Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

@Cena

Tout porte à croire, n'est pas suffisant !

Tout à fait.  ;)

 

Maintenant si Samehada absorbe aussi le Ninjutsu

Samehada n'absorbe pas totalement le ninjutsu. Il ne faut pas oublier que Mei est mizukage est connait les capacités des épées. Kisame a bien pu battre son maitre qui avait samehada. Mei peut le faire aussi.

 

Apres c'est pas dit que Mei puisse contrer les attaques Suiton de Kisame
la peine de préciser qu'il peut respirer sous l'eau

Le suiton est l'élément des deux persos mais si Mei se retrouve dans la bulle d'eau, on peut penser que c'est la fin de Kisame. Mei peut transformer toute la bulle d'eau en un liquide corrosif où elle ne sera pas atteinte car protéger de son ninjutsu(cf Sasuke). Cela obligera Kisame a abandonné cette technique. Mei de part ses KG, me semble en ninjutsu supérieur à Kisame.

Combat très serré où les deux combattants on leur chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois Mei l'emporter face à Kisame au terme d'un combat assez équilibré.

 

Le suiton est l'élément des deux persos mais si Mei se retrouve dans la bulle d'eau, on peut penser que c'est la fin de Kisame. Mei peut transformer toute la bulle d'eau en un liquide corrosif où elle ne sera pas atteinte car protéger de son ninjutsu(cf Sasuke). Cela obligera Kisame a abandonné cette technique. Mei de part ses KG, me semble en ninjutsu supérieur à Kisame.

Combat très serré où les deux combattants on leur chance. :)

 

+1.

 

Puis avec ses 2 Kekkei Genkai Mei dispose pour moi de plus d'atout.

 

PS : Pour le combat de Bee contre Kinkaku, Bee possédait Samehada. La Kisame il la aussi ? Parce que je tiens aussi compte que lors de sa défaite contre Gai (scénaristiquement obligé) il n'avait plus son épeé. Et bon faudrait se décider qui des deux perso gardent l'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=blue,right]+1 Kisame[/shadow].

 

Kisame a déjà affronté un utilisateur du Yoton en la personne de Roushi le jin' du Yonbi. Ce dernier a échoué face au bijuu sans queue. Quel est l'écart de niveau entre Mei et Roushi? Je ne sais pas, mais je ne le pense pas suffisant pour que la Mizukage échappe au même sort!

 

 

922044KisameetsaproieRochi.jpg

 

 

896608KisameetsaproieRochi02.jpg

 

 

De ce fait je vois Kisame Hoshigaki sortir vainqueur de ce duel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roshi le jinchuriki du démon à quatre queues et qui maitrisait son démon puisqu'on le voit dans la réunion des Jins. Cependant, il ne faut pas oublier que Kisame précise que ça n'a pas été facile de le vaincre. Si on va du principe que la maitrise du Yoton de Mei et de Roshi est la même, il faut ajouter à la Mizukage le Fûtton, + le vent + l'eau + la terre. Donc on peut supposer à partir de là qu'elle est d'un niveau supérieur au shinobi d'Iwa et a des chances de vaincre le squale de la brume.

 

Pour ce qui est de Samehada, je suis de ceux qui pensent qu'elle n'absorbe que le chakra chakra et pas le chakra une fois en jutsu divers et variés. Ce qui m'y fait d'autant plus penser, c'est le fait évoqué au-dessus, à savoir que vaincre Roshi n'a pas était simple pour Kisame, ce qui est un bon signe à prendre en compte. S'il pouvait lutter sans trop de risque contre les éléments, dans le cas présent la lave, il aurait eu moins de mal à l'emporter.

 

Sur le plan du ninjutsu, je vois la Godaime Mizukage supérieur à son adversaire. Lui maitrise le suiton comme peu en sont capables, mais n'a qu'un seul autre élément dans sa botte et qu'il ne semble pas avoir en carte maitresse. D'un côté les ninjutsu aqueux de Kisame sont rapide  et puissant, de l'autre ceux de Mei, pour ce qui est du sution sont je pense d'un niveau à peu près équivalent, elle n'est pas à son niveau avec du Suiton de rang C après tout. Ses techniques de brume acide sont assez puissant pour mettre à mal la défense ultime qu'est le Susanô de Sasuke. Pour ce qui est de sa lave, comme prouver lors du Gokage vs Madara, elle est capable d'en produire une grande quantité en continue, ce qui est suffisant pour causer des soucis au compagnon d'Itachi. La seule inconnue chez Mei, c'est son domaine en corps-à-corps. Elle se doit d'avoir un niveau bon, mais on ne peut pas la situé parmi l'élite du Taijutsu. Ce domaine est le seul dans lequel je vois le requin meilleur. Pour ce qui est des Genjutsu, ont en sait rien, donc on oublie.

 

Oui la grande bulle aqueuse peut faire beaucoup de dégâts. Cependant, je considère qu'un shinobi utilisant à haut niveau le suiton peut s'en sortir. Elle y laissera néanmoins des plumes.

 

Au final je vois Mei Terumi gagnante, mais à peu de chose.

 

Victoire en faveur de Mei Terumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame peut absorber le ninjutsu qui est constitué de chakra, c'est ce que j'ai compris lorsque Kisame a voulu contrer la technique de Gaï mais il s'est fait avoir en pensant que c'était du ninjutsu. Donc pas besoin de chakra pur pour Samehada il absorbe le chakra point.

Je vois un début de combat favorable en faveur de Mei mais elle va vite s'épuiser face au vol de chakra et à l'endurance de Kisame. Plus le combat va s'éterniser, plus Kisame aura l'avantage et prendra le dessus. Au final, je vois bien Kisame gagné la rencontre et une Mei tentant de fuir la queue entre les jambes.

 

+1 Kisame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame sans hésitation.

 

Kisame est la personne qui peut poser le plus de problème a Mei grâce a Samehada; la Mizukage est forte grâce a ses 2 KK mais face a l'épée vorace, son ninjutsu n'aura aucun effet.

 

Après je ne pense pas que ce sera une partie de plaisir pour Kisame, mais pour moi il n'aurai pas a se donner a fond pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kisame n'a pu venir qu'à bout de Roshi que grâce à sa bulle aqueuse et sa fusion avec Samehada, victoire par asphyxie tout simplement. On sait que Samehada peut absorber le chakra mais uniquement le chakra sous forme physique (halo de chakra) et qu'elle convertie ce chakra en énergie pour guérir les blessures de son utilisateur.

 

En partant de ce principe, Samehada ne peut pas absorber le chakra de Mei vu que son chakra ne se manifeste jamais sous forme physique. Samehada est l'arme ultime pour vaincre les Jinchuriki en absorbant leur chakra mais face à d'autres adversaires, elle est limitée. A la rigueur, Kisame peut trancher les attaques Youton de Mei mais vu la réaction de Samehada en tranchant la boule de feu suprême d'Itachi, l'épée risque de souffrir en tranchant de la lave en fusion.

 

Si Kisame a tenté d'absorber le Tigre du Midi de Gai, c'est parce qu'il a cru que le Tigre était une manifestation de chakra sous forme physique ce qui va dans le sens de mon explication en début de message : Samehada ne peut absorber que les chakra physiques. Pas de chakra physique = pas d'absorption donc arme inutile.

 

Kisame devra donc utiliser de puissantes techniques Suiton pour déstabiliser la Mizukage vu qu'il ne peut pas absorber son chakra mais elle doit aussi avoir un beau panel de techniques Suiton vu qu'elle est Mizukage. Elle n'a pas montré énormément de techniques Suiton mais elle doit avoir un niveau légèrement inférieur voir semblable à Kisame dans ce domaine-là. Je pense que Mei est capable de bloquer la plupart des attaques Suiton de Kisame sauf la grande bulle aqueuse qui est impossible à esquiver.

 

Une fois Mei captive dans la bulle, elle devra immédiatement libérer ses Keikkei Genkai avant que Kisame ne lui inflige de sérieux dégâts sous sa forme de squale sinon elle s'affaiblira et finira asphyxier comme Bee. A partir de la bulle, la décision se jouera sur le temps de réaction et la vitesse de chaque individu. Kisame est bien plus rapide sous l'eau dans sa forme de squale mais les Keikkei Genkai de Mei s'activent également rapidement ce qui donnera lieu à un combat dans une bulle d'eau acide.

 

Kisame est aussi très endurant et résistant ce qui fait que l'acide mettra du temps à l'affecter au point de grièvement le blesser ce qui lui laissera l'occasion d’enchaîner la Mizukage sous l'eau. Mais cette dernière tiendra suffisamment longtemps jusqu'à ce que l'acide face effet et Kisame ne s'en relèvera pas, la bulle d'eau explosant sur le champ car Kisame sera grièvement blessé et épuisé tandis que la Mizukage aura subi le même sort.

 

Si Samehada avait la même capacité d'absorption que Gakido, j'aurai dis Kisame vainqueur mais ce n'est pas le cas d'où le double KO dans ce combat. Au final, je ne vote pour personne sur ce tour car je vois bien le combat se finir sur un double KO. D'habitude, il y a un vainqueur mais là j'arrive pas à me décider alors je reste neutre pour cette fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mei

    - 17 (34%)+ 3 commentaires=17+(2x3)= 23 pts

Kisame

    - 33 (66%)+ 8 commentaires=33+(2x8)= 49 pts

 

Un match nul bien justifié de la part de Dams67  :)

 

Total des votants: 50

Vainqueur dans les votes et les commentaires de Kisame, l'homme requin.


 

PROCHAIN COMBAT

Saï Vs Haku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hakuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu *-*

 

Bon, Sai n'est pas un faible, après tout il est de niveau anbu, appartenant à la racine, mais de ce qu'il nous a montré, je ne le vois pas vaincre Haku. Le Hyoton de l'élève favoris de Zabuza est assez résistant et notre ami à l'allure féminine est capable d'effectuer en un clin d'oeil ses techniques, par exemple quand il parle avec edo-Zabuza et l'instant suivant, il se retrouve à plusieurs mètres de hauteur, surgissant d'un miroir de glace qui s'est créer trop rapidement pour que Sai et les autres réagissent.  De plus, quand on sais qu'un montre comme Zabuza lui a tout appris de a à z dans l'art du meurtre, ce n'est pas rien. De son côté, le dessinateur de Konoha a eu Danzô en sensei, donc ce n'est pas pire j'en conviens. Néanmoins, là ou Sai n'a que son encre, Haku a le Hyoton, le Suiton et le Futon/futton (me trompe toujours avec le Kekkai de Mei --"), donc bien plus de polyvalence. Donc victoire d'Haku le génie des glaces.

 

Et je me permet même un supplément, là ou Sai à l'avantage d'apparaitre après les deux ans, qui est synomyme de plus de puissances pour plusieurs personnages, Haku lui n'a été présent que jusqu'au tome 4 en tant que vivant, ce qu'il montre en versio edo, ce sont des capacités qu'il avait déjà au début du manga, puisque pas de possibilité de s'entrainer entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je n'avais pas réussi à trouver un vainqueur tout à l'heure, cette fois-ci je donne Haku vainqueur. Sai qui est censé être le "nouveau" Sasuke de la team 7 est tout sauf exceptionnel. Ses techniques d'encre sont relativement simples à détruire (Haku a détruit les créatures de Sai avec de simples Senbon au début de la guerre) et son Hyoton (maîtrise du Suiton et du Futon) lui permet de lancer Makyô Hyô Shô avec ses miroirs de glace où il peut torturer son adversaire jusqu'au bout sans que ce dernier puisse réagir.

 

Ou si jamais il est sur le point de subir une attaque puissante, il peut créer une protection de glace lui permettant de résister à des explosions et autre attaque physique. La seule difficulté que pourrait avoir Haku est que Sai peut varier entre le corps à corps et le combat à distance mais on a vu dans la guerre comment Haku s'est débarrassé de cette contrainte.

 

Victoire sans problème d'Haku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sai un ninja lambda a pas le niveau contre Haku qui est un génie. Haku maitrise facilement Sai et ces animaux d'encre au début de la guerre.

 

L'encre de Sai ne fait pas le poids contre son Hyoton. Et si il sort la techniques des miroirs de glace, c'est une victoire complète pour Haku, Sai peut rien faire à l'intérieur, il va être largué par sa vitesse.

 

Haku peut aussi se protéger avec un bouclier de glace comme on a pu le voir en début de guerre.

 

Haku vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haku sans contestation possible cette fois-ci !

 

Je vois pas comment Sai qui est censé faire partie de l’élite des Shinobi (alors que ce qu'il a montré jusqu’à présent est tout sauf exceptionnel), pourrait mettre en difficulté un génie de la trempe de Haku.

Sai me parait puissant, mais pas comme on le décrit, c'est loin d’être le nouveau Sasuke comme on le qualifie par définition. Ses techniques d'encres ne présentent pas le moindre danger pour Haku, il l'ait détruirait sans la moindre difficulté.

 

Haku possède une connaissance approfondie de la physiologie humaine qu'il a pu apprendre au coté d'anciens ANBU de Zabuza. Il peut causer une mort imminente d'un coup soudain et spontanée en visant un point précis du corps avec un Senbon.

Puis l'intelligence ainsi que ses capacités d'observations n'ont quasiment aucun égal dans le milieu Shinobi, sur ce point là Sai fait clairement pas le poids ! Il peut analyser et contourner une offensive adverse en un temps record.

 

Le Dôme de Glace lui permet dans un premiers temps de résister et le rendre imperméable aux attaques explosives par un bouclier de glace. Puis par la suite, je le vois en finir avec son Makyô Hyô Shô qui une fois à l’intérieur ne laisserait que très peu de chance à Sai de survivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sai vs haku

 

alors même si au niveaux ninjutsu les technique d'haku sont plus cheaté (miroir de glace)

mai celle de sai sont pas mal non plus .

 

le point important a mon gout c'est que haku se fessait surpasser en vitesse pure , par sasuke début naruto sans sharigan .

 

sai luis a égalé brièvement en vitesse sasuke début shippuden (sharingan 3 tomo)

 

a mon gout y a une sacré différence , et les géants d'encre dépote pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Haku, mais je voulais voter Sai.

 

Pour moi, il est évident que Haku a plus de potentiel que Sai mais il est mort trop jeune et sur les bases, comme la vitesse par exemple, il se fait déborder par Sai.

 

Au niveau Ninjutsu, bien sur il a un KG mais Sai est aussi a niveau grâce a son encre.

 

Pour moi Sai gagnerai se combat, non sans mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=red,right]+1 Sai[/shadow]

 

Sai n'a pas montré grand chose mais de ce qu'on a vu il était au niveau de Naruto début NG! Il a même été chargé de la mission d'éliminer Sasuke, bien qu'il courait probablement droit à sa perte! Danzô avait confiance en ses capacités pour l'envoyer dans le repère d'Orochimaru!

Sasuke 2 tomoes était capable de suivre les attaques de l'homme au Hyoton tout en protégeant Naruto, il l'a même touché! Or je pense l'Anbu, globalement, bien meilleur que le genin à l'époque!

 

Sai est un Deidara avec de l'ancre pour arme, sa seule limite offensivement étant celle de son imagination! Je l'imagine très bien dessiner une créature de son bestiaire capable de même K.O Haku! Pour ce qui est du corps-à-corps il ne m'a jamais paru totalement dépassé, même brièvement face à Sasuke début NG (jusqu'au Shidori Nagashi), donc Haku...

 

Contre la vitesse et les miroirs d'Haku Sai dispose d'attaques à distance (cf. oiseaux et autres dessins), seul la dernière prestation du nukenin de Kiri dont le niveau a été revu à la hausse m'amène a penser que le combat serait plus équilibré que Sai vs Haku FG! Mais au final je penche en faveur du dessinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM au contraire je vois bien Sai etre mis en déroute par la maitrise de l'eau et de la glace rendant l'encre inutilisable. Pour ce qui est de ses attaques à distance haku est peut etre assez rapide pour s'approcher. Un fois dans les miroirs il sera très en difficulté sauf si peut etre l'encre les recouvre. Globalement je vois haku supérieur sur ce duel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Saï

    - 14 (29.5%)+3 commentaires= 14+(2x3)= 20 pts

Haku

    - 30 (70.5%)+6 commentaires= 30+(2x6)= 42 pts

 

Total des votants: 44

Victoire sans embuche pour HAKU

 

 


 

Prochain combat

 

Sasuke Hebi Vs Hiruzen Sarutobi

 

Petit changement de personnage. A la base cela aurait du être Fû, le deuxième larbin de Danzo. Mais quand il a vu la branlé que c'est pris son pote, il a décidé de se barrer et de donner son ticket de participation au tournoi. Deux choix se sont présentés :

Sasuke Hebi ou Sandaime Kazekage. Après en avoir parlé avec @Jiraya, on en a conclu qu'il serait plus intéressant d'introduire Sasuke sceau maudit.

Je sais ça fait deux chances pour Sasuke. On a Sasuke MSE et Sceaux maudit. Mais à savoir qu'il n'est pas le seul à avoir cette facétie. Nagato est aussi présent par deux fois. Une fois sous la forme de Pain et une autre fois sous sa forme des ses premières fraicheurs. Ce choix est justifié tout simplement par le fais qu'ils ont chacun un style de combat unique et différent.

En espérant que ça plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair, Sasuke Hebi ne peut pas du tout battre Hiruzen.

 

Hiruzen son problème c'est qu'on l'a vu en FG mais je pense que si on le mettait en NG, ces jutsu Katon et autres rivaliserait voire même surpasserait les jutsu de Sasuke.

 

Avec Enma, Hiruzen a pas du tout à craindre le corps à corps avec Sasuke. Je vois pas trop son sceau maudit l'aider, ça va juste lui faire mieux tenir le coup. Il y a juste Kirin qui pourrait être dangereux pour Hiruzen mais encore il faut que Sasuke réussisse à le lancer.

 

En plus Hiruzen est super habile, suffit de voir comment il arrive à coller des parchemins explosifs aux 2 premiers Hokages, Sasuke le surpassera pas. Et je pense que en tant que Hokage il peut résister un minimum aux genjutsus.

 

Et au pire, il y a la technique du Shinigami mais là sa finirait en match nul.

 

Hiruzen vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruzen est surement un des ninja les plus polyvalent et même si Sasuke n'est pas à se plaindre il est bien en dessous. Le seul problème est de l'ordre du genjustsu mais je ne vois pas l'Hokage être piégé comme ca.

 

La vrai question que je me pose est l'age d'hiruzen. Car si il est jeune je le vois gagner sans probleme et si il est vieux avec un peu de mal. Dans les deux cas victoire du Sandaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke vs hiruzen

 

genjutsu :avantage sasuke ,sharingan oblige.

 

kuchyose : enma vs manda  ;D

 

fujin : hiruzen a grandement l'avantage avec le sceau du dieux de la mort (et surement d'autre)

 

ninjutsu : tout deux maitrise le katon en 1er élément mai sasuke a l'avantage en maitrisant la foudre en 2eme qui bat la terre qu'a hiruzen en 2eme élément .

 

taijutsu : malgré que sasuke puisent coupé pratiquement tout grâce a kusunagi sous chidori ,hiruzen a enma en bâton incassable qu'il maitrise a la perfection couplé a son style du singe !

 

résultat : je les vois d'un niveaux plus ou moins égale , mai mis a part en taijutsu et en fujin hiruzen na plus grand chose largement au dessus de sasuke.

donc au départ un matche bien serrer ou ils donne leurs meilleurs , léger avantage de sasuke a mis et longue distance mai pas assez pour le battre, et manque de bol gros avantage pour hiruzen au corps a corps ,finalement sasuke décide d'utiliser une technique final genre kirin et ou manda. après hiruen peut invoquer le dieux de la mort (mai c'est match nul)

 

victoire :SASUKE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruzen Sarutobi c'est :

 

- le ninja qui devient Hokage en ayant au mieux à peine plus de la vingtaine et en pleine guerre

- le shinobi qui (en tout cas en fg) est connu et reconnu comme Le meilleur Kage tout village et époque confondus

- aussi célèbre pour connaitre et savoir contrer toutes les techniques de Konoha, y compris celle du sharingan et de ses évolutions

- son surnom ? Le dieu des Shinobis rien que ça !

- un cran supérieur à Danzô, sachant que peu peuvent s'en vanter vu le monstre qu'est le maitre de la racine

- En ayant soixante dix ans, il arrive à tenir tête à Orochimaru et les zombies de Tobirama et Hashirama et oblige même le serpent à prendre la fuite

- D'ailleurs de l'aveux de son ancien élève, s'il avait eu dix ans de moins, soit soixante ans (ce qui est vieux quand même) jamais il n'aurait attaquer Konoha,donc on peut facilement en déduire qu'Hiruzen soixante ans est bien supérieur à Orochimaru.

 

En fin de compte, le seul défaut que je trouve à Hiruzen c'est l'âge et le fait de ne pas avoir survécu à la fh, car un Hiruzen dans la seconde partit du manga, quand on voit la hausse du niveau en terme de puissance de certains personnages, aurait eu un niveau bien monstrueux.

 

Enfin bref, pour tout ça je vois clairement le Sandaime Hokage supérieur à Sasuke Hebi. L'Uchiwa ne sera pas tué en moins d'une minute, mais je ne le vois pas remporter le combat. Katon inférieur à ceux du papy, le raiton certes supérieur au doton, mais avoir un élément meilleur qu'un autre n'assure en rien la victoire sur son adversaire. En taijutsu, Hiruzen ne s'est pas montrer faible, loin de là et peut compter sur l'appuie d'Enma et probablement d'autres singes ninjas. Sasuke a Manda, mais le serpent est une cible bien plus facile à toucher que l'ami de Sarutobi vu sa taille. Pour moi l'invocation du Hokage est supérieure à celle du frère d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a aucun doute, je vois Hiruzen sortir vainqueur de ce combat (non sans mal)

 

Tout a déjà été dit, le Sandaime surpasse l'Uchiha en matière de ninjutsu et n'a rien a lui envier au niveau du taijutsu. Il pourra aisément contrer les genjutsu de Sasuke qui sont bien loin du niveau d'Itachi soit de lui même ou soit grâce a Enma qui pourra perturber son chakra. Le seul atout de Sasuke c'est le Kirin, mais ce jutsu est très long a préparer. Face a Itachi il a profité de la chaleur extrême d'Amaterasu pour gagner du temps mais la je doute qu'il pourra le mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...