Aller au contenu

La malédiction des Uchiwas


Athouni
 Share

Messages recommandés

@Athouni: on sait aussi que Shodaime tenait son titre d'Hokage grace a ce pouvoir de controler les bijuu (cf Yamato dans Naruto vs Oro).

 

Il semble cohérent de penser que Madara est un ancien Jinchurriki controlant kyubi grace au sharingan (pas comme naruto en fait), et que sa défaite ait promu le Shodaime hokage.

 

Je pense que de là viendrait la malédiction (proférer par des gens normaux ne cherchant pas a controler un démon): les possesseurs de sharingan aurait essayer de suivre la voie de Madara. D'où le secret sur l'origine du clan et le véritable pouvoir du sharingan, a savoir, controler kyubi. et la mise a l'écart du village pour mieux protéger konoha.

 

Pour la vallée de la fin, c'est une bonne remarque. On peut aussi supposer que la vérité n'a pas éclaté au grand jour et que pour dissimuler les véritables raisons de leur combat on a construit ces monuments et déformé la vérité. (bof pas terrible l'explication)

 

Par contre, pour les pouvoirs de Shodaime, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Sandaime a surement été un des témoins du combat Shodaime-Madara et qu'il était au courant de tout ce qui s'est passé a cette époque.

C'est vrai,j'avais completement zappé cet info,en tant qu'élève de Shodai il devait surement être au fait de ce qui a poussé Madara et Shodaime à se battre,peut-être même de tout ce qui a résulté de cette victoire de Shodaime.

 

D'ailleurs,vu qu'il est évident que les Uchiwas sont liés d'une quelconque façon à Kyuubi,je me demande où étaient les Uchiwas lorsque Kyuubi attaqua le village.

Il devait surement connaitre leur pouvoir qu'ils avait d'agir sur Kyuubi...bien sur il est dit que seul Madara aurait pu controler Kyuubi,mais tout un clan qui possède en eux le pouvoir transmis par Madara aurait du être en première ligne face à Kyuubi.

Il faut se rappeler que Yondaime ,avant d'arriver face à Kyuubi,était en retard et est venu un bout de temps après l'attaque de Kyuubi.

Il y a surement une raison non-négligeable à ça,et l'idée qu'il était en train d'arranger ou de parler d'une affaire avec le clan Uchiwa me plait bien.

 

La possible passivité du clan Uchiwa face à Kyuubi,pourrait un peu expliqué(en plus de l'éventuelle malédiction dont avait conscience Sandaime qui au poste d'Hokage a du maintenir une certaine méfiance à leurs égards) la distance qu'à pris le clan avec Konoha voire la méfiance qu'ils inspirait après la mort de Yondaime.

 

 

Et c'est ici je coince, car pour moi Itachi n'est pas mauvais, son attitude laisse entrevoir une immense peine et des regrets, je ne pense pas qu'il est tué son clan sciemment, je ne le vois pas non plus manipulé, donc je sais pas comment expliquer ce ralliement à Madara et ce massacre monstrueux, que aucun être humain ne pourrait supporter.

J'ai un peu évoqué la même chose dans un post précédent,j'ai à peu près le même avis,voilà ce que j'avais dit:

"En voulant me pencher sur le comportement d'Itachi à travers les divers flashbacks qu'on nous donne,j'ai fini par me dire qu'Itachi aurait pu choisir de suivre la destinée des Uchiwas par pur orgueil.

Certaines réactions ,comme celle où il expose à Sasuke que quand on est fort on finit par être jalousé jusqu'à en devenir isolé(dans le flashback c'était à peu près ça,je crois),me font dire qu'Itachi a surement souffert de ça et par concours de circonstances(comme une possible rencontre avec Tobi après son intégration dans l'anbu) a été convaincu et poussé à suivre son orgueil et son amertume envers son clan en allant jusqu'au bout de la destiné,ou de la malédiction plutot,que redoutait les Uchiwas.

Voilà,il s'agit juste d'une possibilité de cause pour Itachi à faire ce qu'il fait et ce qu'il a fait,ça rendrait le personnage encore plus interessant dans son côté humain."

 

Itachi aurait passé un pacte avec Madara du monde des morts pour acquérir une sorte d'immortalité, en effet Madara a été tué, donc je vois pas comment il pourrait revenir à la vie comme si de rien n'était.

Dans le temple Itachi aurait découvert les réels pouvoir du Sharingan, un pouvoir de quasi immortalité.

Jiraya nous dit en voyant la technique d'Itachi que ce n'est pas humain, on pourrait imaginer qu'avec le pacte de Madara, il a accédé à des jutsu d'un autre monde.

Madara ne semble pas physiquement présent, il traverse l'arme de Sasuké et l'attaque de Naruto.

J'ai pensé à un truc,les malédictions proférés ou simplement subi par un homme dans divers histoires et légendes,faisant de la personne maudit une sorte d'âme errante quelque chose à mi-chemin entre la vie et la mort,quelque chose n'ayant parfois pas de consistance réelle.

Je trouve que ça correspond assez à Tobi,Madara étant un peu la personne visée essentiellement de cet malédiction serait le plus atteint,le plus touché par ça,que ça se soit transmis jusqu'au clan tout entier ne serait qu'une conséquence,un dommage collatéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes-nous sûrs que Madara soit mort après son combat contre Shodaime ?

 

Pour la malédiction, il faudrait aussi placer la question des 3 MS. Il semble pour l'instant que le MS permettent à Madara de recouvrir ses pouvoirs. Si Madara a été maudit, on dirait qu'il a trouvé là une porte de sortie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut athouni!!!

 

Moi je pose la question de savoir d'ou sort ce clan uchiwa? pourquoi leur jutsu est si superieur?

on nous affirme que c'est madara le créateur du clan uchiwa et kakashi fait allusion qu'il trouve son origine dans le clan huuga. c'est une question que j'ai déja posé : Madara pourrait il être un huuga à la base? Les trois quart du temps on me dis que cet un élément à mettre en parenthèse!!! Mais pourquoi nous balancer cette information, ainsi que la famille de kakashi aussi pourrait y être assimilée!!! Or le sharingan est quand même un dojutsu à la même facon que le byakugan et kakashi supporte quand même le sharingan!!!

 

Pour ce qui est de la malediction, je sais pas mais je vois mal kuiby faire un pacte de plein gré avec madara. En ce qui me concerne je pense que la malediction commence au moment ou madara a acquérit le pouvoir du sharingan. Et ouai je sais que ca voudrait dire qu'il ne soit pas né avec et alors c 'est pas impossible!!!! ce qui induit que le sharingan est une evolution du buyakugan si madara était un huuga bien sur, évolution qui traduit un acte de madara, et je ne vois pas un pacte avec kuiby, mais plutot une fourberie de madara envers kuiby. La théorie du kitsune nous démontre une grande ressemblance entre le sharingan et la kitsune ball qui detient du pouvoir de kuiby et permettrait même de le controler :chacun peut se faire son avis!!!!

 

Ce qui me perturbe le plus :

- ce sont les remarques de kuiby à l'égard de sasuke à propos de madara "un chacra encore plus maléfique que le mien" comment avoir un chacra plus maléfique que le roi des bijuus qui posséde l'ultime chacra?

Alors là je n'arrive pas à m'expliquer le concept, kuiby dit qu'il a rencontré madara, mais où dans le monde physique ou une dimension. Je vais dire une betisse peut être mais si c'est dans une dimension otre, cela voudrait dire que madara possédait le MS. Et du coup on se poser des questions sur son acquisition déja que kakashi éveille des soupcons!!

 

- Madara nous parle de récuperer son pouvoir et que les choses vont revenir à leur place, il est donc clair que par là, il faut voir la destruction de l'ordre de konoha puisqu'il a été établit apres sa défaite. Si le shodai désirait transmettrre la volonté du feu, quelle est celle que prone madara? peut être la même que danzou mais quel serait l'intéret puisqu'il faudrait une émotions forte pour éveiller le sharingan, mais là où ils se rejoingnent, c'est dans le concept de tuer son meilleur ami ou frère!!

 

- Quelle est ce concept de transformation dont parle tobi : à savoir si sasuke va se transformer en serpent ou en faucon? je pense que c'es un des mystère clef de la solution mais je ne vois pas par ou le prendre! on n'a rien!!! Sasuke quand il bat oro est représenté avec un serpent derriere lui sur la 1 ere page du chapitre, cependant lors de son combat avec oro, il dit à oro qu'il est un misérable serpent qui ne pourra jamais s'envoler. C'est pourquoi j'ai du mal à déterminer comment il va évoluer par rapport à ce point. Il me semble que tobi désirerait plus le voir en faucon!!!

 

-

-   Itachi serait selon son père le seul lien avec Konoha (mise à l’écart du clan)

-   Les Uchiwas sont chargés des actions de police au sein d’un village (intégration et confiance)

comment un clan dont le fondateur a été battu par le shodaime, peut il être responsable de la sécurité de konoha? Pour ceci la seule explication que je me donne, c'est que le village de konoha est aussi controlé par un seigneur féodal qui aurait imposé le clan uchiwa à konoha. Alors pourquoi?

 

- Il a une remarque de orion que je trouve particulièrement importante en ce qui concerne le shodaime : d'ou provient son mystérieux pendentif, il semblerait qu'il est un lien avec la force du shodai!!! L'apparition de ce pendentif pourrait elle corréler avec l'acquisition du sharingan par madara?

 

On nous dit qu'il est le frère de nidaime, dans l'hypothèse ou celui ci ne serait que son demi frère, donc que l'un de leur parent ne serait pas commun (y a aucune ressemblance entre les deux hommes), peut on penser et la je sais que je vais très loin mais on est là pour ca, que le shodai pourrait avoir un lien de parenté avec les uzumaki. Pourquoi je dis ça : car il est clairement fait ref d'un lien entre madara et sasuke dans le manga. on nous dit que naruto est le fils de yondaime et d'ailleur on ne sait pas encore d'ou il sort celui ci!!! Lors du combat entre sasuke et naruto dans la vallée de la fin, il y a une quand même une grosse ref au combat shodai madara. Je vois bien kishi nous faire un lien entre naruto et le shodai. Si celui ci avait un lien avec les uzumaki, on pourrait aisément comprendre le pourquoi des tourbillons dans tout konoha! (qui peuvent aussi s'expliquer comme la representation de la matérialisation du chacra dans le corps d'un shinobi, qui a été bien mise en valeur par les yeux de neiji). Où je ve envenr c'est que ce n'est pas anodin si tsunade laisse ce pendentif à naruto, il est évident qu'elle ne laisserait pas au porteur de kuiby sans avoir une bonne raison : c'est un pendentif qui à quand même l'air précieux et en quoi serra t il utile pour naruto. pour l'instant c'est plutot yamato qui l'utilise pour stopper les transformation de naruto et je suis sur qu'a terme, c'est naruto qui va en trouvé sa réel utilité et qu'il sera la clef de sa victoire contre un uchiwa.

 

Maintenant, Itachi pourrait il être finalement un gentil?

Franchement, j'ai du mal à le croirre mais forcé d'avouer que ça pourrait être une possibilité. C'est vrai que celui ci s'énerve vraiment anormalement lorsqu'il est questionné par les policiers uchiwa sur la mort de shisui comme si il était innocent dans le sens légitime defense mais pas moyen d'en parler pour lui. Il aurait très bien pu faire un genjutsu à sasuke pour lui implanté les souvenirs qu'ill désire. De toute facon il est clair que son but est de rendre son petit frère plus puissant que lui. plus sasuke s'enfoncera dans les tenevres et plus celui ci deviendra puissant. La question que je me pose : c'est que si sasuke tue naruto, il es clair qu'il va acquérir le MS. cependant kuiby va disparaitre et ainsi la source de chacra que desire madara. Là il y a quelquechose qui ne colle pas. pourquoi itachi se rejouit il des liens entre naruto et sasuke. A moins qu'il suffit à sasuke de retirer le sceau de kuiby à l'intérieur de naruto pour le tuer et libérer kuiby mais ça serait trop facile à mon gout et temoignerait encore de la superiorité des pouvoirs uchiwas par rapport aux autres shinobis. Si tel est le cas,on est en droit de se demander si itacchi est capable de rentrer à linterieur de naruto comme l'a fait sasuke. J'orais tendance à dire oui mais le mais vient de tobi qui nous dit que le sharingan de sasuke non eveillé au Ms serait plus puisant que celui de Itachi. Bizarre bizarre!!!!

Dans le cas ou tobi aurait tout prévu depuis le debut, pourquoi vouloir aussi les autres bijuus? Sachant que kuiby est le rois des bijuus, y aurait il encore une entitée supeirur à celui ci?

 

Ce qui est intéréssant par rapport à ce que tu as dit sur un possible destin des uchiwas, qu'il soit prédestiné à réalisé quelque chose. la lettre de shisui fait clairement réference à ce que tu dit? "je ne peux plus me detourné de la vérité" un truc dans le genre. Quelle est cette vérité, Sasuke dit à naruto que lui aussi est special, et là il est certain qu'il ne parle pas du sharingan. Les uchiwa sont ils véritablement des humains, pourrait il avoir du sang de demon en eux, si oui lequel?

Je suis persuadé que sasuke en sait bien plus qu'il ne le montre face à kuiby. Il à même l'air de le méprisé lui comme madara. A mon avis il a connaissance de l'existance madara, etant le fondateur du clan et vu qu'il en a decouvert les secrets grace à son frère. Le " et tu t'attendais à ce que je le connaise" nous laisse pensé que sasuke qui à quand même je le pense prit une orientation en adéquation avec celle que son père aurait voulu. Sasuke veut buter Itachi car il a exterminé son clan mais veut aussi se faire madara pour réhabilité son clan.

 

@sakurama :

Itachi aurait passé un pacte avec Madara du monde des morts pour acquérir une sorte d'immortalité, en effet Madara a été tué, donc je vois pas comment il pourrait revenir à la vie comme si de rien n'était.

Moi j'avais une autre hypothèse la dessus, madara possédant le MS et voyant que le combat ne tournait pas en sa faveur. Il aurait pu créer une dimension pour s'echapper en laissant son enveloppe physique pour que l'on croit à sa mort. ce qui expliquerait pourquoi madara semble transparent et le pourquoi celui si s'intéresse à sasuke!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le spoil d'aujourd'hui, où l'on apprend qu'Itachi et Madara sont les co-auteurs du meurtre du clan, on peut vraiment se demander si les Uchihas n'ont pas été maudits par Madara finalement

 

N'ayant trouvé aucun échos dans son clan lors de son affrontement avec Shodaime, il les aurait maudits, et serait revenus plus tard (accompagné d'Itachi), pour tous les tuer.

 

Et si Madara était l'ancien maitre de Kyubi, cela serait normal pour lui de considérer les uchihas comme maudit. (puisque maudit par son boss).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange avec le spoil, c'est la présence de Madara lors du massacre.

 

Physiquement, c'est quand même douteux. Admettons qu'il ne soit pas mort. Nous savons qu'il est de la même génération que Shodaime (statues de la vallée de la fin) qui a été le sensei de Sarutobi.

 

Sarutobi est né en -57. (an 0 = naissance de Naruto). Estimons qu'il y ait comme dans le cas Kakashi - Team 7 une quinzaine d'année entre Sensei et disciples.

 

De là on peut supposer que Madara est né environ en -72.

 

Il aurait donc approximativement 80 ans au moment du massacre du Clan Uchiwa et 87 ans aujourd’hui.

 

Peu crédible.

 

Ceci pourrait être résolu si Madara ne vieillissait pas ce qui pourrait expliquer qu’il ne semble pas fait de chair et d’os (conf. Combats Tobi).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni: peu crédible, excepté si on considère que Madara est le créatuer du jutsu de transfert d'ame. Comme je l'ai porposé avant, il se peut que le rouleau que vole naruto soit celui des techniques de Madara, qui soient devenu interdites.

 

On peut penser qu'oro ait été attiré par l'aka dans deux buts: détruire konoha, et apprendre (enfin compléter) ce fameux jutsu de transfert crée par Madara lui même et imprimé en partie dans ce rouleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai !! On sait desormais qu'Itachi n'a pas decimé le clan seul mais qu'il avait bel et bien un complice du nom d'Uchiha Madara et ce dernier est bel et bien en vie donc plus de doutes a avoir !!!!!

 

Maintenant reste a savoir qu'elle est ce pacte fait entre Uchiha Madara et Kyuubi !!!

Et egalement qu'elles sont les avantages qu'ils en tirent tout les deux !!!

 

ha aussi, Il parait que le MS permet de controler Kyuubi . . .

 

Ca devient tres complexe tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le spoil vient d'arriver et qu'on a de nouveaux elements de reponses sur le clan uchiwa, je me permet de poster ca ici.

On apprend que pour avoir un ms pour de bon, itachi veut les yeux de sasuke, et c'est ce qu'a fait madara pour avoir un ms pour de bon.On apprend egalement que le ms rend aveugle.C'est donc ca je pense la malediction des uchiwas, etre obligé de tuer pour obtenir plus de puissance et de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fiable ce spoil?

Itachi qui veut les yeux de son petit frère : pour ce qui voulait lui donner une part d'humanité, 'est plu que raté!!!! Cela permet d'envisager que madara a tué un uchiwa qui devait posséder le Ms or je croyais que itachi et lui était les seuls à s'être éveillé au Ms. A moin qu'il faut juste un porteur du sharingan a 3 virgules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut envisager que le Mangekyou Sharingan soit considéré comme une malédiction, puisque son usage est invalidant. Dans le cas où les plus puissants seraient obligés d'utiliser à outrance le MS - ce qui serait le cas avec un kyubi non scellé, on peut imaginer que la cécité surviendrait en un an tout au plus... Difficile d'imaginer un sharingan pleinement fonctionnel dans le cas d'une cécité ! Les facultés de vision des mouvements ultrarapides et des copies de jutsu me semblent devoir  nécessairement disparaître. En revanche, le genjutsu (qui fonctionne sur la vision/manipulation de chakra) et le contrôle de kyubi (qui doit être une forme de genjutsu) doivent être préservés.

 

Toutefois, la "raison d'état" dans un tel schéma pourrait imposer que ceux capables d'éveiller le MS soient greffés avec des yeux à sharingan simple (puisque le passage du sharingan de base au MS semble se  faire sur commande du receveur, comme c'est le cas avec Kakashi ; par contre il faut un état sharingan de base qu'on ne peut plus enlever : raison pour laquelle Kakashi occulte en général son oeil greffé, l'usage constant du sharingan étant épuisant niveau chakra...)

 

La rançon pour le clan de cette puissance serait exorbitante ! On peut imaginer un clivage initial du clan entre les tenants d'une protection des "faibles", refusant pour cette raison l'usage de kyubi, et un Madara pensant avoir obtenu l'arme ultime à travers l'accomplissement de la particularité héréditaire du clan, furieux du manque de coopération des brebis !

 

L'idée que le MS aille de pair avec une pratique tout aussi sombre que son mode d'acquisition proclamé me parait envisageable... Madara serait encore plus sinistre qu'Orochimaru et son "élevage de corps parfaits", car il s'attaquerait uniquement aux siens, et s'en prendrait à la part la plus précieuse symboliquement, leurs prunelles...

 

Plutôt que de fantasmer sur une coopération improbable de Sasuke, on peut se demander si Madara (et/ou Itachi) ne se préparent pas à une OPA sur ses yeux, histoire de remplacer leurs pupilles endommagées...

 

Car il y a un mystère sur Madara, en surcroît de sa survie : comment aurait il pu préserver ses yeux tout ce temps, alors qu'en quelques années, Itachi semble bien diminué ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Sasori : pour info, je viens de fusionner deux topics du même thème pour éviter d'encombrer le forum.

 

A peine, j'arrive et je vois que je mettais pas trompé depuis deux semaines, Itachi est le grand méchant et qu'il veut doubler Madara, il s'estime plus fort que lui!!! :P . j'attend des félicitations.

 

Pour revenir sur la possible mort de Itachi, maintenant qu'on a découvert en la personne de Madara et de Pein, des personnages encore plus sombres et mystérieux que lui, Itachi est-il déjà dépassé, et doit se cantonner à un simple rôle de numéro 3 de l'organisation et un rôle de disciple ?

Sasuké a un nouvel objectif, tuer le véritable investigateur du clan Uchiwa, qui déclasse une nouvelle fois Itachi.

 

              Avec le [glow=red,2,300]385[/glow] :

 

            - Pour faire simple, je pense vu l'attitude de Itachi, qu'il se sert de Madara pour avoir encore plus de pouvoir. Et puis depuis un moment déjà, on voit Kishi amener le fait que la nouvelle génération dépasse l'ancienne.

 

            - Itachi a du tout apprendre de Madara, mais il est devenu plus fort, il parle au passé "Madara a été celui qui a pris Kuybi dans ses bras", je pense que Itachi veut remplacer Madara, Itachi a soif de puissance, pourquoi ne voudrait-il que servir Madara et lui faire récupérer ses pouvoirs ?

 

            - Itachi a l'air réfléchit depuis le début, il est calme dans son attitude, je pense que comme le fait qu'il voulait tester les capacités de Sasuké, il va faire la même chose pour Madara. En sachant qu'il a déjà tué Shuisui, donc Itachi pourrait vouloir se confronter au créateur suprême du MS pour voir s'il le dépasse.

 

            - Dernier point, au niveau scénaristique, c'est un peu chiant de revivre la même histoire, on aurait le droit à des flashbacks de Madara, et on le reverrait plus tard refaire la même chose, non non, surement pas, çà sent le réchauffé. On a un Danzou sur une canne, un Madara centenaire, ils peuvent être des leaders, mais pas les plus forts, un Itachi en grand méchant de l'histoire serait plus intéressant pour ma part.

 

             Avec le [glow=red,2,300]386[/glow] :

 

             - On apprend que Itachi veut les yeux de Sasuké, il y a toujours une recherche de pouvoir, un acte égoiste, il suit la même voie que Madara en voulant tuer son frère, on voit bien par cet acte que Itachi trace sa propre route.

 

              - Avec cette phrase d'Itachi : [glow=red,2,300]"SASUKE!! Tu es ma nouvelle lumiere! Tu es ma pièce de rechange!! Viens a moi , mon petit frère!!"[/glow] Je n'y vois en rien un simple valet et encore moins un disciple. C'est la première fois qu'on le voit dans un tel de colère, on sent sa volonté d'obtenir le MS infini, on pourrait penser que Sasuké n'ayant pas développé le MS, il s'agisse d'un échec pour Itachi, mais je suis persuadé, qu'on a encore rien vu du réel pouvoir d'Itachi.

 

              - Lors de sa fuite face à Jiraya, il utilise une technique venu d'un autre monde selon l'ermite, je ne pense pas que Itachi maîtrise seulement le genjutsu et le pouvoir du sharingan. Madara lui a enseigné d'autre technique, que le monde des humains ne connaît pas.

 

 

              - C'est là qu'intervient la confrontation possible entre Pein et Itachi. Je pense que la rupture de l'Aka se passera à ce moment là, comme toujours dans un groupe, le moment où le chef tombe... Itachi ne se fera pas tué tout de suite, et pour moi au vu des capacités, seul Pein en est capable...

Si Madara découvre que Itachi souhaite le doubler en voulant récupérer les yeux de son frère, il pourrait demander à Pein de s'en occuper, il est clair que personne ne peut rivaliser avec lui, Sasuké va sûrement fuir avec Hebi.

 

Avec le complément trois solutions s'offrent, dont une serait une grosse prise de risque pour Kishi :

 

              - Itachi tue Sasuké, récupère ses yeux et tue Madara en obtenant le MS.

 

              - Itachi échoue face à Sasuké, mais dans sa volonté de prouver qu'il est le plus fort, tue Madara quand même.

 

              - N'arrivant pas à récupérer les yeux de son petit frère, il se fait tuer par Madara qui sait que Itachi veut le surpasser, et on peut aussi envisager que Itachi donne ses yeux à son frère.

 

 

Voilà vous pouvez intervenir et donnez vôtre avis sur la place réelle de Itachi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lu le spoil... et bien, je ne croyais pas si bien dire... !

Donc Itachi a besoin absolument que Sasuke développe le MS pour avoir ses yeux de rechange... Ce qui implique d'après ses infos que ce dernier tue son meilleur ami, ce qui me paraît tout de même hautement suspect comme discours ! Sasuke allant tuer son pote pour servir de pièce de rechange, c'est oublier son esprit de contradiction... Mauvaise stratégie ou arrière pensée secrète ?

 

Et en plus, le mythe est suspect aussi, car apparemment, deux personnes dès le début ont éveillé le MS sans recourir au meurtre... Cela me paraît peu crédible pour fonder une coutume de s'entretuer !

 

La malédiction du MS originel de Madara est intéressante... car seul lui est atteint des stigmates qui le plongent dans les ténèbres ; pourquoi ? N'est-ce pas parce que son âme est elle même sombre et impure ?

 

La malédiction resterait donc liée à l'ambition, à la soif du pouvoir, à l'inhumanité du porteur... et une autre voie existerait, dont Obito/Kakashi sont les précurseurs : la voie du sacrifice mutuel, qui a permis au premier d'éveiller le sharingan (tout comme Sasuke), et au second d'accéder au MS.

 

La "dernière volonté" du père de Sasuke, c'est "ne prend pas le chemin de ton frère". Il me semble que le récit d'Itachi vient justement renforcer l'idée qu'on peut échapper à la malédiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Uchiwa sont un clan maudit c'est de cette tradition de fratricide pour atteindre leurs capacités maximum... Mandara dirigeant le clan on peut imaginer qu'il ait voulu que tout les membres de son clan réussissent a atteindre un niveau comparable pour faire une armé d'Uchiwa avec MS eternel mais que les massacres entre amis n'ont pas permis de le faire et Itachi croit en reproduisant exactement se qui c'est passé entre Mandara et son jeune frère, arriver au même résultat : MS "éternel".

 

On voit aussi que Mandara a perdu de la puissance par rapport a avant et Itachi semble vouloir devenir le nouveau "Mandara", le nouveau créateur du clan Uchiwa. Pour les stigmates je pense que Mandaraa bien plus utilisé le MS qu'Itachi et peut être plus longtemps aussi se qui explique que son corps a "dégénéré"... Mais je me demande pourquoi Mandara c'est décidé à tuer son frère sans raison apparente ?! Après tout il a reçu le MS de manière naturel alors pourquoi d'un coup il se lance a attaquer son frère à vouloir le tuer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai qu'il est possible qu'il existe deux chemins à suivre pour s'éveiller au MS.

En fait ce serait un peu le choix à faire entre le bien et le mal,comme tu dis prendre la décision du sacrifice de soi ou du sacrifice de l'autre.

 

Mais Kakashi dans ce cas là posséderait t-il un MS moins lacunaire,cet événement complétement inattendu qu'est le fait que Kakashi,qui en plus n'est pas un Uchiwa, possède le MS pourrait avoir un grand rôle pour Sasuke je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sakurama

je sais pasqu'elle argument place car tu a place les meilleurs

je vois pas de reponce possible (du moin pour moi)

 

edit moi meme :dsl j'avais pas vue la derniere la phrase

 

le place de itachi je la voit pas troisieme mais deuxieme

avec se qu'on vien d'apprendre je suis sur que itachi surpassera madara

un magoukyou sharingan ne rent pas eternel ? si ?

la génération futur en toujour dépasser les précédente alors itachi pourrait dépasser madara

mais pour sa il doit prendre les yeux de son frere

 

si madara laisse par contre itachi agir alors je vois pas comment madara pourrait contré le jeune prodige

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés le spoil du chap 386 on comprend pourquoi Kyubi dit que les Uchiwas sont un clan maudit, pour obtenir le pouvoir ultime du sharingan il faut tué son meilleur ami puis son frère.

 

Itachi veut devenir le nouveau Madara on dirait mais pourquoi? j'ai pas l'impression qu'il veuille reconstruire le clan, c'est juste pour le pouvoir.

 

En tout cas Madara et son frère on eu le MS sans recourir au meurtre de leurs meilleurs amis apparament donc il y a bien un autre moyen pour obtenir ce sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clan maudit

 

bah oui si il tue leur ami et leur frere pour le pouvoir le clan lui ne serait pas en vois extinction ?

meme si c'est deja le cas

 

sinon itachi voulant les pouvoir de madara mmm interréssant

bah oui les génération ne sont elle pas censé devenir plus forte en avancent dans le temps ?

donc itachi qui veut dépasser madara oui il peut y arrivait mais il lui faut les yeux de son frere alors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui enfin j'attend de voir le spoil et le chapitre en entier car on n'est pas sur a 100% qu'itachi et sasuke se parle vraiment ou toujours par l'intermédiaire de genjutsu, et dans ce cas, zetsu ne pourrait pas savoir grand chose de ce qui se raconte...

De plus itachi n'est pas stupide et doit tres bien savoir que zetsu est capable d'espionner n'importe qui a tout moment...

Ensuite, il est également fortement possible que madara mise justement sur le fait qu'itachi récupère ces yeux pour faire quelque chose: on se demande toujours comment madara est encore en vie (si son MS est éternel, son corps ne l'est pas...), on peut donc penser qu'il maitrise un jutsu de transfert de l'ame, surtout en voyant le corp qu'il a (ça ne semble pas etre celui de son origine)... on pourrait donc le suspecter de vouloir prendre le corps d'itachi par exemple (je sais, ça fait un peu répétitif avec oro...^^)

 

ou bien alors d'obtenir encore plus de pouvoir en voyant ce qui ce passe lorsque deux MS éternel s'entretue...

 

Bref, on est franchement pas obliger de voir une trahison envers madara dans les propos d'itachi...

En revanche il est vrai qu'une prise des yeux de sasuke par itachi parrait tout de meme fortement improbable... mais je suis sur qu'il peut y avoir de nombreuses possibilité de rebondissement dans cette confrontation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...