Aller au contenu

Que recommanderez vous ?


Arkh
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel est le manga CONNU qu'on devrait avoir dans sa mangathèque ?

Je dirais Naruto, One Piece, Bleach et Dbz

 

Quel est le manga PEU CONNU qu'on devrait aussi avoir dans sa mangathèque ? 

Pour celui là je n'ai pas d'idée particulière.

 

Quel est le NOUVEAU manga qu'on devrait commençer à avoir dans sa mangathèque ?

Ce serait Tolove-ru Trouble et Fairy Tail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hem... alors voila - comme en ce moment j'ai du temps libre (et un peu d'argent) j'aimerai étoffer ma bibliothèque manga avec une série - donc j'aimerai savoir ce vous me conseilleriez sachant que :

 

- Je recherche un seinen dont la parution est achevée ( pas envie d'attendre la suite)

- La série ne comporte pas XX tomes - j'ai tant de thunes que ça - et je préfère les séries courtes...

- Pour l'histoire, je rechercje quelque chose d'assez réaliste ( pas au sens stricte du terme - je veux dire pas de "techniques" ou de pouvoir magiques dans tous les sens...), avec des persos bien étoffés - enfin bref, tout ce qui fait un bon manga...

- Faudrait pas que ça fasse tache entre mon édition de "L'art de la guerre" et mon dictionnaire de stratégie - ça, c'est juste pour faire mon chiant...

 

Voila, c'est à peu près tout - merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon seinen préféré dans les moins connus, c'est Parasite, mais c'est de la science-fiction donc...

 

Sinon manga connu:Hikaru no Go

Manga peu connu: Yakitate-Japan, Chobits, Parasite (comme ça y'a de tout)

Manga nouveau (connu): Death Note

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te conseiller une truc qui te plaira peut-être selon les descriptions que tu fais du manga que tu veux. ça s'appelle "heads" : c'est l'histoire d'un type timide et renfermé qui se retrouve pris dans le braquage d'une agence immobilière. pour sauver un enfant, il se prend une balle dans la tête et n'est sauvé que par la première greffe de cerveau de l'histoire ( du moins juste le bout qui lui manque ) seulement il va se rendre compte petit à petit qu'il est entrain de changer de caractère.

l'histoire est assez prenante et ça reste réaliste ( pas de pouvoirs magiques ou autres ) et l'histoire ne fais que quatre volumes ( à la fin il y a quelques histoires courtes du même genre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@It,je te conseille Monster qui colle parfaitement à ta description mais comporte malheureusement 18 tomes(il me semble),ou sinon Death Note,mais avec quelques pouvoirs "magiques" et ne vient que de commencer en France,finit au Japon avec une dizaine de tomes,mais je trouve les persos plus "étofés" dans Death Note que dans Monster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils - Monster, je connaissais déjà - très bon manga au passage - même si l'histoire est un peu longue à démarer...

 

Bon, je pense que je vais jeter un coup d'oeil à "Heads" - 4 tomes, c'est dans mes moyens - mais entre temps, on m'a chaudement recommandé "Planètes" - aussi en 4 tomes - je vais commencer par celui là.

 

Je suis aussi tombé sur quelques autres qui m'ont l'air pas mal : "Moonlight Mile" et "Stratège"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planétes est un trés bon choix.

J'ais les quatres chez moi et je peut dire qu'ils sont super et superbe (graphiquement). Ils ont sortis un animé je crois.

 

Sinon je peut te proposer Un flic a Tokyo.

8 tomes, série finis

L'histoire d'une jeune recrue dans la police de Tokyo (Kazuya KAGAMI). Un flic pas ordinnaire (genre Onizuka en moin pire peut être).

J'ais trouvé ce manga trés bien. Ce qui m'a surpris de ne pas le voir aussi connu d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mangas que je recommande sont les suivants :

  - Tres connus : Bleach, One Piece (je crois que Naruto c'est plus la peine de le presenter :P)

 

  - Moins connus : Detenu 042. Il est interessant autant par la qualite des dessins que par le theme aborde.

 

  - A sortir : To-love ru, car il ressemble pas mal a Love Hina ou Negima au niveau du genre, et Fairy Tail car il est bien marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm...assez dur comme question mais bon je me lance:

très connu:Bleach ... à votre avis :D

Pas trop connu:détenu 042. Histoire assez original et puis ce sont de très beaux dessins ;)

nouveau:To love ru bien sur^^! De beaux dessin, un scénario que j'aime beaucoup et beaucoup d'humour ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dirais :

 

Très connu : Vagabond ou One piece/Naruto

Moins connu : Vagabond (c'est pas assez connu a mon gout...) et Hajime no ippo

Nouveau : hmm j'aurais bien dit Vagabond mais bon 22 Volume donc...

Non pour nouveau je dirais que c'est dernier temps, dans les nouveautés, je trouve les manwha vraiment excellent.

J'en citerais donc 3 : Ares, Le nouvel ongyo Onshi et L'histoire d'un guerrier.

Si il fallait en choisir qu'un seul, je dirais Le nouvel ongyo onshi qui est magnifique.

 

Sinon vous l'aurais compris, pour moi c'est presque un crime de ne pas avoir lu les vagabond.

 

J'ajouterais aussi une référence  qui est le manga qui m'a fait découvrir le manga...Fly, aussi connu sous le nom de dragon quest.Indispensable pour tout collectionneur. Il y a d'ailleur une réedition qui sort en ce moment.....mais la je m'égare.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très connu: entre One Pièce Naruto et Bleach? hmmmm One Pièce^^

Peu connu: Getbackers!!!!!! incontournable à partir du tome 5 pourquoi d'ailleurs il n'y a pas une équipe de scans!!!

Nouveau: en France...Basilisk sanglant et prometteur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le manga CONNU qu'on devrait avoir dans sa mangathèque ? ( 1 seul manga )

Quel est le manga PEU CONNU qu'on devrait aussi avoir dans sa mangathèque ? ( 1 seul manga )

Quel est le NOUVEAU manga qu'on devrait commençer à avoir dans sa mangathèque ? ( 1 seul manga )

 

-Pour le manga connu, je mettrai Dragon Ball, c'est la suprematie, sinon Naruto, excellent aussi et Gto (désolé j'en ai mis trois mais j'aurai pu en mettre plus^^, impossible d'en citer q'un seul, pour chaque catégorie il y a un manga excellent).

-Pour le manga peu connu,tu devrais avoir 20th Century Boys de Naoki Urasawa auteur de Monster également, Pourquoi ce manga? lol tu comprendras quand tu le liras, j'ai jamais eu autant de suspense et de retournements de situations avec un manga, c'est trop bon.

-Pour le nouveau manga je te conseille Death Note, c'est super intéressant et ça marche très fort au Japon en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...