais... J'ai déjà mis le maillot du Milan à Turin, le maillot de la Juve à Milan, mis le maillot du PSG d'un pote à Marseille et il fut un temps ou et oui j'ai eu un maillot de Marseille en 98 quand il y avait Pires car j'étais fan du joueur en tant que supporter Messin à l'époque...

J'ai pas de problème avec ce que je dis, je l'assume face à face, derrière l'écran, pas besoin de faux semblant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.Hyuga :

Non il n'est pas valide... La règle est pourtant claire : un joueur hors-jeu ne doit pas faire action de jeu, il doit s'effacer. C'est pas ce qu'il s'est passé hier, faut être de mauvaise foi pour dire que Remy ne tente pas de faire action de jeu : le mec avance bien son pied au moment où le ballon arrive à coté de lui.

 

Je croyais qu'un but pouvait être refusé seulement si le joueur gênait le gardien et l'empêchait de facto de calculer la trajectoire du ballon ? parce que Rémy veut certes toucher le ballon (c'est con mais c'est un réflexe d'attaquant) mais il ne gène absolument pas la vue de Lloris et son pied ne touche pas le ballon donc ne dévie pas sa trajectoire en tant que joueur en position de hors-jeu.

 

@Clad555 :

 

C'est un peu logique que les forums de foot soient remplies de supporters marseillais, parisiens ou lyonnais. Les supporters de ces 3 clubs représentent plus de la moitié des supporters de football français. Donc oui tu as bien plus de chances de tomber sur une "grande-gueule" marseillaise ou parisienne que de tomber sur une "grande-gueule" lorientaise par exemple. Mais ce phénomène est présent partout, chez tous les grands championnats. Tu as plus de chance de tomber sur des footix qui supportent le Barça, l'Inter ou MU depuis 3 ans à peine que des footix qui supportent Catane.

 

Sur le cas Dassier, c'est presque définie dans son rôle de président j'ai envie de dire. Même Pape Diouf qui était un directeur assez sage et expérimenté le faisait, alors un mercenaire comme Dassier ....

Après Anigo, j'ai toujours dit qu'il fallait "limiter" sa fonction. Il devrait ne s'occuper que des recrutements au vu des problèmes qu'il apporte.

 

Edition : c'est pas le problème de critiquer un club derrière son écran pc, mais plutôt "d'insulter" les supporters et d'en faire une généralité qui me gêne.

Entre porter le maillot du Psg à Marseille, et aller à Marseille pour gueuler "vous êtes des grandes gueules" .. y'a une différence que même mon ptit frère arrive à percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...