Aller au contenu


Les dimensions parallèles dans Naruto + une idée farfelue


Vindo
 Share

Messages recommandés

Parmi les choses peu explicites dans l'univers du manga, il y a celui des dimensions parallèles. Je souhaite ouvrir un sujet pour en discuter, de manière général, suite à une idée farfelue que je viens d'avoir, et que je vais aussi exposer dans ce fil.

On sait que Kakasho peut expédier des choses dans une autre dimension. Peut-être même est-il capable d'envoyer des gens "en entier" dedans.

On sait aussi qu'un Pain surboosté va se lancer à la chasse au Naruto, et que, étant donné les jutsu de Pain, vouloir se cacher de lui me semble utopique. Mais, dans l'hypothèse peu probable (selon moi) où Naruto décide d'éviter le combat contre Pain, ou bien si le reste de Konoha décide que le moment n'est pas venu, ne peut-on pas imaginer que le meilleur endroit où Naruto pourrait se cacher et s'entrainer serait dans une dimension parallèle ? Ce serait une scène assez étrange, de voir Kakashi utiliser son MS pour mettre Naruto à l'abri...

 

Mais pour qu'un tel délire soit seulement envisageable, il faut en savoir un peu plus sur les dimensions parallèles dans l'univers du manga.

Quelles sont-elles  ?

1) la dimension des arcanes lunaires, utilisées par Itachi

2) la dimension "interne" d'Orochimaru, utilisée dans son rituel de transfert

3) la dimension "interne", purement psychique, de Naruto, dans laquelle Kyubii est scellé

4) la dimension utilisée par Kakashi avec son MS

5) hypthétiquement, la dimension où vivent certaines des créatures invoquées. Le passage de Jiraya sur le mont des crapauds laisse supposer qu'il s'agit en  fait du monde normal, mais Jiraya avait peut-être les moyens d'accéder à un "autre" monde, au contraire.

6) la dimension (?) d'où provient le dieu des morts, qui emporte Sandaime et les bras d'Orochimaru.

 

Ce sont les seules dont je peux me souvenir. Elles sont de nature très différentes, de toute évidence, mais elles ont toute une forte composante psychologique ou spiriuelle.

 

*Peut-on vivre dans ces dimensions ? Visiblement, les victimes d'Orochimaru y sont encore, même si en piteuse état. Kakashi et Itachi se rencontrent sur place, mais leurs corps physiques restent dans le monde réel. Si les invocations viennent d'un autre monde, il est visiblement habitable.

Quand à la dimension de Kakashi, mystère.

 

* Peut-on revenir de ces dimensions ? Oui, pour la plupart, il y a des preuves évidentes. Mais pour celle de Kakashi, mystère...

 

* Peut-on progresser/apprendre dans ces dimensions ? Peu d'infos là-dessus (mais le cas Jiraya semble dire "oui"), mais ce genre de lieux "mystiques" est par définition approprié scénaristiquement au développement de nouveaux pouvoirs ("j'ai passé 5 ans dans les limbes extra-dimensionnelles du pic de Petaouchnok à m'entrainer ! mon pouvoir est devenu irrésistible !")

 

Voilà, voilà.. Si vous avez des remarques à faire (des trucs que j'aurais oublié par exemple), allez y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaah toute ces dimensions parrallèles , je m'y perds , personnellement  l'univers spirituelle psychique c'est pas trop mon truc mais bon ce topic ma l'air une bonne occassion de pouvoir en parler de façon plus claire  .

 

Mais bon pour en revenir concretement au sujet  kakashi habriterai naruto dans son monde parrallèle , bonne idée mais inconcevable d'après moi car vu comment kakashi a souffert lors de son utilisation contre deidara je le voit mal rendre visite a naruto qui serai enfermer dans sa dimension en invoquant tout le temps son MS , de plus kakashi n'aime pas trop l'utiliser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'interview n'est pas un fake, on sait que Naruto "devra attendre". Ce qui veut dire quoi ? Soit qu'il reste à l'arrière plan, sans grand moment de gloire (mais alors, qui du combat avec Pain, qui semble inévitable ?), soit il reste carrément dans un autre plan. Du genre "je te met à l'abri, exerce-toi bien, on revient te chercher dans 6 mois" Ou mieux "tu devras te démerder pour trouver la sortie, mais j'ai pas le choix, c'est le seul moyen de te sauver de Pain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que naruto fuira devant pein. N'oublions pas que ce pein fait partie de l'organisation de madara l'homme qui a causé la mort de son père!! et pein l'homme qui a tué son sensei(Mon jiji)!!!!!! Alors je serais assez pressé qu'il apprenne la mort de Jiji pour qu'il voit qu'en ce moment il perd plus de proche qu'il n'en sauve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit plutot ce moment ou l'on verra naruto s'entrainer en arrière plan avec yamato ou kakashi , mais je pense plus a yamato car il a la spécificité de pouvoir controler le démon renard , pendant que sasuké occupe le terrain , il faut bien quelqu'un pour faire face a l'akatsuki tu est bien daccord avec moi ? et se n'est pas naruto dans son état actuelle qui peut faire quelque chose (meme si il a son fuuton rasenshuriken ) .

je pense que la mort de notre jiraya national va avoir une incidence inportante sur naruto , de plus feu jiraya lui a laisser un sceau , il y a aussi se secret que nous dit jiraya  que minato connaissait sur kyuubi , il y a aussi la technique que jiraya a appris a naruto et qu'il a dit de ne pas utiliser , .etc  alor je dit NON naruto n'est pas mort il va revenir queplus fort , laissez le le temps , un héro doit se faire attendre non ! ;D

pour en revenir au sujet de ce topic je ne crois pas que la dimension parrallèle soit un échappatoire a naruto , je dirait qu'il suivra la trace de son dernier sensei , sur le chemin des crapauds et pour cela il devra s'isoler  mais pas dans une dimension , a part si dans cette dimension il y a plein de crapauds ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit plutot ce moment ou l'on verra naruto s'entrainer en arrière plan avec yamato ou kakashi

 

Je n'y crois pas. A mon avis, soit Naruto dispose d'un boost énorme (avec le sceau par exemple), soit il est "mis à l'abris" d'une manière radicale. Pourquoi ? parce que je ne vois pas comment il pourrait s'entrainer tranquilou dans Konoha avec Pain à ses trousses. ("attend, attend, j'ai pas fini de mettre au point mon méga-super-jutsu qui me permettra de t'exploser la tronche. J'en ai pour deux semaines et je suis à toi").

 

Bref, pour que Naruto passe à l'arrière-plan, il faut que la rencontre Pain-Naruto soit impossible. d'où l'idée que Naruto pourrait partir dans une autre dimension. Ce pourrait être un trip carrément space, du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment toi tu y tiens a ton idée de naruto dans un monde parrallèle c'est ton point de vue et je le respecte , mais bon le monde de naruto est vaste retrouver des ninjas n'est pas chose facile (d'ou l'importance des chiens ninja ou encore de karin ) , mais bon je suis toute a fait d'accord avec toi quand tu dit qu'il faut que la rencontre entre pein et naruto soit impossible en tout cas pour l'instant , mais je crois que cette rencontre va se compliquer au vue de ce qui se passe entre itachi est sasuke je pense que sasuké et sa team vont attirer l'attention de l'akatsuki sur eux ceux qui laissera un peu de répit a naruto . Et de plus il la l'air d'avoir des tensions entre nos deux chef de  l'akatsuki  je vérrai bien pein désobéir a madara pour voir . soyons fou , madara qui a l'air d'avoir un MS qui controle le temps pourrai enfermer pein et la se serrai pas naruto qui serai cacher mais pein  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment toi tu y tiens a ton idée de naruto dans un monde parrallèle

 

Pas vraiment, non :P Mais je trouve l'idée amusante, et elle permettrait de résoudre quelques problèmes dans le scénario, pour l'avenir. Mais ça reste très, très, très improbable, je vois plutôt des complications en tout genre venir bousculer les plans des uns et des autres.

 

Mais ce n'est pas le sujet : j'essaye de voir tout ce qui dans Naruto pourrait laisser supposer que les autres dimensions peuvent être utilisées, qu'on peut y voyager, y faire des choses...

Il y aurait un autre avantage à avoir des dimensions parallèles "praticables" : la possibilité d'y faire s'y dérouler des aventures de très, très haut niveau. Au bout d'un certain temps, en effet, le monde devient "trop petit" : quoi affronter après l'Akatsuki ? Et où se battre si Naruto ne peut plus péter sans faire exploser une ville ?

Les amateurs de JDR savent que les "plans" sont un bon endroit pour les aventures "super-héroiques", ce pourrait être valable aussi dans Naruto.

 

(mais, encore une fois, je n'y crois pas. C'est juste un jeu de l'esprit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...