Aller au contenu


théorie des tengus=lockage rime avec dommage


pseudo no jutsu
 Share

Messages recommandés

bonjour

que tout les modos furieux de ce topic me laisse le temps de m'expliquer...

 

la théorie des tengus souffrait pour moi des le début d' une terriblement mauvaise mise en forme (je ne pense pas non plus être une référence en ce domaine mais j'essaye de me soigner)

en effet elle partait sur une fanfic pour sa justification, ses conclusions n' étaient pas clairement énnoncées ,ses sources non plus d'ailleur , et surement d'autres choses que j'oublie...

toutefois elle avait le mérite de soulever quelques parallèles avec le manga , qui je trouve étaient trés interressants , et nous donnaient

quelques renseignements sur les inspirations de kishimoto. De plus cela nous fait découvrir le folklore japonnais et par conséquent leur culture aussi.

 

J' espère donc 2 choses qui me viennent à l'esprit pour l'instant (parce que sinon dans la vie j'espère plus de trucs quand même :D) :

   

    _ que les prochains posts faisant références à des arguments de cette théories ne soit pas marqués du sceau de scellage...

    _ que dans votre prochaine version du site il y aura un énnnnnnnnorme dossier sur les différentes sources d'inspirations de kishimoto, car des

       billes comme moi en anglais (je ne parle même pas du japonnais ou j'atteinds le niveau zéro) ont du mal à se renseigner , surtout que je trouve

      que ce genre de dossier apporterait un vrai plus à votre site et le démarquerait encore plus des autres.Vous pourriez en plus y intégrer des

      éléments de la théorie du kitsune , du yin et du yang.... 

 

PS: Je suis tout à fait conscient (tout comme vous d'ailleur) que les dossiers font partie des faiblesses de votre site et que ceux ci demande beaucoup de travail , tout comme la question des inspirations de kishimoto peuvent n'interresser que moi (ou trés peu d' autres personnes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu cherches le ban toi ?!

Si les modos décident de locker un topic ou de supprimer des messages, c'est qu'ils le jugent nécessaire. (surement qu'ils ne sont pas utiles sur le Forum, ou ne respectent pas la charte).

Si tu penses que les dossiers sont une faiblesse de ce site, c'est peut-être parce qu'on y laisse pas les topics mer**ques? La qualité est privilégiée à la quantité. Si tu n'as pas compris cela, tu devrais essayer un autre forum.

 

Edit:

Comme Sasori a parlé, j'en profite pour rajouter la 4eme règle de la charte:

Si les admins ou les modos vous disent quelque chose concernant les règles, écoutez les sinon ça se passera très mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie du tengu a été démentie! A quoi bon débattre sur quelque chose de faux? Honnetement je ne vois pas ce qui pose probleme. Je ne l'ai pas effacé donc tu peux toujours la consulter si tu veux mais je ne vais pas laisser un topic ouvert alors qu'il n'a plus de raison d'exister. La théorie du tengu est qualifiée de Fake désormais et c'est une bonne chose puisque beaucoup de personnes la prennait comme valeur sure...

 

ps : un dossier élaboré sur un fake je n'appel pas ca un point fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le sujet de ce topic a surement été mal interprété car à aucun moment je n'ai dit (ni ne souhaite d'ailleur) que le topic des tengus ne soit réouvert.

Si mon titre "théorie des tengus=lockage rime avec dommage" vous a fait penser cela, excusez moi c'est que je me suis probablement mal exprimé.

Lorsque je dis dommage je ne parle pas du lockage en lui même mais plutot de la perte d'information potentielle que ce topic aurai pu apporter s' il ne c'était pas limité à savoir s'il fallait 3 possesseurs du sharingan pour controler Kyubi.

 

lorsque je parle de dossier , je parle de la section qui se trouve sur le site www.gaara-fr.com et je ne parle pas d'elaborer un dossier sur un fake mais de la mythologie japonnaise.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se contente de relater les faits pourquoi pas. Le tengu fait parti de la mythologie japonaise et Naruto lui a offert de nombreux clins d'oeil maintenant de la à constituer un dossier sur les tengus c'est un tout autre sujet dont je ne suis pas décisionnaire. Il faudrait voir avec l'administration du site.

 

Le topic lui est fermé jusqu'à l'apparition de Sobojo dans le manga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...