Aller au contenu


Ipod


Smiley
 Share


Messages recommandés

  • 1 month later...

Moi j'ai un ipod touch 16  Go et c'est vraiment une bête ! Même si j'ai mis du temps à me le payer il est vraiment très facile d'utilisation et l'écran hyper précis et rapide , et puis avec internet dessus c'est vraiment le top ! Je le conseille à tous , par contre pour ceux qui auraient l'intention de l'acheter et qu'ils habitent loin ou pas vraiment à côter d'une grande ville de le commander sur l'apple store c'est ce que j'ai fais habitant a 50 km de lyon un peu la flemme xD et ça marche nickel , livraison gratuite et rapide .

 

Cordialement , Sanasoké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je possede le Ipod nano chromatique 16go et je n'en suis pas decu et personnelement je le prefere a des 80go qui sont d'une part trop gros =/ mais aussi a quoi sert 80go personnellement si je met un film dessus je le met et je l'enleve apres ce n'est que mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le nano 16go, tres bon produit (bien qu'un peu cher je trouve, comme tout "apple") avec ecouteur intra Bose. Apres ça depend l'utilisation qu'on en a, personellement les video je les mate sur ma psp (ecran plus grand) et encore si j'ai pas le choix, parse que le temps de convertir en mp4, transferer ... beaucoup de bordel pour regarder un film sur un si petit ecran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert un Ipod 80 Go ? Ba à pouvoir mettre toutes les musiques que tu veux ^^.

J'écoute pas mal de musiques mais sans plus et pourtant j'en suis rendu a 13-14 Go, tu rajoutes quelques films et les 16 Go sont remplis ^^.

En plus de ça mon Ipod peut me servir de disque dur externe ...

 

Donc on peut pas dire que ça sert a rien, je mets de la musique dessus sans me soucier d'avoir a choisir entre un album ou un autre.

Mais si on n'écoute pas beaucoup de musiques ba oui 16 Go suffisent ^^.

 

Pour la taille ça tient dans mes poches donc ça va a peu près, surtout que les nouveaux classiques sont plus fins.

 

Enfin bref Ipod Classique 80Go !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je possède un Ipod nano chromatique 8 Go, donc pour l'instant je suis assez satisfait, j'ai pas spécialement envie de mettre des vidéos dessus, la seul raison pour laquelle je l'ai pris, c'est la musique, donc 8 Go me paraissent suffisant. Quoi que, les Go se remplissent assez rapidement même si il me reste beaucoup de place(5,4 Go), je doute que ma recherche continuelle de musique, s'arrête à 8 Go, enfin on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon Ipod nano 3ème génération 4Go (3.6 enfait... Merci les karotteurs d'Apple ^^) vient de rendre l'ame. Sa petite capacité commençait à me souler, 700 chansons c'est pas mal dans un premier temps, mais au fur et à mesure qu'on découvre des chansons, des albums etc... ben ça devient un peu trop petit. L'écran est tout petit (à peu près 5cm) donc c'est un peu la dech' pour regarder quoi que ce soit...

 

Donc je vais me faire un magnifique cadeau en dépensant mes belles économies et m'acheter le.... attention... Ipod Touch II 16 Go -à 290e ^^- ! J'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois et il me semble vraiment parfait. 16Go, ça me semble très convenables pour avoir une large selections de chansons, quelques vidéos et des applications. L'écran fait 9cm donc on passe à peu près du simple au double et puis c'est quand même un super joujou. Il est tactile, y a un accéléromètre (énorme pour les petits jeu qui passent le temps) et une foultitude d'applications interessantes et distrayantes. Je compte le jailbreaker(même si ça comprend un risque) pour mettre des émulateurs gameboy, PSP et DS, ça devrait être pas mal.

 

ll coute presque le double du prix que j'avais payé pour mon Ipod nano mais seul l'avenir me dira si ça vallait vraiment le coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4Go (3.6 enfait... Merci les karotteurs d'Apple ^^)
C'est le cas de tous les constructeurs, pas seulement Apple. Quand t'achète un ordi, un mp3, un disque dur, des carte flash, t'as jamais la capacité réelle à l'utilisation après formatage. C'est pour gonfler les chiffres...

Il y avait un canadien (je crois) qui avait attaqué Apple sur ça. Je sais plus ce que ça a donner au final, mais c'est une critique qui revient souvent pour tous produit ayant une capacité de stockage. Peut être qu'un jour les industriels metterons la capacité à l'usage  9_9.

 

Sinon l'iPod touch est un très bon baladeur, mais sur sa partie iPod je regrette une chose que j'avais sur mon ancien iPod : pourvoir lire les musques aléatoirement par album. Là, il n'y a que l'aléatoire par morceau, et j'aime bien écouter un album en entier quand j'écoute de la musique. Surtout quand je veux lire tous les albums d'un artiste à la suite, j'ai toutes les musiques par ordre alphabétique ou en aléatoire, mais pas moyen de tout jouer en une fois par album (obliger de sélectionner un album, puis un autre une fois terminé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 Go c'est tranquille JJ :)

Quand je vois ce que j'arrive à mettre comme Album avec mon 8giga, y'a pas à dire, t'aurais pas de problème de stockage je pense.

 

Et puis le Touch est vraiment nickel, accès à internet via le Wi-Fi, énormément d'applications, c'est le Iphone, sans la possibilité d'appeler quoi ^^'.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4Go (3.6 enfait... Merci les karotteurs d'Apple ^^)
C'est le cas de tous les constructeurs, pas seulement Apple. Quand t'achète un ordi, un mp3, un disque dur, des carte flash, t'as jamais la capacité réelle à l'utilisation après formatage. C'est pour gonfler les chiffres...

Il y avait un canadien (je crois) qui avait attaqué Apple sur ça. Je sais plus ce que ça a donner au final, mais c'est une critique qui revient souvent pour tous produit ayant une capacité de stockage. Peut être qu'un jour les industriels metterons la capacité à l'usage  9_9.

 

 

Yo possesseurs de quasiment tout les ipods possible :o Pour courir mon ancien nano white avec kit nike pour des trucs dans le métro et en ville traîner un peu iphone ou ipod touch, et pour le train soit un classic soit le touch  :)

 

 

sinon il faut se calmer ce n'est pas du "karrotages" des contructeurs mais il faut juste que tu comprennens que 1kg = 1000 g mais 1ko= 1024 octets et oui c'est en base 2 tu peux rien y faire c'est comme ça  résultat  4GO =4000000000/1024 redivisé par 1024 rediviser par 1024 = 3,725 Go plus fichiers d'index

 

donc si les entreprises utilises ce format juste que vendre une disque du de 400 go ça parle plus à madame michaux qu'un disque dur de 372,5 go imagine avec 1to ou autre  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour terminer cette petite parenthèse sur les capacités.

Je sais parfaitement comment ça fonctionne. Je voulais juste faire remarquer que tous les industriels font pareil.

Après qu'ils utilise la convention habituelle du "kilo = préfixe pour 1000 fois plus" alors qu'avec les octets ça se compte par 1024, c'est autre chose. On peut dire que ça perturbe moins à l'achat pour les non-initiés (reste que ça fait en plus des chiffre plus important), mais à l'utilisation le même non-initié ne comprend pas pourquoi le disque qu'il a acheté n'a pas la capacité annoncée en magasin. Et il se sent donc volé.

 

Et le problème actuellement, c'est justement que cette différence, due à une conversion différente, devient de plus en plus visible (puisque plus grande) avec les capacités actuelles des disques durs. C'est pour ça qu'on voit des sociétés comme Seagate se prendre au US des class-action (action de groupe en justice) concernant la capacité de leur disque et finir par offrir un remboursement de 5% à tous leurs clients sur les 6 dernières années (sur réclamation bien sûr). Donc peut être qu'on finira par avoir à l'achat les capacités "réelles" des produits, même si ça donne des chiffre moins "jolis" et plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon le truc de la taille ultra précise c'est surtout pour un lecteur mp3 de petites taille. Au bout d'un moment avec le nano 4Go, tu comptes tes chansons et tu fais une selection. Les 400Mo que je perds entre la taille annoncée et la vraie taille me séparent de 4 ou 5 albums en plus sur mon Ipod. A partir du moment où t'as un 80 ou 120Go, tu t'en fous d'avoir 4-5 Go en moins.

 

@ Blayed: Ouais je pense que 16 Go devraient m'aller vu que j'ai 9 Go de musique sur mon Itunes. J'aurais ce qu'il faut pour les app et les vidéos.

 

Y a énormément de jeux qui passent le temps (Papi Jump, Tap Tap, TapDefense, Hero of Sparta, Up There, Asphalt 4 + PSP, N64, Nes & GBA), je suis impatient de l'avoir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais fais gaffe avec les videos ca prend beaucoup de place. Perso j'ai le 16Go et memem si j'ai de la marge, ta besoin de faire un roulement quand même mais niveau chansons .. whouahhh !

Par contre pour les applications ce qui est bien c'est qu'elles ne sont pas lourdes dons elle ne prennent pas de places. Mais pour des application comme les jeux, ce qui est dommage, comme Metal Gears Solid t'a une version d'essais puis après trois missions passé ... "Acheter le jeu dans son intégralité " et paf 5€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca fait 2 semaines que j'ai mon Itouch et comme prévu je kiffe.

Niveau place, je pense pas avoir de problèmes tout de suite vu que j'ai 3Go de libre(sans aucunes selections dans mon Itunes, donc pas mal de chansons inutiles).

L'écran est assez grand pour que je regarde des petits clips, bandes annonces ou parfois même des épisodes de séries (20 min parce qu'après ça commence à chauffer les yeux).

Au delà des simples qualités de l'Ipod (l'interface est très simple mais stylée et l'objet est beau), ce qui m'a vraiment fait chaviré, c'est l'Itunes et l'App Store sur l'Ipod. Depuis l'Itunes (avec une conexion Wi-Fi) on peut télécharger gratuitement et légalement une énormes quantités de podcasts vidéos ou audios de stations radios ou chaines TV (Flash régional de FR3, Édition hebdomadaire de L'Equipe TV, Cantelou sur Europe 1 etc...). Tous ces podcasts sont vraiment intéressants parce que certains sont réalisés par des particuliers. Ensuite l'App Store permet de télécharger des applications (certaines sont payantes), dont Apple évalue le nombre à 1 000 000 000 (je me suis pas trompé dans les zéros ^^). Y a des jeux (super fun), des flashs d'actualités (Application Marianne 2, Application Le Monde) et des app utiles (Plan de Métro, Google Earth).

 

Perso j'ai jailbreak mon Ipod, je sais pas trop ce que ça implique techniquement mais c'est une procédure pas super légale qui permet à n'importe qui d'obtenir toutes les applications crackées par des particuliers en gros je peux avoir n'importe quelle application payante sans payer (sachant que les prix varient de 1$ à 40$). Ca permet aussi de mettre des émulateurs de consoles (GBA, PS1 et NES). Avec tout ça j'ai à peu près une 15aine de jeux GBA (Super Mario etc..) et une 60aine d'appli jeux (Assassin's Creed, Need for Speed, Pac Man, Tetris etc...). Ca passe le temps tout ça.

 

Le seul défaut de l'Itouch pour moi, c'est sa batterie mais sinon je le conseille vraiment à tout ceux qui peuvent se l'offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jailbreak mon Ipod, je sais pas trop ce que ça implique techniquement mais c'est une procédure pas super légale qui permet à n'importe qui d'obtenir toutes les applications crackées par des particuliers en gros je peux avoir n'importe quelle application payante sans payer (sachant que les prix varient de 1$ à 40$).
Je trouve ça vraiment abusé. Autant Jailbreaké son iPod Touch (ou iPhone) pour pouvoir y mettre des applications non disponibles sur l'AppStore, je comprends tout à fait (et j'aurais même tendance à l'encourager, ça pourrait "peut être" faire changer la politique d'Apple concernant certaines applis), mais le faire pour ne pas payer les applis, alors là c'est vraiment du vol. Je suis pas anti-"pirates" à dire il faut pas télécharger et tout, le "P2P c'est mal", etc..., mais là c'est des applications qui en très grande partie coute moins de 2€ et même les jeux de grosses licences ne sont en général pas très chers. Surtout que pour beaucoup d'applications, on trouve assez souvent une version "Lite" gratuite permettant de se faire une petite idée sur l'appli avant de l'acheter.

Du fait du fonctionnement de l'AppStore, on y trouve beaucoup d'applications développées par de petites entreprises et des particuliers qui le font sur leur temps libre. Donc utiliser le jailbreak pour ne pas payer et donc ne pas rémunérer les auteurs des applications parfois excellentes (il y a aussi beaucoup de déchets sur l'AppStore mais souvent gratuit quand même), je ne peux que être contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé l'utilité du jailbreak, pas la raison pour laquelle j'avais jailbreak mon Itouch. Dans un premier temps, bien sur je l'ai fais pour les émulateurs (GBA & Nes) et les applis faites par des particuliers comme Winter Bord pour changer l'interface ou encore des applis qui permettent d'aller sur des sites de streaming et de regarder les vidéos. Tout ça c'est très pratique et c'est ça que j'ai fais les premiers jours après le jailbreak.

Après, quand j'ai vu les versions Lite en deux niveaux et les versions cracks en DDL bah désolé j'ai fais mon choix et j'ai cracké masse application. Même si dans un premier temps je voulais des émulateurs et des applis complémentaires pour améliorer mon Itouch, je regrette pas du tout d'avoir cracké des appli payantes. Aucunes différences entre ça et P2P, c'est la même optique motivée par le même principe.

 

Vis à vis d'Apple, je me sens pas trop mal, c'est le troisieme Ipod que j'ai (Shuffle, Nano 3° Génération et Itouch), je participe assez intéssément à leur activité économique (bien sur, poussé à un extreme ce raisonnement ne tient pas de bout, j'en vois déjà certains venir avec leurs exemples tirés à 4 épingles) et je ne leur retire que 10 cents sur une 40aine d'applis. Les gens qui ont vraiment un manque à gagner avec ce que je fais ce sont les développeurs des applis, qui touchent 80% du revenu d'une appli. Effectivement j'ai appris ça y a pas longtemps, et ça, ça m'embête un peu plus. Pour certains, créer une application est un investissement de temps énorme alors ça mérite salaire. Mais voilà, le P2P ça fait du mal à des gens qui sont pas spécialement biens lotis, c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté un Ipod pour la musique surtout.

Pour faire une sorte de méga Juckbox et les jeux je préfére y jouer sur la DS, pareil pour les films. ^^

 

Donc j'ai un Ipod classique 80Go et je dois avouer que j'en suis vraiment trés content. Il est plein a 45Go, est je dois avouer que j'écoute pas le tous, mais on ne sait jamais ce qu'on va avoir envie d'écouter. ^^

 

Aprés je pense que l'ipod touch est vraiment génial (même si je suis pas fan des truc tactil' mais de nos jours on a que de ca -_-). Les jeux dessus sont vraiment pas mal du tous en plus. Ce qui me bloque c'est vraiment le prix en comparaison de sa capacité...

 

J'aime aussi beaucoup la politique Apple (au premier probléme on vous donne du neuf ^^).

 

@JJ: je pense que vu le prix de la machine (et le benef' qu'ils se font dessus) tu peux les gruger un peut quand même...

        Si tu devait tous payer chez apple - apple store - itunes... je pense que tu aurais pas finit. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...