Jump to content
Tyfflie

Naruto 384 Colorise par la GFC

Recommended Posts

Pffffiiiouuu !

 

C'est le petit orgasme que j'ai eu en lisant ce chapitre  :D

Pour moi celui d'avant était parfait mais il manquait ce tout petit truc pour qu'il mérite qu'on lui descerne le prix du meilleur chapitre de tous les temps.

 

Eh bien celui là c'est officiel c'est le meilleur ! Bizaremment la GFC s'est surpassée sur un chapitre de combat hyper compliqué, je ne comprenais rien en noir et blanc et maintenant la couleur fait apparaître toute l'intensité et la virtuosité du combat avec berto dans tout son art et l'entrée fracassante de Alexielios qui mérite la standing ovation  ;)

 

Bon je m'arrête là, orion va surement nous faire un post de deux pages  :D, bravo à tous les autres coloristes, chapeau les artistes  :o !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merveilleux chapitre il est vraiment parfaitement bien colorisé avec le Chidori de Sasuke et surtout j'ai vraiment aimé la double page quand Itachi se fait transpercé par le sabre de Sasuke.Le fond met bien dans l'ambiance du combat et les effets de mouvements sont toujours bien fait 8) rien à dire ce chapitre est excellent.

Encore bravo à la GFC! :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La premiere page est ...

D'abitude je n'est pas specialement de preference,mais là c'est trop !!

La premiere page est magnifique!D'ailleurs les autres sont trés belle et superbe aussi ,mais la premiere ,on est dans le vif du combat,c'est le debut.

 

Le bonus est cool,on en apprend plus sur les genies qui bossent pour que les chapitres soient magnifiques.Merci a tout les membres de la GFC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout bonnement Super, encore un syper boulot de la GFC !!!!

les couleurs sont choisie a la perfection, les effets sont parfait, que dire !!! c'est du grand Art !!!

 

Bravo egalemment a Berto pour sa superbe Colo de la Page 17 ou Itachi se fait transpercer pour la econde fois, c'est M-a-g-n-i-f-iq-u-e !!!

 

Bravo a Tous et continuer ainsi  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors la frenchement ca va faire pas tres longtemp que je regarde les colos ( depuis le chap 373 je crois ^^ )  et j'ai était éblouis par le talent de la team , superbe , les effets etc ...

 

Je vous felicite a vous et merci pour ce bonus de Bonne Année tres jolie de votre part !

 

Sinon mes pages  préféré ( meme si elles sont toutes belle ) sont la 1er page et la double page 16-17 avec Itachi se faisant transpercé ! SUperbe ^^

 

D'ailleurs le chapitre précédent ( le 383) était aussi magnifique avec la descante de Jiraya dans les fond marin !

 

Encore merci a tous , enfin ceci était un message d'un fan et d'un gars qui commence a peine la colorisation ( ouai je m'y suis mit hier  encourager par de superbe résultat comme les votres ! ) , et ma premiere colorisation c'est justement mon avatar tirer du dernier scantrad 386 ! ^^

 

Félicitation a tous et Bonne Année 2008 en passant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Génialissisme, émouvant, charismatique !!!! GENIAL quoi!!! Ce chapitre a été colorisé de la main de maitres! Moi je pense que ce chapitre est une oeuvre d'art! Je vous félicite a toutes et a tous! Les expressions que font les personnages sont vraiment réaliste! Vous avez fait de l'exellent travaille!! J'adère completement ;D

 

Je vous felicite une seconde fois et merci pour vos dédicaces et bonne année 2008 a vous aussi :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yeaaaah

 

Que du bonheur ce chapitre merci pour vos encouragement

 

Je note un oubli la page 9 n'est pas la version finale la voici :

 

11657893620080127210331.jpg

 

Je la mets sur le topic car se serait dommage de pas vous la montrer

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'attendais beaucoup de ce combat. Les chapitres de fight sont toujours très soignées, plus homogènes je trouve que les chapitres "intermédiaires". Le combat Sasuke contre Deidara m'avait tellement ébloui que depuis j'imprime tout vos chapitres sur papier foto A4 (j'achete aussi les manga Kana bien evidemment par respect pour l'auteur  ;) ). Sur ecran c'est très beau mais alors sur papier foto, c'est le reve...

Bon je ne reviendrais pas sur Jiraiya contre Pein, la perfection de bout en bout. A la hauteur du grand héros qu'etait Jiraiya-sama, paix a son ame.

 

Et puis arrive ce chapitre 384, qui devient pour moi votre nouvelle meilleur colo (et qui detrone le 379 avec le genjutsu de Jiji). Vous etiez tous ensemble dans un bureau ou quoi? Je veux bien qu'on partage ses couleurs, ses petites astuces, mais comment faites vous pour donnez l'impression que tout a été fait par la meme personne?

Petit clin d'oeil a kamitori, mon coloriste préféré qui s'est carrement déchiré sur la page 6 (oui oui la case du milieu est un pur bijou), a Alexelios qui a reussi le tour de force de faire des pages digne des vieux de la vieille (vraiment) , et a Berto qui a dessiné 4 superbes pages a lui tout seul. Aux autres, vous avez tout mon respect.

 

J'ai quand meme noté un default, mais c'est peut etre volontaire, le haut de la tenue de sasuke sous sa cape ne devrait pas etre noir?

Share this post


Link to post
Share on other sites

superbe chapitre  je suis degue j y ai pas participer :(  sinon toute les pages sont tres belles avec un clin d oeil a ;) figuier et narrouto pour leur fantastique effet de lumieres sur leur pages

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme toujours, un superbe travail qui rend le chapitre encore meilleur, mais il y a un truc qui me chagrine : on voit le chidori de sasuke bleu, alors que sur la couverture du tome 40 avec Sasuke et Deidara, le chidori est plutot violet. C'est bizarre c'est vrai mais bon, peut etre que avec l'entrainement ca a changer de couleur....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors là on a vraiment un chapitre de fou, pour moi c'est le plus beau de tous ceux que vous avez colo et ce n'est pas peux dire. La lumière qui entre dans la pièce est bien présente dans toutes les cases avec des effets sublimes, le chidori est super beau et la double page est absolument sublime.

Félicitation a tous pour ce chapitre sensationel qui est vraiment pour moi le plus beau de tous et bien entendu merci.

 

Sympa les bonus on en apprend plus sur les coloristes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme toujours, un superbe travail qui rend le chapitre encore meilleur, mais il y a un truc qui me chagrine : on voit le chidori de sasuke bleu, alors que sur la couverture du tome 40 avec Sasuke et Deidara, le chidori est plutot violet. C'est bizarre c'est vrai mais bon, peut etre que avec l'entrainement ca a changer de couleur....

En règle général pour les couleurs, on s'inspire beaucoup plus de l'anime que du manga.

Edit Tyff: je rajouterais meme que si tu as remarqué sur l'artbook le rasengan est jaune ... et nous on le fait bleu, comme dans l'anime, parce que les couleurs de kishi changent assez souvent , c'est surtout selon sont envie

 

Sinon superbe chapitre , gros boulot sur le chidori qui rend les pages vraiment très visuelles, le tout vraiment très homogène,avec une ambiance qui reste à travers les pages... allez zou, je vais bosser ma page 385  ;D (enfin demain on va dire)

Share this post


Link to post
Share on other sites

A chaque chapitre que je vois de coloré c'est de mieux en mieux!!!!

C'est un véritable plaizir de voir ce que vous fete!!!!!

C'est encore mieux de le lire en couleur sa a un autre charme!!!!

Bravo a tous!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon en un mot : Magnifique !

 

Comme ça a été dit plus haut ce chapitre est vraiment l'un des meilleurs, voir LE meilleur.

 

Pour les combats vous assurez, déjà Sasuke vs Deidara c'était très beau, mais là c'est carrément sublime.

 

Les mouvements, le Chidori... la dynamique du combat est parfaite, franchement un très très grand bravo à la GFC qui s'est surpassé sur ce chapitre là !

Berto a vraiment assuré sur la double page, c'est vraiment du grand art !

 

Et votre bonus pour 2008 c'est sympathique, j'ai tout particulièrement aimer la page de Kamitori avec le Sasuchimaru

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très très beau chapitre, encore une fois.

Je partage l'avis de surement tous les gens, mais y'a pas à dire, les combats rendent nettement mieux en couleur. On se rend compte de beaucoup plus de choses avec les couleurs adéquates, quelques traits noirs de vitesse en moins et quelques effets en plus.

L'alternance, dans les pages voire entre plusieurs cases d'une même page (la page 04 en est le meilleur exemple!), entre des décors superbement colorisés, et des arrières-plans tout simples, avec juste une seule couleur, ne choque pas du tout, bien au contraire. Ca donne une impression d'arrêt sur image pendant le combat, qui est tout simplement jouissive!!

 

Quelques particularités qui m'ont bluffées, dans un chapitre impressionnant de maîtrise, de cohérence, de pureté, de perfection:

page 03: manifique rendu des mouvements de vitesse. Ca ressort de la page, c'est impressionnant. On s'y croirait! J'ai été heurté par le choc de la case 1, tellement il est bien rendu...

page 05: Une "soulheart"... Je pense que ça veut tout dire, pas la peine d'en rajouter beaucoup: 2 petites cases superbes de réalisme qui donnent une bien meilleure compréhension de qui fait quoi; une grande case tout en maîtrise et en lumière, impecable!

page 06: une "page kami", ou une "prefect kami", comme on devrait les appeler!... la vitesse des cases, le fond simple de la case 2 par rapport au fond travaillé des autres cases, la lumière passant dans les fenetres de la case 3, le reflet sur l'épée dans la dernière case, tout est époustouflant!!

pages 10 et 11: un enchaînement de vitesse, de Chidori, de lumière... le tout est merveilleux!!

page 12: je remarque le visage de Sasuke case 2, presque démoniaque!! Et aussi, l'espère d'arrêt sur images de la case 3, quand Itachi se fait transpercer: c'est comme si on avait fait "pause" pendant le combat, rien que pour admirer la scène!!

pages 16-17, 18 et 19: Berto et sa Trilogie finale, qui va surement devenir aussi célèbre que Matrix ou le Seigneur des Anneaux... Sanglante, dramatique, lumineuse, intense, violente, sombre, cette trilogie a tout pour plaire. Et ce sang, raaaaaaaaaah, quelle maîtrise!!

 

 

Une grande GFC... qui ne serait rien sans de grands cleans...

Donc il ne faut pas oublier de féliciter la Team Japflap, qui nous fournit ses releases pour nous permettre de coloriser. Pas de grande colo sans un line exceptionnel, et les leurs sont toujours d'excellente qualité. Alors, un grand merci à la Japflap pour son travail.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme d'habitude un grand merci à tout le monde pour ce chapitre magnifique.

 

Difficile de départager les coloristes, mais je donne une petit plus a Sorcha pour la page 8. Qui me plait plus que les autres.

Ainsi que la page 10 de Figuier, où le Chidori est très bien colorisé.

 

Merci encore, sans oublier la Japflap, c'est vrai, et bon courage pour la suite !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un chapitre tout bonnement époustouflant! On se rapproche lithéralement des couleurs d'un film d'animation! Le dessin animé fait pale figure à coté de vos colos! Les effets de vitesse, les ombres, les sources de lumières (comme le chidori) témoignent de votre niveau hors du commun. Certains d'entre vous devraient essayer d'y faire carrière si ce n'est pas déjà le cas.

 

J'ai beaucoup aimé les petits bonus offerts par la GFC! Ca prouve une fois encore que l'équipe est soudée, dynamique, motivée, prete à fournir le meilleure d'elle meme pour les prochains chapitre. Et ca nous fait tres plaisir! Bravo à vous et merci pour tout ce que vous faites!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une fois encore, nous sommes est gaté cette semaine. Un très bon chap de Naruto et un sublime colo de la team. Que dire à part, époustouflant, ébouriffant, épatant, étourdissant, extraordinaire, fantastique, formidable, fracassant, inouï, phénoménal, prodigieux, sensationnel, sidérant, stupéfiant. (plus je connais pas, mais je le pense chaque semaine!)

Les effets sont géniaux, toutes les sentations que l'on peut avoir en regardant l'anime ou le manga sont présentent. Chaque détails est travaillé.

D'ailleurs, Kana devrait plutôt éditer vos versions que celles en noir et blanc.

Excellent travail et merci à vous

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous les membres de la GFC!

Je n'ai pas encore eu l'occasion (mais comme on dit: mieux vaut tard que jamais!) de vous dire que je suis vos colo depuis un bon moment et que je trouve votre travail vraiment super! Celà donne quand même bien plus de vie au manga!!

Je vous remercie pour tout le boulot que vous faites et j'ai été agréablement surpris par votre bonus! Alors je tenais à vous souhaiter à mon tour une excellente année 2008 avec son lot de bonheur: santé, amour, travail!!!! Et bien sûr avec encore pleins de belles pages en couleur de notre Naruto! Bonne année encore à tous et vivement la prochaine colo!!! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ce qui m'impressionne, c'est le nombre de personnes qui sont entrés dans la GFC et qui continuent à entrer. A chaque fois je trouve de nouveaux noms, de nouvelles personnes qui se proposent pour coloriser. S'ils sont autant motivés pour entrer dans la GFC, c'est que votre travail est formidable et donne envie à tout le monde de faire partie de votre super team! En ce qui me concerne, *flemme no jutsu* !

 

Formidable vos dédicaces! Je les ai trouvés superbes! Vous avez même un membre de 15 ans !! Chapeau, quel talent pour ton âge! On sent que vous êtes une team soudée, organisée et talentueuse surtout !!!!!

 

Sinon je ne dirai pas que c'est votre plus beau chapitre parce que pour moi , mais je trouve qu'il était difficile techniquement. Peut-être que je me trompe mais je trouve que le fait que le combat ait lieu dans un endroit peu éclairé, avec juste quelques rayons de soleil qui arrive dans ce temple, cela rend le chapitre compliqué! Mais comme d'habitude, cela clarifie le combat. On sent l'intensité des coups, les mouvements, la vitesse ... Très bon combat, j'adore les 3 dernières pages de Berto!

 

Une question : pourquoi avoir choisi de faire un fond bleu sur la page 4?

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'trouverais pas les mots necessaire pour pouvoir décrire une colo aussi superbe (contrairement à Orion)  :) Mais je pense avoir trouvé quelque chose qui resume assez bien:

 

Superbe scan + Colo par la GFC = Scan colo GRAAAAAAAAANNNNNDIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme beaucoup de personnes, j'attendais ce chapitre avec impatience, un chapitre axé exclusivement sur le combat avec une série de taijutsus et de ninjutsus dans un genjutsu d'envergure. Bref, ce chapitre est l'opposé de ce que nous a concocté la team, la semaine dernière.

L'approche est donc clairement différente du fait que nous avons une multitude de scènes rapides dépourvues de paysages.

De ce fait pour apprécier pleinement ce chapitre, il faut l'observer d'une manière différente et l'émotion ou les sentiments suscités le sont également.

 

La première chose que j'ai faite en regardant chaque page est la source de lumière mise en avant par Kamitori dans le chapitre 380 et je dois avouer que tous les coloristes ont suivi scrupuleusement l'idée de départ et cela se ressent non seulement sur les vêtements ou les objets mais également sur les visages des deux uchiwas ou le décor les entourant (le sol, les murs, le trône ou les marches...).

Il y a donc une cohérence sur la source de lumière depuis 4 chapitres et c'est vraiment très appréciable.

 

Une seconde observation de toutes les pages a pu mettre en valeur l'homogénéité entre toutes les pages sur les couleurs utilisées notamment vis à vis des habits mais également du jeu de lumière sur ceux-ci. Là encore c'est le travail d'équipe qui prime et qui montre qu'il existe un groupe bien soudé qui échange des informations entre eux. Cela démontre une très bonne organisation et j'applaudis ceux (celle ?) qui dirige(nt) l'équipe d'une main de maître.

Je ne sais pas s'il existe une sorte de "check" pour observer la cohérence globale entre chaque page mais force est de constater qu'il y a bel et bien une homogénéité très bien sentie.

 

NB: pour renforcer la cohérence globale du manga, je tiens particulièrement à souligner le petit détail de Berto dans la dernière page qui change tout: la couleur et la texture des serpents de l'Hebi Bushin ne sortent pas de nulle part mais des chapitres 345 et 346. La preuve est flagrante:

 

chap345p07gfcbe0.th.jpg

 

NB2: la seule petite erreur que j'ai remarquée est la différence de couleur au niveau de la bague d'Itachi. (rouge et violette)

 

Après avoir regarder ce chapitre dans son ensemble, on peut désormais se pencher sur les détails et quels détails! Ces derniers sont d'abord axés sur la modélisation des mouvements de chaque protagoniste. Les subterfuges sont nombreux et surtout utilisés au bon moment et bon endroit. En effet, il y a d'abord les traits exprimant le mouvement, conservés de la version originale et les floues qui sont plus ou moins atténués en fonction de la vitesse voulue.

Cependant, il y a quelque chose qui m'a interpellé sur certaines vignettes: l'absence totale de mouvements alors que la version originale en suggérait. (exemple: vignette 1 page 4, vignette 3 page 5, vignette 3 page 6). Ces vignettes sont normalement en mouvement mais la team ou les coloristes de chacune d'entre elle ont pris l'initiative de figer ou de "ralentir" le mouvement pour donner une impression d'immobilité. Si l'on rajoute à cela les vignettes 2 et 3 des pages respectives 2 et 12 cela devient très intriguant.

Pourquoi mettre des images fixes où l'action semble immobile alors que dans la version originale elles montrent un certain mouvement?

Pour mesurer cet effet, il faut alors prendre en compte les autres vignettes qui entourent celles qui semblent figer les scènes de combat. Ces autres vignettes respectent le mouvement voire semblent l'amplifier par des effets de flou dans certains cas.

Je vais avancer alors la réponse qui me vient de suite en tête lorsque j'observe une alternance si judicieuse entre des plans fixes et des plans rapides: le "bullet time" de Matrix. Je ne sais pas si vous avez désiré faire cet effet précis mais c'est ce que je ressens en observant la scène dans son ensemble sans m'attarder à lire les bulles. Bref, peut être que je me plante complètement mais je trouve que c'est trop flagrant pour que vous n'y ait pas pensé, même légèrement.

 

Après cette petite parenthèse technique, je vais m'attarder un peu sur chaque page:

 

Page3:

 

Ce qui se dégage de cette page est l'association de 4 vignettes rapides entourant une vignette quasi statique. Les effets de mouvements sont vraiment bien réalisés avec une inversion des couleurs au niveau des traits; tu es passé du noir original au blanc. Quelques effets de flou amplifient le déplacement des bras des deux Uchiwas. La bague d'Itachi est vraiment bien mise en valeur et saute de suite aux yeux. C'est vraiment bien vu de mettre ce petit détail en avant car c'est vers celui ci que l'oeil est attiré et cela renforce vraiment l'aspect de rapidité.

La vignette centrale est tout bonnement exceptionnelle! La couleur des vêtements, les ombres et les effets de lumières son superbes autant sur les Uchiwas que sur le sol.

 

Page 4:

 

C'est véritablement cette page qui m'a interpellé lorsque j'ai commencé à observer le chapitre. J'ai tout de suite cherché à comparer les mouvements entre la version originale et la version colorisée. La première vignette est totalement figée alors que dans l'originale nous avons un déplacement d'Itachi et un mouvement du bras droit de Sasuke. Bref, je pensais à une erreur au départ mais en regardant les pages sur le combat dans leur ensemble, je me suis posais beaucoup de question sur l'effet recherché. Si c'est ce que j'ai décelé alors je suis entièrement pour ce genre d'initiatives qui permettent de mettre un rythme nouveau et différent mais au combien intéressant dans ce combat.

J'aime bien l'étincelle du choc entre les deux lames qui est amplifiée par rapport à la version noire et blanche. De plus j'adore de quelles manières le Kunai et Kusanagi sont mis en valeur. C'est bluffant.

 

Page 5:

 

La première chose qui m'a sauté aux yeux est la colorisation de la lame dans la première vignette. On a vraiment l'impression qu'il s'agit d'un métal bien réel avec un effet pseudo miroir assez bien vu.

La seconde chose qui est vraiment superbe est la troisième vignette. Il y a une maîtrise des effets de lumières et des ombres vraiment éblouissante. Le décor est très détaillé et la scène en elle même est réellement mise en valeur. L'ensemble est tout bonnement parfait.

 

 

Page 6:

 

Ce qui se dégage de cette page dans son ensemble est un sentiment de pureté. Tout est vraiment très bien réalisé que ce soit les mouvements, les effets de lumières et surtout la profondeur de champ notamment dans la première vignette. La troisième vignette est de toute beauté et ce qui est frappant est le contraste entre la cape d'Itachi et celle de Sasuke. Ici, la source de lumière est vraiment bien utilisée et mise en valeur. De plus cette vignette met vraiment bien en avant l’effet Bullet Time dont je parlais plus haut. Le gros plus dans cette page se trouve dans la dernière vignette. Le reflet du visage de Sasuke sur la lame est bluffante de réalisme surtout que c'est une création de Kami puisque cet effet miroir n'existe pas sur la version originale! Je ne sais pas si tu as pris une autre image pour la mettre dessus mais c'est du grand art!!

 

Edit Tyff: c'est itachi sur la lame pas sasuke

 

En faite, j'ai longuement hésité. Je ne savais pas si c'était le bandage de Sasuke ou le bandeau d'Itachi. Je suis resté sur ma première idée même si je me suis vraiment posé la question en zoomant sur l'image. Si Itachi avait eu le MS à ce moment là, cela aurait été largement plus simple. En revanche j'aurais aimé savoir si c'était une création ou le collage d'une autre image, ça m'intrigue. Néanmoins dans les deux cas, c'est vraiment très fort!

 

Page 7:

 

Cette page est parfaite et tout est orienté vers les détails que ce soit sur les vêtements et leurs ombres ou que ce soit sur le sol et les marches. Les fissures, les jeux d’association de plusieurs couleur sur le décor renforce cet aspect d’enrichir la version originale. La colorisation en elle même est magnifique et le rouge écarlate sur la cape d'Itachi est du plus bel effet. La Miss a encore démontré tous ses talents et je dois dire que je suis emballé.

 

Page 8:

 

Ce qui attire l'oeil aussitôt que l'on observe cette page, c'est bel et bien les trois dernières vignettes où l'effet de vitesse au moment de l’exécution des signes de mains est très bien rendu avec un effet de flou maîtrisé comme il le faut. Les deux autres vignettes font la part belle aux effets d'ombre et de lumière avec une source de lumière plutôt imposante. On sent la différence entre la pénombre et la source lumineuse. Cette différence est renfoncée par un bon contraste et un léger dégradé dans la partie sombre. C'est superbe!

 

Page 9:

 

La posture de Sasuke dans la première vignette est excellente. La colorisation l'accentue encore plus et la met vraiment en valeur. L'effet de transparence du Chidori dans la seconde vignette est bien vu et surtout très bien effectuée. De plus les différents bleus et blancs utilisés apportent une réelle consistance à l’électricité. Les cheveux des deux frangins dans les vignettes du bas de la page sont fabuleux. Cela donne du relief et personnellement j'adore énormément. Le petit détail supplémentaire qui renfonce le réalisme est le voile bleuté du Chidori éclairant légèrement le côté gauche de Sasuke. La cohérence est vraiment respectée au niveau du positionnement de la source de lumière puisqu’elle vient de la main gauche.

 

Page 10:

 

C'est une page fabuleuse! L'amplification de lumière pour mettre en valeur l'électricité du Chidori est du plus bel effet et cela donne une sensation de puissance. La première vignette montre un effet de mouvement de haute volée. Il y a une différence entre le premier plan légèrement trouble mais extrêmement détaillé et le dernier plan totalement fixe.

 

Page 11:

 

Là encore, la lumière du Chidori est vraiment bien faite mais ce qui est encore plus surprenant est l'éclaircissement entre la première et la deuxième vignette. La propagation de l'électricité sur le sol amène immanquablement une augmentation de la lumière et cela est très bien respecté entre les deux vignettes. Cependant cet effet est largement plus visible sur la cape de Sasuke, ce qui permet de discerner beaucoup plus les plis et replis de celle-ci. Bravo, c'est un petit détail mais qui montre la recherche d’un vrai réalisme. L'effet d'éblouissement lorsque l'on voit Itachi à travers le Chidori est vraiment bien senti et une nouvelle fois c'est du grand art.

 

Page 12:

 

Une autre page magnifique au niveau des couleurs, des détails et des mouvements. Les cheveux des uchiwas sont extrêmement détaillés mais ce qui est impressionnant et la différence de mouvement suggérer entre les deux visages, ce qui anticipe la scène qui suit dans la troisième vignette. Cette dernière est à couper le souffle : les couleurs sont intenses, les détails au niveau de la voilure des capes, les ombres, les reflets sont bien réalisés. En revanche, j’aurais bien vu une légère accentuation de la source de lumière du Chidori sur Sasuke. Sinon, les gouttes de sang sont presque réelles. L’ensemble de la page me laisse sans voix.

 

La première partie du chapitre axé uniquement sur le combat est magnifiquement maîtrisée. La colorisation est très bien faite pour chacune des pages mais ce qui m'a le plus surpris est la technique avec laquelle vous avez tenté de nous montrer les mouvements de chaque Uchiwas.

 

Page 13:

 

Une nouvelle fois, c’est une page absolument superbe. L’expression sur les visages est très réaliste surtout dans la deuxième et quatrième vignette. La colorisation est très détaillée et donne une réelle profondeur à la scène. La vignette dans laquelle Sasuke et sur Itachi est tout bonnement magnifique. Un zoom sur l’image nous montre vraiment le travail accompli.

 

Page 14 :

 

Ce qui m’a le plus surpris et d’une manière agréable est la troisième vignette montrant Sasuke assis sur son trône. On pourrait presque croire qu’il s’agit de la mêmes colorisation que Kamitori dans le chapitre 380 mais avec un angle de vue différent.

La dernière vignette et surtout le regard d’Itachi semble transpercer l’image. C’est impressionnant.

 

Page 15 :

 

Cette page rappelle forcément la scène dans la grotte là où les deux frangins s’étaient déjà rencontrés. A nouveau le Karasu Bushin est superbe et la texture de chaque corbeau rend particulièrement bien. De plus leurs ombres ont été intégrées contrairement à la version originale. Les détails de chaque vignette sont une nouvelle fois à couper le souffle. Aucune zone n’a été oubliée que ce soit les protagonistes (leurs cheveux, leurs vêtements, leur visage…), le décor, les passages d’ombre et de lumière, l’assombrissement… et surtout les Sharingan de toute beauté !

 

Page 16, 17, 18 & 19.

 

Berto nous a fait de magnifiques pages et le mot est faible. C’est tout bonnement hallucinant. L’expression sur chaque visage est bien mise en valeur, notamment la surprise de d’Itachi assis sur son trône. La double page est splendide et ce qui la rend encore plus sublime est le sang ruisselant sur la lame de Kusanagi. En voyant ce petit détail tellement réaliste, on pourrait presque regretter de ne pas le voir dans les pages précédentes. Les deux autres pages sont du même acabit et la dernière est vraiment superbe. L’Hebi Bushin est criant de réalisme et me rappelle les chapitres 345 et 346. L’effet de lumière est vraiment parfait et le Sharingan de Sasuke dans la dernière vignette est tout bonnement magnifique. Je suis aux anges.

 

Le chapitre dans son ensemble est vraiment magnifique alternant une partie technique et une autre laissant place à de magnifique colorisation. Les effets utilisés pour le combat démontrent une grande maîtrise de chacun. J’ai noté par ci par là, des créations de certains pour tendre vers un réalisme plus important et ce sont véritablement ce genre de détails qui donnent une vraie âme à votre œuvre.

 

PS : Je m’attendais à une petite prise de risque sur l’ensemble du chapitre. Un élément supplémentaire que j’aurais bien intégré mais, hélas ça n’a pas été le cas. En restant encore dans le vague, j’aurais bien vu une matérialisation des formes, des couleurs ou autres légèrement différentes de la réalité pour nous mettre dans l’ambiance d’un genjutsu.

Je sais, l’art d’un genjutsu est de faire croire à la réalité mais bon, c’était juste un délire de fan.

 

Bonne continuation et merci pour ce chapitre énorme. Et surtout un grand merci pour vos bonus.  ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je j' y conné pas grand chose en colo, mais je voulé juste dire que c'est tout simplement magnifique deja que j'ai beacoup aimé le combat pein vs jiraya en colo, et la le combat sasuke itachi (notemment le chidori de sasuke qui m'a fait mal au yeux tellement que c'été brillant au sens prorpre comme au sens figuré) commence vraiment bien j'attent la suite avec impatience.

 

Edit orion: attention au SMS, c'est interdit sur ce forum, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...