Aller au contenu


Jeu des monuments


Juugo
 Share

Messages recommandés

4ème indice

 

00980uc6.jpg

 

Si vous trouvez le Roi vous trouvez le château   9_9

 

Voici le roi qui fît construire ce monument et qui est mort dans ce château 

 

Il eu pendant son règne 4 épouses :

1ère princesse du Portugal

2ème reine d'Angleterre

3ème princesse de France

4ème princesse d'Autriche

 

Il constitua (héritage/mariage/conquête) un empire sur lequel "le soleil ne se couchait jamais".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 822
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La tour de Montlhéry   ;D  merci à l'indice

 

Mon énigme :

 

Je désire avoir le nom du monument, la cité où il se trouve + le pays  ;D ...merci

 

300he8.jpg

 

SabakunoGaara-san : gagant

 

La Khazneh dans la cité de Pétra en Jordanie

 

 

WiKi : La Khazneh (de l'arabe الخزنة Khazne al-Firaun, « trésor du Pharaon »), est l'un des bâtiments les plus connus de la cité antique de Pétra en Jordanie. Ce bâtiment, dont l'imposante façade est taillée dans le grès, est un haut lieu touristique dans la ville et sa région.

 

Le bâtiment, de 40 m de haut sur 28 m de large, dont le style influencé par l'art architectural d'Alexandrie, daterait sa création vers le Ier siècle av. J.-C.,, serait le tombeau d'un roi ou d'une reine, plus probablement du roi Arétas IV (mort en 40).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site de Chichen Itza, au Mexique

 

ok let's go, je veux le nom de la ville :

 

hahaww9.jpg

 

Rocroi, dans les Ardennes (oui, ça s'écrit plus souvent avec un i xD) Pfff même pas drôle, j'aurais espéré que ça tienne plus de temps... ) et vive les Ardennes :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opéra de sydney?

 

Edit:

la suite:

181705536220080121015123.jpg

Le Grand Canyon Skywalk , un endroit incroyable. Imaginez vous dans le vide!!!

 

C'est exactement ce qui se passe là. Je vous signale que sous vos pieds c'est du vitre, histoire de vous faire frissoner un max quand vous regardez en bas  ; Il n'est ouvert au public  que l'année dernière, le 28 mars 2007. Ca vaut le grand 8 ce truc là. Si vous partez au colorado faites y un tour. Et cette partie n'est qu'un canyon latéral pourtant la hauteur est déjà phénoménale  :o.

Un lien qui dit encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le château des Ducs de Bretagne à Nantes …proche de chez vous Titan Prométhée ?  ;)

 

Mon énigme : nom de cet immeuble (complexe immobilier)

 

toctacuy6.jpg

 

 

J'y crois pas  :o :o :o UN CHAMPION et sans indice !!!! SabakunoGaara-san tout mon respect BRAVO !

 

Le complexe immobilier Watergate

 

Wiki : Le scandale du Watergate ou affaire du Watergate a poussé le président des États-Unis Richard Nixon à démissionner en 1974. L'affaire commence avec le cambriolage de locaux du Parti démocrate dans l'immeuble du Watergate à Washington en 1972, et se développe ensuite avec de nombreuses ramifications. Les investigations de journalistes et une longue enquête sénatoriale lèvent le voile sur des pratiques illégales à grande échelle au sein de l'administration présidentielle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Watergate à Washington ?

 

edit: merci  ;D

la suite:

212121ep9.jpg

 

Devils Tower National Monument

 

Devils Tower (littéralement la « tour du Diable ») est un monolithe situé à proximité des villes de Hullett et de Sundance, dans l'Est du Wyoming. Sa hauteur est de 386 m au dessus des terres environnantes; son sommet est à 1558 m d'altitude.

 

Il est le premier Monument national des États-Unis, décidé le 24 septembre 1906 par le président Theodore Roosevelt. La superficie de ce monument national est de 545 hectares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cathédrale Métropolitaine Notre-Dame de l'Apparition de Brasilia 

 

Eh oui c'est encore moi  :P  Merci Sensei Rebus

 

Mon énigme :

 

2005215la20cv5.jpg

 

1er indice : il ne se situe pas en Europe

 

SabakunoGaara = un génie

 

Le Palacio de La Moneda à Santiago au Chili

 

Sur Wiki : Le Palacio de La Moneda, ou La Moneda, à Santiago du Chili, siège de la présidence du Chili est l'un des bâtiments les plus remarquables jamais construit par les espagnols dans leurs colonies en Amérique latine.

 

Le palais de la Moneda, utilisé à son origine comme Hôtel des Finances, où l'on frappait des insignes sur les pièces (moneda signifiant monnaie) a été dessinée par l'architecte italien Joaquín Toesca. Sa construction débuta en 1784 et il fut inaugurée en 1805.

 

La Moneda fut partiellement détruite lors des bombardements du Coup d'État du 11 septembre 1973 au Chili dirigé par Augusto Pinochet. C'est dans ses murs que Salvador Allende se donna alors la mort officiellement, mais, officieusement, on dit qu'il a été assassiné par Pinochet.

 

salvadorallendelr3.jpg M. Savador Allende (1908-1973)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa ca me démange depuis hier soir !

 

Donc ce béton à foison, ca ne peut rien être d'autre que le centre Benjamin Franklin de l'UTC à Compiègne !!! (d'ailleurs on voyait le logo au milieu de la photo ^^) son béton, sa passerelle mythique, sa butc...

 

d'ailleurs, vive les vacances :)

 

Donc, la suite :

 

museefl3.jpg

 

edit :  je précise que non, ce n'est pas un musée... le panneau n'a rien à voir avec ce que vous devez trouver...

 

edit2 : c'est bien le grand marionettiste à Charleville-Mézières :) C'est un automate de 10 mètres de haut qui toutes les heures raconte un chapitre de la légende des 4 fils Aymon (avec des marionettes, ça va de soi :)) Le musée à coté, c'est le musée de l'Ardenne, où on peut voir les mécanismes de l'automate ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...