Aller au contenu


Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Pendant que le débat Italien bat son plein sur l'autre topic, une nouvelle info vient d'arriver de la part de l'agent de Kaka, qui l'annonce "à 90% à Chelsea". Les deux clubs auraient trouvé un accord...

Attention tout de même car je me rappelle que l'agent de Kaka l'avait déjà annoncé à 95% à City il y a trois ans  :P

 

Si ça vient à se vérifier, je serais content que Kaka quitte le réal mais je suis pas sûr que Chelsea soit un excellent choix de carrière pour un joueur comme lui (Cf l'échec Deco).

 

L'article : http://www.sofoot.com/kaka-sur-le-depart-135961-news.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est officiel, Dzeko à City :

 

Manchester City a signé le premier transfert retentissant du mercato hivernal en s'attachant les services d'Edin Dzeko, le buteur bosnien de Wolfsburg. Le club anglais n'a pas hésité à casser sa tirelire pour recruter un nouvel attaquant. Il était pourtant déjà bien fourni à ce poste.

 

Sinon à part ça, il y a aussi le prêt de Macheda à la Samp, qui mérite d'être signalé tout de même.

.

En tout cas avec ça, City à une attaque de feu maintenant. Avec Tevez, Adebayor (très peu utilisé), Balotelli, Santa Cruz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur! City à même trop d'attaquants car on voit trop peu un joueur comme Adebayor et qui servirait énormément dans plein d'autre club, City "gache" un peu ses attaquants trop laissé sur le banc... Peut être qu'il veule acheter tout les attaquants  :D. Ou alors ce transfert annonce un départ...

En tout cas pour info Ben Arfa signe pour Newcastle, il nous manquera dans notre championnat mais c'est bien pour lui.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous manquera dans notre championnat mais c'est bien pour lui.

Je suis pas sur que passer de L'OM à Newcastle soit une progression dans sa carrière. Mais les liquidités qu'il va engendreront le pour le club.

Maintenant il faut regler le cas Taiwo, pour moi faut le vendre direct à Fenerbaçhe, de toute façon, il y aura une plus value.

Et après on prend Diarra :) et le tour est joué. ;)

Plus sérieusement si Marseille vend Taiwo, il devrait recruter un 6, numériquement il y a deja 3 arrières gauches. Donc vendre Taiwo c'est pas la catastrophe loin de là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre Taiwo en janvier ne serait pas une catastrophe c'est sur mais une grosse erreur quand même vu tous les matchs qui vont arriver. Vendre un "titulaire" en janvier c'est pas terrible.

Ben Arfa ne manquera absolument pas à notre championnat, je le trouve pas extraordinaire, plutôt mauvais même pour le foot à onze contre onze. Pour le foot en salle ouais je pense que là il est bon. Désolé si ça en choque certain qui pense que c'est un génie mais un joueur perso qui n'apporte rien à l'équipe collectivement ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en total désaccord avec toi, Yag'

 

numériquement il y a deja 3 arrières gauches.

Taiwo, Heinze et Sabo. Heinze, il lui reste au maximum la saison prochaine. Sabo n'a pas le niveau pour moi (depuis le temps qu'il est dans l'effectif, il se serait déjà imposé au moins en n°2 s'il avait vraiment le niveau). Donc vendre Taiwo serait une grosse erreur, ça forcerait l'OM à chercher un latéral gauche dès l'été.

Et puis même pour Taiwo ça serait une mauvaise idée. Niang est allé à Fenerbahce pour finir sa carrière, mais Taiwo est encore jeune et se "perdre" en Turquie alors qu'on a des possibilités en Angleterre (ou tout simplement à l'OM) serait complètement stupide.

 

Par contre si les 6M de Ben Arfa pouvaient aider à prendre un 6 dès cet hiver, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Taiwo est encore jeune et se "perdre" en Turquie

Taiwo peut aller ou il veut , meme au quatar, je m'en fous moi, ce qui m'intéresse dans l'OM c'est le club, pas les joueurs.

 

a forcerait l'OM à chercher un latéral gauche dès l'été.

Ben là justement non. En vendant Taiwo maintenant, l'OM aurait tout le temps de pouvoir lui trouver un succésseur pour la saison prochaine.

De toute façon Taiwo n'a visiblement pas une envie folle de rester au club, e tsi Marseille s'y prend trop tard avec lui, ça fera une Niang.

Sabo n'a pas le niveau pour moi (depuis le temps qu'il est dans l'effectif, il se serait déjà imposé au moins en n°2 s'il avait vraiment le niveau

Ben moi je ne l'ai vu qu'une fois, en coupe de France contre Monaco, sous Gerets.

Je dis pas que c'est la panacée, ce mec, mais de là à dire qu'il forcément largement inférieur à Taiwo...

Taiwo il est bon, dans le combat physique, et peu etre 1 contre 1. C'est faible pour un mec que l'on pourrait vendre à un bon prix. Pour moi, s'en débarasser serait une très bonne chose. Ou alors le vendre et se le faire preter 6 mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais et si Taiwo se barre, tu mes qui en arriére gauche ? Heinze ? Tu crois qu'il va réussir à enchainer tous les matchs comme ça de champions league, L1 et CDL ? C'est pas possible. Taiwo si il part en Turquie ce serait une grosse erreur. Ca lui apporterait rien de plus. Autant qu'il reste là où il est et qu'il attende le bon moment.

Et tu dis que tu t'en fou des joueurs et du club, je trouve ça juste absurde. Comment tu veux gagner des titres sans de bons joueur comme Lucho et compagnie ? Il n'y aurai plus de spectacle. On aurait bu des phénomène comme Drogba en son temps à Marseille ou Niang qui nous a bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexès vers Milan,

le joueur a refusé une nouvelle fois la semaine dernière de renouvelé son contrat avec la Roma.

Il a discuté aujourd'hui avec la présidente en attendant que son agent arrive pour entrer en négociation (départ ou prolongation?).

Milan propose 5 millions pour racheter ses 6 mois de contrats! Ou le joueur pourra repartir libre si il ne prolonge pas en juin.

 

Je trouve que c'est une bonne nouvelle pour Milan qui le suit depuis un bon moment, le seul "gros" problème, c'est payer pour un joueur qu'ils peuvent avoir libre en juin, et surtout payer pour un joueur blessé visiblement jusque mi février, ce qui ne résoudrait pas les problèmes défensifs actuels du Milan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais et si Taiwo se barre, tu mes qui en arriére gauche ? Heinze ?

oui. Et l'age c'est pas une excuse, il a deja beaucoup joué hein. Et c'est pas vraiment un latéral qui monte beaucoup.

Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas etre titulaire parce qu'il est agé. Je crois pas qu'à l'Inter Zanetti soit particulièrement ménagé hein.

 

Et tu dis que tu t'en fou des joueurs et du club, je trouve ça juste absurde

Comme à ton habitude, tu sors les phrases de leurs contexte. Moi je m'en fous si le joueurs va s'enterrer en Turquie.

 

Comment tu veux gagner des titres sans de bons joueur comme Lucho et compagnie ?

J'espère que tu met pas Taiwo dans le lot de bon joueur.

 

Taiwo si il part en Turquie ce serait une grosse erreur. Ca lui apporterait rien de plus. Autant qu'il reste là où il est et qu'il attende le bon moment.

Donc comme je dis Taiwo peut meme aller jouer en Azebadjan que je m'en fous.

Ce que vous comprenez pas, c'est que la Taiwo a une belle valeur financière, mais que dans 6 mois, il n'en aura aucune.

Visiblement , il ne veut pas prolonger son contrat donc, ça semble mort.

Le mieux pour l'OM est de le vendre et de se le faire preter, ça permettrait au club d'augmenter les comptes du clubs, et de mieux préparer l'arrivée d'un nouveau latéral gauche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous comprenez pas, c'est que la Taiwo a une belle valeur financière, mais que dans 6 mois, il n'en aura aucune.

Visiblement , il ne veut pas prolonger son contrat donc, ça semble mort.

Le mieux pour l'OM est de le vendre et de se le faire preter, ça permettrait au club d'augmenter les comptes du clubs, et de mieux préparer l'arrivée d'un nouveau latéral gauche.

 

Faux, puisque son contrat prend fin dans 6 mois il vaut plus rien du tout, les clubs en proposeront toujours 2 fois moins que sa vraie valeur. Ils diront aux Marseillais, vous prenez nos 3-4M maintenant ou on vous le prend gratos dans 6 mois.

 

Y'a qu'à voir avec Affelay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. Et l'age c'est pas une excuse, il a deja beaucoup joué hein. Et c'est pas vraiment un latéral qui monte beaucoup.

Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas etre titulaire parce qu'il est agé. Je crois pas qu'à l'Inter Zanetti soit particulièrement ménagé hein.

 

J'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit d'être titulaire à cause de son age. Juste qu'il n'arriverai pas à tenir une saison entière tout seul à ce poste. Et le mettre à gauche forcerait à avoir une charnière M'bia - Diawarra à chaque match. Et vu le peu de fois où ils ont pu jouer ensemble depuis le début de saison, je ne pense pas non plus qu'ils tiendront tout le temps. Faut pas oublier qu'il y a trois compétition à jouer encore.

 

J'espère que tu met pas Taiwo dans le lot de bon joueur.

 

Si, pour moi il fait parti des bons joueurs. Pour un latéral gauche il marque pas mal. Et vu les buts qu'ils nous met, tu peux pas lui cracher dessus, je pense pas. Moi ça me ferait ch*er de le voir partir sans avoir l'assurance d'avoir un bon latéral pour les saisons à venir. C'est comme avec Bonnart. Le fait de l'avoir laissé partir, on a du banquer deux fois plus. Azpi se tapait tous les matchs à suivre, résultat : saison terminé ce qui nous a poussé à acheter un énième joueur. Donc voilà, c'est pour éviter ce genre de chose qu'il faudrait réfléchir avant de faire n'imp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous appelez Robbie Keane, il vous reste 3-4ans de football dans les jambes, capitaine de votre équipe nationale qui a une très bonne chance de se qualifier pour le prochain Euro (et pour qui votre forme a été pourrie a cause d'un manque de temps de jeu en club), capitaine d'un pays ou la crise financière touche durement vos compatriotes (mais aussi le football et la PL), vous ne jouez plus en club, votre club accepte une offre plus que raisonnable d'un club qui a du mal mais qui a largement les moyens de se maintenir et qui va vous offrir 20matchs d'ici la fin de saison. Vous faites quoi?

 

A. Signer le contrat, quitte a réduire un peu votre salaire, car a votre age, vous vous êtes déjà fait plein de tune et que maintenant, seul jouer compte.

B. Vous demandez 5000£ par semaine d'augmentation par semaine pour signer.

 

9_9

 

 

Et à coté ce clown de Demba Ba se retrouve dans la merde avec cette visite médicale loupé à Stoke City surtout que les clubs allemands semblent s'être mis d'accord pour qu'aucun d'entre eux ne le signent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2010-2011/balotelli-l%27arrogant_sto2626743/story.shtml

 

Qu'elle arrogance ce Balotelli, il balance sur tout le monde mais qu'il se regarde dans un miroir, il n'a jamais rien fait et se permet de critiquer les autres, il est pitoyable. L'attaque de City meilleur que celle du Barça  ?  9_9 Ce joueur faut le recadrer, il commence vraiment à nous les briser, qu'il fasse quelques choses de grand dans sa cariére et après il pourra parler !

 

Pour répondre à K.Hyuga, sa dépend du joueur et de sa mentalité. Certains accepterais d'aller dans un club plus modeste et de toucher moins pour pouvoir apporter leurs expériences et leurs talent mais d'autre non. Mais ces gens là sont rare,  l'apas du gain est souvent plus fort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli fait partie des joueurs arrogants à souhait mais qui ont du talent à la Ibra' grosso modo.

 

Ces joueurs là je me tue pour les avoir dans Fifa dans mes modes carrière car ils sont monstrueusement talentueux, mais plus concrètement dans la réalité je me contrefous de leur vie, je suivrai leurs prestations pour voir des beaux buts mais sans plus d'intérêt que cela. Voilà ce qui arrive à force d'être arrogant, on perd des fans (heureusement comme ils sont talentueux ils sont au moins aimés de leur public)..

 

Enfin, Balotelli est jeune il a un potentiel assez énorme, s'il gomme quelques défauts il ira loin et si j'ose dire son arrogance en est un (souvent ils se reposent sur leur talent, CR7 a au moins compris le sens du mot travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déclarations de Balotelli et Ibra me font rire plus qu'autre chose.

 

Ce sont des mecs qui se foutent complètement de l'hypermédiatisation et je trouve ça plutôt pas mal.

 

Dans le foot y a des joueurs qui parlent très franchement (C.Ronaldo, Vidic) en affirmant clairement leur manière de voir les choses et les autres qui veulent pas d'emmerdes alors ils choisissent parmi leur panel de 4-5 phrases pré-faites ("Le plus important c'est les 3 points", "On prend les matchs les uns après les autres", "C'était une performance collective" etc.).

 

Aujourd'hui, on donne à des mecs de 17-18 piges une tribune dans des quotidiens nationaux et on leur pose aussi bien des questions de foot que de géopolitique. On est clairement dans l'excès. C'est rafraichissant d'avoir des mecs comme Balotelli ou Ibra qui balancent des punchlines en l'air sans trop se soucier de leur portée.

Au delà de cette insouciance, j'ai du mal à en vouloir aux joueurs de la nouvelle génération de galérer à garder la tête sur les épaules. On en fait des "future Maradona" ou "future Zidane" à 16 piges, avec des dossiers sur la télé nationale ou dans des quotidiens alors qu'ils n'ont pas la maturité pour l'assumer.

On peut voir les matchs internationaux des U19 et U17 et en cherchant un tout petit peu on peut trouver des images et des stats des championnats nationaux de U19 et U17. On les mets dans un état d'esprit de compétiteur trop tôt.

Je peux garantir pas garantir qu'à leur place je garderais la tête froide donc je me permets pas de trop critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réagir aux propos de Yag' dans la CdF sur les clubs "mythiques" encore en lice.  (je me voyais mal te répondre dans le sujet de la Coupe de la Ligue/ CdF  :D)

 

Moi ce qui me saoule c'est que lorsque Nantes est descendu en L2 ils en ont fait un drame nationale (les médias), je me rappelle encore de leurs émissions ou éditions spéciales dans les émissions de "foot" (un club de l'élite quitte la L1, blablabla), alors que pour Metz tout le monde s'en battait le coquillard pour ainsi dire...

 

Juste une piqure de rappel de l'historique de saisons jouées en L1 par les clubs.

 

01 - FC Sochaux         63

02 - Olympique Marseille 61

03 - Girondins Bordeaux 58

04 - AS Saint-Etienne 58

05 - RC Lens                 57

05 - FC Metz                 57 (tout un symbole, le numéro de la moselle  :D)

07 - RC Strasbourg         56

08 - Stade Rennais         54

09 - AS Monaco         54

10 - Olympique Lyonnais 53

11 - OGC Nice                 52

12 - LOSC                 51

13 - FC Nantes         45

14 - Paris SG                 38

15 - Nîmes Olympique 33

16 - Stade de Reims 29

 

Je ne cite pas les autres autres clubs car ils ne dépassent pas les 30 saisons et après ça tombe très très bas.

 

Alors ok certains ont plus brillé car ils ont fait des apparitions en C1-C3 ou de part leur palmarès national plus étoffé, mais bon.. (dois-je rappeler le fameux Barcelone 1-4 Metz après la défaite 4-2 à domicile?, c'était en 1984 et je n'étais pas né, dommage  :D)

 

Selon moi sans avoir forcément un palmarès monstrueux on peut être considéré comme un "grand" de L1 grâce à l'ancienneté tout simplement (on a vu que le maintien devient de plus en plus dur donc il ne faut pas enlever ce mérite là). À ce titre plusieurs clubs méritent ce statut.

 

Et même si beaucoup de ces clubs ont perdu de leur brillant en terme sportif et qu'ils naviguent en L2 (ou National pour Strasbourg récemment) l'espoir n'est pas perdu de les revoir un jour dans l'élite.

 

Pour Metz en tout cas les raisons de cette descente aux enfers est connue, une gestion minable des dirigeants depuis les années 2000, qui n'ont pas su garder nos talents assez longtemps pour les remplacer par des chèvres inconnues venant de divisions inférieures et étrangères.

 

Pour ne pas les citer: Pires, Saha, Niang, Adebayor, Obraniak, Proment, Ribery, Beria, Pjanic, P.Cissé qui brille en Bundesliga depuis son départ.

 

Tu peux rajouter Letizi

 

Ma haine envers ce mec est juste indescriptible  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter Letizi et Mondragon aussi Brann  :D (lol je te comprends brann, je suis lorrain aussi ^^)

 

 

Pour les transferts, la nouvelle de la journée m'a juste écoeuré... Van Bommel signe au Milan...

Une raclure pareil dans le standing du Milan, ça me dégoute au plus haut point... Je dénigre et rejette tout ce que représente ce mec sur un terrain... J'espère de tout coeur qu'il restera sur le banc...

 

edit : yutsuke, on est d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une raclure pareil dans le standing du Milan, ça me dégoute au plus haut point...

Milan avait deja perdu son standing avec Ibrahimovic et Cassano. Car avec eux deux on est loin de l'esprit milanello.

Ces mecs ont beaucoup moins d'étique que Van Bommel, et un palmarès loin du sien. Van Bommel a peut etre un style que tu n'aiime pas sur le terrain, mais sur il fait pas de vagues en dehors, et c'est ça à l'origine l'esprit du Milan.

 

 

@Brann:

J'avais mis en exemple Metz  aussi hein. Nantes est quand meme plus amblématiques de par sa formation et son jeu offensif de la grande époque.

Et surtout un plus gros passé européen que le Fc Metz. Nantes c'est 3 demi-finales de coupes d'Europe. ET le seul grand coup d'éclat de Metz c'est une victoire 4-0 au Nou camp.

 

Mais la classe c'est quand meme le stade de Reims, avec deux finales de coups des clubs champions et une victoire en coupe latine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il a été effacé par qui au Bayern? Swchenzi'? (qui peut jouer à plusieurs postes). Bizarre qu'il soit pas retourné aux Pays-Bas... Cela sera son dernier défi.

 


 

@ Yag':

 

Non pas tu ne m'as pas bien compris je ne te visais pas toi mais plutôt les médias mais comme tu en as parlé j'ai cité ton pseudo pour rebondir dans ce topic.

 

Par contre je suis obligé de réagir à tes propos  :D.

 

Oui on est d'accord Metz n'a pas une grande histoire européenne (ni nationale d'ailleurs le club est souvent passé à côté) encore que...

 

Mais tu dis d'ailleurs qu'un club qui a un plus grand passé européen est plus "mythique" or on parle à la base des prouesses nationales et d'un club de l'élite (sous-entendu L1 et pas C1) et en ce sens Reims est loin derrière des clubs comme Metz.

 

Alors voir que les médias font de la descente de Nantes une catastrophe pour le football français alors que pour Metz qui compte 12 saisons de plus dans l'élite (L1) on n'en fait pas autant sous prétexte que le palmarès national n'est pas aussi grand que celui des canaris (je n'enlève pas leur mérite national ils ont un passé monstrueux) mais voilà selon moi la régularité dans l'élite se doit d'être honorée symboliquement (en gros reconnaître que c'est un club qui fait partie des monuments de la L1 même sans briller).

 

Regarde en C1 l'OL est considéré comme un grand club car c'est un habitué de la C1 depuis plusieurs années or leur palmarès européen on le connaît tous. Je ne vois donc pas pourquoi on ne pourrait pas appliquer le même constat au niveau national.

 

En ce sens donc ma liste à la page précédente est quand même assez explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Brann

 

Bon je suis peut être pas très objectif étant Nantais et supporter mais je ne vois absolument pas ce qu'il y a de comparable entre le FC Nantes et le FC Metz.

 

Tu dis qu'ils sont des piliers de la L1 parce qu'ils ont passé plus de temps que certains autres club et notamment Nantes.

Sochaux est celui qui a passé le plus de temps et ils ne sont pas non plus des piliers de la L1.

 

Je vois pas ce qu'il y a de "glorieux" à être en L1 si c'est pour squatter le ventre mou chaque saison, je me suis un peu renseigner pour le coup et ce qu'on peut voir c'est 0 titre de Champion, 1 titre de Vice Champion en 1998. Pas de victoire en CDF et CDL depuis 1996. Et pour ce qui est du centre de formation .. Pires est le seul notable pour moi.

Donc Metz n'a absolument rien fait en L1, pour moi on apporte au football Francais quand on arrive a apporter quelque chose de nouveau, un systeme de jeu, un style de jeu qui permette de dominer le football Francais.

 

Et à coté de ça il y a le FC Nantes, 8 Titres, 7 fois vice champion, 3 Coupe de France. En terme de Titres je crois que seuls St Étienne et Marseille sont devant nous, et qu'on parle des dernières années je veux bien, Nantes n'est plus une grande équipe mais avant d'être descendu en 2007, ça faisait 44 ans qu'ils y étaient et n'ont pas fait que jouer le maintien...

Mais les journalistes qui "font de la descente de Nantes une catastrophe", ont surement tous en mémoire la saison 94-95 où Nantes fini avec une seule défaite. Ils se rappellent tous de 2001, une équipe sans grande star mais dont les joueurs ont fait de belles carrières en L1, certains même en EDF.

Et à coté de ça Nantes c'était un style de jeu particulier à une touche de balle, pour moi un des plus beau jamais développé en France ( là c'est le supporter qui parle,

).

 

Et pour le centre de formation, Bossis, Desailly, Deschamps, Karambeu, Makelele, ...

 

Enfin bon, tout ça pour dire que squatter la L1 ne veut pas dire qu'on est un "grand" de L1, non seulement Nantes est un des plus grands club de L1 pour ce qu'elle y a fait et ce qu'elle a apporté mais en plus de ça Metz est loin d'en faire partie et ne peux pas être comparé à un club comme Nantes.

 

Pour moi Nantes fait partie du top 5 des plus grands club de L1 ( 1ère division ), mais n'a plus son niveau, j'espere qu'on le retrouvera, même si ça doit prendre 10 ans.

 

Vive le FCN!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...