Aller au contenu


Utawarerumono


Asuka
 Share

Messages recommandés

Episode 8

 

Je ne suis pas franchement enthousiaste pour cette suite.

 

J'ai la nette impression qu'il ne s'est presque rien passé en 8 épisodes mise-à-part l'introduction de personnages féminins qui me laissent complètement de marbre. Ca manque clairement de rythme, surtout quand je compare à l'animé premier du nom où les arcs s’enchaînaient sans temps mort. De même, le fan-service est clairement de trop, je n'aurais rien dit si l'intrigue avancait mais là...  ;D

 

D'après la preview de l'épisode prochain, on risque de retrouver Aruruu (que j'ai hâte !) et Kamyu. Je crois que revoir les anciens personnages est ma seule raison de ne pas drop cette animé pour l'instant ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode 10 vu.

 

Bon, eh bien, encore un épisode où il ne se passe rien. Il n'y a guère que dans les passages post-ending, soit les deux-trois dernières minutes des épisodes, qu'il est susceptible de se passer quelque chose d'intéressant. Or dans cet épisode 10 il n'y en avait même pas... Cet anime est très décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis toujours à l'épisode 8 et je pense que je vais drop.

Il ne s'est rien passé depuis le début et je trouve pas ça spécialement mauvais, mais le soir c'est limite si je me force à voir l'épisode et c'est pas ça que j'attend d'un animé.

J'aurais pu continuer quand même parce que je le fais bien avec 2-3 autres cette saison mais cet animé va continuer la saison prochaine contrairement aux autres. (et j'ai mes partiels)

 

En fait c'est le message de Ichiro qui a été décisif.  ;D

Bon courage  à ceux qui continuent. Heureusement que l'univers médiéval est sympa. J'imagine que ceux ayant vu l'animé précédent ont aussi le "bonus" des clins d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'était limite du foutage de gueule à ce niveau là! ^^

 

Cet épisode était sans espoir malgré la rencontre avec l'Empereur et cela malgré l'importance des 2 filles, heureusement que leur capacité pour la magie rattrape le tout et le fait qu'elle soit si importante leur donne un certain intérêt (ce qui n'a pas été le cas dans cet épisode).

 

Là, on peut vraiment dire qu'au prochain épisode l'Arc commence avec la guerre qui a été déclaré et les 8 généraux qui vont passer à l'action. Ils se sont servi du format 24 épisodes pour intégrer les différents personnages mais dans ce cas là j'aurai préférer un meilleur développement de leur part car c'était d'un ennui pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode 13 vu.

 

"ENFIN", j'ai envie de dire. Enfin, il se passe quelque chose d'intéressant et complètement dépourvu de fan service dans cet anime. Avec cette ambiance un peu pesante de préparation à la guerre, j'ai presque cru regarder un anime différent. Ce qui a été amorcé dans cet épisode et le nouvel opening laissent présager pas mal d'action et des scènes dramatiques à venir, c'est pas trop tôt. Pourquoi a-t-il fallu dix épisodes sans le moindre intérêt pour enfin y parvenir ? :-\

 

Regain d'intérêt pour cet anime, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode 15 vu.

 

La seconde moitié de l'animé change complètement de registre.

C'est clairement la guerre.

Il m'aura fallu beaucoup de patience pour avoir avoir un peu d'action.

On pourrait presque sauter les douze premiers épisodes :/

 

Cependant, cette guerre ne dure pas longtemps.

Va-t-on avoir encore des épisodes longs et sans intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Episode 21

 

Bon, j'ai quelques épisodes de retard mais mon non-intérêt pour la série en est la cause, je l'avoue. ;D

Plus sérieusement, je suis décue. Je pensais qu'après avoir fini cette (très) longue introduction, on passerait (enfin) aux choses sérieuses. Ca a été le cas, mais de la plus horrible des manières. bon, j'exagère peut-être un peu mais je suis teeeellement decue

 

Cette série n'est qu'une gigantesque blague face à Utawarerumono premièr du nom. Les dernières révélations m'ont laissées complètement de marbre, sans doute dû a fait que je ne me sois aucunement attachée aux personnages que je trouve terriblement fades. L'univers médiéval de l'ancienne série s'est transformé en un univers beaucoup plus moderne, cela reste un avis purement subjectif mais personnellement je n'accroche pas. Et là où, avec Hakuoro, on avait un pays qui se développait avec des stratégies face aux ennemis, on se retrouve ici avec une pseudo guerre qui manque cruellement d'impact.

Pourquoi Kuon se bat contre son propre pays alors qu'elle est techniquement la princesse de celui-ci ? Pourquoi Oshutoru se fait-il bêtement emprisonner comme un vulgaire civil alors qu'il était quelqu'un avec une très haute fonction ? Pourquoi les révélations sur Haku lui font aussi peu d'impact alors qu'il se retrouve avec les copies conformes de gens qu'il a connu ?

 

J'espère vivement que la suite s'améliorera car pour l'instant, ce n'est pas bien fameux. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à cette fin!

Qu'est-ce que tu n'as pas compris à cette fin ? Elle me semble pourtant très claire.

 

J'ai donc terminé Utawarerumono 2015-2016. C'était mauvais. Tout simplement horrible pendant la première partie de l'anime, mieux dans la deuxième mais toujours pas bon. Les personnages sont nuls, pas attachants, les filles ne sont rien d'autre que pénibles et ennuyeuse (mention spéciale à la voix doucereuse d'Atui, qu'on a envie de faire taire sitôt qu'elle ouvre la bouche). Les personnages étaient pourtant le point fort de Utawarerumono 2006 qui pourtant n'était pas un anime parfait, eux étaient attachants et on avait plaisir à les suivre. Ça n'a pas du tout été le cas avec Utawarerumono 2015-2016.

 

Haku est un personnage pitoyable. Le premier épisode, avec la passation de l'éventail, invitait à penser que Haku serait l'héritier spirituel de Hakuoro du premier Utawarerumono, mais ce n'était en fait qu'une farce de mauvais goût. Les derniers instants du dernier épisode du second Utawarerumono pourraient laisser envisager que finalement ça a bien été le cas, mais soyons conscients de pourquoi Haku paraît subitement crédible et charismatique : parce qu'il a l'apparence et la voix d'Oshutoru, qui lui était véritablement un homme fort. Qui peut vraiment penser que Haku sera à la hauteur de la tâche qui l'attend ? Pas moi en tout cas. Le personnage, quoi qu'en disent ses chers amis, n'est rien de plus qu'un incapable paresseux et râleur. C'est impossible de comprendre comment avec un tel caractère il a pu réunir autant de personnes autour de lui qui l'apprécient et lui font confiance. On est vraiment dans un anime générique (Haku, c'est un peu l'otaku sympa transposé dans un contexte médiéval ; il me fait penser à Itami de Gate, mais en pire en fait). Avec un tel personnage dans le rôle du futur sauveur du Yamato, ce dernier court à sa perte, je ne vois pas comment il peut en être autrement.

 

Parlons un peu de Kuon maintenant, personnage inutile bien que tenant la statut de l'héroïne. Elle ne fait rien pendant la quasi totalité de l'anime. J'ai cru qu'elle allait enfin se révéler utile lors de la guerre contre Tusukuru lorsqu'elle disait vouloir arrêter ladite guerre, mais non. Elle n'a en fait rien fait pour arrêter cette guerre, tout ce qu'elle a fait c'était soutenir l'envahisseur. Vraiment ridicule. Vraiment n'importe quoi également, soit en dit en passant, qu'Eruruu, personnage du premier Utawarerumono et citoyenne de Tusukuru, ait aidé les envahisseurs en conduisant le convoi de ravitaillement du Yamato au camp de Munechika. Les personnages d'Utawarerumono deuxième du nom ne semblent être que des idiots balançant à tout va des paroles en l'air et ayant un comportement complètement absurde.

À part ça, on a vu Kuon fait montre d'une puissance impressionnante il y a quelques épisodes lors de la fuite de la capitale, mais cela n'a pas été expliqué. J'imagine qu'on devra se contenter de ça, mais franchement, c'est nul.

 

Tiens, vu que j'ai parlé de la guerre contre Tusukuru, je vais mentionner le point le plus problématique pour moi de la deuxième partie de l'anime. Comme les personnages du premier Utawarerumono étaient attachants alors que les personnages du second ne le sont pas, lorsque le Yamato, patrie des personnages du second anime, a décidé d'envahir Tusukuru, alors même que les personnages du second Utawarerumono étaient les protagonistes qu'on suivait je n'avais qu'une envie : les voir se faire proprement éclater par Tusukuru. C'est dire à quel point cet anime a fait du mauvais travail avec ses personnages, pour que j'ai envie de les voir tous disparaître pour avoir voulu attaquer la nation des personnages du premier anime.

 

Bref, voilà, Utawarerumono : Itsuwari no Kamen a été une déception. C'était clairement mauvais, surtout en comparaison du premier Utawarerumono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque tous les personnages de cette saison ont été inexploités. :P

Karura et cie, c'était mignon mais inutile.

J'ai pas compris ce qu'on voulait faire avec Haku. ???

L'héritier de Hakuoro, un personnage différent, aucune idée.

Haku a été mal exploité et sa décision finale me laisse de marbre.

Et j'avais une furieuse envie de buter Rurutie et Atui. >:(

Heureusement, Oshutoru et Kuon s'en sortent plutôt bien (je la préfère à Eruruu).

 

Et j'ai pas oublié les généraux surpuissants et le fanservice sur les personnages de la saison 1 tout aussi puissants...

 

Bilan : Faire un début de saison foireux pour rusher la fin, bravo... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

A l'occasion de la sortie du remake du premier jeu sur PS4 et PSVita, Utawarerumono va avoir le droit à un OVA qui racontera l'enfance de Kuon:

https://www.animenewsnetwork.com/news/2017-11-09/utawarerumono-remake-reveals-april-26-release-bonus-anime-in-video/.123807

Sortie prévue le 26 avril.

J'espère que Risa Taneda sera rétablie pour reprendre son rôle de Kuon !

Ca permet aussi de croire encore un peu qu'il puisse y avoir une adaptation du dernier jeu de la saga même si celle-ci est clôturée et que du coup il n'y a plus grand chose à promouvoir.

 

Pas d'annonce à ce sujet mais avec un peu de chance il y aura aussi un opening animé par White Fox. J'en profite d'ailleurs pour poster ceux des 2 derniers jeux car ils sont géniaux, surtout le 2nd :

 

 

 

Réalisés par Atsushi Ikariya, figure de White Fox qui a d'ailleurs beaucoup oeuvré sur la saison 2 d'Utaware et qui travaille désormais pour très longtemps sur les films Fate/Stay Night: Heaven's Feel. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...